Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1439  1440  1441  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°32542584
Ethel
Chicailleuse
Posté le 03-12-2012 à 12:34:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

roscocoltran a écrit :

Je vois pas ce qui te surprends, il peut changer d'avis n'importe quand. L'humiliation, elle, restera.

Euh changer d'avis n'importe quand me signifie pas que ca n'aura aucune consequence entre-temps, et qu'il aura les moyens de les eponger ...

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 12:34:58  profilanswer

n°32542748
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 03-12-2012 à 12:52:36  profilanswer

Ethel a écrit :

Euh changer d'avis n'importe quand me signifie pas que ca n'aura aucune consequence entre-temps, et qu'il aura les moyens de les eponger ...

Mais en quoi c'est un suicide financier au juste ?

Citation :

Je n'ai pas l'intention de transférer les taxes dues à l'Autorité palestinienne ce mois-ci. Ils seront utilisés pour rembourser les dettes dues par l'Autorité palestinienne à la compagnie nationale d'électricité israélienne", a-t-il ajouté.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°32542762
blazkowicz
Posté le 03-12-2012 à 12:53:45  profilanswer

Citation :

613 commandements furent donnés à Moïse, 365 tu « ne feras pas », égales au nombre de jours dans l'année solaire, et 248 « tu feras », correspondant aux membres du corps…

(wikipedia)

Malheureusement, le 249e commandement positif, "tu feras la paix", était dans le prépuce.

n°32542921
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2012 à 13:11:01  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32542949
Ethel
Chicailleuse
Posté le 03-12-2012 à 13:13:29  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Mais en quoi c'est un suicide financier au juste ?

Citation :

Je n'ai pas l'intention de transférer les taxes dues à l'Autorité palestinienne ce mois-ci. Ils seront utilisés pour rembourser les dettes dues par l'Autorité palestinienne à la compagnie nationale d'électricité israélienne", a-t-il ajouté.

Ben parce que si abbas n'a plus les moyens de payer les fonctionnaires de l'AP et de faire tourner son economie, c'est Israel qui va devoir les prendre en charge, a moyen terme ca me parait quand meme vachement hasardeux comme calcul. Ou alors il y a quelque chose que j'ignore [:ocube]

---------------
n°32543025
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2012 à 13:21:18  answer

Ethel a écrit :

Ben parce que si abbas n'a plus les moyens de payer les fonctionnaires de l'AP et de faire tourner son economie, c'est Israel qui va devoir les prendre en charge, a moyen terme ca me parait quand meme vachement hasardeux comme calcul. Ou alors il y a quelque chose que j'ignore [:ocube]

Dans la mesure ou manifestement le gouvernement a l'air chaud pour faire adopter le rapport Levy a court terme, c'est probablement ce vers quoi on se dirige, Netanyahou n'aura de toutes facons pas le choix, parce que ca signifie la fin des accords d'oslo, donc la fin de l'AP, donc la responsabilite exclusive des palestiniens reviendra a Israel, quel que soit le cote duquel tu regardes le probleme. Il va devoir raquer, quoi qu'il arrive, vu que les USA et l'UE se defausseront du probleme sur Israel (et ils auront raison).

n°32543047
Ethel
Chicailleuse
Posté le 03-12-2012 à 13:22:53  profilanswer

n°32543085
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-12-2012 à 13:26:58  profilanswer

Ethel a écrit :

Comment ca ??  :??:

On passera encore plus pour des antisémites brutaux et méchants, venant du continent de la shoa :o

n°32543098
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2012 à 13:28:00  answer

Ethel a écrit :

Comment ca ??  :??:

Bah j'imagine que les USA et l'UE vont pas reverser a Israel les fonds qu'ils allouent a l'AP chaque annee, faut ptet pas deconner non plus [:prodigy] Donc c'est Israel qui va devoir sortir cet argent, y'aura pas le choix. Ey netanyahou ne pourra pas tergiverser, il aura aucune echappatoire, ce coup-ci.

Sa strategie de "paix economique" etait pas stupide a court terme, mais a moyen/long terme, c'etait evident que ca ne ferait que repousser le probleme.

Les elections, meme si apparemment jouees d'avances, s'annoncent interessantes.

n°32543211
Ethel
Chicailleuse
Posté le 03-12-2012 à 13:36:45  profilanswer

Oui c'est ce que je disais donc, si le but est de prendre en charge tous les palestiniens de cisjordanie, financierement c'est quand meme vachement acrobatique ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 13:36:45  profilanswer

n°32543554
fabien44
Posté le 03-12-2012 à 14:01:53  profilanswer

Heureusement encore qu'ils ne disent pas en public ce qu'ils pensent tout bas. Leurs actes sur le terrain et leur idéologie revendiquée suffisent.

Pour le reste, je te renvoie aux définitions, les mots ont un sens:
sionisme:  idéologie politique nationaliste prônant Isräel le territoire des juifs.
peuple élu: peuple qui se croit choisi par une instance supérieure.

C'est pas un complexe de supériorité ça? Si c'est pas le cas alors ok je m'incline.

n°32543593
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-12-2012 à 14:04:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32543714
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 03-12-2012 à 14:08:37  profilanswer

fabien44 a écrit :

Je mélange rien. Hitler est un nazi et a exterminé des juifs mais je parlais de son idéologie qui voulait imposer et étendre sa "race" qu'il jugeait supérieure. Je dis pas que Bibi est Hitler bien sur et ton procédé est malhonnête si tu veux faire croire à ce raccourci. Mais quand j'entends ce dirigeant vouloir un seul Etat pour son peuple car il est "élu", excuse moi ça a des relents nauséabonds.

:pt1cable: Ne te moque pas du monde tu fais plusieurs fois le lien entre nazisme et sionisme

---------------
Le chat - L'homme - La paix
n°32543778
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2012 à 14:11:09  answer

fabien44 a écrit :

Heureusement encore qu'ils ne disent pas en public ce qu'ils pensent tout bas. Leurs actes sur le terrain et leur idéologie revendiquée suffisent.

Sauf que leurs actes ou leur iedologie sur le terrain n'ont strictement rien a voir avec ce dont je parlais. Rien.

fabien44 a écrit :

Pour le reste, je te renvoie aux définitions, les mots ont un sens:
sionisme:  idéologie politique nationaliste prônant Isräel le territoire des juifs.

N'espere pas m'apprendre ce qu'est le sionisme, surtout en utilisant des "Definitions" aussi simplistes et aussi tronquees. Les slogans ne remplaceront jamais les livres, si le but est de comprendre de quoi on parle.

Pour comprendre ce qu'est le sionisme, d'ou il vient, a quand il remonte, et quelles sont ses significations, ses emanations politiques, pas le choix, faut se plonger dans Theodor Herzl, Leo Pinsker, le Rav Yehuda Alkalay, le Rav Avraham Itzhak haCohen  Kook, le Rav Tzvi Yehuda haCohen Kook, Eliezer Ben Yehouda, H'aim Nah'man Bialik, etc.

fabien44 a écrit :

peuple élu: peuple qui se croit choisi par une instance supérieure.

Aucun rapport. La notion de "peuple elu" dont tu parles et que tu essaies desesperement de rattacher a ta "Definition" du sionisme n'existe pas dans les faits. Je sais beaucoup de gens aiment a colporter cette fantaisie du "peuple elu qui se croit superieur" ou je sais pas quoi pour pouvoir ensuite le mettre a charge contre les Juifs/les israeliens/les 2, mais ca reste un mythe. Il n'existe rien de tel dans le judaisme, que ce soit a l'echelon politique, a l'echelon religieux ou au niveau du peuple.  

fabien44 a écrit :

Si c'est pas le cas alors ok je m'incline.

Y'a pas de mal, tout le monde peut se tromper.

n°32543809
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2012 à 14:12:59  answer

Kromsson a écrit :

Le rapport Lévy, ça va faire quoi précisément? Annexion?

A terme ca ne peut mener qu'a ca, oui, le rapport Levy conclut qu'Israel a le droit de construire ou il veut en Judee-Samarie. A partir de la, comme je disais, Netanyahou devra faire face a ses responsabilites.

n°32543910
Ethel
Chicailleuse
Posté le 03-12-2012 à 14:18:31  profilanswer

Oui enfin faut voir aussi quelles seront les reactions internationales ...

---------------
n°32543934
pik3
Posté le 03-12-2012 à 14:20:05  profilanswer

Ethel a écrit :

Oui enfin faut voir aussi quelles seront les reactions internationales ...

Pas grave les US mettront leur veto.  :o

n°32543959
Ethel
Chicailleuse
Posté le 03-12-2012 à 14:21:35  profilanswer

pik3 a écrit :

Pas grave les US mettront leur veto.  :o

Je pensais plus a des mesures de retorsions economiques en fait, je me doute bien qu'il ne se passera jamais rien de significatif a l'ONU.

Si l'UE voulait, elle aurait beaucoup d'outils a sa disposition ...

---------------
n°32544045
Ethel
Chicailleuse
Posté le 03-12-2012 à 14:27:07  profilanswer

Genre taxer ou interdire les produits issus des colonies, etc

---------------
n°32544695
Jakes
Laminak
Posté le 03-12-2012 à 15:03:25  profilanswer

C'est passé ça ?

Citation :

Israël multiplie les représailles contre les Palestiniens
LE MONDE | 03.12.2012 à 12h31

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°32544778
Ethel
Chicailleuse
Posté le 03-12-2012 à 15:07:34  profilanswer

Jakes a écrit :

C'est passé ça ?

Citation :

Israël multiplie les représailles contre les Palestiniens
LE MONDE | 03.12.2012 à 12h31

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

L'acces a l'article est verrouille, mais j'imagine que ca parle des taxes confisquees et des colonies qui vont s'agrandir ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ethel le 03-12-2012 à 15:13:03

---------------
n°32544861
maouuu
Posté le 03-12-2012 à 15:11:11  profilanswer

Ethel a écrit :

L'acces a l'article est verrouille, mais j'imagine que ca parle des taxes confisquees et des colonies qu ivont s'agrandir ?  :o

il faut cliquer sur le lien issue d'une recherche google pour y accéder en entier :

https://www.google.de/search?q=isra [...] =firefox-a

Le premier lien

n°32544906
fatah
Posté le 03-12-2012 à 15:13:13  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°32544914
Ethel
Chicailleuse
Posté le 03-12-2012 à 15:13:44  profilanswer

Marche pas, ca me dit "L’accès à la totalité de l’article est protégé"

---------------
n°32544968
maouuu
Posté le 03-12-2012 à 15:16:09  profilanswer

Bizarre ....

sinon la chose de nouvelle c'est :

Citation :

PARIS ET LONDRE ENVISAGENT UNE RÉPLIQUE SANS PRÉCÉDENT

Alors que le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, a estimé qu'une telle "nouvelle zone de colonisation" "saperait la confiance nécessaire à la reprise du dialogue" (avec les Palestiniens), son homologue britannique, William Hague, a indiqué que ce projet "saperait la réputation internationale d'Israël". Les deux pays ont protesté auprès du ministère des affaires étrangères israélien par le biais de leurs ambassadeurs respectifs, alors que l'Allemagne, les Pays-Bas et l'Union européenne ont effectué des démarches similaires.

Paris et Londres devaient continuer leur concertation lundi pour envisager une "réaction vigoureuse". Selon des sources diplomatiques, celle-ci pourrait aller jusqu'au rappel "pour consultation" de leurs ambassadeurs en Israël, ce qui représenterait une réplique sans précédent pour des pays européens. Pour cette raison, d'autres mesures sont étudiées, comme la reconnaissance diplomatique formelle, sur le plan bilatéral, de l'Etat de Palestine, une option qui n'est pas liée à la reconnaissance par l'Assemblée générale de l'ONU.

A Ramallah, où siège l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, de retour de New York, a reçu un accueil triomphal. "Maintenant, nous avons un Etat !", s'est-il exclamé. Comme les Européens, les Palestiniens soupèsent une éventuelle réplique aux décisions israéliennes. Celle-ci pourrait prendre la forme d'une demande d'adhésion à la Cour pénale internationale, une décision qui pourrait entraîner les relations israélo-palestiniennes dans un engrenage imprévisible.

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 03-12-2012 à 15:16:17
n°32544970
fatah
Posté le 03-12-2012 à 15:16:15  profilanswer

Ethel a écrit :

Marche pas, ca me dit "L’accès à la totalité de l’article est protégé"

Oui, c'est bloqué pour les israéliens. C'est la première étape de la riposte française. Si avec ça vous ne cédez pas :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°32544999
eurys
Humour noir en IV
Posté le 03-12-2012 à 15:18:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est toujours la faute d'Israel en fait..
Israël colonise c'est pas bien, Israël se désengage de Gaza c'est pas bien...
Faut arrêter, si les palestiniens sont pas capables de se prendre en charge, c'est pas de la faute d'Israel..

[:lol wut]

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°32545023
Ethel
Chicailleuse
Posté le 03-12-2012 à 15:19:19  profilanswer

fatah a écrit :

Oui, c'est bloqué pour les israéliens. C'est la première étape de la riposte française. Si avec ça vous ne cédez pas :o

[:ddr555]

---------------
n°32545038
Ethel
Chicailleuse
Posté le 03-12-2012 à 15:20:10  profilanswer

maouuu a écrit :

Bizarre ....

sinon la chose de nouvelle c'est :

Citation :

PARIS ET LONDRE ENVISAGENT UNE RÉPLIQUE SANS PRÉCÉDENT

Alors que le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, a estimé qu'une telle "nouvelle zone de colonisation" "saperait la confiance nécessaire à la reprise du dialogue" (avec les Palestiniens), son homologue britannique, William Hague, a indiqué que ce projet "saperait la réputation internationale d'Israël". Les deux pays ont protesté auprès du ministère des affaires étrangères israélien par le biais de leurs ambassadeurs respectifs, alors que l'Allemagne, les Pays-Bas et l'Union européenne ont effectué des démarches similaires.

Paris et Londres devaient continuer leur concertation lundi pour envisager une "réaction vigoureuse". Selon des sources diplomatiques, celle-ci pourrait aller jusqu'au rappel "pour consultation" de leurs ambassadeurs en Israël, ce qui représenterait une réplique sans précédent pour des pays européens. Pour cette raison, d'autres mesures sont étudiées, comme la reconnaissance diplomatique formelle, sur le plan bilatéral, de l'Etat de Palestine, une option qui n'est pas liée à la reconnaissance par l'Assemblée générale de l'ONU.

A Ramallah, où siège l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, de retour de New York, a reçu un accueil triomphal. "Maintenant, nous avons un Etat !", s'est-il exclamé. Comme les Européens, les Palestiniens soupèsent une éventuelle réplique aux décisions israéliennes. Celle-ci pourrait prendre la forme d'une demande d'adhésion à la Cour pénale internationale, une décision qui pourrait entraîner les relations israélo-palestiniennes dans un engrenage imprévisible.

Ouais j'ai vu ca, mais apparemment, le royaume-uni a nie envisager de rappeler son ambassadeur, donc difficile de faire le tri entre menaces reelles, infos, intox ...  

---------------
n°32545218
pik3
Posté le 03-12-2012 à 15:30:45  profilanswer

Citation :

"Nous ne voulons pas entrer avec Israël dans une logique de sanctions", a déclaré François Hollande aujourd'hui, alors que le quai d'Orsay et le Foreign Office ont  convoqué les ambassadeurs israéliens ce lundi.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ctions.php

[:hurle] Arrête de te coucher François.

n°32545320
Ethel
Chicailleuse
Posté le 03-12-2012 à 15:36:54  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

"Nous ne voulons pas entrer avec Israël dans une logique de sanctions", a déclaré François Hollande aujourd'hui, alors que le quai d'Orsay et le Foreign Office ont  convoqué les ambassadeurs israéliens ce lundi.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ctions.php

[:hurle] Arrête de te coucher François.

Netanyahou doit trembler, la ... [:ulalume]

---------------
n°32545513
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 03-12-2012 à 15:49:56  profilanswer

fabien44 a écrit :

T'as rien compris toi. Bibi veut imposer aux Palestiniens un Etat pur, celui exclusivement peuplé par les juifs, exit les arabos-musulmans. Ca rappelle Hitler avec ses ariens.

[:godwin:2]  [:fadiez:1]

n°32546503
pik3
Posté le 03-12-2012 à 16:52:51  profilanswer

Ethel a écrit :

Netanyahou doit trembler, la ... [:ulalume]

Effectivement  :o  

Citation :

"Israël insiste toujours sur ses intérêts vitaux, même sous les pressions internationales et il n'y aura pas de changement à la décision qui a été prise. La démarche palestinienne à l'ONU est une violation flagrante des accords garantis par la communauté internationale", a déclaré cette source sous le couvert de l'anonymat.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] d-avis.php

n°32546505
fabien44
Posté le 03-12-2012 à 16:53:03  profilanswer

Tu parlais de quoi?

Donc tu remets en question la définition officielle? C'est sur elle va pas dans ton sens, on peut la nuancer, la compléter mais le fond reste vrai.

Alors là j'ai rien compris, tu noies le poisson ou quoi? Qu'est ce qui n'existe pas dans les faits? Là aussi tu remets en cause la définition officielle et que cette notion est utilisée dans l'idéologie sioniste?

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 03-12-2012 à 17:00:00
n°32546611
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-12-2012 à 16:59:31  profilanswer

fabien44 a écrit :

Donc tu remets en question la définition officielle?  

Y'a une définition officielle de sionisme ?

fabien44 a écrit :

la définition officielle?

y'a une définition officielle de "peuple élu" ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°32546639
fabien44
Posté le 03-12-2012 à 17:01:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

Y'a une définition officielle de sionisme ?

freddy021 a écrit :

y'a une définition officielle de "peuple élu" ?

Tu as beaucoup de littérature sur le sujet et tu as Wikipédia pour les plus feinéants, si tu n'es pas d'accord alors tu proposes ta définition et on verra si elle est acceptée. D'ailleurs je comprends pas que Dworkin qui semble en connaître un rayon ne contribue pas à rétablir le vrai du faux, enfin sur sa "vérité", ce serait tout à son honneur. Par ailleurs je salue aussi sa contribution sur ce fil, pertinente souvent même si je peux ne pas être d'accord sur certains points.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 03-12-2012 à 17:05:08
n°32546655
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2012 à 17:02:45  answer

fabien44 a écrit :

Tu parlais de quoi?

De ce que signifie "peuple choisi" dans la tradition juive, et du fait que ca n'a pas le moindre rapport avec ta definition de la notion en question.

fabien44 a écrit :

Donc tu remets en question la définition officielle? C'est sur elle va pas dans ton sens, on peut la nuancer, la compléter mais le fond reste vrai.

Je remet en cause ta definition. Y'a pas une definition officielle du sionisme, mais plusieurs, qui se recoupent plus ou moins, et qui sont en tout cas bien plus complexes que ce que tu dis.

fabien44 a écrit :

Alors là j'ai rien compris, tu noies le poisson ou quoi? Qu'est ce qui n'existe pas dans les faits? Là aussi tu remets en cause la définition officielle?

Je noie rien du tout, je t'explique juste que ta "definition" de la notion de "peuple elu" (Tu parles de "complexe de superiorite" ou de "race superieure" ou je sais pas quoi) est tout a fait fausse et renvoie a un truc qui n'existe pas en Israel ni dans la tradition juive. La "definition officielle" n'a pas le moindre rapport avec ce que tu ecris.

n°32546680
Ethel
Chicailleuse
Posté le 03-12-2012 à 17:04:15  profilanswer

fabien44 a écrit :

Tu as beaucoup de littérature sur le sujet et tu as Wikipédia pour les plus feinéants, si tu n'es pas d'accord alors tu proposes ta définition et on verra si elle est acceptée. D'ailleurs je comprends pas que Dworkin qui semble en connaître un rayon ne contribue pas à rétablir le vrai du faux, enfin sur sa "vérité".

Il a justement explique plus haut que tu emploies une definition completement erronnee de la notion de "peuple elu" ...

---------------
n°32546737
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2012 à 17:08:41  answer

fabien44 a écrit :

Tu as beaucoup de littérature sur le sujet et tu as Wikipédia pour les plus feinéants, si tu n'es pas d'accord alors tu proposes ta définition et on verra si elle est acceptée. D'ailleurs je comprends pas que Dworkin qui semble en connaître un rayon ne contribue pas à rétablir le vrai du faux, enfin sur sa "vérité", ce serait tout à son honneur. Par ailleurs je salue aussi sa contribution sur ce fil, pertinente souvent même si je peux ne pas être d'accord sur certains points.

J'ai explique en reponse a la question de JPegasus ce qu'est la notion de "Peuple Choisi", a quoi elle renvoie et ce qu'elle implique [:spamafote] Je vais pas commencer a non plus a etaler les passages du Midrash ...

Quant au sionisme ca me derange pas de faire un post dessus, mais la ca va etre un putain de pave, et la tout de suite j'ai pas le temps. Peut-etre ce soir mais je promet rien.

En plus des pistes de lecture que je donne plus haut sur le sionisme, on peut aussi rajouter l'excellent ouvrage de Georges Bensoussan "Histoire intellectuelle et politique du sionisme". C'est un gros pave aussi et il couvre enormement d'aspects du probleme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2012 à 17:14:03
n°32547060
fabien44
Posté le 03-12-2012 à 17:28:28  profilanswer

D'ailleurs la définition officielle dit bien cela (source Wikipedia):
L'opinion d'être un peuple élu est parfois l'expression erronée d'une supériorité et d'un ethnocentrisme qui peut mener à l'impérialisme culturel, au racisme et la xénophobie. Cependant, les religieux chrétiens et juifs considèrent ce statut uniquement comme porteur de responsabilité et générateur de sacrifice

En revanche certaines élites sionistes disent bien leur supériorité. Exemple Attali dit:
Le peuple juif est « celui qui influe, celui qui est dans l’avant garde, celui qui voit et devine les problèmes avant les autres, celui qui, par l’un ou l’autre de ses membres, dans les domaines artistiques, intellectuels, philosophiques, politiques, financiers, est devant. »

C'est simplement cela que je dénonce, le lien entre sionisme et sentiment de supériorité. Alors certes le terme de peuple élu est mal employé car il renvoit bien à ta définition.

Message cité 3 fois
Message édité par fabien44 le 03-12-2012 à 17:31:45
n°32547402
goodvibe13
Posté le 03-12-2012 à 17:50:53  profilanswer

Comment tu peux dire suivre ce topic et sortir de telles énormités?
Faut arrêter Dieudo au petit dejeuner mec !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1439  1440  1441  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)