Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1772  1773  1774  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38928825
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-07-2014 à 03:57:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mabbot_mabbot a écrit :

C'est très gore je previens  

Spoiler :

Syrie : des musulmans forcent un chrétien à se convertir à l'islam avant de l'égorger

https://www.youtube.com/watch?v=0jV [...] e=youtu.be

C'est quel groupe en Syrie qui commet un crime aussi atroce ?

Tu sais qu'il y a un topic Syrie? http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 03:57:30  profilanswer

n°38928827
sasuke87
Posté le 22-07-2014 à 03:59:59  profilanswer

zyx a écrit :

Ton hypothèse d'une roquette passant à travers le dome de fer aurait eu son sens si le gouvernement israélien n'avait pas répliqué aussi rapidement et aussi violemment. Maintenant qu'il y a plus de 500 morts à Gaza et 25 militaires israéliens mort, les dégats d'une telle roquette, même si elle fait 5 ou 6 mort sera presque anecdotique. Surtout, celà prouverai que l'opération militaire israélienne est un échec.

Si le dôme de fer est brisé et qu'il y a des morts du côté israélien, les conséquences seraient évidentes:
- L'opinion public internationale (enfin surtout en occident) sera de plus en plus favorable aux ripostes israélienne. ça permettrait à Israël d'être un peu "mieux vu" par l'étranger mais surtout d'être compris.
- Ce qui sera considéré comme un échec sera plutôt la mollesse avec laquelle Israël réagit, quand on attaque aussi durement il faut réagir encore plus durement.
Israël pourrait continuer ses offensives jusqu'à neutraliser des membres importants du Hamas quitte à tuer 3 fois plus de civils.

zyx a écrit :

Maintenant, imagine que le gouvernement israélien n'aie pas répliqué aux premiers tirs du hamas, ceux qui n'ont pas fait de victime. Là, c'est le hamas qui jouerait le mauvais rôle en étant seul face à ses responsabilité, même plus capable de provoqué une réaction de son puissant voisin. Avec ça, si en plus tu autorise une ouverture de la frontière avec l'Egypte, pays dont les dirigeants veulent la fin du Hamas et qui aurait pu forcé la main dans ce sens, tu avais le bon cocktail pour en finir avec le Hamas.

Je pense que le Hamas s'en contre-fiche d'être seul dans cette histoire, après tout ils ont le soutien de qui actuellement? Cela dit, je suis d'accord avec toi, Israël aurait du mieux jouer le coup pour éliminer le Hamas. Mais l'option choisie par le gouvernement israélien ne fait que confirmer que les pressions actuelles de ceux qui veulent un conflit armé sont plus fortes et perso je crains qu'elles le deviennent encore plus s'il devait y avoir plus de morts chez les israéliens.

n°38928828
sasuke87
Posté le 22-07-2014 à 04:03:11  profilanswer

zyx a écrit :

jusqu'en 1967.

Avant le liban, il y a eu la guerre du Kypour, certes, techniquement gagnée par Israel, mais qui a en même temps amené l'état hébreux à rendre le Sinaï à l'Egypte.  

Quand les israéliens rendent un territoire c'est parce qu'ils sont affaiblis ou parce que stratégiquement ils n'ont pas besoin du territoire en question (à court terme)?

n°38928841
punchnow0
Posté le 22-07-2014 à 04:14:21  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Quand les israéliens rendent un territoire c'est parce qu'ils sont affaiblis ou parce que stratégiquement ils n'ont pas besoin du territoire en question (à court terme)?

Bah... un peu comme toutes les nations dans l'histoire de l'humanité hein. Personne n'a jamais abandonné son territoire par pure générosité.

n°38928843
sasuke87
Posté le 22-07-2014 à 04:15:35  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

Spoiler :

Syrie : des musulmans forcent un chrétien à se convertir à l'islam avant de l'égorger

Pour faire le lien avec ce topic: qu'est-ce qui empêchera que cela se produise dans un état unique palestinien (où la plupart des juifs et chrétiens auront foutu le camp)?

n°38928852
punchnow0
Posté le 22-07-2014 à 04:26:52  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Pour faire le lien avec ce topic: qu'est-ce qui empêchera que cela se produise dans un état unique palestinien (où la plupart des juifs et chrétiens auront foutu le camp)?

Oui, je suis sûr que la seule préoccupation des acteurs internationaux est la démocratisation et la paix dans les états du monde.  
Autrement dit: c'est hors sujet.

n°38928856
spacex
Space commando is in da place
Posté le 22-07-2014 à 04:32:35  profilanswer

spellcaster a écrit :

Plus je lis et plus je m'interroge. Il serait tout a fait inaproprié de légitimer les actions du Hamas, par contre légitimer les actions d'Israël semble tout a fait normal. Dans l'inconscient c'est presque devenu normal que cet etat en totale violation du droit international depuis .... toujours, s'enfonce toujours plus loin dans les exactions qui sont nécessaires a un idéal israélien, au détriment du droit d'exister de tout un peuple, sinon une nation. 60 ans et plus de colonisation armées, on fêtera un jour la commémoration de la nakba, qui concernera toute la Palestine. On oubliera le vrai. NoM des villes, le nom des gens, l'identité des peuples. Israël ne veut ni n'a jamais voulu la paix. Elle veut juste réécrire l'histoire de la terre de Palestine en la nomment terre d'Israël. C'est inhumain, et je ne comprend même pas qu'on ne condamne pas certains propos. Pro israéliens ici, qui ne sont qu'une propagande indécente et irrespectueuse. Réécrire l'histoire d'une terre avec le mensonge d'un idéal israélien, avec le sang des palestiniens. Même en terme de légalité, il est interdit de faire l'éloge du piratage numérique, de consommation de substances phohibées... de pedophilie... de tout ce qui est cadré par la loi, et la morale. Pourquoi est-il permis de faire l'apologie propagandiste d'un état en totale violation du droit international, et de notre morale, simplement parce que l'impunité irréelle que r encontre cet état n'a aucun précédent? Finalement, c'est a mon sens aussi immoral, et illégal, que de défendre un criminel jugé coupable, mais qui s'est soustrait a la justice. Il n'y a finalement rien de normal ici. Ni du coté de la loi, ni du coté de la morale. On ne s'indigne plus de ce que subissent les victimes, on en est a devoir les excuser auprès de leur bourreau, qu'ils n'acceptent pas de se laisser assassiner sans lutter.
:sweat:

C'est un peu le monde des bizounours . Les méchants juifs d'un côté et les gentils musulmans de l'autre.
La vérité c'est que les 2 entités ne peuvent pas se sentir , depuis toujours. A partir de là ça serait les juifs qui serait derrière un mur si c'était eux les plus faibles militairement parlant.

Regarde ce qui se passe en Syrie ou Irak pour les chrétiens. Les juifs seraient dans la même position voir pire sans leur puissante armée.

D'ailleurs les juifs ont était modéré dans un sens. Ils auraient pu annexer encore plus de territoire vu la débâcle militaire des armées autour.

Mais c'est bien "les méchants d'un côté et les gentils de l'autre" au moins  simplifie la vie de pas trop se poser des questions.

Message cité 2 fois
Message édité par spacex le 22-07-2014 à 04:51:41
n°38928860
LeGuideDuB​ledard
Posté le 22-07-2014 à 04:40:09  profilanswer

spacex a écrit :

C'est un peu le monde des bizounours ton truc. Les méchants juifs d'un côté et les gentils musulmans de l'autre.

Je crois que tu ne comprends rien à ce qui se passe dans la régions depuis 60 ans en fait.  

Mais c'est bien d'avoir un esprit "les méchants d'un côté et les gentils de l'autre" au moins ça doit te simplifier la vie de pas trop te poser des questions.

Dit il

spacex a écrit :

Ya pas de méchants ou de gentils, ya juste des terroristes et un état qui essaye de protéger sa population et son idéologie.

[:mur-mur:2]

n°38928866
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 22-07-2014 à 04:44:53  profilanswer

Je viens d'y penser sorry

n°38928867
spacex
Space commando is in da place
Posté le 22-07-2014 à 04:46:48  profilanswer

Je vois pas où tu veux en venir.
Personne ne veut de cet état israël dans les voisins autour. Personne.
Sans leur armée ça fait longtemps qu'on les aurait dégagé.

Message édité par spacex le 22-07-2014 à 04:47:15
mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 04:46:48  profilanswer

n°38928868
mndrs78
Posté le 22-07-2014 à 04:47:30  profilanswer

Déjà passé ? :o
Gaza is a massacre

http://www.youtube.com/watch?v=akN_2kWZXnU

Message cité 1 fois
Message édité par mndrs78 le 22-07-2014 à 04:47:41
n°38928869
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 22-07-2014 à 04:48:00  profilanswer

sasuke87 a écrit :

L'état ? La population ? La police ?  les gens qui font des trucs comme ca sont des malades mentaux à mettre en prison.

n°38928876
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 22-07-2014 à 04:53:07  profilanswer

J'aimerais connaitre son opinion sur l'Irlande et l'Irlande du nord.

n°38928884
_hendrix_
Posté le 22-07-2014 à 05:00:09  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

Spoiler :

Surement l'EILL ou un groupe du genre, des Takfiri extrême c'est pas ce qui manque labas :o j'en ai vu plein de vidéos du genre, des chauffeurs poids lourds arrêtés sur la route et morts juste après car ils étaient chiites etc...
Mais bon il y a un topic pour ça.

Message édité par _hendrix_ le 22-07-2014 à 05:07:18
n°38928887
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 22-07-2014 à 05:02:37  profilanswer

Mais brulez moi toute cette merde [:neernitt:1]

n°38928891
mndrs78
Posté le 22-07-2014 à 05:07:46  profilanswer

Perso je vous conseil de ne pas tomber dans le piège.. c'est une minorité qui font cela.. il y a beaucoup d'infiltré dans ces groupes, et ceux qui sont contre n'ose se révolter contre celui qui coupe .. après il peut bien sûr avoir des gens rempli de haine faire cela, .. ... c'est l'arbre qui tombe qui câche la foret :o

On sait plus qui croire avec toute ces vidéos :p

Message édité par mndrs78 le 22-07-2014 à 05:08:30
n°38928907
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 05:34:37  answer

Mabbot_mabbot a écrit :

Spoiler :

Les mecs totalement à côté de la plaque et qui pensent agir au nom d'Allah.
Gerbant.

n°38929361
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-07-2014 à 08:56:21  profilanswer

hd2 a écrit :

Et que devrait faire les Palestiniens ? Renoncer à leurs droits ? Accepter le statut de résident permanent et demander gentiment si le kibboutz d'à côté n'a pas besoin d'ouvriers agricoles ?

La question est posée à tous ceux qui critiquent la stratégie du Hamas...  

Déjà faire la paix, en échange de la levée du blocus et à terme une situation d'autonomie locale et de représentation nationale.

hd2 a écrit :

Arafat a déposé les armes en 1988, il n'a rien obtenu de plus que de vagues promesses et un demi prix Nobel...

Il cherchait à fonder un Etat auquel personne ne croyait, pas même lui, à mon sens. Il n'avait pas les moyens, il n'était pas porté par la foi d'une société qui réalise son rêve et qui trouve une solution pour chaque problème. Tout n'était que concessions, et tout était vécu comme un pis aller et une humiliation. C'était une idée morte avant d'être réalisée.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-07-2014 à 09:05:58

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°38929383
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 09:00:42  answer

fabien44 a écrit :

[:bibliophage:1]  
[:adnauseam:4]
plus d'une ligne il est pas habitué.  
Je salue néanmoins l'effort :jap:

[:kaymi:1]

n°38929390
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 09:01:53  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Déjà faire la paix, en échange de la levée du blocus et à terme une situation d'autonomie locale et de représentation nationale.

c'est pas justement ce qu'ils ont proposé y'a quelques jours ? juste avant l'offensive terrestre la.

n°38929422
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 09:07:21  answer

spacex a écrit :

Bonne soirée Mr le Député

:D

n°38929447
zemops
Posté le 22-07-2014 à 09:10:25  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Je sais pas, à part la meuf qui avait déjà un casier judiciaire et qui donc a pris de la prison ferme, tu voulais donner de la prison ferme à des père de famille sans casier ? Après celui qui s'est débattu face aux policiers, limite ok, mais l'autre ... Je trouve pas nécessairement les sanctions clémentes hein.

Euh non, même elle, qui donc a déjà un casier judiciaire, n'a pas pris de prison ferme, le verdict est donc plutôt clément.

Et soit dit en passant, être père de famille, avec ou sans casier, ne te dédouane pas de tes responsabilités, en fait, perso, je le vis plutôt comme l'inverse.  :jap:  

Hein.

n°38929504
Modération
Posté le 22-07-2014 à 09:20:40  answer

Mabbot_mabbot a écrit :

Spoiler :

c'est surtout HS .  [:zyx:3]  

n°38929597
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-07-2014 à 09:31:18  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Si le dôme de fer est brisé et qu'il y a des morts du côté israélien, les conséquences seraient évidentes:
- L'opinion public internationale (enfin surtout en occident) sera de plus en plus favorable aux ripostes israélienne. ça permettrait à Israël d'être un peu "mieux vu" par l'étranger mais surtout d'être compris.
- Ce qui sera considéré comme un échec sera plutôt la mollesse avec laquelle Israël réagit, quand on attaque aussi durement il faut réagir encore plus durement.
Israël pourrait continuer ses offensives jusqu'à neutraliser des membres importants du Hamas quitte à tuer 3 fois plus de civils.

Je ne sais pas quel média tu regardes/écoute. Mais avec plus de 500 morts côté palestiniens, des journalistes qui décrivent depuis des jours les urgences à l'hopital de Gaza complètement débordés par des blessés dans un état atroce, des femmes et les enfants morts ou blessés, etc  (entendu sur France Info entre autre)... c'est pas 5 ou 6 civils israéliens éventuellement tués par une roquette qui pourrait renverser la balance la balance.  

sasuke87 a écrit :

Je pense que le Hamas s'en contre-fiche d'être seul dans cette histoire, après tout ils ont le soutien de qui actuellement? Cela dit, je suis d'accord avec toi, Israël aurait du mieux jouer le coup pour éliminer le Hamas. Mais l'option choisie par le gouvernement israélien ne fait que confirmer que les pressions actuelles de ceux qui veulent un conflit armé sont plus fortes et perso je crains qu'elles le deviennent encore plus s'il devait y avoir plus de morts chez les israéliens.

Ils ont le soutient de la rue arabe dans les pays voisins et de quelques pays et certains pays qui soutiennent le Hamas (le Qatar ou les Emirats arabes unis il me semble).

n°38929744
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-07-2014 à 09:44:07  profilanswer

zyx a écrit :

Je ne sais pas quel média tu regardes/écoute. Mais avec plus de 500 morts côté palestiniens, des journalistes qui décrivent depuis des jours les urgences à l'hopital de Gaza complètement débordés par des blessés dans un état atroce, des femmes et les enfants morts ou blessés, etc  (entendu sur France Info entre autre)... c'est pas 5 ou 6 civils israéliens éventuellement tués par une roquette qui pourrait renverser la balance la balance.  

zyx a écrit :

Ils ont le soutient de la rue arabe dans les pays voisins et de quelques pays et certains pays qui soutiennent le Hamas (le Qatar ou les Emirats arabes unis il me semble).

Ils n'ont pas le soutien de leur seul voisin, l'Egypte, où ils sont vus comme une émanation ultra-violente des frères musulmans.

---------------
blacklist
n°38929768
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-07-2014 à 09:46:18  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ils n'ont pas le soutien de leur seul voisin, l'Egypte, où ils sont vus comme une émanation ultra-violente des frères musulmans.

il a parlé de la rue pas des gouvernements ;)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°38929779
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-07-2014 à 09:47:12  profilanswer

nehoria a écrit :

https://twitter.com/DannyNis - Total of 25 IDF troops killed since start of ground operation. Significantly high number of officers killed and seriously injured.
---

Une vidéo qui vient d’apparaître sur les médias sociaux :

Cellphone Video Captures Gaza Civilian Shot and Killed by Sniper - Vice

Citation :

A video emerged Monday showing a Palestinian man repeatedly shot and ultimately killed by a sniper while he searched for his family in the devastated neighborhood of Shujaiyeh.

The man, wearing a green shirt and black pants, was reportedly shot by a sniper while trying to cross an alleyway in between two buildings. Soon after, he is shot by two additional rounds while on the ground.

The attack occurred as volunteers and rescue crews were attempting to uncover bodies after a day of the most intense violence and destruction so far in the 14-day operation. The activist organization International Solidarity Movement, which shot and uploaded the video online, described it in a statement:

"The Israeli military just shot a Gazan man trying to reach his family, during an announced ceasefire. He was with a group of municipality workers and international human rights defenders who were attempting to retrieve injured people in the Shujaiya neighborhood…. They shot him, and then continued to fire as he was on the ground. We had no choice but to retreat. We couldn’t reach him due to the artillery fire and then he stopped moving."

Crime de guerre israelien en live.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°38929840
alien64
you touch my tralala
Posté le 22-07-2014 à 09:51:05  profilanswer

Moi je ne vois qu'une seule solution à ce conflit : échanger un bout de Cisjordanie avec toute la pointe sud d'Israël et Créer ainsi un état Palestinien indépendant formé d'un seul bloc, allant de la Bande de Gaza, passant au sud de Be'er-Sheva et remontant jusqu'à la mer morte.

n°38929843
Rasthor
Posté le 22-07-2014 à 09:51:12  profilanswer

http://www.amnesty.ch/fr/pays/moye [...] -de-guerre

Citation :

L'offensive terrestre lancée par Israël dans la bande de Gaza, qui a commencé dans la nuit du 17 juillet après 10 jours d'affrontement entre les forces israéliennes et des groupes palestiniens armés, souligne la nécessité pour la communauté internationale d'agir de toute urgence afin de protéger les civils de nouveaux crimes de guerre commis par les deux camps, à Gaza comme en Israël, a déclaré Amnesty International le 18 juillet.

n°38929883
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 09:54:39  answer

Rasthor a écrit :

http://www.amnesty.ch/fr/pays/moye [...] -de-guerre

Citation :

L'offensive terrestre lancée par Israël dans la bande de Gaza, qui a commencé dans la nuit du 17 juillet après 10 jours d'affrontement entre les forces israéliennes et des groupes palestiniens armés, souligne la nécessité pour la communauté internationale d'agir de toute urgence afin de protéger les civils de nouveaux crimes de guerre commis par les deux camps, à Gaza comme en Israël, a déclaré Amnesty International le 18 juillet.

ils se mouillent pas comme ça

n°38929906
doutrisor
Posté le 22-07-2014 à 09:56:11  profilanswer

Ce n'est pas leur rôle.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°38929915
the veggie​ boy
Posté le 22-07-2014 à 09:56:50  profilanswer

alien64 a écrit :

Moi je ne vois qu'une seule solution à ce conflit : échanger un bout de Cisjordanie avec toute la pointe sud d'Israël et Créer ainsi un état Palestinien indépendant formé d'un seul bloc, allant de la Bande de Gaza, passant au sud de Be'er-Sheva et remontant jusqu'à la mer morte.

ou refiler la souveraineté de Gaza au Egyptiens. Mais ils n'en veulent pas, évidemment.

---------------
blacklist
n°38929932
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 09:57:50  answer

the veggie boy a écrit :

ou refiler la souveraineté de Gaza au Egyptiens. Mais ils n'en veulent pas, évidemment.

même en faisant un référendum ?

n°38929976
Rasthor
Posté le 22-07-2014 à 10:01:37  profilanswer

alien64 a écrit :

Jerusalem comme capitale de Palestine, tu regles comment le probleme ?
Le retour des 5'000'000 de refugies en Palestine, , tu regles comment le probleme ?

n°38930040
Aurore bor​eale
Posté le 22-07-2014 à 10:06:01  profilanswer

hd2 a écrit :

Pas besoin de supériorité militaire absolue pour amener un Etat à la table des négociations. Une simple capacité de nuisance peut suffire, et si le Dôme n'était pas aussi efficace, il y a longtemps qu'Israël aurait dû accepter une ou deux revendications légitimes du Hamas et améliorer la situation des Gazaouis pour obtenir un cessez-le-feu (genre assouplissement du blocus).

Mais le fait qu'Israël ait dû exposer ses soldats dans une opération au sol prouve que la stratégie des roquettes n'est pas encore totalement obsolète et qu'Israël ne peut se permettre ni de supporter des centaines de tirs pendant des semaines, ni de payer le prix en terme d'image qu'impliquerait la destruction des capacités militaires du Hamas par les seules moyens aériens (et leur cohorte de dommages collatéraux).  

Je persiste donc à penser que (indépendamment de toute considération morale), les tirs de roquettes peuvent s'inscrire dans une stratégie authentique de résistance en faveur des droits des Palestiniens, ce qui explique le  soutien dont le Hamas semble encore bénéficier au sein de la population gazaouie.  

C'est pas tout à fait faux mais comme tu le relèves d'ailleurs toi-même, ça se tiendrait surtout si le Hamas était en mesure d'infliger à Israel des pertes ou dommages significatifs. Là les dommages sont quasi-inexistants, mais par contre la pression mise par l'opinion israélienne sur le gouvernement pour qu'il en finisse avec le Hamas ne cesse de croître. A partir de là, il est clair que jamais le gouvernement israélien ne négociera avant que les tirs de roquettes aient totalement cessé: il peut se le permettre militairement, et il y est contraint politiquement. C'est bien pour cela que la stratégie du Hamas semble ne pas avoir de sens au regard des intérêts des gazaouis.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°38930051
epsiloneri​dani
Posté le 22-07-2014 à 10:06:53  profilanswer

alien64 a écrit :

La pointe sud d'Israel c'est du désert qui sert à rien, je ne suis pas sur que ça intéresse les palestiniens de perdre la Cisjordanie contre le Neguev même si la superficie de ce dernier est 5 (ou 10?) fois supérieure. De toute façon je ne suis pas sur non plus qu'Israel accepterait.

n°38930076
Zguvus
Posté le 22-07-2014 à 10:08:28  profilanswer

Tangrim a écrit :

C'était le sens de ma question, tenons les comptes.

C'est pas une question de compte.

n°38930140
epsiloneri​dani
Posté le 22-07-2014 à 10:12:34  profilanswer

Je ne veux pas être pessimiste mais un référendum dans l'Egypte actuelle consisterait sans doute à faire voter tout le monde, puis à balancer les urnes dans le Nil sans les ouvrir et au final Sissi le clairvoyant donnerait le résultat.

n°38930170
the veggie​ boy
Posté le 22-07-2014 à 10:15:25  profilanswer

ce serait intéressant d'avoir au moins un sondage d'opinion des 2 côtés de la frontière, effectivement :jap:

---------------
blacklist
n°38930257
gardity
Posté le 22-07-2014 à 10:20:46  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

C'est pas tout à fait faux mais comme tu le relèves d'ailleurs toi-même, ça se tiendrait surtout si le Hamas était en mesure d'infliger à Israel des pertes ou dommages significatifs. Là les dommages sont quasi-inexistants, mais par contre la pression mise par l'opinion israélienne sur le gouvernement pour qu'il en finisse avec le Hamas ne cesse de croître. A partir de là, il est clair que jamais le gouvernement israélien ne négociera avant que les tirs de roquettes aient totalement cessé: il peut se le permettre militairement, et il y est contraint politiquement. C'est bien pour cela que la stratégie du Hamas semble ne pas avoir de sens au regard des intérêts des gazaouis.

Il faut arrêter de rêver, le but du gouvernement Israélien est l'exode (ironique, non ?) des palestiniens.

n°38930313
the veggie​ boy
Posté le 22-07-2014 à 10:24:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Jerusalem comme capitale de Palestine, tu regles comment le probleme ?
Le retour des 5'000'000 de refugies en Palestine, , tu regles comment le probleme ?

Qui croit encore à ces chimères ? :??:

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1772  1773  1774  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)