Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1988  1989  1990  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39083881
goodvibe13
Posté le 06-08-2014 à 11:46:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

Mes messages n'étaient pas à posteriori. il était évident dés le départ que la stratégie utilisée par l'armée israélienne était vouée à l'échec. C'est la même stratégié employée dans les précédents conflits, la même stratégie utilisée par les américains au Viet Nam. Même dans les cours d'histoire en enseignement secondaire on enseigne les caractéristiques de ce genre de conflit asymétrique lorsqu'il est question de la guerre froide. Le fait qu'il s'agisse d’Israël ne révolutionne pas les paradigmes des conflits armés.

Sans ces ripostes israeliennes, ce qui se passe a Sderot depuis des annees se serait repercute a l'ensemble du territoire israelien, en continu.
Au lieu de cela, ca dure 3 semaines tous les 2 ans.
Ca ne change rien au fait que seule une reponse politique puisse apporter un changement a terme.
Mais une fois que les roquettes sont envoyees, c'est normal de riposter.

Message cité 1 fois
Message édité par goodvibe13 le 06-08-2014 à 11:47:14
mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 11:46:34  profilanswer

n°39084046
bukowsky
Au bar.
Posté le 06-08-2014 à 11:55:49  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu retiens ce que tu veux toi :

À l'issue de la prise de Gaza, le Président Mahmoud Abbas annonce la dissolution du parlement palestinien et le limogeage du gouvernement d'union nationale dirigé par Ismaël Haniyeh du Hamas. Il décrète l'état d'urgence dans les territoires palestiniens et nomme Salam Fayyad pour former un nouveau cabinet resserré autour de personnalités indépendantes alors que selon la loi palestinienne, le président devait nommer un nouveau premier ministre qui doit être issu du parti majoritaire au parlement, c'est-à-dire le Hamas. Ce nouveau gouvernement comporte 11 ministres. Il prête serment le 17 juin 2007 à Ramallah et étend son autorité sur la Cisjordanie. Il n'est pas reconnu par le Hamas, lequel considère comme illégitime et non démocratique la dissolution du parlement constitué à la suite des élections législatives palestiniennes de 2006, mais les puissances occidentales apportent leur soutien au pouvoir de Mahmoud Abbas.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] es_de_2006

Si le hamas a du pouvoir c'est grace aux élections de 2006, abbas est originaire du fatah, hein.

Faluja a écrit :

Non mais sans déconner, ben tiens vu que tu aimes wikipedia :

Citation :

En mars 2007, le Hamas et le Fatah forment un gouvernement d'unité nationale palestinienne dirigé par Ismaïl Haniyeh. Le président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas le dissout le 14 juin suivant et décrète l'état d'urgence après plusieurs mois de violents affrontements entre les membres du Hamas et ceux du Fatah16. Le lendemain, le Hamas prend le contrôle de la bande de Gaza17. En une semaine de combats, le bilan est de 116 morts et plus de 550 blessés selon le CICR18.

En juin 2007, dans la foulée de la prise de contrôle de la bande de Gaza par le Hamas, l’Égypte et Israël scellent leurs passages frontaliers avec Gaza motivant que les forces du Fatah ayant pris la fuite, la sécurité des points de passages n’était plus assurée du côté palestinien19.

Le blocus imposé par Israël sur la bande de Gaza a été très sévère de septembre 2007 à juin 2010. Presque tous les produits commerciaux ont été interdits d'importation, sauf quatre-vingt-trois produits qui ont été autorisés à un moment ou un autre. Les organisations d'entraide ont pu apporter une quantité limitée d'aide humanitaire. Le blocus comprenait également des restrictions à la fourniture d'électricité. B’Tselem, une ONG israélienne active dans le domaine des droits de l'homme, considère que ces interruptions de l'approvisionnement électrique constituent une forme de punition collective, donc contraires au droit international20. En mai 2010, des documents obtenus au tribunal par Gisha, un groupe israélien de défense des droits de l'homme, montrent que le blocus a été mis en place principalement comme moyen de pression psychologique pour forcer les habitants de la bande de Gaza à chasser le Hamas du pouvoir

Quelle incohérence chronologique ?

Le premier post quoté etait une reponse a ceux qui parlait d'une election en 2007, c'est faux.
C'est une prise de pouvoir, le mot est neutre d'ailleurs.  

Pour le reste, chronologiquement :
- pas de blocus
- Le hamas est elu
- pas de blocus, meme si des problemes internes palestinien voient le jour
- Le hamas decide d'attaquer un poste frontiere et de kidnapper un soldat
- Israel limite drastiquement les passages a Raffah en retorsion (14% des heures en fait).
- Les heurts continuent, et le Hamas prends le pouvoir a Gaza
- Le transit devant se faire sous authorité de l'AP, l'AP n'ayant plus le pouvoir de l'assurer a Gaza, et le Hamas refusant de reconnaitre les accords existants, Raffah est fermé.

Donc dire que l'election du Hamas et la mise en place du blocus sont directement lié est manifestement faux.

Faluja a écrit :

Les tirs se sont largement intensifiés lors de l'élection du hamas et donc la mise en place du blocus

La prise de pouvoir violente du Hamas a la limite, et aprés qu'il bien montré sa volonté de negocier :D

Message cité 1 fois
Message édité par bukowsky le 06-08-2014 à 11:59:24
n°39084110
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-08-2014 à 11:59:01  profilanswer

bukowsky a écrit :

Le premier post quoté etait une reponse a ceux qui parlait d'une election en 2007, c'est faux.
C'est une prise de pouvoir, le mot est neutre d'ailleurs.  

Pour le reste, chronologiquement :
- pas de blocus
- Le hamas est elu
- pas de blocus, meme si des problemes internes palestinien voient le jour
- Le hamas decide d'attaquer un poste frontiere et de kidnapper un soldat
- Israel limite drastiquement les passages a Raffah en retorsion (14% des heures en fait).
- Les heurts continuent, et le Hamas prends le pouvoir a Gaza
- Le transit devant se faire sous authorité de l'AP, l'AP n'ayant plus le pouvoir de l'assurer a Gaza, et le Hamas refusant de reconnaitre les accords existants, Raffah est fermé.

Donc dire que l'election du Hamas et la mise en place du blocus sont directement lié est manifestement faux.

Tu devrais mettre à jour wikipedia alors :o

edit : http://www.metronews.fr/info/le-bl [...] WrrmX5wOw/
http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 96737.html

L'enlèvement n'a été qu'une goutte d'eau de plus, l'événement déclencheur, c'est la prise du pouvoir du hamas qui a commencé en 2006

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 06-08-2014 à 12:06:38

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°39084424
bukowsky
Au bar.
Posté le 06-08-2014 à 12:24:10  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu devrais mettre à jour wikipedia alors :o

edit : http://www.metronews.fr/info/le-bl [...] WrrmX5wOw/
http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 96737.html

L'enlèvement n'a été qu'une goutte d'eau de plus, l'événement déclencheur, c'est la prise du pouvoir du hamas qui a commencé en 2006

Je comprends, dire que le blocus de Gaza a commencé avec l'enlevement de Gilad Shahid, dans une periode plutot calme a Gaza, avec un terminal ouvert, ca rends pas aussi bien que la propagande "Le blocus a été etabli suite a l'election democratique du Hamas".  :jap:

n°39084436
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-08-2014 à 12:26:35  profilanswer

bukowsky a écrit :

Je comprends, dire que le blocus de Gaza a commencé avec l'enlevement de Gilad Shahid, dans une periode plutot calme a Gaza, avec un terminal ouvert, ca rends pas aussi bien que la propagande "Le blocus a été etabli suite a l'election democratique du Hamas".  :jap:

Oui et puis toutes les sources cités qui affirment le contraire mentent, encore un coup du lobby pro-palestinien ca :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°39084439
punchnow0
Posté le 06-08-2014 à 12:27:35  profilanswer

arthas77 a écrit :

Gaza n'est pas colonisé  ;)  
Le Hamas n'a aucun pouvoir en Cisjordanie.

Oui, merci ;)
Je voulais dire par là que l'échec (euphémisme) du Fatah et de la "négociation pacifique" (qui est la responsabilité d'Israël) a très probablement enlevé tout espoir à ceux qui pensaient encore qu'ils n'allaient pas devoir payer le prix du sang.

n°39084456
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-08-2014 à 12:30:04  profilanswer

Faluja a écrit :

Certains viennent t'expliquer que la souffrance du peuple israelien n'est pas prise en compte, que l'on ne voit que le coté palestinien.

Je crois pas que quiconque ait nié que vivre avec des alarmes de tirs de roquettes soit inacceptable, mais comparé cela à ce qui a eu lieu à gaza (1800 morts), c'est complètement hors de propos et déplacé. Forcément que l'on s'émeut de ce qui se passe à Gaza plus qu'a Israel, 1800 morts civils contre 63 militaires, où est l'égalité la dedans.

certains pensent à eux, regarde https://www.youtube.com/watch?v=VbT5HeskNwg

n°39084469
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 06-08-2014 à 12:31:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:mouais]

Je prends 2000 pour faire le bilan complet de ce qu'a fait le Hamas contre Israël et tenter de comprendre ce que peut en penser et ressentir la population israélienne. Soit le truc dont tu te contrefous pour fallacieusement ne prendre que le seul mort civil de l'année en oubliant les 350 précédents et les situations de stress pour des millions de personnes. Le tout en mentant sur l'efficacité de l'iron dôme qui n'intercepte qu'une minorité de roquettes et en zappant que la portée des roquettes se rallonge d'année en année.

Voilà, c'est une erreur de vouloir essayer de comprendre l'image globale sans essayer de comprendre, ou au moins entendre cela. Un gouvernement ne peut pas résister des semaines a la pression et au mécontentement d'une population soumise à des bombardements et à tout ce que cela implique de conséquences.

---------------
Le spectacle de deux olives s'entrechoquant mollemement me laisse de marbre
n°39084494
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-08-2014 à 12:34:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben voyons...

Nb de morts israéliens depuis 2000  :  1100
Dont nb d'israéliens tués par les attentats du Hamas depuis 2000  :  350 et à 98 % des civils.
Nb de roquettes tirées par le Hamas sur des zones civiles israéliennes au total : j'ai pas les chiffres mais plusieurs milliers (on a dépassé les 10 000  ?)

Conclusion :  Israël est un pays en état de guerre permanent et le Hamas est un de ses principaux ennemis. Donc tes comparaisons sérieux ...

Attention : aucune négation des souffrances palestiniennes ici, juste un rappel qu'un pays en guerre ne réagit pas froidement et sans aucune émotion comme e type à 5000 km de là et ses yakafaucon d'une naïveté confondante.

Israël ne respecte aucune résolution de l'onu qui est pourtant le juge impartial de la situation.
Face à cette injustice, comment peut on attendre que le camp lésé respecte la moindre règle éthique ?

n°39084500
spellcaste​r
Posté le 06-08-2014 à 12:35:44  profilanswer

pour bien garder le sens des choses,  
il faut penser à bien utiliser le qualificatif "d'occupation"

guerre d'occupation
gouvernement d'occupation
arméed'occupation
etc...

et déjà on a une perception plus cohérente du conflit.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 12:35:44  profilanswer

n°39084503
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-08-2014 à 12:35:51  profilanswer

Faluja a écrit :

Certains viennent t'expliquer que la souffrance du peuple israelien n'est pas prise en compte, que l'on ne voit que le coté palestinien.

Je crois pas que quiconque ait nié que vivre avec des alarmes de tirs de roquettes soit inacceptable, mais comparé cela à ce qui a eu lieu à gaza (1800 morts), c'est complètement hors de propos et déplacé. Forcément que l'on s'émeut de ce qui se passe à Gaza plus qu'a Israel, 1800 morts civils contre 63 militaires, où est l'égalité la dedans.

Perso je m'émeus de la souffrance de la même façon d'où qu'elle vienne..
Mais bon, je ne juge pas les autres, quand bien même ils feraient preuve d'émotion à deux vitesses suivant les coordonnées gps de la souffrance.

n°39084511
freddy021
Posté le 06-08-2014 à 12:36:42  profilanswer

basketor63 a écrit :

Israël ne respecte aucune résolution de l'onu qui est pourtant le juge impartial de la situation.

[:rofl]

n°39084517
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 06-08-2014 à 12:37:23  profilanswer

Faluja a écrit :

Pour moi les vies humaines sont au contraire ce qui est le plus important, israel aurait au moins pu négocier un arrêt des tirs de roquettes le temps que des négociations puissent avoir lieu, sauf qu'ils ne veulent pas négocier avec le HAMAS, alors que comme cela a été dit ils sont en bonne partie responsable de l'arrivée au pouvoir du HAMAS. A un moment donné il faut prendre ses responsabilités pour que quelque chose avance.

La riposte ne peut pas être adaptée à partir du moment où il s'agit de bombarder des zones densément peuplée de civils, raison de plus pour chercher une autre issue.

Bien entendu que la vie humaine est importante, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. J'essaie simplement de souligner le fait que s'arrêter au bilan humain est très insuffisant pour comprendre ce dont on parle.

Faluja a écrit :

Je ne cautionne pas les tirs de roquettes même si je peux les comprendre.

Tout autre pays n'installe pas de colonie dans les pays voisins, on en revient au même point.

Cela ne change rien au final pour le gouvernement et la population dont il a la charge. Les pays occidentaux ne manquent pas de squelettes en tous genres dans leurs placards, cela n'empêcherait aucun d'entre eux de reagir de la meme manière si tout ou partie de leur population était bombardée. Ce qui, encore une fois, ne justifie ou ne cautionne rien.  

---------------
n°39084523
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-08-2014 à 12:38:18  profilanswer

Ce troll  [:clooney24]

n°39084525
bukowsky
Au bar.
Posté le 06-08-2014 à 12:38:22  profilanswer

Faluja a écrit :

Oui et puis toutes les sources cités qui affirment le contraire mentent, encore un coup du lobby pro-palestinien ca :o

J'y peux rien si la chronologie est telle hein.

Que la raison du blocus est evolué aprés est une autre chose. Mais les fait sont la. La fermeture de Raffah date du 25 juin 2006.

n°39084534
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 06-08-2014 à 12:39:14  profilanswer

kami a écrit :

C'est vrai que c'est pas sympa d'oublier que des israéliens vivent constamment sur la défensive (je suis sincère hein). Mais comparé à la detresse,au désespoir et au désastre (ca fait trois dé :o) qui règne à Gaza je dirais que c'est un peu compréhensible que certains l'oublient. Mais on n'a pas le droit d'omettre cette donnée quznd on veut être un minimum objectif.

Voilà, c'est un bon résumé, en effet  :jap:  

---------------
n°39084536
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-08-2014 à 12:39:17  profilanswer

C'est un constat ou un contre argument ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 06-08-2014 à 12:42:28
n°39084538
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 12:41:01  answer

basketor63 a écrit :

C'est un constat ou un argument ?

?

n°39084547
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-08-2014 à 12:42:45  profilanswer

minute, j'ai pas eu le temps de développer dans l'édit :o

Pour ce qui est du constat oui c'est pareil si cette foi conduit à déplacer ou trucider tout un tas de gens.
Pour ce qui est du contre argument, non il n'a rien de pertinent, sauf à revendiquer le droit d'être aussi illuminé que les autres, droit que pour ma part je rejette tout autant pour les uns ou les autres.

Message édité par basketor63 le 06-08-2014 à 12:43:41
n°39084551
freddy021
Posté le 06-08-2014 à 12:43:13  profilanswer

Faluja a écrit :

Pour moi les vies humaines sont au contraire ce qui est le plus important, israel aurait au moins pu négocier un arrêt des tirs de roquettes le temps que des négociations puissent avoir lieu

Tu sais ce qu'a demandé Israel au hamas, à plusieurs reprises, avant l'intervention au sol,  en échange d'un cessez le feu ?

n°39084557
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 06-08-2014 à 12:44:02  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Et combien de mort contre combien de mort palestiniens ?  Car au final c'est bien de ça qu'il s'agit.  Je peux envoyer 1000000 de missiles.  Si ils ne tuent personne et se contentent d'effrayer,  c'est moins pire que d'envoyer des roquettes ou des bombardements précis mais qui vont faire 1700 morts en 1 mois....

Bien entendu, et j'imagine qu'a choisir les israéliens qui vivent dans les abris préfèrent leur situation à celle des gazaouis. Mais le fait que ce soit "moins pire", comme vous dites, n'oblitère pas le fait que ce soit tout de même insupportable.

---------------
n°39084563
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-08-2014 à 12:44:59  profilanswer

Comme j'ai dit avant, c'est grace à l'ONU que Israël existe, et Israël ne montre aucun respect en retour pour cette institution.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 06-08-2014 à 12:48:49
n°39084569
freddy021
Posté le 06-08-2014 à 12:46:23  profilanswer

basketor63 a écrit :

Comme j'ai dit avant, c'est grace à l'ONU que Israël existe, et Israël ne montre aucun respect en retour pour cette institution.

Une fois de plus, non.
edit : et ça n'enlève rien au comique de ton poste précédent.

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 06-08-2014 à 12:47:07
n°39084584
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-08-2014 à 12:48:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

Une fois de plus, non.
edit : et ça n'enlève rien au comique de ton poste précédent.

En connaissant la situation actuelle, est ce que l'ONU l'aurait créé il y a 70 ans ?
J'ai ma petite idée sur la question.

Et quand on ose dire comme tu le fais que réclamer la terre promise par dieu n'est pas un truc illuminé je crois qu'on a vite saisit à qui on s'adressait :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 06-08-2014 à 12:50:08
n°39084593
freddy021
Posté le 06-08-2014 à 12:49:56  profilanswer

L'ONU n'a pas créée Israel et n'aurait pas eu le choix de lui donner un caractère officiel un jour ou l'autre.

n°39084603
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 06-08-2014 à 12:51:03  profilanswer

zyx a écrit :

Je ne prétend pas celà. Mais ce que je veux dire, c'est que son efficacité permet au moins de prendre le temps de réfléchir à la riposte au lieu de tirer sur tout ce qui bouge et de manière complètement inéficace.  

Ici vous faites totalement fausse route. Le faible bilan humain n'est pas un gage de temps pour le gouvernement si la population vit terrée dans des abris, que l'économie des villes touchées s'arrête, que les touristes fuient ou annulent, que les habitants endurent le stress d'un bombardement et des sirenes en permanence, que les plus grosses agglomérations sont touchées et que cela entrave la bonne marche des transports, notamment le transport aérien.

Iron Dome est un formidable outil pour limiter le nombre de victimes, mais pas plus.

Si le système detournait toutes les roquettes tirées et le envoyait dans la Mer Rouge, je serais d'accord avec vous, car l'impact sur la population israélienne et le bon fonctionnement du pays serait alors négligeable, et le gouvernement n'aurait aucune excuse pour se lancer dans un tel assaut. Mais ce n'est pas le cas du tout ici.

---------------
n°39084607
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-08-2014 à 12:51:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

L'ONU n'a pas créée Israel et n'aurait pas eu le choix de lui donner un caractère officiel un jour ou l'autre.

Ok, donc t'es en train de dire que Israël est totalement illégal de A à Z ?
Franchement je m'y attendais pas, ça a fait ma journée  [:clooney8]

Hein et je dis ça parcequ'on voit bien que le fond de ta mentalité est qu'en réalité seule la force brute et la loi du plus fort compte.
Qu'il ne s'agit en fait que d'une logique de domination et non de compromis.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 06-08-2014 à 12:56:15
n°39084627
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 06-08-2014 à 12:53:28  profilanswer

bukowsky a écrit :

Tu connais mal la mentalité israelienne.

C'est le problème dans ce débat, beaucoup de gens préjugent des réactions et des mentalites supposées des uns et des autres, sans réellement vouloir les entendre.

---------------
n°39084646
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 06-08-2014 à 12:56:10  profilanswer

bukowsky a écrit :

Il semble que vous ayiez tous les 2 torts : Wikipédia donne le 14 juin 2007 comme date de début du blocus, et le relie à la prise de pouvoir du Hamas par la force et l'éviction du Fatah.

---------------
n°39084650
spellcaste​r
Posté le 06-08-2014 à 12:56:58  profilanswer

Lord Brett Sinclair a écrit :

C'est le problème dans ce débat, beaucoup de gens préjugent des réactions et des mentalites supposées des uns et des autres, sans réellement vouloir les entendre.

t'as pas idée...  

les gens préjugent même de l'apaprtenance communautaire, de la confession, et du phénotype des uns et des autres.  
 :D

n°39084668
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 12:59:26  answer

Rien ne sert de préjuger des mentalités des 20% de pacifistes Israeliens, des 30% d'orthodoxes ou du reste puisque la démocratie à parlée et que la majorité des Israeliens demandent la guerre tout en supportant le maintient des colonies.

n°39084681
freddy021
Posté le 06-08-2014 à 13:00:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ok, donc t'es en train de dire que Israël est totalement illégal de A à Z ?
Franchement je m'y attendais pas, ça a fait ma journée  [:clooney8]

Non mais je constate que tu ne comprends vraiment rien...
Je m'étais dit, "mets tes apriori sur lui de coté, tente de faire quelque chose, tu te fais chier comme pas possible au boulot, après tout ptete qu'aujourd'hui il sera dans un bon jour"....c'est peine perdue en fait.

n°39084694
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 06-08-2014 à 13:01:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

En connaissant la situation actuelle, est ce que l'ONU l'aurait créé il y a 70 ans ?
J'ai ma petite idée sur la question.

Vouloir refaire le passé à l'aune du présent est vain et passablement périlleux, comme exercice. C'est la porte ouverte à toutes sortes d'uchronies totalement invérifiables.

De plus, c'est inutile, mieux vaut se concentrer sur le présent.

---------------
n°39084711
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 06-08-2014 à 13:04:27  profilanswer

Si je vous suis bien, il n'y a aucun débat, donc ? On sait déjà tout d'avance ?  

Je trouve cette façon de raisonner bien triste.

---------------
n°39084723
djobidjoba
Posté le 06-08-2014 à 13:05:34  profilanswer

Ici vous faites totalement fausse route. Le faible bilan humain n'est pas un gage de temps pour le gouvernement si la population vit terrée dans des abris, que l'économie des villes touchées s'arrête, que les touristes fuient ou annulent, que les habitants endurent le stress d'un bombardement et des sirenes en permanence, que les plus grosses agglomérations sont touchées et que cela entrave la bonne marche des transports, notamment le transport aérien.

Iron Dome est un formidable outil pour limiter le nombre de victimes, mais pas plus.

Si le système detournait toutes les roquettes tirées et le envoyait dans la Mer Rouge, je serais d'accord avec vous, car l'impact sur la population israélienne et le bon fonctionnement du pays serait alors négligeable, et le gouvernement n'aurait aucune excuse pour se lancer dans un tel assaut. Mais ce n'est pas le cas du tout ici.

Je pensais plutôt a un iron dome v2 "boomerang" qui renverrai les missiles a leur point de départ.
Je pense qu’après 2-3j ils se calmeraient rapidement.

n°39084726
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-08-2014 à 13:06:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non mais je constate que tu ne comprends vraiment rien...
Je m'étais dit, "mets tes apriori sur lui de coté, tente de faire quelque chose, tu te fais chier comme pas possible au boulot, après tout ptete qu'aujourd'hui il sera dans un bon jour"....c'est peine perdue en fait.

J'ai l'impression au contraire de trop bien comprendre quand tu fais des posts comme ceux que tu viens de faire.

Vouloir refaire le passé à l'aune du présent est vain et passablement périlleux, comme exercice. C'est la porte ouverte à toutes sortes d'uchronies totalement invérifiables.

De plus, c'est inutile, mieux vaut se concentrer sur le présent.

Mon message n'avait d'autre but que d'illustrer qu'Israël dépasse probablement les bornes et qu'a un moment il faut peut être arrêter de lui chercher des excuses.

Regarder le passé est au contraire un bon moyen pour beaucoup d'arrêter de faire l'autruche et de sortir la tête du sable.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 06-08-2014 à 13:10:30
n°39084753
freddy021
Posté le 06-08-2014 à 13:08:43  profilanswer

C'est la porte ouverte à toutes sortes d'uchronies totalement invérifiables.

J'ai appris un mot, ma matinée n'est pas perdue  [:le_chien:4]

n°39084757
spellcaste​r
Posté le 06-08-2014 à 13:09:13  profilanswer

on en parle vraiment pas des masses ici, pourquoi les palestiniens se révoltent? pourquoi le hamas envoie des roquettes?  
Qu'est-ce que la nakba? et qu'est-ce que la négation de la nakba?

:p  

n°39084760
freddy021
Posté le 06-08-2014 à 13:09:33  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Je pensais plutôt a un iron dome v2 "boomerang" qui renverrai les missiles a leur point de départ.

:love:

n°39084766
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 13:10:26  answer

Je trouve cette façon de raisonner bien triste.

J'ignore dans quel monde vous vivez mais la réalité est beaucoup plus triste que ce simple fait démocratique...

n°39084776
spellcaste​r
Posté le 06-08-2014 à 13:11:11  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Je pense qu’après 2-3j ils se calmeraient rapidement.

conjoinetement dévelloppé avec une colonisation boomerang 2.0, qui renverrait les colons à leur point de départ,  
ce serait pas mal  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1988  1989  1990  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)