Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1816  1817  1818  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38969121
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-07-2014 à 14:14:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anonymouse a écrit :

Hint: le pouvoir diplomatique/militaire/économique des USA n'a rien avoir avec celui de la France.

tu plaisantes ? et tout le boulot de Fabius ?  :whistle:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 14:14:58  profilanswer

n°38969142
zemops
Posté le 25-07-2014 à 14:16:20  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Manifestation à Paris pour gaza apparemment interdite demain. (itélé)

[:fiscalisator:3]

Apparemment, c'est les mêmes organisateurs que la précédente manif interdite. Je sais pas si c'est ça la justification (pas de garanties suffisantes sur le bon déroulment) parce que sinon, c'est vrai que c'est inaudible. :/

http://www.liberation.fr/societe/2 [...] or=rss-450

n°38969149
jaques_the​mac
Posté le 25-07-2014 à 14:16:54  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/politique/l [...] samedi.php

Citation :

Le ministre de l'Interieur, en déplacement dans les Landes, annonce au Scan sa decision d'interdire la nouvelle manifestation prevue samedi. «J'appelle les organisateurs de cette manifestation à renoncer à cette manifestation pour ne pas ajouter de la tension à la tension, pour ne pas laisser la haine se déployer dans les rues de Paris».  Plusieurs raisons expliquent son choix, et notamment, les organisateurs de ce rassemblement. «Ce sont les mêmes organisateurs que la manifestation de samedi dernier, justifie-t-il, et on sait a quel débordement elle a conduit».
Autre raison, le parcours «à partir de la République est à haut-risque» pour le ministre et source d'inquiétude compte tenu de la proximité des lieux de culte. Enfin, le contexte «de grande émotion» après le crash au Mali qui a causé la mort de plus de 50 Francais est une autre raison avancée par le ministre. «Par consequent je demande que la journée soit consacrée au respect et au recueillement», a précisé Bernard Cazeneuve. Si la manifestation avait lieu le ministre prévoit de «prendre ses responsabilites en faisant en sorte que les forces de l'ordre soient présentes».
Les organisateurs de cette manifestation ont d'ores-et-déjà saisi la justice en urgence

mais  [:rofl]

http://rs181.pbsrc.com/albums/x270/diadefolga/big-brother-is-watching-you.jpg~c200

ministre stp  [:croque-sfeld:4]

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 25-07-2014 à 14:44:23
n°38969587
kamonia
Posté le 25-07-2014 à 14:42:26  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Manifestation à Paris pour gaza apparemment interdite demain. (itélé)

[:fiscalisator:3]

je flippe d'avance pour ce chabbat  :ouch:  :sweat:

n°38969650
jaques_the​mac
Posté le 25-07-2014 à 14:46:52  profilanswer

Je sens surtout un effet Steisand, c'est déjà en Une du parisien, ça va attirer 3x plus de monde que si ils l'avaient autorisé.

d'ailleurs je pense qu'ils vont vite changer d'avis.

Message cité 2 fois
Message édité par jaques_themac le 25-07-2014 à 14:47:23
n°38969704
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-07-2014 à 14:49:56  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Je sens surtout un effet Steisand, c'est déjà en Une du parisien, ça va attirer 3x plus de monde que si ils l'avaient autorisé.

Sauf que c'est de notoriété publique qu'il y a des manifs en ce moment.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°38969828
spacex
Space commando is in da place
Posté le 25-07-2014 à 14:58:00  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Non, c'est la logique pro juif de Valls et il s'y tient.
Il sera président en 2017 en toute logique
Donc c'est pas prêt de changer

Plenel qui s'en prend au président alors que c'est Valls qui a toute les cartes en main, il me fait rire.
Déjà que la France n'a aucun poids dans la politique interne d'Israël, alors si en plus il s'en prend au mec qui dirige rien ...

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 25-07-2014 à 14:58:43
n°38969864
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-07-2014 à 15:00:48  profilanswer

el nino71 a écrit :

Tu as tout à fait raison. Regarde les Etats-Unis, leur coopération militaire approfondie avec Israël leur a largement fermé les portes du marché de la défense en Egypte, en Arabie Saoudite, en Oman et aux Émirats.
Wait [:transparency]

Citation :

With its very close proximity to Iran, the United Arab Emirates bought an advanced missile shield system called the Theater High Altitude Area Defense (THAAD) and its corresponding radar systems for almost $3.5 billion. The U.A.E. also bought $939 million worth of Chinook transport helicopters.

Citation :

Saudi Arabia was the biggest buyer of arms from the United States, making up about half of the 2011 total at $33.4 billion, according to the report.

ce qui serais sublime ce seraient que les ricains vendent à l'iran des missiles capable de contrer ce système  [:raph0ux]  

pour vendre ensuite des anti-missiles encore mieux capables d'intercepter ces missiles

infinite money  [:bidoux_x:4]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°38969919
nehoria
Posté le 25-07-2014 à 15:04:33  profilanswer

http://www.jpost.com/Defense/LIVE- [...] aza-361892

• 3:47 p.m.  Some 240 terrorists have been killed by the IDF in Gaza since the start of the ground offensive last week. The IDF struck 75 targets across Gaza on Friday, and 3,590 targets since the start of Operation Protective Shield.

---------------
// Guillemin.
n°38969971
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-07-2014 à 15:08:39  profilanswer

luckynick a écrit :

ce qui serais sublime ce seraient que les ricains vendent à l'iran des missiles capable de contrer ce système  [:raph0ux]  

pour vendre ensuite des anti-missiles encore mieux capables d'intercepter ces missiles

infinite money  [:bidoux_x:4]

Façon Basil Zaharoff :

http://i142.photobucket.com/albums/r111/NeuralDream/blogger/Bazarov2.jpg

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 15:08:39  profilanswer

n°38970004
cacatomiqu​e
Posté le 25-07-2014 à 15:10:53  profilanswer

je condamne cette agression antisémite qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire  [:emmanuelle-v:5]  

Citation :

Un jeune juif proche de la LDJ agressé à Bobigny

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
 [:derptinator:4]  

n°38970032
Dix sept
Posté le 25-07-2014 à 15:12:20  profilanswer

spacex a écrit :

Non, c'est la logique pro juif de Valls et il s'y tient.
Il sera président en 2017 en toute logique
Donc c'est pas prêt de changer

Plenel qui s'en prend au président alors que c'est Valls qui a toute les cartes en main, il me fait rire.
Déjà que la France n'a aucun poids dans la politique interne d'Israël, alors si en plus il s'en prend au mec qui dirige rien ...

[:vince_astuce] tellement vrai

n°38970109
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-07-2014 à 15:17:22  profilanswer

Quelques infos commencent a filtrer au compte goutte sur les plans du hamas avec leurs tunnels, c'est assez impressionnant. Apparemment plusieurs attentats d'envergure, incluant plusieurs centaines de combattants du hamas, auraient ete planifies pour le soir du seder de Rosh HaShana, le jour de l'an Juif, simultanement dans plusieurs villes et villages du sud d'Israel.  

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°38970117
fabien44
Posté le 25-07-2014 à 15:18:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

Quelques infos commencent a filtrer au compte goutte sur les plans du hamas avec leurs tunnels, c'est assez impressionnant. Apparemment plusieurs attentats d'envergure, incluant plusieurs centaines de combattants du hamas, auraient ete planifies pour le soir du seder de Rosh HaShana, le jour de l'an Juif, simultanement dans plusieurs villes et villages du sud d'Israel.

Infos venant d'où?

n°38970125
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-07-2014 à 15:18:50  profilanswer

Heureusement que les forces de défense sont intervenues alors, on a frôlé le pire question bilan humain.

---------------
n°38970159
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 25-07-2014 à 15:21:36  profilanswer

glod 2 a écrit :

Putain, il vise juste sur le coup Plenel. Excellent texte !

Mouais entre le coup du "Votre premier communiqué indique que vous êtes en fait un partisan de l'invasion de l'Irak par Bush"  [:mimiax]  et "Votre deuxième communiqué est hypocrite" (Parce que la position diplomatique de la quasi-totalité des pays du monde sur la question n'est pas une des plus grandes hypocrisies de ces 30 dernières années.)...

esfahani a écrit :

même pas . les chinois on leur reproche rien du tout ... leur population est bien plus islamophobe qu'ici, ils sont pas du tout pro pays arabes, mais ils savent bien que voter oui c'était important (vote onu)
c'est la real politik ... ils sont plus malins c'est tout.
(et je passe l'Inde qui a voté oui )

Si on ne vends pas de matériel militaire a Israël c'est surtout pour éviter de voir des Rafales (ou autres) balancer des bombes sur Gaza. Apoplexie de touts les milieu pro-palestiniens, "La France complice de meurtres, de crimes de guerre, de crimes contre l’humanité !!!", "Trahison de De Gaulle" (un peu l'insulte ultime pour certains), munition gratuite fournie aux adversaires de la France sur la scène diplomatique, "irresponsabilité !", je pourrais continuer des heures.
Je doute que même le plu pro-israelien des fonctionnaires du Quai d'Orsay y soit favorable.

(Notez qu'on vend un peu tout et n'importe quoi aux pays du Golfe, mais la morale est sauve : "Les armes françaises n'ont jamais été utilisée par ces pays contre des civils".  :o ....  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  )

Ah et puis parce que la Heyl Ha'Avir achète exclusivement US depuis 67.

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 25-07-2014 à 15:24:11
n°38970160
zemops
Posté le 25-07-2014 à 15:21:37  profilanswer

fabien44 a écrit :

Infos venant d'où?

Probablement côté Israélien donc invalides ? :o

Ceci dit les tunnels qui arrivent côté Israélien, c'est probablement pas juste pour aller faire ses courses non ?

n°38970233
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-07-2014 à 15:26:11  profilanswer

jaques_themac a écrit :

http://www.lefigaro.fr/politique/l [...] samedi.php

Citation :

Le ministre de l'Interieur, en déplacement dans les Landes, annonce au Scan sa decision d'interdire la nouvelle manifestation prevue samedi. «J'appelle les organisateurs de cette manifestation à renoncer à cette manifestation pour ne pas ajouter de la tension à la tension, pour ne pas laisser la haine se déployer dans les rues de Paris».  Plusieurs raisons expliquent son choix, et notamment, les organisateurs de ce rassemblement. «Ce sont les mêmes organisateurs que la manifestation de samedi dernier, justifie-t-il, et on sait a quel débordement elle a conduit».
Autre raison, le parcours «à partir de la République est à haut-risque» pour le ministre et source d'inquiétude compte tenu de la proximité des lieux de culte. Enfin, le contexte «de grande émotion» après le crash au Mali qui a causé la mort de plus de 50 Francais est une autre raison avancée par le ministre. «Par consequent je demande que la journée soit consacrée au respect et au recueillement», a précisé Bernard Cazeneuve. Si la manifestation avait lieu le ministre prévoit de «prendre ses responsabilites en faisant en sorte que les forces de l'ordre soient présentes».
Les organisateurs de cette manifestation ont d'ores-et-déjà saisi la justice en urgence

mais  [:rofl]

http://rs181.pbsrc.com/albums/x270 [...] u.jpg~c200

ministre stp  [:croque-sfeld:4]

Citation :

Enfin, le contexte «de grande émotion» après le crash au Mali qui a causé la mort de plus de 50 Francais est une autre raison avancée par le ministre. «Par consequent je demande que la journée soit consacrée au respect et au recueillement», a précisé Bernard Cazeneuve

[:moquette:1]  [:topchef:5]  [:4lkaline4]  

sérieux y en a marre d'être gouverné par des mongoliens  :fou:

---------------
n°38970300
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-07-2014 à 15:30:21  profilanswer

fabien44 a écrit :

Infos venant d'où?

De plusieurs contacts, amis, famille ou collegues dans Golani et Tzanh'anim (parachutistes) qui ont mis a jour des tunnels et reussi a capturer des gens du hamas ces derniers jours, pour l'instant c'est de l'info brute, peu de details additionnels, mais apparement c'est les memes choses qui reviennent dans les differentes unites, ils parlent tous d'un truc d'envergure pour Rosh HaShana.  

J'essaie d'en savoir plus du cote de la commission parlementaire pour les questions de securite et de Defense, vu que Feiglin vient justement d'y prendre des fonctions en remplacement de Rivlin qui a ete intronise officiellement president hier, mais apparement pour l'instant des consignes ont ete donnees pour ne pas divulguer de details tant que l'operation de nettoyage des tunnels est toujours en cours. Mais ca a l'air d'etre du tres tres loud, on a evite un carnage d'une ampleur sans precedent, et probablement des kidnappings a la pelle.

---------------
n°38970413
fabien44
Posté le 25-07-2014 à 15:36:28  profilanswer

zemops a écrit :

Probablement côté Israélien donc invalides ? :o

Ceci dit les tunnels qui arrivent côté Israélien, c'est probablement pas juste pour aller faire ses courses non ?

Si ma question (que je trouve légitime) te plait pas alors ignore là.  
Merci Dworkin pour les précisions sur tes sources.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 25-07-2014 à 15:36:51
n°38970431
Damze
Posté le 25-07-2014 à 15:37:07  profilanswer

Tu pourrais dire que c'est du 24 au 26 septembre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 25-07-2014 à 15:37:59
n°38970437
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-07-2014 à 15:37:26  profilanswer

Bon et puis la, Shabbat rentre dans 3 heures, donc y'a plein de gens qui me repondent pas [:thalis]

---------------
n°38970453
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-07-2014 à 15:38:05  profilanswer

Damze a écrit :

Tu pourrais dire que c'est le 24 et le 26 septembre :o

Oui, pardon, c'est vrai j'ai oublie de precier la date "gregorienne" cette annee de Rosh HaShana  :jap:

Message édité par Dworkin le 25-07-2014 à 15:40:58

---------------
n°38970470
Damze
Posté le 25-07-2014 à 15:39:16  profilanswer

Faut être précis Monsieur Dworkin  [:heech:3]  

(je le savais pas, j'ai cherché sur Wiki :o)

n°38970501
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-07-2014 à 15:41:28  profilanswer

Damze a écrit :

Faut être précis Monsieur Dworkin  [:heech:3]  

(je le savais pas, j'ai cherché sur Wiki :o)

:D

---------------
n°38970528
DaSayan
Posté le 25-07-2014 à 15:43:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

De plusieurs contacts, amis, famille ou collegues dans Golani et Tzanh'anim (parachutistes) qui ont mis a jour des tunnels et reussi a capturer des gens du hamas ces derniers jours, pour l'instant c'est de l'info brute, peu de details additionnels, mais apparement c'est les memes choses qui reviennent dans les differentes unites, ils parlent tous d'un truc d'envergure pour Rosh HaShana.  

J'essaie d'en savoir plus du cote de la commission parlementaire pour les questions de securite et de Defense, vu que Feiglin vient justement d'y prendre des fonctions en remplacement de Rivlin qui a ete intronise officiellement president hier, mais apparement pour l'instant des consignes ont ete donnees pour ne pas divulguer de details tant que l'operation de nettoyage des tunnels est toujours en cours. Mais ca a l'air d'etre du tres tres loud, on a evite un carnage d'une ampleur sans precedent, et probablement des kidnappings a la pelle.

Info entendu aussi de mon côté ce matin (bon c'est un peu du "J'ai de la famille en Israel qui connait quelqu'un qui m'a dit..." ).
Mais il parait que les tunnels en question vont quand même bien loin à l'intérieur du pays.

n°38970532
zemops
Posté le 25-07-2014 à 15:43:51  profilanswer

fabien44 a écrit :

Si ma question (que je trouve légitime) te plait pas alors ignore là.  

Pas du tout.  :??:   Ma remarque ne t'était pas spécialement adressée, mais d'habitude ce genre de question au vue de la réponse évidente (on se doute que la source n'est pas le Hamas ou palestinienne) suscite en général une attitude plutôt réservée. :o

n°38970560
zemops
Posté le 25-07-2014 à 15:45:29  profilanswer

DaSayan a écrit :

Info entendu aussi de mon côté ce matin (bon c'est un peu du "J'ai de la famille en Israel qui connait quelqu'un qui m'a dit...";).
Mais il parait que les tunnels en question vont quand même bien loin à l'intérieur du pays.

J'ai vu cette carte mais je sais pas si c'est crédible (propagande toussa :o ) : https://twitter.com/IsraelMFA/statu [...] 64/photo/1

n°38970632
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-07-2014 à 15:49:58  profilanswer

Pour ma part je viens d'envoyer un mail a Feiglin pour lui suggerer fortement de lancer une commission d'enquete a la frontiere nord, histoire de verifier que le hezbollah ne nous a pas prepare le meme genre de surprise [:dao]

---------------
n°38970694
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-07-2014 à 15:53:09  profilanswer

zemops a écrit :

J'ai vu cette carte mais je sais pas si c'est crédible (propagande toussa :o ) : https://twitter.com/IsraelMFA/statu [...] 64/photo/1

Oue j'ai recu la meme, ils ont creuse jusqu'au Kibboutz Saad, c'est impressionnant, et a posteriori, ca fait froid dans le dos en imaginant ce que ca aurait donne ...

---------------
n°38970705
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-07-2014 à 15:53:48  profilanswer

Un drone israelien aurait tue 3 djihadistes dans le Sinai, d'apres les infos

---------------
n°38970796
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-07-2014 à 15:58:52  profilanswer

zemops a écrit :

Va falloir construire un mur souterrain, c'est bon pour le BTP cette histoire.

Et après le dôme de fer israélien, pourquoi pas un dôme de verre au dessus de Gaza, avec quelques asperseurs pour éviter la sécheresse totale.

---------------
n°38970964
el nino71
Posté le 25-07-2014 à 16:08:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mouais, je suis un peu circonspect...
Quel intérêt de balancer pleins de roquettes qui feront peu de victimes (surtout en comparaison à l'attentat de Rosh Hashana présumé) entraînant une offensive israélienne et hypothéquant les chances de réalisation de ce projet funeste ?
Un minimum de bon sens aurait amené le Hamas à faire profil bas, à calmer le jeu avec les roquettes, à accueillir avec bienveillance le cessez-le-feu proposé y a 1 semaine avant que Tsahal ne pénètre dans Gaza et détruise ces tunnels, non ? [:transparency]
Complètement stupide de la part du Hamas dans ce cas. C'est comme si Mohammed Atta avait décidé de braquer une banque le 10 septembre 2001 [:basarab ier intemeie]

Message cité 1 fois
Message édité par el nino71 le 25-07-2014 à 16:11:06
n°38970968
nehoria
Posté le 25-07-2014 à 16:08:50  profilanswer

Quatre Palestiniens tués par balles en Cisjordanie - (©AFP / 25 juillet 2014 15h29)  

Citation :

Naplouse (Territoires palestiniens) - Quatre Palestiniens ont été tués vendredi en Cisjordanie près d'Hébron (sud) et à Naplouse (nord), trois par des tirs de l'armée israélienne, l'un par des colons, selon des sources sécuritaires palestiniennes.  

A l'occasion du dernier vendredi du mois de ramadan, les principales organisations palestiniennes avaient appelé à un jour de colère en Cisjordanie pour protester contre l'opération militaire israélienne dans la bande de Gaza.

Selon une des sources sécuritaires palestiniennes, la fusillade de Naplouse est survenue lors d'une manifestation après la prière hebdomadaire, quand des fidèles musulmans ont jeté des pierres sur des colons qui circulaient en voiture.  

Ceux-ci ont alors répliqué en ouvrant le feu, tuant un homme de 18 ans, selon la source. L'armée israélienne est alors arrivée et a ouvert le feu sur les manifestants palestiniens, tuant un autre homme de 22 ans, et en en blessant trois autres par balles.  

Selon la radio de l'armée israélienne, c'est une femme du groupe de colons qui a tiré. Interrogée par l'AFP, une porte-parole israélienne s'est bornée à confirmer que des colons avaient été impliqués dans des violences.

Dans un autre incident, deux Palestiniens de 30 et 46 ans ont également été tués par des tirs de soldats israéliens dans le village de Beit Ommar, près d'Hébron, selon des sources médicales palestiniennes.

Message édité par nehoria le 25-07-2014 à 16:10:40

---------------
// Guillemin.
n°38971069
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-07-2014 à 16:16:22  profilanswer

el nino71 a écrit :

Mouais, je suis un peu circonspect...
Quel intérêt de balancer pleins de roquettes qui feront peu de victimes (surtout en comparaison à l'attentat de Rosh Hashana présumé) entraînant une offensive israélienne et hypothéquant les chances de réalisation de ce projet funeste ?  
Un minimum de bon sens aurait amené le Hamas à faire profil bas, à calmer le jeu avec les roquettes, à accueillir avec bienveillance le cessez-le-feu proposé y a 1 semaine avant que Tsahal ne pénètre dans Gaza et détruise ces tunnels, non ? [:transparency]
Complètement stupide de la part du Hamas dans ce cas. C'est comme si Mohammed Atta avait décidé de braquer une banque le 10 septembre 2001 [:basarab ier intemeie]

Le Hamas ne s'attendait pas a une operation au sol, d'apres ce qu'on a pu recueillir de renseignements pour le moment, les commandants du hamas tablaient sur une campagne de bombardements au pire, mais ils ne croyaient pas a une incursion de l'nfanterie, ils pensaient que l'echelon politique aurait trop peur des pertes dans les rangs de Tsahal.  

Il semblerait que ce qui a justement fait pencher la balance en faveur de l'operation terrestre, c'est la decouverte de ces tunnels par le renseignement militaire.

---------------
n°38971113
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-07-2014 à 16:18:45  profilanswer

Jpegasus a écrit :

(Notez qu'on vend un peu tout et n'importe quoi aux pays du Golfe, mais la morale est sauve : "Les armes françaises n'ont jamais été utilisée par ces pays contre des civils".  :o ....  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  )

Ah et puis parce que la Heyl Ha'Avir achète exclusivement US depuis 67.

rofl, c'est uniquement parce qu’ils ne savent pas s'en servir oui.  [:spamafoote]  
Et encore dans certains cas ils font appel à des mercenaires, et là on a droit à de la bonne grosse répression bien sanglante :o

---------------
n°38971167
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 16:22:53  answer

Dworkin a écrit :

mais ils ne croyaient pas a une incursion de l'nfanterie.

Il y a eu beaucoup de combats avec l'infanterie ? Parce que depuis le début de l'opération terrestre on semble lire que du pilonnage d'artillerie ou de cavalerie mais pas de combat rapproché.

n°38971169
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-07-2014 à 16:23:15  profilanswer

DaSayan a écrit :

Info entendu aussi de mon côté ce matin (bon c'est un peu du "J'ai de la famille en Israel qui connait quelqu'un qui m'a dit..." ).

il faudrait implanter des détecteurs sismiques spéciaux tout autour de la bande de gaza afin de détecter le creusement de tunnels :o
et là dès que tu gaule un truc louche, tu balance ça sur l'épicentre : http://fr.wikipedia.org/wiki/GBU-57_A/B

:o

---------------
n°38971175
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-07-2014 à 16:23:39  profilanswer

Je connais pas cette chaine, mais ils font une campagne de pub pres de chez moi ...  http://stkr.es/s/zpj  

http://freebit.free.fr/i24.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 25-07-2014 à 16:23:49

---------------
n°38971180
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-07-2014 à 16:24:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pour ma part je viens d'envoyer un mail a Feiglin pour lui suggerer fortement de lancer une commission d'enquete a la frontiere nord, histoire de verifier que le hezbollah ne nous a pas prepare le meme genre de surprise [:dao]

ils sont pas un peu trop occupés ailleurs ceux là ?  [:transparency]

---------------
n°38971181
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-07-2014 à 16:24:34  profilanswer

de cavalerie ??? [:klemton]

Oui il y a beaucoup de combats au sol en ce moment, c'est l'infanterie qui met a jour les tunnels et qui les nettoie.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1816  1817  1818  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)