Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  5879  5880  5881  5882  5883  5884
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°12001946
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2007 à 15:22:37  answer

Reprise du message précédent :

mikestewart a écrit :

J'ai la byzarre impression qu'on s'écarte légeremment du sujet. Certes vous parlez d'Israël (entre juifs d'ailleurs, merci pour les autres...), mais il faudrait faire un lien avec le conflit et permettre aux autres (les "goys" si on utilise le terme technique ;) ) de pouvoir participer au sujet. Merci pour votre compréhension.  :jap:

Au contraire, on est a fond dedans. L'influence des religieux sur la societe et la politique israelienne devient de plus en plus importante. Et ca ne manquera pas d'avoir de plus en plus de repercussions dans la politique exterieure.  

Je rappelle que la hitnatkouth n'a pu avoir lieu que grace a l'aval des haredim, qui ont accepte de fermer les yeux pour 780 millions de shekels. Sans leurs voix, y'aurait encore 9000 colons et plusieurs dizaines de milliers de soldats a Gaza.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2007 à 15:22:37  profilanswer

n°12001965
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2007 à 15:24:03  answer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Oui, tout ce qui profane Shabbat ne sera bien sur pas toléré à Mea Shearim.

Mais ce qui me gene, c'est sur la legende urbaine des caillassages. Ca peut arriver a deux trois fous de le faire, mais il ne faut pas du tout en faire une generalite.

La plupart des haredim sont non-violents et ouverts.

D'ailleurs, jeter des pierres sur quelqu'un qui profane chabbat, ce n'est pas dans l'esprit du judaisme.

Et puis, jeter une pierre sur quelqu'un, c'est profaner shabbat, non ???

Les Hardeim ils sont ouverts comme des portes de prison, oui ...

n°12001999
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 02-07-2007 à 15:26:55  profilanswer

Dworkin, tu ferais bien d'en cotoyer quelques uns avant de tirer des conclusions aussi definitives... Je t'assure que tu as une vision erronee de cette communaute.

Encore une fois je comprends que tu aies cette vision, j'avais exactement le meme rejet il n'y a pas si longtemps encore. Mais cotoyer les gens, ca change vraiment tout, je t'assure.

n°12002000
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 02-07-2007 à 15:27:06  profilanswer

Oui, mais il ne faut pas hésiter à le rappeller ce lien avec le conflit. ;)

n°12002001
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 02-07-2007 à 15:27:11  profilanswer

Article interessant sur le sujet:

http://deba.wordpress.com/2006/09/ [...] n-shabbat/

---------------
" La vie est une toile d'araignée qui va des insectes jusqu'aux aigles dans le ciel "
n°12002025
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 02-07-2007 à 15:30:11  profilanswer

Au fait entre :

- Lancer des pierres sur une voiture de civil qui traverse un quartier haredim pendant shabbat.

et

- Lancer des pierres sur une voiture blindée israëlienne qui traverse Ramallah.

Lequel est le pire ou le moins compréhensible ?

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 02-07-2007 à 15:30:27
n°12002106
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2007 à 15:38:22  answer

niss a écrit :

Dworkin, tu ferais bien d'en cotoyer quelques uns avant de tirer des conclusions aussi definitives... Je t'assure que tu as une vision erronee de cette communaute.

Encore une fois je comprends que tu aies cette vision, j'avais exactement le meme rejet il n'y a pas si longtemps encore. Mais cotoyer les gens, ca change vraiment tout, je t'assure.

Nan mais ca fait des annees que je les pratique les gars hein ...

Ces 2 derniers mois, j'ai ete 6 fois a Bnei Brak pour les faire parts de mon mariage. A chaque fois, la seule personne qui me repond quand je lui parle ou quand je pose une question c'est l'imprimeur ... les autres ignorent et passent leur chemin. Trop cool la communication.  

mon meilleur pote habite dans un yishouv a cote de Psagot.

Le Yishouv en question est peuple par des gens issus du sionisme religieux. Ce yishouv cotoie un yishouv haredi, Tel Zion.  

Les haredim ne sortent jamais de Tel Zion, ne prennent jamais des non-haredis en stop pour descendre a Jerusalem, jettent leurs ordures par les fenetres (je prendrais une photo la prochaine fois, ca me fout la rage a chaque fois) et ne repondent pas aux injonctions des responsables qui leur denmandent d'arreter leurs conenries, ne communiquent JAMAIS en dehors de leur yishouv. Comme partout ils sont regroupes, ils vivent en circuit ferme et reconstitue consciemment ou pas des shtetl.

La femme de mon pote est infirmiere a Jerusalem, elle en voit passer un certain nombre aussi tous les jours ...

ma fiancee a servi en tant qu'infirmiere a l'armee ... elle a fait ses classes a l'hopital de Tel Hashomer, elle en a vu passer des haredis ... combien de fois elle a du demander a un officier masculin de les prendre en charge ... ils ne communiquent pas avec des femmes non haredis, tu comprends, c'est mauvais pour leur karma.

Des exemples et des experiences avec eux, j'en ai jusqu'a plus soif.  

Je suis le premier a refuser les calomnies foireuses et la propagande comme on a lu plus haut. Mais les qualifier d'ouvert, c'est absolument ridicule.

Y'a des exceptions hein, y'en a toujours, mais globalement, ils sont VRAIMENT PAS ouverts

n°12002130
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2007 à 15:40:06  answer

mikestewart a écrit :

Au fait entre :

- Lancer des pierres sur une voiture de civil qui traverse un quartier haredim pendant shabbat.

et

- Lancer des pierres sur une voiture blindée israëlienne qui traverse Ramallah.

Lequel est le pire ou le moins compréhensible ?

le prends pas mal, mais elle est debile cette question :/

n°12002135
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 02-07-2007 à 15:41:07  profilanswer

Je sais.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 02-07-2007 à 15:41:18
n°12002148
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2007 à 15:43:19  answer

tu me rassures [:ocube]

mood
Publicité
Posté le 02-07-2007 à 15:43:19  profilanswer

n°12002176
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 02-07-2007 à 15:46:50  profilanswer

J'ai trouvé ça amusant la comparaison entre les 2 types de lanceurs de pierre, pour des raisons radicalement différentes bien sûr. Ca aurait été amusant aussi d'avoir eu une réponse COLienne. ;)

n°12002190
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 02-07-2007 à 15:47:49  profilanswer

Ca, ca vient juste du fait de ce qu'il leur est incluque par certains de leurs rabbins. Car certains rabbins de cette communaute interdisent tout simplement le "melange" avec ce qui n'est pas strictement identique a eux. Je t'assure que tous les haredim n'ont ce comportement. Seulement certains. Et pas la majorite. Seulement comme ils sont les plus "choquants", on ne retient qu'eux...

Pour l'histoire de ordures par la fenetre, ca n'est pas l'apange des haredim, loin de la... C'est tres israelien malheureusement.

Citation :

La femme de mon pote est infirmiere a Jerusalem, elle en voit passer un certain nombre aussi tous les jours ...

ma fiancee a servi en tant qu'infirmiere a l'armee ... elle a fait ses classes a l'hopital de Tel Hashomer, elle en a vu passer des haredis ... combien de fois elle a du demander a un officier masculin de les prendre en charge ... ils ne communiquent pas avec des femmes non haredis, tu comprends, c'est mauvais pour leur karma.

C'est pas mauvais pour leur karma, c'est juste que ca leur est interdit. C'est leur vision de la pratique religieuse, pourquoi ne pas l'accepter et le respecter? Chacun a sa vision de la vie apres tout.

Citation :

Des exemples et des experiences avec eux, j'en ai jusqu'a plus soif.  

Je suis le premier a refuser les calomnies foireuses et la propagande comme on a lu plus haut. Mais les qualifier d'ouvert, c'est absolument ridicule.

Y'a des exceptions hein, y'en a toujours, mais globalement, ils sont VRAIMENT PAS ouverts

Des exceptions il y en a juste bien plus que ce que tu ne peux imaginer...

n°12002212
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 02-07-2007 à 15:49:21  profilanswer

On veut des chiffres !!! Sources ??? etc... ;)

n°12002392
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 02-07-2007 à 16:07:50  profilanswer

Les plus beaux diamants sont cachés dans les écorces les moins attirantes à première vue.

Il y a des klipot / ecorces qui, comme des barrieres de securite, cachent les choses les plus précieuses.

---------------
" La vie est une toile d'araignée qui va des insectes jusqu'aux aigles dans le ciel "
n°12002398
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2007 à 16:08:13  answer

niss a écrit :

Ca, ca vient juste du fait de ce qu'il leur est incluque par certains de leurs rabbins. Car certains rabbins de cette communaute interdisent tout simplement le "melange" avec ce qui n'est pas strictement identique a eux.

Ca, ca m'est completement egal, le fait qu'ils appliquent scrupuleusement ce principe d'isolement et de reclusion volontaire.

niss a écrit :

Je t'assure que tous les haredim n'ont ce comportement. Seulement certains. Et pas la majorite. Seulement comme ils sont les plus "choquants", on ne retient qu'eux...

Mais bon sang comment tu veux les voir autrement ? ils ne vivent que dans leurs quartiers  :??: J'ai habite 1 an a Givatayim, y'a UN Kolel haredi. Un seul. Idem a Herzliya. Un seul. Ils vivent entre eux et insistent pour continuer, ils font barrage systematiquement a toute famille "non religieuse" qui voudrait s'installer dans leru quartier, viens pas me dire qu'ils sont ouverts :/

niss a écrit :

Pour l'histoire de ordures par la fenetre, ca n'est pas l'apange des haredim, loin de la... C'est tres israelien malheureusement.

Bien au contraire, j'ai habite dans 5 villes differentes depuis mon arrivee en Israel, j'a JAMAIS vu NULLE PART des tas d'immondices au pieds des immeubles, ailleurs que dans les quartiers haredis. Dans les quartiers normaux, les gens jettent leurs ordures a la poubelle.  

niss a écrit :

C'est pas mauvais pour leur karma, c'est juste que ca leur est interdit. C'est leur vision de la pratique religieuse, pourquoi ne pas l'accepter et le respecter? Chacun a sa vision de la vie apres tout.

Quand on est malade ou blesse, on fait pas la fine bouche. Le principe le plus important du Judaisme c'est le Pikouah' Nefesh, point barre. Les simagrees de vouloir separer les trottoirs, les places assises dans les bus, etc, c'est del'obscurantisme moyennageux, ca n'a rien a voir avec le judaisme.  

niss a écrit :

Des exceptions il y en a juste bien plus que ce que tu ne peux imaginer...

je ne demande pas mieux que de els voir, ces fameuses exceptions.

n°12002425
eilec
Posté le 02-07-2007 à 16:11:57  profilanswer

mikestewart a écrit :

J'ai la byzarre impression qu'on s'écarte légeremment du sujet. Certes vous parlez d'Israël (entre juifs d'ailleurs, merci pour les autres...), mais il faudrait faire un lien avec le conflit et permettre aux autres (les "goys" si on utilise le terme technique ;) ) de pouvoir participer au sujet. Merci pour votre compréhension.  :jap:

goyim  :D

n°12002434
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 02-07-2007 à 16:12:46  profilanswer

Arf  :D  

n°12002454
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 02-07-2007 à 16:14:52  profilanswer

Ecoute, apparemment il y a peu de chance que je te fasse changer d'opinion, donc on va pas y passer des heures non plus :D

Pour les immondices par contre tu as tort, desole de te le dire. J'ai vecu a Baka, quartier plutot non religieux, et au bas de certains immeubles c'etait une catastrophe.
Dans mon quartier actuel : idem.

Pour yom hatsmaout (jour de l'independance, l'equivalent du 14 juillet en France, disons), je sais pas ou tu le passes, mais si tu vas en foret faire ton petit BBQ, regarde l'etat dans lequel ils laissent l'endroit. C'est une cata franchement.

Citation :

je ne demande pas mieux que de els voir, ces fameuses exceptions.

Viens a Jeru, je t'en presenterai avec plaisir.

PS : les traductions je ne les ai pas mises pour toi Dworkin, hein. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par niss le 02-07-2007 à 16:16:09
n°12002514
eilec
Posté le 02-07-2007 à 16:19:11  profilanswer

Mais pourquoi ils n'utilisent pas les poubelles ? Il y a une raison rationnelle à l'origine ? ce n'est pas quand même du simple je m'en foutisme ? :o

n°12002548
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-07-2007 à 16:22:36  profilanswer

niss a écrit :

Pour les immondices par contre tu as tort, desole de te le dire. J'ai vecu a Baka, quartier plutot non religieux, et au bas de certains immeubles c'etait une catastrophe.
Dans mon quartier actuel : idem.

Je sais pas comment tu te debrouilles parce que j'ai jamais vu non plus de tas d'immondices jetes par les fenetres  (bon ca fait a pein eun an que je bosse a tel aviv mais bon :O):??: Les israeliens sont des crades, c'est vrai, mais ils ne jettent pas leurs ordures par la fenetre ...

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°12002569
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 02-07-2007 à 16:24:24  profilanswer

Ethel a écrit :

Je sais pas comment tu te debrouilles parce que j'ai jamais vu non plus de tas d'immondices jetes par les fenetres  (bon ca fait a pein eun an que je bosse a tel aviv mais bon :O):??: Les israeliens sont des crades, c'est vrai, mais ils ne jettent pas leurs ordures par la fenetre ...

Peut etre que c'est particulier a jeru... je sais pas. Je n'ai jamais vecu ailleurs.

n°12002612
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2007 à 16:27:47  answer

eilec a écrit :

Mais pourquoi ils n'utilisent pas les poubelles ? Il y a une raison rationnelle à l'origine ? ce n'est pas quand même du simple je m'en foutisme ? :o

2 raisons :

- rien a branler de pourrir le pied de l'immeuble. Eux ils etudient, les contingences materielles genre respecter la voie publique, c'est pour les non-religieux.  
- il se sont habitues a se faire ramasser leurs saloperies par des services municipaux de ramassages d'ordures, donc y'a aucune raison qu'ils arretent. Certains maires kamikazes ont tentes de leur coller des amendes, ils ont pas reesaye une 2eme fois ca sert a  rien.

n°12002678
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 02-07-2007 à 16:32:37  profilanswer

Respecter la voie publique c'est vivre la Torah au meme titre que l'étude.

Quelqu'un qui vit la Torah, qu'il soit haredi, dati,etc... respecte forcement la voie publique.

Des imbeciles il y en a toujours, chez les religieux comme chez les non-religieux.

---------------
n°12002704
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2007 à 16:34:50  answer

Vi ben tu leur diras hein, parce que si ils etudient la Torah comme ils respectent la voie publique, ca explique bien des choses [:vague nocturne]

n°12002795
eilec
Posté le 02-07-2007 à 16:45:20  profilanswer

:lol: aahhhhahahahahhahahahaahhahaha ! s'cusez moi, c'est nerveux, pas pu m'empêcher.
===> bashHFR dignus est  

n°12003119
carambar6
Posté le 02-07-2007 à 17:18:47  profilanswer

Quelqu'un qui vit la Torah, qu'il soit haredi, dati,etc... respecte forcement la voie publique.

Tu n'en serais pas un, toi, par hasard ?  
Parce qu'avec les perles que tu nous a sorties ces derniers temps, tu ne dois pas vivre sur la planète Terre.

Message édité par carambar6 le 02-07-2007 à 17:23:32
n°12003259
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 02-07-2007 à 17:33:14  profilanswer

lol,  :pt1cable:  t'as deja vu un haredi se promener sur un forum, de plus avec un pseudo tel que "Trolleur Psychopathe" ???

Je suis persuadé que chaque être humain renferme des choses infiniment belles quelle que soit sa tendance religieuse. Si c'est ça être un extraterrestre, j'en suis fier.

Merci d'etre respectueux envers chaque communauté.

Le monde est tellement complexe, qui sommes-nous pour juger ?

Message cité 2 fois
Message édité par Trolleur-Psychopathe le 02-07-2007 à 17:43:18

---------------
n°12003488
carambar6
Posté le 02-07-2007 à 17:57:50  profilanswer

lol,  :pt1cable:  t'as deja vu un haredi se promener sur un forum, de plus avec un pseudo tel que "Trolleur Psychopathe" ???

Je suis persuadé que chaque être humain renferme des choses infiniment belles quelle que soit sa tendance religieuse. Si c'est ça être un extraterrestre, j'en suis fier.

Merci d'etre respectueux envers chaque communauté. Le monde est tellement complexe, qui sommes-nous pour juger ?

Et réciproquement. Que chaque communauté respecte les droits de chaque individu, membre ou non de cette communauté, en fonction des lois applicables dans le pays dans lequel elle vit.  

Et pas en fonction des "lois divines" enseignées dans des madrasas coraniques ou talmudiques.

Message édité par carambar6 le 02-07-2007 à 17:58:39
n°12003566
carambar6
Posté le 02-07-2007 à 18:06:37  profilanswer

eilec a écrit :

A l'origine, il y a un cliché antisémite sur la mauvaise hygiène dont on accusait les juifs autrefois (avant le 20ème siècle).

n°12003611
D_omi
sourit
Posté le 02-07-2007 à 18:10:19  profilanswer

[:transparency] va savoir..  :lol:  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°12003677
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 02-07-2007 à 18:18:31  profilanswer

sinon, elle est prévue pour qd la guerre de cet été ?

je pensais aller là bas après les fêtes, alors faudrait pas trop tarder :o

n°12004236
eilec
Posté le 02-07-2007 à 19:18:00  profilanswer

carambar6 a écrit :

A l'origine, il y a un cliché antisémite sur la mauvaise hygiène dont on accusait les juifs autrefois (avant le 20ème siècle).

tu appelles çà rationnelle ? Je ne comprend pas ce comportement, c'est leur propre intérêt, c'est les immeubles ou ils vivent, même d'un point de vue très égoïste je n'aime pas les poubelles qui débordent ou les déchets posés à côté. Enfin bref passons...

n°12004270
eilec
Posté le 02-07-2007 à 19:20:33  profilanswer

vicenzo a écrit :

Pas de guerre prévue cet été, bonnes vacances. :hello:  

n°12004397
carambar6
Posté le 02-07-2007 à 19:30:48  profilanswer

eilec a écrit :

tu appelles çà rationnelle ? Je ne comprend pas ce comportement, c'est leur propre intérêt, c'est les immeubles ou ils vivent, même d'un point de vue très égoïste je n'aime pas les poubelles qui débordent ou les déchets posés à côté. Enfin bref passons...

On peut tout simplement supposer que ces fondamentalistes n'ont pas conservé que les idées religieuses du moyen âge (et même de l'antiquité en l'occurence), mais également les conditions d'hygiène qui prévalaient à l'époque.

n°12004537
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 02-07-2007 à 19:42:59  profilanswer

eilec a écrit :

Pas de guerre prévue cet été, bonnes vacances. :hello:

faut que j'arrête de lire les unes des principaux journaux israéliens alors

n°12004718
eilec
Posté le 02-07-2007 à 19:58:35  profilanswer

Si tu fais référence à Gaza, je n'appelle pas celà une guerre, euh ... juste une histoire de champs sémantique.

edit: sans vouloir offenser qui que se soit.
edit 2 :  Blair plans Middle East visit in July Tu vois, lui aussi y va.

Message édité par eilec le 02-07-2007 à 20:15:07
n°12005478
BC-A
Posté le 02-07-2007 à 21:13:53  profilanswer

vicenzo a écrit :

S'ils pouvaient attendre aout ça m'arrange :o

Message cité 1 fois
Message édité par BC-A le 02-07-2007 à 21:14:06

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°12005978
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 02-07-2007 à 21:44:23  profilanswer

Si ca continue va falloir savoir écrire en hébreux pour poster sur ce topic ;)

n°12007053
carambar6
Posté le 02-07-2007 à 23:31:55  profilanswer

Doucement avec les accusations de propagande. C'est un israélien qui est venu nous parler des Haredim (dont je ne connaissais pas le nom jusqu'à hier) et nous inciter à lire la fiche Wikipedia et tu t'étonnes qu'il y ait des réactions ?  

En l'occurence, le Ku klux klan ce sont plutôt les Haredim.
Je continue à trouver étrange d'accréditer l'idée que ceux qui traversent un quartier Haredim en voiture le jour du shabbat sont des provocateurs.  
Tu vis dans un pays menacé à ses frontières par des milices islamistes que tu vilipendes à juste titre, et qui abrite en son sein des "fous de Dieu" qui prolifèrent plus vite que les lapins, et tu montres presque de la compréhension pour ces fanatiques. Alors que la sagesse, et l'instinct de survie, devraient plutôt t'inciter à vouloir les éradiquer (ou les ramener à la raison) avant qu'il ne soit trop tard.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 02-07-2007 à 23:33:03
n°12008233
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 03-07-2007 à 07:02:48  profilanswer

vicenzo a écrit :

BC-A a écrit :

S'ils pouvaient attendre aout ça m'arrange :o

Venez donc sans crainte. Faudra juste eviter d'aller du cote de gaza, voila tout. En dehors de cette zone vous ne risquerez vraiment pas grand chose.  
Tenez au courant si vous venez, ca me ferez plaisir de vous rencontrer. :hello:

n°12008248
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2007 à 07:18:54  answer

carambar6 a écrit :

Doucement avec les accusations de propagande. C'est un israélien qui est venu nous parler des Haredim (dont je ne connaissais pas le nom jusqu'à hier) et nous inciter à lire la fiche Wikipedia et tu t'étonnes qu'il y ait des réactions ?

Mais je m'en fous completement de savoir qui est veniu parler de quoi. Je lis des conneries qui ressemblent a de la propagande, je maintiens, je reprends de volee. Point.

carambar6 a écrit :

En l'occurence, le Ku klux klan ce sont plutôt les Haredim.
Je continue à trouver étrange d'accréditer l'idée que ceux qui traversent un quartier Haredim en voiture le jour du shabbat sont des provocateurs.  
Tu vis dans un pays menacé à ses frontières par des milices islamistes que tu vilipendes à juste titre, et qui abrite en son sein des "fous de Dieu" qui prolifèrent plus vite que les lapins, et tu montres presque de la compréhension pour ces fanatiques. Alors que la sagesse, et l'instinct de survie, devraient plutôt t'inciter à vouloir les éradiquer (ou les ramener à la raison) avant qu'il ne soit trop tard.

Traverse la courneuve avec un panneau "les arabes sentent mauvais", on va voir ce qui va se passer. Les haredim ne font pas de chasse a l'homme, et ne sortent pas de leurs quartiers, ne jettent personne du haut des immeubles, ne lapident pas les femmes qui auraient l'outrecuidance de conduire en public, etc. Y'a AUCUN interet particulier a aller les faire chier dans leurs quartiers le shabbat. AUCUN. C'est effectivement de la provocation. On sait qui ils sont, ce qu'ils pensent, ce a quoi ils croient et comment ils reagissent. Insister pour conduire chez eux pendant shabbat c'est de la provocation gratuite et stupide. C'est juste vouloir prouver qu'on a le droit legal d'aller leur casser les couilles

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2007 à 07:25:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  5879  5880  5881  5882  5883  5884

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)