Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3640 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1888  1889  1890  ..  5886  5887  5888  5889  5890  5891
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39026919
pik3
Posté le 31-07-2014 à 11:37:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

La Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme, Navi Pillay, a accusé aujourd'hui Israël de défier délibérément le droit international dans sa guerre contre le Hamas palestinien à Gaza.

Lors d'une conférence de presse, Navi Pillay a ainsi condamné les attaques menées par l'armée israélienne à Gaza contre des maisons, des écoles, des hôpitaux et des centres de l'ONU. "Aucune d'entre elles ne semble être accidentelle. Elles semblent être un acte de défi délibéré vis-à-vis des obligations résultant du droit international" que doit respecter Israël, a-t-elle déclaré.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] tional.php

mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 11:37:10  profilanswer

n°39026920
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-07-2014 à 11:37:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je parlais du nombre de palestiniens tues. ;)

Ca par contre, ça va avoir peu d'effet sur les décisions politiques à venir. En parlant de chiffres :

Citation :

Au moins 1 348 Palestiniens ont été tués depuis le 8 juillet, et plus de 7 300 autres ont été blessés, selon les services de secours palestiniens. Ce bilan augmente au fil des bombardements, mais aussi à mesure que les recherches découvrent de nouveaux corps dans les gravats.

Le bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA) avance un autre bilan de 1 263 tués. Parmi eux, au moins 852 civils, dont 249 enfants. Quelque 240 000 Palestiniens ont été déplacés par ce conflit, dont plus de 170 000 ont trouvé refuge dans l'un des 82 centres gérés par l'ONU.

Côté israélien, 59 soldats et 3 civils ont été tués. L'armée a annoncé avoir frappé plus de 4 000 « cibles » dans la bande de Gaza et recensé environ 2 000 roquettes tirées sur Israël.

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Par contre, j'ai pas entendu parlé des 3 soldats supplémentaires par rapport à hier, erreur de frappe ?

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 31-07-2014 à 11:39:11
n°39026921
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 11:37:17  answer

shiipitholla a écrit :

J'ai lu beaucoup de témoignages de français musulmans ou tout simplement avec un prénom/nom maghrébin et qui étaient renvoyés manu militari à leur arrivée à l'aéroport.  

Ça se passe comment en fait ? Comment tu prouves dans ce cas là que t'es vraiment en Israel que pour des vacances/affaires et pas autre chose ? Apparemment ils te demandent même d'accéder à ton PC et à ta boîte mail.

Ils accedent a tout ce qui leur chante, et tu peux prouver tout ce que tu veux, si l'officier de securite a l'aeroport dit "non", t'as aucun recours d'aucune sorte.  

shiipitholla a écrit :

Comment ça se fait sinon que pas mal d'européens arrivent à accéder à Gaza via Israel. J'imagine qu'ils passent entre les mailles du filet, non ? Le but des customs c'est d'empêcher toute personne qui vient en Israel dans le but de militer/soutenir les palestiniens, non ?

Ca depend, certains ont des autorisations, obtenues grace a des interventions au consulat ou autre, d'autres se font passer pour de parfaits touristes et arrivent a convaincre, mais le systeme garantit la quasi-impossibilite de manifestations majeures du genre de la "flytilla" tentee y'a 2 ans. Les mecs n'ont meme pas eu l'autorisation d'embarquer dans l'avion.

n°39026932
djamalun96​1
Posté le 31-07-2014 à 11:37:40  profilanswer

En quoi ?  Urbanisme   équipements ah oui avec des pistes de ski dans des centres commerciaux   techniquement c'est fort.  

n°39026948
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 31-07-2014 à 11:38:45  profilanswer

J'ai deux amis (passeport français + passeport péruvien) qui vont en Israël cet été. Je vais essayer d'avoir des news. :o J'ai aussi un pote qui veut m'y inviter, il a un passeport français mais il est juif, ça facilite les choses si je suis "introduit"  même par un non israélien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 31-07-2014 à 11:40:07

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°39026949
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-07-2014 à 11:38:47  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Algérie :o

Sinon c'est possible que tous les palestiniens trouvent refuge en Jordanie et partagent le pouvoir ? Parce que vos idées d'état unique à 2 populations qui se tapent sur la tronche depuis 60 ans avec 2 religions antagonistes avec leurs extrémistes de chaque côté, ça va être pire que la Yougoslavie. :o

C'est une des théories d'une partie de la droite/extrème droite israélienne. Mais celà constitue néant moins  un nettoyage ethnico-religieux par déplacement de population.  

n°39026958
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 31-07-2014 à 11:39:04  profilanswer

El al-isation du fondement  [:totoz:1]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39026971
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 11:39:52  answer

jpfohr a écrit :

Et l'état français (entre autres) n'a rien à dire si ses ressortissants sont malmenés, voir refoulés, en israel ?

En fait, c'est le Shabak qui fait la loi.

S'ils sont malmenes, ils peuvent protester par voies diplomatiques. Mais refoules, y'a strictement rien que tu puisses faire, c'est le droit le plus absolu de chaque pays d'accepter ou de refuser l'entree de qui que ce soit sur son territoire. C'est comme ca que plusieurs centaines de gens se sont vu refuser le visa d'entree en juillet 2011 et n'ont meme pas pu embarquer dans l'avion pour Tel Aviv, les compagnies aeriennes avaient ete notifiees que les passagers en question seraient refoules d'office, aux frais des compagnies en question pour le retour.

n°39026988
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 11:41:04  answer

djamalun961 a écrit :

En quoi ?  Urbanisme   équipements ah oui avec des pistes de ski dans des centres commerciaux   techniquement c'est fort.  

Ok [:ddr555]

n°39026990
el nino71
Posté le 31-07-2014 à 11:41:08  profilanswer

pactole@ a écrit :

On parle ici de quelque chose de plus spécifique que le droit du sang, puisqu'il s'agit de droit du sang par la mère et exclusivement par la mère.
Ce droit du sang par la mère est une pratique tribale souvent mise en place pour assurer la préservation de la lignée sanguine.
Avec ce système Geoffrey Baratheon n'aurait pas pu accéder au throne de fer de façon frauduleuse.

Je ne vois pas en quoi c'est ultra-tribal la transmission exclusive de la judéité par la mère... Ca l'est moins que si la judéité des 2 parents était requise [:transparency]
Prenons un exemple concret : les enfants du couple Yvan Attal - Charlotte Gainsbourg. Leur père est juif, leur mère non-juive (d'un père juif S. Gainsbourg et d'une mère non-juive J. Birkin), et se retrouvent donc non-juifs, tout en ayant 75% de "sang juif". A côté de ça, un type donc l'arrière grand-mère 2 fois maternelle est juive est un Juif.
Un système de transmission où des types avec 75% d'ascendance juive peuvent ne pas être juifs de naissance et où d'autres avec une ascendance juive ultra-minoritaire peuvent l'être, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un "système tribal qui préserve la ligne sanguine" [:transparency]
Je sais pas, imagine des suprémacistes blancs du KKK , qui définiraient les personnes de "race blanche comme des individus dont la mère est blanche". Tu te retrouverais avec des Yannick Noah, Tony Parker, Tsonga ou Dieudonné comme parfaitement blancs [:ijk_reference]
Tu trouverais ça hyper-efficace comme définition ça, en terme de "pureté raciale" ?

Message cité 1 fois
Message édité par el nino71 le 31-07-2014 à 11:43:21
mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 11:41:08  profilanswer

n°39027019
djamalun96​1
Posté le 31-07-2014 à 11:42:29  profilanswer

Pourquoi Israël doit étre le premier partout ? Quand des arabes font des chose mieux il faut rigoler dessus et le dénigrer ?

n°39027022
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 11:42:43  answer

Rhadamenthos a écrit :

J'ai deux amis (passeport français + passeport péruvien) qui vont en Israël cet été. Je vais essayer d'avoir des news. :o J'ai aussi un pote qui veut m'y inviter, il a un passeport français mais il est juif, ça facilite les choses si je suis "introduit"  même par un non israélien ?

Ca te permet de repondre "oui" a la question "connaissez-vous quelqu'un sur place", ca aide ouais :o

Par contre, evite de faire comme mon meilleur pote quand ilest venu pour mon mariage : a la question "vous a-t-on donne des cadeaux/des paquets a transporter", ne reponds pas "oui" comme lui [:ddr555]

n°39027048
totoz
Posté le 31-07-2014 à 11:43:48  profilanswer

oui je connais un sympathisant des VERTS :o

---------------
n°39027069
shiipithol​la
Posté le 31-07-2014 à 11:44:42  profilanswer

J'arrive pas à voir comment tu peux " prouver " que t'es là que pour du tourisme. Imaginons t'as tout quoi, ton hôtel payé à Tel aviv, ton billet d'avion retour, tes tongs et ta boîte de capotes dans la valise  :o  

Ils veulent quoi de plus ? Tu remplis les formulaires et t'as pas de " background " suspect. Par contre te demander de consulter tes mails, là c'est de la folie ... Même les US en sont pas encore arrivés là  :D  

n°39027079
jaques_the​mac
Posté le 31-07-2014 à 11:45:21  profilanswer

Donc c'est quoi le moyen le plus sûr si tu veux visiter Israël ? Tour opérateur ? Ne pas y aller seul avec sa bite et son couteau ?

Quand je vois que merah y est allé sans soucis. ...

n°39027092
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 31-07-2014 à 11:46:12  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Pourquoi Israël doit étre le premier partout ? Quand des arabes font des chose mieux il faut rigoler dessus et le dénigrer ?

Les arabes n'ont rien fait de mieux. Ils allongent juste le fric et paient des scientifiques occidentaux qui eux font des choses impressionnantes (grâce à des budgets obscènes).  

A côté Israël participe activement à la recherche, dépose des brevets, etc..

Message cité 4 fois
Message édité par Khayam le 31-07-2014 à 11:46:39
n°39027112
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 11:47:21  answer

djamalun961 a écrit :

Nan mais faut etre serieux 2 minutes. Y'a AUCUN pays dans la region qui approche le niveau d'Israel dans l'agriculture, l'irrigation, la recherche scientifique, l'innovation technologique, le high-tech informatique/electronique, la recherche medicale et la bio-tech, les technologies photo-voltaiques, la puissance militaire, la chimie industrielle, etc. Israel est leader mondial en nombre de brevets deposes par habitant, ex aequo avec les USA, je crois.

Les pistes de ski dans les centres commerciaux de dubai, tres honnetement, on s'en fout un peu, quoi.

Apres, oui, le debat reste entier quant a savoir qui fait le meilleur H'oumous, je te l'accorde, et en l'occurrence, mon prefere est de loin le libanais [:dao]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2014 à 11:51:08
n°39027115
jpfohr
Don't worry...
Posté le 31-07-2014 à 11:47:23  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Donc c'est quoi le moyen le plus sûr si tu veux visiter Israël ? Tour opérateur ? Ne pas y aller seul avec sa bite et son couteau ?  

Lui, c'était "un loup solitaire", voyons  :D

n°39027119
shiipithol​la
Posté le 31-07-2014 à 11:47:32  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Stop la victimisation. Et les fameuses pistes de ski dans les centres commerciaux au Qatar ont sûrement pas été construites par des eux. Que ce soit les ouvriers esclaves ou les ingénieurs en charge du truc  [:cosmoschtroumpf]  

n°39027121
totoz
Posté le 31-07-2014 à 11:47:45  profilanswer

Khayam a écrit :

Les arabes n'ont rien fait de mieux. Ils allongent juste le fric et paient des scientifiques occidentaux qui eux font des choses impressionnantes (grâce à des budgets obscènes).    

toutafé :o

sans compter le fait qu'ils laissent tout pourrir dans le sable a l'instar des bagnoles deluxe qu'ils achètent en masse :o

---------------
n°39027128
spacex
Space commando is in da place
Posté le 31-07-2014 à 11:48:07  profilanswer

liano a écrit :

enfin voyons on voit bien que ces ambulances transportent des terroristes  :o  [:bobbyfrasier:4]

On a plusieurs versions  http://tsahal.fr/2014/07/31/le-ham [...] rroristes/
Qui croire ?  :o

n°39027132
pactole@
Posté le 31-07-2014 à 11:48:29  profilanswer

zyx a écrit :

Ca par contre, ça va avoir peu d'effet sur les décisions politiques à venir. En parlant de chiffres :

Citation :

Au moins 1 348 Palestiniens ont été tués depuis le 8 juillet, et plus de 7 300 autres ont été blessés, selon les services de secours palestiniens. Ce bilan augmente au fil des bombardements, mais aussi à mesure que les recherches découvrent de nouveaux corps dans les gravats.

Le bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA) avance un autre bilan de 1 263 tués. Parmi eux, au moins 852 civils, dont 249 enfants. Quelque 240 000 Palestiniens ont été déplacés par ce conflit, dont plus de 170 000 ont trouvé refuge dans l'un des 82 centres gérés par l'ONU.

Côté israélien, 59 soldats et 3 civils ont été tués. L'armée a annoncé avoir frappé plus de 4 000 « cibles » dans la bande de Gaza et recensé environ 2 000 roquettes tirées sur Israël.

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Par contre, j'ai pas entendu parlé des 3 soldats supplémentaires par rapport à hier, erreur de frappe ?

Il y a que moi que ça choque quand la presse parle de bilan lourd concernant les israéliens ?

n°39027138
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 11:48:56  answer

shiipitholla a écrit :

J'arrive pas à voir comment tu peux " prouver " que t'es là que pour du tourisme. Imaginons t'as tout quoi, ton hôtel payé à Tel aviv, ton billet d'avion retour, tes tongs et ta boîte de capotes dans la valise  :o  

Ils veulent quoi de plus ? Tu remplis les formulaires et t'as pas de " background " suspect. Par contre te demander de consulter tes mails, là c'est de la folie ... Même les US en sont pas encore arrivés là  :D  

Ah non mais tres souvent, c'est sur des "incoherences" relevees par la securite dans tes reponses au questionnaire ou sur la foi de renseignement. La securite aeroportuaire israelienne, ca rigole pas :o

n°39027140
totoz
Posté le 31-07-2014 à 11:49:06  profilanswer

pactole@ a écrit :

Il y a que moi que ça choque quand la presse parle de bilan lourd concernant les israéliens ?

Bah nan, vu que c jour de deuil national a la moindre écharde [:petoulachi]  

---------------
n°39027153
totoz
Posté le 31-07-2014 à 11:49:59  profilanswer

tu veux dire que si je sors la blague du soufganiot fourré au kaka je risque de me faire refouler ?  [:totoz]

---------------
n°39027161
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 11:50:21  answer

jaques_themac a écrit :

En famille dans un tour operator, ouais. Mais bon, dans le principe, y'a des millions de touristes chaque annee, ca se passe tres bien :o

jaques_themac a écrit :

Ouais ca je dois dire ... [:tammuz]

n°39027188
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 11:51:58  answer

totoz a écrit :

tu veux dire que si je sors la blague du soufganiot fourré au kaka je risque de me faire refouler ?  [:totoz]

Essaie toujours  [:woods11:4]

n°39027193
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 11:52:06  answer

Khayam a écrit :

D'après wikipédia :o , les arabes ont développés pas mal de sciences (surtout au VIIIème siècle) comme les mathématiques, la médecine, la botanique, l'agriculture, la physique, la chimie, l'opitque, la géographie, etc.

n°39027200
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 11:52:40  answer

On parle de l'epoque contemporaine, la [:ddr555]

n°39027202
jpfohr
Don't worry...
Posté le 31-07-2014 à 11:52:41  profilanswer

Khayam a écrit :

A vrai dire, les arabes qui sont arrivés à prouver leurs compétences (recherche, brevets, finance ...) sont ceux qui ont émigré au States ou en Europe. Le climat chez eux ne s'y prête vraiment pas. Tout est fait pour que le pourrissement de pouvoirs en place perdure. Il y a d'énormes intérêts financiers en jeu. Le pétrole est, à mon sens, une malédiction pour ces pays là.

n°39027214
Aurore bor​eale
Posté le 31-07-2014 à 11:53:12  profilanswer

Khayam a écrit :

Dans le cas de Dubai, c'est une coquille vide ouais. La main d'oeuvre intellectuelle vient d'occident, la main d'oeuvre ouvrière vient d'autre pays arabes ou d'asie du sud-est et se fait exploiter, les locaux sont simplement des rentiers. A Dubai les citoyens représentent à peine 20% de la population, la stat est assez éloquente.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39027223
totoz
Posté le 31-07-2014 à 11:53:33  profilanswer

bah ils ont pas 500 ans de retard sur le calendrier ?  [:petoulachi]

---------------
n°39027228
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 11:53:44  answer

jpfohr a écrit :

A vrai dire, les arabes qui sont arrivés à prouver leurs compétences (recherche, brevets, finance ...) sont ceux qui ont émigré au States ou en Europe. Le climat chez eux ne s'y prête vraiment pas. Tout est fait pour que le pourrissement de pouvoirs en place perdure. Il y a d'énormes intérêts financiers en jeu. Le pétrole est, à mon sens, une malédiction pour ces pays là.

C'est pas faux. On dit souvent que c'est l'absence totale de ressources naturelles qui a oblige les israeliens a tout miser tres tot dans la recherche et le developpement.

n°39027238
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 11:54:09  answer

[:xenobrandt:5]

n°39027254
totoz
Posté le 31-07-2014 à 11:54:34  profilanswer

suffit de se servir en afrique :o

---------------
n°39027277
jpfohr
Don't worry...
Posté le 31-07-2014 à 11:55:33  profilanswer

C'est un état dopé à coup de milliards des ricains et de leurs compétences (humaines, scientifiques ...).

n°39027284
shiipithol​la
Posté le 31-07-2014 à 11:55:42  profilanswer

L'argument massif qu'on te sort à chaque fois  :D  

C'est limite un strawman  [:copethebest:1]

n°39027363
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 12:00:18  answer

jpfohr a écrit :

C'est un état dopé à coup de milliards des ricains et de leurs compétences (humaines, scientifiques ...).

Non, mais ca c'est tres largement exagere. D'abord la grosse majorite des gens qui ont fonde Israel etaient des gens de Pologne/Russie/Allemagne/etc, des gens en general tres cultives, et qui tres tot ont mis l'accent sur l'importance de la recherche.  

Idem pour les immigrants d'autres pays comme l'Irak.

Mais aujourd'hui les ingenieurs/chercheurs/scientifiques sont 100% israeliens, et les centres de recherche du Technion ou du Mah'on Weizmann n'ont rien a envier aux centres de recherches de n'importe quel pays occidental.

Ensuite, s'agissant du financement, il faut souligner l'aide precieuse de la diaspora, de riches familles juives aux USA, au Canada, en Grande-Bretagne, Australie, Afrique du Sud, etc, qui ont donne beaucoup d'argent pour aider a la construction et au developpement des universistes, hopitaux, etc.  

n°39027372
spacex
Space commando is in da place
Posté le 31-07-2014 à 12:01:04  profilanswer

Oui est ?
C'était ya longtemps , c'est terminé depuis le XIIIe siècle cet âge d'or  .
Ils parlaient de récemment  je crois dans son post.
Edit : burn

Message édité par spacex le 31-07-2014 à 12:02:17
n°39027394
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 12:02:03  answer

Aurore boreale a écrit :

Dans le cas de Dubai, c'est une coquille vide ouais. La main d'oeuvre intellectuelle vient d'occident, la main d'oeuvre ouvrière vient d'autre pays arabes ou d'asie du sud-est et se fait exploiter, les locaux sont simplement des rentiers. A Dubai les citoyens représentent à peine 20% de la population, la stat est assez éloquente.

Ils ont quand meme reussi a faire gagner le PSG  [:salade man:2]

n°39027422
Aurore bor​eale
Posté le 31-07-2014 à 12:03:43  profilanswer

Ouais, Israel est quand même un sacré miracle économique. Et le paradoxe vient effectivement du fait que c'est précisément le manque total de ressources naturelles qui y a contribué :D

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1888  1889  1890  ..  5886  5887  5888  5889  5890  5891

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)