Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1644  1645  1646  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38811622
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 10-07-2014 à 15:32:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 10-07-2014 à 15:32:16  profilanswer

n°38811624
goodvibe13
Posté le 10-07-2014 à 15:32:27  profilanswer

Bon je vous laisse troller,
me faire insulter par des rageux, ca ne va qu'un instant

n°38811631
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 15:33:06  answer

jpfohr a écrit :

Tu sais au moins de quoi tu parles hein...
Gaza est une bande qui fait quoi comme surface ?

exagère pas non plus

n°38811644
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-07-2014 à 15:34:02  profilanswer

AHMA cela ne ferait pas trop de différences ...

goodvibe13 a écrit :

Cette faculte a tout comprendre de travers,  

LA marque de fabrique du fanclub Dieudo  :o

L’hôpital qui se fout de la charité [:ddr555]

n°38811660
Maouuu
Posté le 10-07-2014 à 15:34:44  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Bon je vous laisse troller,
me faire insulter par des rageux, ca ne va qu'un instant

[:andvari:4]

n°38811688
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-07-2014 à 15:36:10  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il faut toujours tout faire pour éviter la guerre.

C'est une evidence. Mais parfois t'as pas le choix.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°38811707
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 15:37:04  answer

Maouuu a écrit :

AHMA cela ne ferait pas trop de différences ...

ah, bon, d'accord

n°38811720
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-07-2014 à 15:37:50  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

J'ai deja dit plus tot que je pense que meme si les israeliens se retiraient des colonies de Cisjordanie, le Hamas continuerait la lutte.
On est assez loin de l'indecence.

A mon avis pour en être convaincu il faut se dire qu'en étant à leur place on ferait pareil.

n°38811729
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 10-07-2014 à 15:38:33  profilanswer

n°38811738
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-07-2014 à 15:38:59  profilanswer

glod 2 a écrit :

Non mais en fait c'est plus simple, si les roquettes font pas de victime y a pas grand chose à en dire en fait.

Sans deconner, je veux bien comprendre qu'on soit parti pris, mais lire un truc pareil, c'est vraiment demoralisant.

Le fait que 2/3 d'un pays soit soumis a un feu nourri de roquettes, que ses habitants soient forces de courrir aux abris sans arret, c'est pas une info ? Serieusement ?

Hallucinant.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 10-07-2014 à 15:45:38

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-07-2014 à 15:38:59  profilanswer

n°38811743
Maouuu
Posté le 10-07-2014 à 15:39:21  profilanswer

Non mais plusieurs centaines de frappes en deux jours, des centaines de tonnes de bombes larguées, des familles entières de civils décimes, tu crois qu'elles ont un flux RSS pour savoir ou se positionner ?

n°38811751
jpfohr
Don't worry...
Posté le 10-07-2014 à 15:39:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est une evidence. Mais parfois t'as pas le choix.

Entretenir, à feu doux ou pas, la guerre fait partie de la stratégie globale du seul pays démocratique du MO.

n°38811759
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 15:40:18  answer

basketor63 a écrit :

A mon avis pour en être convaincu il faut se dire qu'en étant à leur place on ferait pareil.

sauf que l'état d'esprit est pas du tout le meme

les juifs se battront jusqu'à la mort, ils ont pas de zone de repli

en face, ils se battent pour retrouver leur terre, mais c'est pas une question de vie ou de mort

après je dis pas que le monde entier est hostile aux juifs, je parle de pensée extrème

n°38811760
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 10-07-2014 à 15:40:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

Surtout en tant que français, on a connu l'occupation, enfin nos parents et grand parents l'ont connu. C'est facile de s'identifier. En plus les palestiniens n'ont même pas l'option de collaborer, donc ils sont tous résistants de fait :o

n°38811776
glod 2
Posté le 10-07-2014 à 15:41:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sans deconner, je veux bien comprendre qu'on soit parti pris, mais lire un truc pareil, c'est vraiment demoralisant.

Le fait que 2/3 d'un pays soit soumis a un feu nourri de roquettes, que ses habitants soient forces de courrir aux abris sans arret, c'est pas une ingo ? Serieusement ?

Hallucinant.

Si bien sûr, enfin au début je me demandais pourquoi on entendait jamais parler de victimes de roquettes c'est tout.

n°38811788
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 15:42:25  answer

Maouuu a écrit :

Non mais plusieurs centaines de frappes en deux jours, des centaines de tonnes de bombes larguées, des familles entières de civils décimes, tu crois qu'elles ont un flux RSS pour savoir ou se positionner ?

ils savent où se trouvent les installations du hamas je pense, donc les futures cibles

n°38811827
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-07-2014 à 15:45:15  profilanswer

Kromsson a écrit :

Gaza n'est pas un état de droit ni une démocratie moderne où on pourrait attribuer le comportement de l'état à la population (en plus court : c'est pas tous les gazaouis qui tirent des roquettes ou soutiennent l'idée de tirer des roquettes).

Par contre, à l'inverse, Israël est un état de droit et une démocratie moderne. Et il continue de coloniser. Dans un sens, si tu veux être sévère avec Gaza en soulignant que ça aurait pu donner de grande chose, il faudrait quand-même être d'autant plus sévère avec la colonisation, qui tue l'espoir d'un vrai état palestinien, et à mon avis autant que les roquettes (parce que les roquettes, on peut arrêter de les tirer. Une fois qu'on comptera les colons en millions, on pourra pas leur dire "soit vous déménagez, soit vous êtes palestiniens, okthxbye." )

(Je mets un disclaimer parce que c'est un débat vraiment difficile : les tireurs de roquette sont inexcusables, ils font du mal à tout le monde.)

On sait tres bien que c'est pas tous les gazaouis qui tirent.
Mais l'israelien moyen, il s'en tape du regime politique a Gaza. Lui la seule chose qu'il voit, c'est que l'evacuation de Goush Katif a provoque une catastrophe pour le sud, et maintenant le centre du pays. Et aujourd'hui, tu lui dis "evacuons aussi la Judee Samarie et y'aura la paix", le mec il te rit au nez. Et c'est normal.

---------------
n°38811849
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 15:46:34  answer

Dworkin a écrit :

Et aujourd'hui, tu lui dis "evacuons aussi la Judee Samarie et y'aura la paix", le mec il te rit au nez. Et c'est normal.

ouai mais il faut le faire

n°38811853
Maouuu
Posté le 10-07-2014 à 15:46:46  profilanswer

What The Fuck ....

Les palestiniens ont nettement plus de raisons de se battre que les Israéliens dans l'histoire, et bien entendu que les Israéliens ont des zones de replis ....

n°38811857
goodvibe13
Posté le 10-07-2014 à 15:46:53  profilanswer

basketor63 a écrit :

Parceque tu trouves que ca sert leurs interets?

n°38811874
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 15:47:55  answer

Maouuu a écrit :

What The Fuck ....

Les palestiniens ont nettement plus de raisons de se battre que les Israéliens dans l'histoire

non

Maouuu a écrit :

et bien entendu que les Israéliens ont des zones de replis ....

non

n°38811875
Empificato​r
légendaire
Posté le 10-07-2014 à 15:47:56  profilanswer

Article de Michel Goya - militaire dont je respecte beaucoup les analyses - sur le conflit Hamas/Israël.  

http://lavoiedelepee.blogspot.fr/2 [...] queur.html

Commentaires des habitués du topic ?

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°38811900
Maouuu
Posté le 10-07-2014 à 15:49:28  profilanswer

n°38811942
glod 2
Posté le 10-07-2014 à 15:51:22  profilanswer

Empificator a écrit :

Article de Michel Goya - militaire dont je respecte beaucoup les analyses - sur le conflit Hamas/Israël.  

http://lavoiedelepee.blogspot.fr/2 [...] queur.html

Commentaires des habitués du topic ?

Citation :

Le pouvoir israélien actuel est incapable de gagner la paix, le Hamas est incapable de gagner la guerre contre Israël mais les deux peuvent espérer gagner « à » faire la guerre à des fins de politique intérieure

Ca résume tout.

n°38812013
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 10-07-2014 à 15:56:10  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 10-07-2014 à 15:59:53
n°38812026
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 10-07-2014 à 15:57:07  profilanswer

n°38812051
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 10-07-2014 à 15:58:29  profilanswer

n°38812089
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-07-2014 à 16:00:55  profilanswer

glod 2 a écrit :

D'ailleurs, pourquoi les roquettes ne font jamais de victimes ?
Des centaines de roquettes, jamais on entend parler de victimes.

Parce qu'on a depense des fortunes demesurees pour blinder tout ce qu'il est possible de blinder. Ecoles, hopitaux, chambres securisees, batiments publics, etc, et qu'on dispose d'outils de detection et d'interception,

---------------
n°38812093
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 10-07-2014 à 16:01:03  profilanswer

spellcaster a écrit :

On attend donc qu'un pays (je ne cible pas israel ici, c'est général, disons la corée du nord, et la corée du sud, par exemple) prévienne un autre pays qu'il fera péter une tête nucléaire à un jour et heure donnée, et si des gens sont encore là quand ça pètera , ben ... on les aura prévenus? c'est ça le concept ?

Il n'y a pas comme un souci?

C'est au-delà de ce que demande les Conventions de Genève en tout cas.

Le problème pour le reste est une résultante de la supériorité militaire occidentale de ces 60 dernières années.
Depuis la Seconde Guerre Mondiale, presque aucune armée occidentale n'a été défaite dans un affrontement classique sur un champ de bataille. Les raisons sont multiples et ont fait l'objet des livres remarqués : je citerais The Cambridge Illustrated History of Warfare: The Triumph of the West de Geoffrey Parker (supériorité technologique, de discipline et d'entrainement, innovation, compétition constante entre les états européens entrainant la création d'une tradition militaire européenne ininterrompue) et The Western Way of War: Infantry Battle in Ancient Greece et Carnage and Culture: Landmark Battles in the Rise to Western Power de Victor Davis Hanson ("Militarisme civique" (a l'image des hoplites grecs), capitalisme, discipline, primauté de l’infanterie lourde, individualisme, technologie, libre échange des idées).

C'est ainsi que l'Occident a pu mettre en place sa période coloniale : toutes les armées africaines, asiatiques et américaines affrontés ont essayé de battre les Européens la ou ils étaient les plus forts, et a part quelques succès glorieux et sans lendemain (Little Big Horn, Isandlwana, une poignée d'autres), se sont fait massacrer.
Les opposants qui ont suivis n'ont pour ainsi dire pas eu le choix : soit monter au niveau des occidentaux, comme le Japon l'a fait partiellement, a un cout énorme, soit les entrainer sur un terrain défavorable. Les Vietnamiens l'ont fait une fois avec Dien Bien Phu, mais tout les autres ou presque se sont rabattus sur le terrain urbain. Et se battre en ville entraine toujours, toujours des pertes civiles massives.

Le Hamas est donc a la fois coupable mais forcé : se battre comme il le fait est la seule façon qu'il a de combattre, mais ne peut que résulter en des pertes civiles. En sens inverse si il voulait éviter les pertes civiles, il n'aurait d'autre choix que d’arrêter de se battre.  

Message édité par Jpegasus le 10-07-2014 à 16:08:37
n°38812223
spellcaste​r
Posté le 10-07-2014 à 16:08:35  profilanswer

je suis conscient totalement de ce que tu as écrit, mais ça en rend aucunement la chose plus... acceptable. Ce serait plutôt l'inverse d'ailleurs.

Quand aux conventions de genève, elles en pensent quoi de l'utilisation du phosphore blanc.?  
Oui, bon, il est pas utilisé comme arme chimique mais comme éclairant...  

cela dit, une ogive nucléaire, ça éclaire plutôt pas mal :o

n°38812272
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-07-2014 à 16:12:10  profilanswer

Ouais genre il y a des pogroms en France et partout dans le monde ...

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 10-07-2014 à 16:25:20
n°38812331
kamonia
Posté le 10-07-2014 à 16:16:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

Parce qu'on a depense des fortunes demesurees pour blinder tout ce qu'il est possible de blinder. Ecoles, hopitaux, chambres securisees, batiments publics, etc, et qu'on dispose d'outils de detection et d'interception,

non :non:

Parce qu'on est sous la protection divine :o
(souvenons de l'époque où il n'y avait ni dôme de fer, ni bunkers généralisés...)

n°38812336
Maouuu
Posté le 10-07-2014 à 16:16:55  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ouais genre il y a des pogroms en France et partout dans le monde ...

http://streetisrael.com/wp-content/uploads/2012/10/calimero.jpg

n°38812385
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-07-2014 à 16:19:59  profilanswer

Kromsson a écrit :

Je peux reformuler encore une fois :
 - sachant que le tir de roquette sur Israël ne fait pas progresser la cause palestinienne et nuit à la fois aux civils israéliens et gazaouis, pour quelle raison le Hamas et compagnie continuent-ils?

Parce qu'ils n'ont plus le choix, plus rien a perdre, et que "la cause palestinienne", ils s'en curent le pif depuis longtemps. Ils sont divises au sein meme du mouvement, ils ont perdu le soutien populaire a Gaza, ils ont perdu toutes leurs alliances avec l'Egypte, la Syrie, l'Iran, et meme les emirats, ils ont perdu le respect des autres groupes armes type Djihad Islamique ou CRP, ils ne leur reste plus rien d'autre que l'affrontement contre Israel pour justifier leur maintien au pouvoir. Et aussi parce qu'ils savent que le leadership israelien est faible et plus preoccupe par de basses questions de politique politicienne interieure, et que la probabilite qu'une operation de nettoyage total soit lancee est tres faible.

Kromsson a écrit :

- sachant que la colonisation n'est pas nécessaire, provoque des tensions inutiles, des dépenses de défense inutiles, une situation déplorable en terme de droit de l'homme et diminue chaque jour la possibilité d'une paix via un état palestinien indépendant, pourquoi Israël continue-t-il ce processus?

Cette question aurait eu du sens jusqu'au milieu des annees 80, grosso modo, parce que c'etait encore un "processus", quelque chose de largement reversible. Et a l'epoque, c'etait vraiment vu comme un outil de pression a disposition du gouvernement.

Aujourd'hui, ce nest plus le cas du tout, c'est meme le contraire. Aucun gouvernement israelien n'aurait les moyens d'evacuer la Judee-Samarie.

- D'abord, parce qu'on ne parle plus de cahutes isolees en haut d'une colline, on parle de villes entieres. On parle aujourd'hui de plus d'un demi-million d'israeliens sur place. Et par n'importe lesquels : la plupart sont des gens motives ideologiquement (beaucoup d'anciens de Goush katif sont partis y habiter, comme ils avaient rejoint Goush Katif apres s'etre fait virer de Yamit dans le Sinai), faisant partie du courant sioniste religieux, donc pour qui il y a une signification tres profonde et tres importante quant au fait d'habiter la ou ils habitent.

- Ensuite, il faut se rappeler que ces gens constituent depuis plusieurs annees la majorite des nouveaux officiers et sous-officiers des unites combattantes de Tsahal. Il faut comprendre de quoi on parle : il y a plus de chefs de compagnie dans des villages comme Shilo ou Eli (quelques milliers d'habitants) que dans toute la zone de ce qu'on appelle "le Grand Tel Aviv" (1 million d'habitant). Ca veut dire que demain, si tu envoies l'armee pour les deloger, tu te retrouves avec des soldats qui se mutinent, refusent d'aller deloger leurs familles et amis, et tu as gagne une guerre civile.

- Leur taux de natalite est le deuxieme plus important du pays, apres celui des H'aredim, avec une moyenne de 6 enfants par couple, grosso modo. Ca veut dire une croissance demographique hyper rapide. Ils etaient 120 000 en 1992, ils sont un demi-million aujourd'hui.

- La 4eme generation d'habitants de ces villages est en train de naitre. Meme les plus farouches partisans de 2 etats comprennent que ca a de moins en moins de sens d'aller voir ces enfants et leur dire qu'il faut partir de chez eux.

- Enfin, et c'est loin d'etre anecdotique, ces gens disposent de sympathie et d'admiration dans tout le pays, et surtout disposent maintenant de representants politiques et de nombreux appuis, aussi bien au gouvernement qu'a la Knesset. Ca veut dire que deloger une cabane aujourd'hui, c'est s'engager dans une bataille juridique et politique, et un politicien restant un politicien, il ne va pas chercher a se facher avec un gros electorat. C'est comme ca qu'aujourd'hui, meme Avoda, le parti travailliste, a fait campagne aux dernieres elections sur le seul theme ecomonique et social, et n'a pas cherche une seule fois a s'aventurer sur le terrain du dossier palestinien.

Aujourd'hui, la question, ca va desormais etre de travailler sur la maniere la plus juste et la plus efficace d'integrer la population palestinienne a l'etat d'Israel.

Message cité 6 fois
Message édité par Dworkin le 10-07-2014 à 16:31:25

---------------
n°38812395
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-07-2014 à 16:20:46  profilanswer

kamonia a écrit :

non :non:

Parce qu'on est sous la protection divine :o
(souvenons de l'époque où il n'y avait ni dôme de fer, ni bunkers généralisés...)

Aussi oui  :o  :jap:

---------------
n°38812465
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-07-2014 à 16:25:30  profilanswer

Il y a quelques jours tu te plaignais du fais que des gens parlent de loby juif, de complot etcetera, en disant que tu n'es toi même pas communautaire.

Mais là tu es dans une logique qui considère les juifs comme une communauté de destin commun, un block commun, et non comme un ensemble d'individualités qui se trouvent être de confession juive.

De même quand tu dis que les palestiniens peuvent se replier ailleurs, c'est en fait juste dire sans le dire que ce sont des arabes/musulmans qui n'ont qu'a aller s'installer ailleurs que sur la terre sur laquel leurs parents et grand parents, voir eux mêmes sont nés.

De plus les gens qui sont nés en palestine cette année où il y a 1000 ans ne sont pas responsables des pogroms d'il y a 80 ans en Europe.

Message édité par basketor63 le 10-07-2014 à 16:30:40
n°38812470
kamonia
Posté le 10-07-2014 à 16:25:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

Cette question aurait eu du sens jusqu'au milieu des annees 80, grosso modo, parce que c'etait encore un "processus", quelque chose de largement reversible. Et a l'epoque, c'etait vraiment vu comme un outil de pression a disposition du gouvernement.

Aujourd'hui, ce nest plus le cas du tout, c'est meme le contraire. Aucun gouvernement israelien n'aurait les moyens d'evacuer la Judee-Samarie.  

- D'abord, parce qu'on ne parle plus de cahutes isolees en haut d'une colline, on parle de villes entieres. On parle aujourd'hui de plus d'un demi-million d'israeliens sur place. Et par n'importe lesquels : la plupart sont des gens motives ideologiquement (beaucoup d'anciens de Goush katif sont partis y habiter, comme ils avaient rejoint Goush Katif apres s'etre fait virer de Yamit dans le Sinai), faisant partie du courant sioniste religieux, donc pour qui il y a une signification tres profonde et tres importante quant au fait d'habiter la ou ils habitent.  

- Ensuite, il faut se rappeler que ces gens constituent depuis plusieurs annees la majorite des nouveaux officiers et sous-officiers des unites combattantes de Tsahal. Il faut comprendre de quoi on parle : il y a plus de chefs de compagnie dans des villages comme Shilo ou Eli (quelques milliers d'habitants) que dans toute la zone de ce qu'on appelle "le Grand Tel Aviv" (1 million d'habitant). Ca veut dire que demain, si tu envoies l'armee pour les deloger, tu te retrouves avec des soldats qui se mutinent, refusent d'aller deloger leurs familles et amis, et tu as gagne une guerre civile.  

- Leur taux de natalite est le deuxieme plus important du pays, apres celui des H'aredim, avec une moyenne de 6 enfants par couple, grosso modo. Ca veut dire une croissance demographique hyper rapide. Ils etaient 120 000 en 1992, ils sont un demi-million aujourd'hui.

- La 4eme generation d'habitants de ces villages est en train de naitre. Meme les plus farouches partisans de 2 etats comprennent que ca a de moins en moins de sens d'aller voir ces enfants et leur dire qu'il faut partir de chez eux.  

- Enfin, et c'est loin d'etre anecdotique, ces gens disposent de sympathie et d'admiration dans tout le pays, et surtout disposent maintenant de representants politiques et de nombreux appuis, aussi bien au gouvernement qu'a la Knesset. Ca veut dire que deloger une cabane aujourd'hui, c'est s'engager dans une bataille juridique et politique, et un politicien restant un politicien, il ne va pas chercher a se facher avec un gros electorat. C'est comme ca qu'aujourd'hui, meme Avoda, le aprti travailliste, a fait campagne aux dernieres elections sur le seul theme ecomonique et social, et n'a pas cherche une seule fois a s'aventurer sur le terrain du dossier palestinien.

Aujourd'hui, la question, ca va desormais etre de travailler sur la maniere la plus juste et la plus efficace d'integrer la population palestinienne a l'etat d'Israel.

merci pour cette analyse très intéressante  :jap:

n°38812585
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-07-2014 à 16:33:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je ne vois pas ce que ça aura jamais de juste, puisqu'israël ne se considérera jamais l'état israël si il n'est pas à forte majorité juive, donc dans une logique de discrimination ethnico religieuse de ses citoyens, ce qui n'a convenons en tous, rien de juste.

n°38812604
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-07-2014 à 16:35:25  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je ne vois pas ce que ça aura jamais de juste, puisqu'israël ne se considérera jamais l'état israël si il n'est pas à forte majorité juive, donc dans une logique de discrimination ethnico religieuse de ses citoyens, ce qui n'a convenons en tous, rien de juste.

Apres integration, il y aura toujours 67% de Juifs en Israel, et 80% dans 20 ans.

---------------
n°38812622
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-07-2014 à 16:36:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Apres integration, il y aura toujours 67% de Juifs en Israel, et 80% dans 20 ans.

tu es a pleurer mec

n°38812640
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 10-07-2014 à 16:37:59  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1644  1645  1646  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)