Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2179  2180  2181  ..  5898  5899  5900  5901  5902  5903
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°40054964
azzamy
Posté le 10-11-2014 à 20:38:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ethel a écrit :

C'est bien ce que je disais, tu planes totalement :/

Ok ,je n'ai pas les informations que tu as visiblement (comme l'agende de l'etat islamique),toute à l'heure tu ne voyais pas le lien entre l'iran et certains groupes sunnites ,et maintenant tu peux determiner qui plane ou non...

mood
Publicité
Posté le 10-11-2014 à 20:38:53  profilanswer

n°40055042
_hendrix_
Posté le 10-11-2014 à 20:48:20  profilanswer

major95 a écrit :

Ne t'inquiète pas, c'est pas nouveau ça, et ils ont toujours réussi à s'en sortir  [:audessusclesoleil:4]

J'ai pas le sentiment qu'il s'inquiète, perso.

n°40055050
D_omi
sourit
Posté le 10-11-2014 à 20:49:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je m'absente trois heures et que vois je ? Un nouveau participant de qualité, expert en relations inter arabes avec un penchant pour la voyance.  
Je commençais à me laisser de spellcaster et basketor, il tombe à pic  [:adagio_for_strings:4]  

Manque plus que zyx vienne nous dire que les israéliens doivent se laisser faire zigouiller jusqu'à ce que les palestiniens n'aient plus de couteau sous la main et ma journée est au top.

Attends, il a des infos hein  [:gidoin]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°40055061
mikha31
SOON BROKE
Posté le 10-11-2014 à 20:50:21  profilanswer

azzamy a écrit :

Tu as une profonde méconaissance du monde musulman pour traiter le sujet de la sorte.
Tout n'est pas aussi simple ,les alliances et les ennemis se font très vite ,j'ose ésperer qu'un ennemi commun sera le point de reconciliation entre chiites et sunnites,comme ce fut le cas entre le hamas et le hezbollah.

Le fait que ton affirmation de base est donc fausse et que le Hezb est en conflit avec Daesh, Nosra et autres milices à la con dans la même mouvance qui pullulent au liban.
Le hamas et le hezb ne se sont pas réconciliés en raison d'un ennemi commun, ils ont simplement des intérêts/objectifs convergents sur la question palestinienne.  

Ensuite, merci de ne pas associer les sunnites en général à Daesh.

Enfin, tout n'est pas simple et les choses peuvent bouger, effectivement. Pour autant, on est plus proche d'avoir une reconnaissance d’Israël par l'Arabie Saoudite qu'un conflit ouvert entre les deux. Donc les groupes terroristes types Daesh et Nosra qu'ils ont sponsorisés ou sponsorisent encore ne sont pas prêt de s'attaquer à Israel (et ca n'a jamais été leur priorité d'ailleurs). Alors même si l'AS cherche à redonner des garanties aux US en se détachant d'eux et qu'on peut supposer qu'ils prendraient une certaine autonomie sur la question d'un affrontement avec Israel, on en est vraiment pas du tout là.  
Et quand bien même Daesh s'attaquerait à Israel, le Hezb ne s'y associera juste jamais étant donné le passif et l'idéologie de ce type de groupe. C'est déjà pas évident pour eux de composer et se justifier de leurs alliances avec le régime d'Assad ou quand y avait l'autre idiot de ahmadinejad [:ahmadinejad_wins] à la tête de l'Iran. Mais alors les groupes types Daesh et Nosra...

Enfin comme dit avant, je crois que tu réalises pas bien ce que représente Daesh et Nosra et que tu fais le raccourci classique entre les sunnites en général et ce type de groupe.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°40055073
_hendrix_
Posté le 10-11-2014 à 20:51:42  profilanswer

l'alliance n'est pas impossible ceci dit, malgré les rapports actuels.

n°40055089
mikha31
SOON BROKE
Posté le 10-11-2014 à 20:54:15  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

l'alliance n'est pas impossible ceci dit, malgré les rapports actuels.

C'est surtout qu'il y a comme souvent grosse confusion entre les sunnites et les extrémistes types Daesh.

---------------
n°40055116
azzamy
Posté le 10-11-2014 à 20:58:15  profilanswer

mikha31 a écrit :

Le fait que ton affirmation de base est donc fausse et que le Hezb est en conflit avec Daesh, Nosra et autres milices à la con dans la même mouvance qui pullulent au liban.
Le hamas et le hezb ne se sont pas réconciliés en raison d'un ennemi commun, ils ont simplement des intérêts/objectifs convergents sur la question palestinienne.  

Ensuite, merci de ne pas associer les sunnites en général à Daesh.

Enfin, tout n'est pas simple et les choses peuvent bouger, effectivement. Pour autant, on est plus proche d'avoir une reconnaissance d’Israël par l'Arabie Saoudite qu'un conflit ouvert entre les deux. Donc les groupes terroristes types Daesh et Nosra qu'ils ont sponsorisés ou sponsorisent encore ne sont pas prêt de s'attaquer à Israel (et ca n'a jamais été leur priorité d'ailleurs). Alors même si l'AS cherche à redonner des garanties aux US en se détachant d'eux et qu'on peut supposer qu'ils prendraient une certaine autonomie sur la question d'un affrontement avec Israel, on en est vraiment pas du tout là.  
Et quand bien même Daesh s'attaquerait à Israel, le Hezb ne s'y associera juste jamais étant donné le passif et l'idéologie de ce type de groupe. C'est déjà pas évident pour eux de composer et se justifier de leurs alliances avec le régime d'Assad ou quand y avait l'autre idiot de ahmadinejad [:ahmadinejad_wins] à la tête de l'Iran. Mais alors les groupes types Daesh et Nosra...

Enfin comme dit avant, je crois que tu réalises pas bien ce que représente Daesh et Nosra et que tu fais le raccourci classique entre les sunnites en général et ce type de groupe.

ISIS et nosra sont sunnites ,c'est tout,ce sont les groupes sunnites les plus important de la regions.
Le hezbollah avait des objectifs commun avec le hamas ,après tes divagations dessus...
Le fait est que l'iran a soutenu al quaida pendant beaucoup d'années,et que nosra n'est que la branche syrienne d'al quaida.

n°40055127
azzamy
Posté le 10-11-2014 à 20:59:09  profilanswer

mikha31 a écrit :

C'est surtout qu'il y a comme souvent grosse confusion entre les sunnites et les extrémistes types Daesh.

Tu fais le takfir des membres de l'état islamique alors ?

n°40055157
Rasthor
Posté le 10-11-2014 à 21:03:43  profilanswer

azzamy a écrit :

ISIS et nosra sont sunnites ,c'est tout,ce sont les groupes sunnites les plus important de la regions.
Le hezbollah avait des objectifs commun avec le hamas ,après tes divagations dessus...
Le fait est que l'iran a soutenu al quaida pendant beaucoup d'années,et que nosra n'est que la branche syrienne d'al quaida.

Source stp ? :??:

n°40055193
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 21:08:34  answer

Esfa [:hurle]

mood
Publicité
Posté le 10-11-2014 à 21:08:34  profilanswer

n°40055200
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 21:09:14  answer

mikha31 a écrit :

L

Le problème c'est de résumer daesh à l'arabie saoudite, ceux qui se battent au sein de daesh sont contre l'arabie saoudite. ce sont des privés qui financent daesh, l'état saoudien manipule et essaye de contrôler ce qu'elle peut mais cpmme d'autres états.
en gros daesh n'est pas résumable à l'arabie saoudite. d'ailleurs nosra était lié à al qaida (tout comme daesh avant) qui  s'opposent complétement à l'as.  donc je pense que ce n'est pas en se basant sur la politique de l'as qu'on peut vraiment savoir ce que fera daesh.  

Citation :

intéressant, tu peux en dire plus ?

n°40055215
_hendrix_
Posté le 10-11-2014 à 21:11:06  profilanswer

Ah bon ? il faut faire quoi du coup ?

n°40055290
spellcaste​r
Posté le 10-11-2014 à 21:20:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je m'absente trois heures et que vois je ? Un nouveau participant de qualité, expert en relations inter arabes avec un penchant pour la voyance.  
Je commençais à me laisser de spellcaster et basketor, il tombe à pic  [:adagio_for_strings:4]  

Manque plus que zyx vienne nous dire que les israéliens doivent se laisser faire zigouiller jusqu'à ce que les palestiniens n'aient plus de couteau sous la main et ma journée est au top.

après tout les palestiniens n'ont qu'a se laisser coloniser/opprimer/bombarder jusqu'a ce que les israeliens se sentent en sécurité, ça n'a pas trop l'air de te déranger dans ce sens là hein  :D  

après faut être cohérent, les mecs ont pas le droit d'avoir d'arme.  
pas le droit de jeter des pierres.  
bon ben c'est juste accepter le droit de crever en fait... à petit feu, ou pas, ou bien de se faire tirer dessus à balles réelles, et que ce soit dans el dos ou pas, avec un couteau à la main ou pas, c'est bien assez négligeable. Ou alors c'est que tous les palestiniens qui se sont fait tirer dessus depuis 20 ans étaient eux aussi des ninjas surentrainés au lancer de couteau dans le dos.  

le jour ou tu comprendras que le délire ultra sécuritaire n'est que la conséquence de la politique d'occupation israelienne, et que les débordements, qu'ils soient extrémistes ou non, sont l'expression de la politique israelienne, peut être qu'il y aura un peu plus de débat et un peu moins d'hostilité.

Ha oui, j'avais oublié, c'est "compliqué".  

c'est vrai que c'est foutrement compliqué quand des gens refusent de crever pour le confort d'un état colonialiste, et l'idéal fantasmé de ses soutiens plus aveugles que fanatiques.  :o

n°40055314
spellcaste​r
Posté le 10-11-2014 à 21:24:52  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

attend, déconne pas, le mec se dit déjà "outré des trucs que subissent les palestiniens.  "

c'est déjà ENORME.  

oui, bon, de là à rendre des terres illégalement occupées, faudrait pas déconner. Tu comprends, il y a les colons, et puis els mecs étaient là il y a 3000 ans, alors c'est "compliqué".

bon, on est outrés hein, ça va de soi, mais bon, si ils pouvaient aller épancher leur désarroi hors de la terre promise ce serait pas de refus.  :o

n°40055342
_hendrix_
Posté le 10-11-2014 à 21:29:05  profilanswer

C'est là que j'arrive pas le suivre, d'où mon interrogation  :??:  :??:

au départ :

pour finir à ça :  :??:

Remarque il a le droit d'avoir comme pensée de pas vouloir libérer la Palestine, mais qu'il assume jusqu'au bout ses idées quoi...

Message cité 3 fois
Message édité par _hendrix_ le 10-11-2014 à 21:29:39
n°40055432
spellcaste​r
Posté le 10-11-2014 à 21:41:48  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

au départ :

_hendrix_ a écrit :

_hendrix_ a écrit :

Remarque il a le droit de pas vouloir libérer la Palestine, mais qu'il assume jusqu'au bout ses idées quoi...

ben chais aps, si tu regardes bien c'est une chose qu'on croise souvent ici,  
au final, personne ne cautionne ce qui arrive aux palestiniens, enfin je crois.  
on en peut qu'être désolé ou compatissant, ou indigné, mais même en disant cela, il y a une sorte de détachement. En fait, l'enjeu d'un etat juif, et son existence idéalisée, est tel, que même la remise en question de l'occupation israelienne est une donnée abstraite.  
tant qu'il s'agit de discuter, c'est facile, on arrive facilement à se dire préoccupé par le devenir des palestiniens, après tout qui a envie de voir mourir des êtres humains? mais dès qu'il s'agit d'intégrer la responsabilité d'israel dans l'équation, là tout à coup, ça devient... compliqué.  

Au final, c'est un peu à l'image de la pensée de feiglin, le mec est pas plus hostile que ça aux palestiniens, c'est juste que pour lui, un palestinien vaut guère plus qu'un cheveu sur la tête d'un juif. Je reste persuadé que c'est la vision de nombreuses personnes de ce topic, mais je ne me fais guère d'illusions quand à leur capacité à assumer cela frontalement. Il y a un fantasme de l'image, de la perception de soi, qui est indéfectible, à l'image de cette perception irréelle d'armée la plus morale du monde.  
les mecs y croient , c'est du domaine de la conviction. Pour eux c'est une réalité intouchable, au même titre que ça l'est de façon concrète aux yeux d'un meyer habib.

il n'y a pas de palestine à libérer, la palestine n'existe pas on te dit. Leurs ancètres étaient là il y a 3000 ans, et puis c'est la terre promise. tu peux pas lutter.  
 :jap:

n°40055435
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-11-2014 à 21:42:05  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Remarque il a le droit d'avoir comme pensée de pas vouloir libérer la Palestine, mais qu'il assume jusqu'au bout ses idées quoi...

Une sorte de "je ne suis pas raciste, mon chien est noir, mais ..." :o

n°40055436
el nino71
Posté le 10-11-2014 à 21:42:23  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

spellcaster a écrit :

attend, déconne pas, le mec se dit déjà "outré des trucs que subissent les palestiniens.  "

c'est déjà ENORME.  

oui, bon, de là à rendre des terres illégalement occupées, faudrait pas déconner. Tu comprends, il y a les colons, et puis els mecs étaient là il y a 3000 ans, alors c'est "compliqué".

bon, on est outrés hein, ça va de soi, mais bon, si ils pouvaient aller épancher leur désarroi hors de la terre promise ce serait pas de refus.  :o

_hendrix_ a écrit :

au départ :

_hendrix_ a écrit :

_hendrix_ a écrit :

Je ne suis pas forcément souvent d'accord avec Blaska sur le topic, mais là c'est vous, hendrix & spellcaster qui vous foutez du monde... Azzamy a écrit être pour un seul état (palestinien) et évoque "l'entité/l'état sioniste" lui déniant ainsi toute légitimité. Ainsi, quand Azzamy parle de "libérer la Palestine", il ne s'agit pas de simplement évacuer les colonies en Cisjordanie hein, mais TOUTE la Palestine historique, de de la Méditerranée au Jourdain, Blaska l'a bien compris. C'est son droit le plus strict à Azzamy de vouloir démanteler tout Israël, mais Blaska a le droit de pas être d'accord avec cela non ?  :??:

n°40055514
Ethel
Chicailleuse
Posté le 10-11-2014 à 21:51:40  profilanswer

spellcaster a écrit :

Au final, c'est un peu à l'image de la pensée de feiglin, le mec est pas plus hostile que ça aux palestiniens, c'est juste que pour lui, un palestinien vaut guère plus qu'un cheveu sur la tête d'un juif. Je reste persuadé que c'est la vision de nombreuses personnes de ce topic, mais je ne me fais guère d'illusions quand à leur capacité à assumer cela frontalement.  

Ouais voila. Tranquille les generalisations a la con et les jugement a l'emporte piece.  "Moi je pense que de nombreuses personnes sur ce topic critiquent Israel par antisemitisme"  :sarcastic:

Pauvre type, va. Vas-y, toi qui est si malin, explique nous pourquoi c'est si simple tout ca, et ce qu'il faudrait faire demain matin pour regler ce conflit.

Sans tes sarcasmes habituels, hein, sans ta petite ironie de pacotille,  avec des vrais arguments, avec une demonstration factuelle et tout, vas-y, hesite pas, ca m'interesse. Moi je milite depuis des annees au parti travailliste, pour 2 etats, contre la droite, contre l'extension galopante des colonies, contre les routes reserves aux colons, contre toutes ces saloperies. Et bah tu sais quoi ? Oui, c'est COMPLIQUE. C'est COMPLEXE. Que ca te plaise ou pas.

Mais encore une fois, n'hesite surtout pas, hein, fais nous partager ta solution miracle, je crois que ca va interesser enormement de monde. Mais bon. "je ne me fais guere d'illusion" non plus, au vu de tes interventions.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Ethel le 10-11-2014 à 21:52:21

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°40055530
spellcaste​r
Posté le 10-11-2014 à 21:53:46  profilanswer

ouais, pas faux on peut voir ça comme ça aussi.  

mais le truc c'est que c'est assez généralisé.  

il suffit de voir comment la question des colonies est traitée pour s'en rendre compte. le problème des colonies est réduit à la seule et unique question israelienne. pour moi c'est assez révélateur. comment on vire les colons? c'est compliqué, tout ça.  

Au final je pense pas que les gars soient forcément hostiles aux palestiniens, mais de là à amener ça au même niveau que l'idéal israelien fantasmé, c'est hors de question. Les palestiniens ce sont des dommages collatéraux, un facteur négligeable de l'équation. C'est ça l'impression que j'ai.

Du coup, quand je lis comme hendrix, ça me aprait pas spécialement déconnant et finalement assez proche de ce qui transpire du topic. Pas forcément pour blaska, mais d'une manière générale.
 :o  

n°40055532
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 21:53:59  answer

Fruitée l'intervention du CM de Daesh sur le topic [:aulas] ( :o )

Le matraquage de l'opposition "Etat sioniste" et "Etat islamique" [:aulas:4] Genre l'EI représente l'Islam, mon Dieu [:albounet]

Message édité par Profil supprimé le 10-11-2014 à 21:55:05
n°40055572
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 10-11-2014 à 21:59:47  profilanswer

Du calme  [:le_tats]

n°40055586
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 22:01:34  answer

Je suis tres calme [:cosmoschtroumpf] Quiet. J'irais meme jusqu'a jouasse  [:pad78]  Le topic est dans un tres grand soir  [:ash ray cure:3]

n°40055605
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 22:03:49  answer

Ah ben maintenant je suis raciste. Enfin j'ai peut être pas tout compris vu l'enchaînement qui vient de se passer mais j'ai pas forcément envi du répondre tellement ça servira à rien.

n°40055607
D_omi
sourit
Posté le 10-11-2014 à 22:04:07  profilanswer

[:framboize:1]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°40055614
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-11-2014 à 22:04:54  profilanswer

azzamy a écrit :

pour revenir sur ton commentaire concernant les critiques de l'EI vis à vis du Hamas, elles sont réelles  
tu peux retrouver des sources sur ce forum (ce topic et celui sur le conflit Syrien)

IS et Nosra sunnites ? oui et le hojjatieh est chiite aussi ; boko haram est sunnite et le tueur norvégien est chrétien
la belle affaire  

les plus importants ? oh la la mais pas du tout  
l'EI en Irak a eu le soutien essentiel des baathistes çà les a beaucoup aidé avec leurs soutiens de tribus locales
mais ceux ci sont loin de partager leur idéologie et beaucoup se sont rebellé , et malgré le fait qu'ils aiment pas du tout le pouvoir central (pour certains)
l'EI en Syrie : ils ont existé grâce à la complaisance , les alliances des groupes rebelles  
d'ailleurs tu te rappelles les têtes de soldats syriens empalés sur des barreaux aux bords d'un trottoir  
à l'époque sur le topic Syrie j'avais mis un lien qui résumait (à mon avis) très bien la situation : la tolérance de ce groupe , a conduit à son importance et plus tard son installation dans la politique de la terreur : ils ont éliminé les rebelles qui les critiquaient ... et au bout d'un moment ils se sont mis tout le monde à dos.  
ils sont fortement composés d'étrangers mais aussi de locaux forcés de servir l'EI, "la machine de l'EI"  

l'EI , comme les talibans (même idéologues à leurs origines), c'est la haine des chiites . impossible de les voir avoir des relations correctes avec l'Iran
et franchement Nosra et l'EI , non seulement ils passent leur temps à dire que l'Iran c'est le grand méchant de la région , mais ils liquident du chiite à tour de bras ...
alors bon je veux bien qu'il y a des tordus en Iran (Ahmadinejad par exemple) mais l'Iran ne soutient pas des groupes qui massacrent des chiites
et l'Iran soutient Assad pour plusieurs raisons ; çà va au delà de la stratégie (éviter la main mise des turcs et des saoudiens ) beaucoup de militaires considèrent qu'ils ont quelque chose à rendre à Assad pour son soutien contre Saddam... d'ailleurs d'autres groupes aidés par Assad installés en Syrie depuis longtemps (Irakiens) ont été importants pour Assad
l'Iran ceci dit est plus actif en Irak .  

l'union dans la région ? hmm comment dire  
suffit de voir la haine sur les comptes de groupes islamistes en Syrie ... çà en dit long
prends rien que Iran vs Arabie saoudite : c'est 1 000 fois plus chaud que Iran vs Etats Unis

pour revenir sur l'EI , leurs prédécesseurs en Irak avaient utilisé la même politique : la terreur quand ils avaient pas de soutien local
attentats viols et massacres

Message édité par esfahani le 10-11-2014 à 22:07:37

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°40055617
mikha31
SOON BROKE
Posté le 10-11-2014 à 22:05:14  profilanswer

azzamy a écrit :

Ils ont juste plein de tune, ce qui leur a donné un fort pouvoir d'influence et permis de récupérer les mouvements qui se sont opposés aux régimes syriens et irakiens.

azzamy a écrit :

quelles divagations?

azzamy a écrit :

Détaille tes affirmations car si c'est basé sur un obscure think tank ou si ton soutien c'est juste un random responsable iranien qui a ou aurait discuté avec un random responsable d'AQ. Car ton affirmation, elle est juste complètement à l'opposé de ce qu'il se passe sur le terrain depuis un bon moment.

azzamy a écrit :

Tu fais le takfir des membres de l'état islamique alors ?

Effectivement, je ne trouve pas grand chose de sunnite ou musulman à ceux qui cautionne de se faire exploser au milieu de civils innocents, de torturer et décapiter des prisonniers, etc...
Donc oui, je suis d'accord avec Nasrallah quand il les désigne comme des takfiris. Tu sais, Nasrallah, le secrétaire général du Hezbollah, que tu t'imagines faire amis-amis avec Daesh. On part de loin comme tu peux le voir.

---------------
n°40055627
major95
The !!!! Beat
Posté le 10-11-2014 à 22:06:11  profilanswer

C'est pas faux, les Core2Duo et autres Nehalem, Haswell et cie ont étés pensés en grand partie en Israel  :D

D'ailleurs Dworkin, t'as des infos sur les futurs CPU Intel ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par major95 le 10-11-2014 à 22:07:18
n°40055634
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 10-11-2014 à 22:06:38  profilanswer

C'est Israel qui ne souhaite pas le retour des Palestino-jordaniens ou les Palestino-Jordaniens qui ne souhaitent pas revenir ? Mais revenir ou en palestine ou en Israel ?

n°40055644
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 22:08:03  answer

Je sais juste qu'Intel vient d'investir 6 milliards de dollars a Kiryat Gat pour un nouveau centre de R&D et de nouvelles usines pour produire le CPU en question :o

n°40055645
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 10-11-2014 à 22:08:08  profilanswer

major95 a écrit :

C'est pas faux, les Core2Duo et autres Nehalem, Haswell et cie ont étés pensés en grand partie en Israel  :D  

D'ailleurs Dworkin, t'as des infos sur le futur CPU Intel ?  :o

Ce qui fait d'Israel le number one en high tech ? Selon quoi ? J'entends bien qu'ils sont à la pointe, peut etre sur le podium mais number one c'est une affirmation que je ne saurais faire

n°40055650
Rasthor
Posté le 10-11-2014 à 22:08:31  profilanswer

Ben a part la Suisse et les USA, je ne vois pas trop qui leur arrivent a la cheville. :O

n°40055662
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-11-2014 à 22:09:13  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

Ce qui fait d'Israel le number one en high tech ? Selon quoi ? J'entends bien qu'ils sont à la pointe, peut etre sur le podium mais number one c'est une affirmation que je ne saurais faire

n'oublie pas l'arrogance israélienne....

n°40055665
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 22:09:24  answer

Mabbot_mabbot a écrit :

C'est Israel qui ne souhaite pas le retour des Palestino-jordaniens ou les Palestino-Jordaniens qui ne souhaitent pas revenir ? Mais revenir ou en palestine ou en Israel ?

En regle generale, quand on parle de "Retour des refugies", ca sous entend en Israel

n°40055684
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 22:11:25  answer

Mabbot_mabbot a écrit :

Nan mais quand je disais "leader", je voulais dire qu'ils sont dans le peloton de tete, quoi (et dans certains domaines precis, premiers). Israel est deuxieme juste derriere les USA  en nombre de brevets deposes par habitants et en investissement par habitant dans la recherche, par exemple. Mais bref, ca n'enleve rien a mon propos initial.

"on a pas [encore] de petrole, mais on a des idees" [:volta]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2014 à 22:12:03
n°40055686
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 10-11-2014 à 22:11:43  profilanswer

De toutes les facons je pense que ce conflit se reglera un jour ou l'autre. Ca prendra 50-100 200 ans mais toutes les injustices se paye un jour. A chaque chose son terme. Moi j'imagine bien un grand état unique ou palestinien et Israelien vivent en paix dans une démocratie libérale. Le seule probleme c'est que pour trouver le nom du pays, il faudrait déja 30ans de palabres :o

n°40055693
major95
The !!!! Beat
Posté le 10-11-2014 à 22:12:46  profilanswer

Comment tu vas faire rager, ceux qui squattent ce topic [:dbbg:2]

n°40055694
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 10-11-2014 à 22:12:48  profilanswer

Ok, c'est comprehensible alors, mais quid du retour des réfugiés en palestine ?

n°40055699
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 22:13:24  answer

Mabbot_mabbot a écrit :

De toutes les facons je pense que ce conflit se reglera un jour ou l'autre. Ca prendra 50-100 200 ans mais toutes les injustices se paye un jour. A chaque chose son terme. Moi j'imagine bien un grand état unique ou palestinien et Israelien vivent en paix dans une démocratie libérale. Le seule probleme c'est que pour trouver le nom du pays, il faudrait déja 30ans de palabres :o

Va en parler au basques pour dire si les injustices se payent.

n°40055701
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 22:13:59  answer

Mabbot_mabbot a écrit :

Entre la Mediterranee et le Jourdain, ca sera un etat unique, quoi qu'il arrive, de toute maniere.  :o

n°40055718
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 22:15:46  answer

Mabbot_mabbot a écrit :

Ok, c'est comprehensible alors, mais quid du retour des réfugiés en palestine ?

C'est quoi que tu sous-entend par "Palestine" ? Dans l'eventualite d'un etat dans les frontieres pre-67 ? Si c'est le cas, je vois pas ou est le probleme, mais comme tu dis, je ne sais pas dans quelle mesure ca interesserait les jordaniens.

Message édité par Profil supprimé le 10-11-2014 à 22:17:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2179  2180  2181  ..  5898  5899  5900  5901  5902  5903

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)