Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5006 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1606  1607  1608  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38132554
bernardo56
Posté le 15-05-2014 à 05:03:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

En fait tu me les brise, t'essaies de demontrer quoi ?  

Qu'Israel ne colonise pas, qu'il ne s'installe pas sur les terres d'autrui, qu'il ne prive pas de libertes fondamentales les palestiniens ?

Que les juifs n'ont fait que revenir sur la terre de leurs ancetres et que c'est incomprehensible qu'ils s'en prennent plein la gueule ? (smyley avec violon)

Oui les reportings de toutes organisations sont assujetis a la fiabilite humaine  :jap:  une grande nouvelle que tu nous annonces la  :o  

Merci de ton interessante participation a ce topic [:stefro]

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 15-05-2014 à 05:07:11

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 15-05-2014 à 05:03:56  profilanswer

n°38133023
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 09:04:07  answer

freddy021 a écrit :

http://phap.org/thematic-notes/201 [...] r-armed-co
Mais dis donc ! qu'est-ce donc ? n'est ce pas quelqu'un qui a dirigé les enquêtes de terrain d'Amnesty en train de nous dire que les enquêtes et témoignages sont parfois pipés ?
J'imagine que le topic va lui tomber dessus comme la dernière fois où j'ai dis la même chose...

Citation :

Fear can lead victims and witnesses to withhold evidence or give deliberately erroneous accounts of incidents. In Gaza, I received partial or inaccurate information by relatives of civilians accidentally killed in accidental explosions or by rockets launched by Palestinian armed groups towards Israel that had malfunctioned and of civilians killed by Israeli strikes on nearby Palestinian armed groups’ positions. When confronted with other evidence obtained separately, some said they feared reprisals by the armed groups.

Citation :

In Gaza, Lebanon, Libya, Syria, and other places I interviewed civilians who described what they thought were artillery or bomb strikes being launched by far away government forces and striking near their homes – whereas in reality the loud bangs and tremors were caused by mortars or rockets being launched by opposition fighters from their positions nearby. For the untrained ear it is virtually impossible to distinguish between incoming and outgoing fire, and all the more so for those who find themselves close to the frontlines.

Citation :

Conflict situations create highly politicized and polarized environments, which may affect even individuals and organizations with a proven track record of credible and objective work. Players and interested parties go to extraordinary lengths to manipulate or manufacture “evidence” for both internal and external consumption.

Je suis stupéfaction  [:jefecito:2]  

Spoiler :

Batata, bonne lecture [:le_chien:4]
Amicalement.

Elle dit que les gens se trompent parfois dans leurs témoignages (noon ? ) et qu'en recoupant (et vu qu'elle bossait chez Amnesty, ça ne fait que confirmer la crédibilité de leurs rapports :jap:), elle s'aperçoit parfois qu'ils ont été forcés à mentir ... Ca se passe dans tous les pays qui subissent la tyrannie. Je ne vois même pas où est le scoop là ! :D  

Les hasbaristes et leurs supports de propagande  disent que les rapports sont pipés et qu'il y'a un complot antisémite mondial contre Israel  ... Elle, elle parle de la difficulté pour receuillir les témoignages, elle  ne remet en cause aucun travail fait par des ONG sérieuses dont on met en cause l'honnêteté que lorsqu'il s'agit d'Israel.

n°38134308
Lion_Sn@ke
Posté le 15-05-2014 à 10:46:44  profilanswer

Témoignage assez édifiant d'une photographe sur Rue89

http://rue89.nouvelobs.com/2014/05 [...] tat-252111

:pfff:

---------------
Id PSN : LionSnake
n°38136410
goodvibe13
Posté le 15-05-2014 à 13:22:52  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Encore un témoignage pipé [:super citron]

n°38136602
_hendrix_
Posté le 15-05-2014 à 13:39:14  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Sympa pour la plus belle et seule démocratie du moyen orient, on va surement dire que c'est un faux témoignage comme celui de 2009 :  

http://rue89.nouvelobs.com/2009/12 [...] ien-127661

n°38136619
fatah
Posté le 15-05-2014 à 13:40:01  profilanswer

On peut entrer dans les territoires palestiniens sans jamais passer par l'administration israélienne ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38136702
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 13:45:44  answer

C'est pas un scoop du tout, on est d'accord, mais je me souviens quand meme qu'au moment de Plomb Durci, les rapports de ces diverses ONGs, bruts, decontextualises et pris largement pour parole d'evangile inattaquable, ont servi d'argument massue de maniere recurrente. IHH a ete qualifie ici sans honte "d'organisation humanitaire pacifiste", dans le meme style.

Il ne s'agit pas ici, ni de decouvrir le fil a couper l'eau tiede, ni d'exempter Israel de ses responsabilites et de ses choix politiques, mais il s'agit a mon sens tout de meme de remettre largement en perspective ces temoignages. Parce que quand c'est quelqu'un qui defend le point de vue israelien qui le fait, personne ne le prend au serieux.  

Sinon il est reellement tout a fait faux de dire que le travail des ONG n'est remis en cause que lorsqu'il s'gait d'Israel. C'est toujours le meme probleme, que ce soit au Soudan, en Irak, en Afghanistan, en Syrie, a Gaza ou sur a peu pres n'importe que theatre de conflit dans le monde.  

Et si on compare le traitement des rapports d'ONGs entre ce topic et celui sur le conflit en Syrie, par exemple, on s'apercoit immediatement que dans le premier cas, les ONGs et leurs rapports sont pris pour argent comptant, dans le deuxieme cas ils sont accueillis avec mefiance, circonspection, soumis a verification, contextualisations, etc.

n°38136978
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 13:59:30  answer

fatah a écrit :

On peut entrer dans les territoires palestiniens sans jamais passer par l'administration israélienne ?

Pour Gaza, la seule solution c'est de passer par le Sinai.

Pour la Judee-Samarie, les points d'entree sont soit a partir de villes israeliennes comme Jerusalem ou Ariel, soit par la Jordanie (mais les postes frontieres avec la Jordanie sont tous sous administration israelienne).  

Si tu choisis d'entrer a partir du territoire israelien, les checkpoints ne controlent pas quand tu veux entrer en Judee-Samarie, ils ne le font que lorsque tu veux en sortir.  

Mais l'essentiel du filtrage securitaire, il est realise en amont, au niveau des differents services de renseignements, Shabak, Aman, Mossad. Donc si tu arrives a sortir de l'aeroport de Tel Aviv, logiquement plus rien ne t'empeche apres d'entrer en Judee-Samarie.  

Par contre si y'a le moindre debut de commencement de soupcon a l'aeroport, c'est 9 chances sur 10 de remonter dans l'avion, souvent apres un ou deux jours pas specialement agreables en compagnie du Shabak et de la securite de l'aeroport. Il arrive meme parfois que tu n'aies meme pas l'autorisation d'entree sur le territoire et que tu sois empeche d'embarquer dans l'avion a Paris. En general, dans ce genre de cas, c'est accompagne de 10 ans d'interdiction d'entree sur le territoire israelien, si je me souviens bien.

Mon meilleur pote de France quand il est venu a mon mariage, a eu l'idee geniale de repondre "oui" a la question "est-ce que quelqu'un vous a donne des cadeaux/des paquets a transmettre a destination" [:vis comica] Il a regrette, apres :o

n°38137142
fatah
Posté le 15-05-2014 à 14:07:42  profilanswer

Ok merci :jap:

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38137156
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-05-2014 à 14:08:34  profilanswer

bernardo56 a écrit :

En fait tu me les brise, t'essaies de demontrer quoi ?

Qu'Israel ne colonise pas, qu'il ne s'installe pas sur les terres d'autrui, qu'il ne prive pas de libertes fondamentales les palestiniens ?

Que les juifs n'ont fait que revenir sur la terre de leurs ancetres et que c'est incomprehensible qu'ils s'en prennent plein la gueule ? (smyley avec violon)

Oui les reportings de toutes organisations sont assujetis a la fiabilite humaine  :jap:  une grande nouvelle que tu nous annonces la  :o

Merci de ton interessante participation a ce topic [:stefro]

Ce sketch  [:doyleb]
En fait dès qu'un truc ne te plait pas, Israel colonise et hop c'est terminé..
Tu devrais te créer un topic "Israel colonise et puis c'est tout" puisqu'avec toi quel que soit le sujet qu'on aborde ça fini toujours la dessus.

Arrete un peu la mauvaise fois.
Quand, par exemple, quelqu'un a link une info comme quoi un jeune palestinien s'est fait canarder alors qu'il cueillait des fleurs pres de la barriere de sécurité, et que j'ai mis en doute le témoignage d'un de ses potes, j'ai eu le droit au "toute façon t'es un connard de sioniste, pourquoi un palestinien ne pourrait pas dire la vérité"...
Alors ne vient pas m'expliquer que tout le monde sait que les témoignages peuvent etre faux, quelqu'en soit la raison.
Et elle va un peu plus loin que "les gens se trompent".

Lion_Sn@ke a écrit :

Israel a le droit de choisir qui rentre sur son territoire non ?
Et c'est vachement malin de mentir à un agent de sécurité/de l'immigration et s'étonner de se faire interroger et refouler derrière.

Accessoirement ce que je trouve abject dans son reportage, c'est qu'elle met cette situation sur le dos de sa double nationalité et parle de racisme.
Bizarrement, pas plus tard que cette année, je suis allé en Israel avec un franco-syrien (musulman pour l'anecdote), il a passé une heure avec un agent, et deux heures après on était en train de se faire un shawarma, c'est dire si ce fut une expérience traumatisante...

Message cité 2 fois
Message édité par freddy021 le 15-05-2014 à 14:09:14
mood
Publicité
Posté le 15-05-2014 à 14:08:34  profilanswer

n°38137209
Ethel
Chicailleuse
Posté le 15-05-2014 à 14:10:49  profilanswer

n°38137213
fatah
Posté le 15-05-2014 à 14:11:06  profilanswer

Bah c'est justement pourquoi j'ai posé la question, oui les israéliens ont le droit de choisir qui entre ou sort de son territoire. Mais le problème, c'est que pour aller en territoire palestinien, t'es obligé de passer par eux visiblement. Tu admettras que cela pose alors problème.

---------------
n°38137344
goodvibe13
Posté le 15-05-2014 à 14:18:00  profilanswer

Dans le même genre, l'hystérie Jenin était pas mal aussi.

n°38137375
freddy021
Posté le 15-05-2014 à 14:20:01  profilanswer

fatah a écrit :

Mais le problème, c'est que pour aller en territoire palestinien, t'es obligé de passer par eux visiblement. Tu admettras que cela pose alors problème.

Tout à fait.
D'où la bétise cette photographe, qui au lieu de chialer sur son sort et parler de racisme ou je ne sais quoi alors qu'il y a des milliers de contre exemple, ferait mieux de parler d'un vrai problème.

n°38137408
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 14:22:15  answer

Dworkin : le problème est que des fanatiques pro-israéliens s'emploient activement à ôter toute crédibilité à tout ce qui est en faveur d'Israël. Par exemple en n'admettant comme témoignage que LEUR témoignage.

Je remarque que l'info sur une poignée de dingues graffitant des églises n'a pas vraiment soulevé l'indignation des pro-israéliens. Comme si être juif et israélien était une  sorte d'excuse... Bien sûr les nuques de cuir répliqueront que machin ou machin font pire, ce qui n'est pas une excuse !

n°38137524
goodvibe13
Posté le 15-05-2014 à 14:29:36  profilanswer

Pour les graffitis, les medias israéliens en ont parlé.
Apres il y a eu tant de drames dans cette région que des graffitis...voila quoi.

n°38137555
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 14:32:02  answer

En meme temps, c'est pas cense etre evident que c'est completement con de faire ce genre de choses ? Qui peut cautionner les mefaits d'une bande hooligans ? :??:

n°38137611
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 14:36:01  answer

goodvibe13 a écrit :

Pour les graffitis, les medias israéliens en ont parlé.
Apres il y a eu tant de drames dans cette région que des graffitis...voila quoi.

Les medias israeliens c'est meme pas qu'ils en ont parle, c'est qu'ils sont partis dans un delire hysterique completement hallucinant, suivis de pres par certains politiciens qui veulent faire une loi pour qualifier legalement ces graffitis de "terrorisme" [:retarded_roger]  

Mais bon, comme tu dis, c'est pas comme si il se passait des trucs graves dans la region hein [:gidoin]

n°38137648
bernardo56
Posté le 15-05-2014 à 14:37:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce sketch  [:doyleb]  
En fait dès qu'un truc ne te plait pas, Israel colonise et hop c'est terminé..
Tu devrais te créer un topic "Israel colonise et puis c'est tout" puisqu'avec toi quel que soit le sujet qu'on aborde ça fini toujours la dessus.

Citation :

D'où la bétise cette photographe, qui au lieu de chialer sur son sort et parler de racisme ou je ne sais quoi alors qu'il y a des milliers de contre exemple, ferait mieux de parler d'un vrai problème.

Comme la colonisation ?  [:dobeliou2]  

C'est toi le sketch ambulant ici  [:fading]  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°38137658
jpfohr
Don't worry...
Posté le 15-05-2014 à 14:38:40  profilanswer

Visiblement, tout le monde parait s'en accommoder avec ces mesures extrêmes  :??:

n°38137730
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 14:43:37  answer

jpfohr a écrit :

Visiblement, tout le monde parait s'en accommoder avec ces mesures extrêmes  :??:

Y'a pas tellement le choix, en meme temps. Les israeliens s'en foutent complet, voire approuvent et les pays etrangers n'interferent pas, voire cooperent avec les autorites israeliennes (toutes les compagnies aeriennes qui ont recu des interdictions d'entree de territoire pour des passagers ont systematiquement empeche les passagers incrimines d'embarquer), donc partant de la, y'a extremement peu de chances qu'il y ait un quelconque changement a moyen terme de ce point de vue.

n°38137755
Ethel
Chicailleuse
Posté le 15-05-2014 à 14:45:23  profilanswer

Le billet est rembourse, dans ces cas-la ? :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°38137791
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-05-2014 à 14:48:07  profilanswer

Tu sais ce qu'on dit sur les juifs hein ... :o

n°38137827
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 14:49:59  answer

Ethel a écrit :

Le billet est rembourse, dans ces cas-la ? :o

De memoire, toutes les compagnies ont rembourse les billets sauf une, une compagnie britannique dont je ne me souviens pas le nom :o

n°38137844
maouuu
Posté le 15-05-2014 à 14:51:47  profilanswer

N’empêche pour ton pote, putain ça a bien du lui faire mal au cul ... :/ (en plus de louper ton mariage).

Tout ça pour une mauvaise réponse a une question ... :/

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 15-05-2014 à 14:53:52
n°38137884
fatah
Posté le 15-05-2014 à 14:54:43  profilanswer

J'aimerais bien y aller du coup, j'ai quelques trous dans mon arbre généalogique, je suis sûr qu'ils seront capables de les combler :o

---------------
n°38137907
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 14:56:25  answer

maouuu a écrit :

N’empêche pour ton pote, putain ça a bien du lui faire mal au cul ... :/ (en plus de louper ton mariage).

Tout ça pour une mauvaise réponse a une question ... :/

Ah il l'a pas loupe, il a reussi a embarquer quand meme, parce qu'ils se sont rendu compte qu'il transportait que des cadeaux et des bouteilles de champagne [:ddr555] Et parce qu'il a quand meme eu la bonnne idee de leur refiler mon numero, aussi :D

Mais il se souviendra longtemps de la fouille de ses bagages :D

n°38137920
maouuu
Posté le 15-05-2014 à 14:57:41  profilanswer

Tu m’étonnes :D

Et ils t'ont téléphonés ? ou tu as eu le bras long ? :o

n°38137982
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 15:02:25  answer

maouuu a écrit :

Ouais j'ai eu un coup de file d'une fille de la securite d'El Al qui me demandait si j'attendais quelqu'un et comment il s'appelait :o J'aurais pu etre taquin :D

n°38138202
freddy021
Posté le 15-05-2014 à 15:17:38  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est LE Patron  [:jefecito:2]

n°38138251
goodvibe13
Posté le 15-05-2014 à 15:21:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'aurais du mettre Dworkin en contact quand on m'a refuse l'embarquement sur un vulgaire SdeDov-Eilat.

Mes réponses n'étaient pas satisfaisantes pour la sécurité [:super citron]

n°38138298
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 15:24:26  answer

[:m3e30]

n°38138348
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 15-05-2014 à 15:28:20  profilanswer

maouuu a écrit :

Dworkin fait plier la mafia juive en France le consistoire. Dans la hiérarchie vétérotestamentaire, si tu fais plier les rabbins, au-dessus c'est le soleil, c'est pas un vulgaire exécutant du Mossad qui va te stopper.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jpegasus le 15-05-2014 à 15:34:09
n°38138351
maouuu
Posté le 15-05-2014 à 15:28:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je vois ça ... [:implosion du tibia]  

Et du coup je vais un peut lécher, on sait jamais s'il sera premier ministre plus tard :o :o :o

Jpegasus a écrit :

Dworkin fait plier la mafia juive en France le consistoire. Dans la hiérarchie vetero-testaementaire, si tu fais plier les rabbins, au-dessus c'est le soleil, c'est pas un vulgaire exécutant du Mossad qui va te stopper.  :o  

Et au pire des cas, avec tous ses livres, il a suffisamment de munitions pour faire une intifada a lui tout seul :o

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 15-05-2014 à 15:30:11
n°38138466
freddy021
Posté le 15-05-2014 à 15:38:20  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

J'aurais du mettre Dworkin en contact quand on m'a refuse l'embarquement sur un vulgaire SdeDov-Eilat.

Mes réponses n'étaient pas satisfaisantes pour la sécurité [:super citron]

Et t'as meme pas fait d'article sur rue89 ?  [:arwam:2]

n°38138512
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 15:41:42  answer

maouuu a écrit :

Et du coup je vais un peut lécher, on sait jamais s'il sera premier ministre plus tard :o :o :o

Ca y'a aucune chance, j'accepterais jamais le poste [:dao]

n°38138528
maouuu
Posté le 15-05-2014 à 15:42:45  profilanswer

[:cheesecake]

n°38138560
goodvibe13
Posté le 15-05-2014 à 15:44:57  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pour me retrouver fiché par le Mossad? [:super citron]  

n°38138576
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 15-05-2014 à 15:46:34  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Pour me retrouver fiché par le Mossad? [:super citron]  

C´est déjà fait, allons :o

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°38138759
goodvibe13
Posté le 15-05-2014 à 15:57:41  profilanswer

Aesculapius a écrit :

C´est déjà fait, allons :o

Je n'ai rien a me reprocher  [:alain-s:1]  

Mais je ne repasserai plus la sécurité a SdeDov avec une grosse gueule de bois [:super citron]  

n°38139283
_hendrix_
Posté le 15-05-2014 à 16:31:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

Un juif qui casse du sucre sur son propre pays :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1606  1607  1608  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)