Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2059  2060  2061  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39208484
POUQIE
pouqie
Posté le 19-08-2014 à 16:20:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Scoinscoin a écrit :

Si cela reste comme cela, c'est le Hamas qui gagne, aux yeux de l'opinion israélienne et des gazaouis.  

hd2 a écrit :

Ce topic avait presque fini par me convaincre que le Hamas n'obtiendrait rien en lançant des roquettes et que ses dirigeants feraient mieux de lire des pdf sur la théorie des jeux plutôt que de creuser des tunnels...  

Ça ressemble de plus en plus à une défaite pour les Israéliens, non ?

sans même savoir où on va: défaite défaite... si on veut. Quand on accorde quelque chose à quelqu'un qui fait la grêve de la faim ou menace de se pendre, est ce que c'est une défaite ? Est ce que c'est humiliant ? C'est une défaite parcequ'on le veut bien

Pour moi c'est le jeu du plus con : le perdant est souvent le plus raisonnable ou responsable des deux.

Quand t'as à faire à quelqu'un de tellement têtu que le seul moyen de le vaincre c'est de l'écrabouiller complètement, et que par pitié tu abandonnes, t'es souvent plus louable que le "vainqueur", tu perds parceque t'as plus de moralité

Message édité par POUQIE le 19-08-2014 à 16:22:16

---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le 19-08-2014 à 16:20:43  profilanswer

n°39208563
el nino71
Posté le 19-08-2014 à 16:25:45  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Peut être devrais-tu éviter de prétendre connaître mieux qu'un palestinien, qui vit le conflit au plus près depuis des décennies, ce qui anime son propre peuple :/

Donc la quasi-totalité des Palestiniens qui ne partagent pas le point de vue (il ne faut pas se leurrer, qu'on soit d'accord avec le bonhomme ou non, son point de vue est minoritaire au sein de son peuple, comme le démontre d'ailleurs son initiative d'abandon du droit au retour rejetée à 82% par les siens), et qui vivent "également le conflit au plus près des décennies" ne savent pas ce "qui anime leur propre peule" ? [:transparency]

n°39208590
tom555
Posté le 19-08-2014 à 16:27:38  profilanswer

spellcaster a écrit :

donc non il n'y a pas que des perdants dans les "évènements" de gaza, dailleurs j'appelle ça des "massacres". c'est pas david guetta qui fait une méga fête sponsorisée par dredbull, c'est israel qui massacre des palestiniens, au simple motif qu'une partie d'entre eux sont engagés dans une résistance face à une occupation, en employant des moyens assimilés à du terrorisme. Bref, ce sont des punitions collectives.

Tu noies le poisson alors que les faits me donnent raison. Les gazouis n'ont strictement rien obtenu depuis 2005 sinon des bombes sur la tête.

Citation :

Chaque petit bout de reconnaissance et de reconquête de leur identité, de leurs droits, de leurs ressources, est l'essence même de leur combat.

Et ils ont conquis quoi depuis 2005? Il me semble que la situation était bien meilleure en 2006 avec un embryon de démocratie qui se mettait en place, pas de blocus...

Citation :

juger ce conflit en mettant sur un pied d'égalité israel et la palestine, c'est d'une malhonnèteté assez sévère.

Il n'y a pas à juger quoi que ce soit, juste à constater les faits. je ne constate aucune amélioration pour aucune des 2 parties ces dernières années sur la question de Gaza. C'est même d’inexorable détérioration qu'il faut parler. Tant de morts, tant de destruction pour un résultat nul et même négatif. Bref, il n'y a que des perdants, ça me semble assez évident pourtant.

n°39208594
spellcaste​r
Posté le 19-08-2014 à 16:27:58  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Tout simplement parce qu'Israel ne l'acceptera jamais, qu'il n'y a aucune raison pour que cela change, et que les palestiniens ne sont pas en mesure de l'imposer [:spamafote] Après on parle bien du retour de tous les réfugiés et de leurs descendants là (soit davantage de personnes que la population palestinienne actuelle dans les territoires), la négociation doit porter sur les modalités d'un retour partiel.

Aurore boreale a écrit :

Peut être devrais-tu éviter de prétendre connaître mieux qu'un palestinien, qui vit le conflit au plus près depuis des décennies, ce qui anime son propre peuple :/

indexer la légitimité d'un interlocuteur à s'exprimer sur sa localisation géographique.
ça faisait longtemps.  
 [:hephaestos]  

je connaissais eid bassem, de nom, au travers de lectures, bien avant cet article, notamment au sujet de l'article que j'ai linké par la suite et qui contextualise son positionnement.  
Mais si je prend ton exemple, je peux dire qu'il raconte de la merde parce qu'ile st à jerusalem, donc il peut pas savoir ce que vivent les gazaouis?  
c'est d'un stérile.  
et c'est sans fin.  

je me permet juste de souligner que se focaliser sur des dégradations de feux rouges me semble être un petit peu ... décalé comme indicateur du "mécontentement social palestinien", et réduire à cela une quelconque expression de la question palestinienne me parait un brin... surfait.  
c'est ma perception de la question, indépendamment du fait qu'il soit bien mieux placé que moi pour émettre un avis, je remarque cependant qu'il n'est pas fondamentalement l'expression d'un avis majoritaire, et les élections remportées démocratiquement par le hamas me semblent être un indicateur plutôt cohérent dans ce sens. Ile st important de souligner que l'on ne parle pas ici de l'avis d'un palestinien lambda, et encore moins d'une majorité, mais d'une personne qui a une position plutôt tranchée et affirmée, et son positionnement par rapport au droit au retour, me semble un indicateur assez significatif, ne serait-ce qu'idéologiquement parlant.

Que ce mec soit sur place à jerusalem, ne fait pas de son avis une vérité dogmatique et universelle, et que ça te plaise ou non, je peux encore exprimer mon désaccord avec ce qu'il pense, ou non. je peux avoir tort hein, c'est pas la question, mais ma géolocalisaton n'est pas un argument.  

par ailleurs, si je suis ta logique, tu es localisée à Toulouse.  
tu es donc à 3026km de gaza.  
Etant proche de marseille, je suis à 2719km de gaza.  
je suis donc 307km plus légitime que toi sur la question, selon tes critères.  
deal with it  [:newbie_master:4]
no offense, ça me fait marrer, et faut savoir rigoler, si si;  
aimons nous les uns les autres... si c'est possible.

Message édité par spellcaster le 19-08-2014 à 16:30:21
n°39208689
shiipithol​la
Posté le 19-08-2014 à 16:34:32  profilanswer

the veggie boy a écrit :

http://www.courrierinternational.c [...] r-du-hamas

Citation :

VU DE PALESTINE
Il faut nous débarrasser du Hamas

"Nous, Palestiniens, ne pouvons plus nier notre part de responsabilité dans le massacre de notre propre peuple". Cri de colère d'un militant palestinien des droits de l'homme contre la politique du mouvement islamiste Hamas, qui n'apporte que la destruction à son peuple.

(...)

Ce qu'il dit relève du bon sens mais y'a une différence entre se débarasser du Hamas de l'intérieur ( en aidant les palestiniens à avoir une vie meilleure, en enlevant le blocus etc.. ) et faire du tir au pigeon sur des civils en faisant passer ça pour du " On veut libérer les palestiniens des terroristes du Hamas ".  

n°39208729
spellcaste​r
Posté le 19-08-2014 à 16:37:37  profilanswer

tom555 a écrit :

Tu noies le poisson alors que les faits me donnent raison. Les gazouis n'ont strictement rien obtenu depuis 2005 sinon des bombes sur la tête.

Citation :

Chaque petit bout de reconnaissance et de reconquête de leur identité, de leurs droits, de leurs ressources, est l'essence même de leur combat.

Et ils ont conquis quoi depuis 2005? Il me semble que la situation était bien meilleure en 2006 avec un embryon de démocratie qui se mettait en place, pas de blocus...

Citation :

juger ce conflit en mettant sur un pied d'égalité israel et la palestine, c'est d'une malhonnèteté assez sévère.

Il n'y a pas à juger quoi que ce soit, juste à constater les faits. je ne constate aucune amélioration pour aucune des 2 parties ces dernières années sur la question de Gaza. C'est même d’inexorable détérioration qu'il faut parler. Tant de morts, tant de destruction pour un résultat nul et même négatif. Bref, il n'y a que des perdants, ça me semble assez évident pourtant.

donc tu insinues que dans cette guerre d'occupation, les deux sont perdants.
pour que les deux soient perdants, il faudrait que les deux aient quelquechose à perdre.  
Il leur reste quoi à perdre les gazaouis. . . ?  
vivre sous occupation ou mourir? ça revient à mourir tout de suite ou mourir demain, ça te semble être un choix ça?  :o  

plomb durci a abouti à un allègement du blocus, me^me insuffisant, ça a été pour gaza une victoire, même au prix des bombardements.  

si le dernier conflit aboutit à une levée du blocus, ils auront gagné.  

ça ce sont les faits.  

et ils ont surtout gagné énormément au niveau de l'opinion publique internationale.
sur ce point ils ont très certainement gagné bien davantage que ce qu'israel a perdu.  
Gagner en visibilité, sortir de l'indifférence internationale, c'est aussi ça leur combat.  :o

n°39208814
tom555
Posté le 19-08-2014 à 16:43:51  profilanswer

zyx a écrit :

Désarmer le Hamas de manière directe est impossible. Le meilleur moyen de lutter contre ce type de mouvement est de retirer les bases de son succès. La levée du blocus est certainement un coup plus dur pour le Hamas dans le sens ou il rend la partie "contrebande" inutile pour la population.  

Si je ne m'abuse, les gazouis ont voté en masse pour le Hamas bien avant que le blocus ne soit mis en place.
Le blocus n'est donc pas à l'origine du succès du Hamas. Quand le blocus disparaitra, il suffira au Hamas de lever des taxes sur les entrées de biens. Je ne vois pas ce que la levée du blocus changerait fondamentalement pour le Hamas.

n°39208950
Aurore bor​eale
Posté le 19-08-2014 à 16:54:07  profilanswer

el nino71 a écrit :

Donc la quasi-totalité des Palestiniens qui ne partagent pas le point de vue (il ne faut pas se leurrer, qu'on soit d'accord avec le bonhomme ou non, son point de vue est minoritaire au sein de son peuple, comme le démontre d'ailleurs son initiative d'abandon du droit au retour rejetée à 82% par les siens), et qui vivent "également le conflit au plus près des décennies" ne savent pas ce "qui anime leur propre peule" ? [:transparency]

Je parlais de l'interprétation des violences à Jérusalem dont il était question dans l'extrait cité, pas des positions politiques concernant le droit au retour.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39209188
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 19-08-2014 à 17:11:28  profilanswer

spellcaster a écrit :

vivre sous occupation ou mourir? ça revient à mourir tout de suite ou mourir demain, ça te semble être un choix ça? :o

Entre les anglais, les turcs et les israéliens aujourd'hui ils ont toujours vécu sous occupation, ca les a pas tuer ils sont toujours la, pourquoi changer  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par brittanywow le 19-08-2014 à 17:11:48

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°39209919
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-08-2014 à 18:18:28  profilanswer

the veggie boy a écrit :

http://www.courrierinternational.c [...] r-du-hamas

Citation :

VU DE PALESTINE
Il faut nous débarrasser du Hamas

"Nous, Palestiniens, ne pouvons plus nier notre part de responsabilité dans le massacre de notre propre peuple". Cri de colère d'un militant palestinien des droits de l'homme contre la politique du mouvement islamiste Hamas, qui n'apporte que la destruction à son peuple.

(...)

C'est un brûlot écrit par un gauchiste non ? [:raph0ux]  

mood
Publicité
Posté le 19-08-2014 à 18:18:28  profilanswer

n°39209923
el nino71
Posté le 19-08-2014 à 18:18:59  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Je parlais de l'interprétation des violences à Jérusalem dont il était question dans l'extrait cité, pas des positions politiques concernant le droit au retour.

Oui je sais, mais dans tous les cas, sa position reste sujette à caution, qu'il habite à Jérusalem ou non.
Je ne juge pas ton propos sur le fond, je connais pas assez sur ces manifs pour prendre position sur la question de ces violences. Je critique ton raisonnement fallacieux : il habite à Jérusalem donc il a forcément raison, alors qu'on doit bien trouver tout un tas de Palestiniens qui font une toute autre analyse et qui habitent au plus près des évènements depuis des décennies également.
Je sais que tu n'es pas fan de spellcaster (ce n'est pas mon cas non plus), mais pas la peine d'avoir recours à des trolls de mauvaise foi pour du bashing, tu nous as habitués à beaucoup mieux  :o

Message édité par el nino71 le 19-08-2014 à 18:26:13
n°39209962
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-08-2014 à 18:23:54  profilanswer

brittanywow a écrit :

En fait c'est quoi l'origine de l'existence de la bande de gaza?
Pourquoi cette enclave existe?
C'etait pour garantir un accès à la mer ou autre?

Car d'un point de vue frontière c'est un peu un corridor de dantzig ou une kaliningrad?

Donc c'est quoi l'origine de ce territoire?

http://www.ism-france.org/photos/frontieres-israel1.jpg

n°39209983
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-08-2014 à 18:25:32  profilanswer

brittanywow a écrit :

Entre les anglais, les turcs et les israéliens aujourd'hui ils ont toujours vécu sous occupation, ca les a pas tuer ils sont toujours la, pourquoi changer  [:zedlefou:1]

tu te rends compte que c'est vachement pueril comme remarque?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°39210040
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-08-2014 à 18:30:30  profilanswer

C'est juste du cynisme / humour noir de sa part non ?
Ça ne va pas dans le sens inverse de ce que dit spellcaster il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 19-08-2014 à 18:36:10
n°39210082
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-08-2014 à 18:34:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est juste du cynisme / humour noir de sa part non ?
Ça ne va pas dans le sens inverse de ce que dit spellcaster il me semble.

Spellcaster a son opinion propre, et moi la mienne. Et je ne crois pas que ce soit du cynisme / humopur noir.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°39210109
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-08-2014 à 18:38:11  profilanswer

Tu répondais au post de britannywow et je pense qu'elle abondait dans le sens de spellcaster de façon cynique, en pointant du doigt le fait que la situation dure depuis absurdement longtemps.

Maintenant les intéressés peuvent préciser leur point de vue pour qu'on soit sûrs.

Message édité par basketor63 le 19-08-2014 à 18:39:13
n°39210146
Scoinscoin
Posté le 19-08-2014 à 18:42:17  profilanswer

Citation :

IDF says 3 Gaza rockets land in Beersheba despite cease-fire

By BEN HARTMAN, HERB KEINON, JPOST.COM STAFF
08/19/2014 16:00

No injuries or damage reported in attacks that come more than 6 hours before midnight truce deadline; Hamas accuses Israel of stalling in cease-fire talks in Cairo; Netanyahu orders IDF to respond to fire.

http://www.jpost.com/Arab-Israeli- [...] ire-371496  

Citation :

Report: Egypt trying to save ceasefire, Israel, Palestinian delegations still in Cairo

Egyptian sources said Tuesday afternoon that the government was in the midst of substantial attempts to save the current ceasefire agreement in Gaza due to expire at midnight according to Sky News' Arabic channel. According to the report, both the Israeli and Palestinian delegations taking party in peace talks are still located in Cairo.

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 86,00.html

Citation :

Thousands of Gazans flee homes

Thousands of Palestinians flee their homes in neighborhoods of eastern Gaza City, carrying bags of clothes, pillows and mattresses after renewed Israeli airstrikes, witnesses say.

An AFP reporter sees hundreds of Palestinians streaming out of Shejaiya, one of the areas worst affected by more than a month of fighting between Israel and Hamas.

Thousands more are leaving the areas of Zeitun and Shaaf, alarmed by a series of explosions, and heading toward shelters in UN schools, the witnesses say.

– AFP

Citation :

Hamas spokesman hinted at rockets before launch

Shortly before the launch of rockets at Israel, Hamas spokesman Fawzi Barhoum hinted at more rocket fire, saying: “If Netanyahu doesn’t understand … the language of politics in Cairo, we know how to make him understand.”

– AP

Golden [:poutrella] pour celle-ci

Message édité par Scoinscoin le 19-08-2014 à 18:47:38
n°39210547
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-08-2014 à 19:33:01  profilanswer

[:prozac]

---------------
blacklist
n°39210587
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-08-2014 à 19:38:45  profilanswer

90-year-old Holocaust survivor Hedy Epstein was arrested in St. Louis (Near Ferguson) for speaking out against police brutality
http://www.independent.co.uk/news/ [...] 77729.html
http://i.imgur.com/zjAc9YD.jpg
http://heavy.com/news/2014/08/holo [...] -missouri/

Message cité 2 fois
Message édité par totoz le 19-08-2014 à 19:39:07

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39210595
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 19-08-2014 à 19:39:55  profilanswer

Chapeau mamie ...

Message édité par maouuu le 19-08-2014 à 19:40:51
n°39210606
el nino71
Posté le 19-08-2014 à 19:40:59  profilanswer

Chapeau mamie aussi, mais j'ai quand même du mal à cerner le rapport avec le conflit israélo-palestinien  :o

Message cité 1 fois
Message édité par el nino71 le 19-08-2014 à 19:41:18
n°39210624
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-08-2014 à 19:43:42  profilanswer

el nino71 a écrit :

Chapeau mamie aussi, mais j'ai quand même du mal à cerner le rapport avec le conflit israélo-palestinien  :o

2. Epstein Is One of the Most Famous Pro-Palestinian Activists in the World

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39210625
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 19-08-2014 à 19:43:52  profilanswer

Le suédois qui a rendu sa médaille du Juste ok , mais que vient faire sur ce topic cette brave Mme Epstein?

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°39210637
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 19-08-2014 à 19:45:00  profilanswer

totoz a écrit :

2. Epstein Is One of the Most Famous Pro-Palestinian Activists in the World

Elle n'as pas été, arrêtée pour son activisme pro palestinien.

---------------
n°39210963
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 19-08-2014 à 20:23:24  profilanswer

Alerte a Ashkelon, c'est reparti.

---------------
n°39211120
Scoinscoin
Posté le 19-08-2014 à 20:44:02  profilanswer

Citation :

US: Hamas broke ceasefire, Israel has right to defend itself

Deputy spokesperson for the US State Department Marie Harf said Tuesday that the US holds Hamas responsible for breaking the ceasefire by fire rockets on Israel.

Harf also addressed the impending UN investigation into the events of Operation Protective Edge in Gaza and said that the US was opposed to an external probe. Harf said that it will harm the chances of advancing the peace process if the Palestinians bring Israel to court in The Hague.

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 04,00.html

Citation :

Hamas: Netanyahu responsible for the collapse of peace talks

Hamas spokesperson Fawzi Barhoum said Tuesday night that the organization blames Prime Minister Benjamin Netanyahu for the failure of the talks in Cairo saying that, "It's up to him to be ready to pay the heavy price" for the collapse of the peace talks.

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 07,00.html
[:ti3go:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Scoinscoin le 19-08-2014 à 20:45:12
n°39211462
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 19-08-2014 à 21:26:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Kromsson le 19-08-2014 à 21:27:11
n°39211663
goodvibe13
Posté le 19-08-2014 à 21:48:46  profilanswer

Bon ben ca BOOM à tout va dans les alentours de TLV, ainsi que dans le sud et le centre

n°39211959
Modération
Posté le 19-08-2014 à 22:19:05  answer

totoz a écrit :

90-year-old Holocaust survivor Hedy Epstein was arrested in St. Louis (Near Ferguson) for speaking out against police brutality
http://www.independent.co.uk/news/ [...] 77729.html
http://i.imgur.com/zjAc9YD.jpg
http://heavy.com/news/2014/08/holo [...] -missouri/

Ca n'a rien à voir avec le topic et hormis pour le boulétiser, je ne voit pas l'intérêt, du coup, à la semaine prochaine ! [:zyx:3]  

n°39212019
goodvibe13
Posté le 19-08-2014 à 22:26:50  profilanswer

Cette dernière heure  :o  :

Iron Dome downs 2 rockets over Sderot, 2 over Be'er Sheva  
(23:21 , 08.19.14)  

Code red sirens heard in Be'er Sheva and Ofakim  
(23:17 , 08.19.14)  

Hamas: We fired M75, Fajr 5 rockets on central Israel  
(23:04 , 08.19.14)  

2 Gaza rockets strike open areas in the Sha'ar HaNegev Regional Council  
(23:02 , 08.19.14)  

Code red sirens heard in the areas of Beit Shemesh and Jerusalem  
(22:59 , 08.19.14)  

5 Gaza rockets strike open areas in Be'er Sheva  
(22:57 , 08.19.14)  

Code red sirens heard near Kiryat Gat  
(22:56 , 08.19.14)  

Code red sirens heard in Ashdod and the Be'er Tuvia Regional Council  
(22:55 , 08.19.14)  

Code red sirens heard in Kiryat Malakhi and the Be'er Tuvia Regional Council  
(22:52 , 08.19.14)  

At least 8 rockets fired at south, central Israel  
(22:51 , 08.19.14)  

Report: IDF attacks radio station in Gaza  
(22:49 , 08.19.14)  

Code red sirens heard in Be'er Sheva and Ofakim  
(22:46 , 08.19.14)  

Code red sirens heard throughout central Israel  
(22:45 , 08.19.14)  

Code red sirens heard in the Sderot area  
(22:43 , 08.19.14)  

2 Gaza rockets hit open ears in the Eshkol Regional Council  
(22:40 , 08.19.14)  

Resident of Eshkol, Sdot Negev told to remain in shelters until futher notice  
(22:38 , 08.19.14)  

Homefront Command instructs cities within 80 kilometers of Gaza to open shelters  
(22:35 , 08.19.14)  

Palestinians: Young girl killed in IDF attacks, 15 wounded  
(22:32 , 08.19.14)  

Code red sirens heard in the Eshkol Regional Council  
(22:29 , 08.19.14)

n°39212021
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 19-08-2014 à 22:27:08  profilanswer

Petite intervention sur ce topic pour une précision qui n’apparaît dans la majeure partie des médias qui traitent de cette fin de farce appelée "cessez-le-feu".
Pendant que ça "négocie", Israel continue le blocus et la colonisation accélère plus que jamais.
Israel veut une paix avec le maintien de 3 conditions alléchantes à savoir le blocus, la colonisation (+ son extension) et pas d'Etat Palestinien, Israel refuse la paix, tout simpleemnt.

Citation :

Et ainsi on oublie le reste, c’est-à-dire l’essentiel : l’occupation militaire de la Cisjordanie, le blocus économique de Gaza, la colonisation croissante des terres. Car l’information continue ne semble jamais avoir assez de temps pour creuser ce genre de détails. Combien de ses plus gros consommateurs savent-ils, par exemple, qu’entre la guerre des six jours et celle d’Irak, soit entre 1967 et 2003, plus du tiers des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies ont été transgressées par un seul Etat, Israël, et que souvent elles concernaient... la colonisation de territoires palestiniens (1) ? Autant dire qu’un simple cessez-le-feu à Gaza reviendrait à perpétuer une violation reconnue du droit international.

Il est intéressant d'avoir en tête au préalable de chaque analyse : qui est l'occupant ? qui est l'occupé ? qui a un Etat ? qui n'en a pas ? qui subit un blocus ? qui ne le subit pas ?

article intéressant ici  :jap:  
http://www.monde-diplomatique.fr/2014/08/HALIMI/50684

Israel a décidé de tout bloquer pour conserver sa domination sur le peuple Palestinien, domination entièrement illégale, du blocus à la colonisation.
C'est triste à dire mais les Palestiniens n'ont pas le choix pour la résistance, il leur reste que leur propre sang pour qu'enfin quelqu'un se décide à hausser le ton contre l'impunité israelienne  :(

Message édité par NathanDrake le 19-08-2014 à 22:28:48
n°39212056
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 19-08-2014 à 22:30:49  profilanswer

[:obvious]

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°39212121
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 19-08-2014 à 22:37:58  profilanswer

De rien  :o  
C'est très important car mine de rien pour 80% de la populasse c'est des responsabilités partagées dans ce conflit, considéré comme équilibré, y'en a même qui condamnent le fait de résister à l'occupant  :lol:  

et les soutiens israeliens jouent là dessus, y'a qu'à voir les commentaires de news sur les tirs de roquettes d'aujourd'hui  :lol:  

n°39212225
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-08-2014 à 22:47:33  profilanswer

tom555 a écrit :

Si je ne m'abuse, les gazouis ont voté en masse pour le Hamas bien avant que le blocus ne soit mis en place.
Le blocus n'est donc pas à l'origine du succès du Hamas. Quand le blocus disparaitra, il suffira au Hamas de lever des taxes sur les entrées de biens. Je ne vois pas ce que la levée du blocus changerait fondamentalement pour le Hamas.

Je parle du succès depuis :o.

A l'époque des élections, il y avait toutes sortes de choses qui faisait que le Hamas avait gagné comme des problèmes de politique intérieur, dont le fait que la politique de négociation de l'OLP n'avait pas permis de mener à l'indépendance effective de la Palestine et autres petites choses ...

Par contre, la réaction des dirigeants israéliens qui a été de faire un blocus a été la pire décision possible puisqu'elle a rendu Gaza dépendant de la contrebande du Hamas. Du coup, le Hamas est ainsi dans une position confortable pouvant ainsi jouer de la rhétorique suivante : si ça va mal, c'est la faute à Israel, si ça va mieux, c'est grâce au Hamas malgré Israël. Loin de faire plier le Hamas, les dirigeants israéliens lui ont donner l'outil d'être incontournable.

n°39212246
goodvibe13
Posté le 19-08-2014 à 22:49:58  profilanswer

Hamas: We fired 40 rockets at Israel  

8 tirs sur Tel Aviv  
The rocket that landed on a road in Tel Aviv :    https://twitter.com/Gr8_guy/status/ [...] 92/photo/1  

A chaque fois que je vois des itw de gazaouis j'ai l'impression qu'ils ont été cryogénisés pendant 60 ans et viennent de se réveiller.
C'est consternant.

n°39212254
Scoinscoin
Posté le 19-08-2014 à 22:51:01  profilanswer

NathanDrake a écrit :

C'est très important car mine de rien pour 80% de la populasse c'est des responsabilités partagées dans ce conflit, considéré comme équilibré, y'en a même qui condamnent le fait de résister à l'occupant  :lol:  

et les soutiens israeliens jouent là dessus, y'a qu'à voir les commentaires de news sur les tirs de roquettes d'aujourd'hui  :lol:  

C'est vrai que balancer des roquettes sur la population civile voisine incite énormément à soutenir l'action de la "résistance" de groupe aussi sympathique et ouvert tel que le Hamas. :o

n°39212292
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 19-08-2014 à 22:55:38  profilanswer

J'espère que le Hamas acceptera pas seulement une levée partielle du blocus, donc un retour à 2006... ce serait une victoire quasi totale d'israel qui continue la colonisation et enterre 6 pieds sous terre les discussions utopiques pour un Etat Palestinien :sweat:

Il y aura toujours des raisons légitimes de résister si la colonisation se poursuit et que les colonies sont pas démantelées, donc pas de paix durable possible...
Israel doit faire le nécessaire pour éliminer toutes les raisons de résister et enfin accorder aux Palestiniens leur droits fondamentaux.

Scoinscoin a écrit :

C'est vrai que balancer des roquettes sur la population civile voisine incite énormément à soutenir l'action de la "résistance" de groupe aussi sympathique et ouvert tel que le Hamas. :o

Tu fais (volontairement ?) une confusion classique...
c'est le blocus/colonisation/pas d'Etat Palestinien qui créent une résistance, même symbolique ici, pas l'inverse  :)

En terme d'ouverture et de sympatie, le capital d'israel est passé à -300 avec 2000 morts en 3 semaines dont plus de 400 enfants dont certains assassinats volontaires et assumés.
Dans le bilan humain, le plus important, israel est bien pire et surtout il est en position d'occupant, pas d'occupé  :)

Message cité 1 fois
Message édité par NathanDrake le 19-08-2014 à 23:01:09
n°39212328
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 19-08-2014 à 23:00:05  profilanswer

NathanDrake a écrit :

80% de la populasse s'en tape pas mal en fait. Source : un sondage passé plein de fois sur ce topic, tout autant que la discussion sur le sujet que tu évoques  :o

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°39212344
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 19-08-2014 à 23:01:58  profilanswer

poulpeleach a écrit :

80% de la populasse s'en tape pas mal en fait. Source : un sondage passé plein de fois sur ce topic, tout autant que la discussion sur le sujet que tu évoques  :o

De la populasse qui s'intéresse au conflit et commente les news sur les grands médias nationaux si tu préfères :o

Message édité par NathanDrake le 19-08-2014 à 23:04:23
n°39212349
goodvibe13
Posté le 19-08-2014 à 23:02:40  profilanswer

NathanDrake a écrit :

Tu fais (volontairement ?) une confusion classique...
c'est le blocus/colonisation/pas d'Etat Palestinien qui créent un résistance, même symbolique ici, pas l'inverse  :)

Les palestiniens sont en "résistance" depuis 66ans, sacrément en avance sur le blocus et la colonisation

Sinon, A Gaza, la guerre des chiffres autour des victimes palestiniennes
http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 68864.html

•Le rapport statistique à la population. Dans son analyse de 1431 noms, le New York Times relève que les pourcentages parmi les victimes ne correspondent pas aux pourcentages de la population. Les hommes de 20 à 29 ans représentent 9% de la population gazaouie, mais 34% des tués. Les femmes et les enfants représentent 71% de la population mais 33% des victimes. Or, des attaques non ciblées auraient dû provoquer des pertes plus proportionnelles à la population.

•L'expérience de "Plomb durci". Le silence du Hamas n'est pas nouveau. En 2009, à l'issue de l'opération "Plomb durci", l'organisation déclarait avoir perdu une cinquantaine de combattants seulement, pour 1391 pertes palestiniennes, rappelle la BBC. Or, l'année suivante, l'organisation avouait que leurs pertes étaient douze fois plus importantes.

•Des combattants déguisés en civils? Le Hamas et le Djihad islamique mettent un point d'honneur à ne pas se laisser photographier ou filmer. Mais plusieurs témoignages de journalistes montrent que certains combattants sont vêtus tels des civils, rappelle Libération. La chaîne indienne NDTV a réussi à filmer certains d'entre eux en train d'installer une rampe de lancement de roquettes dans la bande de Gaza.

n°39212386
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 19-08-2014 à 23:08:29  profilanswer

Citation :

Les palestiniens sont en "résistance" depuis 66ans, sacrément en avance sur le blocus et la colonisation

bah oui ils étaient pas bien d'accord sur une résolution votée sans prévenir les principaux intéressés à des dizaines de milliers de km de chez eux :D  
Sauf erreur depuis 66 ans on leur refuse d'avoir un Etat en bonne et due forme, chose que possède israel...

Le Hamas a été crée en 1987 par ailleurs.

Pou finir la colonisation ça dure pas depuis 5 ans, c'est des dizaines d'années
http://laotraandalucia.org/sites/d [...] israel.gif

Sinon j'ai aussi ce genre d'articles sourcés qui démontent les principaux mythes véhiculés à propos de ce conflit avec des sources israeliennes parfois...
mais on va éviter de se faire une guerre d'articles ;)  

Rappelle toi juste qui est l'occupant/occupé ? qui a un Etat/en a pas ? qui subit un blocus/subit pas ?

Edit : création de l'Etat d'israel basée sur une résolution de l'ONU, organisme dont se fout ouvertement Israel depuis des décennies en ce qui concerne la colonisation et depuis près de 10 ans pour le blocus.
Assez cocasse de vomir sur un organisme qui a permis ta propre création  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par NathanDrake le 19-08-2014 à 23:31:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2059  2060  2061  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)