Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1605  1606  1607  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38018307
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-05-2014 à 19:48:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu l'étais avant, rappelle toi ton adolescence... [:grand maitre yoda]

Reviens du bon coté de la force ...

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 04-05-2014 à 19:49:15
mood
Publicité
Posté le 04-05-2014 à 19:48:20  profilanswer

n°38018317
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2014 à 19:49:21  answer

Et puis je suis sur que tu lis Haaretz en plus. :o

n°38018320
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2014 à 19:49:35  answer

maouuu a écrit :

Tu l'étais avant, rappelle toi ton enfance ... [:grand maitre yoda]

Oue enfin ca remonte a 15 ans, ma derniere adhesion a la gauche israelienne, quand meme, y'a prescription  :o

n°38018326
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2014 à 19:50:25  answer

Je lis tous les organes de presse israeliens, si on va par la :o (et ils sont quasiment tous affligeants :/)

n°38018832
Kidonim
Posté le 04-05-2014 à 20:49:35  profilanswer

maouuu a écrit :

Ton comportement dans ce post reflète justement ton coté binaire dans ce conflit ...

Il n'y a pas de gentils ni de méchants.

Quand le Mossad neutralise des enfoirés qui préparent des attentats ou complotant contre les intérêts Israéliens, où est le problème? Qui cherche trouve. Et croyez-moi, ils s'amuseraient pas à tuer "des civils innocents" même si bien sûr les erreurs arrivent parfois (et elles se savent vite).

Mais quand certains ici décrivent "les massacres" de civils Palestiniens par l'ogre Tsahal, c'est du pur binaire primitif, mais là ceux qui crachent sur le binarisme d'un Pro-Israélien, se font bien discrets ... Si encore certains avouaient que plusieurs fois le Hamas, Hezbollah et cie se cachent derrière des femmes et des enfants, là ok, mais bon ... C'est plus simple de critiquer son voisin que soit même.

Preuve que Tsahal "pénalise" tout acte contraire à ses codes d'engagement au combat, le cas du soldat David pris à partie et filmé par 3 ados Palestiniens. Il a été viré alors qu'il avait mis en garde plusieurs fois les agresseurs bien avant d'armer sa culasse.

C'est cette hypocrisie que je ne supporte plus, d'un côté on a les pauvres Palestiniens/Libanais bombardés sans raison par Tsahal (qui bombarde tout sauf les objectifs militaires bien sûr) et de l'autre les gentils résistants qui lancent des roquettes sur les maisons de civils Israéliennes car ils sont oppressés ...

C'est sans fin en fait ...

Message édité par Kidonim le 04-05-2014 à 21:00:18
n°38018854
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2014 à 20:52:48  answer

Pas grave, on sera jamais d'accord. Je répète, le principe avec ce genre d'armes en particulier , c'est que tu ne les utilises pas quand tu risques de toucher des civils, donc si'l y'a risque de "dommages collatéraux", on doit s'abstenir, guérilla urbaine ou pas. Je parle bien du phospore blanc en particulier.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2014 à 20:53:31
n°38018873
Kidonim
Posté le 04-05-2014 à 20:55:06  profilanswer

Hein? Si le Hamas avait des couilles et se battait dans les collines loin des civils, il n'y aurait pas de "dommage collatéral". C'est parce qu'ils se battent comme des lâches parmis les femmes et les gosses qu'il y a du carnage ...

Ceci dit, si le Hamas avait des couilles, il ne serait plus de ce monde depuis 10/15 ans ...

n°38018898
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2014 à 20:57:27  answer

On doit. yaka. fokon. Tellement simple la guerre, c'est vrai. C'est tout con en fait, il suffirait de ne tuer que les mechants et d'epargner les gentils. Comment n'y a-t-on pas pense plus tot ???

Je connais plus d'un officier et d'un soldat par chez moi qui aimeraient que ce soit aussi gentiment simpliste, la guerre.  

n°38019206
_hendrix_
Posté le 04-05-2014 à 21:26:30  profilanswer

Kidonim a écrit :

Arrête, il gratte l'amitié dans les deux sens ... Je ne supporte pas les doubles vestes, il me crache dessus pour faire genre le gentil Israélien gauchiste attristé par la situation des pauvre Palestiniens et en même temps il défend Tsahal avec les bombardements au Liban.

Faut choisir l'un ou l'autre à un moment ... J'ai choisi moi.

Enfin bref, qu'ils se démerdent en Israël après tout ce n'est pas notre guerre. Une bonne bombe nucléaire là-bas (Palestine/Israël comme ça pas de jaloux) et le problème serait réglé rapidement. (Là je trolle*)

La supercherie révélée  [:ddr555] cracher sur ses "frères"

freddy021 a écrit :

Et ? y'a pas de mal...
C'est le seul à avoir un pseudo dans ce genre ici (avec fatah93) et pourtant on a quasiment tous un parti pris assez évident, moi mis à part évidemment :o

C'était pas toi qui disait que tu t'en tapé de son pseudo, et qu'il pouvait mettre ce qu'il voulait ? surtout qu'il avait précisé que c'était un prénom, je me demande pourquoi tu remets encore ça dans le plat.

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 04-05-2014 à 22:40:05
n°38019692
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-05-2014 à 21:59:48  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

C'était pas toi qui disait que tu t'en tapé de son pseudo, et qu'il pouvait mettre ce qu'il voulait ? surtout qu'il avait précisé que c'était un prénom, je me demande pourquoi tu remets encore ça dans le plat.

T'as lu que je lui reprochais quelque chose ?  
En fait, t'as tellement pris l'habitude de comprendre de travers/reformuler à ta sauce ce que je dis, que tu le fais aussi sur des trucs aussi futiles...

mood
Publicité
Posté le 04-05-2014 à 21:59:48  profilanswer

n°38019982
_hendrix_
Posté le 04-05-2014 à 22:21:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

T'as lu que je lui reprochais quelque chose ?
En fait, t'as tellement pris l'habitude de comprendre de travers/reformuler à ta sauce ce que je dis, que tu le fais aussi sur des trucs aussi futiles...

Ben il y a surtout rien à reprocher mais ce besoin de comparer et sortir un équivalent (faux d'ailleurs) c'est pas très judicieux.
J'imagine que Fatah93 a aussi compris de travers avec le post qu'il t'a adressé juste après ?
Tellement futile que tu as eu le besoin d'en parler, hein.

Ceci dit c'est surtout valable pour toi, de comprendre de travers ou faire l'autruche (ta spécialité) lorsqu'un intervenant te contredit quand tu défends l'indéfendable que ce soit la politique d’Israël ou autre... "à titre d'exemple" tu serai le genre à défendre Tsahal jusqu'au bout même si, ils s'en prendront aux civils palestiniens de leur plein gré  :o

Message édité par _hendrix_ le 04-05-2014 à 22:29:21
n°38020331
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2014 à 22:47:15  answer

Ce n'est pas ce que je dis, tu le sais très bien. Je dis simplement qu'Israel a utilisé sciemment ces armes dangereuses en sachant pertinemment que les civils seraient touchés et que cette utulisation était par conséquent illégale.
Les considérations cyniques et/ou pragmatiques, mais cest encore autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2014 à 22:48:08
n°38020580
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 04-05-2014 à 23:04:42  profilanswer

J'ai vu mon pseudo apparaître, je clarifie deux-trois trucs. Avant je devance les accusations : je suis un misanthrope profond, je rêve d'annihilation nucléaire totale et suis un joueur acharné de Defcon. Ah, et je mange les enfants.

Spoiler :

:o  
Sérieusement le jeu est franchement sympa

- Avant, un rappel : les armes modernes sont effroyablement destructrices. Un obus de 155 mm couvre d’éclats mortels la superficie d'un terrain de foot. Une dizaine de F-16 chargés de bombes lancés sur Beyrouth pourrait faire facilement plusieurs centaines voir milliers de victimes en quelques minutes.
Donc non, si il y avait un plan express de viser délibérément des civils il faudrait rajouter quelques zéros aux chiffres des victimes des conflits dans la région. Entre parenthèses un conflit "a l'ancienne", sans munitions de précisions, sans considération trop importante des civils, c'est la Syrie. Si vous avez été choqué des barils explosifs balancés au petit bonheur par l'aviation de Bachar c'est juste que vous êtes habitué a la guerre "a l'occidentale", avec guidage laser et tout le tintouin.
Ensuite il y a des ciblages et des guidages plus ou moins précis, et surtout des ordres et des doctrines plus ou moins foireuses.

- En 2006 la campagne aérienne de la Heyl Ha'Avir au Liban se basait sur la théorie des EBR (Effect-Based Operation). En gros quelques frappes ciblées sur des objectifs pensées comme secondaire peuvent avoir des effets opérationnels ou politiques disproportionnés : pas la peine de détruire une division blindée si on détruit le seul pont sur laquelle elle peut passer, pas la peine d'envahir un pays si l'on peut humilier son leader en détruisant l’énorme statue de marbre qu'il a construit en plein cœur de sa capitale. (Si un puriste passe, oui, je schématise énormément. Mais bon je hais tout le monde donc osef).
Le but des Israéliens n’était donc pas de détruire militairement le Hezbollah (voir l'attaque terrestre tardive, foireuse, non-preparée au possible, honteuse en un mot) mais de l'affaiblir politiquement en frappant les infrastructures libanaises sur le raisonnement hautement avancé de "Les Libanais comprendront que le Hezbollah les prend en otage quand il mène ses opérations contre Israël et donc s'en méfieront beaucoup plus et le contrôleront". Détruire les liens entre les éléments du triptyque clausewitzien "Gouvernement-Peuple-Armée" plutôt que les éléments eux-mêmes.
Résultat des bombardement dans tout le Liban, pour impliquer l'ensemble de la population libanaise dans la lutte. Avec le succès fulgurant que l'on sait.

- Plomb durci a vu une métamorphose complète. Les chefs de Tsahal de 2006 mis a la retraite, retour aux fondamentaux. La cible est la le Hamas. Mais si l'efficacité militaire est au rendez-vous, et la vous pouvez prendre n'importe quelle armée au monde, la française, l'US ou l'allemande, aucune n'aurait pu balancer autant de munitions sur la zone la plus densément peuplée du monde sans faire aussi "peu" de victimes civiles, le volet médiatique est un désastre complet. Le Hamas, qui se fait proprement massacrer mise tout, et avec raison en son sens sur le champ médiatique victimaire. Les Israéliens, qui n'ont pensé qu'a l’aspect militaire se retrouvent complètement dépassés sur le net et les médias. Indignation mondiale, vous connaissez la suite.
Si Plomb Durci doit être critiqué, ce n'est pas dans son exécution, c'est dans la décision de la lancer.

- Pilier de Défense c'est Plomb Durci avec une présence dans les médias, le net et les réseaux sociaux impressionnante. Un véritable modèle de communication. Élimination du chef militaire du Hamas en direct sur Twitter, réponse quasi-immédiate a chaque post du Twitter et Facebook du Hamas, des Brigades Al-Qassam, appel réussi aux volontaires, présence partout etc. Toutes les armées du monde ont pris des notes. Et résultat un épisode du conflit israélo-palestinien dont il ne reste presque aucun souvenir.

- Si il y a une chose pour laquelle le Hezbollah et le Hamas pourrait être considérés comme terroristes c'est le ciblage délibérés des centre de populations israéliens (dixit le gars qui atomise virtuellement la moitié de la surface du globe a chaque partie, j'assume  :o ). Qu'ils attaquent  des bases militaires des dépôts logistiques, tout ce qu'on veut. Mais harceler des villes a la roquette n'a aucune finalité autre que de terroriser les civils israéliens (ce qui marche très bien vu qu’apparemment ce sont eux qui font ensuite pression auprès du gouvernement israélien pour lancer plus d’opérations "de représailles" )

Le principe est magnifique, mais interdit de fait toute opération en milieu urbain. Toujours la question du risque : qui l’évalue ? 10% de chance de toucher interdit-il de tirer ? 5% ? 1% qui évalue la valeur même de ce pourcentage ?

Ok, done, fire at will

Message cité 2 fois
Message édité par Jpegasus le 04-05-2014 à 23:07:38
n°38020590
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2014 à 23:05:06  answer

Kidonim a écrit :

Ok, démerde-toi alors ... Restez dans votre situation, je vais supporter le Hamas bientôt je crois ...

L'amoureux éconduit  [:cerveau afrojojo]  

n°38020639
jaques_the​mac
Posté le 04-05-2014 à 23:08:06  profilanswer

C'est compliqué le phosphore blanc pour Israel car ils sont a la limite de légalité.
Les blessures sont très impressionnantes et horribles, ça donne tellement une mauvaise pub pour l'armée israélienne qu'ils devraient changer de méthode d'éclairage...ou l'inventer.  

n°38020683
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2014 à 23:10:24  answer

Jpegasus a écrit :

[quotemsg=38020580,64214,840577]Le principe est magnifique, mais interdit de fait toute opération en milieu urbain. Toujours la question du risque : qui l’évalue ? 10% de chance de toucher interdit-il de tirer ? 5% ? 1% qui évalue la valeur même de ce pourcentage ?

Ok, done, fire at will

Non, pas "toute opération" , c'est dans le cas précis de l'utilisation de phosphore blanc. D'ailleurs il y'a des cas où Israel en a utilisé de façon légale.   Comme je l'ai dit, les considérations cyniques propres à la guerre,  c'est autre chose.  ;) Mais qu'on ne fasse pas croire qu'il est impossible de respecter les principes ou qu'on a pas fait exprès, ça c'est faux.

Message édité par Profil supprimé le 04-05-2014 à 23:12:14
n°38020843
jaques_the​mac
Posté le 04-05-2014 à 23:19:03  profilanswer

Jpegasus a écrit :

J'ai vu mon pseudo apparaître, je clarifie deux-trois trucs. Avant je devance les accusations : je suis un misanthrope profond, je rêve d'annihilation nucléaire totale et suis un joueur acharné de Defcon. Ah, et je mange les enfants.

Spoiler :

:o
Sérieusement le jeu est franchement sympa

- Avant, un rappel : les armes modernes sont effroyablement destructrices. Un obus de 155 mm couvre d’éclats mortels la superficie d'un terrain de foot. Une dizaine de F-16 chargés de bombes lancés sur Beyrouth pourrait faire facilement plusieurs centaines voir milliers de victimes en quelques minutes.
Donc non, si il y avait un plan express de viser délibérément des civils il faudrait rajouter quelques zéros aux chiffres des victimes des conflits dans la région. Entre parenthèses un conflit "a l'ancienne", sans munitions de précisions, sans considération trop importante des civils, c'est la Syrie. Si vous avez été choqué des barils explosifs balancés au petit bonheur par l'aviation de Bachar c'est juste que vous êtes habitué a la guerre "a l'occidentale", avec guidage laser et tout le tintouin.
Ensuite il y a des ciblages et des guidages plus ou moins précis, et surtout des ordres et des doctrines plus ou moins foireuses.

- En 2006 la campagne aérienne de la Heyl Ha'Avir au Liban se basait sur la théorie des EBR (Effect-Based Operation). En gros quelques frappes ciblées sur des objectifs pensées comme secondaire peuvent avoir des effets opérationnels ou politiques disproportionnés : pas la peine de détruire une division blindée si on détruit le seul pont sur laquelle elle peut passer, pas la peine d'envahir un pays si l'on peut humilier son leader en détruisant l’énorme statue de marbre qu'il a construit en plein cœur de sa capitale. (Si un puriste passe, oui, je schématise énormément. Mais bon je hais tout le monde donc osef).
Le but des Israéliens n’était donc pas de détruire militairement le Hezbollah (voir l'attaque terrestre tardive, foireuse, non-preparée au possible, honteuse en un mot) mais de l'affaiblir politiquement en frappant les infrastructures libanaises sur le raisonnement hautement avancé de "Les Libanais comprendront que le Hezbollah les prend en otage quand il mène ses opérations contre Israël et donc s'en méfieront beaucoup plus et le contrôleront". Détruire les liens entre les éléments du triptyque clausewitzien "Gouvernement-Peuple-Armée" plutôt que les éléments eux-mêmes.
Résultat des bombardement dans tout le Liban, pour impliquer l'ensemble de la population libanaise dans la lutte. Avec le succès fulgurant que l'on sait.

- Plomb durci a vu une métamorphose complète. Les chefs de Tsahal de 2006 mis a la retraite, retour aux fondamentaux. La cible est la le Hamas. Mais si l'efficacité militaire est au rendez-vous, et la vous pouvez prendre n'importe quelle armée au monde, la française, l'US ou l'allemande, aucune n'aurait pu balancer autant de munitions sur la zone la plus densément peuplée du monde sans faire aussi "peu" de victimes civiles, le volet médiatique est un désastre complet. Le Hamas, qui se fait proprement massacrer mise tout, et avec raison en son sens sur le champ médiatique victimaire. Les Israéliens, qui n'ont pensé qu'a l’aspect militaire se retrouvent complètement dépassés sur le net et les médias. Indignation mondiale, vous connaissez la suite.
Si Plomb Durci doit être critiqué, ce n'est pas dans son exécution, c'est dans la décision de la lancer.

- Pilier de Défense c'est Plomb Durci avec une présence dans les médias, le net et les réseaux sociaux impressionnante. Un véritable modèle de communication. Élimination du chef militaire du Hamas en direct sur Twitter, réponse quasi-immédiate a chaque post du Twitter et Facebook du Hamas, des Brigades Al-Qassam, appel réussi aux volontaires, présence partout etc. Toutes les armées du monde ont pris des notes. Et résultat un épisode du conflit israélo-palestinien dont il ne reste presque aucun souvenir.

- Si il y a une chose pour laquelle le Hezbollah et le Hamas pourrait être considérés comme terroristes c'est le ciblage délibérés des centre de populations israéliens (dixit le gars qui atomise virtuellement la moitié de la surface du globe a chaque partie, j'assume :o ). Qu'ils attaquent des bases militaires des dépôts logistiques, tout ce qu'on veut. Mais harceler des villes a la roquette n'a aucune finalité autre que de terroriser les civils israéliens (ce qui marche très bien vu qu’apparemment ce sont eux qui font ensuite pression auprès du gouvernement israélien pour lancer plus d’opérations "de représailles" )

Jpegasus a écrit :

Le principe est magnifique, mais interdit de fait toute opération en milieu urbain. Toujours la question du risque : qui l’évalue ? 10% de chance de toucher interdit-il de tirer ? 5% ? 1% qui évalue la valeur même de ce pourcentage ?

Ok, done, fire at will

Très intéressant.  

Au final comme tu l'as résumé c'est la politique,  donc l'image qui compte beaucoup.  Si y avait eu 50% de pertes civiles en plus ça aurait eu beaucoup moins d'impact que l'utilisation du phosphore blanc qui est vu comme une arme chimique offensive par la majorité des gens.

n°38021136
_hendrix_
Posté le 04-05-2014 à 23:42:23  profilanswer

jaques_themac a écrit :

C'est compliqué le phosphore blanc pour Israel car ils sont a la limite de légalité.
Les blessures sont très impressionnantes et horribles, ça donne tellement une mauvaise pub pour l'armée israélienne qu'ils devraient changer de méthode d'éclairage...ou l'inventer.  

Ils en ont largement les moyens si on suivait le raisonnement de kidonim :o

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 04-05-2014 à 23:47:20
n°38021178
jaques_the​mac
Posté le 04-05-2014 à 23:46:19  profilanswer

:D

n°38021513
freddy021
Posté le 05-05-2014 à 00:29:24  profilanswer

jaques_themac a écrit :

l'utilisation du phosphore blanc qui est vu comme une arme chimique offensive par la majorité des gens.  

La majorité des gens ne doivent même pas savoir ce qu'est le phosphore blanc.
En revanche, quand BFM TV annonce que Tsahal a utilisé le phosphore blanc qui est interdit par les conventions internationales toussa, sans faire aucune nuance...
A leur décharge, ils sont aussi cons et font autant dans le sensationnel pour chaque conflit dans le monde.

n°38021634
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2014 à 01:09:44  answer

Ben si grosso modo c'est ce que tu dis : tu pars du principe que l'armee a toujours le choix, ce qui est largement faux. Un obus de char, dans le principe, est autrement plus dangerereusement susceptible de faire des degats collateraux qu'un obus eclairant au phosphore. Or ce genre de considerations, les chefs de compagnie sur le terrain n'ont pas toujours les moyens humains et techniques de les prendre en compte, surtout quand leur mission est d'arreter des pluies de roquettes sur des villes israeliennes. On est meme plus dans le cynisme, la, je suis desole, c'est la mission evidente et premiere de toute armee au monde : proteger les civils a l'arriere. Comme le souligne JPegasus, aucune armee au monde, AUCUNE, n'aurait reussi efficacement a manoeuvrer dans une zone de densite urbaine pareille avec un bilan humain au final aussi "faible" (oui, "faible", absolument.).

Et je rappelle d'ailleurs que les premieres critiques des gazaouis, au sortir de l'operation, elles etaient particulierement violemment adressees au hamas : pour avoir declenche cette guerre, pour avoir pille systematiquement l'aide humanitaire envoyee par Israel et l'avoir detournee au seul profit des combattants d'Al-Qassam, pour s'etre terres systematiquement dans des bunkers situes en plein coeurs des zones civiles les plus peuplees et ou avoir sciemment disposes leurs lanceurs de roquettes dans ces zones, etc. (critiques dont ont ete exempts les combattants du Djihad Islamique, d'ailleurs)

Message édité par Profil supprimé le 05-05-2014 à 08:25:13
n°38021831
Kidonim
Posté le 05-05-2014 à 04:27:45  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Ils en ont largement les moyens si on suivait le raisonnement de kidonim :o

A l'heure actuelle, c'est le moyen le plus efficace pour éclairer de grandes surfaces.  

Par contre, effectivement,  je reconnais qu'Israël ne peut pas inventer de "couilles"/"courage" aux membres du Hamas pour qu'ils quittent enfin les zones surpeuplées de Gaza lors des combats ... Malgré le génie de ses ingénieurs Israéliens.

Dès l'instant où cela se produira (enfin jamais hein ...), vous verrez les pertes "civiles" Palestiniennes être divisées par 100 ...  

Mais bon, après, Ils ne pourront plus se plaindre de la barbarie Israélienne, donc plus aucun intérêt au niveau de la propagande. S'il n'y a plus aucun civil Palestinien tué et que ça se règle uniquement entre Tsahal et le Hamas, alors le spectateur moyen "zappera" définitivement ce conflit.

n°38024835
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-05-2014 à 13:30:58  profilanswer

jaques_themac a écrit :

la légalité en temps de guerre [:fuel]

Désolé mais en guerre y a qu'une seule loi, celle du plus fort, les autres considérations passent à l'as.
La seule chose qui ai changé par rapport au guerres du début du XXeme et avant, c'est l'apparition des risques de dégâts médiatiques, et encore ça c'est que pour les sociétés assez libérales pour avoir des médias un minimum indépendants.
Mais les dégâts médiatique, ben c'est comme les autres dégâts, on les évalue, on essaye de s'en protéger de les réparer, ect ...

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°38028025
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-05-2014 à 17:44:44  profilanswer

luckynick a écrit :

la légalité en temps de guerre [:fuel]

Désolé mais en guerre y a qu'une seule loi, celle du plus fort, les autres considérations passent à l'as.
La seule chose qui ai changé par rapport au guerres du début du XXeme et avant, c'est l'apparition des risques de dégâts médiatiques, et encore ça c'est que pour les sociétés assez libérales pour avoir des médias un minimum indépendants.
Mais les dégâts médiatique, ben c'est comme les autres dégâts, on les évalue, on essaye de s'en protéger de les réparer, ect ...

je ne suis pas d'accord complètement avec çà.

déjà l'armée Israélienne a la pression d'une presse indépendante (et apparemment critique ) sans compter de toutes les presses du monde qui tirent à boulets rouges dès qu'un truc grave arrive  
bon je juge pas de la légalité ou du bien fondé de telle ou telle guerre mais des moyens de la guerre  
à constater que quand même l'armée Israélienne est loin d'être des plus mauvaises (pour pas dire le contraire)  
ils sont professionnels et çà c'est important . aussi.
pour le phosphore çà a eu des conséquences mais la maitrise d'un théâtre d'opération çà permet aussi de très grosses quantités de vies sauvées.

et non une guerre c'est pas forcément bourrin ou la loi du plus fort (je m'en fous des moyens utilisés) .. tuer le maximum de bohnommes en face  
par rapport à mes amis Afghans par exemple , rien que pour différencier les meilleurs armées du monde , ils ont pas aimé l'attitude brutale et aveugle des bombardements américains
alors que mêmes mes amis sont dans le camp anti talibans donc très content de les voir se faire prendre une branlée  
par contre sur les opérations elles mêmes , tous ont apprécié l'attitude de l'armée française  
ceci ditles américains ont fait de gros efforts par la suite

je crois qu'aussi le terme armée regroupe pas mal de choses, des milices aux armées de démocraties (sujettes aux critiques de la presse et du peuple), des armées de neuneus aux armées bien formées , mal équipées , bien équipées aussi
plein de critères donc
sans parler de la morale des militaires

Message édité par esfahani le 05-05-2014 à 17:46:39

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°38033299
freddy021
Posté le 06-05-2014 à 01:55:00  profilanswer

Je viens de lire un article sur l'Hatikva, et j'apprends qu'elle est "légalement" "officiellement" l'hymne national d'Israel que depuis 2004...
Mais aussi que la loi en question a été proposé par un député/ministre druze.

Du coup, je me demande : comment cela se fait il, que les druzes, plus proches religieusement des musulmans des pays arabes voisins, sont devenus aussi "patriotes" ?
Qu'est ce qui a fait qu'ils ont choisi "le camp d'Israel", plutot qu'une neutralité "à la kurde" voir même le camp "des arabes" ?
(Sachant qu'il y a 70ans, les victoires successives d'Israel étaient loin d'être évidentes à prévoir)

n°38033589
fatah
Posté le 06-05-2014 à 08:05:07  profilanswer

Les druzes n'ont pas choisi le camp israélien, ce sont uniquement les druzes israéliens qui l'ont choisi. Les druzes globalement sont loyaux envers le pays dans lequel ils vivent.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38108167
Ethel
Chicailleuse
Posté le 13-05-2014 à 09:12:48  profilanswer

6 ans de prison pour Olmert ! (appeau a Dworkin  :whistle: )

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°38109021
_hendrix_
Posté le 13-05-2014 à 10:32:47  profilanswer

Israël : Olmert condamné à six ans de prison pour corruption

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Citation :

le tribunal de Tel-Aviv a condamné l'ancien premier ministre israélien, Ehoud Olmert, à six ans de prison et 1 million de shekels (210 000 euros) d'amende pour corruption, dans le cadre d'un énorme scandale immobilier alors qu'il était maire de Jérusalem (1993-2003).

n°38109043
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 13-05-2014 à 10:34:09  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Citation :

le tribunal de Tel-Aviv a condamné l'ancien premier ministre israélien, Ehoud Olmert, à six ans de prison et 1 million de shekels (210 000 euros) d'amende pour corruption, dans le cadre d'un énorme scandale immobilier alors qu'il était maire de Jérusalem (1993-2003).

Même pas de sursit ? ... [:cope2017]

n°38109103
_hendrix_
Posté le 13-05-2014 à 10:37:43  profilanswer

Tiens je les connaissais pas ces fanatiques :ouch:

Les fanatiques de la colonie d’Yitzhar, adeptes du vandalisme antipalestinien

http://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Yitzhar, implantée sur sept collines, revendique comme Rome une sorte d'éternité : « C'est le berceau du peuple juif, depuis qu'Abraham est arrivé à cet endroit », assure Izir Tubi, porte-parole de cette communauté de quelque 1 700 résidents, dont la réputation de colonie la plus extrémiste de toute la Cisjordanie occupée est étayée par des incidents violents récurrents.

Citation :

Au nord, c'est Burin, un autre village dont les oliviers sont régulièrement déracinés ou brûlés par des colons, qui laissent souvent leur signature sur des tracts, des murs ou des voitures : « Mort aux Arabes ! ». C'est ce qu'on appelle le « price tag », le « prix à payer », une pratique d'actes de vandalisme et d'exactions dirigés contre les Palestiniens, quelle que soit leur confession : outre des mosquées, des lieux saints chrétiens en sont souvent visés.

n°38114631
symaski62
Posté le 13-05-2014 à 17:20:02  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Citation :

https://pbs.twimg.com/media/BnhbDFQCYAAtrYf.jpg

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°38115096
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2014 à 17:58:48  answer

_hendrix_ a écrit :

Tiens je les connaissais pas ces fanatiques :ouch:

Les fanatiques de la colonie d’Yitzhar, adeptes du vandalisme antipalestinien

http://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Yitzhar, implantée sur sept collines, revendique comme Rome une sorte d'éternité : « C'est le berceau du peuple juif, depuis qu'Abraham est arrivé à cet endroit », assure Izir Tubi, porte-parole de cette communauté de quelque 1 700 résidents, dont la réputation de colonie la plus extrémiste de toute la Cisjordanie occupée est étayée par des incidents violents récurrents.

Citation :

Au nord, c'est Burin, un autre village dont les oliviers sont régulièrement déracinés ou brûlés par des colons, qui laissent souvent leur signature sur des tracts, des murs ou des voitures : « Mort aux Arabes ! ». C'est ce qu'on appelle le « price tag », le « prix à payer », une pratique d'actes de vandalisme et d'exactions dirigés contre les Palestiniens, quelle que soit leur confession : outre des mosquées, des lieux saints chrétiens en sont souvent visés.

Si c'est avéré, c'est vraiment complètement con, surtout de la part de juifs ! Certains de ces casseurs utilisent des méthodes similaires à celles qu'employaient les antisémites contre leurs proches ancêtres. L'être humain n'apprend donc jamais rien ??

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2014 à 17:59:06
n°38115154
freddy021
Posté le 13-05-2014 à 18:03:36  profilanswer

Quelqu'un a accès aux

Citation :

78% de l'article à lire

? :o

n°38115189
nehoria
Posté le 13-05-2014 à 18:07:07  profilanswer

Ouais, via google.  ;)  

http://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 0100,d.ZGU

Message édité par nehoria le 13-05-2014 à 18:11:05

---------------
// Guillemin.
n°38115338
fatah
Posté le 13-05-2014 à 18:19:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quelqu'un a accès aux

Citation :

78% de l'article à lire

? :o

T'as pas trouvé dans les 22% de quoi les justifier :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38115509
freddy021
Posté le 13-05-2014 à 18:33:16  profilanswer

fatah a écrit :

T'as pas trouvé dans les 22% de quoi les justifier :o

ça aurait pu mais non :o

C'est vrai que les illuminés qui font ça doivent penser à ce qu'ont vécu leurs proches ancêtres  [:clooney16]

n°38118750
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2014 à 23:26:19  answer

Ethel a écrit :

6 ans de prison pour Olmert ! (appeau a Dworkin  :whistle: )

Je danserai de joie quand je verrai que la Cour Supreme rejette le pourvoi d'olmert et qu'elle valide la decision du juge, pas avant  [:gidoin]  

n°38119108
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-05-2014 à 00:27:18  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Citation :

dire qu'en France il aurait été réélu  [:raph0ux]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°38120759
Ethel
Chicailleuse
Posté le 14-05-2014 à 10:18:03  profilanswer

J'etais sur que tu dirais ca :D

Enfin bon la, ca commence a sentir mauvais pour lui, quand meme :gratgrat:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°38130537
freddy021
Posté le 14-05-2014 à 21:51:57  profilanswer

http://phap.org/thematic-notes/201 [...] r-armed-co
Mais dis donc ! qu'est-ce donc ? n'est ce pas quelqu'un qui a dirigé les enquêtes de terrain d'Amnesty en train de nous dire que les enquêtes et témoignages sont parfois pipés ?
J'imagine que le topic va lui tomber dessus comme la dernière fois où j'ai dis la même chose...

Citation :

Fear can lead victims and witnesses to withhold evidence or give deliberately erroneous accounts of incidents. In Gaza, I received partial or inaccurate information by relatives of civilians accidentally killed in accidental explosions or by rockets launched by Palestinian armed groups towards Israel that had malfunctioned and of civilians killed by Israeli strikes on nearby Palestinian armed groups’ positions. When confronted with other evidence obtained separately, some said they feared reprisals by the armed groups.

Citation :

In Gaza, Lebanon, Libya, Syria, and other places I interviewed civilians who described what they thought were artillery or bomb strikes being launched by far away government forces and striking near their homes – whereas in reality the loud bangs and tremors were caused by mortars or rockets being launched by opposition fighters from their positions nearby. For the untrained ear it is virtually impossible to distinguish between incoming and outgoing fire, and all the more so for those who find themselves close to the frontlines.

Citation :

Conflict situations create highly politicized and polarized environments, which may affect even individuals and organizations with a proven track record of credible and objective work. Players and interested parties go to extraordinary lengths to manipulate or manufacture “evidence” for both internal and external consumption.

Je suis stupéfaction  [:jefecito:2]  

Spoiler :

Batata, bonne lecture [:le_chien:4]
Amicalement.

n°38132554
bernardo56
Posté le 15-05-2014 à 05:03:56  profilanswer

En fait tu me les brise, t'essaies de demontrer quoi ?  

Qu'Israel ne colonise pas, qu'il ne s'installe pas sur les terres d'autrui, qu'il ne prive pas de libertes fondamentales les palestiniens ?

Que les juifs n'ont fait que revenir sur la terre de leurs ancetres et que c'est incomprehensible qu'ils s'en prennent plein la gueule ? (smyley avec violon)

Oui les reportings de toutes organisations sont assujetis a la fiabilite humaine  :jap:  une grande nouvelle que tu nous annonces la  :o  

Merci de ton interessante participation a ce topic [:stefro]

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 15-05-2014 à 05:07:11

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1605  1606  1607  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)