Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1625  1626  1627  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38754680
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-07-2014 à 14:22:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

abw a écrit :

Il n y a aucun argument de ta part, la, dire que c est caricarural et reducteur, soit , mais en quoi..??.

Il faudrait decrire en detail ce qu'etait le mouvement sioniste, quels etaient ses composantes, ses leaders, ses positions ideologiques, ses orientations, il faudrait rappeler que les installations juives jusqu'au mandat britannique ont essentiellement consiste a l'achat de terres, que les confiscations de terres n'ont commence qu'au lendemain de la guerre de 1949, rappeler quelles etaient les alliances strategiques de l'epoque, quel etait le poids des religieux dans la societe israelienne en 1949, etc.

Bref, je maintiens, c'est totalement reducteur et caricatural.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 06-07-2014 à 14:22:23  profilanswer

n°38754683
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 14:22:38  answer

abw a écrit :

Ou raciste plus simplement, non.?.

si tu veux

mais si le but s'est juste de pouvoir critiquer israel, t'as vraiment que ça à faire et t'es dans une démarche du passé

n°38754697
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-07-2014 à 14:23:46  profilanswer

abw a écrit :

C est toi qui a tout faux, va essayer d acheter un lopin quand tu est arabe israelien....

les arabes israeliens n'ont pas le droit à la propriété mais ouais on y croit..t'es sur quelle planète ?

n°38754702
abw
Posté le 06-07-2014 à 14:24:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ajoute que ce qui etait mentionne sur la carte d'identite a l'epoque, c'est n'est pas "dat" (la religion) mais "leom", qu'on traduit litteralement par "nationalite".

CQFD , merci pour la precision qui ne fait qu amener de l eau a mon moulin..

On a bien cvompris qu une nationalité avait plus de droits que les autres, et la precision
sur les pieces d identités est la garantie que la personne sera traité de facon appropriée
dans tout contact necessitant cette paperasse...

n°38754718
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 14:26:15  answer

fatah a écrit :

Donc c'était inévitable la spoliation des palestiniens ?

de mon point de vu oui

par contre, la colonisation actuelle et même celle depuis plusieurs décennies ne me correspond absolument pas

les israéliens verront bien, c'est eux qui sont sur place, j'espère qu'ils appréhendent suffisamment bien la situation et les risques qu'ils prennent à maintenir des poches de population en territoire étranger

edit : à la place de spolier il est en effet préférable de compenser financièrement

Message édité par Profil supprimé le 06-07-2014 à 14:29:22
n°38754729
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-07-2014 à 14:27:21  profilanswer

abw a écrit :

C est toi qui a tout faux, va essayer d acheter un lopin quand tu est arabe israelien....

Non, c'est pas moi qui ait tout faux, je connais ce probleme par coeur.

Va essayer d'acheter un lopin de terre quand tu es Juif. Ca fait 4 ans que j'essaie, en vain. Je suis Juif, j'ai les fonds, j'ai l'assistance juridique, j'ai la volonte, mais je ne peux pas. Pourquoi ? parce que le probleme est le meme pour tout le monde : c'est une organisation corrompue (Minhal merKarkei Israel) qui detient 90 % des terrains en Israel et elle ne les lache qu'au compte goutte pour en tirer un maximum d'argent, Et les terrains qui sont mis en vente le sont sur un systeme d'encheres. ce qui est la cause principale du prix delirant de l'immobilier ici.  

---------------
n°38754733
abw
Posté le 06-07-2014 à 14:27:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Putain puisqu'on t'a dit que c'était faux...tu lis un peu ce que les autres te répondent ou t'es branché uniquement sur le rss d'europalestine ?

Je lis la presse normale, ca suffit pour constater la realité, contrairement a toi je n ecoutes
pas les jeremiades, je me concentre sur les actes de tout un chacun, comme tu penses comme tu agis,
quelle que soit les denegations des acteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 06-07-2014 à 14:28:33
n°38754744
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-07-2014 à 14:29:06  profilanswer

abw a écrit :

Je lis la presse normale, ca suffit pour constater la realité, contrairement a toi je n ecoutes

La preuve que non, vu ce que tu racontes.

---------------
n°38754755
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 14:29:44  answer

Dworkin a écrit :

Sans aucunement remettre en question les consequences violentes et la confiscation des terres en vertu de la "loi des absents" que ca a engendre apres 1949 lorsqu'Israel a gagne sa guerre d'independance, ce que tu racontes est quand meme tres caricatural, et tres reducteur.

Je parle de la manière dont ça s'est fait en 48 et avant mais surtout en 48, je ne parle pas du projet sioniste avec le principe de vouloir un Etat pour le peuple juif ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2014 à 14:30:35
n°38754760
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-07-2014 à 14:30:27  profilanswer

C'etait pas clair du tout, alors :o

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 06-07-2014 à 14:30:37

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-07-2014 à 14:30:27  profilanswer

n°38754772
abw
Posté le 06-07-2014 à 14:31:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non, c'est pas moi qui ait tout faux, je connais ce probleme par coeur.

Va essayer d'acheter un lopin de terre quand tu es Juif. Ca fait 4 ans que j'essaie, en vain. Je suis Juif, j'ai les fonds, j'ai l'assistance juridique, j'ai la volonte, mais je ne peux pas. Pourquoi ? parce que le probleme est le meme pour tout le monde : c'est une organisation corrompue (Minhal merKarkei Israel) qui detient 90 % des terrains en Israel et elle ne les lache qu'au compte goutte pour en tirer un maximum d'argent, Et les terrains qui sont mis en vente le sont sur un systeme d'encheres. ce qui est la cause principale du prix delirant de l'immobilier ici.  

Ah ca , que les biens sont de toute facon squattés par les plus requins de la population c est une
autre histoire, disons que tu est prioritaire sur n importe lequel des arabes israeliens mais c est clair
que tu ne sera pas le plus favorisé des juifs israeliens.

n°38754774
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 14:31:55  answer

Dworkin a écrit :

c'est juste pour m’énerver quelle dit des trucs pas clair

n°38754788
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 14:32:57  answer

Dworkin a écrit :

C'est parce que quand on parle de sionisme, on pense à deux choses : le projet basé sur la religion ou l'identité juive etc., oiu la politique israelienne à proprement parler, la manière dont ça a été réalisé et dont çase poursuit actuellement ...

n°38754790
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 14:33:05  answer

abw a écrit :

Ah ca , que les biens sont de toute facon squattés par les plus requins de la population c est une
autre histoire, disons que tu est prioritaire sur n importe lequel des arabes israeliens mais c est clair

mais c'est bien, tu te préoccupes de la politique intérieur israelienne, ils peuvent t'en être reconnaissant

n°38754792
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 14:33:28  answer

Mais genre  :lol:  :lol: Comme si j'avais envie de t'énerver toi en particuluer eaglestorm :D Ahlala, franchement tu me fais rire (sans moqueries hein) :D Et je ne retire rien de tout ce que je t'ai répondu d'ailleurs !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2014 à 14:34:15
n°38754794
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-07-2014 à 14:33:31  profilanswer

markesz a écrit :

L'Allemagne patrie historique des hébreux ? Bof...  
sans commentaire.

On parle de gens avant tout.
Je vois pas en quoi un individu peut revendiquer un droit sur une terre que ses ancêtres n'ont pas foulé depuis 2000 ans.
Il n'y a pas de tel droit c'est juste délirant.
Ou alors faut être prêt à purger lamerique du nord des américains non natifs, et dire AX autres de rentrer dans leur pays d'origine.
Le résultat serait juste délirant.

n°38754804
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 14:34:20  answer

tu me dragues c'est ça ?

généralement ça commence comme ça les histoires d'amour  :D

n°38754816
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-07-2014 à 14:35:31  profilanswer

abw a écrit :

Aucun rapport, je suis prioritaire de rien du tout. J'ai rate 2 encheres de terrain a Tsfat l'annee derniere qui ont ete gagnees par 2 freres arabes de Oum El Fahem. Etre Juif ca te donne aucun autre avantage legal que celui de l'immigration, pour le reste, j'ai beau etre membre du Bureau Central du Likoud, j'ai pas plus ou moins de droits qu'un habitant Arabe de Baka El-Garabiya ou un habitant Druze de Tirat Al-Carmel.

Ce que tu racontes est juste faux.  

---------------
n°38754823
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-07-2014 à 14:36:13  profilanswer

Je te rassure, je bite pas la moitie de ses posts non plus  [:djlemon:2]

---------------
n°38754824
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 14:36:29  answer

Dworkin a écrit :

Aucun rapport, je suis prioritaire de rien du tout. J'ai rate 2 encheres de terrain a Tsfat l'annee derniere qui ont ete gagnees par 2 freres arabes de Oum El Fahem. Etre Juif ca te donne aucun autre avantage legal que celui de l'immigration, pour le reste, j'ai beau etre membre du Bureau Central du Likoud, j'ai pas plus ou moins de droits qu'un habitant Arabe de Baka El-Garabiya ou un habitant Druze de Tirat Al-Carmel.

3615 mylife

n°38754835
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-07-2014 à 14:37:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tu verras qu'il va quand même trouver un moyen de te sortir un "CQFD, j'ai donc raison"  :o

n°38754836
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 14:37:12  answer

Mais c'est ridicule ton truc. Ce n'est pas parce que l'empire ottoman a existé qu'on ne peut pas critiquer l'impérialisme. Surtout qu'il me semble qu'à la base, les juristes musulmans ont développé le droit de la guerre islamique justement parce qu'ils n'étaient pas d'accord avec les abus impérialistes des dirigeants, qui faisaient la guerre pour les richesses, etc., alors que les principes islamiques en la matière sont très stricts.  

n°38754859
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 14:39:16  answer

On a pas élevé le veau d'or ensemble, tu es prié de rester correct :jap:

n°38754864
abw
Posté le 06-07-2014 à 14:39:32  profilanswer

Elles finnissent mal, en general...

n°38754875
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-07-2014 à 14:40:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu verras qu'il va quand même trouver un moyen de te sortir un "CQFD, j'ai donc raison"  :o

Apres faut pas se mentir non plus, il y a du racisme. Comme partout dans le monde, Israel n'est pas epargne par le fleau. Faut juste pas tout confondre et se garder des legendes urbaines.

---------------
n°38754879
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 14:41:03  answer

abw a écrit :

Elles finnissent mal, en general...

pff, au pire y en a 1 des 2 qui tue l'autre, faut bien que ça se termine un jour de toute manière

n°38754891
abw
Posté le 06-07-2014 à 14:42:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

j'ai beau etre membre du Bureau Central du Likoud

Ca en dit long sur ton ideologie...

Quand a acheter des terres il faut bien reconnaitre que la moitié de la surface (au moins)
d israel a ete confisqué a des palestiniens en 48, donc ces achats c est du recel plus
qu autre chose.

n°38754911
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 14:44:21  answer

coquinette va  [:romano21:3]

n°38754927
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-07-2014 à 14:45:37  profilanswer

abw a écrit :

Ca en dit long sur ton ideologie...

Quand a acheter des terres il faut bien reconnaitre que la moitié de la surface (au moins)
d israel a ete confisqué a des palestiniens en 48, donc ces achats c est du recel plus
qu autre chose.

En attendant, ce que tu dis dans tes posts plus haut est totalement faux.

---------------
n°38754962
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-07-2014 à 14:49:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sans aucunement remettre en question les consequences violentes et la confiscation des terres en vertu de la "loi des absents" que ca a engendre apres 1949 lorsqu'Israel a gagne sa guerre d'independance, ce que tu racontes est quand meme tres caricatural, et tres reducteur.

La partie violence et confiscation est justement ce qui rend non pertinent la partie réduite.
Tu comprends que dans l'esprit de beaucoup de gens rien ne le justifie ?

C'est évidement inconcevable pour toi et c'est justement la l'explication même que ce conflit ne terminera jamais car le projet n'est pas viable.

Le projet suis le chemin inverse de l'histoire des autres pays dont d'ailleurs beaucoup de juifs proviennent.
Si on essayait d'imposer un état catholique en France comme l'État juif est imposé la bas, personne ne le voudrait en France sauf l'extrême droite.
Donc une fois que les français commence a s'informer sur ce qu'est vraiment israel la réaction de rejet me semble tout a fait logique.
Sans compter la sensibilité des français sur ce qu'est l'occupation et la colonisation.

n°38754979
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 14:52:01  answer

basketor63 a écrit :

La partie violence et confiscation est justement ce qui rend non pertinent la partie réduite.

C'est évidement inconcevable pour toi et c'est justement la l'explication même que ce conflit ne terminera jamais car le projet n'est pas viable.

Le projet suis le chemin inverse de l'histoire des autres pays dont d'ailleurs beaucoup de juifs proviennent.
Si on essayait d'imposer un état catholique en France comme l'État juif est imposé la bas, personne ne le voudrait en France sauf l'extrême droite.
Donc une fois que les français commence a s'informer sur ce qu'est vraiment israel la réaction de rejet me semble tout a fait logique.
Sans compter la sensibilité des français sur ce qu'est l'occupation et la colonisation.

tu connais la croix de lorraine ?

n°38755007
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-07-2014 à 14:54:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

Justement, non. Quand on etudie l'histoire en detail, on se rend compte que l'un n'est pas necessairement une consequence inevitable de l'autre.

Ou alors faut se mettre a detester la science parce qu'elle a produit la bombe atomique.

basketor63 a écrit :

Non ? Serieusement ? Tu veux dire que les gens desapprouvent la violence ?  

Je demande une source, parce que je trouve ca louche. [:thalis]

basketor63 a écrit :

Tes proces d'intention a 2 sesterces, tu te les gardes, s'il te plait.

basketor63 a écrit :

Absolument, et il faudrait expliquer pourquoi, mais ce serait long et on changerait de topic.

basketor63 a écrit :

Aucun rapport. Et il n'existe pas de "nation catholique" en France, il existe une nation francaise.

---------------
n°38755045
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-07-2014 à 14:59:19  profilanswer

C'est pas en retard. C'est juste qu'il savent très bien que sans ça, le projet d'État juif ne fonctionnerait pas.
Si on voulait faire de la France un état catholique il faudrait le même type de magouilles, pour controler la démographie et contrôler ainsi les résultats électoraux qui favoriseraient l'aboutissement du projet.
En France on considérait ça comme raciste et d'extrême droite.

Israël n'est pas en retard, c'est bien le projet en lui meme den faire un état religieux et ethnique qui impose cela.

Maintenant il faut être aussi juste. Peut être qu'en France si les chrétiens commençaient a devenir minoritaires, peut être qu'il y aurait une remise en cause de notre model actuel qui ignore la religion et l'ethnie des citoyens, et l'arrivée de nouvelles lois bizarres.
Rien n'est acquis il faut rester vigilant.

n°38755068
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 15:01:03  answer

Citation :

Palestinien tué: les suspects arrêtés sont des juifs extrémistes

Jérusalem - Les suspects arrêtés par la police israélienne dans le cadre de l'enquête sur l'enlèvement et le meurtre d'un jeune Palestinien de Jérusalem-Est sont des juifs extrémistes, a indiqué dimanche une source officielle israélienne.

Les gens arrêtés en lien avec cette affaire appartiennent apparemment à un groupe extrémiste juif, a déclaré à l'AFP un responsable israélien sous couvert de l'anonymat.

...

http://www.romandie.com/news/Pales [...] 494533.rom

n°38755104
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 15:04:14  answer

c'est étonnant :o

n°38755118
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 15:05:12  answer

basketor63 a écrit :

C'est pas en retard. C'est juste qu'il savent très bien que sans ça, le projet d'État juif ne fonctionnerait pas.
Si on voulait faire de la France un état catholique il faudrait le même type de magouilles, pour controler la démographie et contrôler ainsi les résultats électoraux qui favoriseraient l'aboutissement du projet.
En France on considérait ça comme raciste et d'extrême droite.

Israël n'est pas en retard, c'est bien le projet en lui meme den faire un état religieux et ethnique qui impose cela.

Maintenant il faut être aussi juste. Peut être qu'en France si les chrétiens commençaient a devenir minoritaires, peut être qu'il y aurait une remise en cause de notre model actuel qui ignore la religion et l'ethnie des citoyens, et l'arrivée de nouvelles lois bizarres.
Rien n'est acquis il faut rester vigilant.

même si la france est un pays laic, sa culture est profondement chrétienne, voire catholique

quand je parle de la croix de lorraine c'est pas un hasard, c'est le symbole du gaullisme, mouvement politique auquel se raccroche nombre de politique actuel, c'est pas un symbole juif ou musulman

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2014 à 15:06:02
n°38755140
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-07-2014 à 15:06:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non, plus depuis 15 ans, deja.

Dworkin a écrit :

Faux egalement, ce que tu dis n'est vrai que dans le seul et unique cas de la loi sur l'immigration. Les droits des citoyens israeliens n'ont jamais ete conditionnes a leur religion ou leur appartenance ethnique.

J'ajoute que ce qui etait mentionne sur la carte d'identite a l'epoque, c'est n'est pas "dat" (la religion) mais "leom", qu'on traduit litteralement par "nationalite".

Ça c'est la partie officielle.
La partie officieuse c'est que l'État est très attentif sur le contrôle démographique qui lui permet de pouvoir rester un état juif.
C'est une discrimination inhérente au projet.

n°38755153
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 15:07:56  answer

basketor63 a écrit :

Ça c'est la partie officielle.
La partie officieuse c'est que l'État est très attentif sur le contrôle démographique qui lui permet de pouvoir rester un état juif.
C'est une discrimination inhérente au projet.

tu te bases sur quoi ?

n°38755162
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-07-2014 à 15:08:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il faudrait decrire en detail ce qu'etait le mouvement sioniste, quels etaient ses composantes, ses leaders, ses positions ideologiques, ses orientations, il faudrait rappeler que les installations juives jusqu'au mandat britannique ont essentiellement consiste a l'achat de terres, que les confiscations de terres n'ont commence qu'au lendemain de la guerre de 1949, rappeler quelles etaient les alliances strategiques de l'epoque, quel etait le poids des religieux dans la societe israelienne en 1949, etc.

Bref, je maintiens, c'est totalement reducteur et caricatural.

Rappelle nous l'évolution démographique de la zone entre 1900 et 1949.

n°38755174
abw
Posté le 06-07-2014 à 15:09:44  profilanswer

Citation :

le garçon ayant été brûlé de l'intérieur et de l'extérieur, car il a probablement été forcé à boire du carburant,

Un peu comme les dragonnades sous louis 14, les protestants se voyaient introduire de la poudre a canon
par tous les orifices naturels et ensuite on allumait la meche...

n°38755198
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 15:12:11  answer

y a vraiment des tarés sur terre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1625  1626  1627  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)