| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Kromsson Low Frequency Version | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-07-2014 à 15:32:16 ![]() ![]() |
goodvibe13 | Bon je vous laisse troller,
|
Profil supprimé | Posté le 10-07-2014 à 15:33:06 ![]()
|
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2014 à 15:37:04 ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Kromsson Low Frequency Version |
Sans deconner, je veux bien comprendre qu'on soit parti pris, mais lire un truc pareil, c'est vraiment demoralisant. Le fait que 2/3 d'un pays soit soumis a un feu nourri de roquettes, que ses habitants soient forces de courrir aux abris sans arret, c'est pas une info ? Serieusement ? Hallucinant. Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 10-07-2014 à 15:45:38 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le 10-07-2014 à 15:38:59 ![]() ![]() |
jpfohr Don't worry... |
|
Profil supprimé | Posté le 10-07-2014 à 15:40:18 ![]()
|
glod 2 Votre trajet, notre projet. |
|
|
Profil supprimé | Posté le 10-07-2014 à 15:42:25 ![]()
|
On sait tres bien que c'est pas tous les gazaouis qui tirent. --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2014 à 15:46:34 ![]()
|
goodvibe13 |
|
Profil supprimé | Posté le 10-07-2014 à 15:47:55 ![]()
|
Empificator légendaire | Article de Michel Goya - militaire dont je respecte beaucoup les analyses - sur le conflit Hamas/Israël. --------------- "It became necessary to destroy the town to save it" |
Ca résume tout. |
Kromsson Low Frequency Version | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Kromsson le 10-07-2014 à 15:59:53 |
Kromsson Low Frequency Version | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Kromsson Low Frequency Version | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Jpegasus Winking at the Moon |
C'est au-delà de ce que demande les Conventions de Genève en tout cas. Le problème pour le reste est une résultante de la supériorité militaire occidentale de ces 60 dernières années. C'est ainsi que l'Occident a pu mettre en place sa période coloniale : toutes les armées africaines, asiatiques et américaines affrontés ont essayé de battre les Européens la ou ils étaient les plus forts, et a part quelques succès glorieux et sans lendemain (Little Big Horn, Isandlwana, une poignée d'autres), se sont fait massacrer. Le Hamas est donc a la fois coupable mais forcé : se battre comme il le fait est la seule façon qu'il a de combattre, mais ne peut que résulter en des pertes civiles. En sens inverse si il voulait éviter les pertes civiles, il n'aurait d'autre choix que d’arrêter de se battre. Message édité par Jpegasus le 10-07-2014 à 16:08:37 |
basketor63 Sarkozy en prison | Ouais genre il y a des pogroms en France et partout dans le monde ... Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 10-07-2014 à 16:25:20 |
kamonia |
|
Parce qu'ils n'ont plus le choix, plus rien a perdre, et que "la cause palestinienne", ils s'en curent le pif depuis longtemps. Ils sont divises au sein meme du mouvement, ils ont perdu le soutien populaire a Gaza, ils ont perdu toutes leurs alliances avec l'Egypte, la Syrie, l'Iran, et meme les emirats, ils ont perdu le respect des autres groupes armes type Djihad Islamique ou CRP, ils ne leur reste plus rien d'autre que l'affrontement contre Israel pour justifier leur maintien au pouvoir. Et aussi parce qu'ils savent que le leadership israelien est faible et plus preoccupe par de basses questions de politique politicienne interieure, et que la probabilite qu'une operation de nettoyage total soit lancee est tres faible.
Cette question aurait eu du sens jusqu'au milieu des annees 80, grosso modo, parce que c'etait encore un "processus", quelque chose de largement reversible. Et a l'epoque, c'etait vraiment vu comme un outil de pression a disposition du gouvernement. Aujourd'hui, ce nest plus le cas du tout, c'est meme le contraire. Aucun gouvernement israelien n'aurait les moyens d'evacuer la Judee-Samarie. - D'abord, parce qu'on ne parle plus de cahutes isolees en haut d'une colline, on parle de villes entieres. On parle aujourd'hui de plus d'un demi-million d'israeliens sur place. Et par n'importe lesquels : la plupart sont des gens motives ideologiquement (beaucoup d'anciens de Goush katif sont partis y habiter, comme ils avaient rejoint Goush Katif apres s'etre fait virer de Yamit dans le Sinai), faisant partie du courant sioniste religieux, donc pour qui il y a une signification tres profonde et tres importante quant au fait d'habiter la ou ils habitent. - Ensuite, il faut se rappeler que ces gens constituent depuis plusieurs annees la majorite des nouveaux officiers et sous-officiers des unites combattantes de Tsahal. Il faut comprendre de quoi on parle : il y a plus de chefs de compagnie dans des villages comme Shilo ou Eli (quelques milliers d'habitants) que dans toute la zone de ce qu'on appelle "le Grand Tel Aviv" (1 million d'habitant). Ca veut dire que demain, si tu envoies l'armee pour les deloger, tu te retrouves avec des soldats qui se mutinent, refusent d'aller deloger leurs familles et amis, et tu as gagne une guerre civile. - Leur taux de natalite est le deuxieme plus important du pays, apres celui des H'aredim, avec une moyenne de 6 enfants par couple, grosso modo. Ca veut dire une croissance demographique hyper rapide. Ils etaient 120 000 en 1992, ils sont un demi-million aujourd'hui. - La 4eme generation d'habitants de ces villages est en train de naitre. Meme les plus farouches partisans de 2 etats comprennent que ca a de moins en moins de sens d'aller voir ces enfants et leur dire qu'il faut partir de chez eux. - Enfin, et c'est loin d'etre anecdotique, ces gens disposent de sympathie et d'admiration dans tout le pays, et surtout disposent maintenant de representants politiques et de nombreux appuis, aussi bien au gouvernement qu'a la Knesset. Ca veut dire que deloger une cabane aujourd'hui, c'est s'engager dans une bataille juridique et politique, et un politicien restant un politicien, il ne va pas chercher a se facher avec un gros electorat. C'est comme ca qu'aujourd'hui, meme Avoda, le parti travailliste, a fait campagne aux dernieres elections sur le seul theme ecomonique et social, et n'a pas cherche une seule fois a s'aventurer sur le terrain du dossier palestinien. Aujourd'hui, la question, ca va desormais etre de travailler sur la maniere la plus juste et la plus efficace d'integrer la population palestinienne a l'etat d'Israel. Message cité 6 fois Message édité par Dworkin le 10-07-2014 à 16:31:25 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
kamonia |
|
|
|
Kromsson Low Frequency Version |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |