Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1878 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1621  1622  1623  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38703974
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-07-2014 à 12:23:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Oui mais ca ne contredit en rien mon propos. A la base, je faisais juste remarquer que c'etait tres agacant de te voir ecrire ou laisser entendre en permanence que l'armee tape sans discernement et sans preuve. Ce qui n'est pas le cas. Ou alors j'ai mal compris et dans ce post tu critiquais le fait qu'une peine etait appliquee avant jugement ? Auquel cas mea culpa, mais c'etait pas clair.

Apres, pour ce qui concerne la destruction de la maison et l'espace juridique dans cette zone, je crois avoir ete assez explicite donc je reviens pas dessus.

Pour le coup, oui, elle a tapée sans discernement concernant les 450 personnes (sic) incarcérées suite a cette histoire ...

Mais la au moins j’espère qu'ils vont faire le même chose en symétrique concernant le kidnapping et le meurtre du jeune palestinien, mais mon petit doigt me dis que non ...

mood
Publicité
Posté le 02-07-2014 à 12:23:26  profilanswer

n°38704027
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2014 à 12:28:53  answer

Maouuu a écrit :

Pour le coup, oui, elle a tapée sans discernement concernant les 450 personnes (sic) incarcérées suite a cette histoire ...

Mais la au moins j’espère qu'ils vont faire le même chose en symétrique concernant le kidnapping et le meurtre du jeune palestinien, mais mon petit doigt me dis que non ...

du coté de l'AP ils ont pris quoi comme mesure de leur coté au moment de l'enlèvement ? y a eu une enquête de terrain ?

n°38704085
Maouuu
Posté le 02-07-2014 à 12:35:04  profilanswer

Tu parles de quel enlèvement la ?

n°38704099
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-07-2014 à 12:36:40  profilanswer

Maouuu a écrit :

Mais non c'est faux [:spamafote] Ce n'est pas une simple enquete de police, on parle pas du tout d'un alerte enlevement, ici. On parle d'un kidnapping qui a des ramifications politiques (on a meme cru geopolitique avec les fausses revendications de l'EIIL) et nationalistes, perpetre, c'est etabli desormais, par une cellule appartenant au hamas. Il n'y a pas eu 450 incarcerations, il y a eu des arrestations, menees dans des milieux susceptibles de connaitre les gens impliques. Certains ont en effet ete incarceres, notamment des gens ayant ete relaches lors de la liberation de shalit.  

Je reconnais volontiers que ces arrestations et les fouilles ne sont pas toujours menees de la maniere la plus courtoise qui soit, et j'admets egalement volontiers que certains soldats font trop de zele. Maintenant, je le repete, on cherche pas dupont de ligonnes, ici, et dans ce genre d'enquete, surtout quand on croyait encore qu'ils etaient en vie, on doit aller vite, parce que sinon on prend le risque de voir les mecs passer entre les mailles du filet et trouver un moyen de rejoindre Gaza, auquel cas, on sait que les chances de pouvoir les liberer sont quasi nulles.

L'armee ici a agi comme d'habitude en pareil cas : bouclage hermetique des zones ou ils sont susceptibles d'etre retenus, des raids localises chez des gens connus du Shabak pour une activite, passee ou active dans les cercles militans du hamas, arrestations de gens susceptibles de connaitre ou d'avoir ete en contact avec des cellules de la zone de H'evron, secouage des informateurs, et intox pour tenter de faire bouger les kidnappeurs. Ca fait du monde, mais il fallait tout tenter pour les retrouver le plus vite possible.

Je ne pretends pas que tout est propre et que l'armee n'a rien a se reprocher, mais j'affirme en revanche qu'il est absolument faux de dire qu'elle a agi sans discernement.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°38704103
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2014 à 12:36:52  answer

Maouuu a écrit :

Tu parles de quel enlèvement la ?

bein l'enlèvement des 3 jeunes colons

n°38704154
jpfohr
Don't worry...
Posté le 02-07-2014 à 12:43:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire.
J'ai meme precise dans mon post suivant que les mecs n'ont pas encore ete arretes.
J'ai meme precise que j'etais tout a fait contre ces demolitions imbeciles.
J'ai meme precise 50 fois ici que je suis tout a fait contre la loi martiale sur ce territoire, qui empeche justement toute activite judiciaire saine et normale.  

Je te cite :

Citation :

Je suis tout a fait contre la destruction de maisons, sans amiguite, mais ce ne sont pas des "suspects presumes", ce sont des assassins identifies, sur la foi de renseignements recoupes. Ca serait bien que tu cesses d'affirmer ou du moins de laisser entendre que l'armee tire dans le tas sans reflechir ni rien verifier, c'est parfaitement ridicule en plus d'etre faux.

A te lire, on crois bien qu'ils ont été condamné définitivement par une cours d'assise, non ?

n°38704169
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-07-2014 à 12:45:33  profilanswer

jpfohr a écrit :

Je te cite :

Citation :

Je suis tout a fait contre la destruction de maisons, sans amiguite, mais ce ne sont pas des "suspects presumes", ce sont des assassins identifies, sur la foi de renseignements recoupes. Ca serait bien que tu cesses d'affirmer ou du moins de laisser entendre que l'armee tire dans le tas sans reflechir ni rien verifier, c'est parfaitement ridicule en plus d'etre faux.

A te lire, on crois bien qu'ils ont été condamné définitivement par une cours d'assise, non ?

Ok, j'admet, il y a grosse confusion sur l'emploi des termes.

---------------
n°38704206
jpfohr
Don't worry...
Posté le 02-07-2014 à 12:50:46  profilanswer

Jpegasus a écrit :

D'un autre coté les négociations israélo-palestiniennes suivent également a peu près le même schéma de boucle depuis une bonne quinzaine d’années.  

Je pense que là, c'est différent. Les "négociations " sont faites, au départ, pour s'éterniser et donc tourner en rond. Mais pendant ce temps là, on consolide "les acquis" et on s'approprie encore plus de terres qui restent encore palestiniennes.
Bref, les palestiniens n'ont rien gagné depuis le début du "processus de paix".

n°38704240
jpfohr
Don't worry...
Posté le 02-07-2014 à 12:54:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ok, j'admet, il y a grosse confusion sur l'emploi des termes.

A mon avis, tu regardes trop la télé officielle.

n°38704255
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2014 à 12:56:01  answer

jpfohr a écrit :

si, la célébrité

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2014 à 12:56:11
mood
Publicité
Posté le 02-07-2014 à 12:56:01  profilanswer

n°38704257
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-07-2014 à 12:56:29  profilanswer

jpfohr a écrit :

A mon avis, tu regardes trop la télé officielle.

Je ne regarde quasiment jamais la tele. Et je suis tout a fait lucide sur le niveau affligeant du journalisme ici. :o

La confusion venait ici surtout du fait qu'on parlait pas de la meme chose. Parce que dans le principe, s'agissant de la question juridique, je suis tout a fait d'accord, je le repete.

---------------
n°38705736
jpfohr
Don't worry...
Posté le 02-07-2014 à 14:31:24  profilanswer

Pas vraiment.  
Peut être qu'ils ont maintenant une "autorité" à la sauce des régimes arabes limitrophes. Le hamas a aussi laissé des traces dans la tragédie palestinienne.

n°38705864
jpfohr
Don't worry...
Posté le 02-07-2014 à 14:37:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je ne regarde quasiment jamais la tele. Et je suis tout a fait lucide sur le niveau affligeant du journalisme ici. :o

La confusion venait ici surtout du fait qu'on parlait pas de la meme chose. Parce que dans le principe, s'agissant de la question juridique, je suis tout a fait d'accord, je le repete.

Il faut dire que dans cette partie du monde (le MO en général et en Palestine en particulier) les notions les plus élémentaires de la dignité humaine sont bafouées tous les jours.
On envoi un missile sur une maison juste parce qu'on pense qu'un des membres de la famille est un activiste et donc terroriste.

n°38705913
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-07-2014 à 14:40:07  profilanswer

Y'a pas grand chose à reprocher à l'AP apparemment.
Si je me trompe pas, c'est Abbas qui a assez rapidement filé les noms des deux suspects, il a fermement condamné l'enlèvement... bien avant d'autres pays européens qu'on a pas trop entendu soit dit en passant.
Et je crois bien qu'il y a quelques jours, lors d'un rassemblement place Rabbin à Tel aviv, une des mères l'a remercié et il a été applaudit (à vérifier mais c'est ce que j'ai ouïe dire).

Au delà de cette affaire, je crois bien que plusieurs dizaines tentatives d'attentats ou enlèvements sont évitées grâce à la coopération avec les services de sécurité de l'AP.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°38705945
freddy021
Posté le 02-07-2014 à 14:41:25  profilanswer

jpfohr a écrit :

On envoi un missile sur une maison juste parce qu'on pense qu'un des membres de la famille est un activiste et donc terroriste.

Euh non.
En fait tu ne sais juste pas de quoi tu parles.

---------------
n°38706605
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 02-07-2014 à 15:15:17  profilanswer

jpfohr a écrit :

Je pense que là, c'est différent. Les "négociations " sont faites, au départ, pour s'éterniser et donc tourner en rond. Mais pendant ce temps là, on consolide "les acquis" et on s'approprie encore plus de terres qui restent encore palestiniennes.

Les négociations entre " " si vous voulez. Je parlais du processus, pas des résultats.

n°38708731
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-07-2014 à 16:58:30  profilanswer

jpfohr a écrit :

Il faut dire que dans cette partie du monde (le MO en général et en Palestine en particulier) les notions les plus élémentaires de la dignité humaine sont bafouées tous les jours.

ok ... [:massys]

---------------
n°38709096
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-07-2014 à 17:21:28  profilanswer

Yems93 a écrit :

Le coup des méchants arabes antisémites, ca faisait longtemps

C'était le cas ici.

---------------
blacklist
n°38709613
blazkowicz
Posté le 02-07-2014 à 17:53:48  profilanswer

jpfohr a écrit :

Ca c'est plutôt au Pakistan, Afghanistan, Yemen voire quelque fois la Somalie non?

hors-sujet avec la Palestine, dont a priori Tsahal, Mossad etc. s'occupent, pas les Américains.
Du reste, ce que tu dis est vrai mais seulement dans le contexte des drones tueurs. La cible peut être.. un téléphone portable géolocalisé, rien de plus. Source : Michael Hayden, ancien directeur de la NSA puis de la CIA (après que cela se soit su)

n°38710060
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2014 à 18:29:40  answer

Il semble qu'un jeune palestinien a été enlevé et tué http://www.leparisien.fr/internati [...] ogle.fr%2F

Cela illustre malheureusement cette situation sans fin : il suffit d'un meurtre pour relancer la violence.

n°38718036
Rasthor
Posté le 03-07-2014 à 11:27:35  profilanswer

Non, mais je ne pense que ca relancer des emeutes. :non:

C'est des gens qui ont le sang froid et la tete sur les epaules la-bas...

... ou pas:

http://www.24heures.ch/monde/flamb [...] y/12551311

Citation :

Violents affrontements

Toute la journée de mercredi, de violents affrontements ont opposé de jeunes Palestiniens, lançant des pierres et des cocktails Molotov, à des policiers israéliens tirant des balles en caoutchouc dans de nombreux quartiers de Jérusalem-Est occupé et annexé.

Les heurts se sont poursuivis dans la nuit, selon des témoins.Selon le Croissant-Rouge, 65 Palestiniens ont été blessés, dont trois par balles réelles, et 18 ont été hospitalisés, lors de ces affrontements rappelant les intifadas (soulèvements) palestiniennes.

Les violences ont été particulièrement marquées dans le quartier de Chouafat, où Mohammad Abou Khdeir, 16 ans, a été enlevé mardi soir. Quelques heures plus tard, son corps «portant des marques de violences» a été découvert près d'une forêt dans la partie ouest de la ville.

n°38718241
Rasthor
Posté le 03-07-2014 à 11:38:30  profilanswer

Tir de roquettes du Hamas et avion israélienne. Ca a l'air chaud. :sweat:

n°38718272
Maouuu
Posté le 03-07-2014 à 11:40:05  profilanswer

ca ne pouvait finir que comme cela ... vu comment Israël a soufflé sur les braises ...

Message édité par Maouuu le 03-07-2014 à 11:40:37
n°38718557
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-07-2014 à 11:57:53  profilanswer

sur bbc ils disent qu'il a été torturé (le jeune homme).. comme quoi des deux côtés il y a des tordus qui cherchent à envenimer les choses

ceci dit Netanyahu a condamné ce crime

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 03-07-2014 à 12:01:27

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°38718766
freddy021
Posté le 03-07-2014 à 12:16:10  profilanswer

esfahani a écrit :

sur bbc ils disent qu'il a été torturé (le jeune homme).. comme quoi des deux côtés il y a des tordus qui cherchent à envenimer les choses

ceci dit Netanyahu a condamné ce crime

Apparemment ça ne serait pas la première tentative d'enlèvement dans cette famille.
Ce n'est peut-être pas lié à l'autre affaire.

---------------
n°38718870
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 12:24:49  answer

freddy021 a écrit :

Apparemment ça ne serait pas la première tentative d'enlèvement dans cette famille.  

ça serait étonnant quand même

n°38718935
Maouuu
Posté le 03-07-2014 à 12:30:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non apparemment des témoins ont vu la même voiture essayer d'enlever d'autres personnes ....

n°38718966
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 12:34:01  answer

Citation :

« Mort aux Arabes » : une haine décomplexée sur le Web israélien

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

La mort de trois jeunes Israéliens, enlevés le 12 juin près d’une colonie israélienne en Cisjordanie, a suscité en Israël une expression de haine anti-arabe qui alimente aujourd’hui le cycle de représailles.

Ces craintes se sont vues renforcées avec l’enlèvement puis l’annonce de la mort d’un jeune Palestinien de Jérusalem-Est, mercredi 2 juillet, qui pourrait constituer un acte de vengeance perpétré par des colons israéliens. D’autres actes de représailles contre des propriétés palestiniennes ont été signalés dans plusieurs villes de Cisjordanie. La veille, près de 200 personnes avaient pris part à une manifestation anti-arabe à Jérusalem qui a dégénéré en « chasse aux Arabes », selon des témoins.

...

n°38719011
Maouuu
Posté le 03-07-2014 à 12:38:08  profilanswer

Ouai, entendu ca aussi hier soir a la radio :(

Le pire c'est ces encules de politiques qui essayent d'en profiter en créant encore plus de colonies, mais avec le nom des trois jeunes israéliens tués, pour leur rendre hommage .... entendu aussi hier soir a la radio ...

Et que dis Netayahu vis a vis de ces partis d’extrême droite, a til annonce qu'il allait tout faire pour les détruire, et ceci sans preuves ?
A t il déployé des milliers de soldats dans les rues pour chercher les auteurs, et effectues de rafles pour trouver des indices ?

Non, parce que bon hein, il ne faut pas abuser ...

n°38719032
Rasthor
Posté le 03-07-2014 à 12:40:14  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=JMLP

n°38719295
freddy021
Posté le 03-07-2014 à 13:10:28  profilanswer

Maouuu a écrit :

Le pire c'est ces encules de politiques qui essayent d'en profiter en créant encore plus de colonies, mais avec le nom des trois jeunes israéliens tués, pour leur rendre hommage .... entendu aussi hier soir a la radio ...

Et que dis Netayahu vis a vis de ces partis d’extrême droite, a til annonce qu'il allait tout faire pour les détruire, et ceci sans preuves ?
A t il déployé des milliers de soldats dans les rues pour chercher les auteurs, et effectues de rafles pour trouver des indices ?

Ba si t'as des infos sur les coupables, passe lui un coup de fil..

---------------
n°38719347
Maouuu
Posté le 03-07-2014 à 13:15:31  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ba si t'as des infos sur les coupables, passe lui un coup de fil..

Bah il n'a qu'a appliquer la même methode non ?

Tu déploies l’armée en masse dans les colonies Israéliennes pour les isoler hermétiquement, tu arrêtes arbitrairement et en masse des israéliens d’extrême droite, tu les fait mariner, en tue quelques uns au passage, et hop, tu peux avoir quelques faisceaux d'indices de bons crus, permettant de détruire leurs maisons, leurs familles avec :)

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 03-07-2014 à 13:16:21
n°38719449
freddy021
Posté le 03-07-2014 à 13:25:41  profilanswer

Maouuu a écrit :

Bah il n'a qu'a appliquer la même methode non ?

Tu déploies l’armée en masse dans les colonies Israéliennes pour les isoler hermétiquement, tu arrêtes arbitrairement et en masse des israéliens d’extrême droite, tu les fait mariner, en tue quelques uns au passage, et hop, tu peux avoir quelques faisceaux d'indices de bons crus, permettant de détruire leurs maisons, leurs familles avec :)

Ça c'est le film que tu veux te faire depuis des semaines... si tu veux pas comprendre qu'il te manque certaines infos et que tout ce que tu peux imaginer sur l'enlèvement c'est du bullshit, tu peux continuer longtemps à raconter de la merde..

---------------
n°38719488
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 13:28:17  answer

Moi je pense qu'il faudrait détruire les maisons de tous les colons israeliens : à la base, ce sont tous des criminels, puisque colons. En tant que criminels de guerre, ils sont tous susceptible d'avoir tué ce jeune palestinien. Si personne ne parle d'ici 24h, la destruction de "leur" maison paraît être une bonne solution. Surtout que bon,ce sont des colons, il faut bien qu'ils s'en aillent. Je suis sûreque Netanyahu serait d'accord avec moi.  

n°38719490
nehoria
Posté le 03-07-2014 à 13:28:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça c'est le film que tu veux te faire depuis des semaines... si tu veux pas comprendre qu'il te manque certaines infos et que tout ce que tu peux imaginer sur l'enlèvement c'est du bullshit, tu peux continuer longtemps à raconter de la merde..

Tu parles de cette """info""" ?

http://jssnews.com/2014/07/03/sauv [...] t-un-pede/

Citation :

Parce que contrairement à ce qu’affirment les médias, nos chers médias « mainstream », il semble surtout que le jeune Palestinien kidnappé puis tué, le fût par… sa propre famille.

Chez les arabes, on appelle cela un « crime d’honneur. » En Israël, on parle plutôt de meurtre de déshonneur.

La raison de ce meurtre ? Ce jeune Palestinien, arabe, musulman, qui vivait dans la partie Est de la capitale d’Israël, était homosexuel !

Alors, le plan était intelligent : « on va faire croire que les juifs se sont vengés et ont tué notre fils. » Et « cela permettra de montrer la sauvagerie juive, et de faire oublier les 3 juifs qu’on a tué il y a quelques jours »

Et ça a marché – au moins aux yeux des médias français.

---------------
// Guillemin.
n°38719543
_hendrix_
Posté le 03-07-2014 à 13:33:22  profilanswer

Il y a pas à dire même si c'est du JSSNews, il fait passer le pallywood palestinien au ras des pâquerettes face à ça, Israël à peut être de l'avenir dans les scénarios improbables. :lol:

n°38719544
Maouuu
Posté le 03-07-2014 à 13:33:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

nehoria a écrit :

Citation :

Parce que contrairement à ce qu’affirment les médias, nos chers médias « mainstream », il semble surtout que le jeune Palestinien kidnappé puis tué, le fût par… sa propre famille.

Chez les arabes, on appelle cela un « crime d’honneur. » En Israël, on parle plutôt de meurtre de déshonneur.

La raison de ce meurtre ? Ce jeune Palestinien, arabe, musulman, qui vivait dans la partie Est de la capitale d’Israël, était homosexuel !

Alors, le plan était intelligent : « on va faire croire que les juifs se sont vengés et ont tué notre fils. » Et « cela permettra de montrer la sauvagerie juive, et de faire oublier les 3 juifs qu’on a tué il y a quelques jours »

Voila, rétablissons la vérité vraie [:geert]

n°38719563
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 13:34:51  answer

nehoria a écrit :

Citation :

ça c'est du journalisme   [:clooney8]  

n°38720715
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-07-2014 à 14:44:07  profilanswer

Maouuu a écrit :

La classe politique dans sa totalite a condamne sans reserve, la police a demarre une enquete a la secone ou l'info lui est parvenue, et des gens ont deja ete arretes dans cette affaire.

Pourrais-tu, s'il te plait, arreter de raconter n'importe quoi a propos d'une situation et d'un pays auxquels tu ne connais et ne comprends manifestement rien ?

---------------
n°38720788
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-07-2014 à 14:48:10  profilanswer

Apparemment, apres la pluie de roquettes tombee cette nuit sur Sderot et alentours, Tsahal continue a deplacer des troupes vers Gaza, une operation devrait vraisemblablement avoir lieu dans les jours qui viennent.

Il y a un rechauffement tres net de la tension sociale, il faut s'attendre a d'autres debordements, certains se lachent totalement sur facebook, des arrestations ont deja eu lieu a ce sujet, d'ailleurs, pour incitation a la haine.  

Fait notable en tout cas, la minorite arabe israelienne s'est demarquee tres tot et de maniere tres franche de la ligne habituelle. La quasi-totalite des deputes arabes, a deux eceptions pres, a meme condamne les propos de zoabi sur les kidnappings.

---------------
n°38720982
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 03-07-2014 à 14:59:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pourrais-tu, s'il te plait, arreter de raconter n'importe quoi a propos d'une situation et d'un pays auxquels tu ne connais et ne comprends manifestement rien ?

On est sur le topic "Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...)" au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué   :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1621  1622  1623  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)