Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8122 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1435  1436  1437  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°32534866
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 15:53:18  answer

Reprise du message précédent :

goodvibe13 a écrit :

La population ne veut en rien la paix.

Elle veut la paix une fois débarassée des juifs.

Il y a une citation de Meir qui résume bien ce thème d'aileurs.
'La paix viendra lorsque les palestininens aimeront davantage leurs enfants qu'ils ne nous detestent'
Force est de constater que plusieurs décennies plus tard, les palestiniens continuent à glorifier le statut de martyre, à utiliser des boucliers humains etc..

Et pour revenir à ta remarque, cette fascination pour la mort et le martyre ne relève en rien de la culture juive.

Ok, j'attends donc les preuves que les Palestiniens ne veulent pas la paix, mais surtout se débarasser des juifs. Et au fait, les juifs, ils veulent quoi eux ?  

De telles preuves seront difficiles à apporter, puisque lla glorification des martyrs n'est pas propre à la culture arabe (ni à la religion islamique si c'est ça que tu veux dire) et qu'elle n'a même rien à voir avec la culture arabe en particulier (ni avec la religion majoritaire chez les arabes, si je peux me permettre). C'est un ensemble de conbinaisons historiques et sociales qui aboutitau fait que des gens sont tellement perdus et déséspérés qu'ils sont prêts à se faire exploser pour se venger .

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2012 à 15:57:33
mood
Publicité
Posté le 02-12-2012 à 15:53:18  profilanswer

n°32534878
goodvibe13
Posté le 02-12-2012 à 15:54:50  profilanswer

Cver1 a écrit :

S'ils faisaient le contraire, ils se feraient tailler en pièce àmha. Déjà que leurs fusées sont d'une efficacité toute relative... Enfin, je ne suis pas un stratège.  

Donc c'est une technique de "défense" propre aux situation désespérée.  

Tu connais vraiment beaucoup de conflits dans le monde hors moyen-orient où les 'combattants' utisent leurs propres femmers et enfants pour pouvoir envoyer des roquettes inutiles?
Et pour ensuite parader devant les tv du monde entier en expliquant que ce que cherche le camp d'en face, c'est de génocider les femmes et les enfants?

Et c'est avec ces types qu'il faudrait négocier?

n°32534901
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 02-12-2012 à 15:58:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Kromsson le 02-12-2012 à 15:59:03
n°32534923
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-12-2012 à 16:02:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

A chaque fois que leurs "amis" ont voulu faire la loi dans la région, Israel s'est agrandit..

Heu non justement, en 2000 le Hezbollah est bien parvenu à déloger Israël du Sud Liban par les armes et sans faire aucune concession à l'occupant.
Une résistance armée organisée et sans divisions internes peut porter ses fruits comme le montre cet exemple.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°32534940
Cver1
...alors avance.
Posté le 02-12-2012 à 16:05:13  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Tu connais vraiment beaucoup de conflits dans le monde hors moyen-orient où les 'combattants' utisent leurs propres femmers et enfants pour pouvoir envoyer des roquettes inutiles?
Et pour ensuite parader devant les tv du monde entier en expliquant que ce que cherche le camp d'en face, c'est de génocider les femmes et les enfants?

Et c'est avec ces types qu'il faudrait négocier?

Les guérillas. Et il y en a eu pas mal.

n°32534945
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-12-2012 à 16:05:58  profilanswer

ba d'après certains ici, la colonisation suffit pour dire qu'Israel ne veut pas la paix..avec le même raisonnement le Hamas qui ne reconnait pas Israel devrait suffire pour dire que les palestiniens ne veulent pas la paix  [:heow]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°32534966
goodvibe13
Posté le 02-12-2012 à 16:08:09  profilanswer

En quoi ils veulent la paix? Pour cela, il leur faut arrêter la 'resistance', et annoncer qu'ils envisagent la reconnaissance de l'Etat hebreu, même sur des frontières à renégocier.
Pourquoi ils ne le font pas à ton avis?
Comment expliques-tu que les palestiniens ne proposent RIEN?

Quant à la haine des juifs, tu peux te faire plaisir en visitant ce site très complet:
http://www.memri.org/middle-east-m [...] itute.html

n°32534975
goodvibe13
Posté le 02-12-2012 à 16:09:03  profilanswer

Cver1 a écrit :

Les guérillas. Et il y en a eu pas mal.

Dans les guerillas ils tuaient les femmes et enfants adverses, pas les leurs !

n°32534980
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-12-2012 à 16:10:18  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Je suis prêt à parier qu'ils ne tuent pas leurs femmes et enfants aussi ...

n°32534995
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 16:12:20  answer

freddy021 a écrit :

ba d'après certains ici, la colonisation suffit pour dire qu'Israel ne veut pas la paix..avec le même raisonnement le Hamas qui ne reconnait pas Israel devrait suffire pour dire que les palestiniens ne veulent pas la paix  [:heow]

Déjà, Israël, c'est différent de "israéliens", ou "juifs" !  
Pour moi les israëliens veulent la paix, purement et simplement (la paix bisounours : que chacun vive heureux et tranquille), quant à Israël (l'Etat, les dirigeants), c'est plus compliqué vu qu'il s'agit de paix "politique", avec le lot de conceptions , de concessions et d'exigences qui va avec et qui dépendent des des différents acteurs.  Pour certains la paix c'est la disparition de la Palestine (-> les coloniespeut-être ? ), pour d'autres non, etc.  

De même, je n'identifie pas le Hamas aux palestiniens et j'applique au Hamas le même raisonnement que pour Israël.  ;)

goodvibe13 a écrit :

En quoi ils veulent la paix? Pour cela, il leur faut arrêter la 'resistance', et annoncer qu'ils envisagent la reconnaissance de l'Etat hebreu, même sur des frontières à renégocier.
Pourquoi ils ne le font pas à ton avis?
Comment expliques-tu que les palestiniens ne proposent RIEN?

Quant à la haine des juifs, tu peux te faire plaisir en visitant ce site très complet:
http://www.memri.org/middle-east-m [...] itute.html

Même remarque alors : parle plutôt de l'autorité palestinienne, du Hamas ...  Mais ne fais pas de généralisations sur tout un peuple ou toute une culture, ça n'a strictement aucun sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2012 à 16:18:59
mood
Publicité
Posté le 02-12-2012 à 16:12:20  profilanswer

n°32535015
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-12-2012 à 16:16:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

ba d'après certains ici, la colonisation suffit pour dire qu'Israel ne veut pas la paix..avec le même raisonnement le Hamas qui ne reconnait pas Israel devrait suffire pour dire que les palestiniens ne veulent pas la paix

Belle comparaison... Merveilleuse illustration de la justification de l'injustifiable par le n'importe quoi pur et simple :D
T'as pas l'impression qu'entre la colonisation et le refus de reconnaissance d'Israël, il y en a un qui est légèrement plus réversible que l'autre ?

n°32535023
goodvibe13
Posté le 02-12-2012 à 16:18:18  profilanswer

Donc en fait le peuple israélien veut la paix, mais l'Etat israélien veut la guerre?  
Tu es serieux?

Je ne veux pas plus que toi identifier le hamas aux palestiniens, mais ces derniers leur ont quand même fait confiance à Gaza il y a quelques années.
Et le hamas est toujours là.

n°32535046
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 16:24:31  answer

goodvibe13 a écrit :

Donc en fait le peuple israélien veut la paix, mais l'Etat israélien veut la guerre?  
Tu es serieux?

Je ne veux pas plus que toi identifier le hamas aux palestiniens, mais ces derniers leur ont quand même fait confiance à Gaza il y a quelques années.
Et le hamas est toujours là.

Je ne dis pas que l'Etat israëlien veut la guerre, je dis que quand on est au niveau du pouvoir, de la politique, dire "Tel Etat veut la paix, tel Etat veut la guerre" est très compliqué tant les acteurs sont nombreux .  Mon impression "Israël veut la paix/la guerre", "Le Hamas veut la paix/la guerre" diffère selon l'événement dont il est question.  

Pour le reste oui, je fais une différence claire entre dirigeants et population et même les élections ne sont pas forcément significatives, tout dépend du ocntexte et on reconnaîtra ici qu'il est très délicat.

n°32535062
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 02-12-2012 à 16:28:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32535074
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 16:30:52  answer

Goodvibe13, le mec pour qui mélange tout, arabes, palestiniens, hamas [:poutrella]  

C'est les méchants arabes qui veulent du mal aux gentils juifs [:jayson]  

Finalement la géopolitique c'est plutôt simple [:kolombin:2]  

Spoiler :

Y'a pas un modal censé surveiller ce topic ? [:manust]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2012 à 16:31:11
n°32535078
freddy021
Posté le 02-12-2012 à 16:31:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

Belle comparaison... Merveilleuse illustration de la justification de l'injustifiable par le n'importe quoi pur et simple :D
T'as pas l'impression qu'entre la colonisation et le refus de reconnaissance d'Israël, il y en a un qui est légèrement plus réversible que l'autre ?

encore une fois, j'utilise simplement le raisonnement de certains ici pour montrer qu'il est débile..
Maintenant, je vais me faire l'avocat du diable, la reconnaissance d'Israel, aussi anecdotique, symbolique, etc que ça puisse être, c'est le début de tout.
Aussi réversible que ça puisse être, ça fait des dizaines d'années que ça n'a pas changé..c'est pas de la grosse réversibilité  :o  

D'ailleurs, je trouve ça hallucinant que certains chialent, traitent Israel d'état voyou etc, alors que ces mêmes personnes se torchent avec l'une des premières résolution de l'ONU...
De même, les pays arabes qui veulent faire voter X résolutions par an contre Israel, alors que le lendemain du vote, auquel ils ont participé, pour le plan de partage, c'était en avant toute, on a perdu le vote mais on va se venger sur le terrain..

---------------
n°32535083
goodvibe13
Posté le 02-12-2012 à 16:33:19  profilanswer

Curieuse lecture de mes posts.

Et pourquoi un modal? Parceque tu n'es pas d'accord avec moi?
Je ne manque de respect à personne, n'insulte personne.

Et si tu as quelque chose à echanger sur le sujet, n'hesite pas.

Message édité par goodvibe13 le 03-12-2012 à 19:50:09
n°32535084
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-12-2012 à 16:33:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

encore une fois, j'utilise simplement le raisonnement de certains ici pour montrer qu'il est débile..
Maintenant, je vais me faire l'avocat du diable, la reconnaissance d'Israel, aussi anecdotique, symbolique, etc que ça puisse être, c'est le début de tout.
Aussi réversible que ça puisse être, ça fait des dizaines d'années que ça n'a pas changé..c'est pas de la grosse réversibilité  :o  

D'ailleurs, je trouve ça hallucinant que certains chialent, traitent Israel d'état voyou etc, alors que ces mêmes personnes se torchent avec l'une des premières résolution de l'ONU...
De même, les pays arabes qui veulent faire voter X résolutions par an contre Israel, alors que le lendemain du vote, auquel ils ont participé, pour le plan de partage, c'était en avant toute, on a perdu le vote mais on va se venger sur le terrain..

Et sur quelles frontières il faut reconnaître cet état?

---------------
Are we human or are we (dance)
n°32535091
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 16:35:40  answer

Kromsson a écrit :

Le gouvernement israélien actuel n'est pas très motivé pour faire la paix. Ou alors, selon ses propres termes - sans état palestinien.

Le Hamas n'a pas l'air spécialement motivé, mais ça ne permet pas de déduire pour l'ensemble des palestiniens.

C'est  la paix politicienne !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2012 à 16:35:56
n°32535131
freddy021
Posté le 02-12-2012 à 16:43:36  profilanswer

mikha31 a écrit :

Dans un premier temps, le reconnaitre simplement sur les bases du plan de partage aurait surement suffit...après certains ont voulu appliquer la loi du plus fort et s'en sont pris plein la gueule..
Alors maintenant ils peuvent tjs venir dire qu'ils soutiennent leurs "frères" palestiniens, m'enfin la merde dans laquelle leurs "frères" se trouvent, c'est en grande partie à cause de leurs conneries.
D'ailleurs Abbas l'a dit lui même, ils auraient du accepter le plan de partage.

Quant au Hamas, reconnaitre l'Etat d'Israel, même sur les frontières de 67 serait une avancée significative..juste accepter qu'un Etat juif ait sa place dans cette région.

Encore une fois, je dois peut etre manqué de recul, mais je vois l'interet pour les palestiniens que le Hamas persiste dans la ligne actuelle...

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 02-12-2012 à 16:44:17

---------------
n°32535141
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-12-2012 à 16:45:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce plan de partage risible (accordant la majorité des terres à la population minoritaire) ne serait jamais accepté aujourd'hui, tout simplement parce qu'à l'époque une bonne partie du monde était encore colonisé par l'Occident. Sans parler des pays indépendants, mais à la botte des us (l'Amérique du Sud), de la Russie (Europe de l'Est), ou de ceux trop faibles pour résister aux pressions us et ayant "changé d'avis" pendant le vote.  
L'ONU de cette époque était encore plus une blague que celle d'aujourd'hui, et les arabes ont considéré - à juste titre - qu'on se foutait un peu de leur gueule, c'est tout.

Message cité 4 fois
Message édité par scOulOu le 02-12-2012 à 16:46:20
n°32535146
goodvibe13
Posté le 02-12-2012 à 16:46:15  profilanswer

Pour revenir sur le choix des mots, puisque cela me l'a été reproché, israéliens, juifs, palestiniens, arabes...

Il faut bien voir que la distinction juifs/israéliens n'a plus vraiment de sens au moyen orient.

Les dirigeants ou combattants arabes evitent généralement d'employer le terme 'israélien'. On parle de sionistes, occupants, juifs...
Bien souvent ce n'est que devant les tv occidentales que les israéliens sont nommés tels quels.

Quant aux palestiniens, ce sont bel et bien des arabes que je sache? Soutenu par leurs 'freres arabes' des pays voisins?
Donc qu'est ce que je mélange ici?

n°32535167
goodvibe13
Posté le 02-12-2012 à 16:49:41  profilanswer

mikha31 a écrit :

Tu vas donc nous dire que pour les arabes ce sont les frontières qui posent problème, plutot que l'existence d'Israel?

Tu vis au Liban non? Que pense la rue arabe à ce sujet?

n°32535173
freddy021
Posté le 02-12-2012 à 16:50:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ce plan de partage risible (accordant la majorité des terres à la population minoritaire) ne serait jamais accepté aujourd'hui, tout simplement parce qu'à l'époque une bonne partie du monde était encore colonisé par l'Occident. Sans parler des pays indépendants, mais à la botte des us (l'Amérique du Sud), de la Russie (Europe de l'Est), ou de ceux trop faibles pour résister aux pressions us et ayant "changé d'avis" pendant le vote.  
L'ONU de cette époque était encore plus une blague que celle d'aujourd'hui, et les arabes ont considéré - à juste titre - qu'on se foutait un peu de leur gueule, c'est tout.

Donc en partant de ce raisonnement, on peut dire que l'ONU actuel, avec la proportion d'Etats musulmans, est une blague pour  tout ce qui touche Israel ?

Si c'était tellement une blague (ce qui était peut être le cas, je ne dis pas le contraire), pourquoi participer au vote ?
Tu vas voter quand tu sais que tout est trafiqué ?
Perso quand je participe à un vote, il ne tourne pas à mon avantage, je vais pas manifester ou quoi que ce soit..

---------------
n°32535180
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 16:51:55  answer

goodvibe13 a écrit :

goodvibe13 a écrit :

Tu vas donc nous dire que pour les arabes ce sont les frontières qui posent problème, plutot que l'existence d'Israel?

[:clooney16]

n°32535196
goodvibe13
Posté le 02-12-2012 à 16:54:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu illustres bien ce que je dis plus tôt.
Tu expliques à juste titre que le plan de partage était trop avantageux aux juifs.

Mais les arabes ne voulaient pas du partage, ce n'etait pas une question de répartition.
C'est de là que vient le conflit, il faut se reveiller !

Message cité 1 fois
Message édité par goodvibe13 le 03-12-2012 à 19:52:12
n°32535202
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 16:54:42  answer

goodvibe13 a écrit :

Pour revenir sur le choix des mots, puisque cela me l'a été reproché, israéliens, juifs, palestiniens, arabes...

Il faut bien voir que la distinction juifs/israéliens n'a plus vraiment de sens au moyen orient.

Les dirigeants ou combattants arabes evitent généralement d'employer le terme 'israélien'. On parle de sionistes, occupants, juifs...
Bien souvent ce n'est que devant les tv occidentales que les israéliens sont nommés tels quels.

Quant aux palestiniens, ce sont bel et bien des arabes que je sache? Soutenu par leurs 'freres arabes' des pays voisins?

Dans ce post, rien. Moi ce qui me posait problème , c'est le fait que tu semblais généraliser la perversité de dirigeants à la culture, l'essence, de toute une population. La paix est un problème politique et certainement pas culturel, même si des dirigeants arrivent à manipuler les populations pour les rendre haineuse.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2012 à 16:55:12
n°32535213
goodvibe13
Posté le 02-12-2012 à 16:55:45  profilanswer

Tu es au courant que ce conflit concerne les israéliens, les palestiniens, et les voisins arabes?

Si tu as quelque chose à dire, autre qu'un smiley, une fois encore, n'hesite pas  :D

n°32535232
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 16:58:19  answer

:jap:

n°32535267
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-12-2012 à 17:01:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc en partant de ce raisonnement, on peut dire que l'ONU actuel, avec la proportion d'Etats musulmans, est une blague pour  tout ce qui touche Israel ?

L'ONU d'aujourd'hui est nettement plus représentative du monde que ne l'était celle d'alors. Et à ce titre, elle est plus sérieuse (ou moins ridicule, selon le point de vue). Il y a plus d'états musulmans que juifs car il y nettement plus de musulmans que de juifs dans le monde, c'est tout [:spamafote]
En passant, il n'y a pas eu que les musulmans à voter en faveur du statut de la Palestine, dernièrement, loin de là : Israël et ses soutiens sur le sujet de la Cisjordanie sont ultra-minoritaires. Les Israéliens ont beau se masturber joyeusement à chaque annonce de coopération économique avec une grande puissance autre que les us (Chine et Inde, notamment), on voit bien qu'ils ne gagnent pas pour autant des alliés à l'ONU.

Citation :

Si c'était tellement une blague (ce qui était peut être le cas, je ne dis pas le contraire), pourquoi participer au vote ?
Tu vas voter quand tu sais que tout est trafiqué ?

Sans de grosses pressions us, le vote ne passait pas. Et même avec ces pressions, il s'en est fallu de peu.
Sinon, la question se pose régulièrement dans toutes les dictatures organisant des parodies de votes (genre l'ump, dernièrement :o ). Je n'ai pas la réponse.

n°32535280
goodvibe13
Posté le 02-12-2012 à 17:02:43  profilanswer

En même temps je n'ai jamais dit que c'etait inscrit dans le patrimoine génétique palestinien hein.

Mais force est de constater que la rue palestinienne a toléré la prise du pouvoir du Hamas, et que cette même rue palestinienne affiche sa joie quand des roquettes palestiniennes s'abattent sur des civils ou quand un type fait sauter une bombe dans un bus à TLV.

n°32535302
Cver1
...alors avance.
Posté le 02-12-2012 à 17:06:58  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Ah ?!  [:cver1:3]

goodvibe13 a écrit :

En même temps je n'ai jamais dit que c'etait inscrit dans le patrimoine génétique palestinien hein.

Mais force est de constater que la rue palestinienne a toléré la prise du pouvoir du Hamas
, et que cette même rue palestinienne affiche sa joie quand des roquettes palestiniennes s'abattent sur des civils ou quand un type fait sauter une bombe dans un bus à TLV.

À te lire, c'est limite si ça s'est fait dans la joie et la bonne humeur... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cver1 le 02-12-2012 à 17:07:57
n°32535305
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-12-2012 à 17:07:20  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Mais force est de constater que la rue palestinienne a toléré la prise du pouvoir du Hamas, et que cette même rue palestinienne affiche sa joie quand des roquettes palestiniennes s'abattent sur des civils ou quand un type fait sauter une bombe dans un bus à TLV.

Une partie savoure le fait qu'une certaine vengeance soit donnée oui, et une autre doit aussi s’inquiéter de ce que va donner la riposte Israélienne, qui ne fera que gonfler la joie future de la première partie quand ils se vengeront [:spamafote]

n°32535322
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-12-2012 à 17:09:10  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Mais les arabes ne voulaient pas du partage, ce n'etait pas une question de répartition !
C'est de là que vient le conflit !

Oui, ils refusaient à l'époque carrément le partage. L'iniquité de ce dernier n'a pas dû arranger leur sentiment vis-à-vis de ce dernier ; c'est tout ce que je voulais souligner.

n°32535327
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 17:09:57  answer

goodvibe13 a écrit :

Source ?

maouuu a écrit :

Une partie savoure le fait qu'une certaine vengeance soit donnée oui, et une autre doit aussi s’inquiéter de ce que va donner la riposte Israélienne, qui ne fera que gonfler la joie future de la première partie quand ils se vengeront [:spamafote]

Mais puisqu'on te dit que c'est tous les arabes [:totoz:2]  

n°32535332
freddy021
Posté le 02-12-2012 à 17:11:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

L'ONU d'aujourd'hui est nettement plus représentative du monde que ne l'était celle d'alors. Et à ce titre, elle est plus sérieuse (ou moins ridicule, selon le point de vue). Il y a plus d'états musulmans que juifs car il y nettement plus de musulmans que de juifs dans le monde, c'est tout [:spamafote]

"c'est tout" mais ça change tout sur le parti pris de l'ONU dans ce conflit..[:heow]  
Comme déja dit, l'ONU c'est comme l'Eurovision, la plupart du temps, chacun vote pour ses potes/interets  [:cosmoschtroumpf]  
Alors c'est cool, ça permet d'éviter que tout parte en couille dans le monde, maintenir un semblant d'autorité, mais ça n'en fait pas du tout une caution morale ou une référence de justice impartiale..

scOulOu a écrit :

En passant, il n'y a pas eu que les musulmans à voter en faveur du statut de la Palestine, dernièrement, loin de là : Israël et ses soutiens sur le sujet de la Cisjordanie sont ultra-minoritaires.

Je suis d'accord, je ne faisais pas référence à ce vote..

---------------
n°32535333
Cver1
...alors avance.
Posté le 02-12-2012 à 17:11:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

+1 :jap:

n°32535336
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-12-2012 à 17:11:46  profilanswer

scOulOu a écrit :

Cette manière de ré-écrire l'histoire [:implosion du tibia]

---------------
blacklist
n°32535339
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 17:12:55  answer

scOulOu a écrit :

Oui, ils refusaient à l'époque carrément le partage. L'iniquité de ce dernier n'a pas dû arranger leur sentiment vis-à-vis de ce dernier ; c'est tout ce que je voulais souligner.

Ce que veulent les Palestiniens (ce qu'a demandé Abbas), c'est la paix à partir des frontières de 67.

n°32535362
freddy021
Posté le 02-12-2012 à 17:17:07  profilanswer

Citation :

A Gaza, des scènes de liesse ont eu lieu à l'annonce de l'explosion, affirment des journalistes. Le Hamas a revendiqué l'attaque dans une déclaration diffusée par haut-parleurs.

Citation :

Des célébrations ont lieu dans des camps de réfugiés palestiniens au Liban après l’explosion d'un bus à Tel-Aviv, rapportent des Palestiniens à l’AFP. Dans le camp de Nahr al-Bared, dans le nord du pays, les muezzins des mosquées lancent des louanges à Dieu par haut-parleurs, tandis que des feux d’artifice sont tirés et que des militants distribuent des pâtisseries dans le camp

---------------
n°32535363
goodvibe13
Posté le 02-12-2012 à 17:17:12  profilanswer

Cver1 a écrit :

À te lire, c'est limite si ça s'est fait dans la joie et la bonne humeur... :o

Ils ont été élus, quand même.

Et rappel sur une partie de leur programme:

Ahmed Yassine  
« Une trêve ne me pose aucun problème. C'est possible si Israël accepte l'évacuation des zones occupées depuis 1967, l'établissement d'un État palestinien sur Gaza et la Cisjordanie, avec Jérusalem comme capitale. »

Khaled Meshaal
« Je pense que le monde occidental doit avoir compris, aujourd’hui, que le Hamas ne reconnaîtra jamais Israël. », il le nuançait ainsi « nous acceptons aujourd’hui d’édifier un État palestinien à l’intérieur des frontières de 1967. Mais cela ne signifie nullement que nous reconnaissions Israël. Mais nous sommes prêts à conclure une trêve sur le long terme avec lui. En acceptant le statut d’Israël, sans pour autant le reconnaître »

En quoi il y a la moindre recherche de paix ou d'accord?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1435  1436  1437  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)