Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3399 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1736  1737  1738  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38909610
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-07-2014 à 13:55:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

sinbadlemarin a écrit :

Tous les sites de news.

Donc vous en avez pas, c'est bien ce que je dis.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2014 à 13:55:19  profilanswer

n°38909611
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 13:55:20  answer

symaski62 a écrit :

itele ‏@itele  3 h  
 #Netanyahu: "Nous savons que nous sommes critiqués, mais c'est inévitable et nous vivons avec" http://bit.ly/benjaminnetanyahu  

https://pbs.twimg.com/media/Bs-UKBECAAEl1OY.jpg

:jap:

Et dire que y a pas un gouvernement dans le monde avec des couilles pour mettre une tarte dans la tronche de ce monstre... Il est beau, le Monde.  [:guillaume truand:2]

n°38909628
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-07-2014 à 13:57:06  profilanswer

MacEugene a écrit :

Parce que c'est ce que tu fais en reniant complètement les souffrances Israéliennes, même si elles sont moindre. Il ne s'agit pas de comparer les souffrances d'ailleurs, mais de les constater.

strawman. Je n'ai pas dit que les souffrances israeliennes n'existaient pas, je dis que ce sont des désagrément face à ce que vivent les habitants de gaza.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°38909636
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 20-07-2014 à 13:58:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

Des preuves de génocide ?
Rappel de la définition :

Citation :

Un génocide est l'extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d'un groupe ou d'une partie d'un groupe en raison de ses origines ethniques, religieuses ou sociales.

Merci ça confirme bien ce que je dis.

---------------
Se Queda.
n°38909638
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-07-2014 à 13:58:18  profilanswer

la shoah, c'etait le pire génocide de l'histoire, maintenant, les couilles du monde, elles sont entre un étau.

---------------
n°38909678
arthas77
Posté le 20-07-2014 à 14:01:28  profilanswer

mcrak a écrit :

Et tu n'as pas de preuve  ;)

n°38909686
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 14:02:15  answer

mcrak a écrit :

Mais non, là ils te disent qu'ils font un génocide parce qu'ils ont peur, tu comprends ? Ils défendent les frontières !!! Parce que même le petit gazaoui de 4 ans il peut passer par un tunnel et poser son sale pied de palestinien sur le territoire israélien, et ça, c'est juste pas tolérable = > missiles dans ta gueule.

n°38909688
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-07-2014 à 14:02:27  profilanswer

Yems93 a écrit :

strawman. Je n'ai pas dit que les souffrances israeliennes n'existaient pas, je dis que ce sont des désagrément face à ce que vivent les habitants de gaza.

Renié était peut-être un peu fort, mais tu ne les juges de tout évidence comme non important. D'ou l'empathie à sens unique.

n°38909692
freddy021
Posté le 20-07-2014 à 14:02:52  profilanswer

mcrak a écrit :

Donc les israeliens font 300-400 morts en deux semaines quand les mecs de l'EI ou Assad le font en une aprem...sont vraiment mauvais les israeliens  [:fandalpinee]  

Yems93 a écrit :

la shoah, c'etait le pire génocide de l'histoire, maintenant, les couilles du monde, elles sont entre un étau.

Tu peux développer ?

n°38909702
freddy021
Posté le 20-07-2014 à 14:04:05  profilanswer

Encore une connerie de plus sur ce topic  [:satrincha:1]

mood
Publicité
Posté le 20-07-2014 à 14:04:05  profilanswer

n°38909708
fatah
Posté le 20-07-2014 à 14:04:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc les israeliens font 300-400 morts en deux semaines quand les mecs de l'EI ou Assad le font en une aprem...sont vraiment mauvais les israeliens [:fandalpinee]

Donc en fait la référence c'est Assad.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38909721
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 14:05:12  answer

que ce soit bien clair : la famille parisienne qui va faire son aliyah à Ashkelon je vais pas m'émouvoir de leur souffrance.

n°38909741
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-07-2014 à 14:06:51  profilanswer

MacEugene a écrit :

Renié était peut-être un peu fort, mais tu ne les juges de tout évidence comme non important. D'ou l'empathie à sens unique.

je n'ai jamais dis que ce n'etait pas important, j'ai dis que face à ce que vivent les habitants de gaza, il y'a un dégré qui n'est pas le même et bien malhonnète est celui qui pourrait dire l'inverse (ce qui semble être ton cas)

---------------
n°38909765
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-07-2014 à 14:08:05  profilanswer

Yems93 a écrit :

je n'ai jamais dis que ce n'etait pas important, j'ai dis que face à ce que vivent les habitants de gaza, il y'a un dégré qui n'est pas le même et bien malhonnète est celui qui pourrait dire l'inverse (ce qui semble être ton cas)

Eh bien non, je l'ai déjà dit plus haut, il ne s'agit absolument pas de comparer les situation.

n°38909766
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 20-07-2014 à 14:08:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc les israeliens font 300-400 morts en deux semaines quand les mecs de l'EI ou Assad le font en une aprem...sont vraiment mauvais les israeliens  [:fandalpinee]  

Pour toi c'est vraiment une guerre qui se déroule à Gaza?

---------------
Se Queda.
n°38909769
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-07-2014 à 14:08:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu peux développer ?

cette propagande hideuse qui consiste à hierarchiser le génocide des juifs face aux autres porte ses fruits : aucun pays au monde n'a la possibilité de faire face aux atrocités commises par israel.

---------------
n°38909789
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-07-2014 à 14:09:57  profilanswer

MacEugene a écrit :

Eh bien non, je l'ai déjà dit plus haut, il ne s'agit absolument pas de comparer les situation.

ha oui, il s'agit de quoi alors? De dedouanner complétement l'action meurtrière israelienne?

---------------
n°38909824
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-07-2014 à 14:12:34  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Y a des images insoutenables sur Twitter.

Ben les regarde pas.

La diplomatie, ça ne fonctionne pas à base de "couilles" et de "tarte dans la tronche" :sarcastic:  

Ce qui n'empêche pas de déplorer la tiédeur des réactions internationales.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°38909851
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-07-2014 à 14:14:39  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben les regarde pas.

LooSHA a écrit :

La diplomatie, ça ne fonctionne pas à base de "couilles" et de "tarte dans la tronche" :sarcastic:  

non, sauf quand des résolutions de l'ONU sont constamment ignorées voir bafoués. Dans ce cas, l'histoire nous a montré que la forces peut être employés, parfois très rapidement. Sauf dans ce cas visiblement.

---------------
n°38909881
aroll
Posté le 20-07-2014 à 14:17:04  profilanswer

Yems93 a écrit :

Ha, et ca n'est valable que pour les israel qui entrave toute ambition d'un peuple à vivre correctement, à pouvoir se déplacer comme il le souhaite, à pouvoir pécher pas trop loin de chez eux etc... Les palestiniens devraient leurs faire confiance de toute évidence.

Bon, ben je rappelle ce que j'ai dit:

Citation :

Je ne suis pas naïf, mais 1) il est indiscutable qu'il a eu hostilité BIEN AVANT le blocus.
2) Si quelqu'un m'agresse pendant des années et qu'il arrête brusquement, il me faudra un certain temps avant de recommencer à faire confiance......... Ça te paraît si incroyable?  

Et toi, puisque tu es gentil, tu m'expliques en quoi ces deux phrases que j'ai écrites (une donnant un fait historique, et l'autre une évidence pour tout le monde), ne seraient valables QUE pour Israel.
Ensuite, si ton propos est uniquement de dénoncer le côté injuste du blocus, c'est d'accord, mais ça ne change rien à l'absolue vérité de ce que j'ai écrit.

Yems93 a écrit :

je l'explique par le fait que c'est très gonflé limite insultant de dire que ce sont les palestiniens qui appuient eux même sur le bouton permettant de lacher des bombes par avions.

Donc là aussi je rappelle mon message d'origine:

Citation :

Et tu n'as pas l'impression d'être malhonnête en m'accusant de ça? Explique moi donc de quel manière tu passes de l'affirmation que les torts ne sont pas exclusivement israéliens à la justification de ce fait...........

Qu'est-ce qui, dans mon message, te fais croire que donner une part de responsabilité au Hamas équivaut à dire qu'ils appuient eux même sur le bouton?

Amicalement, Alain

n°38909890
freddy021
Posté le 20-07-2014 à 14:17:34  profilanswer

fatah a écrit :

Non mais il parle de génocide sans comprendre les mots qu'il emploie.
Si Israel veut faire un génocide, dans 3heures y'a plus un palestinien vivant dans la bande de Gaza.
Qu'il reflechisse avant de parler, il dira surement moins de conneries.
Demande aux armeniens, aux juifs qui sont sortis des camps ou aux tutsis de te raconter ce qu'est un génocide..

Ashkelon c'est en territoire occupé ?

mcrak a écrit :

C'est ce qu'on appelle une guerre asymétrique.
Les guerres comme en 14 ça n'existe plus aujourd'hui, wake up !

Yems93 a écrit :

cette propagande hideuse qui consiste à hierarchiser le génocide des juifs face aux autres porte ses fruits : aucun pays au monde n'a la possibilité de faire face aux atrocités commises par israel.

Et donc ce qu'il se passe en Syrie, en Ukraine...la aussi y'a la Shoah qui empêche la communauté internationale d'intervenir ?

n°38909894
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 14:17:55  answer

le feu au drapeau... surement

n°38909904
freddy021
Posté le 20-07-2014 à 14:19:01  profilanswer

Yems93 a écrit :

non, sauf quand des résolutions de l'ONU sont constamment ignorées voir bafoués.

Tu parles du hamas ?

Yems93 a écrit :

Dans ce cas, l'histoire nous a montré que la forces peut être employés, parfois très rapidement. Sauf dans ce cas visiblement.

Non.

n°38909931
fatah
Posté le 20-07-2014 à 14:20:52  profilanswer

17 enfants et 14 femmes tués par l'armée israélienne dans le quartier de Chhajaya.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38909937
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-07-2014 à 14:21:11  profilanswer

aroll a écrit :

Bon, ben je rappelle ce que j'ai dit:

Citation :

Je ne suis pas naïf, mais 1) il est indiscutable qu'il a eu hostilité BIEN AVANT le blocus.
2) Si quelqu'un m'agresse pendant des années et qu'il arrête brusquement, il me faudra un certain temps avant de recommencer à faire confiance......... Ça te paraît si incroyable?  

Et toi, puisque tu es gentil, tu m'expliques en quoi ces deux phrases que j'ai écrites (une donnant un fait historique, et l'autre une évidence pour tout le monde), ne seraient valables QUE pour Israel.
Ensuite, si ton propos est uniquement de dénoncer le côté injuste du blocus, c'est d'accord, mais ça ne change rien à l'absolue vérité de ce que j'ai écrit.

si pour toi, le conflit ne commence qu'a partir du moment ou le hamas a commencé a tirer des roquettes, alors je considère que tu ne comprends rien au conflit et que ta vision des choses est biaisés.

aroll a écrit :

Donc là aussi je rappelle mon message d'origine:

Citation :

Et tu n'as pas l'impression d'être malhonnête en m'accusant de ça? Explique moi donc de quel manière tu passes de l'affirmation que les torts ne sont pas exclusivement israéliens à la justification de ce fait...........

Qu'est-ce qui, dans mon message, te fais croire que donner une part de responsabilité au Hamas équivaut à dire qu'ils appuient eux même sur le bouton?

Amicalement, Alain

les morts civils sont de la responsabilité complete d'israel, je ne vois pas comment on peut les excuser en invoquant le hamas particulièrement quand les "bavures" sont evidentes (bombes sur immeuble d'habitation, éradication de famille entière, missile sur la plage où des gosses jouaient au foot etc...)

---------------
n°38909946
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-07-2014 à 14:21:53  profilanswer

Yems93 a écrit :

ha oui, il s'agit de quoi alors? De dedouanner complétement l'action meurtrière israelienne?

De remettre les choses dans leur contexte. Généralement il faut être deux pour faire la guerre, et c'est bien le cas ici. Les bombardements Israéliens qui font des morts civils sont injustifiables, mais tous comme le sont les bombardements du Hamas sur les civils ou l'utilisation de civils ou des bâtiments civils comme bouclier. Tu semble avoir une vision très manichéenne de ce conflit, et je ne partage pas cette opinion. Je ne veux ni dédouaner les Israéliens ni le Hamas de leur responsabilités dans ce conflit, tout simplement. Et je trouves que ressortir la très grosse faute de l'armée Israélienne sur la plage chaque fois quelqu'un indique que le Hamas n'est pas tout blanc ne participe pas vraiment à ce que les débats restent constructifs.

n°38909981
fatah
Posté le 20-07-2014 à 14:23:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

Si Israel veut faire un génocide, dans 3heures y'a plus un palestinien vivant dans la bande de Gaza.
Demande aux armeniens, aux juifs qui sont sortis des camps ou aux tutsis de te raconter ce qu'est un génocide..

Ce n'est pas un génocide certes, mais quand tu perds ton enfant sous une bombe israélienne, tu t'en fous un peu de savoir que le meurtre de ton enfant entre dans ce cadre ou pas.

---------------
n°38909983
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 14:23:41  answer

freddy021 a écrit :

Et tu n'arrives pas concevoir le fait que déclarer un génocide en 2014, c'est stupide sur la scène internationale, mais le faire en loucedé avec des prétextes absolument nawakesques, sur le principe, c'est malin... ?

Sinon ça serait comme si un braqueur appelé les flics en leur disant le lieu et le moment de sa petite affaire avant de la faire...

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2014 à 14:24:13
n°38909991
fabien44
Posté le 20-07-2014 à 14:24:30  profilanswer

arthas77 a écrit :

Des preuves de génocide ?

Citation :

Un génocide est l'extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d'un groupe ou d'une partie d'un groupe en raison de ses origines ethniques, religieuses ou sociales.

Massacre ça passe?

Citation :

Un massacre est le meurtre d'une fraction non négligeable d'une population humaine ou animale.

Le massacre peut notamment répondre à une logique d'extermination, à une logique de punition (massacre de représailles perpétré par un régime en réponse à l'assassinat de l'une de ses personnalités) ou à une logique de terreur, comme dans le cadre d'une guerre, pour démoraliser l'ennemi. Certains massacres sont perpétrés pour des raisons religieuses (massacre de la Saint-Barthélemy) ou de représailles (massacre d'Oradour-sur-Glane). On peut également ranger dans la catégorie « massacre » des tueries civiles tenant du fait divers (comme les tueries scolaires).

n°38909992
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 14:24:35  answer

fatah a écrit :

jusqu'à 2011 oui, et personne ne trouvait rien à redire, alors que ça faisait 50 ans que son père, puis lui tyrannisés son peuple, mais non, c'était un grand humaniste qui plaidait pour la cause palestinienne, après qu'il y avait une police secrète pour faire disparaitre et torturer les opposants... personne n'en avait rien à faire, et ceux qui le disaient, le faisaient en voulant salir le grand résistant

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2014 à 14:28:42
n°38909995
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-07-2014 à 14:24:38  profilanswer

freddy021 a écrit :

c'est bête ce que tu dis. Si les turques avaient voulu faire un génocide, y'aurait plus d'armenien. Si les nazi avaient voulu faire un génocide, y'aurait plus de juif aujourd'hui etc etc...

---------------
n°38909998
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-07-2014 à 14:24:54  profilanswer

mcrak a écrit :

On va vérifier :

• Offensive de l'armée [:yann39]  
  • Bombardements aériens [:yann39]  
  • Bombardements à partir de navire de guerre [:yann39]  
  • Invasion d'un territoire par des chars et de l'infanterie [:yann39]  
  • Utilisation d'artillerie terrestre [:yann39]  
  • Nombreux morts civils [:yann39]  

Je crois qu'on y est, oui.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°38910000
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-07-2014 à 14:24:59  profilanswer

fatah a écrit :

Ce n'est pas un génocide certes, mais quand tu perds ton enfant sous une bombe israélienne, tu t'en fous un peu de savoir que le meurtre de ton enfant entre dans ce cadre ou pas.

Tout à fait. Mais ça donne pas le droit à des gens non concernés d'appeler au génocide la ou il n'y en a pas.

n°38910005
Rasthor
Posté le 20-07-2014 à 14:25:16  profilanswer

http://reho.st/self/2b933957fdef255a1e404e59420f5a385ce3269b.jpg

n°38910016
bernardo56
Posté le 20-07-2014 à 14:25:59  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

"La fin des années 80", oui, avec je m'en souviens Arafat qui dit que l'article de Charte de l'OLP qui revendique la fin d'Israel est "caduque", comme ça, en un mot à un journaliste (ce sera enterriné par l'OLP en 93 après les accord d'Osla)...    cela signifie que le conflit avait 40 ans et l'OLP, 25 ans. Objectivement, c'est bien tard. On ne peut pas reprocher à l'autre camp d'être un poil sceptique. Bon mais cela rend possible les accords d'Oslo.  

Des facteurs internes des deux côtés sont responsable de l'échec :  

qui implique l'intransigeance des deux parties :  
- statut de Jérusalem,  
- problème des réfugiés palestiniens

qui implique les israéliens en premier chef :
- assassinat de Yitzhak Rabin en 1995 par un étudiant israélien d'extrême-droite,  

qui implique les palestiniens en premier chef :
- multiplication des attentats par le Hamas et le Jihad islamique.  

...juqu'au déclenchement de la seconde Intifada où là c'est mort de chez mort.

Je dis pas, pendant toute cette période je me disais que bien évidemment c'était la seule solution. Bon, et l'Histoire ne se décrète pas, peut être qu'il n'a pas manqué grand chose, mais la barrière d'énergie était quand même très élevée.  

Le Hamas d'aujourd'hui c'est juste l'OLP d'alors en plus religieux. Cette composante irrédentiste que j'appelle "Zero Etat" pour résumer, cad pour laquelle cultiver son propre jardin est largement moins structurant que contester violemment la présence d'un jardin à côté, reste une composante essentielle de la société palestinienne. kamikaz me demande pourquoi j'ai du mépris, c'est lié à ça : être intransigeant pourquoi pas. Etre intransigeant sur un mode sanglant, faut vraiment qu'il y ait quelque chose au bout (destruction d'Israel), sinon ça mérite la corde. Etre intransigeant au mépris du bénéfice des siens, pareil, faut vraiment qu'il y ait quelque chose au bout, sinon ça mérite le mépris.  Etre intransigeant sur un mode sanglant, au mépris du bénéfice des siens et sans rien au bout, ça mérite et la corde, et le mépris.

Ce n'est pas parce que tu ne vois pas ou que tu ne comprends pas le nationalisme palestinien qu'il n'existe pas. Ta vision d'un nationalisme finalement tres reducteur (et tres occidentalise) est a l'origine de ton erreur complete de jugement.

Bref tu essaies juste de ressortir les arguments des extremistes israeliens en le planquant sous un discours moins basique : les arabes veulent de toutes facons nous jeter a la mer, on a pas d'autres choix que de les mettre au pas. Sans parler du fait que si on etend ta vision aux pays alentours, il ya un jugement arrogant non dissimule sur la capacite des arabes a apprehender l'idee de nation.

Des familles de palestiniens vivent sur cette terre depuis de longues generations, penser une minute qu'ils ne peuvent avoir aucun sentiment ou volonte "nationaliste" (de sentir chez eux et de sentir qu'ils ont des choses en commun avec les gens qui habitent au meme endroit - la base du nationalisme) c'est faire de la deshumanisation de ces memes palestiniens.  

Les juifs etaient 5% en 1900 (il faut le rappeler sans cesse il semble) en Palestine, le reste c'etait pas des clebards hein !

Certes le sentiment nationaliste palestinien a ete galvaude et utilise par les pays aux alentours et meme par des groupes comme le Hamas (et je serais presque d'accord avec toi sur la nature du Hamas et le peu d'importance qu'il donne au projet national palestinien) mais penser qu'il n'y aucun nationalisme palestinien, c'est faire de la peche au gros...ou supporter une vision extremiste (israelienne) de la situation.

Et meme si je me mettais a ta place, pensant comme tu penses, La creation d'un etat palestinien pourrait etre vu comme un compromis finalement entre les extremistes islamiques qui souhaiterait une destruction totale d'Israel et les extremistes israeliens qui pensent que les arabes ne veulent que les rejeter a la mer. Politiquement, bien au contraire, l'etat palestinien pourrait servir a relacher la pression qu'il y a au PO, une soupape de securite qui permettrait un compromis, un outil politique qui pourrait amener a un compromis.  

Je veux dire par la que meme sans voir la creation d'un etat palestinien comme une solution equitable, ca peut-etre vu comme un outil politique pour un compromis a un moment ou un autre pour chacune des parties.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 20-07-2014 à 14:28:23

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°38910020
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-07-2014 à 14:26:19  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est bête ce que tu dis. Si les turques avaient voulu faire un génocide, y'aurait plus d'armenien. Si les nazi avaient voulu faire un génocide, y'aurait plus de juif aujourd'hui etc etc...

Tous les Arméniens et les Juifs ne se trouvaient pas empaquetés dans 30km²

n°38910030
fatah
Posté le 20-07-2014 à 14:26:45  profilanswer

Bravo, tu as réussi à faire un post de plus de 5 mots. Dommage qu'il n'aie rien à voir avec ce que je dis.

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 20-07-2014 à 14:27:16

---------------
n°38910036
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-07-2014 à 14:27:04  profilanswer

MacEugene a écrit :

De remettre les choses dans leur contexte. Généralement il faut être deux pour faire la guerre, et c'est bien le cas ici. Les bombardements Israéliens qui font des morts civils sont injustifiables, mais tous comme le sont les bombardements du Hamas sur les civils ou l'utilisation de civils ou des bâtiments civils comme bouclier. Tu semble avoir une vision très manichéenne de ce conflit, et je ne partage pas cette opinion. Je ne veux ni dédouaner les Israéliens ni le Hamas de leur responsabilités dans ce conflit, tout simplement. Et je trouves que ressortir la très grosse faute de l'armée Israélienne sur la plage chaque fois quelqu'un indique que le Hamas n'est pas tout blanc ne participe pas vraiment à ce que les débats restent constructifs.

encore une fois, les mômes sur la plage, c'est un exemple parmi des centaines. Et ta discussion basée sur le relativisme absolue comme le fait freddy021 en permanence n’intéresse personne.  
Ou alors on peut toujours tout remettre en question, même les pires choses qui se sont passé dans l'histoire (suivez mon regard), ce que je ne compte pas faire.

---------------
n°38910057
freddy021
Posté le 20-07-2014 à 14:27:54  profilanswer

fatah a écrit :

mcrak a perdu son enfant ?
A 5000km il peut pas avoir une once de lucidité pour éviter de dire cette connerie ?

Sinon le hamas a rompu la trêve humanitaire, normal.

n°38910072
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-07-2014 à 14:29:03  profilanswer

Yems93 a écrit :

encore une fois, les mômes sur la plage, c'est un exemple parmi des centaines. Et ta discussion basée sur le relativisme absolue comme le fait freddy021 en permanence n’intéresse personne.  
Ou alors on peut toujours tout remettre en question, même les pires choses qui se sont passé dans l'histoire (suivez mon regard), ce que je ne compte pas faire.

Oui c'est un exemple mais c'est toujours le même exemple qui reviens, et il est très souvent seul. Et je ne fais pas du relativisme absolu.

Mais bon on sera pas d'accord, tant pis. C'est pas bien grave en même temps.

n°38910073
fatah
Posté le 20-07-2014 à 14:29:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

mcrak a perdu son enfant ?
A 5000km il peut pas avoir une once de lucidité pour éviter de dire cette connerie ?

Je parle des civils palestiniens.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1736  1737  1738  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)