Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1711  1712  1713  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38898177
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2014 à 20:46:47  answer

Reprise du message précédent :

Azrail a écrit :

antisémites.

y a toujours une activité diplomatique chilienne en syrie ?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2014 à 20:46:47  profilanswer

n°38898220
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-07-2014 à 20:52:22  profilanswer

hd2 a écrit :

L'idée du gouvernement israélien c'est peut-être de ne pas avoir à négocier. Une vidéo de Norman Finkelstein où il évoque cet idée de riposte israélienne face à "l'offensive de paix" palestinienne https://www.youtube.com/watch?v=cpI7PPndtmQ et la transcription pour ceux qui préfèrent le poids des mots http://www.legrandsoir.info/ gaza-israel-veut-annihiler-l-offensive-de-paix-palestinienne-democracy-now.html

C'est peut être tenable dans l'absolu mais dans le cadre des échauffourées actuelles, c'est à côté de la plaque.
Le hamas a eu plusieurs occasions d'arrêter ses tirs, il a refusé à chaque fois.

hd2 a écrit :

Citation :

De l'autre, le hamas qui continue de balancer ses roquettes et de ne pas reconnaitre l'état d'israel, qui doit monter la population contre 'l'envahisseur"

Le peu de résultats obtenus par l'OLP, plus de 20 ans après avoir renoncé à la violence et reconnu Israël pousse sans doute le Hamas à essayer autre chose...

Donc le hamas a choisi la voie des armes y' a 4-5 ans ? C'est quoi ce raisonnement à l'envers ?

Accessoirement le terroriste qui a fait sauter un bus y'a quelques années à Bourgas est un franco libanais..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°38898223
kami
pouet
Posté le 18-07-2014 à 20:52:50  profilanswer

Mais c'est le topic Israël ou Syrie ici ?

n°38898224
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-07-2014 à 20:52:56  profilanswer

je disais avec humour leur façon de dessiner le logo.
dôme du rocher - Al Aqsa  
en fait à gauche c'est le logo des brigades Qassam et à droite une chaine Al Aqsa chaine du Hamas .. donc tu avais raison.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°38898243
freddy021
Posté le 18-07-2014 à 20:54:43  profilanswer

Je sais pas mais bon le Chili comme le Venezuela, voient Israël comme l'avant poste du capitalisme libéral américain... pas étonnant qu'ils rappelent leur ambassadeur.

---------------
n°38898244
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 18-07-2014 à 20:54:45  profilanswer

«Une haine des juifs qui s'habille des oripeaux de l'antisionisme»

Citation :

Un ancien, âgé de 90 ans, m’a confié, les larmes aux yeux, que cela lui rappelait la Nuit de cristal…

Citation :

Absolument. Lundi soir, par exemple, au journal d’une grande chaîne de télé, après les sujets nationaux, on a eu des sujets internationaux, des reportages à Gaza, et, dans la foulée, comme un corollaire de Gaza, on continue sur ce qui s’est passé à la synagogue de la Roquette. Pour moi c’est une grave erreur. La haine qui s’exprime n’est pas liée à ce qui se passe à Gaza. Si c’était vraiment lié à l’actualité internationale, on aurait vu des gens manifester à Paris contre ce qui se passe en Syrie ou des massacres de populations dans le monde. Mais non, ce qui s’exprime c’est l’obsession anti-israélienne et antisémite. Une haine qui se manifeste au quotidien même quand il n’y a pas de guerre : des jeunes juifs sont frappés dans le métro, dans la rue…

http://www.liberation.fr/societe/2 [...] ce_1064263

Message cité 2 fois
Message édité par Azrail le 18-07-2014 à 20:56:08

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38898252
kami
pouet
Posté le 18-07-2014 à 20:55:51  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je sais pas mais bon le Chili comme le Venezuela, voient Israël comme l'avant poste du capitalisme libéral américain... pas étonnant qu'ils rappelent leur ambassadeur.

Oui voilà c'est toujours les autres les mechants, les complotistes etc.

n°38898263
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2014 à 20:57:07  answer

freddy021 a écrit :

Accessoirement le terroriste qui a fait sauter un bus y'a quelques années à Bourgas est un franco libanais..

[:gidoin]  c'est peut être un coup du mossad, on sait pas encore

n°38898278
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2014 à 20:58:48  answer

kami a écrit :

[:cond:3]

n°38898280
freddy021
Posté le 18-07-2014 à 20:58:57  profilanswer

kami a écrit :

T'es pénible quand tu joues à ce jeu.
J'ai pas dit qu'ils sont méchants, mais qu'ils ont une position qui n'a rien à voir avec le conflit.
Mais si tu veux croire que la géopolitique c'est basé sur la moral et l'humanisme, vas y.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-07-2014 à 20:58:57  profilanswer

n°38898306
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 18-07-2014 à 21:02:09  profilanswer

Azrail a écrit :

Citation :

Un ancien, âgé de 90 ans, m’a confié, les larmes aux yeux, que cela lui rappelait la Nuit de cristal…

Citation :

Absolument. Lundi soir, par exemple, au journal d’une grande chaîne de télé, après les sujets nationaux, on a eu des sujets internationaux, des reportages à Gaza, et, dans la foulée, comme un corollaire de Gaza, on continue sur ce qui s’est passé à la synagogue de la Roquette. Pour moi c’est une grave erreur. La haine qui s’exprime n’est pas liée à ce qui se passe à Gaza. Si c’était vraiment lié à l’actualité internationale, on aurait vu des gens manifester à Paris contre ce qui se passe en Syrie ou des massacres de populations dans le monde. Mais non, ce qui s’exprime c’est l’obsession anti-israélienne et antisémite. Une haine qui se manifeste au quotidien même quand il n’y a pas de guerre : des jeunes juifs sont frappés dans le métro, dans la rue…

Ce publi-reportage :love:
Le journaliste qui ne lui demande rien à propos de son "actualité" judiciaire :love:

n°38898315
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2014 à 21:02:46  answer

Azrail a écrit :

Citation :

Citation :

Il dit n'imp, il y a eu des manifestations à Paris pour la Syrie.

n°38898333
saLutat1on​s
Posté le 18-07-2014 à 21:04:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le Chili est certainement le pays le plus pro-libéral@USA qui soit en Am. Latine, tu divagues

Absolument rien à voir avec l'Equateur, la Bolivie ou le Venezuela

Message édité par saLutat1ons le 18-07-2014 à 21:05:49
n°38898342
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 18-07-2014 à 21:05:14  profilanswer

Inventer une réalité parallèle et trouver des journalistes pour la diffuser, c'est beau. Après, Libération ne comprends pas que leurs lecteurs les quittent par milliers chaque année.

Message édité par glod 2 le 18-07-2014 à 21:05:58
n°38898376
kami
pouet
Posté le 18-07-2014 à 21:07:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

T'es pénible quand tu joues à ce jeu.  
J'ai pas dit qu'ils sont méchants, mais qu'ils ont une position qui n'a rien à voir avec le conflit.  
Mais si tu veux croire que la géopolitique c'est basé sur la moral et l'humanisme, vas y.

Evacuer le concept de morale dans cette décision comme tu l'a fais d'emblée c'est nimportequoi également. Le Chili c'est pas le Venezuela comme dit plus haut.

n°38898382
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-07-2014 à 21:08:13  profilanswer

hd2 a écrit :

L'idée du gouvernement israélien c'est peut-être de ne pas avoir à négocier. Une vidéo de Norman Finkelstein où il évoque cet idée de riposte israélienne face à "l'offensive de paix" palestinienne https://www.youtube.com/watch?v=cpI7PPndtmQ et la transcription pour ceux qui préfèrent le poids des mots http://www.legrandsoir.info/gaza-i [...] y-now.html

J'aime bien ce type qui prend pas de pincettes et qui dit les choses très clairement. Aprés je suis pas du tout capable de dire si les faits et les dates qu'il énonce sont vrais, mais j'imagine que ce serait trés facile à réfuter.

Citation :

Human rights watch autorise israel a tuer 200 palestiniens, ça c'est ok, c'est normal, punition collective. Bon une israelienne fait une crise cardiaque en se réfugiant dans un abris, par contre ça c'est du terrorisme...

[:albounet]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 18-07-2014 à 21:08:31
n°38898434
nehoria
Posté le 18-07-2014 à 21:11:27  profilanswer

esfahani a écrit :

je disais avec humour leur façon de dessiner le logo.

Mon détecteur d'humour n'a pas fonctionné.  :o  

esfahani a écrit :

dôme du rocher - Al Aqsa  
en fait à gauche c'est le logo des brigades Qassam et à droite une chaine Al Aqsa chaine du Hamas .. donc tu avais raison.

J'avais reconnu celui de gauche, mais pas celui de droite.  :jap:

---------------
// Guillemin.
n°38898626
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-07-2014 à 21:21:44  profilanswer

Tiens en suivant les liens youtube, je tombe sur cette journaliste qui y va pas de main morte non plus https://www.youtube.com/watch?v=GyuaA4jEiaM  [:implosion du tibia] .

L'extrait du speech du porte parole de la maison blanche vaut son pesant de cacahuètes :o.

n°38898721
nehoria
Posté le 18-07-2014 à 21:27:44  profilanswer

tamino a écrit :

J'aime bien ce type qui prend pas de pincettes et qui dit les choses très clairement. Aprés je suis pas du tout capable de dire si les faits et les dates qu'il énonce sont vrais, mais j'imagine que ce serait trés facile à réfuter.

Citation :

Human rights watch autorise israel a tuer 200 palestiniens, ça c'est ok, c'est normal, punition collective. Bon une israelienne fait une crise cardiaque en se réfugiant dans un abris, par contre ça c'est du terrorisme...

[:albounet]

Il aime pas trop les organisations type ADL, crif...  :o

Norman Finkelstein

Message édité par nehoria le 19-07-2014 à 01:28:49

---------------
// Guillemin.
n°38898731
shiipithol​la
Posté le 18-07-2014 à 21:28:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

Nop rien à voir. Il suffit pourtant de taper chili palestine sur google pour savoir ce qu'il en est ( un indice s'est même caché dans l'article )  ;)

Tiens si tu veux pas te faire chier à lire des articles sérieux, y'a ce petit article bien sympa qui parle bien plus que de foot : http://www.lemonde.fr/sport/articl [...] _3242.html

Message édité par shiipitholla le 18-07-2014 à 21:29:31
n°38899041
hd2
Posté le 18-07-2014 à 21:46:04  profilanswer

Citation :

Le hamas a eu plusieurs occasions d'arrêter ses tirs, il a refusé à chaque fois.  

Il est logique qu'ils essaient d'obtenir quelque chose après la misère qu'ils se sont pris sous prétexte qu'ils étaient responsables de l'assassinat des trois ados. Politiquement, le temps jouait plutôt à leur avantage : ils parviennent visiblement à échapper aux frappes, ils sont toujours capables d'envoyer des dizaines de roquettes chaque jour (tout en ne faisant que très peu de victimes grâce au Iron Dome), la pression s'accroît sur Israël à mesure que le bilan humain s'alourdit...  
Avec l'offensive terrestre, on change de paradigme, mais il aurait été idiot de leur part d'accepter ce cessez-le-feu sans condition, négocié sans eux.  

Citation :

Donc le hamas a choisi la voie des armes y' a 4-5 ans ? C'est quoi ce raisonnement à l'envers ?  

Le Hamas a choisi de ne pas suivre la voie de l'OLP. Je dis juste que la suite de l'histoire leur a plutôt donné raison.

Citation :

Pas compris le rapport. Tu sous-entends quelque chose ?

n°38899225
freddy021
Posté le 18-07-2014 à 22:00:14  profilanswer

hd2 a écrit :

Citation :

Il est logique qu'ils essaient d'obtenir quelque chose après la misère qu'ils se sont pris sous prétexte qu'ils étaient responsables de l'assassinat des trois ados. Politiquement, le temps jouait plutôt à leur avantage : ils parviennent visiblement à échapper aux frappes, ils sont toujours capables d'envoyer des dizaines de roquettes chaque jour (tout en ne faisant que très peu de victimes grâce au Iron Dome), la pression s'accroît sur Israël à mesure que le bilan humain s'alourdit...
Avec l'offensive terrestre, on change de paradigme, mais il aurait été idiot de leur part d'accepter ce cessez-le-feu sans condition, négocié sans eux.

Donc en gros "on s'en fout que des palestiniens en prennent plein la gueule, on a nos conditions, qu'on sait que Israël n'acceptera jamais mais c'est pas grave"..
Pour des résistants et des défenseurs de la cause palestinienne..

hd2 a écrit :

Citation :

Le Hamas a choisi de ne pas suivre la voie de l'OLP. Je dis juste que la suite de l'histoire leur a plutôt donné raison.

Admettons, ça n'empêche que tu ne peux expliquer leur idéologie avec les "résultats" de l'AP.
Accessoirement, ils ont fait gagner à Gaza un blocus et des centaines de morts, l'histoire leur a vachement donné raison..

hd2 a écrit :

Citation :

Pas compris le rapport. Tu sous-entends quelque chose ?

Aucun, juste que l'info est tombée ce soir.

---------------
n°38899427
saLutat1on​s
Posté le 18-07-2014 à 22:12:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et accessoirement, ses 2 complices présumés sont canado-libanais et australo-libanais (mais ça, bizarrement, tu ne le mentionnes pas).

Du coup, qu'est-ce qu'il faut en conclure ?

n°38899532
spellcaste​r
Posté le 18-07-2014 à 22:17:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc en gros "on s'en fout que des palestiniens en prennent plein la gueule, on a nos conditions, qu'on sait que Israël n'acceptera jamais mais c'est pas grave"..  

freddy021 a écrit :

Admettons, ça n'empêche que tu ne peux expliquer leur idéologie avec les "résultats" de l'AP.  
Accessoirement, ils ont fait gagner à Gaza un blocus et des centaines de morts, l'histoire leur a vachement donné raison..  

freddy021 a écrit :

Aucun, juste que l'info est tombée ce soir.  

Le hamas prend les décisions de façon unilatérale, ou presque.  
ce n'est pas un dialogue avec israel.  

Le fait est, que Israel fait la même chose en face.
à l'ensemble de la palestine, y compris dans les colonies, au niveau maritime, etc.

On pourrait penser que les deux font n'importe quoi finalement,  
mais l'un des deux est en violation du droit international depuis 60 ans. saurez vous le reconnaitre?
Le rapport de force n'autorise pas les décisions arbitraires et unilatérales.

Message cité 1 fois
Message édité par spellcaster le 18-07-2014 à 22:18:14
n°38899702
hd2
Posté le 18-07-2014 à 22:26:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'imagine qu'ils se disent que leur objectif à long terme vaut bien quelques sacrifices. De même que la résistance française a continué ses opérations malgré les exécutions d'otages par les Allemands.  

freddy021 a écrit :

Non, mais on peut comprendre qu'ils n'aient pas fait le choix de la reconnaissance et du renoncement à la violence.  
Si l'AP avait obtenu des concessions substantielles, le Hamas n'aurait jamais remporté les élections de 2006, la  plupart de ses militants l'auraient abandonné et il n'y resterait qu'une poignée d'acharnés sans soutien populaire qu'une coopération policière israélo-palestinienne aurait pu maîtriser facilement.

n°38899750
_hendrix_
Posté le 18-07-2014 à 22:28:40  profilanswer

n°38899805
freddy021
Posté le 18-07-2014 à 22:31:32  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Et accessoirement, ses 2 complices présumés sont canado-libanais et australo-libanais (mais ça, bizarrement, tu ne le mentionnes pas).

Du coup, qu'est-ce qu'il faut en conclure ?

Ce que tu veux, je t'ai pas demandé d'en conclure quoi que ce soit...
Jusqu'à présent on ne connaissait pas l'identité du kamikaze, ça tombe ce soir, le topic semble être le bon, je donne l'info..

spellcaster a écrit :

Le hamas prend les décisions de façon unilatérale, ou presque.  
ce n'est pas un dialogue avec israel.  

Le fait est, que Israel fait la même chose en face.
à l'ensemble de la palestine, y compris dans les colonies, au niveau maritime, etc.

On pourrait penser que les deux font n'importe quoi finalement,  
mais l'un des deux est en violation du droit international depuis 60 ans. saurez vous le reconnaitre?
Le rapport de force n'autorise pas les décisions arbitraires et unilatérales.

Tu réponds pas vraiment..
En quoi le hamas a choisi la bonne solution ? qu'à t'il apportait de plus aux palestiniens que l'AP ?
Les choix de l'AP sont ils meilleurs pour les palestiniens que ceux du hamas ?

n°38899837
_hendrix_
Posté le 18-07-2014 à 22:33:12  profilanswer

Damze a écrit :

Comprend plus rien

Le hamas est élu démocratiquement ? (j'y connais rien).

Ben oui, mais je comprends que tu sois perdu ici, a force de lire des conneries du genre HAMAS TERRORISTE à longueur de journée, c'est compréhensible d'être surpris.

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 18-07-2014 à 22:40:56
n°38899893
_hendrix_
Posté le 18-07-2014 à 22:37:36  profilanswer

non justement c'est l'autre :D là c'est le Dome du Rocher :)

n°38899894
freddy021
Posté le 18-07-2014 à 22:37:39  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Ben oui, mais je comprends que tu sois perdu ici, a force de liredes conneries du genre HAMAS TERRORISTE à longueur de journée, c'est compréhensible d'être surpris.

hamas terroriste, des conneries.. [:mikha31]  
Libre a toi d'avoir des critères perso fantaisistes pour définir son caractère terroriste, mais n'en fait pas une vérité absolue, restons sérieux.

n°38899918
_hendrix_
Posté le 18-07-2014 à 22:39:15  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Je trouve que pour un cyber jihadiste pro palestinien tu connais bien mal le pays  :D  

Sur ta photo c'est tout sauf le dome de la mosquée Al Aqsa

[:ddr555]

Ah ben bravo  [:implosion du tibia]  
Heureusement que c'est déjà alerté car j'aurais pas manqué de le faire à sa place.

n°38899962
_hendrix_
Posté le 18-07-2014 à 22:42:43  profilanswer

freddy021 a écrit :

Libre a toi d'avoir des critères perso fantaisistes pour définir son caractère terroriste, mais n'en fait pas une vérité absolue, restons sérieux.

Restons sérieux ? toi qui me dis ça :lol:

n°38900079
spellcaste​r
Posté le 18-07-2014 à 22:49:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce que tu veux, je t'ai pas demandé d'en conclure quoi que ce soit...
Jusqu'à présent on ne connaissait pas l'identité du kamikaze, ça tombe ce soir, le topic semble être le bon, je donne l'info..

freddy021 a écrit :

Tu réponds pas vraiment..
En quoi le hamas a choisi la bonne solution ? qu'à t'il apportait de plus aux palestiniens que l'AP ?
Les choix de l'AP sont ils meilleurs pour les palestiniens que ceux du hamas ?

c'est interressant cette orientation structurelle du discours.  
il n'y a que le hamas et l'Ap dans ta phrase,  
israel est absent de ton discours.  

Hors dans TOUS les cas de figure, israel est le moteur de l'opposition palestinienne, quelque soit son nom, quelque soit son statut, tout de ce coté du mur s'est toujours fait en réaction, la mécanique de causalité est une réalité que certains aiment à exclure de toute approche.
cette perception ultra sélective est assez caractéristique de cette vision unilatérale.
pas de responsables, que des coupables, et palestiniens bien sur.

n°38900124
dreamer18
CDLM
Posté le 18-07-2014 à 22:52:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

à partir du moment où il y a  

- blocus
- colonisation
- occupation

le terme "résistant" semble plus approprié

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°38900154
saLutat1on​s
Posté le 18-07-2014 à 22:53:56  profilanswer

dreamer18 a écrit :

- blocus
- colonisation
- occupation

Tu peux être résistant ET terroriste, hein

n°38900247
nehoria
Posté le 18-07-2014 à 22:59:07  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Ah ben bravo  [:implosion du tibia]  
Heureusement que c'est déjà alerté car j'aurais pas manqué de le faire à sa place.

Je n’alerte jamais, il a tout à fait le droit de dire ce qu'il pense.  [:auptimiste]  

---
https://twitter.com/jonjensenCNN
http://reho.st/self/0331425c825355b56693fae6f3593bd27973c7e2.png

Gaza: 292 Palestiniens tués au 11e jour de l'offensive israélienne (©AFP / 18 juillet 2014 22h19)

Citation :

Gaza (Territoires palestiniens) - Au moins 51 Palestiniens ont péri dans la bande de Gaza depuis le début de l'offensive terrestre lancée jeudi soir par Israël, portant à 292 le nombre de Palestiniens tués au 11e jour de l'opération israélienne contre l'enclave palestinienne.

Un soldat israélien a été tué par un tir ami au cours de l'offensive terrestre, deuxième victime israélienne depuis le début des hostilités le 8 juillet.

Vendredi soir, trois membres d'une même famille ont péri dans un raid aérien sur le sud de l'enclave palestinienne, peu après que huit autres personnes, également membres d'une même famille, ont été tuées par un obus de char sur leur maison à Beit Hanoun (nord), ainsi que quatre enfants âgés de deux à 13 ans dont deux frères, par des obus de chars dans l'est de la bande de Gaza, selon le porte-parole des services d'urgence locaux, Achraf al-Qoudra.

Un homme a également été tué par des tirs de char à Rafah, dans le sud de l'enclave palestinienne où un autre homme, Youssef Astal, a succombé à ses blessures à l'hôpital Nasser de Khan Younès, une localité dans laquelle des bombardements avaient auparavant coûté la vie à trois autres personnes.

Plus tôt dans la journée, trois adolescents, âgés de 12 à 16 ans, ont été tués par des tirs de chars israéliens près de Beit Hanoun tandis que cinq personnes, dont un bébé de cinq mois, périssaient sous les tirs israéliens à Rafah.

Dans le centre de la bande de Gaza, une personne a été tuée à Nousseirat tandis qu'un homme est mort sous les bombardements d'un cimetière dans le nord.

Dans le même temps, les corps de deux hommes tués dans de précédents bombardements ont été découverts à Khan Younès, a ajouté M. al-Qoudra.

---------------
// Guillemin.
n°38900255
freddy021
Posté le 18-07-2014 à 22:59:33  profilanswer

spellcaster a écrit :

c'est interressant cette orientation structurelle du discours.  
il n'y a que le hamas et l'Ap dans ta phrase,  
israel est absent de ton discours.  

Hors dans TOUS les cas de figure, israel est le moteur de l'opposition palestinienne, quelque soit son nom, quelque soit son statut, tout de ce coté du mur s'est toujours fait en réaction, la mécanique de causalité est une réalité que certains aiment à exclure de toute approche.
cette perception ultra sélective est assez caractéristique de cette vision unilatérale.
pas de responsables, que des coupables, et palestiniens bien sur.

En l'occurrence tu (ou un autre) disais que le hamas avait eu raison de faire ce qu'il a fait/fait encore quand on voit les resultats de l'AP.
Je sais que sur ce topic la mode c'est de retomber sur Israel à chaque phrase, mais c'était pas nécessaire pour répondre à ma question.

Au vue de ce qu'a obtenu l'AP en Cisjordanie, et ce qu'a obtenu le Hamas à Gaza, est ce qu'on peut dire que le hamas a été conforté dans sa démarche ?
Y'a pas besoin de parler d'Israel, juste de comparer deux situations.
Après oui évidemment Israel est en partie responsable des deux situations, mais ça n'empêche pas de comparer les resultats obtenus par le hamas et l'AP.

dreamer18 a écrit :

- blocus
- colonisation
- occupation

On en a déjà parlé y'a quelques jours, relis le topic..

n°38900383
spellcaste​r
Posté le 18-07-2014 à 23:05:11  profilanswer

dreamer18 a écrit :

- blocus
- colonisation
- occupation

saLutat1ons a écrit :

Tu peux être résistant ET terroriste, hein

Ci dessous la réponse de jpegasus qui recoupe bien la nuance:

La résistance est une démarche politique, le terrorisme est une tactique ou un mode opératoire. Un mouvement de résistance peut ainsi très bien employer des méthodes terroristes.

n°38900462
spellcaste​r
Posté le 18-07-2014 à 23:10:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

En l'occurrence tu (ou un autre) disais que le hamas avait eu raison de faire ce qu'il a fait/fait encore quand on voit les resultats de l'AP.
Je sais que sur ce topic la mode c'est de retomber sur Israel à chaque phrase, mais c'était pas nécessaire pour répondre à ma question.

Au vue de ce qu'a obtenu l'AP en Cisjordanie, et ce qu'a obtenu le Hamas à Gaza, est ce qu'on peut dire que le hamas a été conforté dans sa démarche ?
Y'a pas besoin de parler d'Israel, juste de comparer deux situations.
Après oui évidemment Israel est en partie responsable des deux situations, mais ça n'empêche pas de comparer les resultats obtenus par le hamas et l'AP.

freddy021 a écrit :

On en a déjà parlé y'a quelques jours, relis le topic..

Ce que tout cela montre, c'est que quelque soit la tactique/politique employée/mise en avant par l'opposition palestinienne, le résultat reste le même.
J'aime beaucoup cette façon de parler du conflit israelo palestinien "sans parler d'israel", mais il serait bon de s'en tenir à la réalité.  
Sinon on peut aussi renommer le topic en "le conflit palestinien, l'ennemi palestinien face à l’agresseur palestinien"    
ce serait confortable pour certains, c'est certain.  

n°38900514
freddy021
Posté le 18-07-2014 à 23:13:29  profilanswer

spellcaster a écrit :

Ce que tout cela montre, c'est que quelque soit la tactique/politique employée/mise en avant par l'opposition palestinienne, le résultat reste le même.
J'aime beaucoup cette façon de parler du conflit israelo palestinien "sans parler d'israel", mais il serait bon de s'en tenir à la réalité.  
Sinon on peut aussi renommer le topic en "le conflit palestinien, l'ennemi palestinien face à l’agresseur palestinien"    
ce serait confortable pour certains, c'est certain.  

Si tu comprends pas le français j'y peux rien...

Au départ j'ai ça :

hd2 a écrit :

Je demande donc en quoi l'histoire leur a donné raison.
T'as le droit de répondre aussi mais vient pas m'enmerder si la question ne te plait pas, je ne fais que rebondir sur ses propos avec lesquels je ne suis pas d'accord.

n°38900613
Modération
Posté le 18-07-2014 à 23:22:22  answer

Bernard Gui a écrit :

Je trouve que pour un cyber jihadiste pro palestinien tu connais bien mal le pays  :D  

Sur ta photo c'est tout sauf le dome de la mosquée Al Aqsa

[:ddr555]

C'est tellement gentil comme compliment que tu as gagné 3 jours de congés.

Azrail a écrit :

antisémites.

Très fin, a+

[:zyx:3]

Message édité par zyx le 18-07-2014 à 23:51:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1711  1712  1713  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)