Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1986  1987  1988  ..  5882  5883  5884  5885  5886  5887
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39082157
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-08-2014 à 09:54:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

kami a écrit :

Superbe réponse comme d'habitude hein.

Le hamas peut revendiquer ce qu'il veut...ça n'en fait pas pour autant un point essentiel de l'accrochage entre les deux.
Et d'ailleurs, officiellement, ce n'est pas un un représentant reconnu des palestiniens.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 09:54:17  profilanswer

n°39082170
kami
pouet
Posté le 06-08-2014 à 09:55:10  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Il y a eu plus de 3500 missiles tires en moins de 25 jours

Bah oui c'est la guerre  [:pseudoman]
Combien d'attaques préventives de drones ou autres sur les terres de Gaza entre chaque opérations ? Et depui le début de bordure protectrice ?

n°39082204
freddy021
Posté le 06-08-2014 à 09:58:11  profilanswer

kami a écrit :

C'est vrai que c'est pas sympa d'oublier que des israéliens vivent constamment sur la défensive (je suis sincère hein). Mais comparé à la detresse,au désespoir et au désastre (ca fait trois dé :o) qui règne à Gaza je dirais que c'est un peu compréhensible que certains l'oublient. Mais on n'a pas le droit d'omettre cette donnée quznd on veut être un minimum objectif.

Le souci dans ton poste c'est le "mais comparé"...
Le but n'est pas de comparer l'incomparable, mais de dire "y'a pas que les morts pour comprendre ce que subit une population".
En suivant ce raisonnement, je pourrais te dire "ah ba le blocus, le désespoir, on s'en fou, ça ne cause pas/peu de morts".

n°39082221
dagum
Posté le 06-08-2014 à 10:00:05  profilanswer

C'est vraiment dommage que les pro israéliens veuillent toujours réviser l'histoire en mettant les tirs de roquettes comme la cause première de tout de qui se passe à Gaza.

Vous pourriez pas pour une fois faire votre mea culpa (enfin celui de vos gouvernements successifs) ?
Un bon début de commencement d'amélioration de la situation serait la reconnaissance par Israël d'être aller trop loin (soit sur les colonies, sur le blocus ou sur le mur) et d'unilatéralement de faire un "geste" (respecter une ou deux résolutions de l'ONU par exemple).

Evidemment que ça ne va pas arrêter les tirs de roquettes du jour au lendemain. Evidemment que la population israélienne va gueuler. Evidemment que celui qui fera ça ne sera pas réélu. Et alors ?

n°39082258
kami
pouet
Posté le 06-08-2014 à 10:03:36  profilanswer

Ouais en fait si tu t'arrêtes au "mais" et occulte le reste et la dernière phrase c'est pas très honnête de ta part. J'ai vraiment de l'empathie pour des gens qui n'ont rien demandé et qui craignent pour leurs vies et celles de leurs enfants. Le terrorisme c'est une chosr qui me débecte ,et le mot est faible, au plus haut point.  (Que ce soit les actions du Hamas ou certains côtés de l'action du gouvernement israélien et de son armée qui décime du civil innocent àla pelle)

n°39082259
freddy021
Posté le 06-08-2014 à 10:03:37  profilanswer

dagum a écrit :

Vous pourriez pas pour une fois faire votre mea culpa (enfin celui de vos gouvernements successifs) ?

Mon gouvernement c'est celui d'Hollande et Fabius, si je devais faire un mea culpa, je suis pas dans la merde  [:satrincha:1]  

dagum a écrit :

Un bon début de commencement d'amélioration de la situation serait la reconnaissance par Israël d'être aller trop loin (soit sur les colonies, sur le blocus ou sur le mur) et d'unilatéralement de faire un "geste" (respecter une ou deux résolutions de l'ONU par exemple).

La dernière fois qu'un geste unilatéral a été fait, certains l'ont transformé en "coup de pute"  [:copepresident:3]

n°39082266
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 10:04:09  answer

Ernestor a écrit :

Conclusion :  Israël est un pays en état de guerre permanent et le Hamas est un de ses principaux ennemis. Donc tes comparaisons sérieux ...

Quand on est un état expropriateur il faut s'attendre à de la vindicte, et apprendre à ne pas s'en plaindre ou feindre la surprise.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2014 à 10:05:18
n°39082278
dagum
Posté le 06-08-2014 à 10:05:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

Mon gouvernement c'est celui d'Hollande et Fabius, si je devais faire un mea culpa, je suis pas dans la merde  [:satrincha:1]  

freddy021 a écrit :

La dernière fois qu'un geste unilatéral a été fait, certains l'ont transformé en "coup de pute"  [:copepresident:3]

Le mea culpa est pas pour tout de suite. :pfff:  

n°39082307
freddy021
Posté le 06-08-2014 à 10:07:57  profilanswer

kami a écrit :

Ouais en fait si tu t'arrêtes au "mais" et occulte le reste et la dernière phrase c'est pas très honnête de ta part. J'ai vraiment de l'empathie pour des gens qui n'ont rien demandé et qui craignent pour leurs vies et celles de leurs enfants. Le terrorisme c'est une chosr qui me débecte ,et le mot est faible, au plus haut point.  (Que ce soit les actions du Hamas ou certains côtés de l'action du gouvernement israélien et de son armée qui décime du civil innocent àla pelle)

Nan mais personne n'a nié les souffrances des palestiniens, pas même Bibi et sa clique.
La où on est pas d'accord (je dis on mais t'es peut être pas dedans), c'est qu'on ne peut pas se contenter de dire "y'a pas de mort, donc ça va", qu'on ne peut pas se limiter au raisonnement "à Gaza y'a plus de souffrance qu'a Tel Aviv alors ça va oh".
Et concernant le dernier mois, on ne sera pas d'accord sur les responsabilités de chacun et les moyens de procéder.
Mais la souffrance des palestiniens, personnellement sur ce topic j'ai pas le souvenir d'avoir vu quelqu'un la nier ou la minimiser (chose qui n'est pas rare quand on parle des israeliens).

n°39082322
freddy021
Posté le 06-08-2014 à 10:09:24  profilanswer

Et dans ce cas, faut pas se plaindre ni feindre la surprise quand on s'en prend plein la gueule  [:audessusclesoleil:4]

mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 10:09:24  profilanswer

n°39082338
dagum
Posté le 06-08-2014 à 10:10:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et dans ce cas, faut pas se plaindre ni feindre la surprise quand on s'en prend plein la gueule  [:audessusclesoleil:4]

C'est du l'humour juif, ça ?

n°39082349
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 10:11:10  answer

freddy021 a écrit :

Pov' ti père va

n°39082390
freddy021
Posté le 06-08-2014 à 10:14:06  profilanswer

dagum a écrit :

Juste une manière de répondre à un poste stupide.

n°39082401
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-08-2014 à 10:15:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et c'est ton erreur, comme si les pertes humaines étaient la seule "unité" de calcul.

C'est Ernestor qui se base sur ces pertes humaines.  

n°39082409
dagum
Posté le 06-08-2014 à 10:16:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pour le coup, je ne vois pas la "stupidité" du post.

Soit Isräel est un pays occupant un autre pays illégalement soit il ne l'est pas.
J'imagine que "vous" avez votre version aussi sur ce sujet.

n°39082412
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 10:16:18  answer

freddy021 a écrit :

Enorgueilli nous donc du cheminement de ta réflexion prépotente, de tes songes supérieurs

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2014 à 10:22:06
n°39082435
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-08-2014 à 10:17:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les roquettes sont inefficaces pour tuer, mais très efficaces pour semer la terreur, c'est le but de Hamas. Sinon ca ferait longtemps que les tirs soient arrêtés.

Le Hamas peut bien tirer 20000 roquettes sans faire de dégâts, sauf si ca oblige les israéliens à rester 23/24h dans les abris, objectif rempli pour le Hamas !

Inefficaces depuis que le dome de fer est en place, avant cela elles faisaient quand même quelques dizaines sinon centaines de mort si je me souviens bien.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°39082442
freddy021
Posté le 06-08-2014 à 10:18:31  profilanswer

zyx a écrit :

C'est Ernestor qui se base sur ces pertes humaines.  

Alors il y a une énorme incompréhension de tes postes/raisonnement, et je pense pas être le seul.

n°39082512
arthas77
Posté le 06-08-2014 à 10:23:56  profilanswer

Faluja a écrit :

Inefficaces depuis que le dome de fer est en place, avant cela elles faisaient quand même quelques dizaines sinon centaines de mort si je me souviens bien.

T'as rien compris... inefficace parce qu'il fallait des dizaines de roquettes pour arriver à faire une victime israélienne.

Citation :

Bilan des tirs de roquettes ou obus de mortiers sur Israël depuis 2001

De 2001 à 2010 environ 4 955 ont été tirées sur Israël, 375 en 2011, 1 823 en 2012. Plusieurs ont été tirées en février et mars 2013. Ces séries de tirs mettent fin à la trêve décrétée le 21 novembre 2012 à la suite de l’Opération Pilier de défense.

Depuis le début du mois de janvier 2014, environ 150 roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza sur Israël selon un comptage de Tsahal réalisé le 2 juin 2014.

Depuis qu’Israël s’est retiré de la bande de Gaza en 2005, plus de 8 000 roquettes ont été tirées sur Israël. Plus de 3,5 millions d’Israéliens vivent actuellement sous la menace d’attaques de ce type.

Bilan humain

Depuis leur introduction en 2001, les roquettes Qassam ont causé la mort de 14 personnes selon le gouvernement israélien

La population exposée à ces tirs est affectée également psychologiquement. 33 % des enfants vivant dans la ville israélienne de Sdérot, cible fréquente des attaques de Qassam, souffrent de trouble de stress post-traumatique.

Wiki

En gros, il faudrait plus de 500 roquettes pour tuer une personne. Efficacité 0.2%  :o  
En revanche, les roquettes remplissent bien la mission de terreur (stress post-traumatique chez 33% d'enfants), avec ou sans Iron Dome.

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 06-08-2014 à 10:24:28
n°39082520
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-08-2014 à 10:24:23  profilanswer

kami a écrit :

Les tirs de roquettes existent depuis très longtemps bien avant que le hamas soit élu c'est vrai. Mais le blocus fait suite à l'élection du Hamas.
Élection démocratique qui fut la pire chose qui soot arrivé a Gaza après la naqba :D

Les tirs se sont largement intensifiés lors de l'élection du hamas et donc la mise en place du blocus

http://www.mfa.gov.il/mfa/foreignp [...] -2007.aspx (source israelienne)

Je prends pas la peine de répondre à freddy, je me suis fais ban une semaine, si on mettait en corrélation l'ensemble de son oeuvre sur le topic, il ne devrait pas avoir le droit d'y intervenir.

---------------
n°39082553
dagum
Posté le 06-08-2014 à 10:26:56  profilanswer

arthas77 a écrit :

T'as rien compris... inefficace parce qu'il fallait des dizaines de roquettes pour arriver à faire une victime israélienne.

Citation :

De 2001 à 2010 environ 4 955 ont été tirées sur Israël, 375 en 2011, 1 823 en 2012. Plusieurs ont été tirées en février et mars 2013. Ces séries de tirs mettent fin à la trêve décrétée le 21 novembre 2012 à la suite de l’Opération Pilier de défense.

Depuis le début du mois de janvier 2014, environ 150 roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza sur Israël selon un comptage de Tsahal réalisé le 2 juin 2014.

Depuis qu’Israël s’est retiré de la bande de Gaza en 2005, plus de 8 000 roquettes ont été tirées sur Israël. Plus de 3,5 millions d’Israéliens vivent actuellement sous la menace d’attaques de ce type.

Bilan humain

Depuis leur introduction en 2001, les roquettes Qassam ont causé la mort de 14 personnes selon le gouvernement israélien

La population exposée à ces tirs est affectée également psychologiquement. 33 % des enfants vivant dans la ville israélienne de Sdérot, cible fréquente des attaques de Qassam, souffrent de trouble de stress post-traumatique.

Wiki

En gros, il faudrait plus de 500 roquettes pour tuer une personne. Efficacité 0.2%  :o
En revanche, les roquettes remplissent bien la mission de terreur (stress post-traumatique chez 33% d'enfants), avec ou sans Iron Dome.

D'après les critères retenus ici, 0.2 mort par frappe, c'est pas si grave (ça ne l'est pas à 0.41 pour les israéliens d'après je ne sais plus qui...).

Message édité par dagum le 06-08-2014 à 10:27:57
n°39082596
markesz
Destination danger
Posté le 06-08-2014 à 10:29:42  profilanswer

Faluja a écrit :

Et tu trouves que c'était mieux avant ? [:baron lichteinberg:4]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°39082671
freddy021
Posté le 06-08-2014 à 10:34:28  profilanswer

Faluja a écrit :

Les tirs se sont largement intensifiés lors de l'élection du hamas et donc la mise en place du blocus

Donc ça a commencé avant, CQFD.

Faluja a écrit :

Je prends pas la peine de répondre à freddy, je me suis fais ban une semaine, si on mettait en corrélation l'ensemble de son oeuvre sur le topic, il ne devrait pas avoir le droit d'y intervenir.

[:t_faz:1]

n°39082687
djamalun96​1
Posté le 06-08-2014 à 10:35:51  profilanswer

Et combien de mort contre combien de mort palestiniens ?  Car au final c'est bien de ça qu'il s'agit.  Je peux envoyer 1000000 de missiles.  Si ils ne tuent personne et se contentent d'effrayer,  c'est moins pire que d'envoyer des roquettes ou des bombardements précis mais qui vont faire 1700 morts en 1 mois....

n°39082690
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-08-2014 à 10:36:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:mouais]

Je prends 2000 pour faire le bilan complet de ce qu'a fait le Hamas contre Israël et tenter de comprendre ce que peut en penser et ressentir la population israélienne. Soit le truc dont tu te contrefous pour fallacieusement ne prendre que le seul mort civil de l'année en oubliant les 350 précédents et les situations de stress pour des millions de personnes. Le tout en mentant sur l'efficacité de l'iron dôme qui n'intercepte qu'une minorité de roquettes et en zappant que la portée des roquettes se rallonge d'année en année. Tu parles d'il y a 3 ans ? je crois pas que Tel Aviv pouvait être visé à cette époque là. Mais si tu dis que ça va mieux quand ça empire...

Le pire dans tout ça est que tu penses faire une analyse pertinente en zappant le passé, le ressenti ou le stress de millions de personnes et les intentions toujours affichées du Hamas qui cible des civils, pour ne réflechir qu'en termes de nombre de morts. Bref t'es totalement à côté de la plaque en faisant ça mais bon hein...

C'est une réponse qui a été faite plus haut. Que la population soit sous pression, c'est une chose. mais moi, je ne te parle pas des décision de cette population, mais des décisions prises par les dirigeants du pays, par son état major.

Et c'est je pense là que se situe la catastrophe pour Israel. les dirigeants israéliens n'ont tout simplement pas résisté à la pression du Hamas et c'est ça qui est énorme. Ils ont fait une opération militaire extrêmement agressive, ont bombardé des cibles qu'on n'ont aucun intérêt si ce n'est avoir été le lieu de stockage ou de tir de roquettes mais n'ont pas défendu efficacement leur pays.  

Sinon, Lors de la dernière guerre du Liban, le Hezbola avait lancé un missile d'assez longue portée. Le Hamas a me semble t'il lancé des missiles de plus longue portée que d’habitude lors du conflit de 2008 - 2009 rendant très clair la menace pour Tel Aviv (c'est pas pour rien que l'Iron Dome a été conçu).  

Pour finir, l'Iron Dome n'a pas pour but d'intercepter toute les roquettes qui partent de Gaza et il ne me semble pas que l'ensemble du territoire israélien soit couvert par le dispositif. Le but de l'Iron Dome est de protéger des zones à il est déployé comme Tel Aviv. C'est celà qui fait le paradoxe suivant : l'Iron Dome a stoppé une minorité de roquettes tirées par le Hamas, mais ce même Iron Dome a stoppé la quasi-totalité des roquettes qui tombaient sur Tel Aviv. La très grande majorités$ des roquettes ont abouti dans des zones non habitées où l'Iron Dome ne semble pas déployé.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 06-08-2014 à 10:39:17
n°39082707
djamalun96​1
Posté le 06-08-2014 à 10:37:03  profilanswer

dagum a écrit :

Ça c'est pas cool par contre.  Et je suis musulman...

n°39082736
dagum
Posté le 06-08-2014 à 10:39:02  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Ça c'est pas cool par contre.  Et je suis musulman...

Pourtant c'était une "vraie" question. Comme la moitié des posts de freddy sont à base de smileys, j'en comprends pas toujours le sens caché...

n°39082768
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 10:40:42  answer

dagum a écrit :

Pourtant c'était une "vraie" question. Comme la moitié des posts de freddy sont à base de smileys, j'en comprends pas toujours le sens caché...

peut être parce qu'il est là même quand c'est calme et qu'il fait parti des meubles

n°39082780
markesz
Destination danger
Posté le 06-08-2014 à 10:41:13  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Et combien de mort contre combien de mort palestiniens ?  Car au final c'est bien de ça qu'il s'agit.  Je peux envoyer 1000000 de missiles.  Si ils ne tuent personne et se contentent d'effrayer,  c'est moins pire que d'envoyer des roquettes ou des bombardements précis mais qui vont faire 1700 morts en 1 mois....

Ça ça dépend de la volonté du Hamas à sacrifier leurs civils. :(  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°39082787
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-08-2014 à 10:41:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Bilan humain

Wiki

ok, et cela change quoi au final ? que la finalité soit différente ne change pas l'histoire du conflit.

markesz a écrit :

Et tu trouves que c'était mieux avant ? [:baron lichteinberg:4]  

J'ai dis cela ?

Cela dit un rapport de force plus équilibré aurait peut être encouragé les parties a trouver une solution diplomatique, israel n'ayant pas grand chose à perdre comparé à Gaza, cela ne les incite pas à trouver une solution pacifiste.

---------------
n°39082790
goodvibe13
Posté le 06-08-2014 à 10:41:29  profilanswer

Quelle horreur ces dernieres pages [:shlavos]  

Les gars qui expliquent en boucle qu'en raison du dome de fer, les israeliens devraient laisser le Hamas tirer ses roquettes.  
Autrement dit un Etat doit se resigner a accepter des milliers de roquettes au dessus de ses villes.
C'est dingue.

Ce qui est rassurant, c'est de constater que ces explications ne sont accompagnees d'aucune argumentation logique; l'enchainement des idees temoignant un chaos intellectuel total
Bref on sait qu'elles ne valent rien :lol:  

n°39082811
dagum
Posté le 06-08-2014 à 10:42:42  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Les gars qui expliquent en boucle qu'en raison du dome de fer, les israeliens devraient laisser le Hamas tirer ses roquettes.  
Autrement dit un Etat doit se resigner a accepter des milliers de roquettes au dessus de ses villes.
C'est dingue.

Ce qui est rassurant, c'est de constater que ces explications ne sont accompagnees d'aucune argumentation logique; l'enchainement des idees temoignant un chaos intellectuel total

Guerre d'occupation ou pas ?

n°39082814
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 10:42:54  answer

goodvibe13 a écrit :

C'est dingue.

un état oui, mais un état qui exproprie  [:hiich:3]

n°39082820
djobidjoba
Posté le 06-08-2014 à 10:43:15  profilanswer

dagum a écrit :

En plus de sentir très mauvais c'est même pas écrit en français...

Sinon, la guerre (sous entendu que ça soit terminé) en chiffres:
http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 41,00.html

n°39082838
goodvibe13
Posté le 06-08-2014 à 10:44:09  profilanswer

dagum a écrit :

Guerre d'occupation ou pas ?

T'as la meme question avec encore moins de mots?

n°39082855
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 10:44:46  answer

goodvibe13 a écrit :

normalement c'est à moi qu'on le dit ça  :(

n°39082862
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-08-2014 à 10:45:11  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

C'est dingue.

En pratique, l'armée israélienne a laissé le Hamas tirer ses roquettes car elle ne sait pas comment les arrêter. Le gouvernement israélien a fini par se résigné puisqu'il n'a pas répondu au tirs de roquettes effectuées juste avant la trêve.  

Par contre, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas de réponse du tout. Mais le fait de répliquer comme ça, totu de suite, ça ne servait à rien. Et d'ailleurs, ça n'a servit à rien.  

n°39082871
dagum
Posté le 06-08-2014 à 10:46:00  profilanswer

djobidjoba a écrit :

En plus de sentir très mauvais c'est même pas écrit en français...  

Sinon, la guerre (sous entendu que ça soit terminé) en chiffres:
http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 41,00.html

Si on met le mot juif dans une phrase, ça sent mauvais ?
Vous avez un dico des mots "interdits" que je me torche avec ?

Perso, je mets toutes les religions dans le même sac, toutes les "ethnies" au même niveau et c'est pour ça que je ne vais pas m'interdire d'écrire juif ou arabe ou noir ou je ne sais quoi (breton même).

n°39082888
dagum
Posté le 06-08-2014 à 10:47:03  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Encore une pirouette.
On vous forme pour éviter ces questions ?

n°39082892
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-08-2014 à 10:47:22  profilanswer

zyx a écrit :

En pratique, l'armée israélienne a laissé le Hamas tirer ses roquettes car elle ne sait pas comment les arrêter. Le gouvernement israélien a fini par se résigné puisqu'il n'a pas répondu au tirs de roquettes effectuées juste avant la trêve.  

Par contre, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas de réponse du tout. Mais le fait de répliquer comme ça, totu de suite, ça ne servait à rien. Et d'ailleurs, ça n'a servit à rien.  

Et sinon l'insulte caché dans la phrase que tu as supprimé du quote ?

C'est gonflant sur ce topic le deux poids deux mesures de la modération, on se prend un ban pour un avis divergeant et ca, ca passe.

---------------
n°39082905
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 10:48:10  answer

goodvibe13 a écrit :

On est bien d'accord, s'étonner de représailles alors même qu'on exproprie militairement, ghettoïse, assiège et maintient en autarcie des gens pour le simple fait de leur appartenance religieuse tient de la nonchalance sinon du cynisme :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1986  1987  1988  ..  5882  5883  5884  5885  5886  5887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)