Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1612  1613  1614  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38397067
roc0
Posté le 09-06-2014 à 11:07:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toute civilisation est vouée à disparaître.

Message cité 1 fois
Message édité par roc0 le 09-06-2014 à 11:08:10
mood
Publicité
Posté le 09-06-2014 à 11:07:49  profilanswer

n°38397105
bernardo56
Posté le 09-06-2014 à 11:11:29  profilanswer

Ha non dans ce cas la ce ne sont plus des jeunes, ce ne sont plus des etres humains, ce sont des etres assoifes de sang et de violence, ce sont des ...terroristes !  :o

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°38398318
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2014 à 13:24:54  answer

roc0 a écrit :

Toute civilisation est vouée à disparaître.

Quand je dis ça, je parle surtout de ses fondements idéologiques : or l'islam est toujours là et quand il aurait dû disparaître, il n'a fait que subsister.

n°38398379
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2014 à 13:32:36  answer

Deouss a écrit :

Qu'est-ce que tu entends par là?  [:transparency]

Le christianisme meurt en Europe alors que l'islam est vivant dans plusieurs pays à travers le monde et que le judaïsme qui est beaucoup moins répandu a cependant un Etat qui le met de plus en plus au coeur de son identité.
Après il y'a d'autres religions importantes et "vivantes" bien sûr, le bouddhisme, l'hindouisme ... je pensais surtout en terme de fidèles mais aussi d'impact politique, géopolitique.  

n°38398404
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2014 à 13:35:42  answer

Dworkin a écrit :

Oula non, je ne pense pas du tout que l'Islam est voue a disparaitre, pas du tout, d'abord parce que meme si au Moyen-Orient, la natalite chute, en Afrique et en Asie, ce n'est pas du tout le cas. Et je suis tout a fait daccord qu'il y a zero chance que les societes musulmanes se secularisent, pour des raisons techniques qui font d'ailleurs que ces societes ne peuvent pas sortir de leurs schemas politiques grangrenes par la corruption, la violence ou les 2.  

Je partage egalement cette vision selon laquelle "Israel et Ishmael", pour parler vite, entreront dans une ere de collaboration etroite, je reste convaincu, pour tout un tas de raisons, qu'un traite de paix global sera signe par Israel et l'Arabie Saoudite (a H'evron, cela va de soi :o), et la ou je rejoins Goldman, c'est que la societe qui sera en mesure de "rayonner culturellement" dans la region (et dans le monde, allez, faisons un peu d'eschatologie :o), ce ne pourra etre qu'Israel, et l'inversion dramatiques des courbes de natalite depuis le debut des annees 80 en est a mon avis un indicateur fort. Je pense comme lui qu'au-dela des explications (interessantes et pertinentes d'ailleurs, je ne les remet pas en cause individuellement) concernant l'acces aux soins, l'acces a la culture, a l'education, a l'urbanisation et autres, une societe qui ne fait plus d'enfants et qui ne renouvelle pas ses generations est au bout de son modele de civilisation et n'a pas de projet d'avenir. Il faudrait beaucoup developper ici, je vais tres vite.

Bon evidemment, independamment de tout ca, le court terme dans la region s'annonce particulierement violent, le conflit syrien, loin de se resoudre, va, "au mieux" s'irakiser, le risque de contagion au Liban et en Jordanie reste eleve, l'Egypte va rester plus ou moins a la merci de ses conflits internes, militaires comme politiques, et la farce ridicule du "processus de paix" va continuer entre israeliens et palestiniens,

Pas d'accord avec tout mais globalement je comprends ton point de vue :jap: Je vais essayer de me procurer ce bouquin avec "le retour d'israel et l'espérance du monde" pour mieux comprendre, qqch me dit que les deux points de vue sont liés ^^

n°38398513
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-06-2014 à 13:48:57  profilanswer

Vu les proportions dans chaque coté, non ce n'est pas valable....ou alors t'insinues qu'une grosse partie des jeunes palestiniens sont des demeurés qui se font sauter dans des bus auquel cas je te demanderais un peu plus de respect pour la majorité des palestiniens qui n'en ont rien à cirer des 40 vierges.

n°38398563
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-06-2014 à 13:53:13  profilanswer

Ya pas que l'Europe dans le monde :o il me semblait que le christianisme avait un nombre de conversions très largement supérieur (2 ou 3 fois) à l'islam, ce qui lui permettait de conserver un nombre de fidèles beaucoup plus élevé

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°38398575
el nino71
Posté le 09-06-2014 à 13:54:37  profilanswer

Sur le plan mondial, le christianisme est en plein boom plus qu'autre chose, il est en déclin en Europe mais c'est loin d'être le cas dans le reste du monde, bien au contraire.
edit : grillaid par deouss :o

Message cité 2 fois
Message édité par el nino71 le 09-06-2014 à 13:55:08
n°38398611
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-06-2014 à 13:58:38  profilanswer

Oui effectivement, indirectement le lien est logique, surtout sur l'aspect "rayonnement culturel"  :jap:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°38399105
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2014 à 14:41:32  answer

Deouss a écrit :

Ya pas que l'Europe dans le monde :o il me semblait que le christianisme avait un nombre de conversions très largement supérieur (2 ou 3 fois) à l'islam, ce qui lui permettait de conserver un nombre de fidèles beaucoup plus élevé

el nino71 a écrit :

Sur le plan mondial, le christianisme est en plein boom plus qu'autre chose, il est en déclin en Europe mais c'est loin d'être le cas dans le reste du monde, bien au contraire.

Tant mieux alors  :o Mais je trouve quand même que c'est pas la même chose, je trouve le judaisme plus "vivant" que le christianisme même s'il est bcp moins répandu par exemple, enfin après je sais pas.  
L'essentiel c'est que àa change pas ma "théorie" (lol :o) de base , les trois monothéismes pourraient très bien "collaborer" aussi  :o  

mood
Publicité
Posté le 09-06-2014 à 14:41:32  profilanswer

n°38399271
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-06-2014 à 14:57:23  profilanswer

Ca dépend de ce que t'entends par "vivant" en même temps :D en Amérique du Sud pour ce que j'en ai vu Jésus c'est serious business, en Afrique je sais pas mais c'est là qu'il y a le plus de conversions il me semble

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°38399469
Cu Chulain​n
Posté le 09-06-2014 à 15:14:02  profilanswer

Deouss a écrit :

Ca dépend de ce que t'entends par "vivant" en même temps :D en Amérique du Sud pour ce que j'en ai vu Jésus c'est serious business, en Afrique je sais pas mais c'est là qu'il y a le plus de conversions il me semble

Le catholicisme recule par contre en Amérique du Sud, principalement au profit du protestantisme (et un peu de l'islam pour le Brésil, le reste je ne sais pas).

n°38402076
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-06-2014 à 20:45:11  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Bordel j'allais la poster :lol: (vu sur le topic Dieudo)

La névrose obsessionnelle anti-israélienne partage donc ses sources avec les suiveurs d'un des racistes et distilleurs de haine les plus médiatisés du moment. Intéressant.

---------------
blacklist
n°38402200
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-06-2014 à 20:58:09  profilanswer

Il risque d'y avoir du changement politique rapidement. Benett soumet un projet d'annexion de la "Zone C", Lapid menace de quitter la coalition si Netanyahou n'applique pas un gel strict de la construction en Judee-Samarie, et des bruits de plus en plus insistants dans certains couloirs font etat de negociations entre Netanyahou et les H'aredim pour construire une coalition de rechange. Si ca aboutit, ca voudrait dire que Lapid degage, et dans la foulee Livni degage aussi. Et qu'on se retrouve avec une coalition Likoud + Israel Beitenou + Bayit Yehoudi + H'aredim, et ca garantirait 3 ans de calme politique relatif pour Netanyahou.

Et sinon demain ce sont les elections presidentielles. 5 candidats au poste honirifique de President de l'Etat d'Israel, un favori : Reuven Rivline. Ca veut dire que si D.ieu veut, demain, pour la premiere fois depuis 1948, Shimon Peres n'aura plus de mandat politique  [:bakk13]

---------------
n°38405921
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-06-2014 à 07:51:57  profilanswer

el nino71 a écrit :

oui mais grâce au protestantisme évangélique qui remplace même peu à peu le catholicisme dans certains pays

quant à l'Islam , en Iran des ayatollahs s'inquiètent en tout cas de sa possible "disparition" (terme exagéré pour noter que les jeunes ne pratiquent plus assez)
rien n'est éternel. même la religion. toute religion a besoin d'adaptation, de nouvelles figures de pensée  
çà va tenir jusqu'à une rupture brutale quand tu restes sur une religion figée

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°38406225
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2014 à 09:16:39  answer

freddy021 a écrit :

Vu les proportions dans chaque coté, non ce n'est pas valable....ou alors t'insinues qu'une grosse partie des jeunes palestiniens sont des demeurés qui se font sauter dans des bus auquel cas je te demanderais un peu plus de respect pour la majorité des palestiniens qui n'en ont rien à cirer des 40 vierges.

je n'insinue rien du tout, mais continue donc a t'écouter parler  :jap:  

n°38406339
symaski62
Posté le 10-06-2014 à 09:35:09  profilanswer

infos240 @infos140  ·  2 h
ISRAËL La Knesset désignera aujourd'hui, parmi 6 candidats, le successeur de Shimon Peres à la présidence du pays en juillet

voilà  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°38408311
symaski62
Posté le 10-06-2014 à 12:37:34  profilanswer

infos240 ‏@infos140  28 min
ISRAËL Un 2ème tour de scrutin à la Knesset sera nécessaire pour départager Reuven Rivlin du Likoud et Meir Sheetrit de Hatnua

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°38408344
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-06-2014 à 12:40:39  profilanswer

Putain meir shetrit qui recolte 31 voix .... :sweat:

---------------
n°38408468
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-06-2014 à 12:53:39  profilanswer

Bah sur le papier, c'est mieux Sheetrit que Rivlin non ? :o

n°38408602
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-06-2014 à 13:09:34  profilanswer

Pas la, non.  

shetrit c'est juste le pire cretin du pays. morano fait figure de genie, a cote.

Non mais la honte totale si ce mec devient president ...  [:aka44:2]

---------------
n°38409497
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-06-2014 à 14:17:16  profilanswer

RIVLINE PRESIDENT [:shay][:shay][:shay]

---------------
n°38410545
symaski62
Posté le 10-06-2014 à 15:28:36  profilanswer

infos240 @infos140  ·  1 h
URGENT ISRAEL Reuven Rivlin, 74 ans, membre du Likoud et ancient président de la Knesset, élu président  

https://pbs.twimg.com/media/BpxLqzeIAAA33_R.jpg:large

:jap:

---------------
n°38411079
fatah
Posté le 10-06-2014 à 15:59:36  profilanswer

Oui, c'était dit un post plus haut.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38417172
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-06-2014 à 06:27:35  profilanswer

Les prochaines primaires du Likoud s'annoncent delicieusement passionnantes [:nico54]

L'election de Rivline est un camouflet cinglant pour Netanyahou qui a tout fait pour l'empecher. Du coup, Gideon Saar, le fantomatique ministre de l'interieur, mais neanmoins tres populaire au sein du Likoud, qui a travaille si dur pour l'election de Rivline, se retrouve tres renforce.

Il y a donc fort a parier qu'il vient de placer ses premiers pions pour sa conquete du Likoud. Donc, il faut s'attendre a ce que les prochaines primaires du Likoud voient s'affronter Netanyahou, Saar, et evidemment Feiglin. Dans cette configuration, il n'est pas certain que Danon se porte candidat.  

Une chose est certaine en tout cas, la prochaine Knesset n'aura vraiment rien a voir avec celle-ci.

---------------
n°38417193
LeGuideDuB​ledard
Posté le 11-06-2014 à 06:56:22  profilanswer

esfahani a écrit :

oui mais grâce au protestantisme évangélique qui remplace même peu à peu le catholicisme dans certains pays

quant à l'Islam , en Iran des ayatollahs s'inquiètent en tout cas de sa possible "disparition" (terme exagéré pour noter que les jeunes ne pratiquent plus assez)
rien n'est éternel. même la religion. toute religion a besoin d'adaptation, de nouvelles figures de pensée  
çà va tenir jusqu'à une rupture brutale quand tu restes sur une religion figée

Ah bah si c'est les ayatollah pouvaient disparaître ça serait pas mal ouais [:altherac:1]

Sinon bon le sort du chiisme n'est pas celui de l'islam, j'ai aucune idée de ce qui se passe chez ces gens mais le sunnisme se porte bien niveau dynamisme.

---------------
la daronne est à l’abri
n°38417263
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-06-2014 à 07:39:09  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

Ah bah si c'est les ayatollah pouvaient disparaître ça serait pas mal ouais [:altherac:1]

Sinon bon le sort du chiisme n'est pas celui de l'islam, j'ai aucune idée de ce qui se passe chez ces gens mais le sunnisme se porte bien niveau dynamisme.

vous êtes vraiment un génie  :o  vous ne confondez pas tout , vous comprenez tout. je suis sur le cul. ou pas.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°38417486
Ethel
Chicailleuse
Posté le 11-06-2014 à 08:47:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

RIVLINE PRESIDENT [:shay][:shay][:shay]

T'as eu peur, hein avoue  :D

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°38420937
freddy021
Posté le 11-06-2014 à 13:51:36  profilanswer

Les haredim votent en général pour le Shass ou c'est plus nuancé ?
En fait, quand je vois leur taux de natalité, je me dis qu'ils risquent à terme d'être la premiere force politique du pays ?

n°38421414
Maouuu
Posté le 11-06-2014 à 14:25:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les haredim votent en général pour le Shass ou c'est plus nuancé ?
En fait, quand je vois leur taux de natalité, je me dis qu'ils risquent à terme d'être la premiere force politique du pays ?

Heureusement, les enfants ne votent pas comme leurs parents :o

n°38421447
Ethel
Chicailleuse
Posté le 11-06-2014 à 14:26:56  profilanswer

Chez les haredim, si, clairement :D Ils votent quasiment tous pour shass ou pour yaadout hatorah :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°38421482
Maouuu
Posté le 11-06-2014 à 14:29:00  profilanswer

Ah ... :(

Ils ne peuvent pas mettre alors, en place un programme de contraception forcé ? :o [:garath_]

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 11-06-2014 à 14:29:29
n°38421516
freddy021
Posté le 11-06-2014 à 14:31:02  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ils ne peuvent pas mettre alors, en place un programme de contraception forcé ? :o [:garath_]

Faut voir s'ils sont noirs ou pas [:vono09]

n°38421534
Maouuu
Posté le 11-06-2014 à 14:32:19  profilanswer

Allocations familiale contre contraception, passe un certain nombre d'enfants, ca pourrait être pas mal :o

n°38434648
symaski62
Posté le 12-06-2014 à 15:34:40  profilanswer

infos240 ‏@infos140  2 min
ISRAEL PO Shimon Peres, président sortant, se démarque à nouveau de B.Netanyahu, et salue la formation du gouvernement d'union palestinien

ouai !

---------------
n°38434674
Maouuu
Posté le 12-06-2014 à 15:35:57  profilanswer

symaski62 a écrit :

infos240 ‏@infos140  2 min
ISRAEL PO Shimon Peres, président sortant, se démarque à nouveau de B.Netanyahu, et salue la formation du gouvernement d'union palestinien

ouai !

[:implosion du tibia]

n°38445380
_hendrix_
Posté le 13-06-2014 à 10:13:27  profilanswer

the veggie boy a écrit :

La névrose obsessionnelle anti-israélienne partage donc ses sources avec les suiveurs d'un des racistes et distilleurs de haine les plus médiatisés du moment. Intéressant.

Euh le rapport avec la choucroute ? pourquoi tirer ce genre de conclusion, cette vidéo elle serait apparu dans un topic "vidéos marrantes" ou autre ça aurait rien changé, pour la peine c'est labas que je l'ai vu, aucun rapport avec l'humoriste :/

Faut aussi arrêter de voir chez les gens une névrose obsessionnelle anti-israélienne à chaque fois que quelqu'un se marre de voir un soldat de Tsahal se goinfrer sur un pneu, un militaire Palestinien ça m'aurait fait autant marrer.

esfahani a écrit :

vous êtes vraiment un génie  :o  vous ne confondez pas tout , vous comprenez tout. je suis sur le cul. ou pas.

Ceci dit il a pas tord, des ayatollahs qui s'inquiètent d'une "disparition" de l'Islam alors que le chiisme c'est seulement 10/15%, pour conclure que "rien n'est éternel, même la religion" mouais.

n°38445488
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-06-2014 à 10:21:25  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Ceci dit il a pas tord, des ayatollahs qui s'inquiètent d'une "disparition" de l'Islam alors que le chiisme c'est seulement 10/15%, pour conclure que "rien n'est éternel, même la religion" mouais.

bien sûr je parlais d'Islam en Iran , pas ailleurs . pour dire que rien n'est éternel. si çà peut arriver en Iran çà peut arriver ailleurs.
par contre ses expressions "ces gens là" ou "mort aux ayatollahs " c'est bien sur ce forum que ce genre de débordement est toléré  
un ayatollah c'est un religieux par définition. c'est comme si on n'aimait pas la politique d'Israël et qu'on disait "mort aux juifs" ... les amalgames ont la vie longue .

---------------
n°38445720
_hendrix_
Posté le 13-06-2014 à 10:37:43  profilanswer

esfahani a écrit :

bien sûr je parlais d'Islam en Iran , pas ailleurs . pour dire que rien n'est éternel. si çà peut arriver en Iran çà peut arriver ailleurs.
par contre ses expressions "ces gens là" ou "mort aux ayatollahs " c'est bien sur ce forum que ce genre de débordement est toléré  
un ayatollah c'est un religieux par définition. c'est comme si on n'aimait pas la politique d'Israël et qu'on disait "mort aux juifs" ... les amalgames ont la vie longue .

Ok, je pensais que tu parlais de l'Islam dans le sens global d’où mon étonnement, sinon concernant ce reproche ouais je comprends tout à fait, il a peut être dit ça suite aux certains discours d'ayatollahs se montrant très virulents envers les sunnites et si c'est pas les ayatollahs qui le font c'est les imams chiites.
Après je pense que c'est pas une raison d'annoncer leurs disparations pour autant, mais venant d'un sunnite difficile d'avoir une opinion positive envers les ayatollahs.
Tu le sais tout comme moi que c'est pas le grand amour envers les deux courants.

n°38454232
freddy021
Posté le 13-06-2014 à 20:37:02  profilanswer

3 israéliens portés disparus en Cisjordanie.
Pas encore de certitude quant à un éventuel enlèvement.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°38457965
_hendrix_
Posté le 13-06-2014 à 23:31:04  profilanswer

D'autres sources parlent de 2 israéliens et 1 américain.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1612  1613  1614  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)