Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6852 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1576  1577  1578  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°36756771
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2014 à 21:20:40  answer

Reprise du message précédent :

bernardo56 a écrit :

Sur le niveau du journalisme en general, on est completement d'accord. une bonne partie des journalistes font dans l'emotionel et dans le sensationel, vendre est plus important qu'informer. Mais c'est aussi parfois malgre eux car ils viennent , comme nous tous, d'une societe avec une vision/education specifique et que c'est bien souvent trees difficile d'avoir la capacite a reflechir sur ce qu'on nous sert comme education et information.

Et je suis d'accord qu'on a aucun article de fond sur la colonisation ou bien l'evolution de la societe palestinienne. C'est tres dommageable. C'est a mon avis du aussi aux restrictions admisnistratives et politiques qu'Israel impose sur les territoires occupes pour partie.

C'est surtout du au fait que les journaleux sur place reprennent l'afp, ne parlent ni arabe ni hebreu, baragouinent l'anglais, et n'ont pas envie de se faire chier. Pour entrer en Judee-Samarie a partir de Jerusalem il n'y a aucun controle, donc celui qui veut y aller, il peut.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2014 à 21:20:50
mood
Publicité
Posté le 11-01-2014 à 21:20:40  profilanswer

n°36756787
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-01-2014 à 21:21:48  profilanswer

Euh si je dis pas de connerie, Kadima c'est plutôt au centre.. non ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°36756796
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2014 à 21:22:37  answer

Je trouve ça encore plus triste que d'être effectivement contrôlé par un lobby (même s'ils le sont, mais surement pas par le lobby sioniste). Mais c'est bien ça malheureusement.

Message édité par Profil supprimé le 11-01-2014 à 21:23:09
n°36756803
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2014 à 21:23:07  answer

freddy021 a écrit :

Euh si je dis pas de connerie, Kadima c'est plutôt au centre.. non ?

Ah ben apparemment oui. Mais je parlais surtout de la mini retrospective de sa vie que la chaine arte a faite durant son journal de ce soir c'est tout ce que je dis moi.  

n°36756818
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2014 à 21:24:02  answer

Tu veux dire que pour un jeune motivé qui apprendrai l'arabe et l'hebreu y aurait un créneau à prendre.  [:theorie des lavabos]

n°36756827
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2014 à 21:24:35  answer

Ces histoires de "gauche" "droite" n'ont pas vraiment de sens quand on parle de politique passée.

Message édité par Profil supprimé le 11-01-2014 à 21:24:48
n°36756886
freddy021
Posté le 11-01-2014 à 21:28:41  profilanswer

Si tu coutes moins cher que les 100 balles par mois pour copier coller reuters, we y'a un bon créneau :o

---------------
n°36757443
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-01-2014 à 22:06:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

Si tu coutes moins cher que les 100 balles par mois pour copier coller reuters, we y'a un bon créneau :o

tu veux dire que comme les centres d'appel , l'afp s'est expatriée en Afrique :D  :o ?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°36757463
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-01-2014 à 22:08:04  profilanswer

et le chinois :o

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°36757530
bernardo56
Posté le 11-01-2014 à 22:12:03  profilanswer

OK pour les langues, ca ne doit pas faciliter les choses (meme si je pense qu'on peut trouver des interpretes facilement).  

Pour les territoires occupes, j'imagine que tu dois passer par des check points ou on va te demander des papiers et une raison pour aller la-bas non (quelque soit l'endroit d'ou tu viens en Israel-Palestine, surtout si tu es etranger) ? sans compter les moments ou certains territoires sont boucles pour raisons X ou Y?

C'est aussi simple que d'aller de Paris a Chartres quand t'es deja en France mais que tu es etranger ?

J'imagine qu'on ne laisse pas n'importe qui rentrer et qu'il ya aussi des background check...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 11-01-2014 à 22:13:21

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 11-01-2014 à 22:12:03  profilanswer

n°36758295
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2014 à 22:58:21  answer

bernardo56 a écrit :

OK pour les langues, ca ne doit pas faciliter les choses (meme si je pense qu'on peut trouver des interpretes facilement).  

Pour les territoires occupes, j'imagine que tu dois passer par des check points ou on va te demander des papiers et une raison pour aller la-bas non (quelque soit l'endroit d'ou tu viens en Israel-Palestine, surtout si tu es etranger) ? sans compter les moments ou certains territoires sont boucles pour raisons X ou Y?

C'est aussi simple que d'aller de Paris a Chartres quand t'es deja en France mais que tu es etranger ?

J'imagine qu'on ne laisse pas n'importe qui rentrer et qu'il ya aussi des background check...

C'est simple, au nord de Jerusalem, au checkoint de Pisgat Zeev, il n'y a aucun controle dans le sens Jerusalem >>> Judee-Samarie. Dans le sens inverse il y a des controles en permanence, par contre.

Apres, une fois que tu es dedans, il y a certains endroits ou il y a des checkpoints, mais celui qui a envie d'aller parler avec des villageois palestiniens ou discuter avec des habitants de yishouvim comme Adam, Psagot, Koh'av Yaakov ou autre, il peut sans probleme. Idem au nord, le check point de Kfar Kassem, il controle que dans le sens de la sortie, jamais dans le sens de l'entree.

n°36758418
rionsnoir
Posté le 11-01-2014 à 23:06:59  profilanswer

Et encore, le contrôle dans le sens TP-> Israel est pas bien velu (mon exp).

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°36758892
bernardo56
Posté le 11-01-2014 à 23:52:00  profilanswer

:jap:  

---------------
n°36759967
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2014 à 02:38:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je ne pense pas qu'internet soit en cause..
Quand une redaction, journal papier ou TV, ne se sert que des dépêches AFP/Reuters (dont les "correspondants" sont souvent impliqués dans le conflit), qu'elle n'a personne sur place pour voir/vérifier les infos, qu'elle n'a pas que ça à foutre de publier un démenti dans le cas où l'info est fausse, et j'en passe....au final t'arrives à un niveau d'information au ras des paquerettes, aucune analyse, juste de l'émotionnel ponctuel que le français lambda oublie quand son épisode de Joséphine commence..

Non mais là c'est encore autre chose. On parlait à la base des (trop) (rares) journalistes désirant investiguer réellement sur la situation, et soumis de ce fait à certaines pressions. Le problème des médias de merde qui n'en ont de toute façon rien à branler parce que c'est moins vendeur que les aventures de la bite à Hollande ou que la grêle en Auvergne, c'est juste un facteur aggravant.

n°36760168
freddy021
Posté le 12-01-2014 à 05:59:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais là c'est encore autre chose. On parlait à la base des (trop) (rares) journalistes désirant investiguer réellement sur la situation, et soumis de ce fait à certaines pressions. Le problème des médias de merde qui n'en ont de toute façon rien à branler parce que c'est moins vendeur que les aventures de la bite à Hollande ou que la grêle en Auvergne, c'est juste un facteur aggravant.

C'est la qu'on est pas d'accord...
Quand le conflit devient "bankable", par exemple avec la flotille, l'opération plomb durci, la presse est loin d'être pro israelienne..
Canal a sorti des documentaires loin d'être pro israeliens, M6 a diffusé une partie du docu de Melissa Theuriau, etc...

Enfin bref, si pression il y a, c'est vraiment pas efficace..
Cukierman (ou un autre) peut téléphoner tant qu'il veut, il n'a aucun pouvoir..je ne vois pas comment il peut faire pression sur un patron de chaîne de TV comme TF1 ou FT.

---------------
n°36760199
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 12-01-2014 à 08:14:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

Cukierman (ou un autre) peut téléphoner tant qu'il veut, il n'a aucun pouvoir..je ne vois pas comment il peut faire pression sur un patron de chaîne de TV comme TF1 ou FT.

T'es pas serieu là, puis parfois il n y a meme pas besoin de faire pression

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°36760210
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 12-01-2014 à 08:23:48  profilanswer

Quand on arrive en israel on se rends compte qu'on a lu et entendu que des conneries dans les medias, c'est un monde a part.
Tres vite on se rends compte aussi que des deux cotes il ne faut pas attendre a de l'information mais de la propagande et des mensonges grossiers.
Ensuite si un journaliste reste sur place et s' il veut travailler il est obligé de composer avec la réalité. En israel il peut etre victime de pressions diverses, en Palestine il risque tout simplement un coup de couteau.

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°36761214
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2014 à 12:20:15  answer

freddy021 a écrit :

Quand le conflit devient "bankable", par exemple avec la flotille, l'opération plomb durci, la presse est loin d'être pro israelienne..
Canal a sorti des documentaires loin d'être pro israeliens, M6 a diffusé une partie du docu de Melissa Theuriau, etc...

Ben non, il y a clairement une information de piètre qualité, et souvent à la défaveur d'un camp. Il faut pas non plus dire n'importe quoi; le reportage de Canal, c'est 1 parmis des années et des années de relayage de dépêche AFP du genre "Après un tire de roquette... Israël à répliqué... causant 43 victimes... site terroriste".
C'est bien cette désinformation qui est dû à une simplification à outrance, qui conduit aujourd'hui la majorité des gens à penser qu'un mec du Hezbollah ou du Hamas est un terroriste. C'est quand même assez hallucinant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2014 à 12:22:50
n°36761648
bernardo56
Posté le 12-01-2014 à 13:13:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ben pour la pression ou le lobbying, me semble qu'enderlin a parfaitement decrit le process dans le post de Starman33 un peu avant.

Encore une fois, je ne suis pas d'accord de dire que la pression ne marche pas, pour moi, ca pourrait etre bien pire pour Israel vu les efforts de paix fait par ce pays depuis plus de 10 ans (c'est a dire aucun).

Alors cette pression ne veut ptet pas dire arreter tout ce qui sort mais visiblement, elle empeche de decrire la situation reelle, les medias mainstream parlant toujours de processus de paix et d'un israel agisssant pour ce processus alors que c'est tout le contraire depuis plus de 10 ans, Israel ne voulant de toutes facons pas d'un etat palestinien en realite..et c'est meme pas comme si c'etait un secret.

---------------
n°36761684
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2014 à 13:17:38  answer

Je ne suis absolument pas d'accord avec ca. Avant le declenchement de l'operation Plomb Durci, y'a eu des jours a 120 roquettes par jour sur Sderot. Pas UN MOT dans les medias, nulle part, a part les medias israeliens. Pas un mot dans l'AFP ni dans aucun gros media. Exactement pareil avant l'operation de l'an dernier. Et quand l'operation est declenchee, le "suite a des tirs de roquettes", ils le disent vraiment pas fort.

n°36762359
evan52
Posté le 12-01-2014 à 14:34:22  profilanswer

C'est à l'image de la télé française ( qui reste encore le 1er média d'information). Néanmoins, je trouve qu'en on parle bcp plus que les innombrables guerres qui ont eu lieu au cours des dernières années un peu partout ds le monde et dont le nombre de victimes étaient sans commune mesure ( guerre au darfour, et ds tout un tas de pays africain, guerre insurectionnel en irak, ou un peu plus loin, guerre au timor oriental etc...), qui font ou ont fait des milliers et mêmes des dizaine de millier de morts et dont on ne parlait quasi jamais.
Pire, on ne parle même quasiment pas des guerres ( ou force d'interposition)  ou la France est impliquée, depuis la fin de l'intervention lybienne.
Le Mali? Bof on en parle plus, on sait pas trop ce qui s'y passe.
Centrafrique? On sais pas trop non plus ( si on se contente de la télé).
La Syrie? bof.
L'Irak? bof
Soudan du Sud? hein, c'est ou ça?
Pour Israel / Palestine, on en parle plus non plus ( mais à une époque, inversement, on en parlait sans arrêt, jusqu'à l'overdose, jamais compris cette sur médiatisation)

n°36762382
hisvin
Posté le 12-01-2014 à 14:37:02  profilanswer

Tu as oublié l'écrasement de la rébellion Tamoul. :ninja:

n°36762933
freddy021
Posté le 12-01-2014 à 15:39:26  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ben pour la pression ou le lobbying, me semble qu'enderlin a parfaitement decrit le process dans le post de Starman33 un peu avant.

Encore une fois, je ne suis pas d'accord de dire que la pression ne marche pas, pour moi, ca pourrait etre bien pire pour Israel vu les efforts de paix fait par ce pays depuis plus de 10 ans (c'est a dire aucun).

Alors cette pression ne veut ptet pas dire arreter tout ce qui sort mais visiblement, elle empeche de decrire la situation reelle, les medias mainstream parlant toujours de processus de paix et d'un israel agisssant pour ce processus alors que c'est tout le contraire depuis plus de 10 ans, Israel ne voulant de toutes facons pas d'un etat palestinien en realite..et c'est meme pas comme si c'etait un secret.

Mais la pression dont tu parles c'est des mails de trou du cul et un appel de Prasquier...c'est de la merde  [:zedlefou:1]  
A la limite, aux US, l'AIPAC, toussa, je veux bien, mais le CRIF en France à part gueuler à chaque acte antisémite, ils ne font rien.

Quant aux médias mainstream, on peut lire sur les sites du monde, le parisien, etc, qu'Israel met un serieux coup aux négociation quand ça annonce des constructions de logements (par exemple).
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Page typique : AFP/commentaire de l'AP/citation d'une ONG  :o  

Mais on en revient au point de départ, comment veux tu faire un article/reportage assez profond sur la volonté d'Israel (ou des palestiniens) de faire la paix, la solution des deux états, ou n'importe quoi d'autre qui dépasse le sensationnel, si tu ne veux pas y mettre un minimum de moyen/compétence ?

Pour l'anecdote, voici les liens que j'ai sous la news que j'ai linkée :

Citation :

En Israël, manifestation monstre de migrants africains clandestins
    En Israël, un système de détention pour les immigrés africains illégaux
    Être juif orthodoxe et gay en Israël Post de blog

Déjà tu te dis, putain géniales les infos  [:implosion du tibia]  
Ensuite je clic sur les deux liens, un des deux c'est l'AFP, je reclic sur les nouveaux liens sous les articles, 9 fois sur 10 c'est l'AFP..

---------------
n°36763862
Starman333
Posté le 12-01-2014 à 17:21:05  profilanswer

Tu mélanges un peu (beaucoup) les deux justement  :o  

Le fait ici, c'est que lorsque une équipe décide de se bouger le cul sur place, tu as le CRIF et Cie qui vont ensuite chier une pendule soi disant parce que le contenu (pour eux) du reportage était à charge et que les journalistes ont relayé une info "tronquée" et avec des relents "antisémites". C'est de cette attitude dont on parle, surtout lorsque Charles Enderlin qu'on ne peut qualifier de "noob" ou de "déconnecter" des réalités historico-geopolitiques dénonce, cet etat de fait. Car quoiqu'on en dise, le Pfimlin, va convoquer ses journalistes et s'il est soumis, va leur expliquer ce qui est "utile" la prochaine fois d'oublier ou d'omettre. Et ça donne une info bancale...

Et donc ensuite tu as l'autre version avec l'AFP un peu la voix de son maitre qui elle, se base avant tout sur la politique du Quai d'Orsay pour rédiger un article en prenant soin d'essayer de mettre uniquement l'info sans trop d'opinions (et inversement rappeler le contexte suivant les pays)  :o  

Les chaines ou journaux ensuite s'ils ont un envoyé spécial ou non (et toujours en tenant compte du Quai d'Orsay) vont tenter de "contextualiser" l'info et c'est aussi là que sera scruté par les uns et les autres, la manière dont, sont relatés les faits.

Ca marche avec tous les pays et suivant la politique internationale de la France. Par exemple une info "dérangeante" en Iran ne sera pas commentée de la même manière que pour l'Arabie Saoudite, il y aura toujours quelqu'un pour rappeler "combien" le dernier cité, compte en terme de partenariat economique et donc s'il fait de la merde dans la région c'est pas bien grave  :o  

Cette semaine un Calvi la bouche en cul de poule demandant "candidement" si "KSA était impliqué dans le conflit syrien ?" [:eraser17]  

Et Sfeir de répondre d'un air halluciné [:dipterolyse] "Bah evidemment depuis le début"   [:cerveau manust]

On en est encore là avec certains journaleux...

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 12-01-2014 à 17:22:41
n°36763981
freddy021
Posté le 12-01-2014 à 17:33:54  profilanswer

Starman333 a écrit :

Tu mélanges un peu (beaucoup) les deux justement  :o  

Le fait ici, c'est que lorsque une équipe décide de se bouger le cul sur place, tu as le CRIF et Cie qui vont ensuite chier une pendule soi disant parce que le contenu (pour eux) du reportage était à charge et que les journalistes ont relayé une info "tronquée" et avec des relents "antisémites". C'est de cette attitude dont on parle, surtout lorsque Charles Enderlin qu'on ne peut qualifier de "noob" ou de "déconnecter" des réalités historico-geopolitiques dénonce, cet etat de fait. Car quoiqu'on en dise, le Pfimlin, va convoquer ses journalistes et s'il est soumis, va leur expliquer ce qui est "utile" la prochaine fois d'oublier ou d'omettre. Et ça donne une info bancale...

Ok, alors penses tu que le "Crif et Cie"  a une quelconque influence sur Pfimlin (ou tout autre directeur de chaine) ?
Ce que dit Enderlin m'étonnes pas du tout, maintenant j'ai des doutes sur l'utilité d'un appel de Prasquier ou Cukierman..

---------------
n°36764504
Cu Chulain​n
Posté le 12-01-2014 à 18:30:38  profilanswer

esfahani a écrit :

tu veux dire que comme les centres d'appel , l'afp s'est expatriée en Afrique :D  :o ?

L'AFP non, mais j'avais lu que certains sites d'informations locaux (pour des villes, je crois Bordeaux) recrutaient des rédacteurs au Maghreb pour écrire les articles à la chaîne, le tout avec un salaire de misère.

Sinon, envoyer des gens sur place coûte du blé à une rédaction. Et franchement, je ne pense pas connaître tant de gens autour de moi qui soient prêt à payer pour de l'information de qualité.
Il existe en France des revues de grande qualité avec des reportages longs et fouillés. Sauf qu'elles ne parlent pas de Hollande et Gayet, coûtent 15€, et font plus de 300 pages (donc personne ne peut les lire, c'est pas humain :o ), donc leur lectorat est très limité.

Message cité 1 fois
Message édité par Cu Chulainn le 12-01-2014 à 18:31:01
n°36764520
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2014 à 18:33:25  answer

J'étais encore un peu jeune à l'époque de plomb durci. Il y avait une autre information pendant cette période ?
Je ne parlais que du relayage de dépêche auquel j'assiste depuis 4 ans environ. Même s'il faut avouer que ça commence vraiment à bouger depuis 2013.

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2014 à 18:35:13
n°36764539
Starman333
Posté le 12-01-2014 à 18:35:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ok, alors penses tu que le "Crif et Cie"  a une quelconque influence sur Pfimlin (ou tout autre directeur de chaine) ?
Ce que dit Enderlin m'étonnes pas du tout, maintenant j'ai des doutes sur l'utilité d'un appel de Prasquier ou Cukierman..

C'est justement là, le hic, c'est à l'affect, au jugé de tout à chacun, suivant sa sensibilité ou non, son parti pris ou non ou son "je m'en foutisme" que ça repose pour lire, décrypter et parfois "imaginer" des non dits ou une lecture entre les lignes, d'un fait avéré ou fantasmé...

Mais déjà un Pfimlin on sera d'accord qu'il doit défendre ses journalistes et j'espère qu'il l'a fait au moins  :o  

Mais le récit d'Enderlin, prouve une chose que la pression est permanente et comme je l'ai écrit, est à la défaveur de ces lobbys. Car qu'on leurs prête (à tort ou à raison) un "pouvoir" de censure, ces actions renforcent une certaine idée de la presse et donc dessert leurs auteurs... Car même s'ils ne sont pas écoutés (c'est l'idée que tu défends), il y aura toujours une suspicion sur une "omission" lors d'un récit "particulier" et si elle est démontrée et avérée conduira irrémédiablement à ces lobbys. Et donc alimentera toujours cette même idée car en définitive, c'est l'opinion qui compte le plus au-delà de la réalité...

Message édité par Starman333 le 12-01-2014 à 18:36:21
n°36765342
fatah
Posté le 12-01-2014 à 19:54:18  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Il existe en France des revues de grande qualité avec des reportages longs et fouillés. Sauf qu'elles ne parlent pas de Hollande et Gayet, coûtent 15€, et font plus de 300 pages (donc personne ne peut les lire, c'est pas humain :o ), donc leur lectorat est très limité.

Lesquelles ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°36765886
Cu Chulain​n
Posté le 12-01-2014 à 20:33:05  profilanswer

fatah a écrit :

Lesquelles ?

XXI, Feuilleton (surtout de la traduction de reportages, principalement anglo-saxon), Desports, Gibraltar, et tout un paquet d'autres dont j'ai oublié le nom. Après il y a une certaine mode du "mook", certaines sont lancées dans un simple but marketing là où les meilleures cherchent vraiment un rythme médiatique différent et un angle spécifique.

Ça ne permet évidemment pas de couvrir l'intégralité de l'actualité en raison de leur rythme de parution, mais c'est aujourd’hui l'un des rares refuges du reportage.

n°36765928
fatah
Posté le 12-01-2014 à 20:35:19  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

XXI, Feuilleton (surtout de la traduction de reportages, principalement anglo-saxon), Desports, Gibraltar, et tout un paquet d'autres dont j'ai oublié le nom. Après il y a une certaine mode du "mook", certaines sont lancées dans un simple but marketing là où les meilleures cherchent vraiment un rythme médiatique différent et un angle spécifique.

Ça ne permet évidemment pas de couvrir l'intégralité de l'actualité en raison de leur rythme de parution, mais c'est aujourd’hui l'un des rares refuges du reportage.

Ok je connaissais pas merci :jap:

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°36784893
arthas77
Posté le 14-01-2014 à 01:37:12  profilanswer

Une question pour Dworkin mais d'autres peuvent répondre aussi. C'est au sujet de Sharon.
Il a été dans le coma pendant 8 ans, qui paye tout çà ?
8 ans c'est énorme, ca s'apparente à l’acharnement thérapeutique.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 14-01-2014 à 01:39:09
n°36785095
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2014 à 06:25:46  answer

L'etat a paye je crois.

n°36791065
fatah
Posté le 14-01-2014 à 15:38:31  profilanswer

Quand on a des articles de qualité, faut partager :o

Le Monde : Le « grand jeu » de l’Arabie saoudite pour étouffer les « printemps arabes »

Bon ils se sont mis à plusieurs pour le pondre quand même :d

Message édité par fatah le 14-01-2014 à 15:39:44

---------------
n°36795544
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 14-01-2014 à 20:47:36  profilanswer

luckynick a écrit :

ben c'est une chaine franco allemande, la main ganté de cuir de beauveau BHL ne la touche donc pas totalement  [:spamafoote]

[:gustav hansen:1]  

Message édité par Huber Chonzu le 14-01-2014 à 20:48:47
n°36809009
punchafter
Posté le 15-01-2014 à 21:32:31  profilanswer

Est ce que quelqu'un a des informations sur une histoire d'entraînement de l'armée israélienne dans des habitions privée palestiniennes sans leur consentement ?
J'ai recherché un peu mais je ne trouve rien, à part sur des sites d'information un peu obscur … ça me semble un peu louche comme allégations à vrai dire.

n°36811346
French Coa​st
Posté le 16-01-2014 à 01:36:14  profilanswer

n°36812051
Ethel
Chicailleuse
Posté le 16-01-2014 à 09:27:04  profilanswer

Citation :

Liban : un attentat fait 2 morts dans un fief du Hezbollah

Cet attentat est le cinquième à frapper un fief du Hezbollah depuis que le mouvement chiite a envoyé des hommes combattre les rebelles syriens aux côtés de Bachar el-Assad.

Deux personnes ont été tuées et 15 blessées jeudi dans l'explosion d'une voiture piégée sur la place centrale de Hermel, un fief du Hezbollah dans l'est du Liban, a indiqué une source médicale. Selon une source au sein des services de sécurité, l'attentat a eu lieu "devant le bâtiment d'un siège local du gouvernement" dans la ville, située à une dizaine de kilomètres de la frontière avec la Syrie dévastée par la guerre depuis près de trois ans.

C'est la première fois qu'un attentat à la voiture piégée frappe le Hermel. Des attaques armées avaient auparavant visé des positions du Hezbollah dans l'est du Liban. L'attentat de jeudi est le cinquième à frapper un fief du Hezbollah depuis que le mouvement chiite a envoyé des hommes combattre les rebelles syriens aux côtés des troupes du président Bachar el-Assad.

http://www.lepoint.fr/monde/liban- [...] 826_24.php

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°36821931
bernardo56
Posté le 16-01-2014 à 23:13:57  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/netanyahu [...] 39870.html

Citation :

"C'est de l'hypocrisie. L'Union européenne convoque des ambassadeurs à cause de la construction de quelques maisons ? Quand l'UE a-t-elle convoqué des ambassadeurs palestiniens à propos des appels à la destruction d'Israël ?" a lancé M. Netanyahu devant les correspondants de la presse étrangère, réunis pour ses v?ux.

"Il est temps de mettre un terme à cette hypocrisie", a-t-il ajouté. "Ce deux poids-deux mesures n'aide pas à la paix, je pense que cela la repousse".

Mouarf ! Ca faisait longtemps que je m'etais pas autant marrer en lisant des declarations hypocrites a ce point la  :lol:  

Il parle bien d'ambassadeur palestinien ?? Il y aurait un pays appele Palestine ???  :ouch:  

Ce foutage de gueule .."Quelques maisons"...Genre c'est n'importe quelles maisons...

Il a pas du apprecier se faire engueuler par Kerry alors il s'est dit qu'il fallait trouver un bon dos pour passer ses nerfs...L'UE ? Parfait !

C'est la moindre des choses que peuvent faire les pays europeens que d'engueuler les ambassadeurs israeliens, il devrait vraiment la mettre en veilleuse Netanyuahu, vraiment...L'UE ou les US sont tous deja trop gentils avec lui.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 16-01-2014 à 23:14:11

---------------
n°36833312
Starman333
Posté le 18-01-2014 à 02:04:46  profilanswer

Billet retour à Gaza

http://scd.france24.com/fr/files_fr/element_multimedia/image/banner_billet-retour-gaza-fr.jpg

Lien Youtube

Et ici, Focus qui revient sur le chaos en Irak avec une brigade de déminage qui (malheureusement) n'a pas le temps de chaumer :/

17/01/2014 FOCUS

Message édité par Starman333 le 18-01-2014 à 02:08:21
n°36836472
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2014 à 16:48:40  answer

bernardo56 a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/netanyahu [...] 39870.html

Citation :

"C'est de l'hypocrisie. L'Union européenne convoque des ambassadeurs à cause de la construction de quelques maisons ? Quand l'UE a-t-elle convoqué des ambassadeurs palestiniens à propos des appels à la destruction d'Israël ?" a lancé M. Netanyahu devant les correspondants de la presse étrangère, réunis pour ses v?ux.

"Il est temps de mettre un terme à cette hypocrisie", a-t-il ajouté. "Ce deux poids-deux mesures n'aide pas à la paix, je pense que cela la repousse".

Mouarf ! Ca faisait longtemps que je m'etais pas autant marrer en lisant des declarations hypocrites a ce point la :lol:

Il parle bien d'ambassadeur palestinien ?? Il y aurait un pays appele Palestine ??? :ouch:

Ce foutage de gueule .."Quelques maisons"...Genre c'est n'importe quelles maisons...

Il a pas du apprecier se faire engueuler par Kerry alors il s'est dit qu'il fallait trouver un bon dos pour passer ses nerfs...L'UE ? Parfait !

C'est la moindre des choses que peuvent faire les pays europeens que d'engueuler les ambassadeurs israeliens, il devrait vraiment la mettre en veilleuse Netanyuahu, vraiment...L'UE ou les US sont tous deja trop gentils avec lui.

C curieux cette attitude contrastée du pouvoir israélien : une fois, c'est "on est les plus forts, FUCK YOU !! "
Une autre fois, c'est une posture pleurnicharde et victimaire....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1576  1577  1578  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)