Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1997  1998  1999  ..  5897  5898  5899  5900  5901  5902
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39095244
jpfohr
Don't worry...
Posté le 07-08-2014 à 11:27:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

markesz a écrit :

La meilleure garantie, c'est le besoin de paix des israéliens.  
Penses-tu qu'ils ont un quelconque avantage à écraser Gaza ?  

:cry:

mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 11:27:59  profilanswer

n°39095335
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-08-2014 à 11:34:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

En quoi le fait qu'il y ait eu 64 soldats tués change quelque chose au problème ? ça n'empêchera pas Israel de revenir si la situation ne change pas.
Et si Israel revient, que le hamas soit armé ou pas, ça ne changera pas leur détermination de faire cesser toute menace.

Carrément ....

De toutes les plantes, celles qui 'arrachent le moins facilement, ce sont les plantes urticaires

n°39095336
fatah
Posté le 07-08-2014 à 11:34:10  profilanswer

markesz a écrit :

[:albounet]  

freddy021 a écrit :

En quoi le fait qu'il y ait eu 64 soldats tués change quelque chose au problème ? ça n'empêchera pas Israel de revenir si la situation ne change pas.
Et si Israel revient, que le hamas soit armé ou pas, ça ne changera pas leur détermination de faire cesser toute menace.

Le fait qu'il y aie une force armée à Gaza empêche les israéliens de mener des incursions terrestres profondes, par exemple. Si demain le Hamas désarme, et que les israéliens ne remplissent pas leur part du marché, on se retrouvera comme en Cisjordanie, avec des zones palestiniennes où l'armée israélienne rentre quand elle veut, arrête qui elle veut, boucle la zone comme elle veut, etc, et cela sous le regarde impuissant de la population palestinienne.
Si le Hamas désarme, le minimum qu'il faut est une force d'interposition qui garantisse que les israéliens ne puisse plus rentrer dans Gaza.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39095398
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 11:37:49  answer

markesz a écrit :

Best joke ever [:multivitamine]

n°39095422
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-08-2014 à 11:39:13  profilanswer

Tu peux aussi expulser ton voisin, et piquer ses terres dans la paix, la joie et la bonne humeur hein ... [:kordellio]

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 07-08-2014 à 11:39:34
n°39095434
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 07-08-2014 à 11:39:53  profilanswer

J'ai beaucoup de mal à imaginer le Hamas accepter un désarmement, quelles que soient les contreparties proposées. Et je ne vois pas Netanyahou accepter de lever le blocus.

Je pense que les violences vont reprendre lorsque le cessez-le-feu aura expiré.

---------------
Le spectacle de deux olives s'entrechoquant mollemement me laisse de marbre
n°39095524
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 07-08-2014 à 11:46:16  profilanswer

dagum a écrit :

On peut pas faire deux poids deux mesures.
Soit on dit 2 états = 2 armées, soit on dit que ces 2 états ne sont pas "compétents" pour avoir leur propre armée et on les met "sous tutelle" tous les deux.

Quand bien même ce serait un objectif idéal à atteindre, il est évident que pour y arriver, ça se fera par étapes, et la pacification et le désarmement du Hamas est la première.
Ce n'est pas parce qu'il y a désarmement du Hamas qu'on ne pourrait pas imaginer une armée et une police palestiniennes dans un futur état.

---------------
blacklist
n°39095552
the veggie​ boy
Posté le 07-08-2014 à 11:48:46  profilanswer

fatah a écrit :

Mais qui garantira que les israéliens ne vont pas écraser une fois de plus Gaza sous les bombes après une éventuelle démilitarisation ? Un truc genre la Finul, avec le succès qu'on l'on a vu au Liban ?

Les Israéliens ont-ils déjà bombardé des cibles à Gaza sans que cela soit en réponse à des roquettes ?
Au-delà de la démesure de la réponse israélienne, c'était quand même à chaque fois en réponse à des attaques militaro-terroristes du Hamas & autres, non ?

---------------
blacklist
n°39095558
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 11:49:06  answer

Maouuu a écrit :

Tu peux aussi expulser ton voisin, et piquer ses terres dans la paix, la joie et la bonne humeur hein ... [:kordellio]

Une petite extension de véranda à coup de pelleteuse dans son potager pendant ses congés! On en rigolera ensemble à son retour derrière une bonne tisane [:enchiz:3]

n°39095577
dagum
Posté le 07-08-2014 à 11:50:08  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Quand bien même ce serait un objectif idéal à atteindre, il est évident que pour y arriver, ça se fera par étapes, et la pacification et le désarmement du Hamas est la première.
Ce n'est pas parce qu'il y a désarmement du Hamas qu'on ne pourrait pas imaginer une armée et une police palestiniennes dans un futur état.

C'est sûr.
Mais il est évident qu'il faudrait une force armée sur place pour protéger les palestiniens du zèle de Tsahal.
Pour éviter qu'à chaque qu'un Israélien trébuche en marchant dans la rue, Tsahal ne déclenche un raid aérien sur Gaza :o

Message cité 1 fois
Message édité par dagum le 07-08-2014 à 11:51:33
mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 11:50:08  profilanswer

n°39095580
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-08-2014 à 11:50:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je pense qu'il faut rapporter à la population :
- France : 1 million de pieds noirs sur 45 millions d'habitants (1960), soit 2% environ
- Israël : 400 000 colons sur 8 millions d’habitants soit 5%, ce qui va compliquer les choses si on veut les évacuer...

Il faut bien assumer un jour ou l'autre ses bêtises .... Les palestiniens ont fait bien plus fort que ça avec les réfugiés, pourquoi les israéliens ne le pourraient pas avec les colons ?  

n°39095588
lebidibule
Posté le 07-08-2014 à 11:50:50  profilanswer

Lord Brett Sinclair a écrit :

J'ai beaucoup de mal à imaginer le Hamas accepter un désarmement, quelles que soient les contreparties proposées. Et je ne vois pas Netanyahou accepter de lever le blocus.

Je pense que les violences vont reprendre lorsque le cessez-le-feu aura expiré.

Mouai je suis d'accord .
c'est bien le problème.
Certaines évidences concernant les agendas des uns et des autres doivent m'échapper...

Message édité par lebidibule le 07-08-2014 à 11:52:49

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°39095618
the veggie​ boy
Posté le 07-08-2014 à 11:52:18  profilanswer

fatah a écrit :

Le fait qu'il y aie une force armée à Gaza empêche les israéliens de mener des incursions terrestres profondes, par exemple. Si demain le Hamas désarme, et que les israéliens ne remplissent pas leur part du marché, on se retrouvera comme en Cisjordanie, avec des zones palestiniennes où l'armée israélienne rentre quand elle veut, arrête qui elle veut, boucle la zone comme elle veut, etc, et cela sous le regarde impuissant de la population palestinienne.
Si le Hamas désarme, le minimum qu'il faut est une force d'interposition qui garantisse que les israéliens ne puisse plus rentrer dans Gaza.

Dans ce cas, le mieux est une force internationale neutre, puisque tous les groupes armés présents à Gaza sont systématiquement des groupes terroristes qui tirent aveuglément vers Israël (ou même vers leur propre territoire).
Un tel désarmement permettrait également d'éviter le lynchage d'opposants et prétendus espions par le Hamas, comme ça s'est produit récemment.

---------------
blacklist
n°39095643
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 11:54:05  answer

Est ce qu'ils ont aussi prévu de parler de la colonisation israélienne des territoires palestiniens depuis 1968 ? Parce que c'est important et conditionne aussi la paix.

n°39095648
fatah
Posté le 07-08-2014 à 11:54:13  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Les Israéliens ont-ils déjà bombardé des cibles à Gaza sans que cela soit en réponse à des roquettes ?
Au-delà de la démesure de la réponse israélienne, c'était quand même à chaque fois en réponse à des attaques militaro-terroristes du Hamas & autres, non ?

Roquettes en réponses à des bombardements ou bien des assassinats ciblés de l'armée israélienne, en réponse à des bombardements, en réponse à des attaques israéliennes, etc ...
Chaque camp accuse l'autre d'avoir commencé.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39095658
the veggie​ boy
Posté le 07-08-2014 à 11:54:52  profilanswer

dagum a écrit :

C'est sûr.
Mais il est évident qu'il faudrait une force armée sur place pour protéger les palestiniens du zèle de Tsahal.
Pour éviter qu'à chaque qu'un Israélien trébuche en marchant dans la rue, Tsahal ne déclenche un raid aérien sur Gaza :o

Ouaip, il faut une force armée internationale neutre pour éviter
- incursions et tirs israéliens
- tirs de roquettes et abus de pouvoir sur leur propre peuple des groupes armés gazaouis

Encore faut-il que toutes les parties en présence l'acceptent, c'est pas gagné...

---------------
blacklist
n°39095667
fatah
Posté le 07-08-2014 à 11:55:32  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Dans ce cas, le mieux est une force internationale neutre, puisque tous les groupes armés présents à Gaza sont systématiquement des groupes terroristes qui tirent aveuglément vers Israël (ou même vers leur propre territoire).
Un tel désarmement permettrait également d'éviter le lynchage d'opposants et prétendus espions par le Hamas, comme ça s'est produit récemment.

Oui enfin ça c'est la version israélienne. Mais sinon oui, il faudrait une force neutre.

---------------
n°39095704
spellcaste​r
Posté le 07-08-2014 à 11:57:54  profilanswer

the veggie boy a écrit :

non, le retour aux frontières de 67 et le démantèlement des colonies sur le territoire palestinien occupé est la première étape.  
pour arréter les roquettes, on s'attaque à la cause d'envoi des roquettes.  
on s'attaque à la maladie, pas ses symptomes.

the veggie boy a écrit :

Pour cela il faudrait considérer que les bombardements sont la seule et unique forme d'agression d'israel envers les palestiniens, et gaza.  
hors ce n'est absolument pas le cas. Le quotidien de gaza, hors bombardements, est déjà une agression. C'est étendu à 'l’ensemble de la palestine.  
Guerre d'occupation, politique d'occupation, colonies illégales, privation des droits fondamentaux, circulation, eau, blocus...

la mécanique de causalité  [:er dehy:1]  

n°39095706
pik3
Posté le 07-08-2014 à 11:57:59  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ouaip, il faut une force armée internationale neutre pour éviter
- incursions et tirs israéliens
- tirs de roquettes et abus de pouvoir sur leur propre peuple des groupes armés gazaouis

Encore faut-il que toutes les parties en présence l'acceptent, c'est pas gagné...

Et si les tirs de roquettes continuent malgré une force internationale, est-ce qu'Israel va bombarder gaza ?

n°39095708
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 11:58:11  answer

the veggie boy a écrit :

sont systématiquement des groupes terroristes qui tirent aveuglément vers Israël (ou même vers leur propre territoire).

Lulz, parce qu'il suffit d'avoir un uniforme à camo avec tout plein de pins carré, son certificat de bar mitzvah tamponné et son diplôme de com' pour transformer le statut d'une opération de bombardement foireuse de terroriste à dommage collatéral?

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2014 à 12:01:45
n°39095735
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-08-2014 à 12:00:42  profilanswer

spacex a écrit :

Le conflit Gaza-Israël jusque dans nos supermarché

http://www.voussaveztout.com/actu_ [...] sseum.html

http://www.voussaveztout.com/news/ [...] 7348318184

J'imagine les vieilles avec leur cabas roulettes  qui ont vu ça et qui vont s'empresser de prendre leur carte bleu marine  :D

Les éternels boulet du boycott. Par contre la conclusion sur le FN est fausse.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°39095743
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 07-08-2014 à 12:01:16  profilanswer

zyx a écrit :

Il faut bien assumer un jour ou l'autre ses bêtises .... Les palestiniens ont fait bien plus fort que ça avec les réfugiés, pourquoi les israéliens ne le pourraient pas avec les colons ?

Je pense que vous confondez "faisabilité technique" et "faisabilité politique". Techniquement, tout est possible, c'est certain. Politiquement, je pense ne pas beaucoup m'avancer en disant qu'aucun leader israélien ne prendra jamais plus un risque pareil : car il faut voir aussi que des guerres comme Gaza renforcent le sentiment dans la population israélienne qu'évacuer signifie grandement mettre en danger le pays, surtout depuis que les tunnels ont pris une telle importance.

De plus, la vitesse à laquelle les israéliens conquièrent de fait le terrain laisse penser qu'ils ne partiront jamais de Cisjordanie, surtout au vu de l'importance religieuse que revêt ce territoire. Il y a bien des gens de gauche en Israël qui seraient disposés, dans le principe, à sortir de Cisjordanie, mais je ne les crois pas capable de concrétiser ces principes par des actes. Personne n'a réellement envie de se frotter aux colons d'Hébron par exemple, qui ne sont que 700, sinon je pense qu'ils auraient été évacués depuis très longtemps.

Message édité par Lord Brett Sinclair le 07-08-2014 à 12:05:22

---------------
n°39095753
Jakes
Laminak
Posté le 07-08-2014 à 12:01:42  profilanswer

lebidibule a écrit :

En tout cas , la résolution du conflit passera par le désarmement du Hamas.

En tout cas , la résolution du conflit passera par l'arrêt de la colonisation et la restitution des terres colonisées.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°39095786
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 12:03:49  answer

'font chier ces colons [:massys]

n°39095791
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 07-08-2014 à 12:03:58  profilanswer

the veggie boy a écrit :

La foce internationale est un bon compromis pour tout le monde. Il faut juste espérer qu'elle soit plus efficace qu'au Liban, cependant. Sinon, c'est décaler le problème de quelques années seulement et mettre en danger inutilement des casques bleus.

---------------
n°39095809
the veggie​ boy
Posté le 07-08-2014 à 12:05:26  profilanswer

pik3 a écrit :

Et si les tirs de roquettes continuent malgré une force internationale, est-ce qu'Israel va bombarder gaza ?

Idéalement ce serait le rôle de la force internationale, et Israël devrait s'y tenir et ne pas intervenir.
Mais je ne sais pas combien de temps ils seraient prêts à rester les bras croisés, si la force internationale n'arrive pas à faire cesser des éventuels tirs de roquettes... :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 07-08-2014 à 12:07:57

---------------
blacklist
n°39095820
alien64
you touch my tralala
Posté le 07-08-2014 à 12:06:10  profilanswer

...ou alors par une colonisation totale et un renvoi des Musulmans de Cisjordanie en Jordanie, Syrie ou Liban.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 07-08-2014 à 12:08:32
n°39095828
the veggie​ boy
Posté le 07-08-2014 à 12:07:02  profilanswer

spellcaster a écrit :

non, le retour aux frontières de 67 et le démantèlement des colonies sur le territoire palestinien occupé est la première étape.  
pour arréter les roquettes, on s'attaque à la cause d'envoi des roquettes.  
on s'attaque à la maladie, pas ses symptomes.

Je parle d'une première étape à TRÈS COURTE échéance. On ne négocie pas des accords de paix en se tirant dessus. :sleep:

---------------
blacklist
n°39095849
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 07-08-2014 à 12:08:43  profilanswer

pik3 a écrit :

Oui, c'est le point que je soulevais en rappelant le cas du Liban : si les casques bleus n'ont pas vraiment les moyens de réellement "s'interposer", il me semble évident que les violences vont reprendre, comme si de rien n'était et que l'armée israélienne ne va pas se gêner pour riposter.

---------------
n°39095881
spellcaste​r
Posté le 07-08-2014 à 12:10:54  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je parle d'une première étape à TRÈS COURTE échéance. On ne négocie pas des accords de paix en se tirant dessus. :sleep:

ha oui, demitéraliser le hamas c'est une TRES COURTE échéance lol

on ne négocie pas des accords de paix en poursuivant une politique d'occupation

:sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :hello:  

n°39095887
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-08-2014 à 12:11:18  profilanswer

fatah a écrit :

[:albounet]  

J'en suis pas convaincu mais bon..

fatah a écrit :

Roquettes en réponses à des bombardements ou bien des assassinats ciblés de l'armée israélienne, en réponse à des bombardements, en réponse à des attaques israéliennes, etc ...
Chaque camp accuse l'autre d'avoir commencé.

Ce qui montre bien que le hamas même armé ne pourra pas lutter contre les raids aériens.

n°39095920
dagum
Posté le 07-08-2014 à 12:14:17  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Idéalement ce serait le rôle de la force internationale, et Israël devrait s'y tenir et ne pas intervenir.
Mais je ne sais pas combien de temps ils seraient prêts à rester les bras croisés, si la force internationale n'arrive pas à faire cesser des éventuels tirs de roquettes... :gratgrat:

La base de tout ça c'est qu'Israël comprenne que la palestine n'est pas sous juridiction israélienne.
Si un terroriste attaque des Israéliens sur le sol israélien et les tuent (dans le pire des cas), ça n'autorise pas Israël a pénétré sur le territoire palestinien. Sauf à démontrer que l'attentat a été commandité par le gouvernement palestinien et encore...
Il y a plein de cas dans le monde où des attentats sont perpétrés dans des pays par des terroristes étrangers sans que le pays victime ne déclenche une guerre contre le pays d'origine des terroristes. Et heureusement. Si tous les pays du monde appliquait la logique israélienne, ce serait un sacré bordel.

Message cité 1 fois
Message édité par dagum le 07-08-2014 à 12:15:24
n°39095927
lebidibule
Posté le 07-08-2014 à 12:15:15  profilanswer

Jakes a écrit :

En tout cas , la résolution du conflit passera par l'arrêt de la colonisation et la restitution des terres colonisées.

Aussi

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°39095930
the veggie​ boy
Posté le 07-08-2014 à 12:15:28  profilanswer

spellcaster a écrit :

:sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :hello:  

Qu'est ce qui est le plus simple ?
Désarmer le Hamas ou virer 400 000 Israéliens de Cisjordanie ?

[:cosmoschtroumpf]

C'est pas parce que je dis qu'il faut commencer par l'un qu'il ne faut pas envisager l'autre dans le cadre d'accord de paix hein...

---------------
blacklist
n°39095945
Jakes
Laminak
Posté le 07-08-2014 à 12:17:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

oui c'est ça..aller va, Israel c'est les mechants.

jpfohr a écrit :

Si tu le dis  [:kornichon56:1]

Non, voyons,ils sont gentils, même très gentils !!!!

Spoiler :

http://www.apophtegme.com/COUPS%20DE%20GUEULE/images/03-gaza-enfant.jpg

http://aline.dedieguez.pagesperso-orange.fr/mariali/palestine/cadavres/ecole.jpg

http://www.katibin.fr/wp-content/uploads/2012/05/Enfant-Palestinien-arrêté-2.jpg

Message édité par zyx le 07-08-2014 à 14:39:41

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°39095957
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 12:17:58  answer

Wesh, spoiler mec [:jeanpierre decombres:5]

n°39095958
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 12:18:00  answer

ça c'est de la com

n°39095985
Jakes
Laminak
Posté le 07-08-2014 à 12:20:52  profilanswer

markesz a écrit :

[:le colonel moutarde:1]
C'est pourtant ce qu'ils font depuis des années.

---------------
n°39096008
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-08-2014 à 12:23:19  profilanswer

spellcaster a écrit :

L'eau ferrunigeuse ? [:sachaguitry:2]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°39096031
Jakes
Laminak
Posté le 07-08-2014 à 12:25:09  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Tu devrais rajouter : "Selon les sources israéliennes" !

Message édité par Jakes le 07-08-2014 à 12:37:59

---------------
n°39096062
Jakes
Laminak
Posté le 07-08-2014 à 12:28:22  profilanswer

the veggie boy a écrit :

tous les groupes armés présents à Gaza sont systématiquement des groupes terroristes qui tirent aveuglément vers Israël

[:profil horrible]
Tu n'as pas de haine sinon ???

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1997  1998  1999  ..  5897  5898  5899  5900  5901  5902

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)