Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1478  1479  1480  ..  5930  5931  5932  5933  5934  5935
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°33779562
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-03-2013 à 01:40:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:nekromanttik:5]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 28-03-2013 à 01:40:04  profilanswer
 

n°33780032
mikha31
SOON BROKE
Posté le 28-03-2013 à 08:34:06  profilanswer
 

Citation :


Al-Qaïda veut «unifier le fusil salafiste» et proclamer un émirat à Tripoli.

27-03-2013  
Al-Jamhouria
 
Des sources militaires ont rapporté que le plan de l’armée visant à contrôler la situation sur le terrain à Tripoli est toujours en vigueur, mais un possible embrasement de la situation n’est pas exclu. Ces sources font état d’un plan bien étudié par les miliciens, notamment les salafistes et les partisans de l’Armée syrienne libre, pour transformer la ville en centre d’opération sécuritaire et logistique.
 
Les mêmes sources ajoutant qu’Al-Qaïda, en coopération avec les salafistes, veut faire de Tripoli un sanctuaire. Aussi, l’organisation s’emploie-t-elle à acheminer des militants en provenance de Syrie, du Mali, d’Irak, du Soudan et de Jordanie. Pour garantir le succès de son plan, l’émir d’Al-Qaïda au Liban, Houssam Sabbagh, s’efforce de faire subir un lavage de cerveau aux cheikhs sunnites de la ville, et les pousse à proclamer un émirat islamique à Tripoli avec l’approche de l’effondrement du régime syrien. Cette option avait déjà été envisagée par le groupe de Mohammad Zein al-Abidine Ben Nayef Ben Srour, arrivé au Liban à la veille de la guerre de Nahr al-Bared, en 2007.
 
Les sources militaires ajoutent: «Les groupes affiliés à Srour sont présents aujourd’hui dans les ruelles de Tripoli. Ils comprennent des Libyens, des Algériens, des Syriens, des Koweitiens et des Palestiniens. Ils coordonnent leur action directement avec Houssam Sabbagh et le Koweitien Yaacoub Choummari. Leur but est de créer un Conseil religieux salafiste assez large, qui attirerait d’autres groupes salafistes afin d’unifier le fusil salafiste et mettre les détails du plan de proclamation d’un émirat islamique au Liban-Nord. En plus du conseil religieux, ces groupes veulent former un conseil de guerre, qui serait l’unique autorité de référence à tous les salafistes du Liban.»
 
Les services de sécurité libanais sont au courant de ces plans en gestation et savent que ces idées sont fortement ancrées dans l’esprit des salafistes et de leurs partisans. «Ils attendent que l’image s’éclaircissent en Syrie pour pouvoir contrôler Tripoli et y procéder à une épuration de tous les courants opposés à la pensée salafiste», ajoutent les sources militaires.


 
http://rplfrance.org/index.php?con [...] al1-me.htm
 
Vivement que le grand ménage soit fait car plus ca va tarder, plus ca risque d'être complexe à gérer.


---------------
Are we human or are we (dance)
n°33780066
mikha31
SOON BROKE
Posté le 28-03-2013 à 08:41:09  profilanswer
 

Citation :


Les contours du scénario post-démission se précisent

27-03-2013  
Médiarama
 
Le scénario post-démission commence à se préciser et c’est le président du Parlement qui en est le principal artisan. Nabih Berry a procédé mardi et mercredi des consultations intensives avec des députés et des représentants de blocs parlementaires pour dégager un accord, même tacite, sur les grandes lignes de la période à venir. Ces discussions prépareront le terrain aux consultations parlementaires obligatoires que le président de la République, Michel Sleiman, doit engager la semaine prochaine après les fêtes pour désigner un Premier ministre. Elles devront en principe avoir lieu mardi et mercredi prochains.
 
Mais on connait à peu près d’ores et déjà les contours du scénario. Il est fort probable que M. Najib Mikati sera reconduit au poste de Premier ministre. Un consensus en ce sens semble en effet se dégager chez les principales forces de la majorité sortante: Mouvement Amal, Courant patriotique libre (le général Aoun a rendu hommage, hier, à son action passé), Parti socialiste progressiste. Du côté du 14-Mars, le Courant du futur et les Kataëb n’ont pas affiché une position de refus catégorique. Seul le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, plaide pour la formation d’un gouvernement du 14-Mars et des centristes, bien que les rapports de forces dans le pays ne le permettent pas.
 
Le scénario en gestation comprend la convocation par M. Berry d’une séance plénière au Parlement, probablement le 4 ou le 5 avril, pour annuler la loi électorale de 1960. Celle-ci ne peut être annulée que par le vote d’une nouvelle loi, en l’occurrence, la loi orthodoxe. Mais le président de la république pourrait déposer auprès du Conseil constitutionnel un recours en invalidation de cette loi qu’il juge anticonstitutionnelle. Cela signifie que les élections ne pourront plus être organisées à la date prévue, le 9 juin, et le mandat du Parlement sera obligatoirement prorogé afin d’éviter un vide au niveau du pouvoir législatif.
 
[...]
 


 
http://mediaramalb.wordpress.com/
 
Mediarama est vraiment un site d'info pas mal sur le Liban. Ils font une revu de presse avec parfois en plus un article en leur nom. C'est plutôt orienté 8 mars au niveau des articles choisis, mais en général ils font l'effort de diversifier et ça donne la parole à un peu tout le monde (médias et responsable du 14 mars aussi donc). Je trouve vraiment ca bien et idéal pour suivre l'actu libanaise dans son ensemble.


Message édité par mikha31 le 28-03-2013 à 08:41:45

---------------
Are we human or are we (dance)
n°33780085
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2013 à 08:43:45  answer
 

Le titre de l'article m'a bien fait marrer [:ddr555]
 

Citation :

Syrie : et si on livrait des armes à al-Qaida ?


 
Le point

n°33780157
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 28-03-2013 à 08:56:01  profilanswer
 


Le problème est là. L´armée n´est pas la police. Je n´ai pas de solutions (je n´y connais rien dans le domaine), mais il y a là une piste de réflexion pour que cela ne se reproduise pas. Je ne serais pas étonné qu´Israël l´ait pris en compte pour modifier son schéma d´intervention.

Message cité 1 fois
Message édité par Aesculapius le 28-03-2013 à 08:56:51

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°33780790
Cu Chulain​n
Posté le 28-03-2013 à 10:03:59  profilanswer
 


 

Citation :

Pour neutraliser les hélicoptères soviétiques, Washington avait livré massivement des missiles sol-air portables Stinger à la rébellion. Mais quelques années plus tard : panique à la CIA. Des Stinger se baladaient un peu partout et avaient été revendus au marché noir à des groupes peu recommandables. Il avait fallu dépêcher des missi dominici avec des valises de dollars pour racheter à prix d'or les engins...


 
Vu que la CIA ne contrôlait pas directement les livraisons de Stinger, c'est surtout l'ISI (par lequel transitaient les armes) qu'il faut remercier pour avoir fourni certains groupes peu recommandables...  
 
 

n°33781465
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-03-2013 à 10:49:29  profilanswer
 


Oui, le bateau se trouvait dans les eaux internationales, eux se trouvaient en France :o
 
 
C'est justement parce qu'il y avait des activistes ?
 
Ah ouai ....  
 
C'est bien ce que je dis, on devrait tous les buter ceux de NDDL.
 
Cela se passe comment en Israel en cas d’émeutes, ou de manifestations musclée ? Il tirent dans le tas ?

n°33781480
dobeliou
Posté le 28-03-2013 à 10:50:21  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Oui enfin si le but était dès le départ de tuer des civils, les commandos auraient pu sans problème liquider l'intégralité du bateau. Il ne faut pas forcer le trait non plus (a moins que vous ne considériez Tsahal comme incompétente dans le meurtre de civils (Je sais pas combien de redface il va me falloir là  :o ))
 


 
Ou est ce que tu vois que je dit ca ?  
 
Je dit même exactement l'inverse, je précise que je sous entend aucunement que l'ordre était de tuer des civils.  
 

Jpegasus a écrit :

L'Aman et le Mossad n'ont jamais totalement foiré d'opérations, c'est bien connu


 
Ou est ce que je dit ca ?  
C'est de l'interprétation à la moissonneuse batteuse la...  
Que Tsahal ai "oublié" de préciser dans leur enquête que les membres d'équipages étaient de dangereux sanguinaires ou tout les oublis qu'il y'a eu dans leur enquète  
http://www.amnesty.org/fr/library/ [...] 13/2011/fr
 
Je n'y crois pas une seconde et Amnesty n'y crois pas une seconde,  
 
 
 
 
Bah, c'est le but même de l’enquête en fait, c'est exactement ce qu'elle à fait, avant de tirer des conclusions qui ont ammené Netanyahou à s'excuser.  
 
 
 
Mais d'ou ca sort ca sans déconner ?  
Encore une fois je te renvoie a http://www.amnesty.org/fr/library/ [...] 13/2011/fr  
 
 
 
J'ESTIME RIEN DU TOUT  
C'est pas moi qui estime que "usage excessif de la force" c'est pas MES mots, c'est pas un truc que tu peux interpréter à ta sauce sans avoir été sur place ou sans avoir conduit une enquête PRÉCISE (chose que ni toi ni moi n'avons fait)  
 
Les faits c'est pas moi qui les ai, et c'est pas toi non plus.


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33781800
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-03-2013 à 11:10:28  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Sur le coup, si mes souvenirs sont bons (J'avoue que cela fait un moment que cela s'est passé, et une centaine d'autres dossiers me sont arrivés depuis, mais si ce n'est pas le verbe exact, je suis à peu près sur du de l'interprétation générale), le problème principal de cet affaire a été que les textes juridiques en vigueur sont assez anciens, dans le sens où ils ont été rédigés à une époque où personne ne pensait qu'une ONG (ou plus generalement des civils sans liens avec un gouvernement ou agence étatique) pouvait défier un état et tenter de forcer son blocus. C'est pour ça que le droit applicable parait extrêmement sévère actuellement pour des civils : forcer un blocus est un acte de guerre, et transforme tout navire civil en cible militaire légitime. Le navire pourrait transporter Gandhi, Mère Théresa et les petits chanteurs à la croix de fer bois, une cour appliquant strictement le droit en vigueur (càd sans tenir compte de l'émotion, des symboles et des pressions extérieures) ne pourrait condamner sa destruction par un état si il essayait de forcer un blocus.


Mais c'est exactement ce que je disais plus haut, forcer un blocus est un acte de guerre, qui le devient quand tu franchis ce blocus justement. Tu dépêches une flotille Israélienne, et tu tires sur quiconque franchit cette ligne.
 
Hors dans notre cas, tu as une intervention qui s'est faite dans les eaux internationales par des groupes commandos.

n°33781867
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 28-03-2013 à 11:14:00  profilanswer
 

dobeliou a écrit :

Ou est ce que tu vois que je dit ca ?  
 
Je dit même exactement l'inverse, je précise que je sous entend aucunement que l'ordre était de tuer des civils.

Dans ce cas "envoyer l'armée buter illégalement 9 mecs dans un bateau hein" était une formulation inappropriée
 

dobeliou a écrit :

Je n'y crois pas une seconde et Amnesty n'y crois pas une seconde,

Super, mais le jour ou Amnesty aura une aces aux archives du Mossad j'y accorderais peut-être un peu plus de credit

mood
Publicité
Posté le 28-03-2013 à 11:14:00  profilanswer
 

n°33781959
dobeliou
Posté le 28-03-2013 à 11:18:59  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Dans ce cas "envoyer l'armée buter illégalement 9 mecs dans un bateau hein" était une formulation inappropriée


Ouais, hors contexte j'aurais ptet pu être plus précis, mais si t'avais lu tout ce que je raconte, tu saurais que j'ai été très clair.  
 
 

Jpegasus a écrit :

Super, mais le jour ou Amnesty aura une aces aux archives du Mossad j'y accorderais peut-être un peu plus de credit


 
C'est quoi le rapport ?  
Amnesty il juge l’enquête officielle, ses raccourcis, ses oublis et ses zones d'ombres, et tend vers du camouflage volontaire (et pas de l'incompétence).  
 
Aucun rapport avec les faits, ou avec les archives du Mossad. (tu les as toi ?)


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33782052
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 28-03-2013 à 11:25:23  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Mais c'est exactement ce que je disais plus haut, forcer un blocus est un acte de guerre, qui le devient quand tu franchis ce blocus justement. Tu dépêches une flotille Israélienne, et tu tires sur quiconque franchit cette ligne.
 
Hors dans notre cas, tu as une intervention qui s'est faite dans les eaux internationales par des groupes commandos.


 
Un moment tu dis que les commandos ont été trop brutal, et un autre tu demande à ce qu'on tire sur les bateaux.
Faut être cohérent aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par Hadock31 le 28-03-2013 à 11:26:03
n°33782081
dobeliou
Posté le 28-03-2013 à 11:27:35  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
Un moment tu dis que les commandos ont été trop brutal, et un autre tu demande à ce qu'on tire sur les bateaux.
Faut être cohérent aussi.


 
Non, il dit que la ils avaient pas encore franchi le blocus, donc il ne fallait rien faire, mais que si ils l'avaient franchis il aurait fallu détruire le bateau... (enfin LES bateaux je présume)  
 
Ce qui est évidemment complètement démesuré.


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33782082
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-03-2013 à 11:27:37  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

Un moment tu dis que les commandos ont été trop brutal, et un autre tu demande à ce qu'on tire sur les bateaux.
un moment il faut être cohérent.


C'est un peu le principe de la dissuasion quoi ....

 

Tu depeches quelques batiments qui font des tirs de semonce, puis tirs de barrage sur une ligne de séparation virtuelle. Sauf a être totalement suicidaire, ils ne la franchiront pas.

 

C'est un peu le même principe que dans des émeutes ou autre, envoi 2 pelés tenter de contenir l'emeute, il se feront rouer de coups, envois 1000 CRS, ils se tiendrons a distance.

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 28-03-2013 à 11:30:25
n°33782115
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 28-03-2013 à 11:29:38  profilanswer
 

maouuu a écrit :


C'est un peu le principe de la dissuasion quoi ....
 
Tu depeches quelques batiments qui font des tirs de semonce, puis tirs de barrage sur une ligne de séparation virtuelle. Sauf a être totalement suicidaire, ils ne la franchiront pas.


Si.
 
Car ils savaient très bien que ton option était suicidaire pour Israël aussi.

n°33782149
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-03-2013 à 11:31:19  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


Si.
 
Car ils savaient très bien que ton option était suicidaire pour Israël aussi.


A ce moment la tu dépêches au pire des cas le commandos une fois qu'ils ont franchis le blocus, pas avant.

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 28-03-2013 à 11:31:27
n°33782193
dobeliou
Posté le 28-03-2013 à 11:34:03  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


Si.
 
Car ils savaient très bien que ton option était suicidaire pour Israël aussi.


 
Après c'est vrai que les différents docs / enquètes s'attardent sur la facon dont ont été menées les opérations sur les bateaux, mais j'ai rien trouvé sur le choix de les aborder par rapport aux éventuelles autres options, ou sur comment la décision à été prise.


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33782203
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 28-03-2013 à 11:35:11  profilanswer
 

Je ne pense pas que l'option de sortir les canons de 50 ait été ne serai-ce qu'abordée pour rigoler.

n°33782210
dobeliou
Posté le 28-03-2013 à 11:35:55  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

Je ne pense pas que l'option de sortir les canons de 50 ait été ne serai-ce qu'abordée pour rigoler.


 
Ouais mais ca non, évidemment :o


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33782695
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-03-2013 à 12:10:40  profilanswer
 

maouuu a écrit :


A ce moment la tu dépêches au pire des cas le commandos une fois qu'ils ont franchis le blocus, pas avant.


Donc si je comprends bien le problème n'est pas les 9 morts mais les 50 ou 100km qui sépare le lieu de l'accostage et les eaux israéliennes ?
C'est de l'enculage de mouche, on sait pertinemment qu'ils auraient forcé le blocus et qu'on aurait eu le même raid 100km plus loin...et je parle même pas de l'avis de certains experts qui disent qu'eaux internationales ou pas, on s'en cogne.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°33782725
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 28-03-2013 à 12:13:32  profilanswer
 

C'est 12 Miles les eaux territoriales

n°33782756
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 28-03-2013 à 12:16:04  profilanswer
 

D'ailleurs, si l'intervention a été faite dans les les 12 premiers miles des eaux internationales :  
 

Citation :

Within the contiguous zone the coastal state may exercise the control necessary to prevent and punish infringement of its customs, fiscal, immigration, or sanitary laws and regulations within its territory or territorial sea. In all other respects the contiguous zone is an area subject to high seas freedom of navigation, overflight, and related freedoms, such as the conduct of military exercises.


 
edit : en fait apparemment non.


Message édité par Hadock31 le 28-03-2013 à 12:17:30
n°33782894
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2013 à 12:31:29  answer
 


dobeliou a écrit :


 
Ou est ce que je dit ca ?  
C'est de l'interprétation à la moissonneuse batteuse la...  
Que Tsahal ai "oublié" de préciser dans leur enquête que les membres d'équipages étaient de dangereux sanguinaires ou tout les oublis qu'il y'a eu dans leur enquète  
http://www.amnesty.org/fr/library/ [...] 13/2011/fr
 
Je n'y crois pas une seconde et Amnesty n'y crois pas une seconde,  
 
 


 
Les enquetes internes de l'armee ont toutes montre de graves manquement aussi bien dans le renseignement que dans la planificationde l'operation. Apres, tu peux bien croire ce que tu veux, ca n'influe pas sur les faits.
 

dobeliou a écrit :


 
Bah, c'est le but même de l’enquête en fait, c'est exactement ce qu'elle à fait, avant de tirer des conclusions qui ont ammené Netanyahou à s'excuser.  
 


 
Justement non.
 

dobeliou a écrit :


 
Mais d'ou ca sort ca sans déconner ?  
Encore une fois je te renvoie a http://www.amnesty.org/fr/library/ [...] 13/2011/fr  
 


 
Moi je te renvoie aux videos, qui sont tres claires et sans aucune equivoque. (J'imagine qu'il est inutile de te renvoyer aux temoignages des soldats a bord.)
 

dobeliou a écrit :


 
J'ESTIME RIEN DU TOUT  


 
Bien sur que si [:spamafote]
 
Chacun voit midi a sa porte apres. Pour ce que ca change au final, de toutes facons ...

n°33782908
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2013 à 12:33:02  answer
 

maouuu a écrit :


Oui, le bateau se trouvait dans les eaux internationales, eux se trouvaient en France :o
 


 
Ca n'influe en rien sur les lois de la physique.
 

maouuu a écrit :


C'est justement parce qu'il y avait des activistes ?


 
Tu vois, tu commences a comprendre.
 

maouuu a écrit :


Ah ouai ....  
 
C'est bien ce que je dis, on devrait tous les buter ceux de NDDL.
 
Cela se passe comment en Israel en cas d’émeutes, ou de manifestations musclée ? Il tirent dans le tas ?


 
Non, ca depend de ce qu'il y a en face et du danger. Si la vie des soldats est mise en danger de maniere evidente, ils ont le droit, non, le devoir de tirer pour sauver leur vie.

n°33782911
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2013 à 12:33:22  answer
 

Aesculapius a écrit :


Le problème est là. L´armée n´est pas la police. Je n´ai pas de solutions (je n´y connais rien dans le domaine), mais il y a là une piste de réflexion pour que cela ne se reproduise pas. Je ne serais pas étonné qu´Israël l´ait pris en compte pour modifier son schéma d´intervention.


 
Je reve du jour ou une unite type CRS sera creee ici  :jap:

n°33783114
dobeliou
Posté le 28-03-2013 à 12:55:10  profilanswer
 


 
Enquètes dont la validité à été remise en question
 

Citation :

Sur la base des éléments médico-légaux et des constatations relatives aux armes à feu, le rapport affirme que « au moins six de ces homicides peuvent être qualifiés d’exécutions extrajudiciaires, arbitraires et sommaires . »


 
 
 
Je n'accord absolument aucun crédit à une vidéo. Surtout quand il ya une alternative.

Citation :

Amnesty International rejette cette interprétation et considère que l’interception par Israël de la flottille d’aide humanitaire à Gaza et la résistance opposée par certains de ceux qui se trouvaient à bord du Mavi Marmara ne s’inscrivaient pas dans le cadre d’un conflit armé. Le droit international relatif aux droits humains et les normes internationales en matière de maintien de l’ordre auraient dû être appliqués.


 
 
 
 
Bah écoute, ca me parait pas bien compliqué. Moi je me base sur des documents, clairs, précis dont les conclusions, basées sur des faits relatés précisément dans ces documents, sont réalistes (les conclusions)
 
Si tu n'es pas d'accord avec les conclusions, je pense qu'il faut que tu ne sois pas d'accord avec les faits relatés (visiblement c'est le cas).  
 
Ca ce défend hein, m'enfin c'est mettre en doute un gros paquet de gens quand même.


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33783134
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-03-2013 à 12:56:29  profilanswer
 


en fait tu as deux types d'unités d'intervention : celle de la police (GIPN) et celle de la gendarmerie (GIGN)
j'ai une petite préférence pour le GIGN


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°33783169
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-03-2013 à 12:59:00  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Donc si je comprends bien le problème n'est pas les 9 morts mais les 50 ou 100km qui sépare le lieu de l'accostage et les eaux israéliennes ?
C'est de l'enculage de mouche, on sait pertinemment qu'ils auraient forcé le blocus et qu'on aurait eu le même raid 100km plus loin...et je parle même pas de l'avis de certains experts qui disent qu'eaux internationales ou pas, on s'en cogne.


Non, ce n'est pas un enculage de mouche du tout au contraire, tu ne peux pas savoir ce qu'ils avaient en tète apriori, si c’était y aller pour manifester leurs désaccord dans les eaux internationales, ou vraiment forcer le blocus, sauf a sortir ta boule de cristal.
 
Le tout est d'avoir une réponse proportionnelle aux atteintes, et la l’opération des commandos s'est déroulée de suite, dans les eaux internationales.
 
C'est un peu comme envoyer des commandos directement sur des manifestants a priori non armes parce qu'ils se dirigent de loin vers une ambassade par exemple, tu ne peux pas savoir s'ils vont manifester devant, ou tenter de faire une incursion dedans, la seule chose que le pays en question peut faire c'est de sécuriser la zone respective.

n°33783213
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-03-2013 à 13:02:29  profilanswer
 


La physique n'a rien a voir dans l'histoire, c'est purement politique et penal.
 
 
Activistes =! cibles a maitriser a vue.
 
 
D'accord, donc en fait des qu'ils se sentent en danger ils tirent ?
 
Vous n'avez pas de forces type CRS ? [:fing fang fung]  
 
EDIT : réponse plus haut ... :o ben punaise, il ne faut non plus alors s’étonner que bibi s'excuse de la violence faite durant cette opération, si vos seuls réponses sont de ne rien faire, ou de tirer dans le tas ...

Message cité 3 fois
Message édité par maouuu le 28-03-2013 à 13:08:40
n°33783279
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-03-2013 à 13:07:49  profilanswer
 

maouuu a écrit :


D'accord, donc en fait des qu'ils se sentent en danger ils tirent ?
 
Vous n'avez pas de forces type CRS ? [:fing fang fung]


T'as deja vu des CRS intervenir sur un bateau ?  :o  
Je suis pas sûr qu'ils soient compétent, dans ce genre de situation faut clairement une force d'intervention.
 

maouuu a écrit :


La physique n'a rien a voir dans l'histoire, c'est purement politique et penal.


Pénal ? qui a dit qu'intervenir dans les eaux internationales est illégal dans ce cas la ? (ce que tu sembles affirmer depuis le début)...c'est loin d'être aussi évident...


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°33783297
sggk
Posté le 28-03-2013 à 13:09:05  profilanswer
 

Pour les pro-israéliens, quel(s) argument(s) justifie(nt) la colonisation en ce 21e siècle ?


---------------
Dieu existe, et tu le sais : https://www.youtube.com/watch?v=tpW-3FJ1dQg
n°33783313
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-03-2013 à 13:10:13  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


T'as deja vu des CRS intervenir sur un bateau ?  :o  
Je suis pas sûr qu'ils soient compétent, dans ce genre de situation faut clairement une force d'intervention.


Le role des CRS est de contenir des manifestants, ou de reagir / faire disperser la foule en cas, le role des CRS aurait alors etait faites par une flotille, pas des commandos.
 

freddy021 a écrit :

Pénal ? qui a dit qu'intervenir dans les eaux internationales est illégal dans ce cas la ? (ce que tu sembles affirmer depuis le début)...c'est loin d'être aussi évident...


Je parlais de NDDL la ...


Message édité par maouuu le 28-03-2013 à 13:10:28
n°33783346
boblion
Posté le 28-03-2013 à 13:13:58  profilanswer
 

esfahani a écrit :


en fait tu as deux types d'unités d'intervention : celle de la police (GIPN) et celle de la gendarmerie (GIGN)
j'ai une petite préférence pour le GIGN


Euh les commandos marines en France je crois qu'ils ont une spécialité anti-terroriste aussi (pour ce qui est justement de l'abordage de navires) et pour pas mal de truc à l'étranger c'est la DGSE (cf l'opération râtée en Somalie). Il y aussi la police (RAID).

 

De toute façon cette division du travail entre armée/police/gendarmerie cela dépend beaucoup des pays aux USA le DEVGRU c'est des commandos marines (SEAL) en gros et c'est eux qui font l'anti terrorisme à l'étranger ou en mer même si il y a des forces de police, pareil au R-U c'est les SAS qui font le boulot.

 

Tu vas pas demander à une compagnie de CRS d'attaquer un bateau  :lol:

 

Quand il y avait eu un problème en Corse avec un bateau de la SNCM je crois que c'était le GIGN qui était intervenu et pourtant il y avait pas de méchants terroristes à bord. C'est juste qu'il faut maitriser les techniques d'abordage et tu peux pas entrainer des CRS ou des gendarmes mobiles pour ça car c'est trop cher...


Message édité par boblion le 28-03-2013 à 13:14:35
n°33783356
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2013 à 13:15:02  answer
 

dobeliou a écrit :


 
Enquètes dont la validité à été remise en question
 


 
Je m'en fous completement, qu'elle soit remise en question.  Si demain un porte-parole israelien declarait que le ciel est bleu, il se trouverait 15 ong pour pondre un rapport circonstancie prouvant que c'est un mensonge.   :sleep:  
 
 

dobeliou a écrit :


 
Je n'accord absolument aucun crédit à une vidéo.  


 
Ben tiens, comme c'est pratique  :jap:  
 
La video aurait montre un soldat tirant de sang-froid, je suis a peu pres certain que tu aurais une reaction differente, etrangement.  
 

dobeliou a écrit :


 
Bah écoute, ca me parait pas bien compliqué. Moi je me base sur des documents, clairs, précis dont les conclusions, basées sur des faits relatés précisément dans ces documents, sont réalistes (les conclusions)
 
Si tu n'es pas d'accord avec les conclusions, je pense qu'il faut que tu ne sois pas d'accord avec les faits relatés (visiblement c'est le cas).  
 
Ca ce défend hein, m'enfin c'est mettre en doute un gros paquet de gens quand même.


 
Nan mais arretez de prendre les gens pour des imbeciles. Serieusement. Cette enquete elle est basee uniquement sur la vision du cote des passagers. A aucun moment elle ne prend en compte ni le contexte de tension et d'hostilite extremes, ni les blesses du cote israeliens (10 blesses parmi des commandos marins, ca me parait quand meme tout sauf anodin, personnellement), ni les videos tournees pendant l'operation, tout a fait explicites, ni les temoignages de journalistes de ynet et Arutz 2 qui etaient dans les helicos, ni les temoignages des soldats. (oh quelle coincidence, ca me rappelle leur "rapport" sur plomb durci :gratgrat:), etc etc.  
 
Alors ecoute crois ce que tu veux. Vraiment, crois que 15 types ont ete envoyes sur ce bateau dans le but de faire un carton, crois que 15 hommes auraient pu eviter de faire usage de leurs armes malgre le fait qu'uils avaient a faire face a 700 passagers hostiles, et que l'usage qu'ils en ont fait a ete "excessif". Crois que les videos ne sont pas dignes de credit. Crois que les renseignements de Tsahal sont infaillibles et qu'ils ont sciemment cache l'info ou je sais pas quoi.  
 
 

n°33783369
boblion
Posté le 28-03-2013 à 13:16:21  profilanswer
 

Vous me faites défendre Dworkin. Je vous demande d'arrêter (solidarité réaliste :o)

 

Opération foirée à cause de têtes de mules d'un coté et de mauvais renseignements de l'autre comme il l'a bien expliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 28-03-2013 à 13:17:43
n°33783388
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2013 à 13:17:54  answer
 

esfahani a écrit :


en fait tu as deux types d'unités d'intervention : celle de la police (GIPN) et celle de la gendarmerie (GIGN)
j'ai une petite préférence pour le GIGN


 
Oui mais la on parle pas de la meme chose, en Israel on aussi des unites d'elite de ce genre, mais leur prerogative, c'est le contre-terrorisme, la moi j'abondais plutot dans le sens d'Aesculapius qui faisait remarquer a juste titre qu'il manque cruellement en Israel une unite de maintien de l'ordre type "CRS".
 
Bon maintenant je sais pas si il existe des "CRS marins" :D

n°33783398
dobeliou
Posté le 28-03-2013 à 13:18:31  profilanswer
 

Ah et tiens, ca parlait des "groupes de pressions" dans les prises de décisions de l'ONU, et de l'éventuel manque d'impartialité.  
 
En vla une belle :  
http://www.monde-diplomatique.fr/c [...] l-Colombie


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33783400
boblion
Posté le 28-03-2013 à 13:18:43  profilanswer
 

 

Non justement c'est ce que j'expliquais dans mon post au dessus [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 28-03-2013 à 13:19:12
n°33783434
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2013 à 13:21:11  answer
 

maouuu a écrit :


La physique n'a rien a voir dans l'histoire, c'est purement politique et penal.
 


 

maouuu a écrit :


Activistes =! cibles a maitriser a vue.
 


 
Ca depend de leur comportement. Si ils te tombent dessus avec des couteaux et des barres de fer, et qu'ils sont 700 alors que tu n'es que 15, la question ne se pose meme pas.
 

maouuu a écrit :


D'accord, donc en fait des qu'ils se sentent en danger ils tirent ?


 
Oue. Le, en l'occurrence, a 700 contre 15 et apres le 2eme ou 3eme blesse, le chef du commando a estime qu'il n'etait pas deraisonnable penser que peut-etre ces gens etaient foncierement hostiles.
 
Et il a eu absolument raison.
 

maouuu a écrit :

Vous n'avez pas de forces type CRS ? [:fing fang fung]


 
Helas non. faut dire que jusqu'ici, on en a rarement eu l'usage ... l'ecrasante majorite des manifestations auxquelles on a du faire face comportait des elements armes, donc c'est Magav qui a gere.

n°33783443
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-03-2013 à 13:21:30  profilanswer
 

Oui, gestion a chier de la chose, c'est donc normal que bibi présente ses excuses quoi [:ciler]

n°33783481
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2013 à 13:24:22  answer
 

boblion a écrit :


 
Non justement c'est ce que j'expliquais dans mon post au dessus [:spamafote]


 
Oui j'avais pas encore vu  :o  
 
Dommage, parce que ca pourrait etre utile par chez nous ce genre de trucs :gratgrat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1478  1479  1480  ..  5930  5931  5932  5933  5934  5935

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)