Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1590  1591  1592  ..  5885  5886  5887  5888  5889  5890
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°37550656
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2014 à 00:43:14  answer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Et l'ONG elle se base sur quoi à ton avis ? ils sont omniscients ? tu crois qu'ils s'informent où/auprès de qui ?
T'as raison, y'a aucune différence de traitement de l'info, on le voit sur ce topic d'ailleurs, jamais d'article anti israelien se basant sur du vent...

Ben l'ONG c'est Amnesty, c'est pas la branche caricative du Hamas, et elle se base sur des témoignages des proches mais aussi de médecins, de juristes, et d'autres ong locales ...  Rapporté à la base dans le cadre d'un article venant d'une source absolument pas trollesque non plus, qui remet les choses en perspective avec les "négociations" et la colonisation qui se poursuit (signe de bonne volonté manifeste d'Israël).  Mais bon, tu sais très bien que tu fais exprès de pinailler; un mot, une lettre,  une virgule, tout est bon /  

Bref, le rapport il est ici, pour ceux qui veulent le lire, pas trouvé dans d'autres langues qu'en anglais : http://www.amnesty.org/en/library/ [...] 2014en.pdf

mood
Publicité
Posté le 22-03-2014 à 00:43:14  profilanswer

n°37550756
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-03-2014 à 01:08:13  profilanswer

Et laisse moi deviner, quasiment tous palestiniens ?

n°37551101
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2014 à 02:45:03  answer

freddy021 a écrit :

Et laisse moi deviner, quasiment tous palestiniens ?

ah ben bien sûr, si c'est que palestinien, ça marche pas, ils sont pas humaisn ces zigotos ... le pipeau colonial, toujours le même à travers les âges. du complotisme à l'envers en plus, même amnesty va à la poubelle. je m'excuse d'avance si je suis méchante, mais ça veut dire que tu n'as même pas lu les post par lesquels je te répondais

n°37557717
_hendrix_
Posté le 22-03-2014 à 22:43:52  profilanswer

Israël: l'ONU dénonce un "nettoyage ethnique"

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] hnique.php

Citation :

L'expert indépendant du Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies pour les territoires palestiniens occupés, l'Américain Richard Falk, a une nouvelle fois dénoncé aujourd'hui la politique d'Israël dans ces territoires, affirmant qu'elle présente les caractéristiques de "l'apartheid" et du "nettoyage éthnique".

Citation :

Il a affirmé que la Cour Internationale de Justice devrait examiner le statut légal de cette occupation prolongée par Israël des territoires palestiniens et il a rappelé que cette cour avait en 2004 déclaré illégale la construction de la barrière par Israël isolant ces territoires occupés en 1967, ce qui n'a pas empêché l'Etat hébreu de poursuivre ses travaux.

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 23-03-2014 à 00:34:28
n°37558020
freddy021
Posté le 22-03-2014 à 23:12:17  profilanswer

Le fameux Conseil des droits de l'Homme de l'ONU  [:hish:2]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°37558054
dreamer18
CDLM
Posté le 22-03-2014 à 23:15:34  profilanswer

Et après il y en a encore pour nous dire que le sionisme n'est pas une idéologie raciste et suprémaciste.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°37558173
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-03-2014 à 23:36:27  profilanswer

c'est vieux çà... plusieurs pays ont demandé que Richard Falk soit démis de ses fonctions.

http://www.timesofisrael.com/us-ca [...] hard-falk/

Citation :

In a 2008 op-ed in the UK-based The Journal, entitled “9/11: More than meets the eye,” Falk speculated on American complicity in the attacks

Citation :

“His views and behavior,” Donahoe continued, “both official and unofficial, are offensive and provocative and do nothing to advance peace in the Middle East or to further the protection and promotion of human rights. We again call for his resignation.”

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°37558235
freddy021
Posté le 22-03-2014 à 23:50:22  profilanswer

Du coup il est bien à sa place vu l'historique de ce conseil.

---------------
n°37558299
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2014 à 00:13:24  answer

freddy021 a écrit :

Du coup il est bien à sa place vu l'historique de ce conseil.

Ouitch, heureusement qu'il y'a toujours les ONG indépendantes pour pouvoir continuer à dénoncer les crimes d' Israel sans qu'une armée de hasbaristes ne hurle à la propagande  :jap:

n°37558407
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2014 à 00:41:57  answer

esfahani a écrit :

c'est vieux çà... plusieurs pays ont demandé que Richard Falk soit démis de ses fonctions.

http://www.timesofisrael.com/us-ca [...] hard-falk/

Citation :

In a 2008 op-ed in the UK-based The Journal, entitled “9/11: More than meets the eye,” Falk speculated on American complicity in the attacks

Citation :

“His views and behavior,” Donahoe continued, “both official and unofficial, are offensive and provocative and do nothing to advance peace in the Middle East or to further the protection and promotion of human rights. We again call for his resignation.”

à ma connaissance c'était pas exactement plusieurs pays, c'est surtout des américains et Ban Ki-Moon qui lui ont reproché non pas de parler de "complicité américaine dans les attaques (du 11 septembre)", mais de version officielle qui ne répond pas à toutes les questions sur les attentats (interroger certains points de la vo ne  ne signifie pas nier le complot d'al-qaïda  ;) ).

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2014 à 00:43:57
mood
Publicité
Posté le 23-03-2014 à 00:41:57  profilanswer

n°37558440
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-03-2014 à 00:53:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est le "lieu saint" du judaisme non ?  
S'il ne peut même pas y aller le jour d'une fête juive sans se prendre une volé de pierres..

Bernard Gui a écrit :

C'est bien tout le probleme, en ce moment les tensions sont tres forte a propos de ce lieu, la Jordanie qui en est la gardienne a haussé recement le ton.  

Dans tous les cas si tu n'est pas "visiblement" musulman tu ne t'y sentira pas le bienvenu

D'apparence musulmane  [:kamilolol:5]  

Bon, sinon Dworkin avait dit qu'il y avait de l'actu par chez lui, effectivement, c'est le cas :  [:wiids:2]  

Je tombe un peu des nues , mais ici (en France) je n'ai même pas vu une brève en bandeau sur une chaine d'info H24 sur ces sujets...
 [:nehoria]  [:madameorange:3]

n°37558559
freddy021
Posté le 23-03-2014 à 01:41:50  profilanswer

C'est pas dur : tu vas lire la page de ce conseil sur wiki, tu comprendras sans l'aide d'un hasbariste :o
Autant Amnesty je peux eventuellement comprendre sans etre d'accord, autant ce conseil est une farce à tel point que Anan aussi bien que BK-M l'ont severement critiqué.

Mais bon qui sait, peut etre que cette année, avec la concurrence syrienne, Israel n'occupera pas la majeur partie des debats... [:hish:1]  

n°37559082
Ethel
Chicailleuse
Posté le 23-03-2014 à 09:42:59  profilanswer

Citation :

Beirut Gun Battles Raise Fears of Civil War

At least one person killed in Lebanese capital during fighting between supporters and opponents of Syrian President Bashar al-Assad.

http://www.israelnationalnews.com/ [...] y6ecfmSwoo

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°37560315
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2014 à 13:01:44  answer

freddy021 a écrit :

C'est pas dur : tu vas lire la page de ce conseil sur wiki, tu comprendras sans l'aide d'un hasbariste :o
Autant Amnesty je peux eventuellement comprendre sans etre d'accord, autant ce conseil est une farce à tel point que Anan aussi bien que BK-M l'ont severement critiqué.

Mais bon qui sait, peut etre que cette année, avec la concurrence syrienne, Israel n'occupera pas la majeur partie des debats... [:hish:1]  

Je ne l'ai pas nié  :o  

Pour la dernière phrase, ça me fait penser à cet article du centre communautaire laïc juif (en Belgique), pour une fois que  je suis d'accord avec eux ...

Syrie  : Un mot pour Yarmouk ?

Citation :

Mais où sont donc ces amis que la Palestine compte partout sur notre planète ?  Pourquoi ne manifestent-ils pas indignation et compassion envers cette jeune mère dont le bébé malade de 5 mois vient de mourir devant un check-point qui l’a empêchée de se rendre à l’hôpital* ?

Ils étaient pourtant là, fin 2008, lorsqu’une Palestinienne de Cisjordanie avait perdu son bébé parce que le responsable d’un check point israélien  avait refusé de l’autoriser à se rendre dans un hôpital afin d’accoucher.  Et qui n’avait alors soutenu leur légitime fureur devant cette criminelle stupidité ?

Mais aujourd’hui, alors que les soldats de Bachar al-Assad viennent d’agir de la même façon à l’entrée du camp palestinien de Yarmouk, rien, personne. Pourtant,  il y a quoi dénoncer pour les défenseurs de la Palestine comme pour tout être humain d’ailleurs.

Car ce camp, à 8 km de Damas, après avoir été longtemps été un quartier prospère où vivaient 250.000 personnes en majorité palestiniennes n’est plus aujourd’hui qu’un champ de ruines où 20.000 prisonniers meurent de mort lente.

Citation :

Finalement, en février 2012, à l’instigation du Hamas, très influent dans le camp, Yarmouk bascule du côté de l’Armée syrienne libre. Mais deux organisations palestiniennes de moindre importance ; le FPLP-CG  et le FDLP** se rangent du côté du régime.

Le camp devient  un champ de bataille jusqu’en décembre, lorsque dans l’espoir d’en finir, l’aviation syrienne se lance dans des bombardements massifs. La majorité de la population s’enfuit devant ce qu’elle appelle une nouvelle « Nakba » (catastrophe) semblable à celle de 1948-49
Ne restent sur place qu’environ 20.000 personnes, trop faibles ou trop démunies pour fuir et contre qui, depuis  janvier 2013,  le pouvoir syrien applique la même stratégie qu’à Homs et d’autres villes rebelles : assiéger et affamer.
L’armée et les milices palestiniennes mettent en place des barrages aux entrées de Yarmouk tandis que des snipers empêchent tout déplacement.   Très vite, , l’eau devient insalubre, tout manque, médicaments, médecins, électricité et surtout nourriture.
Le kg de riz vaut 50 €, le litre de lait, 100, une cigarette, 40. La famine règne : les gens fouillent les poubelles, les enfants souffrent de rachitisme. Durant le seul mois de janvier 2014,  une centaine de personnes sont mortes de faim.

Les snipers font régler la terreur tout comme les huit groupes armés (4 pro Assad, 4 pour la rébellion) qui contrôlent le camp. Certes, les discussions « de Genève 2 » (février 2014) ont permis aux organisations caritatives de reprendre leurs distributions de nourriture.

Mais, de l’aveu même de l’ONU, il s’agit « d’une goutte d’eau dans l’océan » et le siège du camp ne semble pas près d’être levé. Malgré tout cela, les organisations pro-palestiniennes se taisent dans toutes les langues.

n°37560444
freddy021
Posté le 23-03-2014 à 13:22:04  profilanswer

Ça me confirme dans l'idée personnelle (je précise au cas où) qu'une grosse partie des "sympathisants pro palestiniens" n'en ont au fond rien à cirer.
Soit disant "nous sommes tous des palestiniens" ou les "frères de Palestine", c'est des conneries.
Pour la plupart ils n'en branlent pas une, ne s'intéressent pas vraiment au conflit.
J'irai pas jusqu'à expliquer ça par un besoin de cacher un antisémitisme, bien que pour certains ça doit être le cas, je pense plutôt qu'il y a un côté "mode" ou bien pour se donner bonne conscience..

n°37561799
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2014 à 16:27:30  answer

Israël n'a sûrement pas besoin d'être "défendue" par des fanatiques comme freddy021.

Ce genre de fou, il vaut mieux le laisser brailler dans son coin. Car il est l'exact pendant des antisémites, sauf que lui son obsession sont les palestiniens.

n°37561848
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2014 à 16:34:04  answer

on peut chier sur israël sans être antisémite.

n°37561880
freddy021
Posté le 23-03-2014 à 16:37:03  profilanswer

Fanatique  [:mikha31]
Perso j'en ai rien à cirer des palestiniens, comme des italiens ou des mexicains.
Qu'ils vivent heureux, qu'ils se développent, prospérent, c'est tout ce que je leur souhaite.

Contrairement à certains qui se sont "brillamment" illustrer dans une université parisienne récemment, c'est avec plaisir que j'irai vers eux si l'occasion m'était donnée.
D'ailleurs j'ai récemment travaillé avec un arabe israélien "palestinien d'origine" (si on peut appeler ça comme ça), ça a été vraiment plaisant d'échanger, même si on était pas toujours d'accord.

Ton obsession je sais pas d'où tu la ponds, t'as qu'à filtrer mes postes sur le topic, doit pas y'en avoir plus d'un sur 50 où je crache sur les palestiniens.

Mais merci d'être passé pour dire de la merde.

---------------
n°37581353
goodvibe13
Posté le 24-03-2014 à 23:14:12  profilanswer

Qu'est ce qu'il raconte de 'fou' exactement?
Parceque les palestiniens qui font de la bataille médiatique la première des batailles, ca n'a rien de nouveau.
Il y a des exemples à la pelle de trucage de l'information, ils ne sont pas à ça prêt dans leur galère.

On ne peut pas leur enlever ce mérite d'ailleurs, d'avoir compris le poids médiatique et d'en jouer, là où les israéliens choisissent souvent de communiquer à minima.

Message édité par goodvibe13 le 24-03-2014 à 23:15:17
n°37582539
shiipithol​la
Posté le 25-03-2014 à 06:36:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah parce que tu t'attends à ce que son pote te dise "we on voulait placer un engin explosif et on s'est fait canarder"?  

C'est comme l'expression" jeunes adultes "...  
Les mecs à 16 ans tiennent des kalash, alors laisse moi rire..  

Bizarrement quand ça va faire le djihad en Syrie, y'a plus de "civils, jeunes adultes, enfant" qui tiennent, on les met tous dans le sac "salafiste/islamiste"..  

Mais bon, puisque son pote dit qu'il se baladait tranquillement, faut le croire sur parole..  
D'ailleurs, y'en a un qui s'est fait canarder y'a pas longtemps, sa mère a dit qu'il" cueillait des fleurs", c'est sûrement vrai aussi..

Mais quelle grossièreté ...  

Donc tous les jeunes qui ont été tué par l'armée israelienne sont nécessairement des terroristes ?  

On ne peut croire aucun témoignage palestinien tellement ces derniers sont sournois mais les israeliens sont les chantres de l'honnêteté ?  

Non mais vraiment ...  Je n'avais jamais mis les pieds sur ce topic, je connais pas grand chose au conflit, mais lire ce genre de commentaires partisans à toutes les pages ( ce qui est bien c'est que t'as les même mais version Israel et le sionisme sont le mal incarnés sur d'autres pages ) donne pas envie de s'y intéresser.

Quand on se sait complètement partisan dans l'histoire et incapable d'avoir du recul sur le sujet, on évite d'intervenir. Quand on méprise à ce point une population et qu'on en vient à douter de tous les rapports d'ONG internationale indépendantes en criant au complot contre Israel, je vois pas bien ce qu'on peut apporter à ce topic.  

n°37583768
freddy021
Posté le 25-03-2014 à 10:07:47  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Mais quelle grossièreté ...

Donc tous les jeunes qui ont été tué par l'armée israelienne sont nécessairement des terroristes ?

Cite moi la phrase en question.

shiipitholla a écrit :

On ne peut croire aucun témoignage palestinien tellement ces derniers sont sournois mais les israeliens sont les chantres de l'honnêteté ?

Cite moi précisément la phrase que j'ai dite qui signifie cela ou retourne à l'école apprendre le français.

shiipitholla a écrit :

Quand on méprise à ce point une population

Même réponse, cite moi la phrase en question.

shiipitholla a écrit :

et qu'on en vient à douter de tous les rapports d'ONG internationale indépendantes en criant au complot contre Israel, je vois pas bien ce qu'on peut apporter à ce topic.

Quand on connaît l'historique des rapports des ONG en question, on peut se permettre de douter.
Accessoirement on a le droit de douter sur le topic de la Syrie, ce droit s'arrêterait donc à l'entrée de celui du conflit israelo palestinien ?

Bref tout un poste, le seul truc de bon c'est que je doute des rapports des ONG et des informations données dans la presse.
Je fais la même chose sur les autres topics, je dois être partisant de tout du coup..

A l'avenir, au lieu de donner des leçons, tu ferais bien de relire 2-3 fois les postes, au lieu d'en lire un mot sur 8 et de te faire des films.

---------------
n°37584974
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-03-2014 à 11:24:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça me confirme dans l'idée personnelle (je précise au cas où) qu'une grosse partie des "sympathisants pro palestiniens" n'en ont au fond rien à cirer.
Soit disant "nous sommes tous des palestiniens" ou les "frères de Palestine", c'est des conneries.
Pour la plupart ils n'en branlent pas une, ne s'intéressent pas vraiment au conflit.
J'irai pas jusqu'à expliquer ça par un besoin de cacher un antisémitisme, bien que pour certains ça doit être le cas, je pense plutôt qu'il y a un côté "mode" ou bien pour se donner bonne conscience..

Surement qu'il y a des antisémites authentiques.
Surement aussi que les gens s'en foutent qu'il s'agisse de palestiniens, mais ils s'en foutent aussi surement qu'il s'agisse de juifs.
En effet, la majeure partie des gens ont une image négative de la colonisation quelle qu'elle soit, que ce soit celles de l’Amérique, de l’Afrique, de l’Asie.
Les gens ont été sensibilisés sur ces sujets à l'école entre autre.
Là ça fait 70 ans que ces gens ont l'impression d'assister à une colonisation en direct.
Leur système de valeur fait qu'ils ne peuvent pas le comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 25-03-2014 à 11:28:25
n°37585033
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-03-2014 à 11:27:05  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Israël: l'ONU dénonce un "nettoyage ethnique"

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] hnique.php

Citation :

L'expert indépendant du Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies pour les territoires palestiniens occupés, l'Américain Richard Falk, a une nouvelle fois dénoncé aujourd'hui la politique d'Israël dans ces territoires, affirmant qu'elle présente les caractéristiques de "l'apartheid" et du "nettoyage éthnique".

Citation :

Il a affirmé que la Cour Internationale de Justice devrait examiner le statut légal de cette occupation prolongée par Israël des territoires palestiniens et il a rappelé que cette cour avait en 2004 déclaré illégale la construction de la barrière par Israël isolant ces territoires occupés en 1967, ce qui n'a pas empêché l'Etat hébreu de poursuivre ses travaux.

Bah, il faut faire comme pour la Russie et la Crimée : sanctions économiques, et gèle des avoirs de hauts dignitaires Israéliens :o

n°37585082
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2014 à 11:29:28  answer

basketor63 a écrit :

Surement qu'il y a des antisémites authentiques.
Surement que les gens s'en foutent qu'il s'agisse de palestiniens, mais ils s'en foutent aussi surement qu'il s'agisse de juifs.
En effet, la majeure partie des gens ont une image négative de la colonisation quelle qu'elle soit et des guerres que ça entraine, que ce soit celles de l’Amérique, de l’Afrique, de l’Asie, tout ça a été enseigné à l'école.
Là ça fait 70 ans que ces gens ont l'impression d'assister à une colonisation en direct.
Leur système de valeur fait qu'ils ne peuvent pas le comprendre.

Bah, laisse tomber : le seul argument de certains pro-israéliens fanatiques est de traiter d'antisémites tous ceux ayant le malheur de ne pas être d'accord avec eux.

Au passage, cela tend, en l'employant n'importe comment, à banaliser l'accusation d'antisémitisme.

n°37585105
maouuu
Posté le 25-03-2014 à 11:30:30  profilanswer

C'est un peu quand deux responsables du PS se traitent mutuellement de fasciste, c'est assez marrant a la fin :D

n°37588901
fatah
Posté le 25-03-2014 à 15:51:01  profilanswer

Citation :

Conflit israélo-palestinien : sur place, les ONG contribuent aussi à la paix future

Quatre ONG organisent en ce moment conjointement des conférences sur les tensions autour des colonies israéliennes en Cisjordanie et ses conséquences humanitaires pour la population palestinienne.

Ces ONG ne se lancent pas dans un travail d’analyse géopolitique de la question israélo-palestinienne. Elles veulent simplement montrer les faits qu’elles observent sur place, ce que peut être au quotidien les effets de l’occupation militaire.

Elles montrent l’incidence de ces violences commises sur les civils palestiniens que l’on ne voit jamais à la télévision et qui sont parfois brièvement évoquées dans les journaux. On est dans le vécu de la vie de tous les jours des adultes et des enfants palestiniens qui, eux aussi, subissent les effets de l’occupation. On ressent un malaise à l’écoute des interventions et à la vision des courts documentaires projetés.

...

Pour compléter le tableau et le rendre encore plus insupportable, il faut ajouter une culture de l’impunité dénoncée par les ONG.

Les vidéos montrent des violences volontaires faites par des colons (agressions physiques de Palestiniens, incendies de terres agricoles, pierres jetées sur les écoles) qui sont faites sous l’œil impavide de soldats israéliens qui laissent faire, voire empêchent les Palestiniens de se défendre. Des colons qui viennent effrayer la population en occupant par dizaines le centre d’un village pour y faire la fête, alors que les Palestiniens sont obligés de se terrer dans leur maison.

...

Le rôle des O.N.G. devient essentiel, si ce n’est central.

Mais surtout elles ont un rôle essentiel dans le fait d’alerter les populations. L’organisation B’Tselem fournit des petites caméras aux Palestiniens qui leur permettent de filmer les violences des colons. Cela ne les empêche pas, mais cela permet de les faire connaitre et joue un rôle dissuasif.

Le combat par les opinions publiques est la véritable alternative à l’impasse de l’intifada armée et du blocage diplomatique.

Israël en est d’ailleurs conscient, lui qui fait beaucoup d’efforts pour sa communication et la présentation du conflit dans les médias. C’est en montrant la réalité quotidienne de l’occupation qu’elle paraîtra insupportable à toute personne de bonne foi.

La démarche pacifique de ces ONG est aujourd’hui l’une des contributions les plus concrètes à la paix future.

Article complet

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°37595789
Ethel
Chicailleuse
Posté le 26-03-2014 à 10:25:10  profilanswer

Les americains seraient prets a relacher Jonathan Pollard si les israeliens acceptent de relacher une 4eme vague de prisonniers securitaires et de continuer les pourparlers apres la date butoir d'avril, apparemment.

---------------
n°37596348
symaski62
Posté le 26-03-2014 à 11:00:40  profilanswer

infos140 ‏@infos140  4 min
URGENT PROCHE ORIENT Le sommet arabe refuse de reconnaître Israël comme "État juif" (AFP)

:ouch:  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°37596386
Ethel
Chicailleuse
Posté le 26-03-2014 à 11:02:12  profilanswer

C'est pas nouveau, ca [:ocube]

C'est meme un des principaux points d'achoppements depuis des annees.

---------------
n°37596490
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 26-03-2014 à 11:10:11  profilanswer

Ethel a écrit :

C'est meme un des principaux points d'achoppements depuis des annees.

C´est le mot "juif" ou le mot "état" le problème? ( 1/2 :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Aesculapius le 26-03-2014 à 11:10:40

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°37596530
Ethel
Chicailleuse
Posté le 26-03-2014 à 11:12:29  profilanswer

Aesculapius a écrit :

C´est le mot "juif" ou le mot "état" le problème? ( 1/2 :o)

Le mot juif, evidemment, parce que si ils reconnaissent Israel comme etat juif, d'apres ce que j'ai compris de la tambouille diplomatique, ca veut dire qu'ils renoncent officiellement au droit au retour des refugies.

Or Abbas a encore declare la semaine derniere qu'il ne signerait aucun accord qui ne stipule par le droit au retour de 5 millions de palestiniens dans les frontieres d'Israel.  

Non non, effectivement, on est pas sortis du sable  [:lesamericains:2]

---------------
n°37597630
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-03-2014 à 12:15:21  profilanswer

symaski62 a écrit :

infos140 ‏@infos140  4 min
URGENT PROCHE ORIENT Le sommet arabe refuse de reconnaître Israël comme "État juif" (AFP)

:ouch:

Ca me parait pourtant parfaitement républicain.

Moi je refuse par exemple de reconnaitre la France comme "état catholique"  [:raph0ux]  

Ethel a écrit :

C'est même un des principaux points d'achoppements depuis des annees.

Puisqu'on est en période d'élections, ça peut être pertinent de se référer aux résultats graphiques du vote de la résolution 181 en 1947 :o

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3e/UNGA_181_Map.png/800px-UNGA_181_Map.png

In favor
Switched to In favor
Abstaining
Against
Absent
Not UNO member

https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_ [...] _Palestine

Message édité par basketor63 le 26-03-2014 à 12:20:59
n°37598774
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-03-2014 à 13:58:20  profilanswer

Ligue arabe : bras de fer sur les Frères musulmans

avec les événements en Egypte (condamnations à mort ) on a eu le droit à deux pays qui se sont insulté à la Ligue Arabe
Le Qatar qui accuse les saoudiens de soutenir çà
Les saoudiens qui ont répondu que le Qatar soutient le terrorisme en Egypte
Le Qatar qui lui répond qu'ils n'ont pas de leçon à recevoir à ce sujet vu le soutien au terrorisme de l'Arabie saoudite  

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°37598996
fatah
Posté le 26-03-2014 à 14:14:30  profilanswer

S'ils pouvaient se déclarer la guerre :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°37599688
freddy021
Posté le 26-03-2014 à 14:59:50  profilanswer

On dirait des escrocs qui portent plainte mutuellement, c'est fameux   [:mickay]

---------------
n°37599706
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2014 à 15:01:13  answer

L'eventualite de la liberation de Pollard, ca sent quand meme tres fort le desespoir total chez les ricains, la.

n°37599720
maouuu
Posté le 26-03-2014 à 15:02:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

On dirait des escrocs qui portent plainte mutuellement, c'est fameux   [:mickay]

C'est clair [:ddr555]

n°37599950
Hubert Far​nsworth
Posté le 26-03-2014 à 15:18:10  profilanswer

Obama peut faire libérer un type condamné pour espionnage en claquant des doigts ?  [:klemton]  

n°37600002
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2014 à 15:21:31  answer

Hubert Farnsworth a écrit :

Obama peut faire libérer un type condamné pour espionnage en claquant des doigts ?  [:klemton]  

Celui-la, oui, parce qu'il est garde en detention essentiellement pour des raisons politiques :o De l'avis de nombreux officiers americains et anciens patrons de la CIA, il aurait du etre libere y'a belle lurette. Des gens qui ont commis des actes aussi graves voire bien pires ont ete incarceres beaucoup moins longtemps.

n°37600075
maouuu
Posté le 26-03-2014 à 15:25:58  profilanswer

Bah espionnage, en général tu morfles quand même ...

n°37600082
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 26-03-2014 à 15:26:16  profilanswer

fatah a écrit :

S'ils pouvaient se déclarer la guerre :o

Auquel cas,  fais des réserves de Sans Plomb !

Drap, sauf si il y a Colonel Yaourt  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1590  1591  1592  ..  5885  5886  5887  5888  5889  5890

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)