Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1944  1945  1946  ..  5885  5886  5887  5888  5889  5890
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39053538
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 12:14:15  answer

Reprise du message précédent :

govem a écrit :

Pas vu de gens se plaindre qu'on remette en doute la parole du hamas sur ce topic  [:piranhas1]  

Se plaindre non, mais quand même tout le monde prend pour argent comptant le nombre de civils morts alors qu'on saura vraiment les chiffres qu'a la fin de l'opération.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 12:14:15  profilanswer

n°39053557
jpfohr
Don't worry...
Posté le 03-08-2014 à 12:17:12  profilanswer

govem a écrit :

Pas vu de gens se plaindre qu'on remette en doute la parole du hamas sur ce topic  [:piranhas1]  

Tu veux dire que le nombre de civils massacrés par l'armée israélienne n'est que propagande du Hamas ?

n°39053564
Damze
Posté le 03-08-2014 à 12:17:46  profilanswer

Rare footage on how the smart missiles of IDF work

https://www.youtube.com/watch?v=TuxGPOEr3-c

:D

Message édité par Damze le 03-08-2014 à 12:18:08
n°39053567
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 03-08-2014 à 12:18:16  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Voila, la communication d'un Etat est ramenée au niveau de la propagande du Hamas.  
J'imagine que tu penses aussi que les américains ont menti sur les tours du WTC..

Pourquoi tu pars sur un autre sujet ?
Je te demande citer ta source.

Ensuite, je vois que tu détourne le sujet initial de notre discussion sur un point complètement différent... je me demande bien pourquoi  :sarcastic:  

Tu me parle de propagande du Hamas ? Je peu te parler de propagande de l'état Israélien. Ça fait bien avancer le débat.

Merci  :jap:

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°39053575
Scoinscoin
Posté le 03-08-2014 à 12:19:19  profilanswer

jpfohr a écrit :

Sérieux  [:kornichon56:1]

Oui. :sleep:  
Quand les tarés de l'EEIL ont fait des attaques hier au Liban sur des postes militaires, tu (vous) vas me dire que ce n'est pas du terrorisme ? :sarcastic:

n°39053588
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-08-2014 à 12:21:27  profilanswer

jpfohr a écrit :

Tu veux dire que le nombre de civils massacrés par l'armée israélienne n'est que propagande du Hamas ?

Il veut dire que dans 6 mois le Hamas va publier la liste de ses "martyrs" et qu'on aura une idée réelle du nombre de civils morts dans les bombardements.

n°39053616
govem
Posté le 03-08-2014 à 12:25:52  profilanswer

Me semble avoir vu plus des chiffres provenant des secours que du hamas. Mais de toute façon les chiffres se rejoignent, on est malheureusement plus a quelques dizaine de mort pres  :( ...

n°39053623
yellowston​e
Posté le 03-08-2014 à 12:26:32  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Quand un groupe armé qualifié de terroriste accompli une action armé, cela reste une action terroriste, quelque soit la cible, "légitime" (contre une armée) ou pas.

govem a écrit :

N’importe quoi ....

jpfohr a écrit :

Sérieux  [:kornichon56:1]

Ce qu'il dit est discutable certes, mais dans les faits, souvent ce genre d'action est appelée/considérée comme terroriste...quand bien même il ne fait aucun doute que ce soit des soldats qui étaient la cible.
Exemple :  

"Un responsable de la police locale a indiqué qu'il s'agissait d'un attentat suicide. Les insurgés talibans ont revendiqué l'attentat dans un SMS envoyé à l'Agence France-Presse.
«Un terroriste a déclenché sa bombe à proximité des soldats», a précisé l'Élysée dans un communiqué.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone le 03-08-2014 à 12:31:24
n°39053654
Scoinscoin
Posté le 03-08-2014 à 12:31:14  profilanswer

Discutable ? le Hamas et sa branche armée sont des groupement terroristes. Si il s'agissait d'un affrontement entre la police de l'AP et Tsahal, ok, mais dans ce cas, non.

Message édité par Scoinscoin le 03-08-2014 à 12:31:37
n°39053662
yellowston​e
Posté le 03-08-2014 à 12:33:01  profilanswer

Discutable dans le fait que tous les actes d'une personne ne sont qualifiées qu'en fonction de l'étiquette qu'on lui a collée.

Ce qui devrait qualifier un acte, c'est l'acte en lui-même et non son auteur.

Message édité par yellowstone le 03-08-2014 à 12:36:38
mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 12:33:01  profilanswer

n°39053677
Scoinscoin
Posté le 03-08-2014 à 12:36:34  profilanswer

Difficile de coller une autre étiquette au Hamas.

n°39053692
pik3
Posté le 03-08-2014 à 12:38:33  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Difficile de coller une autre étiquette au Hamas.

Donc il suffit de coller une étiquette "terroriste" à un groupe pour que toutes ces actions le soient. C'est très pratique.  :o

n°39053709
goodvibe13
Posté le 03-08-2014 à 12:40:45  profilanswer

jpfohr a écrit :

La propagande, c'est de donner une répartition combattants/civils.
C'est le 'ministère de la santé de Gaza' qui communique les chiffres. On imagine à fortiori qu'en temps de guerre, celui-ci est totalement indépendant des pressions du Hamas.
Il n'y a pas de doute sur les enfants. Le reste on verra dans quelques semaines. Des femmes kamikazes ont déjà tué des soldats durant ce conflit.
Prendre pour argent comptant le chiffre de 80% de civils morts, c'est vraiment du grand n'importe quoi à ce stade là.

faconnable a écrit :

Pourquoi tu pars sur un autre sujet ?
Je te demande citer ta source.

Ensuite, je vois que tu détourne le sujet initial de notre discussion sur un point complètement différent... je me demande bien pourquoi  :sarcastic:  

Tu me parle de propagande du Hamas ? Je peu te parler de propagande de l'état Israélien. Ça fait bien avancer le débat.

Merci  :jap:

Une source par rapport à quoi? Le modus opératoire relatif à l'enlèvement du soldat?
Tu peux consulter la presse israélienne accessible en anglais : Haaretz, JerusalemPost, Ynet, TimesofIsrael etc..
En outre, quel intérêt de mentir sur un tel sujet pour l'armée?  
C'est pas comme si c'était nouveau. Il y a 3 jours le Hamas a filmé son assaut du poste de surveillance. C'était bidonné par Tsahal en fait?

n°39053734
govem
Posté le 03-08-2014 à 12:43:20  profilanswer

yellowstone a écrit :

Ce qu'il dit est discutable certes, mais dans les faits, souvent ce genre d'action est appelée/considérée comme terroriste...quand bien même il ne fait aucun doute que ce soit des soldats qui étaient la cible.
Exemple :  

"Un responsable de la police locale a indiqué qu'il s'agissait d'un attentat suicide. Les insurgés talibans ont revendiqué l'attentat dans un SMS envoyé à l'Agence France-Presse.
«Un terroriste a déclenché sa bombe à proximité des soldats», a précisé l'Élysée dans un communiqué.

Le contexte est complètement différent et la formulation bien que proche n'est pas la même.
Quand on dit qu'une personne est un terroriste ou une personne commet un acte terroriste ce n'est pas la même chose. On entend souvent que tahal a tue x terroriste (genre dans jss news  :o ), ca ne veut pas dire que ces x personnes sont en train de commettre un acte terroriste.

Mais là n'est pas le principal problème , l'affiramation de scoinscoin :

Citation :

Quand un groupe armé qualifié de terroriste accompli une action armé, cela reste une action terroriste, quelque soit la cible, "légitime" (contre une armée) ou pas.

Signifierait qu'un membre du hamas qui repiquerait a des tirs d'un soldat de tsahal serait en train de commettre un acte terroriste ... Bref du grand n'importe quoi  :sleep:

n°39053754
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-08-2014 à 12:46:12  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Non, ça  c'est une donnée chiffrée. La propagande, c'est tous le travail fait derrière pour dire qu'un tel est un gentil ou un tel autre est un méchant. Mais ce que tu dit là, c'est juste un chiffre.  

n°39053759
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-08-2014 à 12:47:49  profilanswer

Lyrks a écrit :

Enfin partant de ce postulat, on peut meme carrement remettre en cause le postulat de la création d'un Etat Israelien basé sur la religion Juive et donc deconnecté de tout autres valeurs autres que religieuses... Il n'y a pas un Etat Musulman ou un Etat Chretien (non vatican ca compte pas)

Par contre, honte a l'ONU d'avoir imposé un truc en 47 et de ne pas avoir mis des fusibles des deux côtés pour empêcher d'en arriver la où on en est!
Autant, il fallait sabrer des le depart le terrorisme palestinien, autant il fallait également dés le depart sabrer la politique de conquête d'Israel

Ils ont toujours cru que le problème se réglerait par la soumission et la force. Mais les palestiniens n'ont pas lair très "compliant".

n°39053784
jpfohr
Don't worry...
Posté le 03-08-2014 à 12:51:37  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Oui. :sleep:  
Quand les tarés de l'EEIL ont fait des attaques hier au Liban sur des postes militaires, tu (vous) vas me dire que ce n'est pas du terrorisme ? :sarcastic:

Tu appelles comment les actions de l'armée israélienne dans Gaza ? Et les dommages collatéraux sur les civils ?
Vu du seul état démo du MO, les palestiniens ne sont même pas humains, donc...

On vit une drôle d'époque quand même  [:hauptimisateur:4]

n°39053823
jpfohr
Don't worry...
Posté le 03-08-2014 à 12:58:17  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

C'est le 'ministère de la santé de Gaza' qui communique les chiffres. On imagine à fortiori qu'en temps de guerre, celui-ci est totalement indépendant des pressions du Hamas.
Il n'y a pas de doute sur les enfants. Le reste on verra dans quelques semaines. Des femmes kamikazes ont déjà tué des soldats durant ce conflit.
Prendre pour argent comptant le chiffre de 80% de civils morts, c'est vraiment du grand n'importe quoi à ce stade là.

Le Hamas dispose d'une grande armée alors...
Et les bâtiments détruits, forcement, sont des cibles militaires ennemis
A moins de considérer l'ensemble de la population gazaoui comme terroriste...
Même les photos et les vidéos de guerre ont été trafiquées exprès pour servir de propagande contre la seule armée démo du MO...

[:al zheimer]

n°39053830
goodvibe13
Posté le 03-08-2014 à 12:59:32  profilanswer

govem a écrit :

Mais là n'est pas le principal problème , l'affiramation de scoinscoin :

Citation :

Signifierait qu'un membre du hamas qui repiquerait a des tirs d'un soldat de tsahal serait en train de commettre un acte terroriste ... Bref du grand n'importe quoi  :sleep:

Effectivement ça ne s'applique pas dans ce cas.  
Mais la question se pose par exemple lorsqu'un civil décide de faire le jeu du Hamas en restant à proximité d'infrastructures militaires. Quelle responsabilité dans ce cas, peut on toujours parler de civils?
Là par exemple: http://youtu.be/apM_obOIjc0?t=42m52s  en dehors des malheureux gamins qui se retrouvent au milieu de tout ça, peut on parler de civils?  
Et quelle proportion, entre les gazaouis forcés par le Hamas, et ceux qui collaborent de leur plein gré? Des chiffres ont-ils été donnés sur ce sujet?

Concernant le "massacre" en lui même, les retours décrivent un combat sur le terrain qui repose très peu sur des affrontements en face à face: Le Hamas tire des RPGs et plastique les maisons, IDF riposte à l'artillerie. Un des pires scénarios pour une population civile coincée entre les deux camps.

n°39053837
faconnable
Posté le 03-08-2014 à 13:00:31  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Une source par rapport à quoi? Le modus opératoire relatif à l'enlèvement du soldat?
Tu peux consulter la presse israélienne accessible en anglais : Haaretz, JerusalemPost, Ynet, TimesofIsrael etc..
En outre, quel intérêt de mentir sur un tel sujet pour l'armée?  
C'est pas comme si c'était nouveau. Il y a 3 jours le Hamas a filmé son assaut du poste de surveillance. C'était bidonné par Tsahal en fait?

Un source ? C'est mettre le lien de l'info que tu trouve, afin de le faire partager à tout le monde.
Moi quand je te donne un exemple de ce que je peux lire je te donne la source de l'article, le lien. Tu remarquera que je ne suis pas allé chercher l'info sur gazaonline.com  :sarcastic:  
Exemple : Là, tu parles de la vidéo. Mets la source, le lien de la vidéo, histoire de partager ça. C'est comme ça aussi que les débats avancent.

Après, "l'intérêt de mentir pour l'armée israélienne" ? Je t'ai répondu en te disant que c'était tout à fait possible, et ceci en te donnant l'exemple des 3 Israëliens retrouvés mort "soit disant" tués par le Hamas. D'après, ce que je peux lire, il semblerait que cette version soit contestée.

Tu en penses quoi ? (sur cet exemple : les 3 Israëliens mort et la version donné par le gouvernement/armée Israëlienne)

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°39053841
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-08-2014 à 13:01:28  profilanswer

govem a écrit :

Qu'elle générosité  :love:  

govem a écrit :

Quand bien même elle ferait cesser tout tir de roquette et détruirai tout les tunnels ca ne sera qu'une solution a tres court terme :

• Israel continuera son blocus et sa colonisation.
  • Le hamas reconstruira des tunnels , et rechargera son stock de roquette.
  • Un étrange enlèvement ou une rumeur de preparation de super attaque du hamas engendrera une vague d'arrestation ou d’assassinat ciblé de la part d'israel.
  • Une pluie de roquette s’abattra de nouveau sur israel.
  • Israel perpètrera un n-ieme massacre sur la bande de gaza "pour se défendre".

Bref cette opération n'apportera rien a israel a part que conserver la situation actuel lui permet de poursuivre sa colonisation et ne pas chercher de vrai solution sur le long terme.

Et dégrader encore plus considérablement son image dans le monde qui n'est d'ailleurs pas reluisante.

Michèle Sibony : "Il est scandaleux qu’on n'arrêrrete pas israel " : http://youtu.be/28B8vtLsDRs
Pour elle ce traitement de faveur accordé a israël sur le plan international est de l'antisémitisme dans la mesure où ça positionne les israeliens, donc les juifs, comme des êtres humains avec des droits différents des autres.

Je pense que ce propos sera difficilement audible pour de nombreuses personnes, mais il faut essayer de l'entendre.

n°39053849
goodvibe13
Posté le 03-08-2014 à 13:02:41  profilanswer

zyx a écrit :

Non, ça  c'est une donnée chiffrée. La propagande, c'est tous le travail fait derrière pour dire qu'un tel est un gentil ou un tel autre est un méchant. Mais ce que tu dit là, c'est juste un chiffre.  

Certainement pas. La donnée chiffrée c'est le nombre de morts total. En dehors des enfants, qui prend la responsabilité d'affirmer qu'untel est combattant, et untel est civil?
D'autant plus qu'il est évident que l'intérêt du Hamas est d'annoncer le maximum de morts civils.

n°39053854
jpfohr
Don't worry...
Posté le 03-08-2014 à 13:04:09  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Effectivement ça ne s'applique pas dans ce cas.  
Mais la question se pose par exemple lorsqu'un civil décide de faire le jeu du Hamas en restant à proximité d'infrastructures militaires. Quelle responsabilité dans ce cas, peut on toujours parler de civils?
Là par exemple: http://youtu.be/apM_obOIjc0?t=42m52s  en dehors des malheureux gamins qui se retrouvent au milieu de tout ça, peut on parler de civils?

Et quelle proportion, entre les gazaouis forcés par le Hamas, et ceux qui collaborent de leur plein gré? Des chiffres ont-ils été donnés sur ce sujet?

Concernant le "massacre" en lui même, les retours décrivent un combat sur le terrain qui repose très peu sur des affrontements en face à face: Le Hamas tire des RPGs et plastique les maisons, IDF riposte à l'artillerie. Un des pires scénarios pour une population civile coincée entre les deux camps.

Re- [:al zheimer]

n°39053859
djamalun96​1
Posté le 03-08-2014 à 13:05:11  profilanswer

Merci.

n°39053875
goodvibe13
Posté le 03-08-2014 à 13:08:30  profilanswer

faconnable a écrit :

Un source ? C'est mettre le lien de l'info que tu trouve, afin de le faire partager à tout le monde.
Moi quand je te donne un exemple de ce que je peux lire je te donne la source de l'article, le lien. Tu remarquera que je ne suis pas allé chercher l'info sur gazaonline.com  :sarcastic:
Exemple : Là, tu parles de la vidéo. Mets la source, le lien de la vidéo, histoire de partager ça. C'est comme ça aussi que les débats avancent.

Après, "l'intérêt de mentir pour l'armée israélienne" ? Je t'ai répondu en te disant que c'était tout à fait possible, et ceci en te donnant l'exemple des 3 Israëliens retrouvés mort "soit disant" tués par le Hamas. D'après, ce que je peux lire, il semblerait que cette version soit contestée.

Tu en penses quoi ? (sur cet exemple : les 3 Israëliens mort et la version donné par le gouvernement/armée Israëlienne)

Je ne pense rien des 3 israéliens morts, en l'absence d'éléments avérés. J'imagine simplement qu'ils n'ont pas été enlevés puis abattu sans raison.

L'extrait que j'ai posté vient de cet article: http://www.timesofisrael.com/hadar [...] to-israel/
La vidéo du commando du Hamas il y a 3 jours: https://www.youtube.com/watch?v=PcnvnLJpI2I

Message cité 1 fois
Message édité par goodvibe13 le 03-08-2014 à 13:09:59
n°39053916
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-08-2014 à 13:16:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le problème de Dieudonné est qu'il est certes antisioniste, mais aussi antisémites sur les bords, quand il en vient a mêler la shoah et Faurisson a son discours.

Et quel est son discours ?

Dieudonné dénonce essentiellement l'utilisation abusive de la Shoah comme levier psychologique pour obtenir des avantages. Cf Norman Finkelstein, Claude Sarraute, des ministres israéliens.
Apres c'est clair qu'il s'en branle que certains pensent qu'il est antisémite sur les bords pour les raisons que tu donnes, puisqu'il a déjà été traîné dans la boue en long en large et en travers, pour des propos qui n'étaient pas antisémites.

n°39053950
Scoinscoin
Posté le 03-08-2014 à 13:21:50  profilanswer

Not that shit again please.[:massys]

n°39053951
dagum
Posté le 03-08-2014 à 13:21:57  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et quel est son discours ?

Dieudonné dénonce essentiellement l'utilisation abusive de la Shoah comme levier psychologique pour obtenir des avantages. Cf Norman Finkelstein, Claude Sarraute, des ministres israéliens.
Apres c'est clair qu'il s'en branle que certains pensent qu'il est antisémite sur les bords pour les raisons que tu donnes, puisqu'il a déjà été traîné dans la boue en long en large et en travers, pour des propos qui n'étaient pas antisémites.

Merci de ne pas ramener cet escroc ici.

n°39053960
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-08-2014 à 13:23:00  profilanswer

Ils peuvent objecter.

http://videos.tf1.fr/jt-we/2014/is [...] 61846.html

Message édité par basketor63 le 03-08-2014 à 13:27:17
n°39053965
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 13:23:54  answer

De la propagande, il y en a des deux côtés. Seuls les pauvres tarés de fanatiques peuvent le nier.

Pour les terroristes qui tuent des soldats..... hum, comment dire ? Le 22/7/1946, des sionistes commettent un attentat à la bombe à l'hôtel King David, tuant 91 personnes dont des civils (avec des juifs parmi eux...) Le commanditaire était un certain Begin, futur 1er ministre d'Israël  :D  En 1948, le mediateur de l'ONU fut assassiné par d'autres sionistes. Les tueurs furent arrêtés... et amnistiés peu de temps après par le jeune état israélien  :D ²

Cela ne justifie en rien les attaques contre Israël, mais li est ironique de voir les israéliens se poser en victimes alors leur pays doit largement son existence au terrorisme sioniste. Oui, la violence c'est vachement moins sympa quand on est du mauvais côté du fusil....  

Le Hamas et le pouvoir politique israélien sont un ramassis de crapules assoiffés de sang et de pouvoir, dont le seul objectif est de rester en place par n'importe quel moyen peu importe le nombre de morts, y compris ceux de leurs peuples !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2014 à 13:24:20
n°39053979
faconnable
Posté le 03-08-2014 à 13:26:14  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Je ne pense rien des 3 israéliens morts, en l'absence d'éléments avérés. J'imagine simplement qu'ils n'ont pas été enlevés puis abattu sans raison.

L'extrait que j'ai posté vient de cet article: http://www.timesofisrael.com/hadar [...] to-israel/
La vidéo du commando du Hamas il y a 3 jours: https://www.youtube.com/watch?v=PcnvnLJpI2I

Tu aurais dû peut-être t'arrêter là en fait.
Tu ne peux pas penser quand ça t'arrange, et ne rien penser quand ça t'arrange. C'est un peu ça aussi la propagande  [:clooney3]  
Ce que tu dis après et même très étrange : "J'imagine simplement qu'ils n'ont pas été enlevés puis abattu sans raison". Il aurait été intérréssent que tu dévellope ce point.

Merci pour tes sources  :jap:

---------------
n°39053980
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 03-08-2014 à 13:26:15  profilanswer

Quelques chiffres sur le nombre de missiles que le hamas a envoyé sur Israël depuis le debut de la derniere vague de bombardement:

- 3127 au total
- 2453 ont explosé au sol sans faire de victimes
- 558 ont étés interceptes par le "Dôme de Fer"  
- 116 ont fait des victimes et des degats

On est loin de la legende de braves resistants bricolant des mortiers dans des caves avec les moyens du bord.
Aucun pays ne se laisserait bombarder de la sorte sans reagir.

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°39053982
Scoinscoin
Posté le 03-08-2014 à 13:26:20  profilanswer

jpfohr a écrit :

Tu appelles comment les actions de l'armée israélienne dans Gaza ? Et les dommages collatéraux sur les civils ?
Vu du seul état démo du MO, les palestiniens ne sont même pas humains, donc...

On vit une drôle d'époque quand même  [:hauptimisateur:4]

[:pingolu:1]
Bien essayé.

n°39053997
jpfohr
Don't worry...
Posté le 03-08-2014 à 13:28:47  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Quelques chiffres sur le nombre de missiles que le hamas a envoyé sur Israël depuis le debut de la derniere vague de bombardement:

- 3127 au total

On est loin de la legende de braves resistants bricolant des mortiers dans des caves avec les moyens du bord.

T'as trouvé ça tout seul   :sleep:  
T'as les stats du côté des gentils ?

n°39054017
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 03-08-2014 à 13:31:06  profilanswer

jpfohr a écrit :

Pueril

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°39054043
dagum
Posté le 03-08-2014 à 13:33:45  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

- 3127 au total

Petit exercice d'imagination :
"Imaginons que demain on décide de créer un nouveau pays, Romland, car les roms sont persécutés où ils vont et qu'ils n'ont leur place à peu près nulle part. Imaginons que pour ce nouveau pays, on décide de l'installer à la place de la Bretagne actuelle. Evidemment sans consulter ni les bretons ni les français d'ailleurs. Imaginons encore que quelques temps après leur installation, les roms décident d'annexer ou occuper la Normandie et de construire un mur de séparation, des barrages, etc."
Quel serait a ton avis la réaction de nous autres français, peuple démocratique ?

PS : évidemment j'ai pris des raccourcis...

Message cité 1 fois
Message édité par dagum le 03-08-2014 à 13:34:30
n°39054049
goodvibe13
Posté le 03-08-2014 à 13:34:42  profilanswer

jpfohr a écrit :

Au cas où tu ne suivrais le conflit que sur Twitter, le Hamas revendique officiellement et fièrement chacun de ses tirs sur les villes israéliennes...

n°39054056
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-08-2014 à 13:35:42  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

- 3127 au total

Certains pensent toujours qu'il était possible d'attendre que "ça passe"?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39054060
goodvibe13
Posté le 03-08-2014 à 13:36:17  profilanswer

dagum a écrit :

Petit exercice d'imagination :
"Imaginons que demain on décide de créer un nouveau pays, Romland, car les roms sont persécutés où ils vont et qu'ils n'ont leur place à peu près nulle part. Imaginons que pour ce nouveau pays, on décide de l'installer à la place de la Bretagne actuelle. Evidemment sans consulter ni les bretons ni les français d'ailleurs. Imaginons encore que quelques temps après leur installation, les roms décident d'annexer ou occuper la Normandie et de construire un mur de séparation, des barrages, etc."  
Quel serait a ton avis la réaction de nous autres français, peuple démocratique ?

PS : évidemment j'ai pris des raccourcis...

Tant que tu ne fais pas de raccourcis à partir de TV shows, ça va  :D

n°39054068
jpfohr
Don't worry...
Posté le 03-08-2014 à 13:37:53  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Au cas où tu ne suivrais le conflit que sur Twitter, le Hamas revendique officiellement et fièrement chacun de ses tirs sur les villes israéliennes...

On te dit que c'est de la pure propagande. Faut suivre.
Il parait que les stocks de minutions, côté israélien, sont à leur niveau d'urgence. Ils ont même demander à utiliser les resserves américaines entreposées sur place. T'as des chiffres ?

n°39054074
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-08-2014 à 13:38:21  profilanswer

faconnable a écrit :

Après, concernant le militaire qui est mort, j'ai vraiment du mal à comprendre cette réaction disproportionné de la part de certaines personnes.  
Le mec est en guerre, il est armée, il cherche à attaquer (oui, non il cherche à se défendre...  :sleep: ), il meurt, c'est la vie.

Si c'est disproportionné ici, alors on peut imaginer comment israël peut, chez lui, créer des héros de toute pièce et jouer sur l'émotion suscitée par de tels évènements. Tout ca dans le but de mobiliser et souder son opinion publique autour son armee et de la "guerre".

Ils l'avaient déjà fait avec le délire international autour du "soldat Shalit" dont le père avait même rencontré Obama :lol:

Message édité par basketor63 le 03-08-2014 à 13:40:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1944  1945  1946  ..  5885  5886  5887  5888  5889  5890

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)