Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1617  1618  1619  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38568243
nehoria
Posté le 22-06-2014 à 13:17:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un Israélien tué sur le plateau du Golan - (©AFP / 22 juin 2014 11h17)

Citation :

Jérusalem - Un homme a été tué sur la partie du Golan occupée par Israël, a annoncé le ministère israélien de la Défense dimanche, plusieurs sources de sécurité indiquant qu'il a été tué par des tirs provenant de Syrie.

Il s'agit d'un homme travaillant sous contrat avec l'armée, selon plusieurs sources israéliennes sous le couvert de l'anonymat, et un second contractuel a été grièvement blessé dans cet incident. Tous les deux travaillaient à la construction d'un mur qu'Israël érige dans le Golan.

http://www.jpost.com/Defense/One-k [...] der-360158

Citation :

One of those injured in the attack was in serious condition, while the other suffered light injuries. The teenage boy killed in the attack is believed to have accompanied his father to work.

Citation :

"We know that the attack was carried out from an area under the control of Syrian rebels, but we're not at all sure that this was a Syrian rebel attack," said a source.

"It seems this attack was the result of direct fire [on the truck]," the source said.

---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le 22-06-2014 à 13:17:19  profilanswer

n°38568314
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2014 à 13:30:54  answer

goodvibe13 a écrit :

Oui, démocratique et moderne, je persiste et signe.

Sinon ca a l'air de bien chauffer à la frontière syrienne..
On en est à 355 palestiniens arrêtés dans le cadre de l'enquête

Tu donnes des leçons en disant que tu es pour deux Etats et que ces arriérés d'arabes pas démocrates auraient dû accepter, alors que le projet sioniste n'a jamais été de se limiter à ce découpage en deux Etats :D

Puis parler de démocratie en cautionnant la violation de règles de droits élémentaires (ne pas détenir préventivement pour rien, par exemple) :) Mais le temps montre de plus en plus que ce ne sont pas ces considérations que les sionistes extrêmistes ont à coeur et que seul le prisme racial compte à leurs yeux de grands démocrates !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2014 à 13:32:57
n°38568329
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2014 à 13:33:36  answer

:D

n°38568790
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-06-2014 à 14:29:23  profilanswer

Le prisme racial ???  :heink: Faut garder son sang-froid, quand meme. Je connais aucun politicien israelien qui part dans des delires pareils, meme pas les gens les plus a l'extreme-droite.  

Israel est un pays semblable a tout autre, avec son lot de racistes, ca malheureusement, c'est inevitable, on a comme tout le monde un quota incompressible de connards.  

Mais ca reste une democratie, oui. Imparfaite, incomplete, percluse de defauts et de problemes a regler. Mais une democratie quand meme [:spamafote]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°38569085
goodvibe13
Posté le 22-06-2014 à 15:03:30  profilanswer

Je donne mon avis, pas des lecons.
Qu'est ce que tu racontes sur le projet sioniste et les deux etats, tu as des infos ou tu refais l'histoire comme bon te semble?

Israel est une democratie, si certaines pratiques sont discutables, il ne faut pas volontairement oublier qu'elles ne sont que la consequence du conflit.

Mais c'est tellement pratique pour certains de nuancer la condition democratique de ce pays pour parler d'apartheid et de racisme que l'on prefere ne voir qu'une seule facette.

Les israeliens arabes savent que leur condition du quotidien est privilegiée dans ce proche orient la; qu'ils ont les memes droits que les juifs, alors presenter tout ca sous le prisme de l'Etat d'apartheid ca n'est pas tres serieux.

n°38569377
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2014 à 15:41:16  answer

Dworkin a écrit :

Le prisme racial ???  :heink: Faut garder son sang-froid, quand meme. Je connais aucun politicien israelien qui part dans des delires pareils, meme pas les gens les plus a l'extreme-droite.  

Israel est un pays semblable a tout autre, avec son lot de racistes, ca malheureusement, c'est inevitable, on a comme tout le monde un quota incompressible de connards.  

Mais ca reste une democratie, oui. Imparfaite, incomplete, percluse de defauts et de problemes a regler. Mais une democratie quand meme [:spamafote]

goodvibe13 a écrit :

Je donne mon avis, pas des lecons.
Qu'est ce que tu racontes sur le projet sioniste et les deux etats, tu as des infos ou tu refais l'histoire comme bon te semble?

Israel est une democratie, si certaines pratiques sont discutables, il ne faut pas volontairement oublier qu'elles ne sont que la consequence du conflit.

Mais c'est tellement pratique pour certains de nuancer la condition democratique de ce pays pour parler d'apartheid et de racisme que l'on prefere ne voir qu'une seule facette.

Les israeliens arabes savent que leur condition du quotidien est privilegiée dans ce proche orient la; qu'ils ont les memes droits que les juifs, alors presenter tout ca sous le prisme de l'Etat d'apartheid ca n'est pas tres serieux.

Dworkin a écrit :

Je n'ai pas dit que ce n'était pas une démocratie pourtant, j'ai parlé de l'hypocrisie de certains qui font des leçons sur la démocratie tout en crachant sur ces principes lorsqu'il s'agit de les appliquer aux arabes, et j'ai parlé des "sionistes extrêmistes".
Pour le prisme racial, je pensais simplement à ceux (les extrêmistes) qui justifient actuellement spoliations et détentions arbitraires pour défendre "leur" terre en forme de frite géante, quand on n'accorde pas aux autres les droits qu'on s'accorde à eux-mêmes, il faut aller au bout de ses idées et assumer.  

goodvibe : Encore heureux que les arabes d'israel aient des droits à peu près pareils que les autres, ils ont eu de la chance de ne pas faire partie de la fournée expulsée  :ange:  

Bref, c'est pas moi qui relativise la démocratie en permanence sur ce topic. C'est juste que j'aime bien qu'on me parle de démocratie et de droits de l'homme tout en prenant soin de prendre toujours les choses par le petit bout de la lorgnette pour insulter les arabes et dire. Tout n'est pas que la conséquence du conflit, la colonisation n'est pas la conséquence du conflit, c'est la conséquence d'une idéologie nationaliste. Faut assumer ou au moins faire profil bas quand on donne son opinion sur qui a sa place ou non dans une démocratie.

Message édité par Profil supprimé le 22-06-2014 à 15:43:32
n°38570666
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-06-2014 à 18:58:40  profilanswer

nehoria a écrit :

Un Israélien tué sur le plateau du Golan - (©AFP / 22 juin 2014 11h17)

Citation :

Jérusalem - Un homme a été tué sur la partie du Golan occupée par Israël, a annoncé le ministère israélien de la Défense dimanche, plusieurs sources de sécurité indiquant qu'il a été tué par des tirs provenant de Syrie.

Il s'agit d'un homme travaillant sous contrat avec l'armée, selon plusieurs sources israéliennes sous le couvert de l'anonymat, et un second contractuel a été grièvement blessé dans cet incident. Tous les deux travaillaient à la construction d'un mur qu'Israël érige dans le Golan.

http://www.jpost.com/Defense/One-k [...] der-360158

Citation :

One of those injured in the attack was in serious condition, while the other suffered light injuries. The teenage boy killed in the attack is believed to have accompanied his father to work.

Citation :

"We know that the attack was carried out from an area under the control of Syrian rebels, but we're not at all sure that this was a Syrian rebel attack," said a source.

"It seems this attack was the result of direct fire [on the truck]," the source said.

Ca sent les rebelles syriens qui aimeraient bien que Tsahal s'invite en Syrie, ca.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 22-06-2014 à 18:58:48

---------------
n°38570688
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 22-06-2014 à 19:01:48  profilanswer

Vu qu'une partie s'est invitée en Irak Bachar doit pousser un maximum son avantage en ce moment, avant leur retour et la 3e manche.

n°38571650
bernardo56
Posté le 22-06-2014 à 20:20:58  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Oui, démocratique et moderne, je persiste et signe.

Sinon ca a l'air de bien chauffer à la frontière syrienne..
On en est à 355 palestiniens arrêtés dans le cadre de l'enquête

355 personnes arretees dans le cadre d'une enquete ?? pfiuuu drole d'enquete, jamais vu ca dans une autre democratie  :o  Meme pour le 11 septembre, suis pas sur que les ricains aient arretes autant de monde  :D Bon ils ont envahit un pays  :D  

Sinon quand on parle de democratie a propos d'Israel, si on ne parle que d'Israel dans ses frontieres (sans jerusalem et les territoires occupes), certes c'est certainement une democratie dans son fonctionnement interne et sa maniere de choisir ses dirigeants, il y a vote et une justice plus ou moins independante (ce sont les principaux traits d'un pays democratique)..mais si on parle des territoires occupes, Israel n'a rien a voir avec une democratie.  

Et tout le probleme est la dans cette discussion : peut on parler de democratie a propos d'Israel quand on voit que cette democratie refuse la democratie aux autres (le droit d'auto determination par exemple)..Et s'apprete meme (et je sais que tu es contre ca mais tu es malheureusement en minorite en Israel) a annexer un territoire qui ne lui appartient pas ?  

Je crois que la Democratie israelienne sera soumise a un vrai test dans les annees qui arrivent  :o  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°38571760
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-06-2014 à 20:29:24  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Sinon quand on parle de democratie a propos d'Israel, si on ne parle que d'Israel dans ses frontieres (sans jerusalem et les territoires occupes), certes c'est certainement une democratie dans son fonctionnement interne et sa maniere de choisir ses dirigeants, il y a vote et une justice plus ou moins independante (ce sont les principaux traits d'un pays democratique)..mais si on parle des territoires occupes, Israel n'a rien a voir avec une democratie.  

Si tu considères que les territoires occupés ne font pas partie d'Israel, comment peux tu tenir compte de ce qu'y fait Israel pour la qualifier ou non de démocratie ?
Des pays comme la France, les Etats Unis, et j'en passe, ont eu des politiques étrangères très limites, ils n'étaient donc plus des démocraties à ces périodes la ?

mood
Publicité
Posté le 22-06-2014 à 20:29:24  profilanswer

n°38572256
bernardo56
Posté le 22-06-2014 à 21:09:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

Si tu considères que les territoires occupés ne font pas partie d'Israel, comment peux tu tenir compte de ce qu'y fait Israel pour la qualifier ou non de démocratie ?
Des pays comme la France, les Etats Unis, et j'en passe, ont eu des politiques étrangères très limites, ils n'étaient donc plus des démocraties à ces périodes la ?

Quand la France occupait ou colonisait l'Afrique ou d'autres pays, clairement, elle n'avait pas grand chose d'une democratie.

Je considere ce que fait Israel dans les territoires occupes n'a rien de democratique effectivement (et on en est plus au stade de la defense du territoire, on en est au stade de l'annexion pure et simple), Donc essayer de faire passer l'idee qu'Israel est une democratie, c'est juste plutot rigolo, c'est assez facile d'oublier tout a coup les territoires occupes et le comportement israelien par rapport au droit d'auto-determination palestinien..et c'est pas comme si Israel n'avait pas eu l'occasion ces dernieres annees de faire la Paix avec Abbas et les palestiniens en Cisjordanie...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 22-06-2014 à 21:10:21

---------------
n°38572343
freddy021
Posté le 22-06-2014 à 21:16:09  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Quand la France occupait ou colonisait l'Afrique ou d'autres pays, clairement, elle n'avait pas grand chose d'une democratie.

Je considere ce que fait Israel dans les territoires occupes n'a rien de democratique effectivement (et on en est plus au stade de la defense du territoire, on en est au stade de l'annexion pure et simple), Donc essayer de faire passer l'idee qu'Israel est une democratie, c'est juste plutot rigolo, c'est assez facile d'oublier tout a coup les territoires occupes et le comportement israelien par rapport au droit d'auto-determination palestinien..et c'est pas comme si Israel n'avait pas eu l'occasion ces dernieres annees de faire la Paix avec Abbas et les palestiniens en Cisjordanie...

Quand les US envahissent l'Irak, ils font dans l'auto détermination des irakiens ? ou quand la France se dégourdit les jambes en Libye ? ou bien fait tout pour dégager Assad ?
Et y'en a surement d'autres à trouver...je me demande même si ça existe un pays dont la politique étrangère est dictée par autre chose que son interet personnel..et pourtant on les qualifie toujours de démocratie.

Et c'est pas comme si fallait être deux pour faire la Paix...

n°38572965
bernardo56
Posté le 22-06-2014 à 21:43:38  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quand les US envahissent l'Irak, ils font dans l'auto détermination des irakiens ? ou quand la France se dégourdit les jambes en Libye ? ou bien fait tout pour dégager Assad ?
Et y'en a surement d'autres à trouver...je me demande même si ça existe un pays dont la politique étrangère est dictée par autre chose que son interet personnel..et pourtant on les qualifie toujours de démocratie.

Et c'est pas comme si fallait être deux pour faire la Paix...

Les US n'ont pas l'intention de faire de l'Irak leur territoire, La France en Lybie c'est la meme etc etc...bref de la bonne comparaison foireuse. La situation israelienne et les territoires occupes n'a rien a voir avec les exemples que tu donnes. Tu le sais d'ailleurs tres bien, c'est quasi de la politique interieure, non pas etrangere, pour Israel, les territoires occupes.

Si les israeliens ne construisaient rien en Cisjordanie et ne faisaient qu'occuper et surveiller militairement les territoires palestiniens, je ne dis pas..malheureusement, ca n'est pas le cas, l'intention d'annexer la Cisjordanie est de plus en plus claire.

En ce qui concerne la Paix, Israel a eu l'occasion plusieurs fois d'avancer sur ce sujet depuis 10-15 ans. Mais ca a ete demontre plusieurs fois (en particulier,, par le vote de lois demandant une majorite des 2/3 pour lacher quoi que ce soit en Cisjordanie, c'est juste un exemple parmi d'autres) , le Likoud (et la droite et extreme droite israelienne) n'a aucune intention de laisser un etat palestinien voir le jour.

---------------
n°38573237
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2014 à 21:59:08  answer

Cela étant, je préfère quand même que les palestiniens se fassent coloniser par une démocratie en interne que par une dictature. Restons lucides, mais ça ne veut pas dire qu'il faut utiliser ce refrain de "la seule démocratie ..." à tort et à travers.

n°38573298
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2014 à 22:03:03  answer

Dworkin a écrit :

Ca sent les rebelles syriens qui aimeraient bien que Tsahal s'invite en Syrie, ca.

tsahal ferait mieux pas d'y aller, ça l'entraînerait danq une guerre interminable et il serait  confronté à al-qaïda ce qui ferait à mon avis regretter le hezbollah, le hamas et autres jihad islamique à tout le monde.

n°38573326
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-06-2014 à 22:04:50  profilanswer

Je crois que y'a pas un seul militaire en Israel qui serait assez dingue pour envisager d'envoyer des troupes au milieu de ce bordel  :o

---------------
n°38573790
freddy021
Posté le 22-06-2014 à 22:26:03  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Les US n'ont pas l'intention de faire de l'Irak leur territoire, La France en Lybie c'est la meme etc etc...bref de la bonne comparaison foireuse. La situation israelienne et les territoires occupes n'a rien a voir avec les exemples que tu donnes. Tu le sais d'ailleurs tres bien, c'est quasi de la politique interieure, non pas etrangere, pour Israel, les territoires occupes.

Si les israeliens ne construisaient rien en Cisjordanie et ne faisaient qu'occuper et surveiller militairement les territoires palestiniens, je ne dis pas..malheureusement, ca n'est pas le cas, l'intention d'annexer la Cisjordanie est de plus en plus claire.

En ce qui concerne la Paix, Israel a eu l'occasion plusieurs fois d'avancer sur ce sujet depuis 10-15 ans. Mais ca a ete demontre plusieurs fois (en particulier,, par le vote de lois demandant une majorite des 2/3 pour lacher quoi que ce soit en Cisjordanie, c'est juste un exemple parmi d'autres) , le Likoud (et la droite et extreme droite israelienne) n'a aucune intention de laisser un etat palestinien voir le jour.

Je compare nullement les deux situations.
Tu considères qu'on ne peut pas qualifier Israel de démocratie vue ce qu'elle fait dans ces territoires et qu'elle empêche l'auto détermination des palestiniens.
Je cite plusieurs situations où des pays censés être démocratiques piétinent tranquillement cet auto détermination.
Va dire aux irakiens qui ont vu des voitures sautées tous les 100m et qui sont bien partis pour en voir d'autres pendant un bon bout de temps, que l'intervention des US était un pur exemple de démocratie car les US n'ont pas voulu faire de l'Irak leur territoire..

Maintenant si tu décides que les territoires occupés et Jerusalem ne sont pas en Israel, mais que c'est quand même de la politique interieure, faut m'expliquer la logique..

Bref encore une fois, Israel c'est simple : c'est tout noir, par contre le reste c'est plus complexe et faut nuancer..

n°38574450
bernardo56
Posté le 22-06-2014 à 23:09:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je compare nullement les deux situations.
Tu considères qu'on ne peut pas qualifier Israel de démocratie vue ce qu'elle fait dans ces territoires et qu'elle empêche l'auto détermination des palestiniens.  

Je cite plusieurs situations où des pays censés être démocratiques piétinent tranquillement cet auto détermination.
Va dire aux irakiens qui ont vu des voitures sautées tous les 100m et qui sont bien partis pour en voir d'autres pendant un bon bout de temps, que l'intervention des US était un pur exemple de démocratie car les US n'ont pas voulu faire de l'Irak leur territoire..

Maintenant si tu décides que les territoires occupés et Jerusalem ne sont pas en Israel, mais que c'est quand même de la politique interieure, faut m'expliquer la logique..

Bref encore une fois, Israel c'est simple : c'est tout noir, par contre le reste c'est plus complexe et faut nuancer..

Si, tu compares les 2 situations.  

Tu me dis que l'intervention des US en Irak et celle de la France en Lybie est la meme que celle d'Israel en Palestine. Ces situations n'ont rien a voir.

Ca n'est pas qu'une histoire d'auto-determination, c'est aussi une annexion lente mais certaine de terres appartenant a autrui.

Et les agissements d'Israel en Palestine, c'est bien plus que de la politique etrangere, c'est de l'annexion de terre, donc on peut parler de politique interieure a ce niveau. Donc, logiquement, ca remet en cause le caractere democratique d'Israel vu qu'une partie de sa population, ou de sa presque population, n'a pas de droits democratiques.

Ha c'est sur, officiellement, on fait en sorte que ce ne soit pas considere comme des partie d'Israel, mais dans les faits, c'est le contraire qui se passe : On autorise pas des constructions sur des colonies dans un territoires qui n'est pas le sien, par exemple.

Tu vois c'est tres nuance finalement. Dire que les territoires occupes c'est de la politique etrangere pour Israel, c'est un peu se foutre de la tete des gens et c'est ne pas etre nuance, a mon avis.

Mais sinon, come je l'ai dit, techniquement, si on exclue Jerusalem et les territoires occupes et si on oublie l'annexion de la Cisjordanie (dans les faits), Israel a les atouts d'une democratie  :jap:

Message édité par bernardo56 le 22-06-2014 à 23:11:40

---------------
n°38607888
audrehem
Back in your head
Posté le 25-06-2014 à 11:27:49  profilanswer

Un terroriste français présumé arrêté à Beyrouth:

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Message édité par audrehem le 25-06-2014 à 11:28:17

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°38626457
goodvibe13
Posté le 26-06-2014 à 15:22:43  profilanswer

Qu'on nous lache la grappe avec les khazars !  :whistle:  

Jews are not descended from Khazars, Hebrew University historian says
http://www.haaretz.com/jewish-worl [...] s/1.601287

n°38657265
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-06-2014 à 08:11:50  profilanswer

Ca chauffe dans le sud. Plusieurs dizaines de roquettes tirees quotidiennement cette semaine, cette nuit une usine a ete detruite par un incendie provoque par la chute d'un qassam.

Plusieurs batteries d'Iron Dome supplementaires sont en passe d'etre deployees, permissions annulees pour plusieurs unites blindees qui se sont vues signifier leur prochain transfert vers le sud, intensification de preparations dans l'armee de l'air, aucune declaration du ministere de la defense hormis les banalites d'usage, mais certains chuchotent en off qu'une operation pourrait etre lancee dans les jours qui viennent a Gaza.  

La question va etre, comme a chaque fois : une operation, ok, mais pour quels objectifs ? La reponse ici pourrait etre plus claire que d'habitude. abou mazen pourrait vouloir sauter sur l'occasion pour se debarrasser du hamas, et netanyahou serait presse, entre autres par l'etat-major, de porter un coup severe au hamas, aussi bien a cause de la reprise des tirs de roquettes que du kidnapping des 3 jeunes par 2 de ses membres.  

Il faut s'attendre a un ete chaud.

---------------
n°38659578
symaski62
Posté le 29-06-2014 à 15:59:27  profilanswer

topic  annule   :/

infos140 ‏@infos140  24 min  
NIGERIA Plusieurs églises, dans le nord-est, attaquées par des islamistes présumés

:/

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°38659590
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 29-06-2014 à 16:01:58  profilanswer

Le Nigeria, c'est très loin du moyen orient ... :o

n°38659605
symaski62
Posté le 29-06-2014 à 16:03:40  profilanswer

Maouuu a écrit :

Le Nigeria, c'est très loin du moyen orient ... :o

ok

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°38661266
freddy021
Posté le 29-06-2014 à 19:07:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il faut s'attendre a un ete chaud.

J'ai lu qu'Israel pourrait aider militairement la Jordanie face à l'EILL.
Rumeur fantaisiste ou c'est crédible ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°38661941
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-06-2014 à 19:44:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

http://www.marianne.net/martinegoz [...] _a108.html

Citation :

Verra-t-on bientôt face à face l'armée d'Israël et celle des djihadistes de l'Etat Islamique en Irak et au Levant ? Alors que la Jordanie mobilise face à l'avancée des commandos désormais alliés à Al-Qaida qui pourraient menacer ses frontières, les Israéliens font savoir qu'ils se porteront au secours du royaume si sa sécurité était en danger. C'est dans les colonnes du journal américain en ligne Daily Beast que ces informations sont confirmées de sources israélienne et américaine.  

n°38661969
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 29-06-2014 à 19:45:48  profilanswer

De façon très discrète peut-être, mais hors effondrement complet de l’armée jordanienne (et avec les Américains bien implanté dans le royaume c'est peu probable, ou du moins sera précédé d'avertissements clairs) cela restera surtout de la coopération renforcée entre services de renseignement.

Par contre je suis intrigué par des rumeurs de sucettes portant des messages anti-Hamas lâchées par Tsahal sur Gaza...

n°38661982
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-06-2014 à 19:47:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

Dans le principe c'est deja le cas sur le terrain, en matiere de renseignement et de cooperation militaire. Et effectivement des officiers ont laisse entendre que Tsahal enverrait de l'aide plus consequente a la Jordanie en cas de besoin, j'imagine qu'il s'agira de drones, voire d'appuis aeriens ponctuels.

---------------
n°38662121
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2014 à 19:49:36  answer

Jpegasus a écrit :

Par contre je suis intrigué par des rumeurs de sucettes portant des messages anti-Hamas lâchées par Tsahal sur Gaza...

:??:

n°38664388
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 29-06-2014 à 22:39:59  profilanswer

J'ai eu la même réaction.

n°38666971
saLutat1on​s
Posté le 30-06-2014 à 03:37:37  profilanswer

Citation :

Israel's prime minister backs Kurdish independence

http://www.theguardian.com/world/2 [...] dependence

Vu de loin, ça fait un peu "baiser de la mort", quand même [tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par saLutat1ons le 30-06-2014 à 03:38:42
n°38667021
djobidjoba
Posté le 30-06-2014 à 06:32:20  profilanswer

Meanwhile, in Tel Aviv...
http://instagram.com/p/p18hXUAi9i/

:D

Message édité par djobidjoba le 30-06-2014 à 06:34:28
n°38667435
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-06-2014 à 09:22:02  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Citation :

le fouteur de merde a parlé  :lol:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°38670044
symaski62
Posté le 30-06-2014 à 12:53:49  profilanswer

infos140 ‏@infos140  5 min  
URGENT NIGERIA Plus de 50 morts dans la dernière attaque islamiste dans le nord-est du pays (AFP)

[:max evans]

---------------
n°38670202
freddy021
Posté le 30-06-2014 à 13:10:23  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Citation :

C'est ce qui s'appelle miser sur le bon cheval  [:aloy]

n°38671474
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 14:45:43  answer

Jpegasus a écrit :

J'ai eu la même réaction.

c'est du langage codé, je comprends  [:freeza01]

n°38672520
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 30-06-2014 à 16:02:38  profilanswer

esfahani a écrit :

le fouteur de merde a parlé  :lol:

"Mahmoud, reviens, Benyamin est devenu fou"

Cela dit, les Israéliens ont établi des bonnes relations avec les Kurdes irakiens dès les années 80.

n°38673426
symaski62
Posté le 30-06-2014 à 16:59:49  profilanswer

infos140 ‏@infos140  3 min  
ISRAEL Pour ne pas avoir réagi, 4 policiers de très haut rang seront démis de leurs fonctions suite au rapt de 3 adolescents en Cisjordanie

---------------
n°38675756
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-06-2014 à 18:54:05  profilanswer

Jpegasus a écrit :

"Mahmoud, reviens, Benyamin est devenu fou"

Cela dit, les Israéliens ont établi des bonnes relations avec les Kurdes irakiens dès les années 80.

ah çà c'est sûr ou avec les azeris récemment
ils ont formé les peshmerga et .. disons que tout le monde en avait rien à faire car étaient assez d'accord

mais là on va dans le discours d'un politique qui ne respecte pas la souveraineté de l'Irak et ose parler d'une indépendance  
j 'allais dire non seulement c'est pas son business mais bien pire: çà n'est pas une attitude intelligente dans la région : personne ne comprend ce genre de discours public  

Mahmoud lui c'était le champion .. imbattable ;) champion du monde .. quoi que .. égalité avec la corée du nord :D

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°38677061
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-06-2014 à 19:38:35  profilanswer

http://www.nytimes.com/2014/07/01/ [...] pe=article

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°38677089
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-06-2014 à 19:39:26  profilanswer

L'armee vient de retrouver les cadavres des 3 jeunes, d'apres la radio ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1617  1618  1619  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)