Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7144 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2058  2059  2060  ..  5904  5905  5906  5907  5908  5909
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39195259
Jakes
Laminak
Posté le 18-08-2014 à 15:02:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Et en français, ça donne quoi :o

La langue d'Oy ? Je n'ai jamais maîtrisé ! [:ofou]

Sinon tu pourras trouver des éléments de traduction sur le topoc e-cigarette.

Message édité par Jakes le 18-08-2014 à 15:18:30

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le 18-08-2014 à 15:02:15  profilanswer

n°39195308
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 15:06:36  answer

Jakes a écrit :

Les clés ou le skatewear ?

Skateshop. des amis à moi. Je t'envoie un MP quand je descend des landes.

n°39195379
zakatana
Crève Babylone
Posté le 18-08-2014 à 15:15:37  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Il n'a jamais dit que ça avait un caractère antisémite, faut se calmer. C'est bien la peine de dénoncer la paranoia autour de l'antisémitisme si c'est pour tomber dans la paranoia inverse, consistant à voir des dénonciations de l'antisémitisme partout [:tinostar]

Certes j'ai lu trop vite. Il n'en reste pas moins que cette information sur le topic est relativement incongrue compte tenu du peu de rapport avec le conflit, étant donné que le mobile même de cet attentat de pot de fleur n'est pas connu.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°39195425
djobidjoba
Posté le 18-08-2014 à 15:20:11  profilanswer

domi164 a écrit :

Il parait qu'une ministre du gouv a dû venir au mariage pour faire voir aux manifestants qu'ils sont désapprouvés mais d'un autre côté la manif a reçu l'autorisation de ce même gouv israëlien bien qu'il sache pertinemment ce qu'il allait arriver  

Des flics partout pour assurer que les mariés ne feraient pas leur lune de miel à l'hosto, charmante ambiance en Israël

Je te file le lien car je n'avance jamais rien sans avoir de sources fiables

https://fr.news.yahoo.com/isra%C3%A [...] 46855.html
T'as aussi  
http://www.europe1.fr/Internationa [...] s-2204985/
http://www.liberation.fr/monde/201 [...] ns_1082599

Bonne lecture , ça t'évitera de vanner pour rien et sans savoir  
L'ignorance est la source de la bêtise

Sans savoir heuu... j'habite a 5 mn de la ou ces braves gens se sont maries et ca fait la une de la presse depuis qqs jours.
Maintenant je te rassures, tout comme ton topic unique, le truc a fait un bide ici aussi et pour cause, les tel-avivien ont bien autre chose en tête que la manif raciste d'une poignée d’extrémistes religieux complètement deconnectes de la situation.
'fin bref..., bienvenue sur le topic.

n°39197029
shiipithol​la
Posté le 18-08-2014 à 17:27:08  profilanswer

zakatana a écrit :

Certes j'ai lu trop vite. Il n'en reste pas moins que cette information sur le topic est relativement incongrue compte tenu du peu de rapport avec le conflit, étant donné que le mobile même de cet attentat de pot de fleur n'est pas connu.

Mouais ... Pour le coup je vois pas pourquoi il posterait pas ici. Il vit à Sarcelles, il a vécu les violences en direct et ça fait des semaines que les habitants ne se sentent pas en sécurité à cause de ça. Pour le coup vous lui tombez dessus alors qu'à aucun moment il n'a parlé d'antisémitisme, mais juste de dégradations ( répétées d'ailleurs ) devant la synagogue du quartier. Qui peut croire une seconde que c'est juste une coincidence ?  

On sait tous que ça va finir par se calmer et la vie reprendra son train mais j'ai vraiment l'impression qu'un truc s'est cassé à Sarcelles alors que jusque là les communautés cohabitaient dans la paix. C'est très triste.

n°39197040
djamalun96​1
Posté le 18-08-2014 à 17:28:00  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Mouais ... Pour le coup je vois pas pourquoi il posterait pas ici. Il vit à Sarcelles, il a vécu les violences en direct et ça fait des semaines que les habitants ne se sentent pas en sécurité à cause de ça. Pour le coup vous lui tombez dessus alors qu'à aucun moment il n'a parlé d'antisémitisme, mais juste de dégradations ( répétées d'ailleurs ) devant la synagogue du quartier. Qui peut croire une seconde que c'est juste une coincidence ?

On sait tous que ça va finir par se calmer et la vie reprendra son train mais j'ai vraiment l'impression qu'un truc s'est cassé à Sarcelles alors que jusque là les communautés cohabitaient dans la paix. C'est très triste.

Car ça n'a rien à voir avec le moyen orient.

n°39197166
shiipithol​la
Posté le 18-08-2014 à 17:39:55  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Car ça n'a rien à voir avec le moyen orient.

Tu veux qu'on commence à énumérer le nombre de posts qui n'ont aucun lien avec le moyen-orient ?  

On a parlé des manifestations et des violences qui ont suivi, je vois pas pourquoi on ne continuerait pas à en parler.  

Je suis le premier à critiquer ceux qui gueulent à l'antisémitisme pour tout et n'importe quoi mais là pour le coup vous lui êtes tomber dessus pour rien :o

Message édité par shiipitholla le 18-08-2014 à 17:40:46
n°39197750
symaski62
Posté le 18-08-2014 à 18:43:30  profilanswer

[:breakingnews]  

20 Minutes ‏@20Minutes  2 h  
 VIDEO. Mariage entre un musulman et une juive convertie: L'extrême-droite israélienne se... http://dlvr.it/6fH0wB  

http://stkr.es/s/zpd     horrible !

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°39198929
dlm75
Posté le 18-08-2014 à 21:01:43  profilanswer

On parle maintenant d'un accord qui inclut la fin du blocus de Gaza (Egyptien ? Israélien ?)...

A suivre.

n°39200453
domi164
Posté le 18-08-2014 à 22:40:45  profilanswer

glod 2 a écrit :

On peut y voir aussi la très grande liberté de réunion israélienne, en France par exemple si tu demandes à manifester pour protester contre les arabes/juifs/éléphants de mer on te dira non, au mépris de la constitution :o [:emmanuelle-v:4]

Si tu défiles lors d'un mariage pour conspuer les mariés , c'est les droits constitutionnels des mariés qui sont bafoués  

Message édité par domi164 le 18-08-2014 à 22:44:38
mood
Publicité
Posté le 18-08-2014 à 22:40:45  profilanswer

n°39201451
zakatana
Crève Babylone
Posté le 19-08-2014 à 01:46:28  profilanswer

shiipitholla a écrit :

le problème est que là, on ne sait rien des raisons pour lesquelles ces pots de fleur sont renversés, et ça pourrait tout aussi bien être 2 mecs bourrés qui rentrent de soirée... D'ailleurs, ils auront eut-être pissé sur les murs de la synagogue au passage, et ça n'en fera pas des nazis pour autant. Ma position, c'est juste d'être prudent et de ne pas sur-réagir.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°39201944
Jakes
Laminak
Posté le 19-08-2014 à 08:57:11  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Qui peut croire une seconde que c'est juste une coincidence ?  

[:calvin1]
Ben,.......... pleins de gens.

Parce que malheureusement, quand il y a une pensée raciste à la base,  ces petits c..... ont besoin de l'exprimer, donc au minimum des graph ou tags, souvent d'insultes.

n°39203224
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-08-2014 à 10:51:14  profilanswer

Jakes a écrit :

Mais oui, mais oui....
[:wumalpy:5]

Tu rigoles, il y a eu un cas concret sur un autre topic du forum. Globalement, sur ce topic, il y a eu peu d'antisémitisme et peu d'accusation d'antisémitisme, et je trouve ça plutôt bien.  

n°39203286
goodvibe13
Posté le 19-08-2014 à 10:54:45  profilanswer

Israel via le Shin Bet a donc arrete ces dernieres semaines en Cisjordanie 90 militants du Hamas,  
qui avaient pour plan de provoquer une 3e intifada en planifiant une serie d'attaques sur des cibles israeliennes,  
profiter de l'engouement pour destituer l'AP et prendre le controle de la Cisjordanie.
Ce plan etait organise par un dirigeant du Hamas etabli en Turquie.

http://www.timesofisrael.com/abbas [...] by-israel/  

n°39203453
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 11:03:49  answer

djobidjoba a écrit :

Sans savoir heuu... j'habite a 5 mn de la ou ces braves gens se sont maries et ca fait la une de la presse depuis qqs jours.
Maintenant je te rassures, tout comme ton topic unique, le truc a fait un bide ici aussi et pour cause, les tel-avivien ont bien autre chose en tête que la manif raciste d'une poignée d’extrémistes religieux complètement deconnectes de la situation.
'fin bref..., bienvenue sur le topic.

Raison de plus pour que les pouvoirs publics israéliens fassent le ménage de ses propres extrémistes ! Parce que c'est bien beau de dépenser des millions pour combattre le Hamas et cie, mais il faudrait aussi combattre ses propres tarés intérieurs. La liberté d'expression ? Mais les fanatiques religieux (de tout bord) la haïssent. Ce qu'il faut à Israël est qq un à poigne, comme Emile Combes. Il en faudrait un de nouveau en France remarque...

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2014 à 11:04:37
n°39203531
fatah
Posté le 19-08-2014 à 11:07:30  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Israel via le Shin Bet a donc arrete ces dernieres semaines en Cisjordanie 90 militants du Hamas,  
qui avaient pour plan de provoquer une 3e intifada en planifiant une serie d'attaques sur des cibles israeliennes,  
profiter de l'engouement pour destituer l'AP et prendre le controle de la Cisjordanie.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/0/03/Aybabtu.png

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39203738
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-08-2014 à 11:18:34  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

C'est chaud, je me demande quelle va être la réaction d'Abbas et de l'AP.
Il me semble que c'est déjà ce dirigeant du Hamas qui avait commandité l'enlèvement des 3 ados, non ? Dans les 2 cas, on voit bien la stratégie qui vise à créer une situation explosive et une 3ème intifada...

---------------
blacklist
n°39203891
the veggie​ boy
Posté le 19-08-2014 à 11:26:48  profilanswer

http://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] etats-unis

Citation :

Israël aurait coordonné la fin progressive du blocus de Gaza avec les Etats-Unis

Les Etats-Unis et Israël se seraient mis d'accord sur un plan de fin de blocus, selon Ynet
Certaines sources à Jérusalem auraient déclaré au magazine israélien en ligne Ynet lundi soir, qu'Israël s'était coordonné avec les États-Unis pour définir les détails d'un futur accord permanent avec le Hamas.

(...)

Les mêmes sources ont ajouté qu'Israël et les Etats-Unis ont décidé en secret qu'Israël acceptera une levée progressive du blocus sur la bande de Gaza, en commençant par les postes frontaliers terrestres et éventuellement l'ouverture du trafic maritime.

Selon l'accord, Israël ne s'opposera pas au transfert des salaires des travailleurs civils du Hamas dans la bande de Gaza et permettra la réhabilitation de l'enclave grâce à l'utilisation de l'aide internationale.

La question de la démilitarisation de la bande de Gaza, qu'Israël a exigé lors de l'opération 'Bordure Protectrice", ne sera probablement pas inclu dans l'accord de développement du Caire, bien que les Etats-Unis soutiennent la demande israélienne pour la prévention des attaques du Hamas et des efforts de l'organisation terroriste pour se réarmer. Israël a déclaré qu'il travaillerait activement à promouvoir la question sur la scène internationale.

(...)

Développement intéressant. Par contre, je ne vois pas trop comment ils comptent désarmer le Hamas si ça ne fait pas partie d'un accord ici.

---------------
blacklist
n°39204446
hd2
Posté le 19-08-2014 à 12:01:59  profilanswer

Ce topic avait presque fini par me convaincre que le Hamas n'obtiendrait rien en lançant des roquettes et que ses dirigeants feraient mieux de lire des pdf sur la théorie des jeux plutôt que de creuser des tunnels...

Ça ressemble de plus en plus à une défaite pour les Israéliens, non ?

n°39204620
the veggie​ boy
Posté le 19-08-2014 à 12:13:09  profilanswer

hd2 a écrit :

Ce topic avait presque fini par me convaincre que le Hamas n'obtiendrait rien en lançant des roquettes et que ses dirigeants feraient mieux de lire des pdf sur la théorie des jeux plutôt que de creuser des tunnels...  

Oui, je ne vois pas trop comment Bibi pourrait tourner la chose pour présenter ça comme une victoire.
Même militairement, vu le nombre de soldats tués, ça va être compliqué.

---------------
blacklist
n°39204638
the veggie​ boy
Posté le 19-08-2014 à 12:15:00  profilanswer

http://www.courrierinternational.c [...] r-du-hamas

Citation :

VU DE PALESTINE
Il faut nous débarrasser du Hamas

"Nous, Palestiniens, ne pouvons plus nier notre part de responsabilité dans le massacre de notre propre peuple". Cri de colère d'un militant palestinien des droits de l'homme contre la politique du mouvement islamiste Hamas, qui n'apporte que la destruction à son peuple.

(...)

---------------
blacklist
n°39204663
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 12:17:21  answer

hd2 a écrit :

Y'a pas vraiment de vainqueur amha.

n°39204688
Scoinscoin
Posté le 19-08-2014 à 12:19:39  profilanswer

Si cela reste comme cela, c'est le Hamas qui gagne, aux yeux de l'opinion israélienne et des gazaouis.  

n°39204702
goodvibe13
Posté le 19-08-2014 à 12:21:39  profilanswer

hd2 a écrit :

the veggie boy a écrit :

Oui, je ne vois pas trop comment Bibi pourrait tourner la chose pour présenter ça comme une victoire.
Même militairement, vu le nombre de soldats tués, ça va être compliqué.

"Une guerre qu'Israel ne peut pas perdre, et que le Hamas ne peut pas gagner"
Vu que cote israelien on se semble pas vouloir se debarasser de la branche politique du Hamas, en raison du vide a Gaza qui s'ensuivrait, c'est un bilan mitige.
C'est peut etre l'occasion de lever progressivement ce blocus, c'est une bonne chose, mais effectivement Bibi donne l'impression de naviguer a vue.

n°39205301
ashim
Rising Tackle!
Posté le 19-08-2014 à 13:14:41  profilanswer

De toute façon il était temps que ce blocus cesse, il y a eu combien de guerres depuis l'existence du blocus en 2005 ?(3 ? 4 ?)

Voilà, donc stop au blocus et le Hamas n'aura plus trop de raison d'attaquer et Israël n'aura plus de raison de riposter.

Après ça il y aura peut être enfin le début d'un dialogue aboutissant à une paix durable.

n°39205457
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-08-2014 à 13:28:02  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

VU DE PALESTINE

"Nous, Palestiniens, ne pouvons plus nier notre part de responsabilité dans le massacre de notre propre peuple". Cri de colère d'un militant palestinien des droits de l'homme contre la politique du mouvement islamiste Hamas, qui n'apporte que la destruction à son peuple.

(...)

j'ai envie de le serrer dans mes bras, le gars

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°39207381
tom555
Posté le 19-08-2014 à 15:19:57  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Si cela reste comme cela, c'est le Hamas qui gagne, aux yeux de l'opinion israélienne et des gazaouis.  

2000 morts cet été, quelques milliers d'autres lors des précédentes confrontation (plomb durci, etc..). Tout ça pour revenir à peu près à la situation de 2006? Soit après l'évacuation de Gaza et avant le blocus. Drôle de victoire.  
Mon sentiment est qu'il n'y a que des perdants dans les événements de Gaza.

n°39207433
spellcaste​r
Posté le 19-08-2014 à 15:22:29  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

VU DE PALESTINE

(...)

il est interressant de voir que ce texte provient de bassem eid.  

ci dessous un dialogue entre ce même eid bassem et ali abuminah, au sujet du droit au retour.

Citation :

Lors de débats qui ont eu lieu à Doha le 28 mars 2007, un forum public pour le dialogue et la liberté d'expression au Qatar, le Droit de Retour Palestinien a été discuté. Yossi Belin un membre du parlement israélien et dirigeant du parti Meretz /Yarad, et Bassem Eid directeur du Groupe de Surveillance des Droits Humains en Palestine, ont pris position en faveur d'une motion qui stipulait que « les palestiniens devraient renoncer à leur Droit Total au Retour ». Ali Abunimah cofondateur de l'Electronic Intifada et fils de réfugiés palestiniens, et l'universitaire israélien Ilan Pappe ont contesté la motion qui a été rejetée par presque 82% de l'audience. Le débat est diffusé par BBC World le 14 et 15 avril. Ci-dessous un échange d'email entre Bassem Eid et Ali Abunimah publié sur le journal britannique The Guardian (blog de commentaires libres.)

http://www.palestine-solidarite.or [...] 160407.htm

n°39207549
goodvibe13
Posté le 19-08-2014 à 15:28:39  profilanswer

spellcaster a écrit :

ci dessous un dialogue entre ce même eid bassem et ali abuminah, au sujet du droit au retour.

Citation :

Lors de débats qui ont eu lieu à Doha le 28 mars 2007, un forum public pour le dialogue et la liberté d'expression au Qatar, le Droit de Retour Palestinien a été discuté. Yossi Belin un membre du parlement israélien et dirigeant du parti Meretz /Yarad, et Bassem Eid directeur du Groupe de Surveillance des Droits Humains en Palestine, ont pris position en faveur d'une motion qui stipulait que « les palestiniens devraient renoncer à leur Droit Total au Retour ». Ali Abunimah cofondateur de l'Electronic Intifada et fils de réfugiés palestiniens, et l'universitaire israélien Ilan Pappe ont contesté la motion qui a été rejetée par presque 82% de l'audience. Le débat est diffusé par BBC World le 14 et 15 avril. Ci-dessous un échange d'email entre Bassem Eid et Ali Abunimah publié sur le journal britannique The Guardian (blog de commentaires libres.)

On ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir les pieds sur terre  [:cosmoschtroumpf]

n°39207572
spellcaste​r
Posté le 19-08-2014 à 15:29:46  profilanswer

tom555 a écrit :

2000 morts cet été, quelques milliers d'autres lors des précédentes confrontation (plomb durci, etc..). Tout ça pour revenir à peu près à la situation de 2006? Soit après l'évacuation de Gaza et avant le blocus. Drôle de victoire.  
Mon sentiment est qu'il n'y a que des perdants dans les événements de Gaza.

ce qu'il faut bien comprendre, c'est que les conditions de vie à gaza, hors Opérations militaires lourdes, sont celles d'un camp de réfugiés sous contrôle d'une occupation militaire d'une puissance étrangère.  

En somme, on leur a déjà tout pris.  

donc non il n'y a pas que des perdants dans les "évènements" de gaza, dailleurs j'appelle ça des "massacres". c'est pas david guetta qui fait une méga fête sponsorisée par dredbull, c'est israel qui massacre des palestiniens, au simple motif qu'une partie d'entre eux sont engagés dans une résistance face à une occupation, en employant des moyens assimilés à du terrorisme. Bref, ce sont des punitions collectives.  

Chaque petit bout de reconnaissance et de reconquête de leur identité, de leurs droits, de leurs ressources, est l'essence même de leur combat.

juger ce conflit en mettant sur un pied d'égalité israel et la palestine, c'est d'une malhonnèteté assez sévère.

n°39207610
Aurore bor​eale
Posté le 19-08-2014 à 15:32:07  profilanswer

spellcaster a écrit :

Citation :

Il faut dire que la renonciation au droit total au retour, ça relève simplement du bon sens politique.

Message cité 2 fois
Message édité par Aurore boreale le 19-08-2014 à 15:33:30

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39207708
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 19-08-2014 à 15:37:05  profilanswer

En fait c'est quoi l'origine de l'existence de la bande de gaza?
Pourquoi cette enclave existe?
C'etait pour garantir un accès à la mer ou autre?

Car d'un point de vue frontière c'est un peu un corridor de dantzig ou une kaliningrad?

Donc c'est quoi l'origine de ce territoire?

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°39207787
Jakes
Laminak
Posté le 19-08-2014 à 15:41:10  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Il faut dire que la renonciation au droit total au retour, ça relève simplement du bon sens politique.

Pourquoi ?

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°39207850
spellcaste​r
Posté le 19-08-2014 à 15:44:08  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

On ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir les pieds sur terre  [:cosmoschtroumpf]

mouais...  

moi j'ai tendance à croire que ses préoccupations sont assez éloignées des réalités de la majorité.  

Citation :

L'autoroute 1 est redevenue une ligne de démarcation entre l'est et l'ouest [juif] de la ville. Les Palestiniens de la capitale ont vandalisé des feux tricolores, les équipements du tramway ainsi que des lignes électriques. [b]Je refuse de voir dans ces gestes l'expression d'un mécontentement social. Il s'agit d'actes de pure vengeance[/b]. La coexistence pour laquelle j'ai milité toute ma vie a été liquidée sur une place publique.

En quoi cela ne saurait être l'expression d'un mécontentement social???  

et depuis quand la question de l'identité palestinienne se résume t-elle à un simple mécontentement social?

par ailleurs, comment peut on se focaliser sur des dégradations mineures à jerusalem quand les palestiniens se battent pour une égalité de droits?  

parce que ce n'est finalement rien de plus que celà, le droit à 'l’autodétermination, et non dépendre du rapport de force imposé par une force d'occupation.

n°39207972
Scoinscoin
Posté le 19-08-2014 à 15:49:31  profilanswer

spellcaster a écrit :

Citation :

Ce site[:shlavos]
Leur source [:adnauseam:4]
Mais itw intéressante. :jap:  

n°39208008
spellcaste​r
Posté le 19-08-2014 à 15:51:30  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

hmmm  

mais pourquoi?  :??:  

qu'est-ce que c'est que cette notion de "bon sens politique"?  

est-ce qu'il s'inscrit dans le refus par israel de ce refus catégorique du droit au retour, en tant que menace démographique à la notion d'etat "juif"?  
ou parce qu'il est incompatible avec le maintien du statu quo israelien?  

Que ce soit un "bon sens politique" ou non, cela ne demeure pas moins un droit inaliénable du peuple palestinien, et il me semble que l'Onu abonde dans ce sens.  

Par ailleurs le droit au retour est un sujet épineux, car il est lié de façon très centrale à la reconnaissance de la nakba. Ils 'agit d'une question d'identité et de reconnaissance intrinsèque de l'etat palestinien, dans son intégrité territoriale, dans son histoire, et donc, dans son droit à l'auto détermination.

Autant dire que la notion de 'bon sens politique" me semble un brin légère.  :??:

n°39208054
spellcaste​r
Posté le 19-08-2014 à 15:53:55  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Ce site[:shlavos]
Leur source [:adnauseam:4]
Mais itw intéressante. :jap:  

oui le site est un peu Wtf
mais c'est la seule trad Fr que j'ai trouvé.  
j'ai aussi trouvé cet échange interressant, et quand j'ai vu que l'article posté plus tôt était de Eid bassem, j'ai trouvé qu'il était important de contextualiser son article, au regard de son positionnement.  
 :jap:

n°39208087
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-08-2014 à 15:55:38  profilanswer

the veggie boy a écrit :

http://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] etats-unis

Citation :

Israël aurait coordonné la fin progressive du blocus de Gaza avec les Etats-Unis

Les Etats-Unis et Israël se seraient mis d'accord sur un plan de fin de blocus, selon Ynet
Certaines sources à Jérusalem auraient déclaré au magazine israélien en ligne Ynet lundi soir, qu'Israël s'était coordonné avec les États-Unis pour définir les détails d'un futur accord permanent avec le Hamas.

(...)

Les mêmes sources ont ajouté qu'Israël et les Etats-Unis ont décidé en secret qu'Israël acceptera une levée progressive du blocus sur la bande de Gaza, en commençant par les postes frontaliers terrestres et éventuellement l'ouverture du trafic maritime.

Selon l'accord, Israël ne s'opposera pas au transfert des salaires des travailleurs civils du Hamas dans la bande de Gaza et permettra la réhabilitation de l'enclave grâce à l'utilisation de l'aide internationale.

La question de la démilitarisation de la bande de Gaza, qu'Israël a exigé lors de l'opération 'Bordure Protectrice", ne sera probablement pas inclu dans l'accord de développement du Caire, bien que les Etats-Unis soutiennent la demande israélienne pour la prévention des attaques du Hamas et des efforts de l'organisation terroriste pour se réarmer. Israël a déclaré qu'il travaillerait activement à promouvoir la question sur la scène internationale.

(...)

Développement intéressant. Par contre, je ne vois pas trop comment ils comptent désarmer le Hamas si ça ne fait pas partie d'un accord ici.

Désarmer le Hamas de manière directe est impossible. Le meilleur moyen de lutter contre ce type de mouvement est de retirer les bases de son succès. La levée du blocus est certainement un coup plus dur pour le Hamas dans le sens ou il rend la partie "contrebande" inutile pour la population.  

n°39208104
Aurore bor​eale
Posté le 19-08-2014 à 15:56:51  profilanswer

Jakes a écrit :

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'Israel ne l'acceptera jamais, qu'il n'y a aucune raison pour que cela change, et que les palestiniens ne sont pas en mesure de l'imposer [:spamafote] Après on parle bien du retour de tous les réfugiés et de leurs descendants là (soit davantage de personnes que la population palestinienne actuelle dans les territoires), la négociation doit porter sur les modalités d'un retour partiel.

spellcaster a écrit :

mouais...  

moi j'ai tendance à croire que ses préoccupations sont assez éloignées des réalités de la majorité.  

Citation :

L'autoroute 1 est redevenue une ligne de démarcation entre l'est et l'ouest [juif] de la ville. Les Palestiniens de la capitale ont vandalisé des feux tricolores, les équipements du tramway ainsi que des lignes électriques. [b]Je refuse de voir dans ces gestes l'expression d'un mécontentement social. Il s'agit d'actes de pure vengeance[/b]. La coexistence pour laquelle j'ai milité toute ma vie a été liquidée sur une place publique.

En quoi cela ne saurait être l'expression d'un mécontentement social???  

et depuis quand la question de l'identité palestinienne se résume t-elle à un simple mécontentement social?

par ailleurs, comment peut on se focaliser sur des dégradations mineures à jerusalem quand les palestiniens se battent pour une égalité de droits?  

parce que ce n'est finalement rien de plus que celà, le droit à 'l’autodétermination, et non dépendre du rapport de force imposé par une force d'occupation.

Peut être devrais-tu éviter de prétendre connaître mieux qu'un palestinien, qui vit le conflit au plus près depuis des décennies, ce qui anime son propre peuple :/

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39208274
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-08-2014 à 16:06:57  profilanswer

hd2 a écrit :

A partir du moment où Netenyahou ordonnait une riposte militaire, il avait perdu. Dans les fait, ça va être une victoire (de court terme) pour le Hamas qui a bien calculer son coup face à des dirigeant israéliens qui ont eu des réaction on ne peut plus prévisible. Le Hamas est revenu au centre du jeu politique et va effectivement pouvoir dire que son coup de force aura apporter aux palestiniens de par cette levée du blocus.  

Mais ça, c'est la lecture de court terme.  

La lecture de long terme, c'est le fait que la raison d'être du Hamas ces dernières années, c'était le blocus. Sans blocus, le Hamas ne pourra pas vraiment se maintenir au pouvoir sur Gaza. C'était de toute manière déjà pressenti avec l'accord Hamas/Fatah. En clair, la levée du blocus va poser un gros défis au Hamas qui, sans mutation profonde du mouvement, aura bien du mal à survivre.  

La suite la plus positive à mon sens, c'est que le Hamas abandonne peu à peu la lutte armée et la contrebande pour se recentrer sur la pure politique tout en canalisant les militants/miliciens. Une vrai disparition du Hamas risquerait de disperser les savoir faire et les militants dans de petits groupes violents et incontrôlables. Il vaut mieux pour tout le monde que le Hamas survive tout en étant forcer de changer en profondeur, pas forcément dans les textes, mais au moins dans les faits.  

En clair, sur le long terme, il se pourrait qu'Israel y gagne beaucoup, mais nul doute que le Jihad tentera de se faire plus extrémiste que le Hamas et tentera de remettre du bordel. Et ce serrait une grave erreur pour les dirigeant israéliens de retomber dans le piège.  

n°39208484
POUQIE
pouqie
Posté le 19-08-2014 à 16:20:43  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

hd2 a écrit :

sans même savoir où on va: défaite défaite... si on veut. Quand on accorde quelque chose à quelqu'un qui fait la grêve de la faim ou menace de se pendre, est ce que c'est une défaite ? Est ce que c'est humiliant ? C'est une défaite parcequ'on le veut bien

Pour moi c'est le jeu du plus con : le perdant est souvent le plus raisonnable ou responsable des deux.

Quand t'as à faire à quelqu'un de tellement têtu que le seul moyen de le vaincre c'est de l'écrabouiller complètement, et que par pitié tu abandonnes, t'es souvent plus louable que le "vainqueur", tu perds parceque t'as plus de moralité

Message édité par POUQIE le 19-08-2014 à 16:22:16

---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2058  2059  2060  ..  5904  5905  5906  5907  5908  5909

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)