| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
govem | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-08-2014 à 21:38:04 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2014 à 22:07:04 ![]()
|
govem |
|
Ernestor modo-coco :o |
|
Gazette |
|
Gazette |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
Rasthor |
|
djamalun961 | Oh la le jeu est pas fini hein. |
goodvibe13 |
|
Publicité | Posté le 17-08-2014 à 00:06:33 ![]() ![]() |
Gazette |
|
Gazette |
|
kami pouet |
|
kami pouet |
|
kami pouet |
|
lebidibule |
Les voyaient ils comme des juifs., ou comme des colons européens ? --------------- "- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K. |
kami pouet |
|
Gazette | Tu connais des élections sans pressions magouilles et compagnie?
Message cité 1 fois Message édité par Gazette le 17-08-2014 à 01:09:24 |
Aurore boreale |
Evidemment, les résolutions de l'assemblée générale n'ont aucune portée normative contraignante, comme c'est au reste le cas pour l'écrasante majorité des ''décisions'' des organisations internationales à la notable exception de l'UE. Je rappelle que dans le cas de l'ONU, seules les résolutions du Conseil de sécurité ont un caractère normatif. Concernant la résolution 181 dont il est ici question, elle:
Puis surtout elle ''demande'' :
Texte complet de la résolution : http://www.un.org/french/documents [...] II)&Lang=F Le Conseil de sécurité a par la suite pris une résolution appelant au respect de cette résolution 181. Donc c'est assez clair. La déclaration d'indépendance d'Israel en 48 reconnaissait le plan de partage et ses frontières, et la déclaration de guerre qui s'ensuivit de la part des puissances arabes constituait une agression illicite au regard du droit international. Ce qui ne signifie pas qu'ils n'avaient pas leurs raisons, mais je ne vois pas où est le problème à simplement relever que l'Etat d'Israel ne portait pas la responsabilité du déclenchement de cette première guerre, qui a conditionné dans une mesure considérable l'histoire de la région par la suite. Message cité 3 fois Message édité par Aurore boreale le 17-08-2014 à 01:11:44 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
kami pouet |
|
kami pouet |
Je n'aime pas utiliser ce terme mais là c'est un super strawman. "On a blanc seing de tout le monde - i.e. les Etats Unis qui foutent la pression à tout le monde - pour créer notre état absolument contraires aux logiques et aux inimités de la région d'alors donc si il se passe quelquechose de mal , spanous |
scOulOu Born Under Saturn |
|
kami pouet |
|
Aurore boreale |
Désolé je n'ai peut être pas été assez clair, je parlais simplement de droit en fait. Il est bien évident que la pertinence du plan en lui même peut être largement discutée, qu'il n'était pas parfait et ne pouvait de toutes façons pas l'être vu l'histoire de la région dans cette première moitié de siècle. Mais il n'est pas cohérent de rejeter la légitimité (je dis bien la légitimité, pas la pertinence) du plan de partage onusien initialement, et parallèlement d'invoquer le droit international comme seul fondement acceptable de résolution du conflit aujourd'hui, ou de tirer argument du caractère illicite des colonies par exemple (positions qui sont tout à fait défendables par ailleurs). Soit l'on reconnaît la légitimité de l'ordre juridique international, soit on ne la reconnaît pas. Message édité par Aurore boreale le 17-08-2014 à 02:00:09 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
govem |
Message cité 1 fois Message édité par govem le 17-08-2014 à 02:27:51 |
govem |
|
Gazette |
|
Gazette |
|
govem |
|
kami pouet |
|
hd2 |
C'est oublier un peu vite que les sionistes ont commencé à expulser manu militari les Arabes par milliers (Pappe parle de plus de 200 villages vidés de leurs habitants par les milices juives en avril 48). Mais sur le fond, je ne pense pas que l'examen des responsabilités passées avance à quoi que ce soit dans la résolution des problèmes actuels. |
jpfohr Don't worry... |
--------------- Be happy ! |
jpfohr Don't worry... |
--------------- Be happy ! |
Rasthor |
|
Aurore boreale |
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Scoinscoin |
|
faconnable Le week-end je vais à la pêche |
--------------- Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir ! |
hd2 |
Après lecture de Ilan Pappe (ou de la recension de son bouquin par le monde diplo http://boutique.monde-diplomatique.fr/extrait-vidal) ça me paraît compliqué de faire porter sur les seuls Arabes la responsabilité de l'échec du plan de partage... |
spellcaster |
Message édité par spellcaster le 17-08-2014 à 12:06:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |