Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1672  1673  1674  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38843431
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 23:26:32  answer

Reprise du message précédent :

Yems93 a écrit :

non, ce sont leurs parents qui sont responsable

Donc dans e cas c'est la faute des parents mais quand le Hamas utilise des civils c'est pas de sa faute. C'est bien t'as l'indignation sélective.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2014 à 23:26:32  profilanswer

n°38843477
spellcaste​r
Posté le 13-07-2014 à 23:27:36  profilanswer

Yems93 a écrit :

non, ce sont leurs parents qui sont responsable

ptet pas abuser non plus hein  :o

n°38843565
lesurfman
Posté le 13-07-2014 à 23:30:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non mais le coup du "faut pas bombarder si y'a un doute sur la présence de civil" c'est équivalent à dire qu'israel ne peut pas riposter.
Faut arrêter d'être faux cul, les missiles qui ne font du dégât qu'au hamas ça n'existe pas.  
A chaque raid y'a une probabilité non négligeable de toucher du civil, même en prenant toutes les précautions.  

Il faut sortir à tout prix de ce cynisme qui consiste à considérer les grands principes comme une entrave au fait de guerre. Le souci de justice doit absolument contrebalancer la volonté de neutraliser l'ennemi, c'est à dire le souci de sécurité.

Message cité 1 fois
Message édité par lesurfman le 13-07-2014 à 23:31:16

---------------
The most important lesson of history is that nobody ever learns history's lesson.
n°38843581
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-07-2014 à 23:31:22  profilanswer

les palestiniens de gaza n'ont pas le choix d'être là où ils sont, les colons si  :sleep:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°38843594
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-07-2014 à 23:31:57  profilanswer

spellcaster a écrit :

ptet pas abuser non plus hein  :o

la colonisation est un acte de guerre

---------------
n°38843633
spellcaste​r
Posté le 13-07-2014 à 23:33:22  profilanswer

Yems93 a écrit :

la colonisation est un acte de guerre

je comprend ton point de vue, mais le type de raccourci concernant les trois ados est plutôt incohérent.
évitions les simplissismes , c'est assez difficile déjà

n°38843670
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-07-2014 à 23:34:24  profilanswer

c'est pas incohérant puisque on peut l'expliquer

---------------
n°38843684
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 23:35:04  answer

Yems93 a écrit :

les palestiniens de gaza n'ont pas le choix d'être là où ils sont, les colons si  :sleep:

Les ados non et toi tu me dis que c'est la faute de leurs parents s'ils se sont fait assassiner. T'es pas bien pour dire des trucs comme ça c'est pas possible.

n°38843805
spellcaste​r
Posté le 13-07-2014 à 23:37:38  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est pas incohérant puisque on peut l'expliquer

on peut tout expliquer, mais ça tient autant que de dire à ce moemtn là, les parents d'enfants morts sur gaza pendant les bombardements ont le choix d'aller habiter ailleurs.  
en théorie c'est vrai, mais en réalité on sait tous que ce n'est pas aussi binaire.

n°38843898
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 23:41:26  answer

freddy021 a écrit :

Non mais le coup du "faut pas bombarder si y'a un doute sur la présence de civil" c'est équivalent à dire qu'israel ne peut pas riposter.
Faut arrêter d'être faux cul, les missiles qui ne font du dégât qu'au hamas ça n'existe pas.
A chaque raid y'a une probabilité non négligeable de toucher du civil, même en prenant toutes les précautions.

Du coup bombarder une maison et tuer 18 membres d'une même famille ça se justifie comment ?

mood
Publicité
Posté le 13-07-2014 à 23:41:26  profilanswer

n°38843923
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 23:42:17  answer

en partant du principe que les gens ont été avertis du tir

neutraliser les rampes de rockettes

n°38843977
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 23:44:53  answer

Non dans ce cas particulier il n'y a pas eu d'avertissement.
Et j'ai également vu une vidéo d'un bombardement d'une autre maison ou un petit missile d'avertissement explose suivi 1 minute plus tard par la destruction totale de l'édifice.
1 minute ...
Quand bien même il y aurait eu la même alerte, en pleine nuit tu dois pouvoir dégager suffisamment loin pour pas te faire canarder.

J'ai l'impression que vous pouvez tout justifier et pardonner sur ce topic ...

n°38844013
nehoria
Posté le 13-07-2014 à 23:46:07  profilanswer

Ça ressemble beaucoup plus à un assassinat ciblé qu'autre chose.

http://www.rtl.fr/actu/internation [...] 7773205503

Citation :

La maison du chef de la police locale a été la cible de Tsahal durant le week-end. Si les bombes lui ont laissé la vie sauve, elles ont fait au moins 18 morts. "Ils revenaient tous de la prière du soir, raconte un témoin au micro de RTL. Il n'y a eu aucun avertissement, rien. Pourquoi les avoir visés ? Il n'y avait que des civils ici", déplore-t-il.

---------------
// Guillemin.
n°38844026
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 23:46:41  answer

Merci pour le complément  :jap:

n°38844058
saLutat1on​s
Posté le 13-07-2014 à 23:48:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

N'importe quoi.
Il n'y a que le bombardement comme riposte possible ?

Bref, arrête un peu le calimerotage, ya pas besoin de plus de ridicule que ce topic n'en a déjà.

n°38844077
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 23:49:18  answer

saLutat1ons a écrit :

N'importe quoi.

Bref, arrête un peu le calimerotage, ya pas besoin de plus de ridicule que ce topic n'en a déjà.

Ouais yakafokon. Mais vous proposez quoi concrètement ?

n°38844078
_hendrix_
Posté le 13-07-2014 à 23:49:23  profilanswer

Nan mais faut arrêter avec cette PUTAIN DE PROPAGANDE en disant que le Hamas utilise en continu les civils que ce soit en otage ou en bouclier humains, ils sont dans 20 km carré (oui c'est faux je sais mais l'idée est là)  avec une densité de population au km carré juste énorme, vous voulait qu'ils s'installent où ? dans le Mont Sinaï pour les tirer ?  ben non ils sont dans une prison à ciel ouvert avec ce blocus depuis 2007, sans possibilité de prendre assez de recul face au civils.

Ils savent très bien que TSAHAL en a rien à foutre de tirer sur des hôpitaux ou des écoles en présence du Hamas, pourquoi ils bougerai et pour aller où ? ils ont pas le choix d'être, Israël les a parqué dans ce trou à rat, forcément ça grogne... ça fait très raccourci mais vous pensez vraiment qu'ils allaient mourir à petit feu sans rien faire.

Message cité 2 fois
Message édité par _hendrix_ le 13-07-2014 à 23:53:37
n°38844107
saLutat1on​s
Posté le 13-07-2014 à 23:50:36  profilanswer

C'est qui ce "vous" ? Où tu vois un yakafokon dans mon post ?

Sérieusement, cette agressivité gratos [fandalpinee]

n°38844110
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 23:50:42  answer

Ce topic me fait perdre toute foi en l'humanité.

n°38844116
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 23:50:57  answer

oui, en réalité les gens n'ont pas forcément le temps de s'en aller, et il faut encore qu'ils aient pu réveiller tout lem onde, puisqu'ils se soient suffisament éloignés du bâtiment.  
de plus, ce n'est pas seulement des trucs avec des lanceurs de roquettes qu'ils bombardent, mais aussi des maisons abritant ou censées abriter des membres du hamas, tout bêtement.  
on sait aussi que des "bombardements massifs" sont prévus au nord de la bande de gaza : apparemment, on ne s'embarasse plus de critères ou pseudo-critères.

n°38844146
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 23:52:12  answer

_hendrix_ a écrit :

Nan mais faut arrêter avec votre PUTAIN DE PROPAGANDE en disant que le Hamas utilise en continu les civils que ce soit en otage ou en bouclier humains, ils sont dans 20 km carré (oui c'est faux je sais mais l'idée est là)  avec une densité de population au km carré juste énorme, vous voulait qu'ils s'installent où dans le Mont Sinaï pour les tirer, ben non ils sont dans une prison à ciel ouvert avec ce blocus depuis 2007, sans possibilité de prendre assez de recul face au civils.

Ils savent très bien que TSAHAL en a rien à foutre de tirer sur des hôpitaux ou des écoles en présence du hamas, pourquoi ils bougerai et pour aller où ?

Si tsahal en avait rien à foutre il préviendrait pas et utiliseraient d'autres bombes je pense.

n°38844155
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 23:52:32  answer

honnêtement, ta défense d'israel est plus que maladroite, tu es inutilement agressif et trolle presque (ce qui ne ressemble pas à tes autres posts). j'ai l'impression que tu ressens le besoin d'en faire des tonnes perso,  goodbive lui-même qui habite en israel est plus serein que toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2014 à 23:53:08
n°38844174
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 23:52:58  answer

saLutat1ons a écrit :

C'est qui ce "vous" ? Où tu vois un yakafokon dans mon post ?

Sérieusement, cette agressivité gratos [fandalpinee]

Ben tu dis que y a d'autres solutions donne les si c'est si simple que ça de stopper les tirs de roquettes.

n°38844215
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 23:54:38  answer

C'est surtout que ça me gonfle l'indignation exclusivement centrée sur israélo et jamais sur le Hamas ou autres associations terroristes. Les 2 sont coupables de la mort de civil et ça me fait chier tout autant que vous.

n°38844397
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-07-2014 à 00:00:46  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

N'importe quoi.

Que proposes tu pour neutraliser les lancements de roquette ?

Soit 4 fois le temps qu'a un habitant de Sderot soit dit en passant.

Pour en revenir à ton poste précédent : tout ne peut être justifié, c'est malheureux mais c'est ainsi.
Alors tu peux faire dans l'émotion, dire que c'est pas normal,  que ça te fait chialer, mais au final y'a une réalité qui est la guerre, avec deux populations qui trinquent, c'est injuste.

Mais on en revient toujours au même : en tenant compte du fait que dans une riposte il y aura forcément des victimes innocentes (même si c'est une offensive au sol), est ce qu'Israel, selon vous, peut riposter ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°38844417
_hendrix_
Posté le 14-07-2014 à 00:01:43  profilanswer

Si il y avait pas l'ONU, les pays alliés et toute cette mascarade, ils se seraient pas gênés un instant, je remercie Dieu de nous avoir fait mortel ceci dit :) (tout début a une fin après tout)

n°38844444
spellcaste​r
Posté le 14-07-2014 à 00:02:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

freddy021 a écrit :

Pour en revenir à ton poste précédent : tout ne peut être justifié, c'est malheureux mais c'est ainsi.  
Alors tu peux faire dans l'émotion, dire que c'est pas normal,  que ça te fait chialer, mais au final y'a une réalité qui est la guerre, avec deux populations qui trinquent, c'est injuste.  

Mais on en revient toujours au même : en tenant compte du fait que dans une riposte il y aura forcément des victimes innocentes (même si c'est une offensive au sol), est ce qu'Israel, selon vous, peut riposter ?

est-ce vraiment une guerre?

n°38844475
freddy021
Posté le 14-07-2014 à 00:04:18  profilanswer

spellcaster a écrit :

est-ce vraiment une guerre?

Quand y'a des centaines de roquettes qui te tombent dessus, je pense que c'est un peu une guerre.

---------------
n°38844482
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2014 à 00:04:46  answer

ce dialogue de sourds

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2014 à 00:04:53
n°38844517
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2014 à 00:06:25  answer

freddy021 a écrit :

freddy021 a écrit :

Tu te fous de ma gueule ? Les Israéliens ont 15 secondes pour se planquer ?

Et oui, l'émotion c'est humain, tu devrais peut-être t'y mettre ça te rappelera peut être que les gamins d'en face ne sont pas que des chiffres sur des fils d'infos Twitter.
Et non, tu peux le matraquer autant que tu veux, ce n'est pas une guerre.
Une guerre c'est l'affrontement de deux nations, deux armées, là ça relève plus de la punition collective qu'autre chose.
Pour répondre à ta question je préfère encore qu'il y ait une incursion au sol, qu'on aille combattre ceux que tu appelles des terroristes, plutôt que de balancer des missiles au pif sur Gaza. Mais je doute encore une fois que Tsahal réussisse à faire la différence entre un combattant du Hamas et un gamin de 7 ans qui joue au foot.

n°38844529
freddy021
Posté le 14-07-2014 à 00:06:41  profilanswer

Ce qui est drôle, c'est qu'il y a 5-6 qui disent que Israël doit faire autrement, y'en a pas un qui peut donner d'alternative concrète.

---------------
n°38844588
freddy021
Posté le 14-07-2014 à 00:09:50  profilanswer

À Sderot et 2-3 autres villes ouais.
Villes souvent pauvres où les maisons ne sont pas équipées de chambres sécurisées, ce qui impose à une grosse partie de la population à passer leur journée dans des abris.
Ça t'étonne ?

---------------
n°38844593
nehoria
Posté le 14-07-2014 à 00:10:08  profilanswer

nehoria a écrit :

Opinion : Do not 'do everything' - simply return - 20/06/14

Citation :

Other way to prevent attacks of any kind is an innovative means of protection - we had enough protections in our own country.  

The only way to significantly affect the graph harm Jews is influencing the hazard will harm. All potential terrorist knew better than to harm the Jews, it's just not profitable, it makes us more brutal and aggressive towards him and his people.  

This will only happen under the soft underbelly injury terrorists in their home, their family, their own people. This will happen only if a potential terrorist knew that her mother was Jewish not sleep at night will not be a single mother in Gaza, Hebron, Ramallah, you can turn a blind eye.

So was the Prime Minister is leading a radical move and sharp against the entire Hebron. One hundred and eighty thousand residents of Hebron had to feel this week how the earth is burning under their feet. Hamas leaders in the West Bank and Gaza had to feel this week how are reddening sky over their heads and how flaming sword cuts them.

If within 24 hours the kids do not come back will not be Hebron - was the Prime Minister to declare and hell ICJ - No stone will be left in it, and residents - to go to Gaza.

---------------
// Guillemin.
n°38844621
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2014 à 00:11:37  answer

freddy021 a écrit :

Ce qui est drôle, c'est qu'il y a 5-6 qui disent que Israël doit faire autrement, y'en a pas un qui peut donner d'alternative concrète.

alternative concrete ?

j’hésite entre la disparition d'israel et .... bein je sais pas

n°38844729
saLutat1on​s
Posté le 14-07-2014 à 00:18:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Vu le niveau d'informations/renseignements dont Israel dispose, une opé au sol, peut-être ?

n°38844748
spellcaste​r
Posté le 14-07-2014 à 00:19:51  profilanswer

lesurfman a écrit :

Il faut sortir à tout prix de ce cynisme qui consiste à considérer les grands principes comme une entrave au fait de guerre. Le souci de justice doit absolument contrebalancer la volonté de neutraliser l'ennemi, c'est à dire le souci de sécurité.

cette réponse est pleine de bon sens.  :jap:

n°38844786
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2014 à 00:22:14  answer

freddy021 a écrit :

À Sderot et 2-3 autres villes ouais.  
Villes souvent pauvres où les maisons ne sont pas équipées de chambres sécurisées, ce qui impose à une grosse partie de la population à passer leur journée dans des abris.  
Ça t'étonne ?

15 secondes, je sais pas si tu réalises.  
Donc je veux bien une source.

PS: je veux bien que tu répondes au reste du post ..

n°38844790
pik3
Posté le 14-07-2014 à 00:22:42  profilanswer

Citation :

Au moins trois civils ont été tués et 22 personnes blessées lorsqu'une roquette s'est abattue dans la nuit de dimanche à lundi à El-Arish, la capitale régionale du Nord-Sinaï.

Des témoins ont affirmé à l'AFP que la roquette était tombée devant un commerce dans le sud de la ville. Depuis la destitution et l'arrestation par l'armée du président islamiste Mohamed Morsi le 3 juillet 2013, les attaques sont devenues quasi-quotidiennes dans la péninsule désertique du nord-est égyptien, pour la plupart revendiquées par des groupes jihadistes.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -sinai.php

n°38844840
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2014 à 00:25:20  answer

pik3 a écrit :

Citation :

Au moins trois civils ont été tués et 22 personnes blessées lorsqu'une roquette s'est abattue dans la nuit de dimanche à lundi à El-Arish, la capitale régionale du Nord-Sinaï.

Des témoins ont affirmé à l'AFP que la roquette était tombée devant un commerce dans le sud de la ville. Depuis la destitution et l'arrestation par l'armée du président islamiste Mohamed Morsi le 3 juillet 2013, les attaques sont devenues quasi-quotidiennes dans la péninsule désertique du nord-est égyptien, pour la plupart revendiquées par des groupes jihadistes.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -sinai.php

non mais c'est parce sisi c'est un sioniste

n°38844852
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-07-2014 à 00:26:00  profilanswer

moutrella a écrit :

Tu as vu comment ils vivent ? Leurs villes ne ressemblent a rien.
Nous avons évoluer , construit et enrichi cette terre en a peine 50 ans.
Malheuresement,ils sont perfuse par l’Europe, et en profitent.

La plaisanterie.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38844899
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-07-2014 à 00:29:15  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Vu le niveau d'informations/renseignements dont Israel dispose, une opé au sol, peut-être ?

Surtout que quand tu peux pas te permettre de dégats collatéraux tu fais au sol.
Au prix de la vie de tes soldats certes, mais ce sont justement les risques de la guerre, risques que tous les pro bombardements mettent en avant en parlant des populations civiles. :lol:

Le mieux c'est quand ils disent:

"C'est ultra dense et y a que 150 morts !"

Oui ben quand c'est ultra dense tu fais pas de bombardement pseudo chirurgicaux, tu rassembles l'intelligence et tu frappes au sol.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1672  1673  1674  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)