Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6357 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2197  2198  2199  ..  5904  5905  5906  5907  5908  5909
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°40103316
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2014 à 17:18:05  answer

Reprise du message précédent :

Aurore boreale a écrit :

Ce qui fondamentalement distingue le soldat du terroriste, ce n'est pas la nature des actes, c'est le fait que le soldat agit au nom d'une autorité qui a une nature politique.

En realite, il faut deja clarifier les termes. On ne parle pas ici de soldats et de terroristes mais de soldats et de miliciens. Des miliciens qui utilisent, entre autres, des methodes terroristes.  

La difference entre un soldat et un milicien existe dans ce que le soldat est l'emanation d'un pouvoir politique etatique qui lui procure sa legitimite en tant que "violence legale", qu'il a au-dessus de lui une chaine de commandement identifiee et "officielle", et qu'il soit clairement identifiable sur le champ de bataille, notamment par un uniforme, des ecussons ou tags specifiques.  

Mais dans le principe, une milice ou tout autre groupe arme peut tout a fait agir au nom d'une autorite qui a une nature politique, que ce soit l'OLP des annees 70/80, le Hamas, le Hezbollah, l'ISIS, les Tigres Tamouls ou les Brigades Rouges.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2014 à 17:18:05  profilanswer

n°40103322
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 15-11-2014 à 17:19:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

le "territoire palestinien" a été conquis depuis belle lurette hein..
Et personne n'avait obligé la Jordanie à entrer en conflit avec Israel, soit dit en passant.

La position Jordanienne depuis quelques mois a pour moi une responsabilite sur les derniers evenements autours du Mont du Temple et la vague d'attentats des deux dernieres semaines.

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°40103354
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-11-2014 à 17:24:04  profilanswer

gardity a écrit :

C'est fort ça, je te conseille de te renseigner sur genre l'amérique du sud dans les années 70, par exemple

Je ne sais pas si c'est fort, je ne suis pas expert en sociologie israelienne, d'où le point d'interrogation.

n°40103367
gardity
Posté le 15-11-2014 à 17:27:19  profilanswer

Ok, sans rentrer dans l'histoire.

Est-ce que tu donnerais à tes chiens chargés de défendre ta maison la responsabilité d'éduquer ta famille ?

Non ?

Pareil, tu ne donnes pas à l'armée le pouvoir sur le peuple, c'est l'inverse.

C'est crade comme exemple, mais c'est pour faire simpliste pour des gens qui ne savent pas ce que c'est quand les militaires prennent le pouvoir, en général ça finit dans un bain de sang (bémol ici, "généralement" ).

Ou après c'est une révolution, si le peuple et l'armée sont ensemble (très rare, mais bain de sang aussi, sauf le bemol ci-dessus dans le cas où l'armée veut faire émerger un pouvoir politique démocratique, encore plus rare).

Bref l’Amérique du Sud, ne parlons pas de l’Espagne et la Grèce, sont de bons exemples de "laissons les militaires prendre le pouvoir" dans les années 60/70, populations super contentes....

Message édité par gardity le 15-11-2014 à 18:02:48
n°40103549
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2014 à 18:03:14  answer

freddy021 a écrit :

Citation :

Dozens of Muslims, Druze clash in Western Galilee village, two youths hurt
Clashes erupted on Friday evening between dozens of Muslims and Druze residents in Abu Snan, an Arab local council in the Western Galilee.

(ynet)

Sur Jpost ça parle de baston à la grenade :

Citation :

At least six people were injured late Friday night, three seriously from shrapnel, during a brawl in the village of Abu Snan in the Western Galilee region. It appears a grenade was thrown at a home near the city council, according to Magen David Adom.

Le bilan definitif est de 44 blesses. Vu le pretexte qui a mis le feu aux poudres, ca pourrait se repeter et degenerer.

n°40103570
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 15-11-2014 à 18:06:40  profilanswer

Comme les druzes servent dans tzahal ils sont un peu consideres comme les harkis, des traitres par la population palestinienne
L un d'eux a dailleurs ete victime de l'attentat a la camionette il y a peu.

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°40103964
saLutat1on​s
Posté le 15-11-2014 à 19:11:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je dirais même la plupart, non ?
Je ne crois pas que ce lien entre l'armée, le gouvernement et la population se retrouve ailleurs.

Mouais, suffit d'aller en Afrique subsaharienne pour retrouver ce type de situations, je dirais

n°40104020
Rasthor
Posté le 15-11-2014 à 19:19:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je dirais même la plupart, non ?
Je ne crois pas que ce lien entre l'armée, le gouvernement et la population se retrouve ailleurs.

La Suisse, a une moindre échelle.

n°40104152
freddy021
Posté le 15-11-2014 à 19:34:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Jusqu'à 17h seulement  [:cbrs]

n°40104264
saLutat1on​s
Posté le 15-11-2014 à 19:48:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et la Chine, et le Pakistan, et la plupart des pays d'Amérique centrale et du sud, et la Turquie, et l'Egypte, etc...
Bref  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 15-11-2014 à 19:48:13  profilanswer

n°40104288
major95
The !!!! Beat
Posté le 15-11-2014 à 19:51:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Jusqu'à 17h seulement  [:cbrs]

Rigoles pas, même la Wehrmacht avait pas osé l'envahir, c'est dire la réputation de son armée  :o

n°40104318
freddy021
Posté le 15-11-2014 à 19:57:39  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Et la Chine, et le Pakistan, et la plupart des pays d'Amérique centrale et du sud, et la Turquie, et l'Egypte, etc...
Bref  [:tinostar]

Dans tous ces pays la y'a un systeme de réserviste et des rappels de quelques mois régulierement ?
Les dirigeants sont issus de l'armée ?

Begin, Peres, Rabin, Shamir, Barak, Sharon...ils ont tous en commun un gros passé militaire.
Même Netanyahu a pas un passé dégueu même si c'est bien moins que ceux j'ai cités.

n°40104377
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2014 à 20:07:16  answer

Shamir et Peres ont pas reellement une carriere militaire :o Meme si le premier a combattu dans l'Irgoun et dans le Leh'i, puis dans le Mossad et le second est responsable du programme nucleaire israelien, ce furent surtout des politiques.

Netanyahou a une carriere militaire beaucoup plus chargee, deja, ne serait-ce que dans Sayeret Matkal.

n°40104528
saLutat1on​s
Posté le 15-11-2014 à 20:28:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

Dans tous ces pays la y'a un systeme de réserviste et des rappels de quelques mois régulierement ?
Les dirigeants sont issus de l'armée ?

Begin, Peres, Rabin, Shamir, Barak, Sharon...ils ont tous en commun un gros passé militaire.
Même Netanyahu a pas un passé dégueu même si c'est bien moins que ceux j'ai cités.

Bah, pas qu'un peu [:tinostar] que ce soit officiellement au pouvoir, ou garant très influent des institutions.
Et c'est pas l'actu des ces dernières années qui va me contredire, que ce soit en Egypte, au Burkina Faso ou au Pakistan.

n°40104575
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-11-2014 à 20:34:21  profilanswer

Erdogan qui ressort sa théorie que les musulmans étaient aux Amériques avant les occidentaux  
il y avait même une mosquée découverte .. lol puissance 1000 .. manque plus qu'il dise que c"était à l'emplacement des twin towers  :o

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°40104583
major95
The !!!! Beat
Posté le 15-11-2014 à 20:35:19  profilanswer

'tain faut qu'il arrête le chichon lui aussi, je sais que c'est une tradition au moyen-orient mais quand même !  :D

n°40104649
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2014 à 20:42:23  answer

Le médecin norvégien, Mads Gilbert, interdit à vie de se rendre à Gaza par Israël

Citation :

Pour justifier cette interdiction d'entrer dans la bande de Gaza, les autorités israéliennes invoquent des "raisons de sécurité". C'est du moins ce que rapporte un email de l'ambassade de Norvège à Tel-Aviv, qui s'était chargé de se renseigner sur l'affaire, après le blocage du médecin en octobre.  

Par la voix de son Secrétaire d'Etat, Bård Glad Pedersen, la Norvège conteste cette interdiction et demande à l'Etat Hébreu de revoir sa décision :  
Nous avons demandé à Israël de changer sa décision. La situation humanitaire à Gaza est toujours difficile et nécessite la venue de personnels de santé

Dans une interview à la BBC, le médecin affirme qu'il n'a pourtant jamais violé les lois israéliennes durant ses séjours sur place, mais estime que cette décision est liée aux critiques qu'il a formulées à l'encontre d'Israël.

Citation :

Un "héros militant" qui dérange ?  
This is not about me. It's about the Palestinian population now being punished for my political views
Qui est Mads Gilbert pour être interdit de fouler le sol palestinien à vie ?  

Le Docteur Mads Gilbert est chef du département de médecine d’urgence du centre hospitalier universitaire North Norway (UNN), Professeur de médecine d’urgence à l’Université de Tromso, ainsi qu'urgentiste bénévole à Gaza.

Lors de l’opération Plomb Durci(2008-2009), Mads Gilbert et son collègue Erik Fosse étaient les deux seuls européens autorisés à travailler dans la bande de Gaza pour secourir les blessés. Ils avaient à l’époque dénoncé l’usage de la bombe DIME par les autorités israéliennes :
A l'hôpital Al-Chifa, de Gaza, nous n'avons pas vu de brûlures au phosphore, ni de blessés par bombes à sous-munitions. Mais nous avons vu des victimes de ce que nous avons toutes les raisons de penser être le nouveau type d'armes, expérimenté par les militaires américains, connu sous l'acronyme DIME – pour Dense Inert Metal Explosive

Plus récemment, durant la dernière opération israélienne dans la bande de Gaza "Bordure protectrice", l'anesthésiste s'est vivement indigné des pratiques de l'armée israélienne, alors qu'il gagnait en notoriété dans le monde entier pour ses services à l'hôpital d'Al-Shifa.  
En juillet, il co-signait une lettre controversée publiée dans le journal médical Lancet, qui accusait Israël de viser délibérément les femmes et les enfants palestiniens dans ses tirs et de commettre un massacre à l’encontre du peuple palestinien, ainsi qu'une pétition qui récolta plus de 20.000 signatures.
De sa lettre ouverte qu'il rédigeait comme un cri du coeur le 20 juillet dernier en plein chaos de l'opération "Bordure de protection", ces quelques mots adressés directement à Barack Obama ont connu un échos retentissant, notamment sur les réseaux sociaux :  

M. Obama, avez-vous un cœur ?Je vous invite, passez donc une nuit, juste une, avec nous à Shifa. Déguisé en nettoyeur peut-être.J’en suis convaincu à 100 % : cela changerait l’Histoire.

Mads Gilbert n'est donc pas seulement un médecin norvégien. Il est également un témoin de première zone, un militant qui s'assume et qui critique très ouvertement l'Etat hébreu.

Une démocratie qui interdit à un médecin de rentrer à Gaza parce qu'il a critiqué cet Etat. Et un territoire, Gaza, au sujet duquel on rappelle à chaque fois que les colons israeliens s'en sont "pourtant" retirés,  et dont l'accès est conditionné par  le bon vouloir ... d'Israel. [:clooney32]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2014 à 20:45:09
n°40104694
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2014 à 20:49:00  answer

esfahani a écrit :

Erdogan qui ressort sa théorie que les musulmans étaient aux Amériques avant les occidentaux  
il y avait même une mosquée découverte .. lol puissance 1000 .. manque plus qu'il dise que c"était à l'emplacement des twin towers  :o

http://freebit.free.fr/hfr/gifs/wat4.gif

n°40104703
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2014 à 20:50:18  answer

Non mais Erdogan c'est le nouveau troll de la région. Ahmadinejad était encore un peu trop soft il a été remplacé. :o

n°40104724
Scoinscoin
Posté le 15-11-2014 à 20:53:27  profilanswer

Il a toujours pas trouvé de preuves pour l'utilisation de ces munitions ? Depuis 2006 quand même.
Entre ça et les munitions contenant soit disant de l'UA.[:clooney16]

n°40104773
_hendrix_
™
Posté le 15-11-2014 à 20:57:31  profilanswer

major95 a écrit :

'tain faut qu'il arrête le chichon lui aussi, je sais que c'est une tradition au moyen-orient mais quand même !  :D

Tu inclus Israël la dedans  ?  :whistle:

n°40104783
shiipithol​la
Posté le 15-11-2014 à 20:59:02  profilanswer

Ce médecin est un héros.  

Y'a eu seulement 2 médecins européens autorisés à travailler dans la bande de Gaza ? Alors que les morts et blessés arrivaient par milliers dans les hôpitaux ? C'est juste dingue ... Si c'est pas de la punition collective je sais pas ce que c'est.  

n°40104837
freddy021
Posté le 15-11-2014 à 21:04:30  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Ce médecin est un héros.

Y'a eu seulement 2 médecins européens autorisés à travailler dans la bande de Gaza ? Alors que les morts et blessés arrivaient par milliers dans les hôpitaux ? C'est juste dingue ... Si c'est pas de la punition collective je sais pas ce que c'est.

Vu que j'avais lu un retour d'un médecin de MSF, je doute qu'il n'y ait que deux médecins européens autorisés à travailler dans la bande de Gaza..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°40104853
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2014 à 21:06:21  answer

D'autant que pas mal de gazaouis sont soignés dans les hopitaux israéliens proches de la frontière.

n°40104871
freddy021
Posté le 15-11-2014 à 21:07:39  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Il a toujours pas trouvé de preuves pour l'utilisation de ces munitions ? Depuis 2006 quand même.
Entre ça et les munitions contenant soit disant de l'UA.[:clooney16]

Puisque le medecin le dit.. Il doit être expert en armement :o

Bizarrement quand deux journalistes ramènent de Syrie des preuves physiques d'une attaque à l'arme chimique, on crie à la mascarade..
La y'a un médecin qui pense que... et faut le croire sur parole..

J'ai du louper la pancarte "laissez votre esprit critique au vestiaire".

---------------
n°40104885
_hendrix_
™
Posté le 15-11-2014 à 21:09:39  profilanswer

Peut être que ces gazaouis qui sont soignés dans les hôpitaux israéliens sont dù à un manque cruel (ou voulu) de médecins à gaza, malgré que c'est proche de la frontière, de toute manière vu le nombre de victimes à déplorer pendant chaque opération meurtrière, les médecins ne sont jamais assez nombreux pour y faire fasse.

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 15-11-2014 à 21:10:12
n°40104910
freddy021
Posté le 15-11-2014 à 21:13:02  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Peut être que ces gazaouis qui sont soignés dans les hôpitaux israéliens sont dù à un manque cruel (ou voulu) de médecins à gaza, malgré que c'est proche de la frontière, de toute manière vu le nombre de victimes à déplorer pendant chaque opération meurtrière, les médecins ne sont jamais assez nombreux pour y faire fasse.

C'est pas peut être, c'est évident que si les gazaouis avaient les médecins et infrastructures/équipements nécessaires, ils n'iraient pas se faire soigner en Israël pendant les guerres.

---------------
n°40105153
azzamy
Posté le 15-11-2014 à 21:47:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est pas peut être, c'est évident que si les gazaouis avaient les médecins et infrastructures/équipements nécessaires, ils n'iraient pas se faire soigner en Israël pendant les guerres.

Est ce que les infrastructures qui sont détenues par les israéliens sont légitimes ?
A partir de ce moment même si "quelques gazaouis "sont soignés dans des hopitaux israéliens ,ca ne fais pas d'israel un pays généreux.
Le hamas est plus légitime que l'état sioniste d'israel ,donc comment qualifier sa branche armée de terroriste et laisser israel impuni ?

Sinon les attaques aux phosphore blanc sur gaza ,c'est pas nouveau ,donc bien sur qu'israel utilise des armes chimiques ,oubliez pas qu'en face c'est pas des chevaliers les gars ,l'armée de tsahal c'est pas connu pour être des héros.

n°40105170
major95
The !!!! Beat
Posté le 15-11-2014 à 21:49:19  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Tu inclus Israël la dedans  ?  :whistle:

J'ai quelques potes juif's qui sont de vrai cheminées ambulantes  :o

Doit y'avoir des gros fumeurs là-bas aussi  :D

Me rappelle notamment d'une anecdote que Michel Polac avait sortie à propos de ça, quand il était à Tel-Aviv lors d'une fameuse descente de policiers :whistle:

Message édité par major95 le 15-11-2014 à 21:54:11
n°40105192
saLutat1on​s
Posté le 15-11-2014 à 21:51:49  profilanswer

azzamy a écrit :

Le hamas est plus légitime que l'état sioniste d'israel ,

Ah ? [:delarue3]

Vous êtes en forme cet aprem, ma foi.

n°40105370
D_omi
sourit
Posté le 15-11-2014 à 22:19:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je suppose que si je rétorque que les chefs du Hamas sont millionnaires et que si l'aide colossale qu'ils reçoivent servait à construire des hôpitaux à la place des tunnels... on va me répondre que je trolle ?  [:fing fang fung]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°40105475
azzamy
Posté le 15-11-2014 à 22:33:52  profilanswer

D_omi a écrit :

Je suppose que si je rétorque que les chefs du Hamas sont millionnaires et que si l'aide colossale qu'ils reçoivent servait à construire des hôpitaux à la place des tunnels... on va me répondre que je trolle ?  [:fing fang fung]

On va te repondre ,sources?
La deuxième des choses ,le problème ne vient pas seulement du fond que gaza aurait du mal à recolter ,mais du blocus et du chaos que crée israel à gaza.
On peut construire des hopitaux ,mais bon si c'est pour que tsahal les bombardes ,le bénéfice n'est pas élévé...

n°40105479
freddy021
Posté le 15-11-2014 à 22:34:18  profilanswer

D_omi a écrit :

Puisqu'on te dit que c'est pour les interets des gazaouis  [:zedlefou:1]  
D'ailleurs j'ai lu recemment un article qui disait que le hamas était l'organisation terroriste la plus riche après l'EI.
Il y aurait plusieurs centaines de millionnaires parmi les membres du hamas, et la fortune de Mechaal serait de plusieurs milliards de dollars.

n°40105598
azzamy
Posté le 15-11-2014 à 22:48:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

D'ailleurs j'ai lu recemment un article qui disait que le hamas était l'organisation terroriste la plus riche après l'EI.
Il y aurait plusieurs centaines de millionnaires parmi les membres du hamas, et la fortune de Mechaal serait de plusieurs milliards de dollars.

Je veux bien tes sources aussi.
Puis bon l'état sioniste est au moins  autant une organisation terroriste que le hamas,alors laisse moi douter du fait que le hamas soit la 2ième organisation terroriste la plus riche..

n°40106032
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2014 à 23:32:22  answer

freddy021 a écrit :

Puisque le medecin le dit.. Il doit être expert en armement :o  

Bizarrement quand deux journalistes ramènent de Syrie des preuves physiques d'une attaque à l'arme chimique, on crie à la mascarade..  
La y'a un médecin qui pense que... et faut le croire sur parole..  

J'ai du louper la pancarte "laissez votre esprit critique au vestiaire".

Il ne dit pas qu'il pense que, il dit qu'il le voit !
Du reste, ce qu'il explique sur l'expérimentation d' armes nouvelles, je l'avais lu cet été dans un tout autre article qui citait plusieurs médecins qui soupçonnaient qu'Israel expérimentait de nouvelles armes dangereuses et qui devraient être interdites à Gaza.  
Et c'est un médecin qui a sauvé des vies, lui ...

n°40106068
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2014 à 23:34:57  answer

freddy021 a écrit :

Source ?

Et je pense que des hôpitaux, c'st difficile à construire dans les conditions qu'on connaît à Gaza (blocus). Rien que pour construire des maisons, ils en sont réduits à utiliser de la boue. Et les  hôpitaux ne sont pas épargnés par les bombardements.

n°40106285
freddy021
Posté le 15-11-2014 à 23:49:22  profilanswer

Justement ce n'est qu'un médecin.
Il a eu une formation pour reconnaitre les types de blessures suivant les armes employées ?
Je ne doute pas de ses compétences d'urgentiste, mais à moins que la formation norvégienne soit très différente de la française, celle ci ne lui permet pas de faire ces distinctions.
Et en plus, cerise sur le gateau, il pourrait reconnaitre les effets de nouvelles armes en expérimentation, chapeau l'artiste.

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 34,00.html
http://www.globes.co.il/en/article [...] 1000957953
Et j'en ai d'autres..

Mais ouais encore la fameuse histoire de la boue..
Combien de maisons sont en boues ? vas y envoie les chiffres qu'on se marre un peu, à moins que ça soit comme beaucoup de colons armés, c'est juste du feeling ?
Y'a des maisons en boues, et pas n'importe quelle boue, c'est pas la case de kirikou non plus.

Message cité 3 fois
Message édité par freddy021 le 15-11-2014 à 23:50:04
n°40106341
azzamy
Posté le 15-11-2014 à 23:53:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il a eu une formation pour reconnaitre les types de blessures suivant les armes employées ?
Je ne doute pas de ses compétences d'urgentiste, mais à moins que la formation norvégienne soit très différente de la française, celle ci ne lui permet pas de faire ces distinctions.
Et en plus, cerise sur le gateau, il pourrait reconnaitre les effets de nouvelles armes en expérimentation, chapeau l'artiste.

freddy021 a écrit :

Et j'en ai d'autres..

Combien de maisons sont en boues ? vas y envoie les chiffres qu'on se marre un peu, à moins que ça soit comme beaucoup de colons armés, c'est juste du feeling ?
Y'a des maisons en boues, et pas n'importe quelle boue, c'est pas la case de kirikou non plus.

"Col. (res.) Dr. Moshe Elad, a lecturer in the Middle East Department of the Western Galilee Academic College, who served in senior positions in the territories for 30 years, is attempting to answer these questions. "
Avait on besoin de preciser sources sérieuses?

Sinon j'ai pas de statistiques sur les maisons en boues en gaza,mais juste une question.
Pourquoi tu prends juste la fin de ce que batata dit ,le fond du propos c'est pas ca "je pense que des hôpitaux, c'st difficile à construire dans les conditions qu'on connaît à Gaza (blocus)"?

Message cité 1 fois
Message édité par azzamy le 15-11-2014 à 23:58:01
n°40106374
freddy021
Posté le 15-11-2014 à 23:56:16  profilanswer

azzamy a écrit :

"Col. (res.) Dr. Moshe Elad, a lecturer in the Middle East Department of the Western Galilee Academic College, who served in senior positions in the territories for 30 years, is attempting to answer these questions. "
Avait on besoin de preciser sources sérieuses?

y'a pleins d'autres "indices", venant de journaux egyptiens, sites jordaniens, etc...bref que des trucs de sionistes  [:mzitraya:1]  
Mais bon si tu veux une déclaration d'Haniyeh et de Meshaal du genre "on a bien niqué les gazaouis", je te confirme que j'ai pas ça sous la main  [:auptimiste]

n°40106412
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2014 à 23:58:44  answer

freddy021 a écrit :

Tu es médecin ?  Respect dans ce cas.  

Sinon, je t'ai dit que ce qu'il disait était corroboré par des articles plus anciens. Et il doit certainement connaîtres les efets des armes conventionelles, et les effets particulièrement nuisibles d'armes nouvelles qui produisent plus de dégâts.

Et je répète qu'il n y a pas que lui qui le dit. Un article en parlait en détail cet été notamment.  

freddy021 a écrit :

Et j'en ai d'autres..

Ta spécialité c'est de pinailler sur des détails ! Je n'ai absolument pas de chiffres, un humanitaire à Gaza disait qu'il n y'avait plus de matériaux permettant de construire des maisons en dur, qu'ils devaient faire avec ce qu'ils avaient dont de la boue, c'est juste pour montrer que ce n'était pas un choix de leur part, la comparaison avec kirikou est malvenue.
Et surtout je disais ça pour comparer avec la construction d'hôpitaux qui seraient si simples à construire ...

Pour les dirigeants du hamas tu me cites que des sources pas très détaillées à première vue.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2014 à 00:00:15
n°40106539
freddy021
Posté le 16-11-2014 à 00:08:21  profilanswer

Envoi l'article en question.
Et stop avec le "tu es medecin"...
Je ne suis pas cuisinier, je sais très bien qu'ils sont incapables de me concevoir la prochaine navette spaciale de la NASA..
Un urgentiste n'est pas formé pour savoir quelle arme fait quoi.
Il peut surement te dire si les dégats sont fait par une balle, une explosion, des shrapnels...mais savoir quelle bombe a fait quoi, et encore mieux, quelle bombe expérimentale peut faire quoi...laisse moi rire..

Nan la comparaison n'est pas malvenue.
Le vieux refrain des maisons en boue en imaginant les gazaouis dans leur petite case, c'est de la désinformation.
Et ça ne concerne que les plus pauvres.
Sinon prouve ce que tu avances, et donne des chiffres : quelle est la proportion de maisons en boue à Gaza ?
Tout ce que j'ai trouvé, c'est 120 maisons dans le cadre d'un programme de l'UNRWA.
2Millions de gazaouis, combien de maisons en boue ?

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 16-11-2014 à 00:08:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2197  2198  2199  ..  5904  5905  5906  5907  5908  5909

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)