Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1817  1818  1819  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38971181
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-07-2014 à 16:24:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

de cavalerie ??? [:klemton]

Oui il y a beaucoup de combats au sol en ce moment, c'est l'infanterie qui met a jour les tunnels et qui les nettoie.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 16:24:34  profilanswer

n°38971194
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 16:25:26  answer

Dworkin a écrit :

Les chars :o  

Dworkin a écrit :

Oui il y a beaucoup de combats au sol en ce moment, c'est l'infanterie qui met a jour les tunnels et qui les nettoie.

:jap:

n°38971202
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-07-2014 à 16:26:03  profilanswer

luckynick a écrit :

ils sont pas un peu trop occupés ailleurs ceux là ?  [:transparency]

Actuellement, oui. Mais mieux vaut savoir des maintenant :o

---------------
n°38971207
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-07-2014 à 16:26:32  profilanswer

Ah ok :d

Aussi, oui :jap:

---------------
n°38971208
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-07-2014 à 16:26:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

cette cavalerie là :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/36/MerkavaMk4_ZE001m.jpg

évidement ourssed  [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par luckynick le 25-07-2014 à 16:27:09

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°38971217
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-07-2014 à 16:27:22  profilanswer

luckynick a écrit :

cette cavalerie là :

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ZE001m.jpg

évidement ourssed  [:benou_grilled]

C'est de la Merkavalerie, alors [:aloy]

---------------
n°38971233
spacex
Space commando is in da place
Posté le 25-07-2014 à 16:28:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Quelques infos commencent a filtrer au compte goutte sur les plans du hamas avec leurs tunnels, c'est assez impressionnant. Apparemment plusieurs attentats d'envergure, incluant plusieurs centaines de combattants du hamas, auraient ete planifies pour le soir du seder de Rosh HaShana, le jour de l'an Juif, simultanement dans plusieurs villes et villages du sud d'Israel.  

Si c'est vrai alors ça justifie aux yeux de tous les pays (à part les pro palestinien) l'opération d'Israël.
J'espère pour les civils de Gaza que c'est faux car sinon ils auront droit à des opérations légitime de bombardements tout les ans...  [:dark]

n°38971285
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-07-2014 à 16:31:41  profilanswer

Le soldat porte disparu dont le hamas revendiquait la capture, officiellement declare mort au combat aujourd'hui.

---------------
n°38971310
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 25-07-2014 à 16:33:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le Hamas ne s'attendait pas a une operation au sol, d'apres ce qu'on a pu recueillir de renseignements pour le moment, les commandants du hamas tablaient sur une campagne de bombardements au pire, mais ils ne croyaient pas a une incursion de l'nfanterie, ils pensaient que l'echelon politique aurait trop peur des pertes dans les rangs de Tsahal.

Il semblerait que ce qui a justement fait pencher la balance en faveur de l'operation terrestre, c'est la decouverte de ces tunnels par le renseignement militaire.

Je pense qu'il y avait aussi une facette mediatico-politique : une vague d'attentats "gratuite" est dur a justifier et vendre sur la scène internationale. Une vague d'attentat "en riposte aux massacres israéliens" est tout autre chose.

Les pertes de Tsahal proviennent dans en partie de harcelement sniper/booby traps et en partie de combat d'infanterie rapproché.

Dworkin a écrit :

Je connais pas cette chaine, mais ils font une campagne de pub pres de chez moi ...  http://stkr.es/s/zpj  

http://freebit.free.fr/i24.jpg

Très fin...  [:housesmile]

Message cité 3 fois
Message édité par Jpegasus le 25-07-2014 à 16:34:27
n°38971343
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-07-2014 à 16:35:29  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Je pense qu'il y avait aussi une facette mediatico-politique : une vague d'attentats "gratuite" est dur a justifier et vendre sur la scène internationale. Une vague d'attentat "en riposte aux massacres israéliens" est tout autre chose.

C'est possible aussi, en effet.

Jpegasus a écrit :

Très fin...  [:housesmile]

N'est-ce pas  [:casper87]

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 16:35:29  profilanswer

n°38971353
el nino71
Posté le 25-07-2014 à 16:36:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le Hamas ne s'attendait pas a une operation au sol, d'apres ce qu'on a pu recueillir de renseignements pour le moment, les commandants du hamas tablaient sur une campagne de bombardements au pire, mais ils ne croyaient pas a une incursion de l'nfanterie, ils pensaient que l'echelon politique aurait trop peur des pertes dans les rangs de Tsahal.

Il semblerait que ce qui a justement fait pencher la balance en faveur de l'operation terrestre, c'est la decouverte de ces tunnels par le renseignement militaire.

OK  :jap:
Ça reste une faute tactique de la part des leaders du Hamas amha de ne pas avoir envisagé "le scénario du pire".
M'enfin, je ne vais pas les plaindre, tant mieux pour les vies de civils israéliens épargnées si un tel projet était à l'ébauche.

Jpegasus a écrit :

Je pense qu'il y avait aussi une facette mediatico-politique : une vague d'attentats "gratuite" est dur a justifier et vendre sur la scene internationale. Une vague d'attentat "en riposte aux massacres israéliens" est tout autre chose.

Oui, aussi.

Message édité par el nino71 le 25-07-2014 à 16:38:59
n°38971463
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-07-2014 à 16:43:37  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Les pertes de Tsahal proviennent dans en partie de harcelement sniper/booby traps et en partie de combat d'infanterie rapproché.

ça vient aussi beaucoup de l'approche prudente visant à éviter au max de tuer des civils.

ça à l'air du gros troll mais en fait non pas du tout, considérant la densité de pop, et la façon de se battre en mode guérilla urbaine du hamas, une vraie opération de type "guerre totale" aurait causé très peu voir pas du tout de pertes israéliennes militaires.
par contre y aurait eu au bas mot plusieurs centaines de milliers de morts civils palestiniens  [:spamafoote]  

En fait c'est un peu la même dans tous les pays qui se soucie de l'opinion publique interne et mondiales, t'as pas droit de butter des civils sinon tu passe pour belzebut

Ou sinon y a l'approche russe  [:mzitraya:2]  :whistle:  

PS: après entre faire cette observation et parler d'armée la plus sainte et morale du monde, il y a une ... certaine distance que je ne franchirai pas :o

---------------
n°38971521
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-07-2014 à 16:48:00  profilanswer

luckynick a écrit :

L'approche russe en Tchetchenie, c'est au-dela, encore :/ C'est meme pas "rien a foutre des civils, foncez dans le tas", c'est "foncez dans le tas, lachez vous, y compris et surtout sur les civils". Les temoignages de Politkovskaia sur ce qu'ils appellent la-bas des "zatchitska", c'est assez edifiant.

---------------
n°38971547
spacex
Posté le 25-07-2014 à 16:49:36  profilanswer

luckynick a écrit :

ça vient aussi beaucoup de l'approche prudente visant à éviter au max de tuer des civils.

ça à l'air du gros troll mais en fait non pas du tout, considérant la densité de pop, et la façon de se battre en mode guérilla urbaine du hamas, une vraie opération de type "guerre totale" aurait causé très peu voir pas du tout de pertes israéliennes militaires.
par contre y aurait eu au bas mot plusieurs centaines de milliers de morts civils palestiniens  [:spamafoote]

En fait c'est un peu la même dans tous les pays qui se soucie de l'opinion publique interne et mondiales, t'as pas droit de butter des civils sinon tu passe pour belzebut

PS: après entre faire cette observation et parler d'armée la plus sainte et morale du monde, il y a une ... certaine distance que je ne franchirai pas :o

+1
S'ils étaient con ils auraient pu raser Gaza 20 fois ou faire comme en Tchétchénie avec ces cons de gouvernement  Russe

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 25-07-2014 à 16:50:33
n°38971675
serdar60
Posté le 25-07-2014 à 16:59:45  profilanswer

spacex a écrit :

+1
S'ils étaient con ils auraient pu raser Gaza 20 fois ou faire comme en Tchétchénie avec ces cons de gouvernement  Russe

on va pas commencer à les applaudir parce qu'ils mènent une campagne de colonisation "proprement" mtn ? rassurez-moi ?

n°38971708
nehoria
Posté le 25-07-2014 à 17:02:55  profilanswer

http://www.epa.eu/?56357194819064363205 -> Filter by date : 24/07/14-25/07/14 -> Search : "Israel" / "West bank" / "Gaza".
http://reho.st/self/b84d9bf4260098a3b969a35ea86e22f6cc09d9ac.png

Citation :

Palestinians carry the body of 17-year old Mohamed Al -Araj during his funeral at Qalandia refugee camp near the west bank city of Ramallah, 25 July 2014. Israeli soldiers shot and killed Al Araj and wounded about 240 during clashes with several thousand Palestinians demonstrating at the checkpoint late 24 July, against the Israeli attacks in Gaza, Palestinian medical officials said. EPA/ALAA BADARNEH Israeli soldiers

http://reho.st/self/f4827a823c7a67bf19289f72859f3559394bbe37.pnghttp://reho.st/self/260a1e1e72861dc23b449148a6e5fb217c598e47.png

Citation :

A Palestinian woman walks on the street full of stones which were hurled in clashes between Palestinians and Israeli security forces fill the street in front of an Israeli watch tower of the Qalandia checkpoint near the West Bank city of Ramallah, 25 July 2014. At least two Palestinian protesters were shot and some others 240 wounded when Israeli soldiers were clashing with several thousand Palestinians demonstrating at the checkpoint against the Israeli attacks in Gaza on late 24 July, Palestinian medical officials said. EPA/ALAA BADARNEH

Nouvelles séries de photos ici (âmes sensibles, s'abstenir).

http://reho.st/self/69c6f25d1514fcb555d088d92f9ae767dd25197d.jpg

Citation :

Palestinians carry the bodies of 11 member of al-Astal family, who were killed in an Israeli air strike, during their funeral in Khan Younis in the southern Gaza Strip, July 24, 2014.

Message édité par nehoria le 25-07-2014 à 17:06:38

---------------
// Guillemin.
n°38971766
spacex
Posté le 25-07-2014 à 17:07:45  profilanswer

serdar60 a écrit :

on va pas commencer à les applaudir parce qu'ils mènent une campagne de colonisation "proprement" mtn ? rassurez-moi ?

Tu mélange tout, personne n'a parlé de colonisation

n°38971790
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-07-2014 à 17:09:58  profilanswer

tamino a écrit :

Oué, donc ce serait bien qu'ernestor garde bien ça en tête quand il te cite en exemple à tout bout de champ. Ok tu as des arguments, ok tu as lu plein de livres, aucun souci.  

Mais tu es aussi quelqu'un avec un énorme parti pris, et un va t'en guerre qui pense que le problème pourra être en grosse partie résolu militairement. Au moins c'est clair.

tamino a écrit :

Je te parle d'ernestor. Ce serait bien qu'il cesse de t'utiliser pour mesurer le degré d'intelligence du topic.

Qu'est-ce que c'est que ces attaques en mousse contre moi là ?

J'ai JAMAIS dit que la vision politique de Dworkin était la bonne, ou qu'on devait être d'accord avec lui, c'est très clair dans ce post là notamment :

Ernestor a écrit :

Ce financement c'est que dalle, Israël pourrait s'en passer sans soucis. Et puis vu ce qu'ils vendent comme armes, ils récupèrent bien le pognon de l'autre coté. On parlait par exemple dans un topic à coté du programme de l'avion de combat israélien Lavi. Il a été stoppé sur demande des américains pour vendre leur F16 à Israël. Donc c'est du gagnant-gagnant pour les USA.

Quant à Dworkin, c'est pas de ma faute si c'est lui qui est le plus informé et compétent, largement devant tous les intervenants de ce topic, sur la situation dans la région et qu'il est globalement objectif dans ce qu'il raconte, quand bien même il est israélien et qu'on a pas à être d'accord avec sa vision de ce que devrait selon lui être fait.

Et je ne comprend pas ce que tu fais. Tout à l'heure tu me disais que tu ne connaissais rien du sujet, et que je te dis de t'informer chez celui qui s'y connait le plus, tu m'envoies bouler. C'est quoi le soucis ? Tu veux uniquement une source d'info totalement pro-palestienne ? Tu penses qu'un israélien va forcément te manipuler et raconter n'importe quoi ?

Donc merci de pas me faire dire ce que j'ai jamais dit. Oui, Dworkin est israélien, a un énorme parti pris, donc jamais j'ai dit qu'il avait la parole divine ou autre connerie du genre. J'ai juste dit que c'était celui qui connaissait mieux l'histoire de ce conflit, d'un point de vue factuel. Par exemple ces derniers jours, c'est bien lui, avec JPegasus, qui a expliqué le plus de détails et de choses, de manière factuelle (j'insiste sur le factuel), sur l'influence de l'aide financière américaine sur l'industrie militaire israélienne. Informations qui ont permis de démonter les habituels poncifs comme "sans l'aide américaine, Israël n'est rien" ou autres trucs faux du genre.

Maintenant, tu préfères peut-être que des trucs faux soient balancés sur ce topic, et que ça se transforme en baston primaire et binaire entre deux camps et que la vérité des faits on s'en contrefoute totalement, le but étant de se foutre sur la tronche. Mais moi c'est pas la vision de ce que doit être un topic. C'est pour ça que je déplorais le départ de Dworkin, qui fait partie, avec Vrossi1 qui ne vient plus malheureusement, de ceux qui ont le plus informés sur ce qu'il se passait dans la région, largement mieux que tous nos médias réunis. Et informer, de manière factuelle, j'insiste encore là-dessus, j'ai encore une fois jamais demandé à être d'accord avec sa vision politique de la résolution de ce conflit.

Je trouve que parmi beaucoup de participants de ce topic, il n'y aucune réelle volonté de comprendre ou de s'informer : on choisit son camp et on tape sur l'autre, rien de plus. Et ça se présente pas forcément qu'en rejetant ce que dit Dworkin par principe parce qu'israélien, mais aussi par exemple quand Nehoria citait l'autre jour une analyse très intéressante de O. Ravanello sur ITélé expliquant la mutation du Hamas d'une logique terroriste en une véritable armée avec des soldats en mode commando, j'ai pas souvenir que grand monde ait commenté cette analyse.

Bref...

n°38971925
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-07-2014 à 17:21:53  profilanswer

Citation :

" sur l'influence de l'aide financière américaine sur l'industrie militaire israélienne."

Infos émanant d'un livre que Dworkin a lu donc son analyse du livre ne sera pas forcément la même qu'un autre, vu qu'il est le seul a l'avoir lu difficile d'avoir un autre point de vue, de quelqu'un qui ne serait ni israelien ni palestinien par exemple :o
Livre écrit par un membre de l'OTAN et qui écrit dans un journal au main du lobby américain des armes ...

Il y a quelques pages j'ai vu un graphique sur l'évolution de l'aide américaine alloué à Israel avec une grosse pointe sur les années 1970-1980, Braÿfe.

Sinon  ayant lu les dernières pages en diagonale je ne sais pas si cela a été relayé :

http://www.liberation.fr/monde/201 [...] za_1069640

J'attends avec impatience les résultats de l'enquête.

Message cité 3 fois
Message édité par Faluja le 25-07-2014 à 17:22:44

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°38972067
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-07-2014 à 17:36:00  profilanswer

Informations de Dworkin confirmées par JPegasus mais que tu as rejeté par pur dogmatisme. Etonnant vu comment tout le monde a prouvé que tu avais tort, que tu reviennes en rajouter une couche, comme si tu voulais encore qu'on te démontre tes erreurs, ça a l'air de te plaire. Ca me rappelle la blague du chasseur et de l'ours ça :D

Et concernant les sources, j'ai toujours pas vu de mea culpa de ta part pour avoir cité l'officine de propagande officielle du régime iranien :o Mais braÿfe, comme tu dis...

n°38972089
arthas77
Posté le 25-07-2014 à 17:38:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le soldat porte disparu dont le hamas revendiquait la capture, officiellement declare mort au combat aujourd'hui.

Il y a eu des infos ? Le corps est retrouvé ?

n°38972132
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 25-07-2014 à 17:42:47  profilanswer

Faluja a écrit :

Livre écrit par un membre de l'OTAN et qui écrit dans un journal au main du lobby américain des armes ...

Par une personne reconnue comme étant le meilleur expert français en la matière, et dont ni le lobby des armes (dont je ne vois pas d'ailleurs l’intérêt a minorer leur participation) ni l'OTAN (dont on se demande même quel rapport elle a avec le financement d’Israël par les USa dans les années 70) ne dicte la pensée.
Mais si vous avez des doutes il ne tient qu'a vous de lire ce livre, les références sont fournies. Vous verrez qu'il n’élude pas plus Deir Yassin que Sabra & Chatila ou tout autre sujet, programme nucléaire clandestin compris.

Si vous voulez, Van Creveld est lui encore plus critique.

n°38972133
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-07-2014 à 17:42:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Informations de Dworkin confirmées par JPegasus mais que tu as rejeté par pur dogmatisme. Etonnant vu comment tout le monde a prouvé que tu avais tort, que tu reviennes en rajouter une couche, comme si tu voulais encore qu'on te démontre tes erreurs, ça a l'air de te plaire. Ca me rappelle la blague du chasseur et de l'ours ça :D

Et concernant les sources, j'ai toujours pas vu de mea culpa de ta part pour avoir cité l'officine de propagande officielle du régime iranien :o Mais braÿfe, comme tu dis...

allah waqbah

Dworkin + Jpegasus = tout le monde ?

Je m'excuserai quand vous vous serez excusé d'avoir cité un représentant du lobby américain des armes, si tu veux bien.

---------------
n°38972146
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 25-07-2014 à 17:43:59  profilanswer

Faluja a écrit :

Dworkin + Jpegasus = tout le monde ?

"Ah bon, c'est pas ca ?"  [:marllt2]  

n°38972155
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-07-2014 à 17:45:16  profilanswer

serdar60 a écrit :

qui a dit ça ?  :heink:  
personne, ou alors sources :o
perso j'ai bien précisé que cette histoire d'armée la plus morale est du garysme de haut vol

une armée c'est fait pour faire la guerre quoi qu'on en dise, et la guerre n'est jamais morale.A la rigueur, elle peut éventuellement être considérée comme légitime suivant le contexte, et surtout les POINTS DE VUES.

---------------
n°38972179
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 25-07-2014 à 17:47:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Informations de Dworkin confirmées par JPegasus

Heu moi je débarque depuis peu sur le topic, je sais pas qui sont ces 2 gars, je vois pas pourquoi je devrais donner + de crédit à eux plutôt qu'à d'autres, je suis désolé mais quand on demande des sources on ne se contente pas de donner le titre d'un bouquin.

Message cité 4 fois
Message édité par bad_ le 25-07-2014 à 17:49:06
n°38972203
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-07-2014 à 17:50:39  profilanswer

Faluja a écrit :

Citation :

" sur l'influence de l'aide financière américaine sur l'industrie militaire israélienne."

Infos émanant d'un livre que Dworkin a lu donc son analyse du livre ne sera pas forcément la même qu'un autre, vu qu'il est le seul a l'avoir lu difficile d'avoir un autre point de vue, de quelqu'un qui ne serait ni israelien ni palestinien par exemple :o

Il y a quelques pages j'ai vu un graphique sur l'évolution de l'aide américaine alloué à Israel avec une grosse pointe sur les années 1970-1980, Braÿfe.

Sinon  ayant lu les dernières pages en diagonale je ne sais pas si cela a été relayé :

http://www.liberation.fr/monde/201 [...] za_1069640

J'attends avec impatience les résultats de l'enquête.

[:prozac]  [:nekromanttik:5]  [:nekromanttik:5]  [:nekromanttik:5]  [:nekromanttik:5]  [:nekromanttik:5]  [:nekromanttik:5]  [:nekromanttik:5]  

j'invoque le cracotte là, tu fait exprès :o

---------------
n°38972206
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-07-2014 à 17:50:41  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Par une personne reconnue comme étant le meilleur expert français en la matière, et dont ni le lobby des armes (dont je ne vois pas d'ailleurs l’intérêt a minorer leur participation) ni l'OTAN (dont on se demande même quel rapport elle a avec le financement d’Israël par les USa dans les années 70) ne dicte la pensée.
Mais si vous avez des doutes il ne tient qu'a vous de lire ce livre, les références sont fournies. Vous verrez qu'il n’élude pas plus Deir Yassin que Sabra & Chatila ou tout autre sujet, programme nucléaire clandestin compris.

Si vous voulez, Van Creveld est lui encore plus critique.

Je pense pas que ce soit bénéfique aux états unis d'avouer le fait qu'ils ont leurs responsabilité dans le sur-armement d'israel.

Et surtout ce qui a été dit c'est qu'israel a commencé à développer son industrie militaire avant que les états unis ne leurs viennent en aide grassement, ce que je n'ai jamais réfuté, seulement à ce moment la l'industrie n'avait rien à voir à ce qu'elle est devenue passé les années 1970-1980 après que les états unis aient largement augmentés leurs aides et qu'israel ait recruté 1500 ingénieurs.

---------------
n°38972207
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-07-2014 à 17:50:57  profilanswer

Faluja a écrit :

Citation :

Infos émanant d'un livre que Dworkin a lu

3 livres. J'ai cite 3 livres. Et les analyses de ces ouvrages, qui s'appuient sur des etudes universitaires qui s'etendent sur 80 ans de geopolitique des USA au Moyen-Orient. Et qui se recoupent.

Alors moi je veux bien accepter le debat, la remise en question des sources, la dispute, tout ce que tu veux. Mais pour me convaincre, va falloir venir avec du biscuit un peu plus solide que "ouais vous avez pas forcement la verite" ou une page wikipedia qui ne me contredit meme pas, parce que ca, c'est un peu court pour etre credible, navre.

Maintenant si tu penses que le fait que je sois israelien change des realites decrites et etudiees par des universitaires, je vois pas bien l'interet de discuter.

---------------
n°38972209
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-07-2014 à 17:51:44  profilanswer

luckynick a écrit :

[:prozac]  [:nekromanttik:5]  [:nekromanttik:5]  [:nekromanttik:5]  [:nekromanttik:5]  [:nekromanttik:5]  [:nekromanttik:5]  [:nekromanttik:5]  

j'invoque le cracotte là, tu fait exprès :o

Merci pour ton intervention Ô combien intéressante.

---------------
n°38972225
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-07-2014 à 17:54:08  profilanswer

Faluja a écrit :

Je pense pas que ce soit bénéfique aux états unis d'avouer le fait qu'ils ont leurs responsabilité dans le sur-armement d'israel.

Non mais, serieusement ? :sweat:

Faluja a écrit :

Et surtout ce qui a été dit c'est qu'israel a commencé à développer son industrie militaire avant que les états unis ne leurs viennent en aide grassement, ce que je n'ai jamais réfuté, seulement à ce moment la l'industrie n'avait rien à voir à ce qu'elle est devenue passé les années 1970-1980 après que les états unis aient largement augmentés leurs aides et qu'israel ait recruté 1500 ingénieurs.

Effectivement, elles n'avaient rien a voir. Avant, c'etait des armes legeres, des chars de combats et des avions de chasses, apres ca s'est oriente sur du materiel electronique, des systemes de detection et de la high tech. Les industries militaires israeliennes n'ont jamais eu besoin des USA pour produire du materiel performant et 100% national.  

---------------
n°38972228
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 17:54:23  answer

bad_ a écrit :

Heu moi je débarque depuis peu sur le topic, je sais pas qui sont ces 2 gars, je vois pas pourquoi je devrais donner + de crédit à eux plutôt qu'à d'autres, je suis désolé mais quand on demande des sources on ne se contente pas de donner le titre d'un bouquin.

La photocopie tue le livre.  
Et puis bon les informations qui vont dans le sens d'israël comme les dernières news postées par Dworkin c'est de la propagande hein bon comme ça c'est clair.  
Tandis que quand le Hamas fait un communiqué c'est la vérité pure chaste et vraie. :o

n°38972239
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-07-2014 à 17:55:35  profilanswer

Faluja a écrit :

Merci pour ton intervention Ô combien intéressante.

le pourrissage de topic est sanctionnable, et c'est ce que tu fait depuis 3 jours avec cette histoire à la con de financement us  :pfff:  
Ceux que cette histoire intéressent peuvent facilement se faire leur propre opinions en allant choper des infos à droite à gauche et en faisant le tri et des recoupements, bref un travail de recherche.
mais la chasse à l'ernestor là ça devient lourdingue  :sweat:  

Spoiler :

et puis tout le monde sait que le seul terrain de chasse autorisé pour ce gibier est le topic dieudo  [:raph0ux]

---------------
n°38972247
eilec
Posté le 25-07-2014 à 17:57:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

mon pauvre ami ! Vous n'entendez rien à la guerre, il faut envoyer la cavalerie dans les tunnels  

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/bc/G%C3%A9rard_-_Charles-Philippe_de_France_%281757-1836%29%2C_comte_d%27Artois%2C_en_uniforme_de_colonel_g%C3%A9n%C3%A9ral_des_Carabiniers%2C_vers_1815.jpg

n°38972249
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 25-07-2014 à 17:57:26  profilanswer

Faluja a écrit :

1. Le Gouvernement US s'en fout totalement car c'est de toute façon de notoriété publique que les USA aident Israël.
2. L'industrie de l'armement passe son temps a le revendiquer. Le macaron "Utilisé par Tsahal" figure toujours en première page des catalogues

Faluja a écrit :

Et j'ai expliqué les raisons. Maturation de l'industrie nationale israélienne (et du système éducatif, ces ingénieurs ne sont pas sorti de nulle part), crise économique des années 70 associées a une hausse substantielle des dépenses suite au traumatisme de 73, et reprise économique dans les années 80.

n°38972253
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-07-2014 à 17:57:42  profilanswer

on dit hallal par chez nous  :o

---------------
n°38972258
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-07-2014 à 17:58:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il n'ont pas prévus, mais il y a eu 13 morts côté israélien le premier jour de ladite intervention ... Sur que c'était pas du tout prévu ?  

n°38972261
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-07-2014 à 17:58:56  profilanswer

bad_ a écrit :

quand on demande des sources on ne se contente pas de donner le titre d'un bouquin.

Ah bon ? on fait quoi d'autre alors ? Il faut le dicter sur un podcast, aussi ?

---------------
n°38972268
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-07-2014 à 17:59:44  profilanswer

zyx a écrit :

Il n'ont pas prévus, mais il y a eu 13 morts côté israélien le premier jour de ladite intervention ... Sur que c'était pas du tout prévu ?

Je vois pas bien le rapport, la [:klemton] Tu sais ce que c'est que du combat en zone urbaine ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 25-07-2014 à 18:00:06

---------------
n°38972274
nehoria
Posté le 25-07-2014 à 18:00:10  profilanswer

Si ça vous intéresses, un bon documentaire allemand sur la bombe nucléaire israélienne.

Israël et le tabou de la bombe - Arte - 52min

Citation :

Israël est devenue l'une des grandes puissances nucléaires, avec le soutien de l'Allemagne, de la France, de la Grande-Bretagne et des États-Unis.

En cas d'attaque nucléaire, l'État hébreu prévoit de répliquer avec ce qu'il appelle l'option «Samson», en référence au personnage de la Bible qui se suicide en entrainant dans la mort ses ennemis.

---------------
// Guillemin.
n°38972279
MacEugene
This is the Way.
Posté le 25-07-2014 à 18:00:30  profilanswer

bad_ a écrit :

Tu définis ça comment toi une source du coup?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1817  1818  1819  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)