Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1911  1912  1913  ..  5882  5883  5884  5885  5886  5887
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39042008
yannick
Posté le 01-08-2014 à 16:31:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

gorthaur bateman a écrit :

C'est tout simplement de l'épuration ethnique d'un territoire. Un Genocide.
Et l'Egypte qui coopere.....

Une épuration ethnique n'est pas un Génocide.  Il ne faut pas confondre même si ca reste ignoble. L'Egypte coopère actuellement mais le ferait elle avec 500000-1 million de réfugiés dans le Sinaï?  

mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 16:31:14  profilanswer

n°39042020
Dæmon
Posté le 01-08-2014 à 16:32:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

S'il n'y avait pas eu les bombes nucléaires, l'invasion du Japon serait rendu nécessaire  :sweat:

c'est loin d’Être une certitude en fait.

http://www.thirdworldtraveler.com/ [...] ugust.html

Citation :

The principal justification for obliterating Hiroshima and Nagasaki is that it "saved lives" because otherwise a planned U.S. invasion of Japan would have been necessary, resulting in the deaths of tens of thousands, perhaps hundreds of thousands. Truman at one point used the figure "a half million lives," and Churchill "a million lives," but these were figures pulled out of the air to calm troubled consciences; even official projections for the number of casualties in an invasion did not go beyond 46,000.
In fact, the bombs that fell on Hiroshima and Nagasaki did not forestall an invasion of Japan because no invasion was necessary. The Japanese were on the verge of surrender, and American military leaders knew that. General Eisenhower, briefed by Secretary of War Henry Stimson on the imminent use of the bomb, told him that "Japan was already defeated and that dropping the bomb was completely unnecessary."
After the bombing, Admiral William D. Leary, Chairman of the Joint Chiefs of Staff, called the atomic bomb "a barbarous weapon," also noting that: "The Japanese were already defeated and ready to surrender."
The Japanese had begun to move to end the war after the U.S. victory on Okinawa, in May of 1945, in the bloodiest battle of the Pacific War. After the middle of June, six members of the Japanese Supreme War Council authorized Foreign Minister Togo to approach the Soviet Union, which was not at war with Japan, to mediate an end to the war "if possible by September."
Togo sent Ambassador Sato to Moscow to feel out the possibility of a negotiated surrender. On July 13, four days before Truman, Churchill, and Stalin met in Potsdam to prepare for the end of the war (Germany had surrendered two months earlier), Togo sent a telegram to Sato: "Unconditional surrender is the only obstacle to peace. It is his Majesty's heart's desire to see the swift termination of the war."
The United States knew about that telegram because it had broken the Japanese code early in the war. American officials knew also that the Japanese resistance to unconditional surrender was because they had one condition enormously important to them: the retention of the Emperor as symbolic leader. Former Ambassador to Japan Joseph Grew and others who knew something about Japanese society had suggested that allowing Japan to keep its Emperor would save countless lives by bringing an early end to the war.
Yet Truman would not relent, and the Potsdam conference agreed to insist on "unconditional surrender." This ensured that the bombs would fall on Hiroshima and Nagasaki.
It seems that the United States government was determined to drop those bombs.

desole pour le HS et la source un peu moche (mais l'auteur Howard Zinn n'est pas la premiere SQFP venue :o)

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°39042025
Cu Chulain​n
Posté le 01-08-2014 à 16:32:28  profilanswer

Starman333 a écrit :

Comme toujours c'est ouvert  débat au niveau des historiens, un exemple...

Donc c'est loin d'être admis par tous les historiens comme tu le disais avant...

n°39042035
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-08-2014 à 16:33:14  profilanswer

Le délire c'est 1500 morts dont 1/4 d'enfants, 3/4 de civils d'un côté et 60 morts de l'autre dont uniquement des soldats.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 01-08-2014 à 16:35:30
n°39042039
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 01-08-2014 à 16:33:32  profilanswer

zyx a écrit :

Pas imperméable, mais les morts civils israéliens ne sont pas du aux roquettes il me semble (au moins pour 2/3, pour le 3ème, je n'en sais rien), il s'est passé pas mal de jours avant les premiers blessés. Comme je l'ai dit pus haut, j'ai plus de chance de me faire tuer par un islamiste en tant que français vivant en Ile de France qu'un israélien habitant à Tel Aviv en ce moment de se faire tuer par une roquette.  

La logique que tu suis n'a rien de rationnelle. C'est celle du va t'en guerre "mais on ne peut pas se laisser faire" qui répond bêtement à une grosse provocation et se fait ainsi attiré dans un piège. La logique rationnelle, c'est de tout faire pour que la menace du Hamas cesse. Et ici, dans ce cas, cette logique impliquait de ne pas répondre bêtement de manière armée à une organisation qui n'attend que ça pour pouvoir se remettre sur pied. Au contraire, la logique rationnelle allait dans le sens de ne pas répliquant et de la laisser mourir par elle même sachant que son dernier souffle était tout proche.

Je sais pas dans quel monde tu vis.
Y a pas de solutions idéales. La rationalité n'a rien à voir là dedans. La seule question à laquelle répondre est plutôt celle de savoir si t'es capable d'accepter de recevoir des roquettes dans la gueule quotidiennement.

Moi en tout cas, je l'accepterais pas. Quand bien même j'ai le statut de colonisateur, de spoliateur de terre. Le fait est que pour une majorité d'israélien, ils sont nés sur cette terre. Donc même un mort est inacceptable du point de vue israélien. J'aurais une réponse bien plus musclée si j'étais actuellement aux commandes.  

Croire que le Hamas mourra de lui même alors qu'il est nourrit depuis l'extérieur, c'est se foutre un doigt dans l'oeil, la seule façon de le faire disparaître c'est de l'étouffer. Malheureusement, comme dans toute guerre, c'est la population civile qui paye alors je pleure aussi pour les palestiniens qui sont pris entre ces connards du Hamas et la réponse disproportionnée israélienne. A la limite, il vaudrait même mieux que ce soit Israël qui annexe (même si ça va en choquer certains) Gaza pour développer la région.  

Mais de toute manière, comme cela ne se fera pas, on en parlera encore dans 50 ans.

n°39042041
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-08-2014 à 16:33:36  profilanswer

basketor63 a écrit :

le delire c'est 1500 morts dont 1/4 d'enfants, 3/4 de civils d'un côté et 60 morts de l'autre dont uniquement des soldats.

Non.

n°39042067
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 16:35:51  answer

le rouge a écrit :

Je sais pas dans quel monde tu vis.

La partie la plus delirante dans ce qu'il dit en fait, encore plus que "se laisser bombarder", c'est "il suffit de".

Enfin apres, tout depend ou tu vis, c'est sur.

n°39042072
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-08-2014 à 16:36:08  profilanswer

zyx a écrit :

Pas imperméable, mais les morts civils israéliens ne sont pas du aux roquettes il me semble (au moins pour 2/3, pour le 3ème, je n'en sais rien), il s'est passé pas mal de jours avant les premiers blessés. Comme je l'ai dit pus haut, j'ai plus de chance de me faire tuer par un islamiste en tant que français vivant en Ile de France qu'un israélien habitant à Tel Aviv en ce moment de se faire tuer par une roquette.  

La logique que tu suis n'a rien de rationnelle. C'est celle du va t'en guerre "mais on ne peut pas se laisser faire" qui répond bêtement à une grosse provocation et se fait ainsi attiré dans un piège. La logique rationnelle, c'est de tout faire pour que la menace du Hamas cesse. Et ici, dans ce cas, cette logique impliquait de ne pas répondre bêtement de manière armée à une organisation qui n'attend que ça pour pouvoir se remettre sur pied. Au contraire, la logique rationnelle allait dans le sens de ne pas répliquant et de la laisser mourir par elle même sachant que son dernier souffle était tout proche.

Logique rationnelle ? Rationnelle de quoi ? Sérieusement, ta modélisation mathématique du problème en excluant tout critère de perception humaine, ça n'a aucun intérêt vu que ça a abouti à un résultat totalement à coté de la plaque.  

Tant que t'auras pas compris le sentiment d'oppression psychologique des milliers de roquettes du Hamas tirées depuis des années sur Israël, quand bien même elles n'ont tué que quelques personnes, t'auras rien compris. Retirer cette perception là, qu'elle soit réelle, fantasmée ou bourrée dans le crâne par les politiques, c'est ne rien comprendre au problème. Au passage, je rappelle aussi mon chiffre de l'autre jour : le Hamas, avant qu'ils passent aux roquettes, c'était les attentats suicides et là, c'est plus de 370 morts israéliens, et à 98% des civils. Du coup, à l'aune de ces informations, j'espère que tu vois que ta comparaison avec le risque islamiste en France n'a aucun sens. En France, personne n'a peur d'une vague d'attentats islamistes, il n'y a pas de danger, ou quasiment aucun. En Israël, depuis maintenant 20 ans, le Hamas tue et continuer à vouloir tuer des israéliens, civils ou militaires, en affichant cela comme un objectif politique.

Donc demander à la population israélienne ce que ce groupement, le Hamas, qui a tué autant de civils, qui continuent à chercher à en tuer (c'est le but des roquettes), à se dire qu'il n'est finalement pas dangereux et qu'elle doit faire comme s'il n'existait pas en répondant pas à ses "provocations", sérieusement, tu penses que ça marche aussi trivialement et simplement que ça ?

faconnable a écrit :

Mais puisqu'on te dit qu'il semblerait de + en + que ce n'est pas le Hamas qui est responsable des 3 morts et qu'Israël dans son délire de persécution l'a accusé sans réfléchir (encore une fois) et à commencé à bombarder.
Après, ton argument "oui, mais on va pas se laisser bombarder", tu peux arrêter de nous le sortir à tous les sauces s'il te plait ?
Parce que sinon, on peut te rétorquer "oui, mais les gens qui sont parqués comme des animaux, avec un embargo autant au niveau terrestre et naval imposé par Israël seul, ils ne veulent que défendre leurs vies, leurs terres, et finalement, au bout d'un moment, ils n'ont peut-être que ça...".
Mais en +, des gens du Hamas, il y en a beaucoup qui sont mort ? Par contre, tuer des femmes et des enfants, des hommes innocents, là, ils sont forts... (tu vois cet argument bidon, il tient un peu plus la route que le tien quand même...)
Après, tu vas me sortir un argument, et moi un autre.... le livre saint, la terre promise...

Ah mais justement et bien sur, ça marche dans les deux sens. Il y a une radicalisation des deux camps qui s'auto-entretient en fonction de ce que fait l'autre contre soi. On est dans une spirale infernale où Israël agresse les palestiniens en réponse à leurs agressions (ou plutôt de mouvement comme le Hamas), palestiniens qui eux-même agresseront en retour Israël qui ... et ça boucle là. Et ce cercle vicieux, ça fait maintenant des décennies qu'il dure, et malheureusement, on a du mal à voir qui ou comment on pourrait en sortir :/

n°39042077
Starman333
Posté le 01-08-2014 à 16:36:51  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Donc c'est loin d'être admis par tous les historiens comme tu le disais avant...

La formulation n'est pas la bonne, effectivement mais en qui concerne les faits tout dépend des points de vue relatés et ici, c'est avec le compte rendu du Conseil des ministres japonais, une tout autre vision que les certitudes de certains...

n°39042090
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 16:37:36  answer

Ernestor a écrit :

Logique rationnelle ? Rationnelle de quoi ? Sérieusement, ta modélisation mathématique du problème en excluant tout critère de perception humaine, ça n'a aucun intérêt vu que ça a abouti à un résultat totalement à coté de la plaque.  

Tant que t'auras pas compris le sentiment d'oppression psychologique des milliers de roquettes du Hamas tirées depuis des années sur Israël, quand bien même elles n'ont tué que quelques personnes, t'auras rien compris. Retirer cette perception là, qu'elle soit réelle, fantasmée ou bourrée dans le crâne par les politiques, c'est ne rien comprendre au problème. Au passage, je rappelle aussi mon chiffre de l'autre jour : le Hamas, avant qu'ils passent aux roquettes, c'était les attentats suicides et là, c'est plus de 370 morts israéliens, et à 98% des civils. Du coup, à l'aune de ces informations, j'espère que tu vois que ta comparaison avec le risque islamiste en France n'a aucun sens. En France, personne n'a peur d'une vague d'attentats islamistes, il n'y a pas de danger, ou quasiment aucun. En Israël, depuis maintenant 20 ans, le Hamas tue et continuer à vouloir tuer des israéliens, civils ou militaires, en affichant cela comme un objectif politique.

Donc demander à la population israélienne ce que ce groupement, le Hamas, qui a tué autant de civils, qui continuent à chercher à en tuer (c'est le but des roquettes), à se dire qu'il n'est finalement pas dangereux et qu'elle doit faire comme s'il n'existait pas en répondant pas à ses "provocations", sérieusement, tu penses que ça marche aussi trivialement et simplement que ça ?

Voila  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 16:37:36  profilanswer

n°39042096
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 16:38:09  answer

En fait c'est juste partir en "guerre" pour partir en "guerre". Une logique de Rambo juste parce que votre ego est touché ... alors que de l'autre côté réfléchir à une solution plus attentiste aurait pu être plus bénéfique.

n°39042123
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-08-2014 à 16:39:38  profilanswer

C'est vraiment la logique revancharde "mais on ne peut pas se laisser faire", pas de la logique rationnelle. C'est en suivant cette logique que le gouvernement israélien a sauvé le Hamas de l'implosion.  

n°39042124
spacex
Space commando is in da place
Posté le 01-08-2014 à 16:39:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais justement et bien sur, ça marche dans les deux sens. Il y a une radicalisation des deux camps qui s'auto-entretient en fonction de ce que fait l'autre contre soi. On est dans une spirale infernale où Israël agresse les palestiniens en réponse à leurs agressions

Je vois qu'une solution. Il faut qu'HFR t'envoie là bas pour tous les TT  :o

n°39042133
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 16:40:13  answer

Tu touches du doigt le probleme que je souleve depuis le debut : "partir en guerre pour partir en guerre", c'est idiot, on est entierement d'accord. La guerre DOIT etre le corrollaire d'un plan politique visant a resoudre le probleme. S'il s'agit juste d'aller detruire des tunnels des roquettes, ca n'a aucun interet strategique, on est d'accord.

n°39042144
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 16:41:06  answer

zyx a écrit :

C'est vraiment la logique revancharde "mais on ne peut pas se laisser faire", pas de la logique rationnelle. C'est en suivant cette logique que le gouvernement israélien a sauvé le Hamas de l'implosion.  

Viens vivre a Ashkelon ou Sderot un mois, et on en reparle de ta soi-disant "rationnalite" de salon parisien.

n°39042154
dobeliou
Posté le 01-08-2014 à 16:41:52  profilanswer

C'est toi qui parle d'infos Israéliennes

Citation :

Les infos israéliennes ne manquent pas de relater les violences dans les pays alentours, et je n'ai pas souvenir d'avoir vu des violences, des emeutes ou des manifestations d'envergure ces derniers temps lorsque Sissi a ete "elu".  

Je réagissais à la base à toi qui prétendait que Sissi avait repris le pouvoir sans violence. Il ne l'a pas repris sans violences, il l'a repris avec un coup d'état violent.
Je  ne vais pas me rabaisser à te reciter la liste des tués et des arrestations suite au coup d'état. Ca a été relayé par absolument TOUT LE MONDE. De la repression sanglante, ce sont les faits.

Après si tu parles de la pseudo éléction, c'est autre chose, mais soit précis. Tu ne l'étais pas quand tu disais :

C'était la base de ton argumentaire qui prétendait que les arabes sont des moutons et les révolutions une légende.

Après avoir reconnu qu'en Tunisie ca a pas trop mal marché, et avoir reconnu que la reprise de pouvoir en Egypte s'est fait dans la violence, on arrive très loin de ton postulat de départ.

Bref, je ne vois pas comment tu peux nier la violence extrême de ce nouveau pouvoir, ou j'aimerais bien lire ton bouquin qui me l'explique. Je ne l'imagine pas résister à l’épreuve des faits. Comme l'idée des arabes qui n'auraient pas de conscience politique ne résiste pas à l'épreuve des faits des révolutions ratées ou pas ratées en Tunisie et en Egypte.

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 01-08-2014 à 16:46:03

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°39042163
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-08-2014 à 16:42:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

ça fait 28 jours que le hamas envoient des roquettes, fallait donc attendre 28jours ? (au minimum)  

Quant à une ou deux roquettes de temps en temps sur le reste du pays, euh non.
Y'en a des dizaines qui sont tombés sur Tel Aviv et sa banlieue...

Si le Hamas peut encore lancer des roquettes, c'est parceque ses troupes se battent au nom des attaques israéliennes et ont mis les problèmes d'argent de côté. Sans riposte israélienne, le problème numéro 1 de al base du Hamas , c'est l'argent et sans union sacré autour des bombardement, tu n'aurais pas eu 28 jours de roquettes.  

n°39042176
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-08-2014 à 16:43:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce que tu sembles ignorer comme dimension c'est qu'Israël joue beaucoup politiquement de ce sentiment de forteresse assiégée, afin de justifier auprès de son opinion tout plein de choses moches, comme les colonisations, l'occupation, les blocus.

En fait israël ne concède rien, viole toute les résolutions de l'ONU depuis des lustres.
On dirait qu'ils veulent juste que les palestiniens baissent leur froc.

Message édité par basketor63 le 01-08-2014 à 16:46:48
n°39042185
freddy021
Posté le 01-08-2014 à 16:44:23  profilanswer

zyx a écrit :

Le hamas n'est sauvé de rien.
Faudra faire le bilan à la fin de l'opération, pas au début, ni au milieu.

Et l'intervention est nécessaire, pas suffisante, j'ai l'impression que certains ont du mal à comprendre ça.

n°39042196
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 16:45:17  answer

jere07 a écrit :

Je interviens rarement sur ce type de topic ou tout est ressassé page après page de façon stérile.
Mais lire une ineptie pareille est révoltant.
Cultivez vous et lisez la prose des historiens (les vrais pas les fadas) pour comprendre pourquoi les terribles bombes nucléaires sont tombées sur le Japon.
Quoique vous croyez, la guerre n'était pas finie. La moral et l'état d'esprit des japonais obligeaient les USA à entreprendre une invasion terrestre.
Les estimations des pertes américaines étaient très importante.
Pour mettre la Japon à genou et l'obliger à capituler sans ajouter des millions de victimes, il a été décidé d'envoyer ces bombes.
Ce n'est pas une décision simple mais c'est ainsi, et c'est l'histoire.
Le reste n'est que affabulation.

tout à été fait pour massacrer le maximum de civils (ex : bombe lâchée le matin pour que les réchauds alors en fonction entraine un grand incendie). était-ce bien nécessaire ?
pourquoi avoir remis ça ?
ce n'était pas une opération de défense légitime, et lle restetrès contestable...

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2014 à 16:45:50
n°39042205
shiipithol​la
Posté le 01-08-2014 à 16:45:40  profilanswer

Oui mais tu disais avant que tu rejoignais Feiglin niveau plan sur le long terme. Or on a bien vu ce que ce gentil monsieur proposait ... Tu penses vraiment qu'il faudrait en arriver là ? ( Sans même parler du lexique profondément abjecte utilisé par ce monsieur .... )

n°39042212
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 16:46:03  answer

dobeliou a écrit :

C'est toi qui parle d'infos Israéliennes  

Citation :

Les infos israéliennes ne manquent pas de relater les violences dans les pays alentours, et je n'ai pas souvenir d'avoir vu des violences, des emeutes ou des manifestations d'envergure ces derniers temps lorsque Sissi a ete "elu".  

Je réagissais à la base à toi qui prétendait que Sissi avait repris le pouvoir sans violence. Il ne l'a pas repris sans violences, il l'a repris avec un coup d'état violent.  
Je  ne vais pas me rabaisser à te reciter la liste des tués et des arrestations suite au coup d'état. Ca a été relayé par absolument TOUT LE MONDE. De la repression sanglante, ce sont les faits.  

Après si tu parles de la pseudo éléction, c'est autre chose, mais soit précis. Tu ne l'étais pas quand tu disais :  

Moi j'ai souvenir de violences quand moubarak est tombe, et dans une moindre mesure quand Morsi a ete debarque. Depuis, je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu quoi que ce soit de particulierement marquant, mais encore une fois, hesite pas a me balancer des sources qui appuient ton point de vue, je ne demande pas mieux.

n°39042220
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 16:46:37  answer

freddy021 a écrit :

Et l'intervention est nécessaire, pas suffisante, j'ai l'impression que certains ont du mal à comprendre ça.

Voila, c'est exactement ca.

n°39042236
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-08-2014 à 16:47:43  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le hamas n'est sauvé de rien.
Faudra faire le bilan à la fin de l'opération, pas au début, ni au milieu.

l'intervention aura suscité encore plus de vocation chez les palestiniens pour les 10 prochaines années à venir
l'image d'israël dans le monde s'est à nouveau considérablement dégradée
l'état censé protéger les juifs de l'antisémitisme met au contraire en danger les juifs du monde entier
il y a un moment ou peut être il faudra réaliser que les choix fait au nom du peuple juif sont mauvais
bon courage

Message édité par basketor63 le 01-08-2014 à 16:50:16
n°39042242
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 16:48:08  answer

shiipitholla a écrit :

Oui mais tu disais avant que tu rejoignais Feiglin niveau plan sur le long terme. Or on a bien vu ce que ce gentil monsieur proposait ... Tu penses vraiment qu'il faudrait en arriver là ? ( Sans même parler du lexique profondément abjecte utilisé par ce monsieur .... )

Non j'ai deja repondu a ce sujet, il est pas question que je m'engage dans ce debat maintenant.

n°39042267
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 01-08-2014 à 16:50:30  profilanswer

Relis mon poste avec le doigt et ne déforme pas ce que je dis.
Je dis qu'Israël a trouvé une excuse bidons (encore) pour justifier ses attaques. Je n'ai jamais dis que c'était les 1er à avoir bombarder. Israël a juste titillé ce qu'il fallait pour faire réagir le Hamas.

Je dis juste qu'il n'est pas possible de se considérer mieux que les autres (au moins au niveau Géographique) prétendre avoir des universités, un certains degré de culture (je ne parle pas d'intelligence), un certains sens de la démocratie et agir comme des barbares, et ne pas avoir qu'une once de réflexion.

Je ne dis pas que le Hamas est mieux. je dis qu'Israël étant protégé, peut se permettre ce qu'il est en train de faire actuellement (et encore, ce n'est que la partie immergée de l'Iceberg), mais c'est tout juste honteux.

Le Hamas ? Je n'en pense pas moins. Des terroristes ? Au même titre que certains Israéliens qui se battent, cachés derrière des chars pour moi.

Tu remarqueras, je l'espère, que je fais la différence avec une partie du peuple Israéliens qui demandent qu'à vivre en paix, et les pseudos illuminés qui se croient dans un chapitre de la tora et se sentent comme imbibés d'une mission sainte qui consisterais à éradiquer Gaza.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°39042268
Modération
Posté le 01-08-2014 à 16:50:31  answer

gorthaur bateman a écrit :

C'est tout simplement de l'épuration ethnique d'un territoire. Un Genocide.
Et l'Egypte qui coopere.....

Merci d'ouvrir un dictionnaire avant d'utiliser des mots que tu ne comprends pas.

n°39042291
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 16:52:23  answer

faconnable a écrit :

Je dis qu'Israël a trouvé une excuse bidons (encore) pour justifier ses attaques.

Et moi je te dis que non.  

Voila, nous voila bien avances, maintenant.

n°39042292
audrehem
Back in your head
Posté le 01-08-2014 à 16:52:34  profilanswer

Ceci dit en parlant des requins tueurs, il est clairement admis que des dauphins sont entraînés par l'armée US et les russes notamment à des attaques sous marine contre d'éventuels plongeurs infiltrés ou bien dans des missions de largage de mines etc..  [:le rageux:4]  
Alors oui les requins ne sont pas des mammifères mais le rapprochement est vite fait  [:ellesse:2]  

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°39042300
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 16:53:06  answer

audrehem a écrit :

Ceci dit en parlant des requins tueurs, il est clairement admis que des dauphins sont entraînés par l'armée US et les russes notamment à des attaques sous marine contre d'éventuels plongeurs infiltrés ou bien dans des missions de largage de mines etc..  [:le rageux:4]  
Alors oui les requins ne sont pas des mammifères mais le rapprochement est vite fait  [:ellesse:2]  

:D

n°39042304
freddy021
Posté le 01-08-2014 à 16:53:16  profilanswer

zyx a écrit :

Si le Hamas peut encore lancer des roquettes, c'est parceque ses troupes se battent au nom des attaques israéliennes et ont mis les problèmes d'argent de côté. Sans riposte israélienne, le problème numéro 1 de al base du Hamas , c'est l'argent et sans union sacré autour des bombardement, tu n'aurais pas eu 28 jours de roquettes.

Je suis pas sur que la branche militaire du hamas dépendent du fait que les fonctionnaires soient payés pour pouvoir envoyer des roquettes.
Enfin à vrai dire, on en sait rien, mais tu ne peux laisser plusieurs millions de personnes exposées à des roquettes en espérant que le hamas va s'essoufler en quelques jours tout en sachant qu'ils en ont 3000 à envoyer...
Vraiment je comprends pas trop comment tu peux envisager la solution du "on attend, ça va passer"..

D'ailleurs ça me fait penser que personne ne parle de la relation entre les branche politique et armée du hamas, alors que ça a une importance non négligeable.

Message cité 2 fois
Message édité par freddy021 le 01-08-2014 à 16:55:57
n°39042311
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 16:54:02  answer

freddy021 a écrit :

Enfin à vrai dire, on en sait rien, mais tu ne peux laisser plusieurs millions de personnes exposées à des roquettes en espérant que le hamas va s'essoufler en quelques jours tout en sachant qu'ils en ont 3000 à envoyer...
Vraiment je comprends pas trop comment tu peux envisager la solution du "on attend, ça va passer"..

Si, c'est possible, si tu vis pas sous les roquettes en question, tu peux tout a fait l'envisager  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2014 à 16:54:10
n°39042318
Starman333
Posté le 01-08-2014 à 16:54:38  profilanswer

Perso, j'ai toujours trouvé plus un pouvoir de nuisance au Hamas vis à vis des palestiniens eux mêmes et cela depuis sa création fin 80 et qu'ils étaient là comme un boulet pour Arafat plus qu'autre chose...

Mais quand on voit comment est traité le cas de Abbas et son AP en Cisjordanie alors qu'il suit pourtant à la lettre les recommandations/solutions/propositions/debats au niveau international et le mépris d'Israel pour ce qu'il represente et le refus d'une solution politique negociée... On se dit qu'on a là, deux methodes aux antipodes mais qu'aucune n'arrivent à influer de manière positive sur le sectarisme israelien... Tant que les autorités israeliennes n'affichent pas de volonté claire vis à vis de l'AP, il existera son pendant extremiste comme Hamas, Jihad Islamique et plus si affinité...

n°39042362
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-08-2014 à 16:58:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je suis pas sur que la branche militaire du hamas dépendent du fait que les fonctionnaires soient payés pour pouvoir envoyer des roquettes.

D'ailleurs ça me fait penser que personne ne parle de la relation entre les branche politique et armée du hamas, alors que ça a une importance non négligeable.

Les hommes de la branche armée du Hamas ne vivent pas d'air et de bonnes paroles. Il leur faut une logistique aussi.  

Quant à l’essoufflement supposé du Hamas, il est question d'un mouvement aux abois, qui balances des roquettes en espérant une riposte israélienne pour éviter une implosion sous quelques jours. De plus, quelques jours, c'est aussi le temps de consulter par exemple un pays voisin en froid aussi avec le Hamas

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 01-08-2014 à 16:59:55
n°39042384
dobeliou
Posté le 01-08-2014 à 17:00:35  profilanswer

Ok, donc c'est pas tes critères le problème, c'est tes sources, tu m'a presque convaincu que tu n'es pas de mauvaise foi sur le coup :o :o

La répression la plus violente de l'histoire moderne Égyptienne pourtant, relayée et condamnée par tout le monde. Même par ceux qui vomissaient par principe sur les frères musulmans et Morsi.

http://www.leparisien.fr/internati [...] ogle.fr%2F

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coup_ [...] _2013#Juin

Citation :

Le jeudi 15 août 2013, l'armée décide de disperser les manifestants pro-Morsi par la force, ce qui entraîne la mort de plus de 600 personnes. Les Frères musulmans parlent d'un « massacre » et, le vendredi 16 août, ils appellent les Égyptiens à manifester massivement en réponse.

Selon le ministère égyptien de la Santé, le bilan est de 638 morts et 3 994 blessés pour les affrontements du 14 août48 et d'au moins 173 morts et 1 330 blessés dans ceux du 16. Les Frères musulmans de leur côté parlent de 2 200 morts49.

Citation :

Le 19 août, Human Rights Watch déclare que les forces de sécurité égyptiennes « ont recouru à une force meurtrière excessive. La dispersion de sit-in a constitué le pire incident d’homicides de masse illégaux dans l'histoire moderne de ce pays. » Selon l'association la dispersion du sit-in sur la place Rabaa al-Adawiya a fait au moins 377 morts53.

http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

etc...

Donc non, les révolutions arabes n'ont pas été que des chimères, certainement pas des légendes, en Tunisie elle persiste, et si, le réveil des consciences en Egypte, bien que réel, à fini par se heurter à une répression violente face à une armée puissante, soumise à d'autres intérêts que les bienfaits de son peuple. (même si l'occasion de la reprise du pouvoir lui a été donné en partie par l'incompétence de Morsi à gouverner)

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 01-08-2014 à 17:03:51

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°39042397
shiipithol​la
Posté le 01-08-2014 à 17:01:32  profilanswer

T'avais exposé ton point de vu logique ( annexion, citoyenneté etc.... ) qui était somme toute logique par rapport à la situation actuelle et à tes prises de positions. Mais là  le mec va très très loin.

Après j'avais bien compris que tu voulais pas rebondir sur ça, pour ça que je n'insiste pas. Suffit de dire juste que tu partages pas son point de vu sur les méthodes qu'il faudrait employer, sauf si t'as changé d'avis et que tu penses que seule une solution radicale comme celle qu'il propose est envisageable.

n°39042406
freddy021
Posté le 01-08-2014 à 17:02:07  profilanswer

zyx a écrit :

Quant à l’essoufflement supposé du Hamas, il est question d'un mouvement aux abois, qui balances des roquettes en espérant une riposte israélienne pour éviter une implosion sous quelques jours. De plus, quelques jours, c'est aussi le temps de consulter par exemple un pays voisin en froid aussi avec le Hamas

"quelques jours" c'est quoi quelques jours ? 2 ? 10 ? 20 ?
Et si t'as la réponse, quelle est ta source ?
Tout le monde sait que la hamas était étranglé mais j'ai lu aucune info permettant de dire s'ils pouvaient tenir un jour de plus, 10 ou 20...

n°39042414
hd2
Posté le 01-08-2014 à 17:03:00  profilanswer

Le gouvernement israélien a décidé de rendre le Hamas responsable de la mort des trois gamins, de reprendre les assassinats ciblés et de jeter en prison des centaines de prisonniers libérés dans le cadre de l'accord Shalit.  
Alors qu'il aurait pu s'en tenir à une enquête de police dirigée contre les seuls responsables. Mais en dissimulant leur mort pour chauffer à blanc l'opinion publique et en décidant de riposter à grande échelle, le gouvernement israélien porte la responsabilité de la rupture du cessez-le-feu de 2012.  

n°39042419
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 17:03:22  answer

Dæmon a écrit :

c'est loin d’Être une certitude en fait.

http://www.thirdworldtraveler.com/ [...] ugust.html

Citation :

The principal justification for obliterating Hiroshima and Nagasaki is that it "saved lives" because otherwise a planned U.S. invasion of Japan would have been necessary, resulting in the deaths of tens of thousands, perhaps hundreds of thousands. Truman at one point used the figure "a half million lives," and Churchill "a million lives," but these were figures pulled out of the air to calm troubled consciences; even official projections for the number of casualties in an invasion did not go beyond 46,000.
In fact, the bombs that fell on Hiroshima and Nagasaki did not forestall an invasion of Japan because no invasion was necessary. The Japanese were on the verge of surrender, and American military leaders knew that. General Eisenhower, briefed by Secretary of War Henry Stimson on the imminent use of the bomb, told him that "Japan was already defeated and that dropping the bomb was completely unnecessary."
After the bombing, Admiral William D. Leary, Chairman of the Joint Chiefs of Staff, called the atomic bomb "a barbarous weapon," also noting that: "The Japanese were already defeated and ready to surrender."
The Japanese had begun to move to end the war after the U.S. victory on Okinawa, in May of 1945, in the bloodiest battle of the Pacific War. After the middle of June, six members of the Japanese Supreme War Council authorized Foreign Minister Togo to approach the Soviet Union, which was not at war with Japan, to mediate an end to the war "if possible by September."
Togo sent Ambassador Sato to Moscow to feel out the possibility of a negotiated surrender. On July 13, four days before Truman, Churchill, and Stalin met in Potsdam to prepare for the end of the war (Germany had surrendered two months earlier), Togo sent a telegram to Sato: "Unconditional surrender is the only obstacle to peace. It is his Majesty's heart's desire to see the swift termination of the war."
The United States knew about that telegram because it had broken the Japanese code early in the war. American officials knew also that the Japanese resistance to unconditional surrender was because they had one condition enormously important to them: the retention of the Emperor as symbolic leader. Former Ambassador to Japan Joseph Grew and others who knew something about Japanese society had suggested that allowing Japan to keep its Emperor would save countless lives by bringing an early end to the war.
Yet Truman would not relent, and the Potsdam conference agreed to insist on "unconditional surrender." This ensured that the bombs would fall on Hiroshima and Nagasaki.
It seems that the United States government was determined to drop those bombs.

desole pour le HS et la source un peu moche (mais l'auteur Howard Zinn n'est pas la premiere SQFP venue :o)

on m'a toujours présenté les choses de cette façon, donc ça ne me choque pas.
en plus comme je l'ai dit dans mon post précédent, le but était visiblement faire un maximum de victimes, probablement afin de mieux mesurer le pouvoir dévastateur de ces bombes. (les essais préalables ne permettaient pas vraiment d'estimer ce genre de choses).

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2014 à 17:03:36
n°39042456
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-08-2014 à 17:06:58  profilanswer

Tu confirmes que la réflexion que tu tient et celle d'une personne qui raisonne sous la pression et avec sa colère, pas de quelqu'un qui réfléchit de manière factuelle.  

n°39042462
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 17:07:43  answer

freddy021 a écrit :

"quelques jours" c'est quoi quelques jours ? 2 ? 10 ? 20 ?
Et si t'as la réponse, quelle est ta source ?
Tout le monde sait que la hamas était étranglé mais j'ai lu aucune info permettant de dire s'ils pouvaient tenir un jour de plus, 10 ou 20...

Juste pour situer ton point de vue, entre :

- recevoir des roquettes pendant 20j, avec une probabilité de tués très proche du 0 grâce l'Iron Dome, pour voir ensuite le Hamas crever pour de bon
- bombarder comme un sourd sans atteindre aucun des objectifs fixés et sans résoudre le problème Hamas

tu choisis bien la seconde solution .. ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1911  1912  1913  ..  5882  5883  5884  5885  5886  5887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)