Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2182  2183  2184  ..  5898  5899  5900  5901  5902  5903
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°40056379
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-11-2014 à 23:56:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikha31 a écrit :

Je dirai même plus, il faut que Daesh et Nosra libèrent la Palestine. [:clemlegrand]  

Et je suis sur que cela accélérerai leurs adhésions,et leurs pertes au passage :o

mood
Publicité
Posté le 10-11-2014 à 23:56:58  profilanswer

n°40056384
azzamy
Posté le 10-11-2014 à 23:57:50  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ah donc déjà tu reconnais qu'il y a opposition entre le Hezb et ces groupes. Non parce que je te rappelle juste ton post initial au cas où tu l'aurais oublié  

Bien sur sinon je n'aurai pas ajouter "en esperant qu'il n y ai pas de conflit entre les deux".

mikha31 a écrit :

Ensuite, sur le fait que ces groupes soient sunnites et que ca joue dans l'opposition avec le Hezb, ca ne joue que dans un sens, celui de Daesh. Le Hezb n'en a rien à foutre qu'ils soient sunnites. Ce n'est pas moi qui le dit mais Nasrallah. De mémoire, Nasrallah l'a clairement dit dans un de ses discours suite au très gros attentats qu'il y avait eu fin de l'été 2013 dans la banlieu sud de beyrouth (pire attentat depuis l'assassinat de Rafik Hariri). Il clairement tenu un discours pour apaiser les tensions en disant très clairement qu'il ne fallait pas faire le raccourci entre les sunnites et ces groupes, que les sunnites sont également victimes de ces groupes et que Daesh n'a rien de musulman ou sunnite.
Si tu veux le lien du discours, tu le retrouveras sur google ou en filtrant sur mes posts il y a un peu plus d'un an.

Je n'ai jamais dit le contraire.

mikha31 a écrit :

Bon, sur ça on va faire simple. Je n'ai pas assez d'éléments pour en discuter. Peut être esfahani en aura à apporter. Je lirai un peu plus en détail quand j'aurai le temps.
Je maintiens juste qu'en tendance majoritaire, ce que tu affirmes est à l'opposé de la réalité actuelle sur le terrain.

Bah bien sur ,que des cadres d'al quaida le disent ainsi qu'un savant chiite reconnu ca suffit pas ,faut que la source viennent du figaro.

mikha31 a écrit :

Oui alors ton post de départ pour rappel  

mikha31 a écrit :

qui a déclenché un bon WTF/[:darth21:1] chez pas mal de gens à juste titre.

Ensuite ici tu parles très clairement d'alliance et de réconciliation.

Alors je dis j'espere une reconciliation entre chiite et sunnite ,de la à voir une alliance entre isis et hezbollah ,je te laisse le responsable de tes propos.

mikha31 a écrit :

Donc maintenant tu parles juste d'attaque conjointe et tu remanies très propos en te rendant compte de tes erreurs.
Alors pour finir, sur le fait que Daesh ou Nosra prenne pour cible Israel à moyen, je n'en sais rien. Je constate juste qu'en l'état ca n'a jamais été le cas de façon sérieuse (à part pour essayer d'entraîner israel dans le conflit syrien) donc je ne crois pas à cette hypothèse.

Tu me citeras ,ou je dis clairement "une alliance entre ISIS et le hezbollah".

n°40056406
azzamy
Posté le 11-11-2014 à 00:01:52  profilanswer

esfahani a écrit :

ah oui tu veux dire la famille de Ben Laden qui a passé des années en Iran et dont on accuse l'Iran de soutenir le terrorisme parce qu'ils n'ont pas été expulsé . non mais en Iran il y a même des milliers de salafistes dangereux et des groupes terroristes qui existent et qui ont pas non plus été expulsé ou neutralisé .  
je dis çà pas par hasard car les saoudiens ont réussi à sortir une histoire de soutien à l'EI par l'Iran en citant des membres de groupes qui commettent des actes terroristes en Iran :D  

yassir al habib n'est pas Iranien. il n'a rien à voir avec l'Iran et il est même très très mal vu même par les ultras en Iran  
vu les conneries gigantesques qu'il a sorti .  
non mais sortir un argument sur ce genre d'individu ... renseignes toi avant ;)

Je n'ai jamais dis qu'il etait iranien,c'est un chiite ,qui temoigne aussi de se fait.
Je te parle pas de la famille Ben Laden ,je te parles de hauts responsables d'al quaida.Non seulement ils n'ont pas été expulsé mais ils ont été accueilli.

n°40056417
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-11-2014 à 00:05:37  profilanswer

azzamy a écrit :

Je n'ai jamais dis qu'il etait iranien,c'est un chiite ,qui temoigne aussi de se fait.
Je te parle pas de la famille Ben Laden ,je te parles de hauts responsables d'al quaida.Non seulement ils n'ont pas été expulsé mais ils ont été accueilli.

1/ être chiite çà veut pas dire bosser pour le régime Iranien
les chiites saoudiens ont quasi aucun lien avec les chiites iraniens par exemple
et concernant cette personne il est détesté de tout le monde vu les insultes qu'il a eu vis à vs de la famille du prophète même
bizarre pour un soit disant chiite d'avoir émis ces insultes ceci dit ... il m'a l'air plus de quelqu'un pas bien dans sa tête à un niveau ....
y a même le cas de ces chiites en Irak anti Iran qui ont combattu avec Al Qaida ....

2/  
justement donc j'attends les sources sur le régime Iranien ou des Iraniens qui accueillent ces dignitaires d'Al Qaida  

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°40056420
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-11-2014 à 00:05:55  profilanswer

'tin la vidéo de l'attaque de cet aprem  [:fandalpinee]
Non content d'avoir roulé sur la fille qui attendait à un arret de bus, ce fdp fait demi tour, descend et s'acharne sur son corps  [:fandalpinee]
edit : et apparemment elle avait déjà été poignardée en 2006.
Le tueur vient d'Hebron et avait déjà fait un tour en prison avant d'être relaché..

Les vidéos des attaques mises en ligne quelques heures après les faits, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée, y'a forcément un hooligan ou demeuré qui va essayer de se venger sur le premier arabe qu'il croisera.

Message édité par freddy021 le 11-11-2014 à 00:16:40
n°40056443
mikha31
SOON BROKE
Posté le 11-11-2014 à 00:11:32  profilanswer

azzamy a écrit :

Bien sur sinon je n'aurai pas ajouter "en esperant qu'il n y ai pas de conflit entre les deux".

Non non non, la branche ne sera pas assez solide pour t'y rattraper. Tu espère "qu'il n y ait pas de conflit naissant entre le hezbollah et les milices sunnites." Ce qui très clairement veut dire que tu croyais qu'il n'y en avait pas.

azzamy a écrit :

Je n'ai jamais dit le contraire.

Tu dis que le fait que ce groupe soit sunnite a son importance. Du point de vue du Hezb, c'est complètement faux.

azzamy a écrit :

Bah bien sur ,que des cadres d'al quaida le disent ainsi qu'un savant chiite reconnu ca suffit pas ,faut que la source viennent du figaro.

Bon alors sur ça, je laisse la main à esfahani mais ca part pas très bien ton histoire là aussi  :D . Je googlerai un peu ton truc quand j'aurais le temps quand même.

azzamy a écrit :

Alors je dis j'espere une reconciliation entre chiite et sunnite ,de la à voir une alliance entre isis et hezbollah ,je te laisse le responsable de tes propos.

azzamy a écrit :

Tu me citeras ,ou je dis clairement "une alliance entre ISIS et le hezbollah".

Ah ben je sais pas, le raccourci Daesh/Nosra <=> sunnite et Hezbollah <=> chiite, c'est le tien pas le mien. Quand tu parles d'alliance ou de réconciliation, j'imagine que tu fais allusion à ces groupes essentiellement. Tu nous a dit juste avant que Daesh et Nosra, c'est eux qui représentent les sunnites. Je suis perdu moi.

Ta "réconciliation" (pour garder tes termes) sunnite/chiite, elle concerne qui exactement alors?

---------------
Are we human or are we (dance)
n°40056484
D_omi
sourit
Posté le 11-11-2014 à 00:19:53  profilanswer

mikha31 a écrit :

Je dirai même plus, il faut que Daesh et Nosra libèrent la Palestine. [:clemlegrand]  

[:rofl]  désolée mais ce soir c'est festival  [:ula]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°40056505
azzamy
Posté le 11-11-2014 à 00:24:05  profilanswer

mikha31 a écrit :

Non non non, la branche ne sera pas assez solide pour t'y rattraper. Tu espère "qu'il n y ait pas de conflit naissant entre le hezbollah et les milices sunnites." Ce qui très clairement veut dire que tu croyais qu'il n'y en avait pas.

Ah parce que pour l'instant on en est à un conflit entre le hezbollah et les milices sunnites?
On voit pas la même chose alors.

mikha31 a écrit :

Tu dis que le fait que ce groupe soit sunnite a son importance. Du point de vue du Hezb, c'est complètement faux.

Bah si du point de vue du hezbollah aussi ,elle aura du mal à traiter avec une organisation sunnite plus qu'avec une organisation chiite.

mikha31 a écrit :

Bon alors sur ça, je laisse la main à esfahani mais ca part pas très bien ton histoire là aussi  :D . Je googlerai un peu ton truc quand j'aurais le temps quand même.

Google bien tu verras que l'iran est plus nuancé que tu ne le penses.
http://magharebia.com/fr/articles/ [...] feature-01
Tout ce que j'ai trouvé pour l'instant.

mikha31 a écrit :

Ah ben je sais pas, le raccourci Daesh/Nosra <=> sunnite et Hezbollah <=> chiite, c'est le tien pas le mien. Quand tu parles d'alliance ou de réconciliation, j'imagine que tu fais allusion à ces groupes essentiellement. Tu nous a dit juste avant que Daesh et Nosra, c'est eux qui représentent les sunnites. Je suis perdu moi.

Ta "réconciliation" (pour garder tes termes) sunnite/chiite, elle concerne qui exactement alors?

Ah non moi je fais aucun raccourci ,ISIS et Nosra sont sunnites ,mais tout les sunnites ne sont pas de ces groupes.Pareil pour le hezbollah.
Ma reconciliation s'adressait aux sunnites et chiites en général ,mais plus particulièrement de la region.
Et bon ca a dangereusement derivé sur l'iran mais à la base je parlais plus du hezbollah libanais.

Message cité 1 fois
Message édité par azzamy le 11-11-2014 à 00:26:33
n°40056518
spellcaste​r
Posté le 11-11-2014 à 00:29:54  profilanswer

Ethel a écrit :

Mais je reve, c'est TOI qui as le culot de venir parler de suffisance ? Tu te relis, parfois ? J'hallucine. Qui a pretendu le contraire a propos des colonies, sinon ?  

tous ceux qui persistent sur le "c'est compliqué " unilatéral. Pour les palestiniens c'est simple ? c'est facile? c'est fun? non, c'est le contraire et pire encore, mais dans ce sens là, on ne se pose même plus la question. faut arréter de tout voir sous l'angle israélo centré. Les colonies c'est l'outil principal de l'occupation, on en peut pas défendre les colonies, leur expansion, ou leur maintien, sous l'angle du c'est compliqué et ne pas intégrer l'absence de volonté politique derrière tout ça. A un moment faut bien comprendre qu'objectivement, le comment démanteler les colonies, osef. C'est pas le problème des palestiniens, à israel de gérer sa merde, et je n'acepte pas l'excuse des risques de guerre civile, violences, affrontements. etc? ou alors qu'on assume pleinement la radicalisation extrémiste de certains palestiniens, et israel sait tout à fait se montrer ferme si nécessaire, surtout envers les palestiniens, qu'il se montre ferme vis à vis de ses propres extrémistes. Sinon c'est déjà l'aveu d'un échec total en tant que modèle civilisé. La réalité c'est que les colonies servent les intérets israeliens, et l'agenda politique de la droite dure. C'est trop facile de s'indigner des colonisations mais d'accepter le maintien du statu quo.  

Ethel a écrit :

N'importe quoi. On peut tres bien etre contre les colonies et dans le meme temps constater que la situation est vrai sac de noeuds. Mais encore une fois, je constate que tu craches sur le fait qu'on rappelle la complexite du probleme, mais pas l'ombre du debut de commencement d'un truc qui pourrait ressembler a un argument, meme de loin. En quoi ce n'est pas complexe ? Quelle est ta solution miracle que personne n'a pense a appliquer alors que c'est tellement simple ?

Ce qui est pourri, c'est la posture du type qui se complait dans un binarisme aussi affligeant.

oui oui, bien sur, affligeant, toujours le même vocabulaire hein? Et se cacher dèrrière la complexité israelo centrée c'est pas du binarisme afligeant? ISrael? compliqué. Palestine? simple. On en se pose même pas la question.
il est ridicule de demander une solution simple, à partir du moment ou il n'y a AUCUNE volonté de paix. Les colonies sont illégales, oui ou non? Israel les encourage t-il oui ou non? Il ne peut y avoir l'ombre d'une solution tant que l'on abordera le problème sous l'angle d'israel, c'est simple. les colonies sont illégales elles doivent être démantelées, et pire encore, il est inacceptable qu'elles soient encore à ce jour encouragées politiquement.  facile de parler de la complexité de démanteler les colonies alors qu'israel poursuit l'expansion des nouvelles colonies, c'est du foutage de gueule. Parler de la complexité de défaire ce qui pose problème, en continuant à alimenter la base même de ce problème, c'est une imposture.  

Ethel a écrit :

Faut savoir, ca l'est ou ca ne l'est pas ?

Et donc, si ca ne l'est pas, selon toi, quelle est la solution ?  

deux états, reconnaissance d'un etat palestinien sur les frontières de 67. Droit au retour.  
Jerusalem bi national.  
Pas d'occupation ni de domination militaire.
une zone de dmz ptet...
je en suis pas un expert en géopolitique, ni ne prétend avoir LA solution, toutefois, j'ai l'intime conviction que si solution il y a, il n'y a à ce jour pas une grande volonté d'en trouver une qui ne soit pas uniquement confortable du point de vue israelien, et inacceptable humainement parlant pour les palestiniens. Et j'avoue que l'histoire du conflit et les faits, ont tendance à aller dans ce sens.

Ethel a écrit :

Est-ce que quelqu'un ici a nie que c'etait tout aussi complexe et degueulasse pour les palestiniens ? Est-ce que quelqu'un a pretendu le contraire ? Moi je te donne mon point de vue d'israelienne, qui voit de l'interieur comment fonctionne la politique en Israel, j'ai jamais affirme ni meme pense que c'etait simple pour les palestiniens.

oui, bien évidemment, à chaque fois qu'on ressort cette excuse du "c'est compliqué" c'est franchement indécent vis à vis des palestiniens, comme à chaque fois qu'on se gargarise de la grandeur d'israel en occultant systématiquement et volontairement toute critique de la politique criminelle d'israel.
C'est facile de trouver ça complètement dégueulasse, mais rend toi compte, certains ici disent ouvertement que les palestiniens ont qu'a aller dans un pays arabe du coin il y en a, qu'on à qu'a "régler la question une bonne fois pour toutes", que les territoires ocupés, c'est des acquis de guerre, donc osef des palestiniens, même les mots de feiglin trouvent un écho certain.. (n'est-ce pas?), et encore et toujours, les colonies, c'est compliqué... ben non, c'est illégal, osef du reste. les palestiniens doivent se prendre leurs responsabiltiés à grande échelle comme quand gaza se mange des bombardements faut trouver ça normal, mais elle est ou la responsabilité d'israel sur les colonies??? la légitimité n'existe pas dans ce tableau, c'est une excuse de plus.Encore une de plus. l'argument sécuritaire qui revient à chaque fois, putain mais ils vivent comment els palestiniens de l'autre coté de ces dispositifs sécuritaires?  :fou:  

Ethel a écrit :

Y'a pas de "cote" a la complexite, ce conflit est inextricable et diablement complexe, quel que soit l'angle sous lequel tu le regardes. C'est un fait, j'y peux rien [:spamafote]

Mais, n'hesite surtout pas a nous faire partager tes solutions et tes pistes de reflexion pour sortir facilement de cette situation.

quand on aura la fin du véto américain on en reparlera ptet.  
Personnellement j'en ai pas grand chose à foutre des agendas politiques des uns et es autres dans ce coin du monde. je n'arrive même pas à aborder cela sous langle religieux, je ne suis d'aucune des religions concernées dans le coin; Mais l'injustice de la situation me sidère tout simplement.  
tant qu'on continuera a assoir la légitimité d'israel sur le rapport de force, il n'y aura pas de solution. Et surtout, les réponses se feront forcément de plus en plus radicales, et toujours sur ce plan de rapport de force. Ce qui me dérange c'est cette incapacité pour un grand nombre ici d'accepter la critique d'israel, et la vision palestinienne du conflit. Je n'accepte pas que les palestiniens soient sacrifiés au nom des ambitions prophétiques et/ou géopolitiques d'israel. C'est impossible.  
Le pire, c'est que c'est tellement dommage, car à mesure qu'on discute je vois de moins en moins le verre à moitié plein d'israel, je ne vois plus que la défense aveugle et fanatique de personnes dont la perception que je me fais se rapproche de plus en plus d'un tribalisme consternant.  

Ethel a écrit :

Jamais dit le contraire. Jamais.  

Ethel a écrit :

Du blabla, ca. S'indigner et proner la paix et l'amour, ca existe deja. Concretement, tu es a la tete d'Israel, avec la coalition gouvernementale actuelle, que fais tu pour resoudre le conflit ? Tes solutions, tes arguments, tes pistes, concretement.

déjà répondu.  
reconnaitre l'etat palestinien déjà. Arréter de revendiquer toute la terre du coin, et coloniser à outrance, pour moi, c'est ça. Arréter de faire semblant de vouloir la paix surtout. tant pis si je passe pour un bisounours, osef.  

Ethel a écrit :

Jamais dit le contraire.

Ethel a écrit :

Je vois au nom de quoi je devrais te laisser dire des saloperies comme dans ton post precedent ou tu sous-entends clairement qu'on est tous plus ou moins sur la ligne "un palestinien vaut pas un cheveu de juif". Alors si y'a quelqu'un qui doit se moderer, ici, c'es toi. Si y'a quelqu'un qui est parti sur des propos ouvertement insultants, ici, c'est toi. Alors commence par garder ton sang-froid, et arrete de batir chacun de tes posts sur des sarcasmes pourris.

mais bien sur...  
j'ai dit que je pensais que c’était à l'image de nombreuses personnes sur ce topic, point. le reste c'est du vent. Combien ici sont pour une solution à deux états. Sèrieusement?  
Donc non je ne met pas tout le monde dans le même panier, mais je suis persuadé, au regard de ce qu'on peut lire ici, qu'un certain nombre n'accordent pas une grande valeur aux vies palestiniennes.  Et le dernier épisode sur gaza m'a plutôt conforté dans ce sens. Donc je ne pense pas me tromper quand je pars du principe qu'un certain nombre de personnes ici, ont une vision qui colle à la préférence nationale, sinon ethnique. Voire même, en prenant à minima, qu'un palestinien n'a pas les mêmes droits qu'un israelien. Et cela est déjà malheureusement le cas. Certains défendent bien la loi nakba, et simplement dans les faits, un palestinien n'a pas les mêmes droits, comme le droit de circuler librement, de retour à la terre, entre autres. Cette injustice est une réalité; assumée ou non, mais bien réelle, et sincèrement inacceptable d'un point de vue humaniste.  
tu peux t’emballer sur mes propos, mais ce ne sont pas les mots que j'ai employé  :jap:  
et surtout, je ne t'ai pas insulté.  :o donc coté auto modération, bof bof.

n°40056553
_hendrix_
Posté le 11-11-2014 à 00:41:17  profilanswer

Tout va bien pour Tsahal :o

http://www.lemondejuif.info/2014/1 [...] rs-tsahal/

Citation :

Mission accomplie ! Stallone, Schwarzenegger, Barbara Streisand, Pamela Anderson et plusieurs stars d’Hollywood ont collecté jeudi près de 33 millions de dollars pour le bien-être des soldats israéliens, lors d’un gala de collecte de fonds qui s’est tenu à Los Angeles.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2014 à 00:41:17  profilanswer

n°40056570
freddy021
Posté le 11-11-2014 à 00:46:09  profilanswer

Encore les gros pavés useless [:massys]  

Changes quelque chose, le fond, la forme..je sais pas.
Mais la, tel un Surcouf qui n'a pas vu venir LDLC, t'es has been, c'est à peine si les gens te lisent et te répondent, le présent c'est azzamy [:garypresident:2]  

n°40056592
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-11-2014 à 00:52:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://www.wipo.int/export/sites/w [...] aphic2.pdf
http://reho.st/self/e113596f733c9f [...] b05289.png

[:anonymouse:1]  [:amaniak:4]  [:ayuget:3]  

1) Ils sont les Israeliens ?  [:clooney10]  
2) Ils sont les Français ?  [:clooney10]

Rasthor a écrit :

Un autre classement, sur les 100 entreprises qui innovent le plus:
http://www.reuters.com/bizfinance/ [...] Innovators

Y'a plein de francaises, de suisse.

Mais d'Israelienne, que piouc. :O

[:manneke2]  [:julien rodriguez]  

n°40056605
spellcaste​r
Posté le 11-11-2014 à 00:56:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

Encore les gros pavés useless [:massys]  

Changes quelque chose, le fond, la forme..je sais pas.
Mais la, tel un Surcouf qui n'a pas vu venir LDLC, t'es has been, c'est à peine si les gens te lisent et te répondent, le présent c'est azzamy [:garypresident:2]  

Alors pour être clair, si t'as eu l'impression à un moment que ton avis m'interressait, si à un moment j'ai dit un truc qui laissait croire que,  
je m'excuse, my bad, toutes my apologies, parce que c'est pas le cas.  [:copepresident:3]  

En somme si tu veux participer à la discussion, au débat, welcome,  
pour le reste, ce genre de messages, mp moi, là ça sert à rien.  [:auptimiste]

Message cité 1 fois
Message édité par spellcaster le 11-11-2014 à 00:57:46
n°40056609
major95
The !!!! Beat
Posté le 11-11-2014 à 00:58:22  profilanswer

spellcaster a écrit :

moi jsuis chinois bande de racistes.  :o  

T'es un chinois du mossad en fait ? [:gordon shumway]

Tu fais tout pour décrédibiliser les pro-palos [:petoulachi]

n°40056614
spellcaste​r
Posté le 11-11-2014 à 01:01:17  profilanswer

major95 a écrit :

T'es un chinois du mossad en fait ? [:gordon shumway]

Tu fais tout pour décrédibiliser les pro-palos [:petoulachi]

bon en vérité je suis à moitié chinois.  
je les décrédibilise donc qu'a moitié.  :o

mais gaffe je m'y connais aussi vachement à moitié en lancer de couteau de dos  [:trididiziao]

Message édité par spellcaster le 11-11-2014 à 01:03:03
n°40056622
freddy021
Posté le 11-11-2014 à 01:03:16  profilanswer

spellcaster a écrit :

En somme si tu veux participer à la discussion, au débat, welcome,  

Ah parce qu'on peut débattre avec toi ?  [:cmshadow]

n°40056623
mikha31
SOON BROKE
Posté le 11-11-2014 à 01:03:17  profilanswer

azzamy a écrit :

Ah parce que pour l'instant on en est à un conflit entre le hezbollah et les milices sunnites?
On voit pas la même chose alors.

[:darth21:1]

Sans compter que pour rappel  

mikha31 a écrit :

Ah donc déjà tu reconnais qu'il y a opposition entre le Hezb et ces groupes. Non parce que je te rappelle juste ton post initial au cas où tu l'aurais oublié  

azzamy a écrit :

Je comprends plus rien à ce que tu penses, tu dis un truc puis son contraire. C'est fait exprès pour me faire tourner en bourrique ou quoi.

azzamy a écrit :

Bah si du point de vue du hezbollah aussi ,elle aura du mal à traiter avec une organisation sunnite plus qu'avec une organisation chiite.

Non mais je t'explique, Daesh, ils puisent leur idéologie dans la haine des autres communautés religieuses voir même des sunnites qui sont pas sur la même longueur d'onde qu'eux. Rien à voir avec le Hezb donc qui n'a jamais appelé à la haîne des autres communautés religieuses, bien au contraire (cf ce que j'ai dit avant sur les déclarations de Nasrallah). Le Hezb est de plus en alliance avec des mouvement politiques de confession chrétienne au Liban (le CPL par exemple) ou encore en alliance régionale avec le Hamas qui repose essentiellement sur des sunnites.
Rien à voir entre les deux donc.

azzamy a écrit :

Google bien tu verras que l'iran est plus nuancé que tu ne le penses.
http://magharebia.com/fr/articles/ [...] feature-01
Tout ce que j'ai trouvé pour l'instant.

Heu, c'est moi qui hallucine où au final le premier lien que tu me sors c'est celui d'un type qui était en désaccord avec AQ sur le 11/09 et d'autres trucs, qui a fuit en Iran où il s'est fait emprisonné avec sa famille pendant 10 ans pour ensuite se faire extrader en 2012 en Mauritanie [:radezleb:2]
Je rève complet où tu cites pile poil un lien qui contredit ton argument. Ou alors c'est un coup de billard à 3 bandes, spécialité régionale, que je n'ai pas vu venir, je sais pas trop [:clooney32]

azzamy a écrit :

Ah non moi je fais aucun raccourci ,ISIS et Nosra sont sunnites ,mais tout les sunnites ne sont pas de ces groupes.Pareil pour le hezbollah.

Rappel

azzamy a écrit :

ISIS et nosra sont sunnites ,c'est tout,ce sont les groupes sunnites les plus important de la regions.

azzamy a écrit :

Ma reconciliation s'adressait aux sunnites et chiites en général ,mais plus particulièrement de la region.

A part les extrémistes de chaque camps, et donc des groupes comme Daesh et Nosra, je vois pas bien de qui tu parles au final.

azzamy a écrit :

Et bon ca a dangereusement derivé sur l'iran mais à la base je parlais plus du hezbollah libanais.

Ah ben écoute, c'est toi qui a amené la discussion sur ce sujet

azzamy a écrit :

ISIS et nosra sont sunnites ,c'est tout,ce sont les groupes sunnites les plus important de la regions.
Le hezbollah avait des objectifs commun avec le hamas ,après tes divagations dessus...
Le fait est que l'iran a soutenu al quaida pendant beaucoup d'années,et que nosra n'est que la branche syrienne d'al quaida.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°40056626
freddy021
Posté le 11-11-2014 à 01:03:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais d'Israelienne, que piouc. :O

Toutes ces grosses entreprises innovent, en bonne partie, en rachetant des start up et leurs technologies.
En Israel, à part Rafael qui ne fait pas dans le civil et TEVA qui pompe plus qu'elle innove :o, je vois pas quel "gros" peut être dans ce classement..

n°40056644
major95
The !!!! Beat
Posté le 11-11-2014 à 01:09:16  profilanswer

Alcatel à part le minitel, ils ont fait quoi d'autres ?  :o

Ou alors ils ont comptés la fermeture du réseau Minitel comme une innovation [:petoulachi]

Message cité 2 fois
Message édité par major95 le 11-11-2014 à 01:11:22
n°40056683
freddy021
Posté le 11-11-2014 à 01:23:42  profilanswer

major95 a écrit :

Ou alors ils ont comptés la fermeture du réseau Minitel comme une innovation [:petoulachi]

Ils vont ouvrir un pole recherche en Israel, ça suffit pour être dans le classement  [:hish:3]

n°40056701
major95
The !!!! Beat
Posté le 11-11-2014 à 01:28:50  profilanswer

Effectivement c'est couillu ça [:tammuz], c'était prévu de longue date ? Ou c'est un accord que notre cher flamby flambé a passé lors de sa visite d'état ?  :o

Message édité par major95 le 11-11-2014 à 03:27:52
n°40056707
_hendrix_
Posté le 11-11-2014 à 01:30:30  profilanswer

Moi qui pensait que les Suisses savaient faire uniquement du chocolat et des montres :o

n°40056729
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-11-2014 à 01:42:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais d'Israelienne, que piouc

Ouais enfin y'a surtout des américaines et des japonaises (je pensais pas que c'était à ce point-là, pour les japs) :o

n°40056794
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 11-11-2014 à 02:16:56  profilanswer

major95 a écrit :

[:zest:4]

---------------
1 3 1 2. Les militaires sont des racailles sans couilles
n°40056963
Hubert Far​nsworth
Posté le 11-11-2014 à 05:40:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ouais enfin y'a surtout des américaines et des japonaises (je pensais pas que c'était à ce point-là, pour les japs) :o

Pour le coup eux ils ont vraiment pas de pétrole donc les idées, c'est important. :o  

Mais bon, quand je vois une boite comme Sharp dans la liste, je me demande vraiment les critères utilisés. [:altherac:1]

n°40057201
ashim
Rising Tackle!
Posté le 11-11-2014 à 09:04:05  profilanswer

D'ailleurs kinect est israélien à la base(racheter par microsoft depuis), vous devriez militer pour la xbox contre les méchants trolls sonyais :o

n°40057204
malakin
Posté le 11-11-2014 à 09:05:22  profilanswer

sonyiste

---------------
Officier Cotorep
n°40057419
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 10:08:58  answer

J'avoue que ma culture concernant les consoles de jeu s'est arretee approximativement a la Game Boy et a la Sega Megadrive :o

n°40057490
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 10:20:58  answer

Plusieurs contingents de reservistes de Magav appeles en renfort pour tenter de ramener l'ordre, apparemment.

ll va y avoir un deploiement massif de police et d'armee dans certaines zones.

n°40057860
Aurore bor​eale
Posté le 11-11-2014 à 11:13:55  profilanswer

Tu craques complètement là. La ''complexité'' n'est pas une catégorie morale, c'est une situation objective, que l'on peut constater quels que soient les points de vue et les sensibilités. C'est impossible de discuter si tu t'enfermes dans le seul registre de l'incantation morale, quand les autres intervenants te répondent sur celui des faits et de l'argumentation basée sur ces faits.

Et puis tes procès d'intention gratuits et wtf sur le ''tribalisme'' des participants, leur racisme intrinsèque envers les palestiniens et leur vision ''ethnico-centrée'', franchement on peut s'en passer.

n°40057898
Ethel
Chicailleuse
Posté le 11-11-2014 à 11:18:12  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Tu craques complètement là. La ''complexité'' n'est pas une catégorie morale, c'est une situation objective, que l'on peut constater quels que soient les points de vue et les sensibilités. C'est impossible de discuter si tu t'enfermes dans le seul registre de l'incantation morale, quand les autres intervenants te répondent sur celui des faits et de l'argumentation basée sur ces faits.

Et puis tes procès d'intention gratuits et wtf sur le ''tribalisme'' des participants, leur racisme intrinsèque envers les palestiniens et leur vision ''ethnico-centrée'', franchement on peut s'en passer.

Pas mieux. Y'a aucun espace pour un quelconque debat dans ce genre de conditions.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°40058028
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 11:35:15  answer

Ethel a écrit :

Pas mieux. Y'a aucun espace pour un quelconque debat dans ce genre de conditions.

Tu dis ça parce que t'es raciste.

n°40058037
spellcaste​r
Posté le 11-11-2014 à 11:36:21  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

pas de problème.   :jap:  

c'est ma perception, partielle, de la situation.  
Tu n'es pas obligé de la partager.  

personne n'est obligé, dailleurs.  

mais la notion de complexité n'est évoquée que lorsque les israeliens sont concernés, par exemple les colonies. démanteler,c 'est compliqué, la paix c'est compliqué, reconnaitre l'etat palestinien, c'est compliqué, c'est simple, TOUT, absolument TOUT ce qui ne va pas dans le sens de la politique d'occupation est "compliqué".  
Mais aucune notion de complication quand on évoque les problématiques coté palestinien.  
c'est une réalité.  
Même quand on parle des bombardements sur gaza, ça se résume à "faut bien qu'on se défende", et basta, c'est plié. aucune complexité, non, rien, alors qu'il y aurait matière à.  

idem sur les colonisations, c'est complexe de démanteler, risque de guerre civile, de radicalisation, tout ça..  
mais les palestiniens? les conséquences des colonies sur les populations palestiniennes, non. ça non. les radicalisations de ce coté là? ben non, c'est pas complexe, c'est juste des extrémistes terroristes qui agressent à coup de voiture bélier et se font sauter, sont belliqueux ces gens. Probablement par nature, ou par fanatisme religieux? l'opression, l'occupation? non, on peut aps dire ça, c'est trop "complexe"...  

Même quand un mec se fait tirer dans le dos, et abattre comme un chien, on trouve à redire, non, mais c'est pas si simple, faut comprendre la situation, la menace terroriste tout ça... les lancers de couteau de dos... Une bavure? Non, on peut pas dire ça non, faut comprendre les policiers, la situation, spas simple, c'est compliqué pour eux... ben oui, et pour le mec qui proteste parce qu'on vient d'embarquer un membre de sa famille c'est simple, faut qu'il ferme sa gueule et si il proteste un peu trop, faut trouver ça normal qu'il se fasse buter lâchement.  

La complexité c'est effectivement une situation objective, quand elle existe pour une situation dans son ensemble. Quand elle n'est évoquée que dans le sens des intérêts d'un camp au mépris de la simple décence de l'autre camp, ça devient une excuse et un aveu d'absence totale de considération pour cet autre, réduit à l'état d'ennemi nuisible. pardon mais cela devient radicalement imbuvable pour celui qui n'est pas dans l'admiration aveugle de tout ce qui touche à israel.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par spellcaster le 11-11-2014 à 11:37:48
n°40058069
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 11:40:21  answer

spellcaster a écrit :

pas de problème.   :jap:  

c'est ma perception, partielle, de la situation.  
Tu n'es pas obligé de la partager.  

personne n'est obligé, dailleurs.  

mais la notion de complexité n'est évoquée que lorsque les israeliens sont concernés, par exemple les colonies. démanteler,c 'est compliqué, la paix c'est compliqué, reconnaitre l'etat palestinien, c'est compliqué, c'est simple, TOUT, absolument TOUT ce qui ne va pas dans le sens de la politique d'occupation est "compliqué".  
Mais aucune notion de complication quand on évoque les problématiques coté palestinien.  
c'est une réalité.  
Même quand on parle des bombardements sur gaza, ça se résume à "faut bien qu'on se défende", et basta, c'est plié. aucune complexité, non, rien, alors qu'il y aurait matière à.  

idem sur les colonisations, c'est complexe de démanteler, risque de guerre civile, de radicalisation, tout ça..  
mais les palestiniens? les conséquences des colonies sur les populations palestiniennes, non. ça non. les radicalisations de ce coté là? ben non, c'est pas complexe, c'est juste des extrémistes terroristes qui agressent à coup de voiture bélier et se font sauter, sont belliqueux ces gens. Probablement par nature, ou par fanatisme religieux? l'opression, l'occupation? non, on peut aps dire ça, c'est trop "complexe"...  

Même quand un mec se fait tirer dans le dos, et abattre comme un chien, on trouve à redire, non, mais c'est pas si simple, faut comprendre la situation, la menace terroriste tout ça... les lancers de couteau de dos... Une bavure? Non, on peut pas dire ça non, faut comprendre les policiers, la situation, spas simple, c'est compliqué pour eux... ben oui, et pour le mec qui proteste parce qu'on vient d'embarquer un membre de sa famille c'est simple, faut qu'il ferme sa gueule et si il proteste un peu trop, faut trouver ça normal qu'il se fasse buter lâchement.  

La complexité c'est effectivement une situation objective, quand elle existe pour une situation dans son ensemble. Quand elle n'est évoquée que dans le sens des intérêts d'un camp au mépris de la simple décence de l'autre camp, ça devient une excuse et un aveu d'absence totale de considération pour cet autre, réduit à l'état d'ennemi nuisible. pardon mais cela devient radicalement imbuvable pour celui qui n'est pas dans l'admiration aveugle de tout ce qui touche à israel.  :o

http://www.gifbin.com/bin/092011/1316713879_castle_reaction.gif

n°40058087
Ethel
Chicailleuse
Posté le 11-11-2014 à 11:41:51  profilanswer

Ca doit etre ca, ouais  :o

Non mais imagine sa reaction et celle de bon nombre de gens sur le topic si je me permettais d'affirmer que la plupart des intervenants qui critiquent Israel, ils ne veulent pas l'avouer, mais en realite ce sont des anti-Semites carabines qui revent juste de voir les juifs se faire taper dessus.

Hallucinant.

Message cité 2 fois
Message édité par Ethel le 11-11-2014 à 11:45:20

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°40058177
freddy021
Posté le 11-11-2014 à 11:52:26  profilanswer

Pas mieux :D

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°40058196
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 11:54:08  answer

Ethel a écrit :

Non mais imagine sa reaction et celle de bon nombre de gens sur le topic si je me permettais d'affirmer que la plupart des intervenants qui critiquent Israel, ils ne veulent pas l'avouer, mais en realite ce sont des anti-Semites carabines qui revent juste de voir les juifs se faire taper dessus.  

Hallucinant.

Ah mais je vois très bien. Mais bon, je préfère en rire. Parce que là c'est de l'humour absurde c'est pas possible.

n°40058303
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 12:06:04  answer

_hendrix_ a écrit :

Tout va bien pour Tsahal :o

http://www.lemondejuif.info/2014/1 [...] rs-tsahal/

Citation :

Mission accomplie ! Stallone, Schwarzenegger, Barbara Streisand, Pamela Anderson et plusieurs stars d’Hollywood ont collecté jeudi près de 33 millions de dollars pour le bien-être des soldats israéliens, lors d’un gala de collecte de fonds qui s’est tenu à Los Angeles.

WAHOU ! :D Les palestiniens peuvent se rhabiller avec leurs pauvres Nelson Mandela et autres Deslond Tutu  :D  

n°40058353
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 12:11:10  answer

shiipitholla a écrit :

C'est exactement ça. Le mec parle bien de libérer la Palestine donc détruire Israel et virer ses habitants. A aucun moment on comprend par ses propos qu'il veut une solution à deux états ou une cohabitation pacifique.

Ça me rappelle un goodvibe qui fantasme de voir les palestiniens se jeter à la mer et se tirer à la nage comme ça pouf plus de problème ou qui vient t'expliquer que les palestiniens devraient plutôt partir s'installer dans le sinai, pour le bien. Niveau foutage de gueule, je sais pas qui l'emporte  :lol:  

Punaise mais si tu décides que l'expression "libérer la Palestine" veut dire "détruire Israel et virer ses habitants", t'es bon pour traiter d'antisémites 99% des palestiniens ...

n°40058419
spellcaste​r
Posté le 11-11-2014 à 12:21:14  profilanswer

Ethel a écrit :

Hallucinant.

ouais hallucinant,  

c'est pas comme si ceux qui sont catalogués pro palestiniens ici étaient accusés régulièrement d'en vouloir à israel, hein?
quand quelqu'un dit que l'on ne cherche qu'a salir/cracher sur israel, à chaque fois qu'on évoque un tant soit peu la cause palestinienne, ou quand on se fait littéralement soupçonner d'antisémitisme, c'est pas halluccinant?  

je vous invite à bien reprendre en considération les mots utilisés lors des bombardements sur gaza par exemple.  
les mots qui parlent des palestiniens, et des arabes comme des ignorants, des terroristes... de ce coté là, ça va hein?  

mais bon,,ça doit être une vue de l'esprit, tout comme ceux qui soutiennent feiglin ici hein?... sa perception des palestiniens? des arabes? c'est "compliqué"...

même cette arnaque permanente des palestiniens qui "sabotent" les négociations, qui en voudraient pas la paix, alors qu'israel ne voudrait QUE la paix, c'est savoureux ... ou indigeste, au choix.  
oui, on veut la paix, et oui, on accélère les colonies... oui oui, on fait comme on veut, c'est comme ça. oui oui, on dit ce qu'on veut. Oui on négocie pour al paix, on prone l'apaisement, et on arrète 250 cisjordaniens, oui oui, c'est comme ça, la paix c'est compliqué...  :o  

mais tout va bien, après tout, vous arrivez à vous auto rassurer sur le bien fondé de votre idéalisme fantasmé, à bien caricaturer tout ce qui ne va pas dans l'acceptation des ambitions israeliennes. Mais le fait que vous soyez plusieurs ne fait pas de votre perception une réalité, il faut chercher à comprendre ce que l'on reproche à israel et pourquoi, sans se draper dans  
la défense aveugle, mais je ne me fais pas d'illusion non plus  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par spellcaster le 11-11-2014 à 12:26:27
n°40058438
spellcaste​r
Posté le 11-11-2014 à 12:24:08  profilanswer

ben oui, c'est évident, toute personne qui refuse l'agenda israelien est forcément quelqu'un qui veut "détruire israel et virer ses habitants". C'est presque un prérecquis en fait. Et deux posts avant on me dit que ce serait hallucinant qu'on traite d'antisémites ceux qui critiquent israel...  

Wait...  [:beau mec:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2182  2183  2184  ..  5898  5899  5900  5901  5902  5903

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)