Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1987  1988  1989  ..  5886  5887  5888  5889  5890  5891
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39082905
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 10:48:10  answer

Reprise du message précédent :

goodvibe13 a écrit :

Ce qui est rassurant, c'est de constater que ces explications ne sont accompagnees d'aucune argumentation logique; l'enchainement des idees temoignant un chaos intellectuel total
Bref on sait qu'elles ne valent rien :lol:  

On est bien d'accord, s'étonner de représailles alors même qu'on exproprie militairement, ghettoïse, assiège et maintient en autarcie des gens pour le simple fait de leur appartenance religieuse tient de la nonchalance sinon du cynisme :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 10:48:10  profilanswer

n°39082913
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 10:48:25  answer

dagum a écrit :

Si on met le mot juif dans une phrase, ça sent mauvais ?
Vous avez un dico des mots "interdits" que je me torche avec ?

Perso, je mets toutes les religions dans le même sac, toutes les "ethnies" au même niveau et c'est pour ça que je ne vais pas m'interdire d'écrire juif ou arabe ou noir ou je ne sais quoi (breton même).

[:nozdormu]

n°39082968
djobidjoba
Posté le 06-08-2014 à 10:51:15  profilanswer

dagum a écrit :

Si on met le mot juif dans une phrase, ça sent mauvais ?
Vous avez un dico des mots "interdits" que je me torche avec ?

Perso, je mets toutes les religions dans le même sac, toutes les "ethnies" au même niveau et c'est pour ça que je ne vais pas m'interdire d'écrire juif ou arabe ou noir ou je ne sais quoi (breton même).

Ha non, pas les bretons encore. :o

n°39082971
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-08-2014 à 10:51:18  profilanswer

zyx a écrit :

Pour finir, l'Iron Dome n'a pas pour but d'intercepter toute les roquettes qui partent de Gaza et il ne me semble pas que l'ensemble du territoire israélien soit couvert par le dispositif. Le but de l'Iron Dome est de protéger des zones à il est déployé comme Tel Aviv. C'est celà qui fait le paradoxe suivant : l'Iron Dome a stoppé une minorité de roquettes tirées par le Hamas, mais ce même Iron Dome a stoppé la quasi-totalité des roquettes qui tombaient sur Tel Aviv. La très grande majorités$ des roquettes ont abouti dans des zones non habitées où l'Iron Dome ne semble pas déployé.

Quasi totalité...tant qu'il ne sera pas à 100% de réussite, ce qui n'arrivera jamais, tu ne peux pas baser la défense d'un pays sur lui.
Et les fails donnent lieu à ce genre de chose : [url]http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/video-une-roquette-du-hamas-detruit-une-maison-a-tel-aviv_653139.html[article][/url]

zyx a écrit :

Par contre, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas de réponse du tout. Mais le fait de répliquer comme ça, totu de suite, ça ne servait à rien. Et d'ailleurs, ça n'a servit à rien.  

Admettons que le gouvernement attend une semaine supplémentaire, tu crois que la réponse est différente ?
Les cibles étaient connues depuis des mois probablement, j'imagine qu'un plan d'action était prévue en cas de conflit contre le hamas...
Tes commentaires donnent l'impression que l'etat major a été pris au dépourvu et qu'il a envoyé la sauce au pif en se disant "bon ba y'en a ptete une ou deux qui tomberont sur une installation du hamas"..
Amha tu refais 10 fois l'opération, les premiers jours restent les mêmes à chaque fois.

n°39083025
goodvibe13
Posté le 06-08-2014 à 10:54:09  profilanswer

zyx a écrit :

En pratique, l'armée israélienne a laissé le Hamas tirer ses roquettes car elle ne sait pas comment les arrêter. Le gouvernement israélien a fini par se résigné puisqu'il n'a pas répondu au tirs de roquettes effectuées juste avant la trêve.  

Par contre, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas de réponse du tout. Mais le fait de répliquer comme ça, totu de suite, ça ne servait à rien. Et d'ailleurs, ça n'a servit à rien.  

Le seul moyen de dire que ca ne sert a rien, c'est de proposer une reponse aux roquettes israelienne alternative.
Je n'en ai vu aucune en 3 semaines ici; sauf toi qui demande de ne rien faire, ce qui est deconnecte de toute realite.

Un Etat se fait roquetter, il se defend en attaquant les responsables et infrastructures usitees.  
Par devoir et respect pour ses civils, efficacite ou pas de la riposte.  
Nul besoin d'etre israelien pour comprendre cela.

n°39083045
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-08-2014 à 10:55:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quasi totalité...tant qu'il ne sera pas à 100% de réussite, ce qui n'arrivera jamais, tu ne peux pas baser la défense d'un pays sur lui.
Et les fails donnent lieu à ce genre de chose : [url]http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/video-une-roquette-du-hamas-detruit-une-maison-a-tel-aviv_653139.html[article][/url]

Je ne prétend pas celà. Mais ce que je veux dire, c'est que son efficacité permet au moins de prendre le temps de réfléchir à la riposte au lieu de tirer sur tout ce qui bouge et de manière complètement inéficace.  

freddy021 a écrit :

Admettons que le gouvernement attend une semaine supplémentaire, tu crois que la réponse est différente ?
Les cibles étaient connues depuis des mois probablement, j'imagine qu'un plan d'action était prévue en cas de conflit contre le hamas...
Tes commentaires donnent l'impression que l'etat major a été pris au dépourvu et qu'il a envoyé la sauce au pif en se disant "bon ba y'en a ptete une ou deux qui tomberont sur une installation du hamas"..
Amha tu refais 10 fois l'opération, les premiers jours restent les mêmes à chaque fois.

Si les cibles étaient connus depuis des mois, c'est une belle faillite des services de renseignements. Ce sont vos commentaires qui donnent l'impression que l'état major a été pris au dépourvu en parlant du fait que ces roquettes étaient tellement insupportable qu'il fallait à tout pris une réponse militaire quand bien même cette dernière ne sert à rien.

n°39083072
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-08-2014 à 10:56:30  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Le seul moyen de dire que ca ne sert a rien, c'est de proposer une reponse aux roquettes israelienne alternative.
Je n'en ai vu aucune en 3 semaines ici; sauf toi qui demande de ne rien faire, ce qui est deconnecte de toute realite.

Un Etat se fait roquetter, il se defend en attaquant les responsables et infrastructures usitees.  

Visiblement, l'armée n'a pas réussi à atteindre ces responsables et les infrastructures utilisées pour la mise on oeuvre de ces roquettes.

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 06-08-2014 à 10:56:40
n°39083079
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 10:56:42  answer

goodvibe13 a écrit :

T'était palestinien quand ça swiffait à coup de bulldozer?

n°39083101
freddy021
Posté le 06-08-2014 à 10:58:02  profilanswer

Et s'étonner de représailles à ces représailles tient de la nonchalance sinon du cynisme  :jap:

n°39083105
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-08-2014 à 10:58:07  profilanswer

Faluja a écrit :

Et sinon l'insulte caché dans la phrase que tu as supprimé du quote ?

C'est gonflant sur ce topic le deux poids deux mesures de la modération, on se prend un ban pour un avis divergeant et ca, ca passe.

c'est vrai, mais c'est toujours plus délicat de sanctionner une personne avec qui on discute directement. Voyons ce que d'autres modos peuvent dire de ce passage.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 06-08-2014 à 10:58:25
mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 10:58:07  profilanswer

n°39083117
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 10:58:51  answer

zyx a écrit :

Visiblement, l'armée n'a pas réussi à atteindre ces responsables et les infrastructures utilisées pour la mise on oeuvre de ces roquettes.

C'est pas grave, l'important c'est que ça ait été fait dans le respect du contribuable Israelien [:paradox]

n°39083125
the gaston​ lagaffe
Posté le 06-08-2014 à 10:59:22  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Le seul moyen de dire que ça ne sert a rien, c'est de proposer une réponse aux roquettes israélienne alternative.
Je n'en ai vu aucune en 3 semaines ici; sauf toi qui demande de ne rien faire, ce qui est déconnecte de toute réalité.

Un Etat se fait roquetter, il se défend en attaquant les responsables et infrastructures usitées.  
Nul besoin d’être israélien pour comprendre cela.

Ce topic depuis 3 semaines c'est  [:autruche]  

Mais c'est pas propre au forum, mais à la société en général, ce conflit est bien trop imbriqué dans un combat idéologique et/ou religieux que la raison et la rationalité n'ont plus court.

EDIT : l’œil médiatique est tourné et amplifié dans cette direction en fonction des affinités du publique, ça marche pour tout et c'est cyclique. Et Amha rien de bon ne sortira de cet agitation, surtout pas sur le plan diplomatique et humain, juste attendre que ça se tasse.. Mais il y'a du potentiel derrière niveau sujet de remplacement, ebola / crise éco, puis les éternels marronnier des achats de Noël .

Message édité par the gaston lagaffe le 06-08-2014 à 11:03:49

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°39083153
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-08-2014 à 11:00:45  profilanswer

Images satellites de la destruction de gaza, avant / après.

C'est chaud :sweat:

http://sploid.gizmodo.com/the-dest [...] socialflow

n°39083161
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 11:01:17  answer

freddy021 a écrit :

Et s'étonner de représailles à ces représailles tient de la nonchalance sinon du cynisme  :jap:

Pas spécifiquement puisse qu'en justice (soyons dingue) l'expropriation raciale serait une cause atténuante, elle aurait d'ailleurs été jugée à La Haye avant même que la première roquette ait eu le temps d'être balancée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2014 à 11:01:46
n°39083178
djamalun96​1
Posté le 06-08-2014 à 11:02:33  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

En réponse à un autre état qui s'est fait racketter....

n°39083209
bukowsky
Au bar.
Posté le 06-08-2014 à 11:04:19  profilanswer

Faluja a écrit :

Les tirs se sont largement intensifiés lors de l'élection du hamas et donc la mise en place du blocus

http://www.mfa.gov.il/mfa/foreignp [...] -2007.aspx (source israelienne)

Je prends pas la peine de répondre à freddy, je me suis fais ban une semaine, si on mettait en corrélation l'ensemble de son oeuvre sur le topic, il ne devrait pas avoir le droit d'y intervenir.

Election du Hamas : juin 2006
Fermeture totale de Raffah par l'Egypte : juin 2007

Sur cette periode, le blocus n'etait pas total, quelque chose comme 15% des heures d'ouvertures a Raffah.
Le blocus total fait suite a la prise de pouvoir du Hamas dans la bande de Gaza  

Et pourquoi Israel a commencé ses restrictions? Merde, parce que le Hamas a kidnappé Gilad Shalit le 25 juin 2006 a 10 bornes de la. Mais rien a voir hein, absolument rien a voir.

Tout est vachement simple dans ton explication, juste un peu biaisé.

Message cité 4 fois
Message édité par bukowsky le 06-08-2014 à 11:06:13
n°39083223
freddy021
Posté le 06-08-2014 à 11:05:01  profilanswer

zyx a écrit :

Si les cibles étaient connus depuis des mois, c'est une belle faillite des services de renseignements. Ce sont vos commentaires qui donnent l'impression que l'état major a été pris au dépourvu en parlant du fait que ces roquettes étaient tellement insupportable qu'il fallait à tout pris une réponse militaire quand bien même cette dernière ne sert à rien.

Les premiers jours, l'armée a ciblé des maisons/batiments appartenant aux membres des groupes armées, servant de lieu stockage/lieu de réunion ainsi que certains sites de lancement.
Je ne sais plus exactement combien de cibles par jour étaient atteintes, mais tu ne peux pas cibler plusieurs dizaines/centaines de cible sans avoir au minimum préparer le coup.
Les roquettes imposaient une réponse militaire, mais le role des militaires (quelque soit le pays) c'est justement d'anticiper d'éventuel conflit pour agir rapidement sans être pris au dépourvu.

Après que l'efficacité soit douteuse, forcément, si on cherche une solution militaire, à part raser Gaza, y'aura pas grand chose d'efficace à 100%.

zyx a écrit :

c'est vrai, mais c'est toujours plus délicat de sanctionner une personne avec qui on discute directement. Voyons ce que d'autres modos peuvent dire de ce passage.

J'ai rien vu mais je suis pas Ernestor  [:maouuu:2]

n°39083252
djamalun96​1
Posté le 06-08-2014 à 11:06:36  profilanswer

bukowsky a écrit :

Sur cette periode, le blocus n'etait pas total, quelque chose comme 15% des heures d'ouvertures.

Et pourquoi Israel a commencé ses restrictions? Merde, parce que le Hamas a kidnappé Gilad Shalit le 25 juin 2006 a 10 bornes de la. Mais rien a voir hein, absolument rien a voir.

Election démocratique non ?  

n°39083256
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-08-2014 à 11:06:50  profilanswer

zyx a écrit :

En pratique, l'armée israélienne a laissé le Hamas tirer ses roquettes car elle ne sait pas comment les arrêter. Le gouvernement israélien a fini par se résigné puisqu'il n'a pas répondu au tirs de roquettes effectuées juste avant la trêve.

Alors là tu tire des roquettes conclusions bien hâtives !  [:gidoin]  
Rien ne permet d'affirmer que la non riposte à la salve d'avant trêve serait due à de la résignation du gvnt israélien  :heink:

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°39083296
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 11:09:08  answer

djamalun961 a écrit :

Manifestement le militarisme religieux adoubé démocratiquement n'est tolérable qu'à la knesset :o

n°39083323
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-08-2014 à 11:11:06  profilanswer

la vache ce terme [:fandalpinee]

---------------
n°39083324
arthas77
Posté le 06-08-2014 à 11:11:07  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Au début oui. Mais ensuite prise du pouvoir en évinçant le Fatah, ce n'est plus démocratique  ;)

n°39083325
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-08-2014 à 11:11:08  profilanswer

bukowsky a écrit :

Sur cette periode, le blocus n'etait pas total, quelque chose comme 15% des heures d'ouvertures a Raffah.

Tout est vachement simple dans ton explication, juste un peu biaisé
.

T'es sérieux la ? Israel a clairement dit que le blocus est directement lié à l'élection du HAMAS.

Tu penses franchement qu'on met en place un blocus sur 2 millions d'habitants pour un militaire capturé ?

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°39083340
bukowsky
Au bar.
Posté le 06-08-2014 à 11:12:08  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Non, la prise de pouvoir. Pas l'election de 2006.
Cadeau : https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise [...] _juin_2007

En fait vous ne connaissez rien au conflit?

edit :

la meme.

Message cité 2 fois
Message édité par bukowsky le 06-08-2014 à 11:18:08
n°39083342
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-08-2014 à 11:12:23  profilanswer

bukowsky a écrit :

quoi ?  :heink:  
c'est l’Égypte qui a bloqué la frontière sud ?????  :??:  

ce sont des musultraitres alors  :fou:

---------------
n°39083361
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 11:13:53  answer

luckynick a écrit :

la vache ce terme [:fandalpinee]

T'appellerais ça comment? Invitation au déménagement suite à des travaux de voiries?

n°39083369
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-08-2014 à 11:14:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les premiers jours, l'armée a ciblé des maisons/batiments appartenant aux membres des groupes armées, servant de lieu stockage/lieu de réunion ainsi que certains sites de lancement.

Et il a été déjà dit que c'était de la pure bétise. Pour les bâtiments appartenant aux groupes arms, la partie la moins stupide, il est clair que dans la quasi totalité des cas, ces derniers n'étaient plus chez eux. Quant au lieux de stockage ou de réunion, ça n'a rien à voir avec des bases militaires, c'est quoi ? une cave ou une salle où il a été déposé le temps de quelques jours quelques sacs avec des roquettes démonté et où des membres du Hamas se sont réunit une fois ? Ca n'a rien à voir avec une infrastructure militaire à l'occidentale. Pour ce qui est des sites de lancement, c'est le pire : les gars, doivent prendre quelques roquettes, les positionnent, tirent puis s'en vont. A quoi ça sert de bombarder le site quelques minutes après ? A rien, tout simplement à rien. Avec une telle stratégie, le seul rique pour le Hamas en cas de conflit est d'arriver à épuisement du stock.  

freddy021 a écrit :

Je ne sais plus exactement combien de cibles par jour étaient atteintes, mais tu ne peux pas cibler plusieurs dizaines/centaines de cible sans avoir au minimum préparer le coup.

Oui, des centaines de cible  :lol: , toutes extrèmement stratégique qui ont à chaque fois porté un coup fatal à l'infrastructure du Hamas [:henri gaud-macias:3]. Sérieux, c'est pas possible d'être aussi crédule face à ce genre de communication de guerre.  

freddy021 a écrit :

Les roquettes imposaient une réponse militaire, mais le role des militaires (quelque soit le pays) c'est justement d'anticiper d'éventuel conflit pour agir rapidement sans être pris au dépourvu.

Après que l'efficacité soit douteuse, forcément, si on cherche une solution militaire, à part raser Gaza, y'aura pas grand chose d'efficace à 100%.

Vu l'efficacité, on peut avoir de sérieux doute sur la bonne anticipation des choses. Surtout, tu confirmes ce que je dits : "Les roquettes imposaient une réponse militaire". C'est ce que voulait justement le Hamas. Je suis content de voir que toi aussi tu vois qu'il n'y a pas de réponse militaire.  

n°39083375
bukowsky
Au bar.
Posté le 06-08-2014 à 11:14:47  profilanswer

Faluja a écrit :

T'es sérieux la ? Israel a clairement dit que le blocus est directement lié à l'élection du HAMAS.

Tu penses franchement qu'on met en place un blocus sur 2 millions d'habitants pour un militaire capturé ?

Tu connais mal la mentalité israelienne.

Ca te choque qu'on mette un blocus a une region dont le gouvernement elu vient de kidnapper un de tes soldat? Et refuse de reconnaitre les accords negociés avec le gouvernement precedent?
Moi non.

Message cité 2 fois
Message édité par bukowsky le 06-08-2014 à 11:23:25
n°39083379
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-08-2014 à 11:15:05  profilanswer

djamalun961 a écrit :

au début élection démocratique. Mais ensuite, le Hamas a fait un coup d'état dans Gaza pour s'emparer de la totalité du pouvoir dans la bande.  

n°39083400
goodvibe13
Posté le 06-08-2014 à 11:16:24  profilanswer

dagum a écrit :

Encore une pirouette.
On vous forme pour éviter ces questions ?

'On'?
'Vous'?

J'ai pas compris ta question, c'est tout

n°39083418
bukowsky
Au bar.
Posté le 06-08-2014 à 11:17:08  profilanswer

luckynick a écrit :

quoi ?  :heink:  
c'est l’Égypte qui a bloqué la frontière sud ?????  :??:  

ce sont des musultraitres alors  :fou:

Raffah est sous controle Egyptien depuis un moment.

Mais quand le Hamas s'amuse a faire sauter les clotures sur 200 metres, ca a une tendance a les enerver aussi  :D

n°39083485
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-08-2014 à 11:21:18  profilanswer

[:pingolu]  
mais bon c'est juste trop facile sur ce topic :o

---------------
n°39083500
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 11:22:10  answer

luckynick a écrit :

[:pingolu]  
mais bon c'est juste trop facile sur ce topic :o

Je comprend pas ce que t'essais de sous entendre

n°39083590
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-08-2014 à 11:27:13  profilanswer

bukowsky a écrit :

En fait vous ne connaissez rien au conflit?

edit :

la meme.

Tu retiens ce que tu veux toi :

À l'issue de la prise de Gaza, le Président Mahmoud Abbas annonce la dissolution du parlement palestinien et le limogeage du gouvernement d'union nationale dirigé par Ismaël Haniyeh du Hamas. Il décrète l'état d'urgence dans les territoires palestiniens et nomme Salam Fayyad pour former un nouveau cabinet resserré autour de personnalités indépendantes alors que selon la loi palestinienne, le président devait nommer un nouveau premier ministre qui doit être issu du parti majoritaire au parlement, c'est-à-dire le Hamas. Ce nouveau gouvernement comporte 11 ministres. Il prête serment le 17 juin 2007 à Ramallah et étend son autorité sur la Cisjordanie. Il n'est pas reconnu par le Hamas, lequel considère comme illégitime et non démocratique la dissolution du parlement constitué à la suite des élections législatives palestiniennes de 2006, mais les puissances occidentales apportent leur soutien au pouvoir de Mahmoud Abbas.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] es_de_2006

Si le hamas a du pouvoir c'est grace aux élections de 2006, abbas est originaire du fatah, hein.

bukowsky a écrit :

Tu connais mal la mentalité israelienne.

Ca te choque qu'on mette un blocus a une region dont le gouvernement elu vient de kidnapper un de tes soldat? Et refuse de reconnaitre les accords negociés avec le gouvernement precedent?
Moi non.

Pas de reaction par rapport a l'incoherence chronologique de post precedent par contre?

Non mais sans déconner, ben tiens vu que tu aimes wikipedia :

Citation :

En mars 2007, le Hamas et le Fatah forment un gouvernement d'unité nationale palestinienne dirigé par Ismaïl Haniyeh. Le président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas le dissout le 14 juin suivant et décrète l'état d'urgence après plusieurs mois de violents affrontements entre les membres du Hamas et ceux du Fatah16. Le lendemain, le Hamas prend le contrôle de la bande de Gaza17. En une semaine de combats, le bilan est de 116 morts et plus de 550 blessés selon le CICR18.

En juin 2007, dans la foulée de la prise de contrôle de la bande de Gaza par le Hamas, l’Égypte et Israël scellent leurs passages frontaliers avec Gaza motivant que les forces du Fatah ayant pris la fuite, la sécurité des points de passages n’était plus assurée du côté palestinien19.

Le blocus imposé par Israël sur la bande de Gaza a été très sévère de septembre 2007 à juin 2010. Presque tous les produits commerciaux ont été interdits d'importation, sauf quatre-vingt-trois produits qui ont été autorisés à un moment ou un autre. Les organisations d'entraide ont pu apporter une quantité limitée d'aide humanitaire. Le blocus comprenait également des restrictions à la fourniture d'électricité. B’Tselem, une ONG israélienne active dans le domaine des droits de l'homme, considère que ces interruptions de l'approvisionnement électrique constituent une forme de punition collective, donc contraires au droit international20. En mai 2010, des documents obtenus au tribunal par Gisha, un groupe israélien de défense des droits de l'homme, montrent que le blocus a été mis en place principalement comme moyen de pression psychologique pour forcer les habitants de la bande de Gaza à chasser le Hamas du pouvoir

Quelle incohérence chronologique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 06-08-2014 à 11:27:27

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°39083622
goodvibe13
Posté le 06-08-2014 à 11:30:21  profilanswer

zyx a écrit :

goodvibe13 a écrit :

Ton raisonnement revient a dire que sous pretexte qu'a posteriori la riposte n'etait pas sufisamment efficace (je passe sur ce point discutable), il ne fallait pas qu'elle ait lieu au depart.
Tu comprends le non sens de ton approche?
Et puis au bout de 3 jours de conflit tu tenais deja ce discours; alors que les stocks du Hamas s'elevaient en milliers..

n°39083725
dagum
Posté le 06-08-2014 à 11:36:57  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

'On'?
'Vous'?

J'ai pas compris ta question, c'est tout

"On" et "vous", enfin tu vois.

Concernant ma question, c'est la même que celles posées plusieurs fois à des pro israéliens ici depuis ces dernières semaines et qui a chaque fois sont "esquivées" : Israël occupe (au sens de la résolution 242 de l'ONU)  t'il des territoires palestiniens illégalement ?

Si oui, comprends tu la volonté et la légitimité du peuple palestinien de se défendre contre l'occupant ?

Message cité 1 fois
Message édité par dagum le 06-08-2014 à 11:38:14
n°39083766
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-08-2014 à 11:39:15  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Ton raisonnement revient a dire que sous pretexte qu'a posteriori la riposte n'etait pas sufisamment efficace (je passe sur ce point discutable), il ne fallait pas qu'elle ait lieu au depart.
Tu comprends le non sens de ton approche?
Et puis au bout de 3 jours de conflit tu tenais deja ce discours; alors que les stocks du Hamas s'elevaient en milliers..

Mes messages n'étaient pas à posteriori. il était évident dés le départ que la stratégie utilisée par l'armée israélienne était vouée à l'échec. C'est la même stratégié employée dans les précédents conflits, la même stratégie utilisée par les américains au Viet Nam. Même dans les cours d'histoire en enseignement secondaire on enseigne les caractéristiques de ce genre de conflit asymétrique lorsqu'il est question de la guerre froide. Le fait qu'il s'agisse d’Israël ne révolutionne pas les paradigmes des conflits armés.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 06-08-2014 à 11:41:07
n°39083823
djamalun96​1
Posté le 06-08-2014 à 11:42:50  profilanswer

bukowsky a écrit :

[/b]En fait vous ne connaissez rien au conflit?[b]

edit :

D'où ma participation et d'où ma question.

n°39083828
djamalun96​1
Posté le 06-08-2014 à 11:43:30  profilanswer

zyx a écrit :

au début élection démocratique. Mais ensuite, le Hamas a fait un coup d'état dans Gaza pour s'emparer de la totalité du pouvoir dans la bande.

Okok pas cool ça... Merci

n°39083837
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 11:44:06  answer

dagum a écrit :

Israël occupe (au sens de la résolution 242 de l'ONU)  t'il des territoires palestiniens illégalement ?

Si oui, comprends tu la volonté et la légitimité du peuple palestinien de se défendre contre l'occupant ?

Quel cynisme!!! [:tim_coucou]

n°39083881
goodvibe13
Posté le 06-08-2014 à 11:46:34  profilanswer

zyx a écrit :

Mes messages n'étaient pas à posteriori. il était évident dés le départ que la stratégie utilisée par l'armée israélienne était vouée à l'échec. C'est la même stratégié employée dans les précédents conflits, la même stratégie utilisée par les américains au Viet Nam. Même dans les cours d'histoire en enseignement secondaire on enseigne les caractéristiques de ce genre de conflit asymétrique lorsqu'il est question de la guerre froide. Le fait qu'il s'agisse d’Israël ne révolutionne pas les paradigmes des conflits armés.

Sans ces ripostes israeliennes, ce qui se passe a Sderot depuis des annees se serait repercute a l'ensemble du territoire israelien, en continu.
Au lieu de cela, ca dure 3 semaines tous les 2 ans.
Ca ne change rien au fait que seule une reponse politique puisse apporter un changement a terme.
Mais une fois que les roquettes sont envoyees, c'est normal de riposter.

Message cité 1 fois
Message édité par goodvibe13 le 06-08-2014 à 11:47:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1987  1988  1989  ..  5886  5887  5888  5889  5890  5891

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)