Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1982  1983  1984  ..  5882  5883  5884  5885  5886  5887
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39079479
goodvibe13
Posté le 05-08-2014 à 21:57:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

La vérité, c'est que l'armée israélienne n'a aucune solution pour lutter efficacement contre les roquettes et les mortiers. Les bombardements ont un but de punition contre les palestiniens qui laissent faire (en gros, je bombarde la maison d'où c'est parti pour munir les occupant d'avoir laisser des miliciens tirer des roquettes) et un but de communication à destination de la population (regarder, j'ai détruit le site de lancement de roquette). Mais la vérité, c'est que ça ne sert à rien. il n'y a pas de site militaire du Hamas à proprement parlé car leur armement n'est pas statique.  

En attendant le Hamas est à bout de souffle, a vu son stock diminuer de 2/3, ses tunnels d'attaque détruits, a perdu des centaines de combattants.
Et se retrouve au Caire la queue entre les jambes.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2014 à 21:57:50  profilanswer

n°39079505
nehoria
Posté le 05-08-2014 à 22:00:24  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Cette propagande israélienne est insoutenable !  [:sarko]  [:sarko]  

https://www.facebook.com/photo.php?v=829264703763068

Il me semble que personne n'a nié que les brigades al-Qassam, le PIJ ou n'importes quels groupés armés de la bande de Gaza tirent des roquettes depuis des zones urbaines.

En même temps, tu veux qu'ils tirent leurs missiles d'ou ? Tu veux qu'ils aillent dans un champ avec un beau drapeau vert et une cible sur le front ?

Je ne pense pas que ce soit les frappes de représailles envers les bases de lancement de missiles qui fassent le plus de victimes collatérales, enfin, si j'en crois les vidéos diffusées par l'armée israélienne.

Àmha, ce qui fait le plus de victimes civiles, c'est les "assassinats ciblées", la pulvérisation d'un immeuble (et quelques fois de celui du voisin) pour tuer des militants/chefs du Hamas ou des combattants des brigades al-Qassam/PIJ/etc, le pilonnage massif et sans distinction d'un quartier entier. Sans parler des "vrais" bavures.

PS : J'ai mis "vrais bavures", parce que de mon point de vue, quand tu décides de pulvériser un immeuble ou une maison d'un militant du Hamas ou d'un combattant des brigades al-Qassam/PIJ/etc, c'est que t'as décidé que les membres de leur famille étaient des victimes civiles acceptables, du coup, toujours de mon point de vue, ça ne rentre plus dans le cadre de la simple bavure.

Message cité 2 fois
Message édité par nehoria le 05-08-2014 à 22:05:33

---------------
// Guillemin.
n°39079517
govem
Posté le 05-08-2014 à 22:02:00  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Ouais, les roquettes qui pleuvaient sur Israel n'existent pas, en fait.
Pourquoi pas, après tout [:boulitruc]

Non mais la bordure protectrice elle se situe ou exactement ? Israel a un peu de mal avec cette notion je crois :/

n°39079535
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 05-08-2014 à 22:03:18  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Cette propagande israélienne est insoutenable !  [:sarko]  [:sarko]  

https://www.facebook.com/photo.php?v=829264703763068

J'ai peur pour l'avenir de ce journaliste, ils sont tres capables de luicfaird avoir un accident

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°39079536
govem
Posté le 05-08-2014 à 22:03:18  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

En attendant le Hamas est à bout de souffle, a vu son stock diminuer de 2/3, ses tunnels d'attaque détruits, a perdu des centaines de combattants.

Tiens c'est pas ce qui se disais après plomb durcit et les "operations de defense" israelienne ? on se retrouve dans 5 ans pour un nouveaux massacre ?

n°39079543
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-08-2014 à 22:04:14  profilanswer

zyx a écrit :

La vérité, c'est que l'armée israélienne n'a aucune solution pour lutter efficacement contre les roquettes et les mortiers. Les bombardements ont un but de punition contre les palestiniens qui laissent faire (en gros, je bombarde la maison d'où c'est parti pour munir les occupant d'avoir laisser des miliciens tirer des roquettes) et un but de communication à destination de la population (regarder, j'ai détruit le site de lancement de roquette). Mais la vérité, c'est que ça ne sert à rien. il n'y a pas de site militaire du Hamas à proprement parlé car leur armement n'est pas statique.  

La vérité c'est surtout que t'en sais rien.
T'as aucune info précise sur le sujet, comme nous d'ailleurs.
T'as, je suppose, aucune formation militaire, comme nous d'ailleurs.
Tu ne connais ni les moyens militaires du hamas, ni si leur armement, ni leurs sites.

Et pourtant ça fait un mois que tu rabaches les mêmes choses, sans conditionnel, en étant persuadé de détenir la vérité absolue.
Ta seule argumentation se résume à "les roquettes continuent à partir, donc ça marche pas".
Tu n'as aucune idée de ce qui a été détruit, de l'état actuel du hamas, des objectifs de l'opération en cours.

Enfin bref, libre à toi de penser ce que tu veux, on est sur un forum c'est fait pour échanger, mais de grace, oublie les "la vérité c'est que" quand tu parles d'un sujet dont tes connaissances ne valent pas mieux que celles de ma boulangère.

PS : il n'y a aucune agressivité dans ce poste, c'est dit de la façon la plus douce qu'il soit, avec tout mon respect, et ma boulangère te passe le bonjour.

n°39079548
etocal
bebew
Posté le 05-08-2014 à 22:04:28  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

On l'a d'ailleurs bien vu avec la cinquantaine de soldats tues et le barrage de roquettes quelques minutes avant la mise en place du cessez le feu.

Ils sont chiffres comment les stocks de mortier construits avec 3 fois rien  ?

n°39079549
spellcaste​r
Posté le 05-08-2014 à 22:04:36  profilanswer

nehoria a écrit :

Il me semble que personne n'a nié que les brigades al-Qassam, le PIJ ou n'importes quels groupés armés de la bande de Gaza tirent des roquettes depuis des zones urbaines.

En même temps, tu veux qu'ils tirent leurs missiles d'ou ? Tu veux qu'ils aillent dans un champ avec un beau drapeau vert et une cible sur le front ?

Je ne pense pas que ce soit les frappes de représailles envers les bases de lancement de missiles qui fassent le plus de victimes collatérales, enfin, si j'en crois les vidéos diffusées par l'armée israélienne.

Àmha, ce qui fait le plus de victimes collatérales, c'est les "assassinats ciblées", la pulvérisation d'un immeuble (et quelques fois de celui du voisin) pour tuer des militants/chefs du Hamas ou des combattants des brigades al-Qassam/PIJ/etc, le pilonnage massif et sans distinction d'un quartier entier. Sans parler des "vrais" bavures.

PS : J'ai mis "vrais bavures", parce que de mon point de vue, quand tu décides de pulvériser un immeuble ou une maison d'un militant du Hamas ou d'un combattant des brigades al-Qassam/PIJ/etc, c'est que t'as décidé que les membres de leur famille étaient des victimes civiles acceptables, du coup, toujours de mon point de vue, ça ne rentre plus dans le cadre de la simple bavure.

c'est tout bonnement le recours à la doctrine Dahyia non?

n°39079556
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2014 à 22:05:05  answer

nehoria a écrit :

personne n'a nié que les brigades al-Qassam, le PIJ ou n'importes quels groupés armés de la bande de Gaza tirent des roquettes depuis des zones urbaines.

Serieusement ? Les gens qui sont venus expliquer qu'il n'y avait aucune preuve de ca et que c'etait la propagande israelienne, on les a reve, alors ? Comme ceux qui nous expliquaient que le meurtre des 3 jeunes c'etait un complot ? Comme ceux qui nous disaient que le fait que le hamas tire des roquettes depuis des hopitaux, c'est de la propagande ?

Relis le topic depuis 4 semaines, faut pas se moquer du monde, quand meme.

n°39079570
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2014 à 22:05:58  answer

goodvibe13 a écrit :

Bof. C'est une affaire de quelques mois pour qu'ils se remettent sur pieds. Structurellement, ils se portent pas plus mal qu'il y a 1 mois.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2014 à 22:05:58  profilanswer

n°39079583
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2014 à 22:07:05  answer

freddy021 a écrit :

Tu ne connais ni les moyens militaires du hamas, ni si leur armement, ni leurs sites.

Et pourtant ça fait un mois que tu rabaches les mêmes choses, sans conditionnel, en étant persuadé de détenir la vérité absolue.
Ta seule argumentation se résume à "les roquettes continuent à partir, donc ça marche pas".
Tu n'as aucune idée de ce qui a été détruit, de l'état actuel du hamas, des objectifs de l'opération en cours.

Enfin bref, libre à toi de penser ce que tu veux, on est sur un forum c'est fait pour échanger, mais de grace, oublie les "la vérité c'est que" quand tu parles d'un sujet dont tes connaissances ne valent pas mieux que celles de ma boulangère.

PS : il n'y a aucune agressivité dans ce poste, c'est dit de la façon la plus douce qu'il soit, avec tout mon respect, et ma boulangère te passe le bonjour.

Moi c'est pas tellement ca qui m'a fait bondir, c'est plus tot les "il suffisait" ou "yaka", ca c'est c'est veritablement insupportable.

n°39079619
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 05-08-2014 à 22:11:10  profilanswer

S' ils ont vraiment perdus 900 bonhommes ca ne se remplace pas d'un claquement de doigts.
Ils ne le reconnaitrons pas mais sur le terrain il va leur rester  les jeunes inexpérimentés et les survivants.
Ne jamais croire un ennemi qui avec la gueule en vrac et un grand sourire édenté te dis "meme pas mal"

---------------
n°39079635
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2014 à 22:13:22  answer

Bernard Gui a écrit :

S' ils ont vraiment perdus 900 bonhommes ca ne se remplace pas d'un claquement de doigts.
Ils ne le reconnaitrons pas mais sur le terrain il va leur rester  les jeunes inexpérimentés et les survivants.
Ne jamais croire un ennemi qui avec la gueule en vrac et un grand sourire édenté te dis "meme pas mal"

Non pas en un claquement de doigt, mais d'ici 6 mois, un an max ...

Enfin, faudra voir comment ca evolue politiquement a Gaza, quels pions le Djihad Islamique va jouer, etc

n°39079647
djamalun96​1
Posté le 05-08-2014 à 22:14:43  profilanswer

zyx a écrit :

Même ils seront jamais dissous vu que la population peut être amenée à le recomposer.

n°39079661
djamalun96​1
Posté le 05-08-2014 à 22:15:40  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Si tu y crois c'est l'essentiel.

n°39079667
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 05-08-2014 à 22:16:08  profilanswer

DI a loupé le coche il y a quelques années et le hamas ne les a pas ménagés, il serait interessant de voir s' ils recommencent a se saigner les uns les autres

---------------
n°39079672
spacex
Space commando is in da place
Posté le 05-08-2014 à 22:16:26  profilanswer

D'abord sur cette région il ya eu les Cananéens, suivi des Hébreux/juifs, Assyriens, Perses, Grecs, Romains, Byzantins, Arabes, Croisés, Ottomans , Britanniques et enfin à nouveau les Juifs.

C'est en 1922 que les Britanniques ont découpé cette région en plusieurs morceau, et ils ont appelé un de ceux là "Palestine", morceau destiné aux Juifs à la base.

En 47 l'ONU découpe ce morceau en deux car les arabes et Juifs ne font que se taper dessus. Le lendemain la guerre éclate.
Les Juifs prennent rapidement le dessus et renomme leur morceau "Israël", état reconnu rapidement par les autres pays du monde.

A partir de là à mon avis personne n'a plus de droit qu'un autre sur cette terre. Celui qui est le plus fort prend le dessus , c'est logique. L'erreur était peut être au moment du découpage par les britanniques.

Message cité 2 fois
Message édité par spacex le 05-08-2014 à 22:17:26
n°39079678
saLutat1on​s
Posté le 05-08-2014 à 22:17:04  profilanswer

govem a écrit :

Non mais la bordure protectrice elle se situe ou exactement ? Israel a un peu de mal avec cette notion je crois :/

? [:klemton]

n°39079689
Dæmon
Posté le 05-08-2014 à 22:18:25  profilanswer

http://blog.mondediplo.net/2008-02 [...] aux-cartes

Citation :

http://blog.mondediplo.net/IMG/jpg/1920-2.jpg
1920 : la Palestine à la veille du mandat britannique
    Ph. R.

http://blog.mondediplo.net/IMG/jpg/massacres-2.jpg
Massacres et annexions (1948-1949)
    Ph. R.
http://blog.mondediplo.net/IMG/jpg/scolaire-3_1_.jpg
Dans les livres scolaires israéliens, pas l’ombre d’une Ligne verte...
    Source : livre scolaire, Center for Educational Training (CET), 2000.

Message édité par Dæmon le 05-08-2014 à 22:20:01

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°39079695
govem
Posté le 05-08-2014 à 22:19:00  profilanswer

Tu as raisons il ne faut pas se moquer du monde...

La propagande c'est de dire que lorsque israel tire sur un hopital / ecole / maison / rase des quartier c'est par ce qu'il y a systématiquement les méchants du hamas qui sont en train de tirer des roquettes.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un poste de nehoria ou d'une autre personne niant l'utilisation des structures civile par le hamas (en tout cas ce n'est pas une generalité, j'avoue ne pas avoir lu l’ensemble des post de ce topic).
Je me souviens au contraire que nehoria avait posté une photo montrant des roquettes cachées dans une ecole.  
Ce qui est contesté c'est la justification systématique de chaque frappe israelienne par une cible "hamas".

Message cité 2 fois
Message édité par govem le 05-08-2014 à 22:20:46
n°39079729
Coyote a f​oie jaune
Posté le 05-08-2014 à 22:21:59  profilanswer

spacex a écrit :

D'abord sur cette région il ya eu les Cananéens, suivi des Hébreux/juifs, Assyriens, Perses, Grecs, Romains, Byzantins, Arabes, Croisés, Ottomans , Britanniques et enfin à nouveau les Juifs.

https://www.youtube.com/watch?v=-evIyrrjTTY

Avec la source originale, c'est mieux : http://blog.ninapaley.com/2012/10/ [...] d-is-mine/

Message édité par Coyote a foie jaune le 05-08-2014 à 22:25:35

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°39079735
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2014 à 22:22:23  answer

govem a écrit :

La propagande c'est de dire que lorsque israel tire sur un hopital / ecole / maison / rase des quartier c'est par ce qu'il y a systématiquement les méchants du hamas qui sont en train de tirer des roquettes.

Effectivement, mais personne ici n'a parle de systematisme a ce sujet.

govem a écrit :

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un poste de nehoria ou d'une autre personne niant l'utilisation des structures civile par le hamas (en tout cas ce n'est pas une generalité, j'avoue ne pas avoir lu l’ensemble des post de ce topic).
Je me souviens au contraire que nehoria avait poster une photo montrant des roquettes cache dans une ecole.  
Ce qui est conteste c'est la justification systématique de chaque frappe israelienne par une cible "hamas".

Ouais ben relis les posts. Moi j'ai vu des gens nier ouvertement et explicitement les faits que j'ai mentionne au-dessus, et affirmer avec un aplomb formidable que le meurtre des 3 jeunes par des gens du hamas etait un mensonge israelien.

n°39079747
nehoria
Posté le 05-08-2014 à 22:23:26  profilanswer

Je veux bien que tu me cites quelques messages de personnes ayant affirmé "qu'il n'y avait aucune preuve de ca".

Ouais laisser croire que c'est quelque chose de systématique, c'est de la propagande, comme laisser croire que toute les écoles de l'unrwa sont des caches d'armes, donc des cibles légitimes, c'est de la propagande.

D'ailleurs :

nehoria a écrit :

Pierre Krähenbühl: «Un cessez-le-feu est une nécessité absolue» - Mercredi 23 juillet 2014 - Le Temps.ch - http://en.wikipedia.org/wiki/Pierr [...] nb%C3%BChl

Citation :

Par dizaines de milliers, les Gazaouis se réfugient dans les écoles de l’ONU. Entretien avec le nouveau chef de l’UNRWA
(...)
Nous avons nous-mêmes informé toutes les parties de deux cas qui sont avérés. C’est inacceptable, et nous avons dénoncé cela avec force. Mais il est clair aussi que, dans la dynamique actuelle, ces cas sont utilisés à d’autres fins. Au total, jusqu’à maintenant, 77 de nos installations (écoles, cliniques, entrepôts) ont été endommagées par l’armée israélienne. Lundi, pour la première fois, il semble que des tirs d’obus ont été dirigés directement sur une école de l’UNRWA, même si nous ne sommes pas encore en mesure d’affirmer que cela a été fait de manière délibérée. Dans tous les cas, cela dit la difficulté d’opérer dans ce contexte. Je tiens d’ailleurs à saluer le travail de nos 12 500 employés à Gaza qui, dès le matin, quittent leur famille et vont s’occuper des autres en faisant preuve d’un engagement de tous les instants.

Comment ça "un complot" ?

Message édité par nehoria le 05-08-2014 à 22:26:01

---------------
// Guillemin.
n°39079776
spacex
Posté le 05-08-2014 à 22:27:18  profilanswer

Ca vient de l'article de Rue89 ça à mon avis. Posté ici 30 fois.

n°39079821
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-08-2014 à 22:31:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je rabâche, mais c'est confirmé par les faits. Aucune opération militaire israélienne n'a permis de mettre fin aux tirs de roquettes. D'ailleur, toi non plus tu n'as aucune idée de ce qui a été détruit. je ne suis même pas sur que les militaires de Tsahal eux même le savent d'ailleurs. toujours est il qu'après plusieurs semaines de bombardement intensif, de bombardement sur une zone riquiqui, les roquettes continuent à partir, et toujours en masse. L'objectif de départ était de faire cesser ces tirs, ces tirs n'ont jamais cessé jusqu'à la dernière minute avant le cesser le feu. C'est un fait incontestable. Les X000 cibles militaires détruites, de la simple communication de guerre.  

n°39079831
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-08-2014 à 22:32:25  profilanswer

C'est pourtant la presse israélienne qui soulignait que le Hamas était sur le point de s'effondrer. :D  

n°39079839
govem
Posté le 05-08-2014 à 22:33:17  profilanswer

Justement ta phrase "Comme ceux qui nous disaient que le fait que le hamas tire des roquettes depuis des hopitaux, c'est de la propagande" aurait du être : "Comme ceux qui nous disaient que le fait que le hamas tire des roquettes depuis tous les hopitaux qui ont été bombardé, c'est de la propagande", elle aurait été plus représentative des contestation qui ont été faite .

Je suis désolé si j'ai été un peu agressif dans ma réponse mais je trouve que nehoria fait du tres bon boulot sur ce topic avec des posts interessants (pas comme d'autres , dont les miens :o ) du coups j'ai pris sa défense au 1/4 de tour  :fou:  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par govem le 05-08-2014 à 22:34:09
n°39079868
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 05-08-2014 à 22:35:42  profilanswer

govem a écrit :

Je me souviens au contraire que nehoria avait posté une photo montrant des roquettes cachées dans une ecole.  
Ce qui est contesté c'est la justification systématique de chaque frappe israelienne par une cible "hamas".

D'un coté, le hamas se pose devant les habitations car déja il y a pas beaucoup de place et je pense que s'ils se mettent tout seul au milieu d'un champ, ils se feraient vite pilonner par tsahal.
mais c'est détestable d'utiliser les habitations.

De l'autre coté, Israel bombardent les habitations en sachant sciemment que le Hamas est mobile et quand ils pilonnent, le Hamas est déja parti. Leur bombardement c'est de la représaille bête et méchante. Ce sont les civils qui trinquent et c'est détestable.

de la garyance des 2 cotés, rien de neuf  [:zoukoufxxx:5]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°39079875
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2014 à 22:36:27  answer

zyx a écrit :

C'est pourtant la presse israélienne qui soulignait que le Hamas était sur le point de s'effondrer. :D  

Aucun rapport, aucun lien logique entre ce que rapporte la presse israelienne sur l'etat du hamas et un type qui vit a 5000 bornes qui vient nous declamer que "ils suffisait de" ou "yaka". Aucun.  

Mais bon, ca va, on a bien compris, pour toi, 100 roquettes qui tombent par jour, c'est pas grave, on peut, on doit meme, supporter ca en attendant que le hamas tombe tout seul  :sleep:

n°39079947
nehoria
Posté le 05-08-2014 à 22:42:42  profilanswer

Effectivement, mais ici les gens savent à peu prés se tenir, bon, pas toujours, y'a des petit rigolos, mais globalement ça va.  :o  

En revanche, quand je discute avec mes amis/connaissances de confession juive, je vois vraiment l'impacte que la propagande israélienne peut avoir... J'ai simplement envie de changer de sujet le plus rapidement possible.
Je pensais avoir bien suivi le topic, mais faut croire que je suis passé à coté de certains posts.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par nehoria le 05-08-2014 à 22:44:34

---------------
// Guillemin.
n°39079973
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 05-08-2014 à 22:46:19  profilanswer

nehoria a écrit :

...
En revanche, quand je discute avec mes amis/connaissances de confession juive, je vois vraiment quelle impacte la propagande israélienne peut avoir... J'ai simplement envie de changer de sujet le plus rapidement possible.

C'est peut etre parce que pour eux ce n'est pas de la propagande mais le vecu de leurs proches dont il est question?

---------------
n°39079992
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2014 à 22:48:45  answer

govem a écrit :

Justement ta phrase "Comme ceux qui nous disaient que le fait que le hamas tire des roquettes depuis des hopitaux, c'est de la propagande" aurait du être : "Comme ceux qui nous disaient que le fait que le hamas tire des roquettes depuis tous les hopitaux qui ont été bombardé, c'est de la propagande", elle aurait été plus représentative des contestation qui ont été faite .

Je suis désolé si j'ai été un peu agressif dans ma réponse mais je trouve que nehoria fait du tres bon boulot sur ce topic avec des posts interessants (pas comme d'autres , dont les miens :o ) du coups j'ai pris sa défense au 1/4 de tour  :fou:  ;)

Mais moi je reproche rien a nehoria, mais faut arreter de se voiler la face, un peu, franchement ca devient ridicule parfois. Des propos ont ete tenus ici, et sont encore tenus, d'ailleurs, parfois dans une expression de mauvaise foi siderante, sans que ca fasse tiquer qui que ce soit.  

J'avoue, j'ai la flemme de chercher la, donc non, j'ai pas de post precis sous la main, mais j'ai vu des gens affirmer que le kidnapping et le meurtre des 3 jeunes etait un mensonge israelien, que "oui oui c'est sur on sait que c'etait faux, que le hamas n'est pas implique" etc. J'ai vu des gens nier le fait que le hamas tirait ses roquettes a partir d'immeubles d'habitation ou d'hopitaux, et balayer d'un revers dans la main quand on donne les elements de preuve. Meme qu'a l'epoque, les "Experts" du topic nous expliquaient que c'etait un scandale qu'Israel ne declenche pas une operation terrestre, qui, ils en etaient certains, limiterait le nombre de victimes civiles. [:bien]

Mais bon, je suis habitue a ce genre de trucs, c'est comme ca a chaque fois qu'il y a une guerre, 50 types qu'on ne voit JAMAIS ici d'habitude, qui ne participent jamais a aucun debat, debarquent en force pour venir nous expliquer le conflit, peu importe d'ailleurs qu'ils avouent par ailleurs n'avoir aucune connaissance du conflit en question, pas grave, on peut venir balancer n'importe quelle anerie, lacher des lecons de morale a 2 sesterces, quand ce ne sont pas carrement des insultes infamantes, des sarcasmes par pages entieres, et j'en passe.

Moi aussi, je suis desole si je m'emporte sur ce coup, mais ca me gonfle. J'ai beau etre habitue, ca me gonfle, de devoir slalomer entre les sarcasmes minables des uns, les anathemes des autres, ca me gonfle de voir des gens qui ne regardent ce conflit que sous un seul angle unique et qui ne se posent jamais aucune question quant au camp d'en face, mais que ca empeche pas de venir accuser de "deshumaniser" l'autre, de voir des gens nous expliquer doctement qu'il "suffisait" de continuer a se prendre des dizaines de roquettes sur la gueule sans rien dire, sans jamais avoir la moindre idee de ce que ca peut impliquer concretement pour les gens qui sont dessous, et sans meme chercher a le savoir, d'ailleurs, on s'en fout, hein ...

Message édité par Profil supprimé le 05-08-2014 à 23:04:30
n°39080058
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2014 à 22:55:02  answer

nehoria a écrit :

Effectivement, mais ici les gens savent à peu prés se tenir

Qu'est-ce que ca serait s'ils savaient pas se tenir [:clooney32]

nehoria a écrit :

Je pensais avoir bien suivi le topic, mais faut croire que je suis passé à coté de certains posts.  :jap:

C'est pas grave, je le repete, je te reproche rien a toi, de toute facon. Moi aussi j'ai certainement rate des perles, j'ai lu beaucoup en diagonale.

n°39080074
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2014 à 22:56:30  answer

Ah ben quand j'ai expliqué avoir téléchargé redalert pour me rendre compte de la situation en Israël on s'est quand même bien foutu de moi.

n°39080092
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-08-2014 à 22:58:24  profilanswer

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais maintenant, plus grand monde ne parle d'un Hamas en fin de vie. De la même manière le but de départ de l'opération était de mettre fin aux tirs de roquettes, puis c'est devenu la destruction des tunnels, puis la démilitarisation de la bande de gaza ... le seul objectif qui est possiblement atteint, c'est la destruction de tunnels, mais c'est forcément provisoire. En attendant, les roquettes sont parties jusqu'aux tout derniers moments avant le cessé le feu et le Hamas est redevenu incontournable.  

Le fait d'être à 5000 km a un avantage : celui de voir la situation d'ensemble.  

n°39080113
spacex
Posté le 05-08-2014 à 23:00:09  profilanswer

Très bon jeu pourtant  :o  
http://1morecastle.com/wp-content/uploads/2012/10/red_alert_battle.jpg

les gens connaissent rien

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 05-08-2014 à 23:00:25
n°39080125
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2014 à 23:01:12  answer

zyx a écrit :

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais maintenant, plus grand monde ne parle d'un Hamas en fin de vie. De la même manière le but de départ de l'opération était de mettre fin aux tirs de roquettes, puis c'est devenu la destruction des tunnels, puis la démilitarisation de la bande de gaza ... le seul objectif qui est possiblement atteint, c'est la destruction de tunnels, mais c'est forcément provisoire. En attendant, les roquettes sont parties jusqu'aux tout derniers moments avant le cessé le feu et le Hamas est redevenu incontournable.

J'ai jamais pretendu ni meme pense que la guerre, dans la facon qu'elle a ete decidee, geree et menee allait aboutir a une quelconque resolution du probleme.

zyx a écrit :

Le fait d'être à 5000 km a un avantage : celui de voir la situation d'ensemble.  

Et un inconvenient majeur : ne pas avoir la moindre idee du contexte. Les habitants de Sderot et alentours, c'est des vrais gens, avec des vrais enfants, et des vrais SPT. [:kiki]

Apres venez pas nous parler de "deshumanisation", hein.

n°39080127
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2014 à 23:01:29  answer

spacex a écrit :

Très bon jeu pourtant  :o  
http://1morecastle.com/wp-content/ [...] battle.jpg

les gens connaissent rien

Jamais reussi a le reinstaller, celui-la :(

n°39080138
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2014 à 23:02:09  answer

Te plains pas, moi on m'a souhaite la mort de mes gosses. [:bien]

n°39080143
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-08-2014 à 23:02:33  profilanswer

Dans ce cas cite le nom exact des personnes plutôt que balancer des ceux et des certains. C'est surtout valable pour goodvibe.

n°39080165
spellcaste​r
Posté le 05-08-2014 à 23:04:20  profilanswer

au sujet des 3 jeunes, il y a eu des prises de distances avec la version israelienne, à cause de zones d'ombres de cette affaire, dont la façon de procéder du hamas, plus enclins à négocier la libération de leurs "membres", encore plus quand cela survient à un moment ou israel arrète arbitrairement et en grand nombre plusieurs membres relachés précédemment via l'accord shallit. Aucune revendication par el hamas, au contraire même. Ils ont dit ne pas être liés à cette affaire. là encore, c'est plutôt étranger à leur façon de procéder et à crier victoire à la moindre occasion...
émettre un doute sur ce point n'est pas la même chose que "affirmer avec un aplomb formidable", d'autant que longtemps les informations sont restées plutôt maigres.  
On a Aussi bien vu des pro israeliens affirmer avec aplomb que c'etait le hamas, à l'instar de BN, dès le début des hostilités. mais de ce coté là, non , ça va.  

Il y a aussi eu les propos du journaliste de la ZDF, christian sievers, qui contredisait largement la version israelienne, emettant un serieux doute sur ce que israel savait vraiment ou non sur l'affaire, et les "opérations" pour retrouver les 3 jeunes, dont la mort aurait été confirmée bien avant.
et même sans passer par les déclarations prophétiques de Pardo/mossad, il y a de quoi se poser des questions. coté médias il y a eu la notion de "manipulation des médias par l'armée " de Noam sheizaf,  
ou encore richard silverstein:

Citation :

There is a rumor, which Israeli journalists have publicly circulated on social media, that the intelligence services in fact know that they are dead.  Amos Harel alluded in a recent Haaretz article (Hebrew) that there is a security gag order prohibiting the media from reporting a major aspect of the case.  Namely, that the boys are dead.  Those reporting the rumor add that the government has placed this information under gag because it wishes to maximize the pressure on the PA to renounce Hamas as its partner in a unity government.  Israel also wishes to deal Hamas a body blow in the West Bank.  It also wants to distract world attention from its role in sabotaging the Kerry peace process.  With a possibility the Israeli victims might be found, this is still possible.  If they are found dead (or alive for that matter), Israel’s leverage disappears.

Yet another example of the cynical manipulation of tragic events by Bibi Netanyahu.

Surtout dans le contexte de réconciliation entre le hamas et le fatah, qui a tant déplu à BN.

La pluspart des messages sur cette affaire concernait bien davantage la manipulation israelienne et l'instrumentalisation à outrance que l'affaire elle même.  

:o

Message édité par spellcaster le 05-08-2014 à 23:13:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1982  1983  1984  ..  5882  5883  5884  5885  5886  5887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)