Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2031 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1994  1995  1996  ..  5894  5895  5896  5897  5898  5899
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39090470
spacex
Space commando is in da place
Posté le 06-08-2014 à 20:05:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le conflit Gaza-Israël jusque dans nos supermarché

http://www.voussaveztout.com/actu_ [...] sseum.html

http://www.voussaveztout.com/news/ [...] 7348318184  

J'imagine les vieilles avec leur cabas roulettes  qui ont vu ça et qui vont s'empresser de prendre leur carte bleu marine  :D

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 06-08-2014 à 20:06:23
mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 20:05:04  profilanswer

n°39090481
pik3
Posté le 06-08-2014 à 20:06:37  profilanswer

Lord Brett Sinclair a écrit :

Je pense que le plus réaliste serait de mettre en place un programme d'indemnisation pour les familles et afin d'aider les pays dans lesquels ils se trouvent à les intégrer le mieux possible, qu'ils ne vivent plus dans des camps sordides.

Ca va être sympathique au liban (400 000 réfugiés pour 4M d'habitants).  :o

n°39090652
djamalun96​1
Posté le 06-08-2014 à 20:24:50  profilanswer

Je pense que le plus réaliste serait de mettre en place un programme d'indemnisation pour les familles et afin d'aider les pays dans lesquels ils se trouvent à les intégrer le mieux possible, qu'ils ne vivent plus dans des camps sordides.

Ben voyons et donc leur terre sera volée définitivement.  Non ça doit être du provisoire de meilleure qualité par contre.

n°39090661
djamalun96​1
Posté le 06-08-2014 à 20:25:56  profilanswer

pik3 a écrit :

Ca va être sympathique au liban (400 000 réfugiés pour 4M d'habitants). :o

Oh ben on a déjà 1 millions 500000 syriens. Beyrouth est bouché comme jamais.  Un point positif: c'est facile de traverser Charles halou lol.

n°39090714
dagum
Posté le 06-08-2014 à 20:32:41  profilanswer

Et en terme de frontières ? Notamment pour la question des colonies.

n°39091163
goodvibe13
Posté le 06-08-2014 à 21:23:55  profilanswer

basketor63 a écrit :

Sans dire que cet aspect froid est entièrement faux, ça serait néanmoins entièrement vrai si nos pays ne s'embarassaient pas d'un truc qui s'appelle la démocratie, avec le droit de vote, la liberté de la presse et la liberté d'expression, avec laquelle les gouvernements démocratiques sont bien obligé de composer.

En fait j'irais même jusqu'a dire que le conflit Israëlo Palestinien est probablématique pour les gouvernements démocratiques, parcequ'il a une forte capacité à révéler la matrice dans laquelle leurs citoyens vivent :D

Oui, oui, la démocratie française dont l'armée ne ferait pas le centième de ce que fait l'armée israélienne..

Village afghan rasé par l’armée française
http://tune.pk/video/4471387/villa [...] franã§aise

[:delarue2]

n°39091435
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 06-08-2014 à 21:51:47  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Oui, oui, la démocratie française dont l'armée ne ferait pas le centième de ce que fait l'armée israélienne..

Et oui, toutes ces putains de guerre qu'on fait pour pour les USA et Israel  :whistle:  :o

Message édité par glod 2 le 06-08-2014 à 22:00:37
n°39091462
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-08-2014 à 21:54:00  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Je suis tout à fait favorable à des dénonciations de ce type.
Mais ça fait combien de fois combien de fois que Israël rase gaza ?

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 06-08-2014 à 21:56:03
n°39091576
glod 2
Posté le 06-08-2014 à 22:10:29  profilanswer

Tiens on connait le chiffre de soutient à la guerre en Israël, mais a-t-on des chiffres pour les opinions publiques mondiales ?

n°39091632
spellcaste​r
Posté le 06-08-2014 à 22:18:19  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

tu as tout à fait raison, c'est extrêmement dégueulasse.
l’extrait provient je pense de "c'est pas le pied la guerre" de tony et maxime en Afghanistan en 2008/2009.?  

quel est ce contexte de tout ça? c'est présenté sans contextualisation alors que le langage qui peut paraitre "gerbant" et "scandaleux" pour des civils, n'est que le reflet d'une forme de décompression militaire, c'est de l'humour de groupe, qui est la forme la plus classique de gestion de la pression dans le corps militaire. C'est une méthode inconsciente de déresponsabilisation et de déculpabilisation. ce qui n'exclut pas une certaine forme de déshumanisation à posteriori... enfin, c'est pas le sujet.  

maintenant, est-ce qu'il y a une quelconque revendication politique de la légitimité de ce genre.? de la part du paysage politique français, ou de la population...?  
et c'est bien toute la différence,  

je doute que la majorité des français soutienne ce genre de choses. Même si je pense qu’elles sont bien trop décontextualisées en terme de méconnaissance du domaine militaire en tant que groupe en situation terrain.
Et encore, le conflit ne concerne même pas directement le territoire français.

j'adore que cette vidéo sorte sur des sites juifs, en tant qu'argument pour justifier les massacres sur gaza depuis deux jours...
"regardez ce que font les autres, on a pas de leçon à recevoir"
ça devient habituel.

les sites sortent par ailleurs quasi en même temps le cas des bombardements français/Otan sur la lybie.  
 très bon exemple, s'il en est,  
compte tenu des manifestations des français CONTRE l'intervention en lybie, manifestations contre le bombardement des lybiens.  

Comme quoi, dire qu'on ne manifeste QUE contre les juifs, c'est bien de la propagande de merde  :o

rien à voir avec ce qu'il se passe à gaza, et l'ensemble de la palestine...
pas entendu dire que ces militaires justifiaientles bombardements en Afghanistan ou en lybie, au nom de leur messie qui reviendra sur un poney magique qui chie des arc en ciel leur donner cette terre rien qu'a eux.

c'est une toute petite différence hein...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par spellcaster le 06-08-2014 à 22:21:21
mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 22:18:19  profilanswer

n°39091644
goodvibe13
Posté le 06-08-2014 à 22:19:59  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je suis tout à fait favorable à des dénonciations de ce type.
Mais ça fait combien de fois combien de fois que Israël rase gaza ?

Non mais c'est intéressant de voir que l'armée française passe outre les victimes civils, dans un conflit qui n'implique même pas sa sécurité directe

n°39091661
glod 2
Posté le 06-08-2014 à 22:22:14  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Non mais c'est intéressant de voir que l'armée française passe outre les victimes civils, dans un conflit qui n'implique même pas sa sécurité directe

Enfin sauf que quand ces images passent en France on condamne et en générale ça nous outre, on crie pas notre soutient devant notre télé le poing en l'air :D

n°39091677
saLutat1on​s
Posté le 06-08-2014 à 22:24:47  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Géopolitique 101, par goodvibe13.

n°39091681
glod 2
Posté le 06-08-2014 à 22:25:11  profilanswer

Tiens je matte le C dans l'air d'hier sur gaza, et le plénipotentiaire Israelien est pas mal.
D'ailleurs depuis le début de la guerre les 2 seuls "représentants" d'israel valables que j'ai entendu à la télé c'est 2 membres de l'ambassade israélienne en France, c'est pas étonnant finalement, et limite je dirais rafraichissant. (même si ils répètent aussi les arguments officiels, c'est pas l'essentiel de leur discours contrairement aux représentants français)
Le dialogue Boniface - ambassadeur est très bon.

Message édité par glod 2 le 06-08-2014 à 22:29:19
n°39091684
goodvibe13
Posté le 06-08-2014 à 22:25:35  profilanswer

glod 2 a écrit :

Enfin sauf que quand ces images passent en France on condamne et en générale ça nous outre, on crie pas notre soutient devant notre télé le poing en l'air :D

En Israël non plus, et ça n'a pas l'air de choquer le journaliste...qui ne prend même pas la peine de donner le nombre de civils morts..

n°39091704
goodvibe13
Posté le 06-08-2014 à 22:27:44  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Géopolitique 101, par goodvibe13.

Les talibans balancent des roquettes sur Paris?

n°39091766
glod 2
Posté le 06-08-2014 à 22:35:29  profilanswer

Il faut lier la sécurité d'israel avec le développement de gaza, par le biais d'une manœuvre internationale disent Boniface et l'ambassadeur israelien.
C'est ce qui se négocie actuellement, j’espère que ça marchera cette fois.

n°39091769
saLutat1on​s
Posté le 06-08-2014 à 22:36:11  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Les talibans balancent des roquettes sur Paris?

Merah est passé par l'Af-Pak, ouais

n°39091829
glod 2
Posté le 06-08-2014 à 22:43:27  profilanswer

"Les 2 cotés sont pris en otages par leurs éxtremistes, imaginez ce que serait l'ordre du jour en France si on laissait les éxtrèmes décider de tout"

Bon je vais arrêter de citer C dans l'air, regardez le il est intéressant pour tous les points de vue imo. http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air

"Je me rappelle le temps où il y avait un aéroport à gaza, je pouvais conduire de Tel Aviv au port de gaza pour boire un coup avec mes amis en bord de mer. "

Message édité par glod 2 le 06-08-2014 à 22:45:36
n°39091875
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-08-2014 à 22:48:27  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Tout comme à Gaza le hamas est responsable des victimes, les soldats français ont fait ce qu'il s'imposer de faire et les talibans sont responsables des éventuelles victimes civiles.
Ces français ont d'autant plus de mérite qu'ils sont à des milliers de km de chez eux, pendant des mois loin de leurs familles, pour défendre les afghans et indirectement leur pays.

n°39091899
glod 2
Posté le 06-08-2014 à 22:50:47  profilanswer

Pascal Boniface dit comme Dworkin en fait, les dirigeants actuels voient à cours terme quand Rabin voyait le long terme :o
Les dirigeants actuels d'Israel sont ceux qui étaient contre les accords de paix, ils sont même contre Oslo pour certains selon un des intervenants.

Message édité par glod 2 le 06-08-2014 à 22:52:12
n°39091953
goodvibe13
Posté le 06-08-2014 à 22:56:46  profilanswer

spellcaster a écrit :

tu as tout à fait raison, c'est extrêmement dégueulasse.
l’extrait provient je pense de "c'est pas le pied la guerre" de tony et maxime en Afghanistan en 2008/2009.?  

quel est ce contexte de tout ça? c'est présenté sans contextualisation alors que le langage qui peut paraitre "gerbant" et "scandaleux" pour des civils, n'est que le reflet d'une forme de décompression militaire, c'est de l'humour de groupe, qui est la forme la plus classique de gestion de la pression dans le corps militaire. C'est une méthode inconsciente de déresponsabilisation et de déculpabilisation. ce qui n'exclut pas une certaine forme de déshumanisation à posteriori... enfin, c'est pas le sujet.  

maintenant, est-ce qu'il y a une quelconque revendication politique de la légitimité de ce genre.? de la part du paysage politique français, ou de la population...?  
et c'est bien toute la différence,  

je doute que la majorité des français soutienne ce genre de choses. Même si je pense qu’elles sont bien trop décontextualisées en terme de méconnaissance du domaine militaire en tant que groupe en situation terrain.
Et encore, le conflit ne concerne même pas directement le territoire français.

j'adore que cette vidéo sorte sur des sites juifs, en tant qu'argument pour justifier les massacres sur gaza depuis deux jours...
"regardez ce que font les autres, on a pas de leçon à recevoir"
ça devient habituel.

les sites sortent par ailleurs quasi en même temps le cas des bombardements français/Otan sur la lybie.  
 très bon exemple, s'il en est,  
compte tenu des manifestations des français CONTRE l'intervention en lybie, manifestations contre le bombardement des lybiens.  

Comme quoi, dire qu'on ne manifeste QUE contre les juifs, c'est bien de la propagande de merde  :o

rien à voir avec ce qu'il se passe à gaza, et l'ensemble de la palestine...
pas entendu dire que ces militaires justifiaientles bombardements en Afghanistan ou en lybie, au nom de leur messie qui reviendra sur un poney magique qui chie des arc en ciel leur donner cette terre rien qu'a eux.

c'est une toute petite différence hein...  :o

Je suis d'accord avec une grande partie de ton message, mais j'ai posté cette vidéo en guise de pied de nez à l'approche de basketor, qui explique que les 'vraies' démocraties se garderaient bien d'engager des actions militaires comme le fait Israël. Dans un contexte bien moins engageant pour la France.
Sur ta dernière phrase, tu es dans la caricature, le bombardement à Gaza a à voir avec la sécurité du pays, il n'est en rien en rapport avec une position religieuse. Une fois encore, beaucoup de sionistes convaincus ne sont pas religieux, dans la lignée des pères fondateurs.

n°39092063
glod 2
Posté le 06-08-2014 à 23:11:08  profilanswer

Dans lae C dans l'air ils font la liste des gens qui voulaient la paix (et qui étaient en capacité d'agir) et qui ont été assassinés, ça fait peur :(

Je conseille à tous de le regarder, j'ai appris des trucs :o (c'était pas dur en même temps :D)

Message édité par glod 2 le 06-08-2014 à 23:11:25
n°39092075
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-08-2014 à 23:13:31  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tout comme à Gaza le hamas est responsable des victimes, les soldats français ont fait ce qu'il s'imposer de faire et les talibans sont responsables des éventuelles victimes civiles.
Ces français ont d'autant plus de mérite qu'ils sont à des milliers de km de chez eux, pendant des mois loin de leurs familles, pour défendre les afghans et indirectement leur pays.

Ok et l'armée israélienne est responsables des victimes civiles israéliennes.  ;)

La propagande par freuddy21  :love:

Message édité par basketor63 le 06-08-2014 à 23:16:46
n°39092094
spellcaste​r
Posté le 06-08-2014 à 23:16:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

sans aucune connaissance de la situation, mais alors aucune, sur une vidéo de quelques minutes, tu arrives à déterminer que ces soldats ont fait ce qu'il fallait.

bel exemple d’auto-persuasion, dans cette tentative de légitimer tout et n'importe quoi dans le seul but de renforcer ta conviction déviante dans un parallèle avec tsahal et gaza.  

voici un exemple de différence:

Citation :

On touche là aux règles d'engagements de l'Isaf - qui sont particulièrement strictes. "Si un combattant insurgé marche à côté d'un enfant qui porte son arme, que faites-vous ?" avons nous demandé à une source officielle. Réponse : "Nous n'engageons pas." Et de reconnaitre que cela arrive en permanence... Les combattants afghans savent qu'il leur suffit d'utiliser, de gré ou de force, des petits porteurs d'armes, des enfants donc, pour échapper aux tirs de la coalition. Drôle de guerre, où les principes moraux des uns sont utilisés par les autres.

http://www.marianne.net/blogsecret [...] _a525.html

la réalité de la menace ne justifie pas tout.  [:enyg]  

n°39092190
spellcaste​r
Posté le 06-08-2014 à 23:30:46  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Je suis d'accord avec une grande partie de ton message, mais j'ai posté cette vidéo en guise de pied de nez à l'approche de basketor, qui explique que les 'vraies' démocraties se garderaient bien d'engager des actions militaires comme le fait Israël. Dans un contexte bien moins engageant pour la France.
Sur ta dernière phrase, tu es dans la caricature, le bombardement à Gaza a à voir avec la sécurité du pays, il n'est en rien en rapport avec une position religieuse. Une fois encore, beaucoup de sionistes convaincus ne sont pas religieux, dans la lignée des pères fondateurs.

oui, j'ai forcé le trait sur la partie religion, mais la composante religieuse est en dépit de toute galéjade, un élément très important du conflit israelo palestinien.  
Par exemple, la question de jerusalem est impossible à porter à la table des négociations.
tout comme la notion de terre promise, qui reste un moteur idéologique assez prépondérant notamment sur la question des colonies.  
tout comme la nakba qui est la résultante de al volonté d'israel de faire vivre le mythe de la terre sans peuple pour un peuple sans terre, le désert aride changé en oasis verdoyante, tout ça... on est pas si loin du modus operandi de la corée du nord qui trouve des Qilins ou des licornes...  
et je ne m'embarque même pas sur les points de discorde du type mosquée d'al aqsa, mont du temple et reconstruction du 3eme temple etc.

Message édité par spellcaster le 06-08-2014 à 23:40:50
n°39092281
freddy021
Posté le 06-08-2014 à 23:42:50  profilanswer

spellcaster a écrit :

sans aucune connaissance de la situation, mais alors aucune, sur une vidéo de quelques minutes, tu arrives à déterminer que ces soldats ont fait ce qu'il fallait.

La situation est simple : ils sont sous le feu ennemie.
Pour le reste, j'ai plus confiance en leur jugement de militaire, qu'à tes remarques ou les trucs à la con de marianne.net qui n'ont rien à voir avec la situation en question.
Ils se sacrifient sous pretexte qu'il y aurait, peut être, éventuellement, des civils ?

n°39092389
spellcaste​r
Posté le 07-08-2014 à 00:01:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

La situation est simple : ils sont sous le feu ennemie.
Pour le reste, j'ai plus confiance en leur jugement de militaire, qu'à tes remarques ou les trucs à la con de marianne.net qui n'ont rien à voir avec la situation en question.
Ils se sacrifient sous pretexte qu'il y aurait, peut être, éventuellement, des civils ?

ils sont sous le feu ennemi ???  
WHaT???  

non mais arrète toi jeanjean, t'as perdu le sens des réalités là.

tu n'en sais rien, mais alors absolument rien du contexte militaire du bombardement qui est filmé dans cette vidéo de 2.25min,  
mais tu nous sort ton argumentaire en extrapolant comme si les mecs de la vidéo c’était tsahal face au hamas dans un tunnel qui aboutit sur une base de lancement avec 625 roquettes prètes à partir...

et tu parles de leur jugement militaire , de confiance, mais tu les connais pas ces mecs, ni l'opération, ni les factions, ni les raisons du bombardement... rien. nada, kedchi... et tu en parles comme si tu y étais, dans le seul et unique but de nourrir ta conviction et ton auto persuasion maladive.  

concernant le lien de mariane, lit l'encadré que j'ai quoté. . .
allez, je t'aide , ça parle de ce que les soldats doivent faire en cas de rencontre avec des cibles confirmées accompagnées d'enfants, même, voire surtout, quand ces derniers portent des armes...  
réponse.? on n'engage pas.  
on ne tue pas des enfants.  

c'est pas vraiment la même chose que les t-shirt 1 shot 2 kills de tsahal...  
http://israelpalestine.blog.lemonde.fr/files/2009/03/tee.1237824097.jpg
http://israelpalestine.blog.lemonde.fr/files/2009/03/tee2.1237824164.thumbnail.jpg
http://israelpalestine.blog.lemonde.fr/files/2009/03/tee3.1237824436.thumbnail.jpg

bon voilà hein... il y a une petite différence  [:cosmoschtroumpf]

n°39092413
freddy021
Posté le 07-08-2014 à 00:06:00  profilanswer

Ce sont des tee shirts officiels ? non je ne crois pas.
Je crois d'ailleurs que ce genre de troll made in europalestine n'est pas toléré sur ce topic.

n°39092436
spellcaste​r
Posté le 07-08-2014 à 00:09:42  profilanswer

[#002AD4][/#002AD4]et les deux jeunes abbattus le jour de la commémoration de la nakba en cisjordanie, c'est un troll made in europalestine?

tiens un autre lien, plus "freddy compliant"  

http://www.haaretz.com/news/idf-so [...] s-1.272712

Citation :

One depicts a child in the cross-hairs of a rifle with the slogan, "The smaller they are, the harder it is," said one of T-shirts. Another shows a pregnant woman in the cross-hairs and the words "1 Shot 2 Kills". Others depict a soldier blowing up a mosque and Palestinian women weeping over a gravestone.

Message cité 2 fois
Message édité par spellcaster le 07-08-2014 à 00:14:47
n°39092462
freddy021
Posté le 07-08-2014 à 00:13:32  profilanswer

spellcaster a écrit :

et les deux jeunes abbattus le jour de la commémoration de la nakba en cisjordanie, c'est un troll made in europalestine?

Tu crois pas si bien dire..

n°39092510
freddy021
Posté le 07-08-2014 à 00:21:30  profilanswer

spellcaster a écrit :

http://www.haaretz.com/news/idf-so [...] s-1.272712

Citation :

One depicts a child in the cross-hairs of a rifle with the slogan, "The smaller they are, the harder it is," said one of T-shirts. Another shows a pregnant woman in the cross-hairs and the words "1 Shot 2 Kills". Others depict a soldier blowing up a mosque and Palestinian women weeping over a gravestone.

Citation :

The Israel Defense Forces on Monday condemned T-shirts worn by soldiers that depict scenes of violence against Palestinians

Je te laisse jouer à ton jeu débile et trollesque du "je généralise à tout va"...
T'étonnes pas que personne ne te réponde sur ce topic, vu les merdes que tu ponds à chaque poste...j'ai tenté de faire un effort mais non, tu balances troll sur troll sans reflechir...désespérant.

n°39092541
glod 2
Posté le 07-08-2014 à 00:25:56  profilanswer

Mais l'ont-ils condamné ?

n°39092572
spellcaste​r
Posté le 07-08-2014 à 00:31:08  profilanswer

personne ne me répond  [:bakk47]  

j'attend toujours qu'on me réponde sur la nakba, et le négationisme de la nakba, mais sur ce point, il y a pas foule hein?
sur le contrôle de l'eau et sa répartition ? ha non personne non plus ^^

mais pas de soucis, pour moi, c'est juste un indice de l'orientation des débats, c'est tellement plus confortable.  

mais alros ton dernier truc là,  
mais arrête , ça c'est ta seconde stratégie type:

"j'ai fait 'l’effort de débattre, mais tu balances que des trolls , désespérant etc... "

tu sors des trucs sans JAMAIS argumenter, et quand tu te vautres dans ta suffisance et tes convictions, tu fais une pirouette pour filer en douce,  
ça n'est que le reflet de ton inconsistance.  
toujours rien sur l'utilisation de boue et terre dans gaza?  
naaaaan, freddy? t'es ou? ha ben il est parti le gars...
et là encore,  
ces t-shirtS? troll europalestine ...
tiens une source hareetz..  
ben t'es ou? t'es parti?  
y a quelqu'un?

t'es fort en gueule pour invectiver et insulter à demi mots, mais ça s'essoufle vite quand on te sert du contenu.  
là, c'est bonne nuit les petits...  

n°39092588
nehoria
Posté le 07-08-2014 à 00:36:01  profilanswer

Gaza: incertitudes autour de la prolongation de la trêve - RFI - 07/08/14

Citation :

Cessera le feu, ne cessera pas le feu ? La confusion règne côté palestinien. Ayman al-Raqb chef de la commission des affaires étrangères du Fatah, a affirmé sur une télévision égyptienne que le cessez-le-feu sera prolongé de deux jours au moins et d’une semaine au maximum. De son coté, Moussa Abou Marzouk, un membre de la délégation palestinienne côté Hamas, a indiqué sur Twitter qu’il n’y avait pas eu d’accord de cessez-le-feu.

Il semble donc qu’il y ait, côté palestinien, un refus d’accepter officiellement un cessez-le-feu mais un accord tacite pour jouer les prolongations. Un délai d’autant plus indispensable que les négociations indirectes entre Israéliens et Palestiniens n’ont pratiquement pas avancé sur les questions de fond.

Les Palestiniens demandent la levée totale et inconditionnelle du blocus contre Gaza, l’ouverture d’un port et d’un aéroport, l’extension des eaux de pêche à 12 milles marins et même un corridor entre Gaza et la Cisjordanie. Des revendications que l’on voit mal Israël accepter, tout comme l’on voit mal le Hamas accepter la démilitarisation de Gaza exigée par l’Etat hébreu.

---
https://twitter.com/davidsheen

---
https://www.flickr.com/photos/126226385@N06/
http://reho.st/self/d092f237195b1a8f0d29a8168df47876953375ba.jpg
http://reho.st/self/ea411f6eda2f298db243e11eebcfdacfdd4439b2.jpg
http://reho.st/self/ce131bb51295507cf6409343b3276013e2b77ef6.jpg
---

Israel to UN: 'Stand with Israel and against terror before it's too late' - Ynet - 06/08/14

Citation :

"You can take a firm stand against terrorism or stand on the sidelines," said Prosor. "Stand with Israel and stand against terror before its too late," he then urged.

Citation :

Prosor then turned his attention to the fact that the terrorist organization Hamas is currently included in a Palestinian unity government with the Palestinian Authority.

"It's like inviting ISIS to participate in the Iraqi government. Six stories below Gaza are miles of terrorist tunnels, extending like tentacles into Israel," said Prosor reiterating the threat the group poses to Israeli civilians.

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 07-08-2014 à 00:39:24

---------------
// Guillemin.
n°39092593
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-08-2014 à 00:37:44  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Non je n'ai jamais dit ça.
La preuve en est que je défend pas la France si elle déboite un village, je dis qu'ils ont fait de la grosse merde. ( je viens de voir la vidéo )
Et j'ai pas de problème a le dire par contre toi osera tu dires que israël a fait de la grosse merde ?

Quand à la démocratie en question, mon point de vue porte sur l'usage marketing du terme par israël, usage utilisé aussi fréquemment en France, evidement, mais la différence c'est que israël veut être un état religieux et que ceux qui veulent ça en France sont généralement accusé de mettre la démocratie en danger.

Je trouve vraiment que la différence c'est que beaucoup ici sont capables d'avoir un jugement extrêmement dur sur la France. Et on ne voit strictement jamais ce type de jugement concernant Israël puisque c'est quasi toujours dans la défense et l'excuse, et la faute des autres.
Ne rien dire est au moins plus honorable dans de telles circonstances.

Message édité par basketor63 le 07-08-2014 à 00:45:36
n°39092602
freddy021
Posté le 07-08-2014 à 00:40:57  profilanswer

nehoria a écrit :

Gaza: incertitudes autour de la prolongation de la trêve - RFI - 07/08/14

Citation :

Cessera le feu, ne cessera pas le feu ? La confusion règne côté palestinien. Ayman al-Raqb chef de la commission des affaires étrangères du Fatah, a affirmé sur une télévision égyptienne que le cessez-le-feu sera prolongé de deux jours au moins et d’une semaine au maximum. De son coté, Moussa Abou Marzouk, un membre de la délégation palestinienne côté Hamas, a indiqué sur Twitter qu’il n’y avait pas eu d’accord de cessez-le-feu.

Du coup les soldats israéliens vont attendre une semaine devant Gaza et voir ce qu'il se passe ou beaucoup sont rentrés dans leur base/chez eux ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39092615
nehoria
Posté le 07-08-2014 à 00:44:25  profilanswer

http://www.israelnationalnews.com/ [...] -Kvl3XCoW0 (06/08/2014)

Citation :

Roughly 30,000 reservist soldiers have been released from active duty and are making their way home.

55,000 reservist soldiers remain in the field.

---------------
// Guillemin.
n°39092691
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 07-08-2014 à 01:09:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39092700
glod 2
Posté le 07-08-2014 à 01:13:16  profilanswer

Un truc à lire pour tous (en anglais)

http://globalvoicesonline.org/2014 [...] ropaganda/

J'avais recommandé avant même de finir l'article, je le recommande encore plus maintenant. Une de mes meilleures lectures de ces quelques jours :o

Message édité par glod 2 le 07-08-2014 à 01:18:48
n°39092741
freddy021
Posté le 07-08-2014 à 01:34:05  profilanswer

nehoria a écrit :

http://www.israelnationalnews.com/ [...] -Kvl3XCoW0 (06/08/2014)

Citation :

Roughly 30,000 reservist soldiers have been released from active duty and are making their way home.

55,000 reservist soldiers remain in the field.

Merci pour l'info.

T'es une sorte de Siri de l'info en fait ?
Un test d'Apple ou Microsoft sur hfr..t'existes en vrai ?  [:delarue3]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1994  1995  1996  ..  5894  5895  5896  5897  5898  5899

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)