Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3963 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2046  2047  2048  ..  5842  5843  5844  5845  5846  5847
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39159945
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-08-2014 à 22:37:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dæmon a écrit :

tu aurais du parce que ce n'est pas ce qu'il dit.

Nan mais je m'en fous, sérieux, ça me gave sévère cet argument en bois. Les roquettes sont des feux d'artifices, déjà je sais pas quel crétin auto-proclamé expert en armement a pu sortir une comparaison aussi crétine, nan mais sérieux. Le but du Hamas est pas de faire des festivités avec des israéliens mais de tuer des civils, comme ils le faisaient avec leurs attentats (rappel : 370 morts à 98% des civils au début des années 2000). Le seul truc c'est que les roquettes sont peu efficaces, mais ça, c'est un problème technique et de moyens, pas un choix.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 22:37:34  profilanswer

n°39159959
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-08-2014 à 22:38:22  profilanswer

Edit: Trompé de post. :o

Message édité par MacEugene le 13-08-2014 à 22:40:48
n°39159971
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-08-2014 à 22:39:18  profilanswer

basketor63 a écrit :

Là c'est les indiens vs les cowboys, avec les cowboys qui répondent avec une pluie de balle sur le village du coin parcequ'une parcequ'une fleche est tombée sur le ranch.

[:openutella]

n°39159973
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-08-2014 à 22:39:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je ne t'en veux pas car mon post est long, mais ça justifie une réponse proportionnée, or là il n'y aucune proportionnalité de la riposte avec 2000 morts.
Là c'est les indiens vs les cowboys, avec les cowboys qui répondent avec une pluie de balle sur le village du coin parcequ'une parcequ'une fleche est tombée sur le ranch.
Pour se défendre.

Il n'y a et jamais eu aucune notion de proportion dans un conflit armé.

n°39159983
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 22:40:35  answer

Nouvelle trêve de 72h.

n°39159991
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-08-2014 à 22:41:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pas ceux de Sderot en tout cas..

du coup je me suis renseigné

Citation :

Sdérot a été fondée en 1951 à proximité du camp de transit (« ma’abara ») de Gevim-Dorot, situé en partie sur des terres du village palestinien de Najd, un village qui fut attaqué en exécution du plan D de la Haganah, (en hébreu Daleth), les maisons furent rasées et les habitants autochtones expulsés pour se réfugier dans la bande de Gaza durant l’exode palestinien de 1948, et plus particulièrement lors de l'opération Barak du groupe armé « Brigade Guivati »2.

La plupart de ses premiers résidents juifs sont d’origines kurde et perse. Ils s’installent provisoirement dans des tentes et des cabanes avant de bâtir des structures plus permanentes. Dès 1954, les premières maisons sont construites pour loger les habitants de la ma’abara.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sd%C3%A9rot

mais comme je suis beau joueur  [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

Sa proximité avec la Bande de Gaza (à moins de 2,5 km) en fait une cible facile pour les bombardements au mortier et à la roquette du Hamas et du Jihad islamique depuis le début de la seconde Intifada. Au 23 novembre 2007, 6 311 roquettes se sont abattues sur la ville en 23 ans3.

n°39159998
Ernestor
Posté le 13-08-2014 à 22:41:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je ne t'en veux pas car mon post est long, mais ça justifie une réponse proportionnée, or là il n'y aucune proportionnalité de la riposte avec 2000 morts.
Pour se défendre.

Une flèche ? Et c'est reparti dans les comparaisons foireuses. Combien de milliers de roquettes lancées par le Hamas depuis plus de 10 ans ?  

Qu'Israël use d'une disproportion dans sa réponse, oui, mais là tu cherches à nous faire croire que le Hamas ils n'ont que des flingues en plastiques, ce qui est pas le cas. Bref, c'est toi qui tombe dans la disproportion avec tes comparaisons.

n°39160006
freddy021
Posté le 13-08-2014 à 22:42:30  profilanswer

basketor63 a écrit :

du coup je me suis renseigné

Citation :

Sdérot a été fondée en 1951 à proximité du camp de transit (« ma’abara ») de Gevim-Dorot, situé en partie sur des terres du village palestinien de Najd, un village qui fut attaqué en exécution du plan D de la Haganah, (en hébreu Daleth), les maisons furent rasées et les habitants autochtones expulsés pour se réfugier dans la bande de Gaza durant l’exode palestinien de 1948, et plus particulièrement lors de l'opération Barak du groupe armé « Brigade Guivati »2.

La plupart de ses premiers résidents juifs sont d’origines kurde et perse. Ils s’installent provisoirement dans des tentes et des cabanes avant de bâtir des structures plus permanentes. Dès 1954, les premières maisons sont construites pour loger les habitants de la ma’abara.

Tu découvres la guerre d'indépendance ?  [:transparency]

n°39160010
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-08-2014 à 22:42:41  profilanswer

MacEugene a écrit :

Il n'y a et jamais eu aucune notion de proportion dans un conflit armé.

La légitime défense inclue toujours une notion de proportionnalité de la riposte pour qu'elle soit considéré comme valide, que ça soit en droit civil ou en droit international.

n°39160016
Ernestor
Posté le 13-08-2014 à 22:43:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

Citation :

Sa proximité avec la Bande de Gaza (à moins de 2,5 km) en fait une cible facile pour les bombardements au mortier et à la roquette du Hamas et du Jihad islamique depuis le début de la seconde Intifada. Au 23 novembre 2007, 6 311 roquettes se sont abattues sur la ville en 23 ans3.

flèches en plastique de jeux d'enfants parce que ça tue personne [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 22:43:20  profilanswer

n°39160025
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-08-2014 à 22:43:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Une flèche ? Et c'est reparti dans les comparaisons foireuses. Combien de milliers de roquettes lancées par le Hamas depuis plus de 10 ans ?  

Qu'Israël use d'une disproportion dans sa réponse, oui, mais là tu cherches à nous faire croire que le Hamas ils n'ont que des flingues en plastiques, ce qui est pas le cas. Bref, c'est toi qui tombe dans la disproportion avec tes comparaisons.

Le Hamas ils font leurs roquettes avec des tuyauteries, c'est de l'artisanal.

Je n'ai pas dit qu'ils attaquaient avec des cures dents non plus, c'est juste que la disproportion est censé être un argument majeur en droit international.
Sauf que Israël ne le respecte pas, et tout simplement jamais.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 13-08-2014 à 22:46:03
n°39160040
Ernestor
Posté le 13-08-2014 à 22:45:01  profilanswer

basketor63 a écrit :

La légitime défense inclue toujours une notion de proportionnalité de la riposte pour qu'elle soit considéré comme valide, que ça soit en droit civil ou en droit international.

Et ça serait quoi la légitime défense proportionnelle à se prendre plus de 10 000 roquettes sur le pays ?

n°39160042
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-08-2014 à 22:45:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

Va dire ça aux Américains et aux Russes qui se sont assis sur le concept pendant toute la guerre froide.

n°39160056
Ernestor
Posté le 13-08-2014 à 22:46:17  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais le Hamas ils font leurs roquettes avec des tuyauteries.
C'est pas des Hellfire.
C'est pas le Hezbola.

T'en as pas marre de raconter n'importe quoi ? Tu crois qu'on fabrique une roquette capable d'atteindre Tel Aviv avec un tube en PVC et de l'engrais agricole ?

n°39160060
freddy021
Posté le 13-08-2014 à 22:46:37  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais le Hamas ils font leurs roquettes avec des tuyauteries.
C'est pas des Hellfire.
C'est pas le Hezbola.

Sacré tuyau quand même..
http://reho.st/preview/www.newswala.com/2014/07/23/Newswala-i-Israel_damage_Hamas_rocket_Yahud_Tel_Aviv_Israel-ht-1.jpg

Je vais pas faire mon maouuu, je te souhaite vraiment pas te prendre un tuyau du hamas sur la gueule..

n°39160072
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-08-2014 à 22:48:22  profilanswer

MacEugene a écrit :

Va dire ça aux Américains et aux Russes qui se sont assis sur le concept pendant toute la guerre froide.

Et qui continuent de s’asseoir dessus, puisque c'est généralement eux qui bloquent les résolutions qui sanctionnent israël. :D  

n°39160073
Ernestor
Posté le 13-08-2014 à 22:48:38  profilanswer

poulpeleach a écrit :

En 2008 on en était pas loin : http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerr [...] etHits.svg (basé sur des données de l'IDF)
Et c était très calme depuis début 2013  : http://forward.com/articles/201764 [...] ed-war?p=2  
The last attack on Gaza, the eight-day Operation Pillar of Defense in November 2012, targeted Hamas leaders and taught a sobering lesson. Hamas hadn’t fired a single rocket since, and had largely suppressed fire by smaller jihadi groups. Rocket firings, averaging 240 per month in 2007, dropped to five per month in 2013. Neither side had any desire to end the détente. Besides, whatever might replace Hamas in Gaza could only be worse.

Merci de ces chiffres :jap:

La question est de savoir si 5 roquettes par mois, c'est à considérer comme une trêve ... Vu le contexte de guerre continue ou d'ambiance de guerre continue dans la région, on peut sans doute dire que oui.

n°39160092
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-08-2014 à 22:50:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'en as pas marre de raconter n'importe quoi ? Tu crois qu'on fabrique une roquette capable d'atteindre Tel Aviv avec un tube en PVC et de l'engrais agricole ?

freddy021 a écrit :

Sacré tuyau quand même..
http://reho.st/preview/http://www. [...] l-ht-1.jpg

Je vais pas faire mon maouuu, je te souhaite vraiment pas te prendre un tuyau du hamas sur la gueule..

http://www.lesoir.be/sites/default/files/imagecache/475x317/2014/07/28/1177205715_B973233149Z.1_20140728064100_000_GVN2SR9TT.5-0.jpg

disproportion
je crois que ce mot là vous ne le comprenez pas :D

n°39160100
Dæmon
Posté le 13-08-2014 à 22:51:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais je m'en fous, sérieux, ça me gave sévère cet argument en bois. Les roquettes sont des feux d'artifices, déjà je sais pas quel crétin auto-proclamé expert en armement a pu sortir une comparaison aussi crétine, nan mais sérieux. Le but du Hamas est pas de faire des festivités avec des israéliens mais de tuer des civils, comme ils le faisaient avec leurs attentats (rappel : 370 morts à 98% des civils au début des années 2000). Le seul truc c'est que les roquettes sont peu efficaces, mais ça, c'est un problème technique et de moyens, pas un choix.

tu devrais sérieusement te calmer. surtout si tu prétend exercer ton rôle de modérateur sur le topik ensuite. Un peu de respet stp.[:gaxx]

pour le "upgraded fireworks" ça vient de finkelstein et d'un article du guardian.
http://youtu.be/JvBZhe7nU2M?t=28m34s
http://www.theguardian.com/comment [...] e-war-gaza

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°39160101
nehoria
Posté le 13-08-2014 à 22:51:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour le coup il raconte pas n'importe quoi.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t39062474

---------------
// Guillemin.
n°39160109
freddy021
Posté le 13-08-2014 à 22:52:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

disproportion

Alors arrête toi à cette idée la et ne fait pas un pavé remplis de conneries qui décrédibilise le reste.
/en toute amitié, etc..

n°39160123
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-08-2014 à 22:54:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merci de ces chiffres :jap:

La question est de savoir si 5 roquettes par mois, c'est à considérer comme une trêve ... Vu le contexte de guerre continue ou d'ambiance de guerre continue dans la région, on peut sans doute dire que oui.

La question c'est savoir si 5 roquettes jetées pour le principe avec un effet très minime, ça justifie blocus occupation de territoires, colonisations.

Faut bien voir quand même que la réaction de Israël est avant tout politique, pour répondre à un besoin de confort de la population et montrer de la fermeté, et non à une réelle situation de danger à l'échelle d'un pays complet.
Pays qui possède une des plus grosse armée au monde.

Bon après si vous comprenez pas que la réaction d'israël est extrême par rapport aux dommages subis ...

n°39160124
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-08-2014 à 22:54:12  profilanswer

nehoria a écrit :

Ben si, vu que les roquettes artisanales n'ont pas la portée pour atteindre Tel Aviv, c'est dis dans l'interview que tu quote. Même si le Hamas n'a pas beaucoup de grosses roquettes, ils en ont, et ils les utilisent. Réduire tout l'arsenal du Hamas à des tube de pvc c'est ridicule.  
Et oui à côté de ce qu'on les Israéliens c'est quedall, on est d'accord, mais les Israéliens n'utilisent pas leur arsenal comme le fait le Hamas (et heureusement).

n°39160148
freddy021
Posté le 13-08-2014 à 22:56:47  profilanswer

basketor63 a écrit :

Faut bien voir quand même que la réaction de Israël est avant tout politique, pour répondre à un besoin de confort de la population et montrer de la fermeté, et non à une réelle situation de danger à l'échelle d'un pays complet.
Pays qui possède une des plus grosse armée au monde.

Besoin de confort, ouais..surement..à défaut d'avoir les sièges en cuir dans leurs voitures, ils ont moins de roquettes qui pleuvent, c'est pas mal aussi.

n°39160150
goodvibe13
Posté le 13-08-2014 à 22:56:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

Cependant on peut constater que l'argument de Israël est de dire qu'ils se défendent.
Mais les roquettes ne tuent personne, elles sont considérés par des experts militaires comme des "feux d'artifices avancés".

Les tirs de roquettes sont perçus comme un acte de guerre en Israël. Elles ne tuent presque pas mais sont destinées à tuer, l'intention vaut le résultat.
Donc il y a bien défense contre une agression, que celle ci soit justifiée ou non. Et c'est un fait, donc ce n'est pas contestable.
Par exemple, je sais bien que ça a peu de chance que ca m'atteigne mais je n'ai pas d'abri, je sais aussi que si ca tombe sur mon toit ca me tue. Donc y a 60 secondes durant lesquelles les sirènes sonnent, tu sais que des roquettes sont en arrivage sur ta ville, et tu espères que le Dôme va les intercepter comme d'habitude, ou que ça tombe pas sur toi, sinon tu meurs.
C'est tout con, mais prétendre dans ces conditions que l'armée ne doit pas protéger sa population en niant et extrapolant à partir de ça, c'est encore plus con.

basketor63 a écrit :

Je trouve que c'est ce qui se passe.
Ou alors on en arrive à se dire que même si Israël respectait toutes les lois, et bien ils se feraient attaquer quand même.

C'est justement ce que se demandent les israéliens, d'où les réticences pour les concessions. Cercle vicieux.

Message cité 1 fois
Message édité par goodvibe13 le 13-08-2014 à 23:04:23
n°39160152
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-08-2014 à 22:57:14  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ben si, vu que les roquettes artisanales n'ont pas la portée pour atteindre Tel Aviv, c'est dis dans l'interview que tu quote. Même si le Hamas n'a pas beaucoup de grosses roquettes, ils en ont, et ils les utilisent. Réduire tout l'arsenal du Hamas à des tube de pvc c'est ridicule.  
Et oui à côté de ce qu'on les Israéliens c'est quedall, on est d'accord, mais les Israéliens n'utilisent pas leur arsenal comme le fait le Hamas (et heureusement).

Ca devient ridicule quand tu le réduis à tout ça, sans même prendre en compte le fait que quelques grosses roquettes peuvent passer les mailles du filet.
Réduire l'essentiel du stock du hamas à des roquettes en carton n'est pas ridicule.

D'ailleurs ces fameuses roquettes ridicules étaient moquées ici même sur le sujet par certains qui maintenant disent qu'en fait c'est un danger ultra destructeur.

n°39160165
Ernestor
Posté le 13-08-2014 à 22:58:35  profilanswer

basketor63 a écrit :

http://www.lesoir.be/sites/default [...] TT.5-0.jpg

disproportion

C'est quoi cette réponse à coté de la plaque par rapport à mon post ? Sérieux, déjà que t'étais lourd sur le topic Dieudonné avec ton jeu de piste à louvoyer dans tous les sens pour éviter de reconnaître que t'as tort, ici t'arrête ça immédiatement.

Que la plupart des roquettes du Hamas soit de faibles portée et artisanales, ça ne change pas qu'ils ont aussi des roquettes ou missiles longues portées, jusqu'à 75 km et ça c'est pas de l'artisanal :

http://www.ouest-france.fr/israel- [...] as-2687505

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2014/07/09/les-enjeux-du-conflit-avec-le-hamas.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 13-08-2014 à 22:59:50
n°39160172
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-08-2014 à 22:59:30  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ca devient ridicule quand tu le réduis à tout ça, sans même prendre en compte le fait que quelques grosses roquettes peuvent passer les mailles du filet.
Réduire l'essentiel du stock du hamas à des roquettes en carton n'est pas ridicule.

D'ailleurs ces fameuses roquettes ridicules étaient moquées ici même sur le sujet par certains qui maintenant disent qu'en fait c'est un danger ultra destructeur.

J'y étais pas et je l'ai jamais dit, je ne vois donc pas en quoi c'est un argument pertinent à m'opposer.
Sinon j'ai pas compris ta première phrase, la seconde ben: Réduire l'essentiel du stock du hamas à des roquettes en carton est ridicule. On va aller loin comme ça.

Message édité par MacEugene le 13-08-2014 à 22:59:48
n°39160192
nehoria
Posté le 13-08-2014 à 23:01:19  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'est vrai, mais comme mentionné dans l'article :

Citation :

The IDF was clearly surprised by the reach of the M-302, one of which landed near the city of Hadera (about 100 miles north of Gaza) just prior to the onset of Israel’s mid-July ground invasion. But Israel’s response should have been tempered by the simplicity of the rocket’s design. It had no guidance mechanism, its propulsion unit was modest, and it had a warhead much less lethal than the 175 kg (385 pounds) one it was designed to carry. Hamas, for its part, is very aware of these limitations. “We make up in numbers what we lack in quality,” a Hamas official told me several weeks ago. “We know what we’re doing. We can defend ourselves.”

Citation :

What the IDF failed to note, however, was that the reason only a small number of Israeli civilians were killed in the conflict (five in all) was that Hamas’ Fajr-5 guidance system was crude, at best, and its warhead nearly non-existent. In fact, according to the Hamas official with whom I spoke at the outset of the current conflict, Iran didn’t give full-fledged Fajr-5s to the militant group, it only transferred the technology to manufacture them, a claim confirmed at the time by an Iranian military official.

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 13-08-2014 à 23:03:06

---------------
// Guillemin.
n°39160197
freddy021
Posté le 13-08-2014 à 23:02:22  profilanswer

nehoria a écrit :

C'est vrai, mais comme mentionné dans l'article :

Citation :

It had no guidance mechanism, its propulsion unit was modest, and it had a warhead much less lethal than the 175 kg (385 pounds) one it was designed to carry.

Citation :

What the IDF failed to note, however, was that the reason only a small number of Israeli civilians were killed in the conflict (five in all) was that Hamas’ Fajr-5 guidance system was crude, at best, and its warhead nearly non-existent. In fact, according to the Hamas official with whom I spoke at the outset of the current conflict, Iran didn’t give full-fledged Fajr-5s to the militant group, it only transferred the technology to manufacture them, a claim confirmed at the time by an Iranian military official.

Et donc t'en conclu que c'est du PVC inoffensif ?
C'est pas ce que je lis.

n°39160200
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-08-2014 à 23:02:51  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Les tirs de roquettes sont perçus comme un acte de guerre en Israël. Elles ne tuent presque pas mais sont destinées à tuer, l'intention vaut le résultat.  
Donc il y a bien défense contre une agression, que celle ci soit justifiée ou non. Et c'est un fait, donc ce n'est pas contestable.
Par exemple, je sais bien que ça a peu de chance que ca m'atteigne mais je n'ai pas d'abri, je sais aussi que si ca tombe sur mon toit ca me tue. Donc y a 60 secondes durant lesquelles les sirènes sonnent, tu sais que des roquettes sont en arrivage sur ta ville, et tu espères que le Dôme va les intercepter comme d'habitude, ou que ça tombe pas sur toi, sinon tu meurs.
C'est tout con, mais prétendre dans ces conditions que l'armée ne protège pas sa population en niant et extrapolant à partir de ça, c'est encore plus con.

Les roquettes ne sont même pas guidées, ils espèrent effectivement qu'elles tuent, mais la proportion de réussite est tellement ridicule que ces gens ne sont pas débiles et que l'objectif est surtout d'emmerder/terroriser/exister.

goodvibe13 a écrit :

C'est justement ce que se demandent les israéliens, d'où les réticences pour les concessions. Cercle vicieux.

Cercle vicieux http://percantoch.blog.mongenie.com/doc/usr/d/I/A/837175.jpg
Mais le problème c'est que le jour ou Israël n'aura plus le même support de l'occident, et bien ils auront tellement peu fait dans la direction des pays voisins qu'ils pourraient y avoir un gros retour de bâton.
Parce-que bon faut être réaliste, Israël ne doit son existence que aux pays occidentaux.

n°39160221
Ernestor
Posté le 13-08-2014 à 23:05:20  profilanswer

Dæmon a écrit :

tu devrais sérieusement te calmer. surtout si tu prétend exercer ton rôle de modérateur sur le topik ensuite. Un peu de respet stp.[:gaxx]

pour le "upgraded fireworks" ça vient de finkelstein et d'un article du guardian.
http://youtu.be/JvBZhe7nU2M?t=28m34s
http://www.theguardian.com/comment [...] e-war-gaza

Finlkestein, qui a clairement choisi son camp et un édito du Guardian.

nehoria a écrit :

Article de Mark Perry qui a bossé 20 ans pour ... Arafat.  

Bref, je vois là aucun expert militaire digne de ce nom qualifiant les roquettes du Hamas de "feux d'artifices améliorés". Et puis ce qui est fallacieux dans cette dénomination est de penser que ces roquettes n'ont aucun danger, ce qui est faux, quand bien même elles n'ont pas tués grand monde. Ca reste des équipements contenant des explosifs destinés à tuer des gens, pas à les amuser.

n°39160223
nehoria
Posté le 13-08-2014 à 23:05:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et donc t'en conclu que c'est du PVC inoffensif ?
C'est pas ce que je lis.

Le message initial :

Citation :

C'est pas faux.  [:auptimiste]

---------------
// Guillemin.
n°39160230
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-08-2014 à 23:06:43  profilanswer

basketor63 a écrit :

Les roquettes ne sont même pas guidées, ils espèrent effectivement qu'elles tuent, mais la proportion de réussite est tellement ridicule que ces gens ne sont pas débiles et que l'objectif est surtout d'emmerder/terroriser/exister.

C'est le principe du terrorisme oui. Faire un ou 2 coup puissant et faire paniquer toute une population qui aura peur qu'un autre coup puissant lui tombe dessus.

n°39160240
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-08-2014 à 23:08:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est quoi cette réponse à coté de la plaque par rapport à mon post ? Sérieux, déjà que t'étais lourd sur le topic Dieudonné avec ton jeu de piste à louvoyer dans tous les sens pour éviter de reconnaître que t'as tort, ici t'arrête ça immédiatement.

Que la plupart des roquettes du Hamas soit de faibles portée et artisanales, ça ne change pas qu'ils ont aussi des roquettes ou missiles longues portées, jusqu'à 75 km et ça c'est pas de l'artisanal :

http://www.ouest-france.fr/israel- [...] as-2687505

http://www.ouest-france.fr/sites/d [...] -hamas.jpg

Mais les dégats entrainés sont ridicules par rapport aux dégats inflingés par Israël.
La différence c'est que Israël parvient à faire croire qu'ils se défendent, alors qu'ils ne cessent de coloniser des territoires de l'autre côté.
Si Israël était irréprochable, ça serait facile d'abonder dans leur sens, sans jamais trouver de circonstances atténuantes à l'autre camp, sauf que c'est loin d'être le cas.

Ma position se trouve bien entendu plutot ici.
C'est à dire qu'israël est en position de force, et il est logique d'en attendre plus de la part de celui qui a le moins à perdre, que d'attendre beaucoup de la part de celui qui a quasiement tout perdu.
Sauf si on est dans une logique de domination et asservissement total, logique mainte fois entendue ici.
Pas par toi, mais parfois je me demande si tu réalises qu'on pourrait avoir envie de le croire.

n°39160241
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-08-2014 à 23:08:52  profilanswer

nehoria a écrit :

Le message initial :

Citation :

C'est pas faux.  [:auptimiste]

Ça aussi c'était de l'artisanal.  

http://www.veteranstoday.com/wp-content/uploads/2014/07/oklahoma_city_bombing_1995.jpg

(je m'excuse pour la source de la photo, c'était la première dans google pas trop grande.  :o )

n°39160259
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-08-2014 à 23:10:53  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais les dégats entrainés sont ridicules par rapport aux dégats inflingés par Israël.
La différence c'est que Israël parvient à faire croire qu'ils se défendent, alors qu'ils ne cessent de coloniser des territoires de l'autre côté.
Si Israël était irréprochable, ça serait facile d'abonder dans leur sens, sans jamais trouver de circonstances atténuantes à l'autre camp, sauf que c'est loin d'être le cas.

Ma position se trouve bien entendu plutot ici.
C'est à dire qu'israël est en position de force, et il est logique d'en attendre plus de la part de celui qui a le moins à perdre, que d'attendre beaucoup de la part de celui qui a quasiement tout perdu.
Sauf si on est dans une logique de domination et asservissement total, logique mainte fois entendue ici.
Pas par toi, mais parfois je me demande si tu réalises qu'on pourrait avoir envie de le croire.

Ton raisonnement serait valide si les Israéliens étaient un tas de robot sans émotion. (Mal)heureusement (pour ton raisonnement) ils ne le sont pas, et donc la perspective de peut-être voir sa maison ou son enfant se faire toucher par une roquette est amplement suffisante pour exiger que cela s'arrête.

n°39160268
goodvibe13
Posté le 13-08-2014 à 23:12:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

Voilà t'as tout compris. Il y a de quoi être circonspect côté israélien, quand on entend parler de paix avec le Hamas.

n°39160279
Ernestor
Posté le 13-08-2014 à 23:13:30  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ton raisonnement serait valide si les Israéliens étaient un tas de robot sans émotion. (Mal)heureusement (pour ton raisonnement) ils ne le sont pas, et donc la perspective de peut-être voir sa maison ou son enfant se faire toucher par une roquette est amplement suffisante pour exiger que cela s'arrête.

Ca fait des semaines qu'on explique cela, tout en condamnant aussi le nombre de victimes civiles beaucoup trop grandes.

Mais bon, tu parles à quelqu'un qui t'expliques que rentrer dans les détails et la complexité des choses, c'est pour chercher à manipuler les gens, tu peux pas test mec  [:jerome38:4]

n°39160286
djamalun96​1
Posté le 13-08-2014 à 23:14:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu devrais te renseigner un peu avant de t'énerver car la....

n°39160363
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-08-2014 à 23:27:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Finlkestein, qui a clairement choisi son camp et un édito du Guardian.

Ernestor a écrit :

Article de Mark Perry qui a bossé 20 ans pour ... Arafat.  

Bref, je vois là aucun expert militaire digne de ce nom qualifiant les roquettes du Hamas de "feux d'artifices améliorés". Et puis ce qui est fallacieux dans cette dénomination est de penser que ces roquettes n'ont aucun danger, ce qui est faux, quand bien même elles n'ont pas tués grand monde. Ca reste des équipements contenant des explosifs destinés à tuer des gens, pas à les amuser.

Ce qui est bizarre de mon point de vue, c'est que tu trouves plus grave une intention de tuer sans y parvenir, ( intention que tu déduis du fait qu'on peut envoyer une roquette qui peut tuer avec un peu de moule), qu'une intention annoncée de ne pas tuer en sachant pertinemment que ça tuera un max quand même, et que ça tue un max effectivement :D
Israël il faut les croire sur paroles, alors qu'il y a de multiples cas de civils tués sans raison. ( enfants sur la plage, civil snipé alors qu'il téléphone, quartier rasé en représaille d'un soldat tué, bombardement des ambulances ).
L'argument alors ça devient qu'avec autant d'opérations et de frappes c'est normal qu'il y ait autant de morts collatéraux.
Il y a toujours une excuses pour justifier un bilan déséquilibré, de 5 civils morts contre 1500.

C'est juste incompréhensible qu'on puisse rentrer dans ce jeu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2046  2047  2048  ..  5842  5843  5844  5845  5846  5847

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)