Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1790  1791  1792  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38946412
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 15:37:46  answer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Le problème, c'est que pour plein de raisons, la démocratie israélienne s’éloigne des démocraties égalitaires a l'occidentale et se rapproche de plus en plus des systèmes sociaux moyen-orientaux... :/

C'est pour ça que l’idée qu'a spacex est totalement fumeuse, non Israël n'est pas la tête de proue de la démocratie évoluée chez les barbares archaïques, et non les occidentaux d'une manière générale ne voient pas ça comme il le voit lui, et même de moins en moins...

A mon avis même les juifs de la diaspora voient de moins en moins Israël comme cela...

même si elle est défaillante, elle est pour l'instant existante, pas de coup d'état, des associations, des groupes d'oppositions, les gens peuvent critiquer la politique du gouvernement

ce sont quelques principes pratiquement inexistants dans les pays alentours et au final très peu pratiqué à l'échelle du globe

ensuite, j'ai jamais dit qu'israel ne pouvait pas devenir une dictaure ou semie dictature, mais pour l'instant c'est encore dans son ensemble une démocratie, selon mon point de vu

mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 15:37:46  profilanswer

n°38946429
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 15:39:05  answer

Faluja a écrit :

Israel est un état juif donc pas de séparation état / religion,

tu vas un peu vite non ?

c'est un rabin qui dirige le pays ?

quel role joue la torah dans la justice ?

n°38946439
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-07-2014 à 15:39:27  profilanswer

Faluja a écrit :

Le mec balance des pseudos vérités toutes faites à tire larigot, des phrases du genre "ouais ben ils ont a qu'a pas être 50 par maison", certains lui pose des arguments sourcés et il répond de la merde en une phrase.

0 sanction et faudrait garder son calme, merci la modération  [:redmax:1]

La modération, elle a aussi classé sans suite les alertes sur plusieurs de tes posts. Mais bon hein ...

Donc maintenant, si vous voulez une modération stricte qui lit tout, ok, mais faudra pas aussi venir se plaindre de se faire dégager pour agressivité comme ça sera le cas pour toi. Mais moi, franchement, bien que j'ai fait l'effort il y a quelques années d'ouvrir de ce topic pour éviter d'interdire tout topic sur le conflit au Moyen-Orient car ça partait immanquablement en baston, là ça me fatigue.

Quand je vois même un Dworkin avoir quitté ce topic, je me dis que finalement, laisser ce topic en mode poubelle où les gens se lâchent, d'un coté comme de l'autre, et attendre que l'attaque contre Gaza se termine pour retrouver le calme, à la limite, pourquoi pas ... J'ai vraiment pas envie de me taper la lecture de tous les posts et de coller 10 TT par jour et m'en prendre plein la tronche en MP pour ça.

n°38946448
nehoria
Posté le 23-07-2014 à 15:40:05  profilanswer

zyx a écrit :

c'est une blague ou un fake pro-palestinien ?

Non, c'est le compte officiel en version française de l'armée israélienne.

https://twitter.com/Tsahal_IDF

---------------
// Guillemin.
n°38946449
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-07-2014 à 15:40:10  profilanswer

Faluja a écrit :

Israel est un état juif donc pas de séparation état / religion, la base de la démocratie, qui passe un budget énorme dans son armement, colonise des territoires alors que l'on a arrêté depuis bien longtemps, Israel tient debout grace au financement des états unis pour développer de nouvelles technologies militaires.

Merci de ne pas comparer les pays occidentaux à Israel, c'est proche de l'insulte, merci.

il n'y a pratiquement qu'en France et quelque autres pays que ça se pratique.  

n°38946457
jaques_the​mac
Posté le 23-07-2014 à 15:40:53  profilanswer

twitter, je m'en lasse pas :

http://i.imgur.com/KelJxGz.png

http://i.imgur.com/p8Sg2wr.png

Message édité par jaques_themac le 23-07-2014 à 15:42:06
n°38946459
hd2
Posté le 23-07-2014 à 15:41:12  profilanswer

zyx a écrit :

c'est une blague ou un fake pro-palestinien ?

Ou simplement une forme de mélange de haine et débilité profonde ...

Compte vérifié tout ça...  
https://twitter.com/Tsahal_IDF/stat [...] 2997832704

[:grilled] mais je quote le tweet précis...

Message édité par hd2 le 23-07-2014 à 15:42:34
n°38946465
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-07-2014 à 15:41:35  profilanswer

nehoria a écrit :

Non, c'est le compte officiel en version française de l'armée israélienne.

https://twitter.com/Tsahal_IDF

donc, ça correspond à mon edit :o

n°38946469
shiipithol​la
Posté le 23-07-2014 à 15:41:46  profilanswer

grozibouille a écrit :

Minute Twitter. [:chapi]  
 Le monsieur à lunettes qui répond est adjoint au maire dans une commune proche d'Angers, la photo linkée par son interlocuteur montre un médecin tenant un enfant palestinien avec la moitié du crâne en moins et les tripes à l'air. (pour ceux qui veulent pas cliquer).
https://twitter.com/JacquesRenaud49 [...] 3918980096

http://i.imgur.com/zMWm6Q4.jpg

J'ai pas de mots ...  

n°38946477
Starman333
Posté le 23-07-2014 à 15:42:16  profilanswer

spacex a écrit :

C'est pas de leur faute en même temps si les habitants d'Israël savent se défendre et ont construit un dome de fer quasi impénétrable.  

C'est l'intention le problème pas les conséquences.  

Je te remets l'article car visiblement, 2 ou 3 trucs, t’échappent...

Starman333 a écrit :

Le Congrès américain va augmenter de 50% l'aide au système israélien Iron Dome

Citation :

Les sénateurs ont approuvé une enveloppe de 351 millions de dollars pour financer le système d’interception durant l’année budgétaire 2015, qui commence le 1er octobre, contre 235 millions en 2014. Le président Barack Obama avait demandé seulement 179 millions de crédits pour 2015.

Citation :

Les crédits 2015, qui prévoient aussi 270 millions pour d’autres systèmes anti-missiles, doivent encore être approuvés définitivement par le Sénat d’ici septembre. La Chambre a déjà adopté un montant identique en mai.

Citation :

Au total, les Etats-Unis ont prévu de dépenser 30 milliards de dollars d’aide militaire à Israël entre 2009 et 2018. En 2014, Israël a reçu 3,1 milliards de dollars d’aide militaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 23-07-2014 à 15:42:37
mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 15:42:16  profilanswer

n°38946481
doublebeur​re
Posté le 23-07-2014 à 15:42:26  profilanswer

Hallucinant, les mecs revendiquent carrément le fait que si une roquette en carton a été tirée a 100m d'un hosto, et a fait 0 mort en s'ecrasant dans un champ, alors il est parfaitement legitime en réponse de raser l'hopital.  :o  

Les bras m'en tombent...  [:fegafobobos:2]

n°38946492
Ernestor
Posté le 23-07-2014 à 15:43:42  profilanswer

Faluja a écrit :

Israel est un état juif donc pas de séparation état / religion, la base de la démocratie, qui passe un budget énorme dans son armement, colonise des territoires alors que l'on a arrêté depuis bien longtemps, Israel tient debout grace au financement des états unis pour développer de nouvelles technologies militaires.

Merci de ne pas comparer les pays occidentaux à Israel, c'est proche de l'insulte.

La France est le seul pays laic en Europe, donc la séparation religion / état, c'est une exception, pas une généralité. Quant à dire que la séparation religion / état c'est la base de la démocratie, c'est de l'énorme n'importe quoi. La France ou la GB ont participé récemment à des guerres avec des but d'intérêts économiques. La France, la GB ou l'Allemagne sont des vendeurs d'armes parmi les premiers du monde. Je vois donc pas en quoi on serait en Europe des sains par rapport aux israéliens les grands méchants par excellence, tes arguments ne tiennent pas la route du tout.

Donc moi je considère ton post comme un troll du coup. Je sanctionne ou je sanctionne pas ? Rapport à tes critiques sur la modération qui laisserai passer n'importe quoi sans sanctionner ...

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 23-07-2014 à 15:49:28
n°38946498
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 15:44:03  answer

shiipitholla a écrit :

J'ai pas de mots ...  

non mais là le mec il va se faire exclure du parti dans lequel il est, c'est pas possible autrement

n°38946503
nehoria
Posté le 23-07-2014 à 15:44:27  profilanswer

zyx a écrit :

donc, ça correspond à mon edit :o

[:julian33:4]  

---------------
// Guillemin.
n°38946512
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-07-2014 à 15:45:12  profilanswer

grozibouille a écrit :

Le monsieur à lunettes qui répond est adjoint au maire dans une commune proche d'Angers, la photo linkée par son interlocuteur montre un médecin tenant un enfant palestinien avec la moitié du crâne en moins et les tripes à l'air. (pour ceux qui veulent pas cliquer).

Bon, ça mérite une petite plainte pour propos raciste ça ...

n°38946522
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2014 à 15:46:00  profilanswer

J'ai jamais nie le caractère démocratique d’Israël si tu regardes bien.

Je dis simplement que c'est une démocratie ethnique qui est sur une tendance d’éloignement avec les démocraties occidentales.

Quand au fait de pointer du doigt la moindre démocratie des pays alentours, je trouve ça totalement méprisant.

Oui les différents coins du globe n'ont pas connu un rythme de progrès économique et donc politique similaire a travers les siècles, et oui le monde Arabe a un retard (mesurable) sur le monde "blanc", dont est issue la diaspora juive qui a créé Israël. Mais en aucun cas ça ne donne a Israël une quelconque supériorité de légitimité qui pourrait être utilisée comme argument concernant la justification de ses actions de "remise en ordre" dans les territoires alentours non-démocratiques (comprendre barbares)...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38946527
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 15:46:24  answer

zyx a écrit :

Bon, ça mérite une petite plainte pour propos raciste ça ...

ouai non mais là la question se pose même pas...

n°38946528
bukowsky
Au bar.
Posté le 23-07-2014 à 15:46:27  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Hallucinant, les mecs revendiquent carrément le fait que si une roquette en carton a été tirée a 100m d'un hosto, et a fait 0 mort en s'ecrasant dans un champ, alors il est parfaitement legitime en réponse de raser l'hopital.  :o  

L'hopital est evacué depuis un moment, mais "Isreal tape sur un hopital",  c'est carrement mieux que "Israel tire sur un hopital abandonné d'ou des tirs d'armes lourdes provenaient"

L'evacuation avait été demandé, et faite, deja a cause de tirs provenant du machin.  

http://mondoweiss.net/2014/07/hosp [...] ients.html

Message cité 2 fois
Message édité par bukowsky le 23-07-2014 à 15:48:17
n°38946544
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 15:48:05  answer

The NBoc a écrit :

J'ai jamais nie le caractère démocratique d’Israël si tu regardes bien.

Je dis simplement que c'est une démocratie ethnique qui est sur une tendance d’éloignement avec les démocraties occidentales.

Quand au fait de pointer du doigt la moindre démocratie des pays alentours, je trouve ça totalement méprisant.

Oui les différents coins du globe n'ont pas connu un rythme de progrès économique et donc politique similaire a travers les siècles, et oui le monde Arabe a un retard (mesurable) sur le monde "blanc", dont est issue la diaspora juive qui a créé Israël. Mais en aucun cas ça ne donne a Israël une quelconque supériorité de légitimité qui pourrait être utilisée comme argument concernant la justification de ses actions de "remise en ordre" dans les territoires alentours non-démocratiques (comprendre barbares)...

pour pouvoir vivre ensemble faut avoir la même base de gestion sociale

si elles sont différentes, y a des problèmes

n°38946553
Modération
Posté le 23-07-2014 à 15:48:45  answer

spacex a écrit :

Tu pars dans ton trip et sors ma phrase de son contexte pour étaler ta culture.
Comme on dit la culture, c'est comme la confiture ...  :o

Ce serait bien de te calmer ....  [:d@emon_666:2]  

[:zyx:3]

n°38946565
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2014 à 15:49:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

La France est le seul pays laic en Europe, donc la séparation religion / état, c'est une exception, pas une généralité. La France ou la GB ont participé récemment à des guerres avec des but d'intérêts économiques. La France, la GB ou l'Allemagne sont des vendeurs d'armes parmi les premiers du monde. Je vois donc pas en quoi on serait en Europe des sains par rapport aux israéliens les grands méchants par excellence.

Donc moi je considère ton post là comme un troll du coup. Je sanctionne ou je sanctionne pas ? Rapport à tes critiques sur la modération.

Le conflit moyen-oriental n'est pas une guerre.

Et surtout, c'est pas parce que les vendeurs d'arme de mon pays font du business louche ou que les motivations de certains programmes militaires ne sont pas totalement blanches que ça interdit d'avoir une opinion critique sur la situation du moyen-orient.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38946574
spacex
Space commando is in da place
Posté le 23-07-2014 à 15:50:41  profilanswer

Starman333 a écrit :

Je te remets l'article car visiblement, 2 ou 3 trucs, t’échappent...

Un truc important t'échappe également. Je le sais que les USA aident beaucoup financièrement, mais le dôme de fer c'est des entreprises israélienne quand même qui le fabrique (mPrest Systems et Elta ) . Le savoir faire israélien en terme militaire je ne vois pas comment on peut le nier.

Bon c'est pas grave  ...

Message cité 2 fois
Message édité par spacex le 23-07-2014 à 15:51:22
n°38946577
bukowsky
Au bar.
Posté le 23-07-2014 à 15:50:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et surtout, c'est pas parce que les vendeurs d'arme de mon pays font du business louche ou que les motivations de certains programmes militaires ne sont pas totalement blanches que ça interdit d'avoir une opinion critique sur la situation du moyen-orient.

C'est quoi alors? Parce que cela ressemble a s'y meprendre.

n°38946585
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 23-07-2014 à 15:51:09  profilanswer

doublebeurre a écrit :

http://www.algemeiner.com/2014/07/ [...] d-offices/

Les leaders terroristes du Hamas se font carrément interviewer dans les hôpitaux qui sont devenus leurs QG.

---------------
blacklist
n°38946588
hd2
Posté le 23-07-2014 à 15:51:22  profilanswer

C'est une question rhétorique destinée à montrer que les citoyens israéliens ont davantage de droit que les citoyens syriens ?  
 [:obvious]  [:wolfman:1]

n°38946592
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2014 à 15:51:36  profilanswer

C'est peut-être une condition nécessaire, on peut discuter, mais ce n'est certainement pas une condition suffisante, et ce n'est vraiment pas le nœud du problème.

---------------
n°38946613
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2014 à 15:53:10  profilanswer

bukowsky a écrit :

C'est quoi alors? Parce que cela ressemble a s'y meprendre.

Une occupation militaire qui dégénère a intervalles réguliers.

---------------
n°38946636
Ernestor
Posté le 23-07-2014 à 15:54:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je note l'incohérence de son propos : dire qu'Israël sont des vilains parce qu'ils fabriquent/achètent des armes avec les USA et mettre ça en opposition avec les européens qui ne le font pas et que c'est donc insultant de nous comparer avec Israël ... alors qu'en fait les européens sont aussi de grands vendeurs d'armes et qu'on vend des armes à des pays peu fréquentables, c'est quand même du n'importe quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 23-07-2014 à 15:56:03
n°38946653
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 15:55:39  answer

Ernestor a écrit :

La modération, elle a aussi classé sans suite les alertes sur plusieurs de tes posts. Mais bon hein ...

Donc maintenant, si vous voulez une modération stricte qui lit tout, ok, mais faudra pas aussi venir se plaindre de se faire dégager pour agressivité comme ça sera le cas pour toi. Mais moi, franchement, bien que j'ai fait l'effort il y a quelques années d'ouvrir de ce topic pour éviter d'interdire tout topic sur le conflit au Moyen-Orient car ça partait immanquablement en baston, là ça me fatigue.

Quand je vois même un Dworkin avoir quitté ce topic, je me dis que finalement, laisser ce topic en mode poubelle où les gens se lâchent, d'un coté comme de l'autre, et attendre que l'attaque contre Gaza se termine pour retrouver le calme, à la limite, pourquoi pas ... J'ai vraiment pas envie de me taper la lecture de tous les posts et de coller 10 TT par jour et m'en prendre plein la tronche en MP pour ça.

Remets-toi, mec, hein. Il est pas mort ton Dworkin. Ca doit faire la 4e fois que tu pleures parce qu'il a quitté le topic...  

Et ça te semble pas évident que le topic parte légèrement en cacahuètes à cause de la guerre déclenchée depuis 3 semaines ? C'est évident que ça devait être pénard avant ces 600 morts... La mort, l'injustice perçue chez certains, le massacre, la tragédie, ça fait ressortir des fois des réactions à chaud pour beaucoup. On peut pas tous avoir ton calme et ta force d'esprit...  

Laisse les gens s'exprimer tant que ça n'est pas des remarques de haines pures à base de "à mort les feujs" ou "nique les arabes" et comme tu as dit, quand la guerre s'arrêtera, tu retrouveras ton topic comme au bon vieux temps.

n°38946657
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-07-2014 à 15:55:44  profilanswer

spacex a écrit :

Un truc important t'échappe également. Je le sais que les USA aident beaucoup financièrement, mais le dôme de fer c'est des entreprises israélienne quand même qui le fabrique (mPrest Systems et Elta ) . Le savoir faire israélien en terme militaire je ne vois pas comment on peut le nier.

Bon c'est pas grave  ...  

Le savoir faire technologique militaire ne sert à rien si le savoir faire stratégique est défaillant.

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 23-07-2014 à 15:56:18
n°38946670
Starman333
Posté le 23-07-2014 à 15:56:21  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ce craquage avec une réplique aussi minable face une photo insoutenable...

Et en plus c'est même pas un fake...

Citation :

Par précaution, nous avons appelé la mairie de Montreuil-Juigné pour savoir s’il s’agit bien du compte Twitter de Jacques Renaud. Il nous a été confirmé que l’élu tient bien un compte Twitter et qu’il s’agit de lui.

http://www.al-kanz.org/2014/07/23/jacques-renaud/

n°38946715
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 15:59:26  answer

ce qui serait bien, c'est que le gens viennent ici aussi quand y a pas la guerre

on dirait qu'ils se réveillent

n°38946716
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2014 à 15:59:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je note l'incohérence de son propos : dire qu'Israël sont des vilains parce qu'ils fabriquent/achètent des armes avec les USA et mettre ça en opposition avec les européens qui ne le font pas et que c'est donc insultant de nous comparer avec Israël ... alors qu'en fait les européens sont aussi de grands vendeurs d'armes, c'est quand même du n'importe quoi.

Tu as la lecture sélective, le fond du propos, de mon point de vue, c'est l'occupation, la colonisation, la segregation, et le fait de laisser des populations sans absolument aucune perspective d'une manière générale quand on ne leur déni pas tout court leur identité palestinienne.

Non la France ne fait strictement rien de comparable. Que ce soit en Afghanistan, au Mali, ou même en Libye. Je trouve ça insultant moi aussi de prétendre le contraire. Et si son post mérite un ban, ben le bout de la logique dit que...

---------------
n°38946730
Ernestor
Posté le 23-07-2014 à 16:00:16  profilanswer

Ah mais je veux bien moi, et je pense que c'est ce qu'il faut faire, mais dans ce cas là, que des gens comme Spacex ou Faluja arrêtent de se faire des alertes mutuellement l'un sur l'autre parce qu'ils considèrent chacun que l'autre tient des propos inacceptables et sanctionnables.

Soit on laisse chacun s'exprimer en acceptant que, comme tu le dis, vu le contexte, chacun est à fleur de peau, et qu'il faut pas alerter à tout va, soit on sanctionne à tout va pour cadrer de manière stricte le topic et dans ce cas, faudra pas que certains se plaignent d'être sanctionné.

n°38946753
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-07-2014 à 16:01:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

La France est le seul pays laic en Europe, donc la séparation religion / état, c'est une exception, pas une généralité. Quant à dire que la séparation religion / état c'est la base de la démocratie, c'est de l'énorme n'importe quoi. La France ou la GB ont participé récemment à des guerres avec des but d'intérêts économiques. La France, la GB ou l'Allemagne sont des vendeurs d'armes parmi les premiers du monde. Je vois donc pas en quoi on serait en Europe des sains par rapport aux israéliens les grands méchants par excellence, tes arguments ne tiennent pas la route du tout.

Donc moi je considère ton post comme un troll du coup. Je sanctionne ou je sanctionne pas ? Rapport à tes critiques sur la modération qui laisserai passer n'importe quoi sans sanctionner ...

http://www.democratie-socialisme.o [...] article702

Il n'y a pas besoin de se déclarer comme état laic pour séparer religion et état, si ca n'en est pas la base, cela en fait largement partie dans le cadre de l'impartialité de la justice notamment.

Je ne dis pas que nous sommes des saints, seulement nous ne sommes pas au service des etats-unis, pour rester poli.

Je pars également de ce topic, essayer de traiter des questions de fonds avec des mecs comme spacex ou goodvibe13 qui font de la propagande à chaque post, c'est peine perdue.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°38946758
spacex
Space commando is in da place
Posté le 23-07-2014 à 16:01:41  profilanswer

zyx a écrit :

Le savoir faire technologique militaire ne sert à rien si le savoir faire stratégique est défaillant.

Oh mais je suis d'accord mais c'était juste un de mes exemples pour dire qu'on (l'occident) s'identifie plus à Israël , avec comme exemple une armée comparable à la notre qu'à une armée terroriste. Mais comme à chaque fois ça pinaille sur des détails ...
"non c'est les USA qui ont payé le dome " "non Israël c'est une théocratie et gaza une démocratie".
Ouais bon ok ...

@ Faluja : mais tu veux pas me lâcher avec ton agressivité gratuite à chacun de tes posts ? Met moi en ignoré je sais pas

Message édité par spacex le 23-07-2014 à 16:04:50
n°38946765
shiipithol​la
Posté le 23-07-2014 à 16:02:16  profilanswer

Starman333 a écrit :

Ce craquage avec une réplique aussi minable face une photo insoutenable...

Et en plus c'est même pas un fake...

Citation :

Par précaution, nous avons appelé la mairie de Montreuil-Juigné pour savoir s’il s’agit bien du compte Twitter de Jacques Renaud. Il nous a été confirmé que l’élu tient bien un compte Twitter et qu’il s’agit de lui.

http://www.al-kanz.org/2014/07/23/jacques-renaud/

Christian Estrosi s’est rendu en Israël – aux frais du contribuable ? – pour prendre fait et cause d’un trottoir abîmé par une roquette venue de Gaza, trottoir qui pourrait prochainement être fait citoyen d’honneur de la ville de Nice.

:lol:  

n°38946782
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2014 à 16:03:14  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Christian Estrosi s’est rendu en Israël – aux frais du contribuable ? – pour prendre fait et cause d’un trottoir abîmé par une roquette venue de Gaza, trottoir qui pourrait prochainement être fait citoyen d’honneur de la ville de Nice.

:lol:  

Ce type putain :vomi:

---------------
n°38946790
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 23-07-2014 à 16:03:47  profilanswer

90% des intervenants ne s'intéressent au conflit que lorsqu'on en parle à la télé. Attention span de poisson rouge.

---------------
blacklist
n°38946796
bukowsky
Au bar.
Posté le 23-07-2014 à 16:03:59  profilanswer

zyx a écrit :

Tu compares vraiment la situation strategique d'Israel actuelle et celle de la Palestine?

Ils te remercient mais s'en sortent plutot (trés) bien.
Le Hamas a perdu ses parrains, l'Egypte a bouclé la frontiere, et ce pour longtemps, et l'AP est une ruine.
Et le morcellement de la Cisjordanie continue de plus belle.

Si l'on considere qu'ils ne souhaitent plus vraiment la paix a n'importe quel prix, ils jouent trés bien.

Je ne compare meme pas avec les pays du coin.

Tu dis qu'Israel fait le jeu du Hamas, je pense que le Hamas fait le jeu des faucons israeliens, et a ce titre la Palestine perd beaucoup plus qu'Israel.

Message cité 2 fois
Message édité par bukowsky le 23-07-2014 à 16:09:31
n°38946811
Ernestor
Posté le 23-07-2014 à 16:04:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu as la lecture sélective, le fond du propos, de mon point de vue, c'est l'occupation, la colonisation, la segregation, et le fait de laisser des populations sans absolument aucune perspective d'une manière générale quand on ne leur déni pas tout court leur identité palestinienne.

Non la France ne fait strictement rien de comparable. Que ce soit en Afghanistan, au Mali, ou même en Libye. Je trouve ça insultant moi aussi de prétendre le contraire. Et si son post mérite un ban, ben le bout de la logique dit que...

C'était pas ton point de vue que je critiquais, mais le post de Faluja et son contenu qui était faux du début à la fin avec sa comparaison entre l'Europe et Israël.

Sinon, je suis bien d'accord, le problème majeur est la colonisation et la ghettoïsation forcée des territoires palestiniens.

Quant au point sur ce qu'a fait la France, on parlait de l'Europe dans sa globalité, et quand la GB a été attaquer l'Irak en 2003 en bon toutou des américains, c'était pas pour les beaux yeux du peuple irakien non plus. Après, je suis d'accord, les guerres que la France mènent ne sont pas des guerres d'occupation ou de colonisation, mais même si j'ai toujours défendu qu'on y a allait aussi pour aider les peuples, il y a quand même des intérêts économiques autour du Mali ou de la Cote d'Ivoire comme raison d'y aller.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1790  1791  1792  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)