| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
maouuu Cherche caresses/croquettes | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par maouuu le 04-05-2014 à 19:49:15 |
Publicité | Posté le 04-05-2014 à 19:48:20 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2014 à 19:49:21 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2014 à 19:49:35 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-05-2014 à 19:50:25 ![]()
|
Kidonim |
Message édité par Kidonim le 04-05-2014 à 21:00:18 |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2014 à 20:52:48 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-05-2014 à 20:53:31 |
_hendrix_ ™ |
La supercherie révélée
C'était pas toi qui disait que tu t'en tapé de son pseudo, et qu'il pouvait mettre ce qu'il voulait ? surtout qu'il avait précisé que c'était un prénom, je me demande pourquoi tu remets encore ça dans le plat. Message cité 1 fois Message édité par _hendrix_ le 04-05-2014 à 22:40:05 |
freddy021 Les Français qui dégomment |
|
Publicité | Posté le 04-05-2014 à 21:59:48 ![]() ![]() |
_hendrix_ ™ |
Ben il y a surtout rien à reprocher mais ce besoin de comparer et sortir un équivalent (faux d'ailleurs) c'est pas très judicieux. Ceci dit c'est surtout valable pour toi, de comprendre de travers ou faire l'autruche (ta spécialité) lorsqu'un intervenant te contredit quand tu défends l'indéfendable que ce soit la politique d’Israël ou autre... "à titre d'exemple" tu serai le genre à défendre Tsahal jusqu'au bout même si, ils s'en prendront aux civils palestiniens de leur plein gré Message édité par _hendrix_ le 04-05-2014 à 22:29:21 |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2014 à 22:47:15 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-05-2014 à 22:48:08 |
Jpegasus Winking at the Moon | J'ai vu mon pseudo apparaître, je clarifie deux-trois trucs. Avant je devance les accusations : je suis un misanthrope profond, je rêve d'annihilation nucléaire totale et suis un joueur acharné de Defcon. Ah, et je mange les enfants.
- Avant, un rappel : les armes modernes sont effroyablement destructrices. Un obus de 155 mm couvre d’éclats mortels la superficie d'un terrain de foot. Une dizaine de F-16 chargés de bombes lancés sur Beyrouth pourrait faire facilement plusieurs centaines voir milliers de victimes en quelques minutes. - En 2006 la campagne aérienne de la Heyl Ha'Avir au Liban se basait sur la théorie des EBR (Effect-Based Operation). En gros quelques frappes ciblées sur des objectifs pensées comme secondaire peuvent avoir des effets opérationnels ou politiques disproportionnés : pas la peine de détruire une division blindée si on détruit le seul pont sur laquelle elle peut passer, pas la peine d'envahir un pays si l'on peut humilier son leader en détruisant l’énorme statue de marbre qu'il a construit en plein cœur de sa capitale. (Si un puriste passe, oui, je schématise énormément. Mais bon je hais tout le monde donc osef). - Plomb durci a vu une métamorphose complète. Les chefs de Tsahal de 2006 mis a la retraite, retour aux fondamentaux. La cible est la le Hamas. Mais si l'efficacité militaire est au rendez-vous, et la vous pouvez prendre n'importe quelle armée au monde, la française, l'US ou l'allemande, aucune n'aurait pu balancer autant de munitions sur la zone la plus densément peuplée du monde sans faire aussi "peu" de victimes civiles, le volet médiatique est un désastre complet. Le Hamas, qui se fait proprement massacrer mise tout, et avec raison en son sens sur le champ médiatique victimaire. Les Israéliens, qui n'ont pensé qu'a l’aspect militaire se retrouvent complètement dépassés sur le net et les médias. Indignation mondiale, vous connaissez la suite. - Pilier de Défense c'est Plomb Durci avec une présence dans les médias, le net et les réseaux sociaux impressionnante. Un véritable modèle de communication. Élimination du chef militaire du Hamas en direct sur Twitter, réponse quasi-immédiate a chaque post du Twitter et Facebook du Hamas, des Brigades Al-Qassam, appel réussi aux volontaires, présence partout etc. Toutes les armées du monde ont pris des notes. Et résultat un épisode du conflit israélo-palestinien dont il ne reste presque aucun souvenir. - Si il y a une chose pour laquelle le Hezbollah et le Hamas pourrait être considérés comme terroristes c'est le ciblage délibérés des centre de populations israéliens (dixit le gars qui atomise virtuellement la moitié de la surface du globe a chaque partie, j'assume
Message cité 2 fois Message édité par Jpegasus le 04-05-2014 à 23:07:38 |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2014 à 23:05:06 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-05-2014 à 23:10:24 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2014 à 23:12:14 |
jaques_themac |
Très intéressant. Au final comme tu l'as résumé c'est la politique, donc l'image qui compte beaucoup. Si y avait eu 50% de pertes civiles en plus ça aurait eu beaucoup moins d'impact que l'utilisation du phosphore blanc qui est vu comme une arme chimique offensive par la majorité des gens. |
_hendrix_ ™ |
Message cité 1 fois Message édité par _hendrix_ le 04-05-2014 à 23:47:20 |
jaques_themac |
|
|
Kidonim |
|
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
Message édité par esfahani le 05-05-2014 à 17:46:39 --------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Ethel Chicailleuse | 6 ans de prison pour Olmert ! (appeau a Dworkin --------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
_hendrix_ ™ | Israël : Olmert condamné à six ans de prison pour corruption
|
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
_hendrix_ ™ | Tiens je les connaissais pas ces fanatiques
|
symaski62 |
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2014 à 17:58:48 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-05-2014 à 17:59:06 |
nehoria | Ouais, via google. Message édité par nehoria le 13-05-2014 à 18:11:05 --------------- // Guillemin. |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
|
Profil supprimé | Posté le 13-05-2014 à 23:26:19 ![]()
|
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
Ethel Chicailleuse |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
freddy021 Les Français qui dégomment | http://phap.org/thematic-notes/201 [...] r-armed-co
|
bernardo56 |
Message cité 1 fois Message édité par bernardo56 le 15-05-2014 à 05:07:11 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |