Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1887  1888  1889  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39026380
serdar60
Posté le 31-07-2014 à 11:09:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Juste une petite précision, je lis depuis quelques pages que Gaza est sous blocus. A vrai dire, ils sont sous embargo.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 11:09:13  profilanswer

n°39026394
bernardo56
Posté le 31-07-2014 à 11:09:44  profilanswer

Ben ca contredit le fait de dire qu'il n'y a pas eu de nouvelles colonies (bloc de colonies ou villages) depuis 1967.  

Il y a des villages de colons existant aujourd'hui qui n'existaient pas meme au debut des annees 80 par exemple.  

On est passe de 31 implantations en 1980 a 123 implantations en 1999 :  

http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 21945.html

On est passe de 4400 colons en 1977 a 44000 en 1984...

Bref c'est pas seulement des blocs de colonies existant depuis 1967 qui ont grossit, c'est aussi de nouvelles implantations dans le but tres clair d'annexer les territoires palestiniens des le debut (surtout depuis 1977 avec le Likoud)

Tout ca est important car la soupe que l'on nous sert continuellement comme quoi Israel ne fait que se defendre contre les arabes, ne fait que REAGIR, et n'a jamais agresse qui que ce soit est remis en cause rien que par cette colonisation continuelle.

Et aussi c'est important pour montrer qu'il ya une responsabilite tres claire, ainsi qu'une volonte de la droite israelienne, de la part des gouvernements israeliens et des colons eux memes..et que c'est pas seulement "des enfants qui n'ont rien a voir dans le choix de leur  parents" ou "une situation compliquee car on a cache aux autorites, ou celles ci on fait preuve de laisser faire". Il ya une responsabilite et une volonte claires et reelles, dans les mots et dans les actions des gouvernements israeliens, plus particulierement la Droite israelienne et le Likoud.

Cette colonisation a de tres graves consequences aujourd'hui sur ce qu'il se passe, il ne faut pas l'oublier.  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°39026399
Aurore bor​eale
Posté le 31-07-2014 à 11:09:55  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Ce n'est pas le seul état démocratique encore une fois faut pas croire que il n'y a que Israël capable de faire les choses bien.  On entend souvent ça et qu'ils ont réussi à faire ce que les palestiniens n'ont pas fait en disant les arabes sont incapables d'évoluer en gros...  J'ai constaté un snobisme de pas mal d'Israëlien en Israël (pas en France)  qui se la racontent et prennent le reste pour delà merde surtout les arabes.....  

Pour le coup, et tout le reste mis à part, j'avoue que je peux comprendre la fierté de certains israéliens. En tout juste quelques décennies, à partir d'un petit coin de désert sans ressources particulières, ils ont fait surgir quasiment ex nihilo une puissance économique (et militaire) importante, en pointe dans plusieurs secteurs, une agriculture efficace et autosuffisante, tout ça dans un environnement géopolitique très hostile. Quand on y pense ça reste objectivement assez impressionnant, il n'existe pas beaucoup d'exemples similaires.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39026419
pactole@
Posté le 31-07-2014 à 11:10:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pourquoi vous n'utilisez pas çà pour creuser des fosses de 30 m de profondeur ?  :o  

http://www.tv5.org/cms/userdata/c_ [...] harbon.jpg

Les allemands leurs filent bien des sous marins nucléaires, ils peuvent bien leur filer ça :o

n°39026427
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 11:11:19  answer

bernardo56 a écrit :

Ben ca contredit le fait de dire qu'il n'y a pas eu de nouvelles colonies (bloc de colonies ou villages) depuis 1967.  

oui c'etait un raccourci de ma part, je pensais evidemment a l'eclosion du Goush emounim en 74, consequence directe de la conquete de la Judee-Samarie en 67 :o

n°39026448
jpfohr
Don't worry...
Posté le 31-07-2014 à 11:12:16  profilanswer

Je parlais de Palestine pas de Gaza, hein  :D  
Il y a de tas de français qui peuvent demander à faire leur Alya, ou un simple voyage d'affaire, n'est-ce pas ?

n°39026455
shiipithol​la
Posté le 31-07-2014 à 11:12:41  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Algérie :o

Sinon c'est possible que tous les palestiniens trouvent refuge en Jordanie et partagent le pouvoir ? Parce que vos idées d'état unique à 2 populations qui se tapent sur la tronche depuis 60 ans avec 2 religions antagonistes avec leurs extrémistes de chaque côté, ça va être pire que la Yougoslavie. :o

Je pense vraiment qu'on finira avec un seul état au final, mais qu'à part une infine minorité de palestiniens qui seront naturalisés israéliens, le reste sera viré d'une manière ou d'une autre. Je crois pas une seule seconde au fait qu'Israel puisse accepter en son sein +3 millions d'arabes musulmans opprimés toute leur vie.  

Après ça reste juste des spéculations niveau bar PMU. On verra bien ...

n°39026485
jaques_the​mac
Posté le 31-07-2014 à 11:13:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Suisse 1847. :O

Je savais même pas que y avait eu une guerre civile en suisse. Bon y a eu seulement 50 morts.  

Faudrait un état qui ne s'appellerait pas Israël (un nom plus neutre ) et prendre le modèle des cantons suisses, des cantons israéliens et des cantons palestiniens avec à leur tête des leaders de leur communauté respectives :o

n°39026492
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 11:14:46  answer

jpfohr a écrit :

Je parlais de Palestine pas de Gaza, hein  :D

C'est quoi que tu appelles "Palestine" ? :??:

jpfohr a écrit :

Il y a de tas de français qui peuvent demander à faire leur Alya, ou un simple voyage d'affaire, n'est-ce pas ?

Pour faire son alyah avec l'Agence Juive, faut etre Juif, deja. Et un simple voyage d'affaire oui, mais les controles de securite sont tres severes. Sans compter le travail de renseignement en amont.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2014 à 11:15:02
n°39026509
arthas77
Posté le 31-07-2014 à 11:15:26  profilanswer

pactole@ a écrit :

Les allemands leurs filent bien des sous marins nucléaires, ils peuvent bien leur filer ça :o

Diesel, leurs sous-marins, comme nos rafale  ;)  
C'est les missiles de croisière embarqués qui pourraient être à tête nucléaire.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 11:15:26  profilanswer

n°39026531
shiipithol​la
Posté le 31-07-2014 à 11:16:46  profilanswer

doutrisor a écrit :

Il est difficile de reprocher aux pays arabes de ne pas être démocratiques quand on voit le temps que cela a pris pour que l'Europe occidentale arrête de s'auto-massacrer et devienne démocratique et paisible. Il a fallu 2 guerres mondiales et des dizaines de millions de morts pour détruire les régimes guerriers et comprendre que la paix c'est finalement pas si mal.

En plus, des régimes comme en Arabie Saoudite sont soutenus par les occidentaux alors qu'en férocité ils rivalisent avec n'importe quelle dictature, ça n'aide pas !

Pas faux mais bon y'a une différence avec l'Europe, c'est que dans les pays musulmans t'as un regain féroce de popularité de l'islam politique. A peu près la pire chose qui puisse leur arriver.  

Sans parler oui aussi du fait que les pires régimes ( Arabie Saoudite, Bahrein, Qatar etc... ), sont les régimes les plus soutenus par l'occident. Ce même occident qui veut faire la guerre à la terreur islamique et qui protège ce qui se fait de pire dans la région  [:clooney8]

n°39026553
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 11:18:11  answer

shiipitholla a écrit :

Pas faux mais bon y'a une différence avec l'Europe, c'est que dans les pays musulmans t'as un regain féroce de popularité de l'islam politique. A peu près la pire chose qui puisse leur arriver.

Ca c'est logique et malheureusement ineluctable.

shiipitholla a écrit :

Sans parler oui aussi du fait que les pires régimes ( Arabie Saoudite, Bahrein, Qatar etc... ), sont les régimes les plus soutenus par l'occident. Ce même occident qui veut faire la guerre à la terreur islamique et qui protège ce qui se fait de pire dans la région  [:clooney8]

Le pognon, c'est tellement bon

n°39026571
jpfohr
Don't worry...
Posté le 31-07-2014 à 11:19:15  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Je pense vraiment qu'on finira avec un seul état au final, mais qu'à part une infine minorité de palestiniens qui seront naturalisés israéliens, le reste sera viré d'une manière ou d'une autre. Je crois pas une seule seconde au fait qu'Israel puisse accepter en son sein +3 millions d'arabes musulmans opprimés toute leur vie.  

Après ça reste juste des spéculations niveau bar PMU. On verra bien ...

OU, un état palestinien avec des immigrés  avec des titres de séjour comme dans tous les pays du monde  :D

n°39026610
djamalun96​1
Posté le 31-07-2014 à 11:21:47  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Sinon c'est possible que tous les palestiniens trouvent refuge en Jordanie et partagent le pouvoir ? Parce que vos idées d'état unique à 2 populations qui se tapent sur la tronche depuis 60 ans avec 2 religions antagonistes avec leurs extrémistes de chaque côté, ça va être pire que la Yougoslavie. :o

Ben voyons pourquoi des populations iraient dan des terres qui ne sont pas les leurs, tu irais à l'étranger car un pays t'a pris ta terre ?

n°39026612
Aurore bor​eale
Posté le 31-07-2014 à 11:22:01  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Ouais, cette histoire se terminera dans le sang de toutes façons.

---------------
n°39026625
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 11:22:25  answer

jaques_themac a écrit :

Sinon c'est possible que tous les palestiniens trouvent refuge en Jordanie et partagent le pouvoir ?

Faudrait que le regime hachemite tombe d'abord. Jamais le roi de Jordanie n'accepterait un truc pareil, il a deja suffisament de palestiniens a gerer.  

Une tentative en force, ca se finirait par un deuxieme Septembre Noir, a mon avis.

n°39026627
djamalun96​1
Posté le 31-07-2014 à 11:22:34  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Pour le coup, et tout le reste mis à part, j'avoue que je peux comprendre la fierté de certains israéliens. En tout juste quelques décennies, à partir d'un petit coin de désert sans ressources particulières, ils ont fait surgir quasiment ex nihilo une puissance économique (et militaire) importante, en pointe dans plusieurs secteurs, une agriculture efficace et autosuffisante, tout ça dans un environnement géopolitique très hostile. Quand on y pense ça reste objectivement assez impressionnant, il n'existe pas beaucoup d'exemples similaires.

Comme dubay bien plus avancé que Israël....

n°39026634
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 11:23:09  answer

djamalun961 a écrit :

Comme dubay bien plus avancé que Israël....

Cette blague [:ddr555] Dans quel domaine ?

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2014 à 11:23:27
n°39026640
jpfohr
Don't worry...
Posté le 31-07-2014 à 11:23:26  profilanswer

Israël, si tu préfères la nouvelle dénomination  :D  

C'est facile de se procurer des armes en Israël puisque tous les colons sont armés, non ?
Avec un passeport français, on peut entrer facilement en Israël ?

n°39026673
arthas77
Posté le 31-07-2014 à 11:25:01  profilanswer

L'immobilier  :o

n°39026674
pactole@
Posté le 31-07-2014 à 11:25:01  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ouais enfin, tu casses ton argument toi-même. Le droit du sang c'est pas une spécificité juive, et tu peux te convertir sans passer par le droit du sang. Fin du débat.

Ce qui est plus spécifique, éventuellement, c'est d'avoir une religion qui fonctionne comme une nationalité. J'ai pas d'autres exemples en tête.

On parle ici de quelque chose de plus spécifique que le droit du sang, puisqu'il s'agit de droit du sang par la mère et exclusivement par la mère.
Ce droit du sang par la mère est une pratique tribale souvent mise en place pour assurer la préservation de la lignée sanguine.
Avec ce système Geoffrey Baratheon n'aurait pas pu accéder au throne de fer de façon frauduleuse.

n°39026683
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 31-07-2014 à 11:25:30  profilanswer

En gratte ciel :o

n°39026687
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 11:25:41  answer

Aurore boreale a écrit :

Mais pourquoi vous vous infligez ça les mecs, en fait? [:ddr555]

Le truc, c'est que le premier siège au Conseil d'État et le second travail sur une chaine publique. Si ça, ça ne te ne pose pas un p'tit souci...

n°39026696
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 11:26:10  answer

jpfohr a écrit :

Israël, si tu préfères la nouvelle dénomination  :D  

Je prefere, ouais :o

Et surtout ca rend la conversation plus comprehensible.

jpfohr a écrit :

C'est facile de se procurer des armes en Israël puisque tous les colons sont armés, non ?
Avec un passeport français, on peut entrer facilement en Israël ?

Les colons ils ont un permis de port d'arme, soit parce qu'ils sont a l'armee, soit parce qu'ils habitent en zone dangereuse. Une arme en Israel, ca s'obtient pas comme ca.

Avec un passeport francais tu rentres pas plus ou moins "facilement", si la securite de l'aeroport a le moindre doute, tu es bon pour 2 ou 3 jours de vacances dans les locaux du Shabak a l'aeroport, et dans la plupart des cas, tu es renvoye d'ou tu viens.

n°39026701
pik3
Posté le 31-07-2014 à 11:26:30  profilanswer

Citation :

Israël est déterminé à détruire la totalité des tunnels creusés par les combattants palestiniens sous la frontière avec la bande de Gaza, a déclaré aujourd'hui le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu.

"Nous sommes déterminés à mener à bien cette mission, qu'il y ait ou non un cessez-le-feu", a-t-il dit en ouverture d'une réunion de son gouvernement à Tel Aviv. "Je n'accepterai aucune proposition qui ne permettra pas à l'armée israélienne d'achever cette tâche importante dans l'intérêt de la sécurité d'Israël", a-t-il ajouté.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-gaza.php

n°39026702
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 11:26:32  answer

arthas77 a écrit :

L'immobilier  :o

Khayam a écrit :

En gratte ciel :o

Ok, c'est bien ce que je pensais  :D

n°39026712
luckynick
esclave de chat
Posté le 31-07-2014 à 11:26:51  profilanswer

dans celui de l'architecture à la con  [:cerveau aloy]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°39026721
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 31-07-2014 à 11:27:21  profilanswer

shiipitholla a écrit :

L'Islam politique est la pire chose qui puisse arriver aux pays musulmans ?  

Ça me paraît un peu rapide...

n°39026736
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 11:28:29  answer

pik3 a écrit :

Citation :

Israël est déterminé à détruire la totalité des tunnels creusés par les combattants palestiniens sous la frontière avec la bande de Gaza, a déclaré aujourd'hui le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu.

"Nous sommes déterminés à mener à bien cette mission, qu'il y ait ou non un cessez-le-feu", a-t-il dit en ouverture d'une réunion de son gouvernement à Tel Aviv. "Je n'accepterai aucune proposition qui ne permettra pas à l'armée israélienne d'achever cette tâche importante dans l'intérêt de la sécurité d'Israël", a-t-il ajouté.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-gaza.php

En fait, la communauté internationale sert seulement à faire chier la Russie :o

n°39026753
Aurore bor​eale
Posté le 31-07-2014 à 11:29:30  profilanswer

En droit du travail les mecs sont forts, leur MEDEF local est assez efficace :o

---------------
n°39026754
jaques_the​mac
Posté le 31-07-2014 à 11:29:37  profilanswer

Même si t'as pas une tête de basané ? :o

En gros ils checkent quoi de plus qu'un état bien sécuritaire comme les usa ?

n°39026761
luckynick
esclave de chat
Posté le 31-07-2014 à 11:29:49  profilanswer

Khayam a écrit :

développe :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°39026783
shiipithol​la
Posté le 31-07-2014 à 11:30:58  profilanswer

J'ai lu beaucoup de témoignages de français musulmans ou tout simplement avec un prénom/nom maghrébin et qui étaient renvoyés manu militari à leur arrivée à l'aéroport.  

Ça se passe comment en fait ? Comment tu prouves dans ce cas là que t'es vraiment en Israel que pour des vacances/affaires et pas autre chose ? Apparemment ils te demandent même d'accéder à ton PC et à ta boîte mail.

Comment ça se fait sinon que pas mal d'européens arrivent à accéder à Gaza via Israel. J'imagine qu'ils passent entre les mailles du filet, non ? Le but des customs c'est d'empêcher toute personne qui vient en Israel dans le but de militer/soutenir les palestiniens, non ?

n°39026816
jpfohr
Don't worry...
Posté le 31-07-2014 à 11:32:19  profilanswer

Et l'état français (entre autres) n'a rien à dire si ses ressortissants sont malmenés, voir refoulés, en israel ?

En fait, c'est le Shabak qui fait la loi.

n°39026831
shiipithol​la
Posté le 31-07-2014 à 11:33:12  profilanswer

Khayam a écrit :

Ah mais ici on pas le temps monsieur  :o  

Par contre j'aimerais bien voir la gueule des arguments qui démontrent le contraire  :??:

n°39026832
jpfohr
Don't worry...
Posté le 31-07-2014 à 11:33:13  profilanswer

Même pas  :whistle:

n°39026844
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 31-07-2014 à 11:33:33  profilanswer

Khayam a écrit :

oui c'est de la  [:gysmo13]  

signé
http://i.imgur.com/aHb5FKb.jpg

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39026845
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 11:33:42  answer

jaques_themac a écrit :

Même si t'as pas une tête de basané ? :o

En gros ils checkent quoi de plus qu'un état bien sécuritaire comme les usa ?

Basane ou pas, ca change rien. Questionnaire long a repondre, parfois plusieurs fois les memes questions, ils traquent le moindre truc qui leur parait "incoherent".

Si tu dis que tu viens visiter la Judee-Samarie par exemple, tu sais deja que tu es partir pour une fouille integrale, de toi et de tes bagages, qui peut durer des heures. Si tu t'enerves, t'es a peu pres sur de jamais pouvoir passer.

Si y'a le moindre doute, le plus petit truc, tu peux etre refoule.

Et ca arrive regulierement.

n°39026849
pactole@
Posté le 31-07-2014 à 11:33:55  profilanswer

Kromsson a écrit :

Les gens du FN qui réclame le droit du sang le plus strict possible, c'est bien ce qu'il réclame.

Et l'idée même de pouvoir accéder à la nationalité  
 - soit par les parents ;
 - soit en faisant ses preuves ;
je vois pas pourquoi ce serait pas tribal. C'est pas tribal parce que c'est écrit plutôt que des règles orales et que ça concerne plus de 1000 personnes :o

Le droit du sang par la mère est le droit du sang le plus strict possible.
cf "l'accident" Geoffrey dans Game Of Throne :D

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 31-07-2014 à 11:43:32
n°39026892
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 31-07-2014 à 11:36:09  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Ah mais ici on pas le temps monsieur  :o

Par contre j'aimerais bien voir la gueule des arguments qui démontrent le contraire  :??:

Ben justement, c'est pas le topic, sortez pas des affirmations comme ça ici, on peut éventuellement en parler sur les topics qui vont bien.

Faudra commencer par définir "Islam politique".

Message édité par Khayam le 31-07-2014 à 11:36:44
n°39026919
pik3
Posté le 31-07-2014 à 11:37:10  profilanswer

Citation :

La Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme, Navi Pillay, a accusé aujourd'hui Israël de défier délibérément le droit international dans sa guerre contre le Hamas palestinien à Gaza.

Lors d'une conférence de presse, Navi Pillay a ainsi condamné les attaques menées par l'armée israélienne à Gaza contre des maisons, des écoles, des hôpitaux et des centres de l'ONU. "Aucune d'entre elles ne semble être accidentelle. Elles semblent être un acte de défi délibéré vis-à-vis des obligations résultant du droit international" que doit respecter Israël, a-t-elle déclaré.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] tional.php

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1887  1888  1889  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)