Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2069  2070  2071  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39241251
Jakes
Laminak
Posté le 22-08-2014 à 15:38:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bernard Gui a écrit :

C'est pas toi et tes amis qui nous expliquent depuis un mois avec des tremolos dans la voix que ce n'est pas l'assassinat des trois jeunes gens par le hamas qui a provoqué ce regain de tension?

Et encore un coup, balle en touche !
C'est un peu comme à Gaza, c'est plus facile d'attaquer que de discuter.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 15:38:12  profilanswer

n°39241308
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-08-2014 à 15:41:58  profilanswer

Jakes a écrit :

J'ai du mal à comprendre que l'on puisse essayer de trouver des excuses, somme toute, futiles, pour expliquer 2000 morts, en grande partie civils, dont des femmes et des enfants.
Tu me parles hamas, moi je te parle palestinien.
Tu me parles terroriste, je te parle civil.
Tu me parles armée, je te parle femmes et enfants.

Pourquoi fais tu l'amalgame ? Tous les palestiniens seraient mauvais ?
Sort un peu de ton catéchisme, et l'on pourra parler !

De quoi tu parles ?
Cite moi un poste où je dis que les palestiniens c'est le hamas, ou que ce sont tous des terroristes.
Alors les petites leçons de morale de ce genre tu peux te les garder.
Après on s'étonne que je sois dans la réponse conflit, le mec me fait le coup des propos inventés...comment tu veux discuter sereinement quand c'est toujours le même cinéma.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39241395
Jakes
Laminak
Posté le 22-08-2014 à 15:48:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

De quoi tu parles ?
Cite moi un poste où je dis que les palestiniens c'est le hamas, ou que ce sont tous des terroristes.
Alors les petites leçons de morale de ce genre tu peux te les garder.
Après on s'étonne que je sois dans la réponse conflit, le mec me fait le coup des propos inventés...comment tu veux discuter sereinement quand c'est toujours le même cinéma.

[:jakes:4]

D'autres te l'on déjà dit aujourd'hui même :
"Un peu moins agressif stp !"

Arrête les calimérotages, les gens qui ne sont pas d'accord avec tes posts ne te veulent pas du mal.
Faut te détendre un peu.

A la limite, une petite tisane ?

PS : tu as oublié de répondre à ça

Citation :

J'ai du mal à comprendre que l'on puisse essayer de trouver des excuses, somme toute, futiles, pour expliquer 2000 morts, en grande partie civils, dont des femmes et des enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 22-08-2014 à 16:22:42

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°39241441
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-08-2014 à 15:51:34  profilanswer

zyx a écrit :

Problème de logique ?

Au départ, 82 % des israélien sont pour, normal, les frappes viennent de commencé, la population est complètement sonnée. j'ai même un peu l'impression que le fait qu'il y aie beaucoup de morts côté palestinien participe un peu à un sentiment de sécurité du style "lui au moins, il y va à fond".

le problème est qu'au bout de plusieurs semaines on a eu des messages du style "plusieurs centaines de militants morts", "des chefs important éliminés", "4000 cibles militaires détruites" et ... toujours pas mal de roquettes qui partent et même qui atteignent encore la région de Tel Aviv. On en revient à ce que je disat au début : les bombardements ne permettent pas de faire cesser les tirs de roquettes et chaque jour de plus avec ces lancements le prouvent encore un peu plus.

Logique ? Quelle logique ? Celle qui t'arrange ?

Moi je souviens de deux choses de la part de Dworkin. Oui toujours lui, mais qui a part lui est dans la région en ce moment et peut informer sur ce qu'il se passe dans le coin de manière autrement plus pointue et pertinente que nos médias (sans compter d'autres contributeurs pertinents qui vu l'ambiance ne veulent plus venir) ? Personne, à part Goodvibe13 mais qui est trop radical dans sa vision des choses, c'est dommage. Du coup, on apprend plus rien en lisant ce topic par rapport à lire les articles de nos médias pourtant d'un niveau médiocre, tant pis, les débats n'ont plus grand intérêt ici. Enfin, il y a même plus vraiment de débat.

Bref Dworkin disait deux choses. La première c'est qu'il était effaré par le niveau de violence qu'il pouvait entendre chez beaucoup de ses concitoyens, à savoir que ces gens là demandaient carrément à raser Gaza ou un truc extrémiste du même genre. La seconde est qu'il reprochait, dès le début, à Bibi de ne pas avoir prévu un plan de sortie et d'attaquer sans savoir où il allait. Et on se retrouve donc, et là, je rejoins Freddy là-dessus, à une situation foireuse où on enchaîne les trêves, les négociations, puis la reprise des combats puis de nouvelles trêves sans qu'on sache où on va arriver avec un tel processus.  

Si tu combines ces deux trucs là, ça peut parfaitement expliquer la baisse dans les sondages pour Bibi. Pour moi c'est même assez évident que ça vient là : un combo "il faut continuer, y aller encore plus" de la part de certains qui rejettent donc les négociations avec le Hamas et une navigation à vue qui ne donne pas confiance. Après, si ça t'amuse de penser que c'est le cautionnement de ton argumentation depuis le début à savoir que les roquettes israéliennes ne méritaient pas une réponse, du moins pas celle-là et que finalement les israéliens se sont rendus compte a posteriori de leur erreur, fait ce que tu veux, mais je constate encore un point : http://www.lalibre.be/actu/interna [...] 04f7e0bda4

Citation :

Le pourcentage de personnes qui jugent positivement l'action du Premier ministre est tombé à 53%, alors que les Israéliens qui jugent négativement Benjamin Netanyahu atteint 33%, le reste étant sans opinion, a précisé la deuxième chaîne de télévision privée.

Il y a deux semaines le même sondage créditait le Premier ministre de 63% d'opinion favorable et ce pourcentage avait atteint 82% peu après le début de l'opération "bordure protectrice" lancée le 8 juillet.

Un commentateur a toutefois souligné que la côte de confiance de Benjamin Netanyahu demeure encore supérieure à celle dont il bénéficiait avant la guerre dans la bande de Gaza.

Avant ce conflit à Gaza, il était donc sous les 50%. En la lançant, il était monté à plus de 80%. Conclusion : les israéliens ont massivement cautionné cette attaque sur Gaza, ils oublié de t'écouter pour se rendre compte que ça ne servirait pas. Alors on peut discuter, comme tu le fais et le faisait Dworkin sur le fait qu'elle mènera à rien ou était pas la bonne, ce avec quoi je suis d'accord, mais c'est quand même pas rien de constater qu'elle était soutenue massivement par le pays.

Message édité par Ernestor le 22-08-2014 à 15:52:41
n°39241512
freddy021
Posté le 22-08-2014 à 15:57:37  profilanswer

Jakes a écrit :

D'autres te l'on déjà dit aujourd'hui même :
"Un peu moins agressif stp !"

Arrête les calimérotages, les gens qui ne sont pas d'accord avec tes posts ne te veulent pas du mal.
Faut te détendre un peu.

Pas d'accord avec mes postes ?
Lesquels ? Ceux que tu as inventé où je suis censé assimilé tous les palestiniens à des terroristes du hamas ?
Faut vraiment que j'argumente à propos d'une idée que j'ai jamais tenu autre part que dans ton imagination ?
Tu te rends compte du ridicule de ce que tu demandes ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39241739
fabien44
Posté le 22-08-2014 à 16:13:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

Lesquels ? Ceux que tu as inventé où je suis censé assimilé tous les palestiniens à des terroristes du hamas ?  
Faut vraiment que j'argumente à propos d'une idée que j'ai jamais tenu autre part que dans ton imagination ?  

Toi non plus le ridicule te tue pas. Ton dernier troll en date:

freddy021 a écrit :

Et pendant "qu'on" appelle au boycott de la Russie, on lui file du navire de guerre donc bon..hein..voila.
Si je ne m'abuse, les seuls qui boycottent pour l'instant ce sont les russes...

Tu n'as même idée de l'idiotie de ton post, c'est affligeant.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 22-08-2014 à 16:15:34
n°39241754
Jakes
Laminak
Posté le 22-08-2014 à 16:15:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

Déjà dit, arrête l'agressivité stp ou je devrais te mettre en BL

---------------
n°39241826
freddy021
Posté le 22-08-2014 à 16:19:24  profilanswer

En fait je crois que j'ai compris, chaque fois que je pose plusieurs questions, ça fout un peu dans la merde et ça transforme en "agressivité"..
C'est noté, je les ferais une par une à l'avenir :jap:

n°39241870
freddy021
Posté le 22-08-2014 à 16:22:24  profilanswer

fabien44 a écrit :

Toi non plus le ridicule te tue pas. Ton dernier troll en date:

Tellement trollesque qu'Hollande reste ambigu sur le deuxieme navire à livrer, que Fabius dit tout et son contraire dans les médias, et que certains pays occidentaux se sont opposés à ces livraisons.
'fin bref...

n°39241890
Jakes
Laminak
Posté le 22-08-2014 à 16:23:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

En fait je crois que j'ai compris, chaque fois que je pose plusieurs questions, ça fout un peu dans la merde et ça transforme en "agressivité"..
C'est noté, je les ferais une par une à l'avenir :jap:

J'attend toujours ta réaction à ça :

Citation :

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 22-08-2014 à 16:24:07

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 16:23:39  profilanswer

n°39241912
freddy021
Posté le 22-08-2014 à 16:25:39  profilanswer

Jakes a écrit :

J'attend toujours ta réaction à ça :
quote]
J'ai du mal à comprendre que l'on puisse essayer de trouver des excuses, somme toute, futiles, pour expliquer 2000 morts, en grande partie civils, dont des femmes et des enfants.[/quote]

Encore une fois, tu me pretes des propos que je n'ai pas tenu.
La mort de civils innocents est injustifiable, je l'ai toujours dit.
On est juste pas d'accord sur les responsabilités, ce qui n'est pas du tout pareil.

Maintenant que j'ai répondu à ta question, tu peux me sortir mes postes où j'ai déclaré que les palestiniens sont tous des terroristes ou que j'ai fait un amalgame avec le hamas ?

n°39242004
Jakes
Laminak
Posté le 22-08-2014 à 16:31:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Encore une fois, tu me pretes des propos que je n'ai pas tenu.
La mort de civils innocents est injustifiable, je l'ai toujours dit.
On est juste pas d'accord sur les responsabilités, ce qui n'est pas du tout pareil.

Maintenant que j'ai répondu à ta question, tu peux me sortir mes postes où j'ai déclaré que les palestiniens sont tous des terroristes ou que j'ai fait un amalgame avec le hamas ?

On reste dans le "les méchants, c'est QUE en face"

---------------
n°39242151
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2014 à 16:43:06  answer

Bernard Gui a écrit :

C'est pas toi et tes amis qui nous expliquent depuis un mois avec des tremolos dans la voix que ce n'est pas l'assassinat des trois jeunes gens par le hamas qui a provoqué ce regain de tension?

Non, ce n'est pas moi, et je ne vois pas le rapport avec mon post, mais bien essayé. :jap:

P.S. Je fréquente ce topic depuis bien plus d'un mois, ce n'est pas comme toi et tes "amis"  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2014 à 16:44:45
n°39242182
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 22-08-2014 à 16:45:44  profilanswer

Alerte sur Kerem Shalom, Zikim et Karmia.

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°39242186
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2014 à 16:45:55  answer

"On les prévient au téléphone avant de tirer" , voici comment ça se passe : https://www.youtube.com/watch?featu [...] DCmv50r4EQ

n°39242229
freddy021
Posté le 22-08-2014 à 16:48:58  profilanswer

Jakes a écrit :

Je suis dans un monde parallele ou il répond encore une fois en se basant sur des propos que je n'ai pas tenus ?

n°39242232
Jakes
Laminak
Posté le 22-08-2014 à 16:49:19  profilanswer

Ça me fait un peu penser aux "pro-chinois"   qui  s'étaient inscrits en masse lors des JO pour expliquer que le Tibet, oui, mais, enfin, vous ne comprenez pas..........
Et que certains ont soupçonné qu'ils étaient payés au post !
 [:steeve_mac_queen]

---------------
n°39242273
Jakes
Laminak
Posté le 22-08-2014 à 16:53:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je suis dans un monde parallele ou il répond encore une fois en se basant sur des propos que je n'ai pas tenus ?

Relis toi. Tu m'a bien expliqué  que c'est le hamas le responsable des palestiniens morts ou j'ai rêvé ?

---------------
n°39242291
freddy021
Posté le 22-08-2014 à 16:54:08  profilanswer

D'ailleurs, vu un de tes messages d'hier, j'ai eu l'impression que tu étais "pro lutte armée" (sans que ça soit péjoratif).
Tu penses que ce que fait le hamas va dans le bon sens (pour les palestiniens) ?

Ba apparemment ils semblent avoir été prévenus si c'est ça que tu remets en question...
Pour les deux minutes, c'est peut être possible mais c'est pas visible sur cette vidéo.

n°39242294
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 22-08-2014 à 16:54:19  profilanswer

Ca dit pourquoi cette maison en particulier a été ciblée?

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°39242332
Jakes
Laminak
Posté le 22-08-2014 à 16:57:43  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ca dit pourquoi cette maison en particulier a été ciblée?

Combien de civils ?

C'est une vrai question.

---------------
n°39242335
freddy021
Posté le 22-08-2014 à 16:58:08  profilanswer

Jakes a écrit :

Relis toi. Tu m'a bien expliqué  que c'est le hamas le responsable des palestiniens morts ou j'ai rêvé ?

et donc pour toi ça signifie

Citation :

?
Genre les nuances, on mets de ça de coté, faut forcément reflechir en 0 ou 1 ?

Ps : j'espère que deux questions ne dépassent pas le seuil de l'agréssivité.
J'en avais une troisième mais par précaution je la garde pour une prochaine fois.

n°39242377
brittanywo​w
Posté le 22-08-2014 à 17:01:26  profilanswer

Jakes a écrit :

Combien de civils ?

C'est une vrai question.

Ben comme ils ont été prévenus si y en plus que 0, c'est qu'il y a un problème quelque part.
Donc non c'est pas une vraie question.

Les frappes qui tuent des civils c'est celles ou les civils ne repondent pas au tel pour diverses raison, qui sont mal ciblés ou qui vivent sous le mm toit qu'une cible d'Israel (le sachant ou pas, peu importe).

Donc la dans cette video y a pas de victimes civils.

Mais qu'est ce qui explique la frappe ca c'est la vraie question.

---------------
n°39242439
Jakes
Laminak
Posté le 22-08-2014 à 17:05:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

et donc pour toi ça signifie

Citation :

?
Genre les nuances, on mets de ça de coté, faut forcément reflechir en 0 ou 1 ?
.

Tu me renvois ce que je te dis, chez moi on appelle ça un fronton.
Pour t'expliquer : ma phrase te disait que tu n'avais pas de nuances, que pour toi c'est forcément tsahal 1, palestinien 0.
Si tu as des difficultés a comprendre certains de mes posts, je peux les reformuler sans problèmes.
  [:cepim]  
De rien.

---------------
n°39242452
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2014 à 17:06:48  answer

freddy021 a écrit :

D'ailleurs, vu un de tes messages d'hier, j'ai eu l'impression que tu étais "pro lutte armée" (sans que ça soit péjoratif).
Tu penses que ce que fait le hamas va dans le bon sens (pour les palestiniens) ?

Personellement je voudrais que le Hamas capitule afin de ne plus donner de prétextes pour continuer la guerre et que les morts cessent, quitte à reprendre la lutte armée plus tard si nécessaire (même si je pense aussi que ce n'est pas la solution).  Pour l'instant, ils semblent vouloir la jouer à l'usure, ils ne gagnent rien même si je comprends parfaitement qu'ils ne puissent accepter une capitulation, il faut savoir ravaler sa "fierté" car jamais israel ne discutera avec le hamas et la situation est telle que le hamas ne pourra pas s'en sortir par la lutte armée.

freddy021 a écrit :

Ba apparemment ils semblent avoir été prévenus si c'est ça que tu remets en question...
Pour les deux minutes, c'est peut être possible mais c'est pas visible sur cette vidéo.

c'était surtout pour montrer ce que ça impliquait concrétement comme stress, panique, etc.

n°39242471
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 22-08-2014 à 17:07:47  profilanswer

Jakes a écrit :

Combien de civils ?

C'est une vrai question.

Quand le hamas fait sauter des bus il n'y a que des victimes civiles et ils ne previent pas.
Quand le hamas enleve et assassine trois jeunes civils il ne previens pas non plus.

---------------
n°39242498
fatah
Posté le 22-08-2014 à 17:09:48  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Quand le hamas fait sauter des bus il n'y a que des victimes civiles et ils ne previent pas.
Quand le hamas enleve et assassine trois jeunes civils il ne previens pas non plus.

Le niveau de la réponse [:fandalpinee]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39242522
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 22-08-2014 à 17:10:40  profilanswer

Il, y a les memes avec des familles israéliennes se precipitant dans les abris  :pfff: c'est pas ca qui fait avancer le debat.

---------------
n°39242543
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2014 à 17:11:57  answer

brittanywow a écrit :

Ben comme ils ont été prévenus si y en plus que 0, c'est qu'il y a un problème quelque part.
Donc non c'est pas une vraie question.

Les frappes qui tuent des civils c'est celles ou les civils ne repondent pas au tel pour diverses raison, qui sont mal ciblés ou qui vivent sous le mm toit qu'une cible d'Israel (le sachant ou pas, peu importe).

Donc la dans cette video y a pas de victimes civils.

Mais qu'est ce qui explique la frappe ca c'est la vraie question.

Tu peux aller lire ce que disent des organisaitons israeliennes, les civils meurent aussi parce qu'ils habitent à côté d'une maison qui a été visée, parce qu'ils ne sont pas prévenus, parce qu'ils pensent que rester sur le toit dissuadera israel de frapper (ils croient à la propagande d'israel en gros), parce qu'ils n'ont pas le temps de sortir (eh oui ...), et ils meurent aussi parce qu'ils ont été ciblés alors que leur maison ne présentait absolument pas d'intérêt militaire à être ciblé et ne devait donc pas être pris pour cible selon les normes internationales que devrait respecter "la seule démocratie ...".

n°39242613
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-08-2014 à 17:16:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

Mais puisque les trois quarts du topic t'ont dit que c'était pas le Hamas, qu'il n'avait aucun intérêt de le faire, et que c'était Israël qui avait tout manigancé pour mettre à mal la réconciliation avec le fatah...  
'tin même le mec du hamas se plante, il devrait venir lire la vérité sur ce topic.

Ça devrait servir de leçon à tous ceux qui l'ouvrent sur la base de dépêche AFP sans avoir aucune idée des renseignements dont dispose Israël.  
Mais je sais bien que je rêve, ça sera le même cirque ridicule la prochaine fois.

eheh
ben t'es le seul à réagir . pourtant je croyais que l'info était d'importance . comme quoi ...

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39242636
Jakes
Laminak
Posté le 22-08-2014 à 17:18:13  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Il, y a les memes avec des familles israéliennes se precipitant dans les abris  :pfff: c'est pas ca qui fait avancer le debat.

Les abri, c'est un peu moins stressant que le cimetière, quand même !

---------------
n°39242640
freddy021
Posté le 22-08-2014 à 17:18:31  profilanswer

Jakes a écrit :

Pour t'expliquer : ma phrase te disait que tu n'avais pas de nuances, que pour toi c'est forcément tsahal 1, palestinien 0.
Si tu as des difficultés a comprendre certains de mes posts, je peux les reformuler sans problèmes.
  [:cepim]  
De rien.

Justement non.
"on est pas d'accord sur les responsabilités" et "tsahal a raison, les palestiniens ont tort" ça ne veut pas dire la même chose.
Une fois plus, tiens toi à mes propos, sans imaginer ce qu'ils pourraient vouloir dire.

bof, au final c'est ce qu'ils font.
Après qu'il y ait quelqu'un qui fasse navette entre deux bureaux séparés de 5 mètres, c'est plus de la symbolique qu'autre chose.

Je pense pas que quelqu'un en doute.
C'est pareil des deux cotés d'ailleurs.

n°39242661
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 22-08-2014 à 17:20:48  profilanswer

Jakes a écrit :

Les abri, c'est un peu moins stressant que le cimetière, quand même !

T'en es sur?

---------------
n°39242666
Jakes
Laminak
Posté le 22-08-2014 à 17:21:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

Justement non.
"on est pas d'accord sur les responsabilités" et "tsahal a raison, les palestiniens ont tort" ça ne veut pas dire la même chose.
Une fois plus, tiens toi à mes propos, sans imaginer ce qu'ils pourraient vouloir dire.

Assume !

---------------
n°39242678
Jakes
Laminak
Posté le 22-08-2014 à 17:22:42  profilanswer

Oui !
Compare ce qui est comparable.

---------------
n°39242688
freddy021
Posté le 22-08-2014 à 17:23:10  profilanswer

les propos que tu me fais tenir ? t'es complètement perché  [:fandalpinee]

n°39242691
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2014 à 17:23:46  answer

freddy021 a écrit :

bof, au final c'est ce qu'ils font.
Après qu'il y ait quelqu'un qui fasse navette entre deux bureaux séparés de 5 mètres, c'est plus de la symbolique qu'autre chose.

Ils "discutent" en prévenant qu'ils veulent démilitariser le Hamas (comme si le Hamas demandait qu'israel se passe de son armée)  [:cerveau afrojojo]  

n°39242713
freddy021
Posté le 22-08-2014 à 17:25:35  profilanswer

C'est ce qui s'appelle négocier.
Si t'arrives avec tes exigences à minima, tu repars avec une carotte :o

n°39242716
Jakes
Laminak
Posté le 22-08-2014 à 17:25:43  profilanswer

freddy021 a écrit :

les propos que tu me fais tenir ? t'es complètement perché  [:fandalpinee]

Donc, si j'ai mal compris, explique moi qui est le responsable des bombardements de civils  à Gaza !

Message édité par Jakes le 22-08-2014 à 17:27:51

---------------
n°39242748
valentinvt​l
Posté le 22-08-2014 à 17:28:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est ce qui s'appelle négocier.
Si t'arrives avec tes exigences à minima, tu repars avec une carotte :o

Que le Hamas désarme ça change quoi pour les Palestiniens? Même armé, ça n'empêche pas Tsahal de pouvoir traverser la bande de Gaza du sud au nord et d'est en ouest.

n°39242774
brittanywo​w
Posté le 22-08-2014 à 17:30:25  profilanswer

Pour rappel : ma question est à la base c'est "Ca dit pourquoi cette maison en particulier a été ciblée?"  

C'est pas moi qui est mis les civils sur le tapis.

Et pour reprendre tes points :
les civils meurent aussi parce qu'ils habitent à côté d'une maison qui a été visée - cela ne "semble" pas être le cas cette fois ci même si cela arrive bien trop souvent, c'est un fait

parce qu'ils ne sont pas prévenus - pas le cas cette fois ci  
parce qu'ils pensent que rester sur le toit dissuadera israel de frapper (ils croient à la propagande d'israel en gros) - pas le cas cette fois ci et faut être débile pour penser ca  

parce qu'ils n'ont pas le temps de sortir (eh oui ...) - pas le cas ici, et comme le point précédent, c'est sacrément con de pas se manier un peu quand tu sais que tu vas être bombardé

ils meurent aussi parce qu'ils ont été ciblés alors que leur maison ne présentait absolument pas d'intérêt militaire à être ciblé et ne devait donc pas être pris pour cible selon les normes internationales que devrait respecter "la seule démocratie ...". - dans ce cas ils n'ont pas été prévenu, c'est ce que tu dis on est d'accord? Juste pour être sur que j'ai bien compris.

Du coup ma question pour être sur : "Ca dit pourquoi cette maison en particulier a été ciblée?"

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2069  2070  2071  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)