Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8349 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1420  1421  1422  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°32420565
bernardo56
Posté le 22-11-2012 à 13:34:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Peut-être que les israéliens vont négocier une levée du blocus en échange de garanties des égyptiens que les tirs de roquettes cesseront. Et puis dans quelques année, Gaza sera rattachée à l'Egypte et les israéliens seront contents :o

Perso il me semble evident que c'est la strategie israelienne depuis que Sharon a decide d'evacuer Gaza. c'est assez impressionnant comment les medias n'arretent pas de ressasser que le fatah est mort et que le Hamas a pris la main depuis quelques jours, alors que ca fait longtemps que le Hamas est une force qui compte tant a Gaza qu'en Cisjordanie, c'est pas nouveau. On a l'impression qu'on prepare effectivement a un rattachement de Gaza a l'Egypte et une mort annoncee du fatah donc plus de partenaire pour rien du tout en cisjordanie...Mais je me trompe peut-etre...

En eliminant Gaza de l'equation, l'annexion de la Cisjordanie par Israel n'en sera que plus simple...La demographie n'est plus un probleme.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 13:34:41  profilanswer

n°32420586
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 22-11-2012 à 13:36:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

[:mikha31]  
Y'a plus qu'à attendre que la photo du mort passe sur le net avec comme légende "tué froidement à bout portant par l'armée israelienne"  :o  

Troll mis à part, depuis un épisode des experts où un mec se prend une balle perdue à des centaines de mètres, je me demande à chaque fois qu'il y a ce genre de célébrations débiles, comment ça se fait que personne ne se prends les balles qui retombent bien quelque part..

C'est hs donc on ne vas pas développer la dessus...mais sinon il y a des morts chaque année ,pour répondre a ta question.

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°32420627
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-11-2012 à 13:39:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

[:mikha31]  
Y'a plus qu'à attendre que la photo du mort passe sur le net avec comme légende "tué froidement à bout portant par l'armée israelienne"  :o  

Troll mis à part, depuis un épisode des experts où un mec se prend une balle perdue à des centaines de mètres, je me demande à chaque fois qu'il y a ce genre de célébrations débiles, comment ça se fait que personne ne se prends les balles qui retombent bien quelque part..

Ca arrive tout le temps, surtout quand des gens sont assez cons pour fêter les mariages en tirant en l'air.

---------------
blacklist
n°32421112
Rasthor
Posté le 22-11-2012 à 14:14:55  profilanswer

Qu'est-ce qui empêcherait un rattachement de Gaza a l'Egypte ?  
Des deux cotes je veux dire.  

J'imagine que les Égyptiens devrait payer pour mettre la bande de Gaza a niveau. Mais il y a gagnerait un accès de plus a la mer.

Et les Gazaouites perdrait de ce fait l'espoir d'un état a eux. Mais après, ils ont probablement les affinités que les Egyptiens (i.e. place de l'Islam dans la société). (quoique j'en sais rien).

n°32421125
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 22-11-2012 à 14:16:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Qu'est-ce qui empêcherait un rattachement de Gaza a l'Egypte ?  
Des deux cotes je veux dire.  

J'imagine que les Égyptiens devrait payer pour mettre la bande de Gaza a niveau. Mais il y a gagnerait un accès de plus a la mer.

Et les Gazaouites perdrait de ce fait l'espoir d'un état a eux. Mais après, ils ont probablement les affinités que les Egyptiens (i.e. place de l'Islam dans la société). (quoique j'en sais rien).

Le risque que des roquettes viennent d'Egypte et provoquent un conflit plus important que celui de la bande de Gaza surement.

Message édité par Hadock31 le 22-11-2012 à 14:16:22
n°32425405
eurys
Humour noir en IV
Posté le 22-11-2012 à 17:57:41  profilanswer

La suisse lache une petite bombe :  

La Suisse soutiendra la Palestine à l'ONU

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°32425426
Rasthor
Posté le 22-11-2012 à 18:00:24  profilanswer

Les Juifs ne vont vraiment pas nous aimer.  [:popol]  

D'un autre cote, on s'en fout.  [:gigaloool]

n°32425585
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 22-11-2012 à 18:13:05  profilanswer

C'est les sionistes qui vont pas nous aimer, donc ouais on s'en fout totalement ! Ca fait même plaisir ;)

Par contre, c'est vraiment le moment que la Suisse bouge son cul à ce niveau. Rester neutre face à l'agression d'un "fort contre un faible", c'est prendre le parti du plus fort d'après moi.

J'espère que ca va lancer le débat sur le sujet, en tout cas je sens que demain matin à la pause y va y avoir des discussion animées :D

n°32425803
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-11-2012 à 18:32:32  profilanswer

Citation :

A deux reprises, des unités de l'infanterie israéliennes ont recu l'ordre d'entrer dans la bande de Gaza.

Au dernier moment, les dirigeants de ces unités ont vu l'ordre d'intervention annulé.
C'est ce qu'affirme ce matin le quotidien Maariv sur la base de témoignages de soldats.

La brigade du Nahal aurait ainsi reçu l'ordre d'entrer dans l'enclave palestinienne lundi soir; les barrières séparant les deux territoires ont alors été ouvertes pour laisser entrer les troupes; un contrordre arrivé juste avant l'entrée de l'unité annonçait le report de l'opération de 24 heures.

"Depuis samedi, nous avons reçu à deux reprises la mission de pénétrer dans la bande de Gaza, puis nous avons été rappelés", témoigne un soldat qui ajoute que "la tension pour les soldats était insupportable".
"C'est comme crier au loup" ajoute-t-il, une façon de démotiver les soldats; "on nous l'aurait demandé une troisième fois, nous n'y aurions pas cru.

Ca s'est vraiment joué à pas grand chose..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°32426251
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 22-11-2012 à 19:10:52  profilanswer

Citation :

La brigade du Nahal aurait ainsi reçu l'ordre d'entrer dans l'enclave palestinienne lundi soir; les barrières séparant les deux territoires ont alors été ouvertes pour laisser entrer les troupes;

Je suis le seul a trouver que ca fait un peu "parc de chasse privé" ?

Genre : "Bon les gars, a telle heure on ouvre les portes, premier arrivé premier servi !"

Ou comment traiter des gens comme des animaux ...

mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 19:10:52  profilanswer

n°32426266
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 19:12:08  answer

freddy021 a écrit :

Citation :

A deux reprises, des unités de l'infanterie israéliennes ont recu l'ordre d'entrer dans la bande de Gaza.

Au dernier moment, les dirigeants de ces unités ont vu l'ordre d'intervention annulé.
C'est ce qu'affirme ce matin le quotidien Maariv sur la base de témoignages de soldats.

La brigade du Nahal aurait ainsi reçu l'ordre d'entrer dans l'enclave palestinienne lundi soir; les barrières séparant les deux territoires ont alors été ouvertes pour laisser entrer les troupes; un contrordre arrivé juste avant l'entrée de l'unité annonçait le report de l'opération de 24 heures.

"Depuis samedi, nous avons reçu à deux reprises la mission de pénétrer dans la bande de Gaza, puis nous avons été rappelés", témoigne un soldat qui ajoute que "la tension pour les soldats était insupportable".
"C'est comme crier au loup" ajoute-t-il, une façon de démotiver les soldats; "on nous l'aurait demandé une troisième fois, nous n'y aurions pas cru.

Ca s'est vraiment joué à pas grand chose..

Je confirme, meme son de cloche de la part de 2 collegues qui sont revenus. Hier soir vers 19:00 ils etaient en route.

n°32426285
freddy021
Posté le 22-11-2012 à 19:13:41  profilanswer

bogastok a écrit :

Genre : "Bon les gars, a telle heure on ouvre les portes, premier arrivé premier servi !"

[:delarue5]

---------------
n°32426323
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 19:17:02  answer

Citation :

Egypt's Morsi grants himself far-reaching powers

Egypt's Islamist leader decrees immunity for panel drafting new constitution from any possible court decisions to dissolve it; orders retrial of Hosni Mubarak regime leaders for killing of protesters during uprising. Opposition figure: ElBaradei: Morsi usurped all state powers, appointed himself Egypt's 'new pharaoh'

Ynet

Doivent en avoir marre de se faire enfler, les egyptiens, a force :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2012 à 19:17:15
n°32426670
freeza01
Posté le 22-11-2012 à 19:47:29  profilanswer

Avec cette dernière annonce, je comprends encore moins le jeu de l'administration Obama et de Bibi.

cependant, en provenance du NYT:

The deal demonstrated the pragmatism of Egypt’s new Islamist president, Mohamed Morsi, who balanced public support for Hamas with a determination to preserve the peace with Israel. But it was unclear whether the agreement would be a turning point or merely a lull in the conflict.

The cease-fire deal was reached only through a final American diplomatic push: Secretary of State Hillary Rodham Clinton conferred for hours with Mr. Morsi and the United Nations secretary general, Ban Ki-moon, at the presidential palace here. Hanging over the talks was the Israeli shock at a Tel Aviv bus bombing on Wednesday — praised by Hamas — that recalled past Palestinian uprisings and raised fears of heavy Israeli retaliation. After false hopes the day before, Western and Egyptian diplomats said they had all but given up hope for a quick end to the violence.

Tellingly, neither Israel nor Hamas was represented in the final talks or the announcement, leaving it in the hands of a singular partnership between their proxies, the United States and Egypt.

There were immediate questions about the durability of the deal. Hamas, which controls Gaza, has in the past not fulfilled less formal cease-fires by failing to halt all missile fire into Israel by breakaway Palestinian militants.

Neither side retreated from threats to resume the conflict if the deal fell through, and both said they had only reluctantly agreed under international pressure. In a televised news conference, Prime Minister Benjamin Netanyahu of Israel declared that some Israelis still expected “a much harsher military operation, and it is very possible we will be compelled to embark on one.”

But he said that in a telephone conversation with Mr. Obama earlier in the evening, “I agreed with him that it is worth giving the cease-fire a chance.” He added that he had reached an undisclosed agreement with Mr. Obama to “work together against the smuggling of weapons” to Palestinian militants, for which Mr. Netanyahu blamed Iran.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°32426676
roland-
Posté le 22-11-2012 à 19:48:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32426737
freddy021
Posté le 22-11-2012 à 19:54:45  profilanswer

Je vais ptete faire le parano mais un accord entre Obama et Netanyahu sur l'Iran en échange de la trève négociée par les USA (avec l'Egypte), c'est possible ?

---------------
n°32426800
freeza01
Posté le 22-11-2012 à 20:00:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je vais ptete faire le parano mais un accord entre Obama et Netanyahu sur l'Iran en échange de la trève négociée par les USA (avec l'Egypte), c'est possible ?

Non, car en ce qui concerne l'Iran, il y'a une troïka importante impliquée dans les négos, et Obama n'est pas Bush, il n'est pas du genre à partir à directement s'opposer à la Russie et la Chine.

---------------
n°32427137
roland-
Posté le 22-11-2012 à 20:25:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32427215
freeza01
Posté le 22-11-2012 à 20:32:18  profilanswer

roland- a écrit :

Le premier lien de ta signature ne fonctionne plus.

J'ai la flemme, j'attends que megabox (ou quelque soit le nom) arrive :o

---------------
n°32427244
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 20:34:59  answer

freeza01 a écrit :

J'ai la flemme, j'attends que megabox (ou quelque soit le nom) arrive :o

Han moi aussi [:ryoandr]

n°32427524
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 22-11-2012 à 20:54:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et en échange de l'assurance du soutien US à l'ONU ?

n°32427721
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 22-11-2012 à 21:07:38  profilanswer

roland- a écrit :

Oui. Moi je ne considère pas que ce sont des animaux, si c'est ce que tu penses d'eux, c'est bien triste.

Me semblait pourtant clair que ma phrase laisser comprendre que c'est justement le fait qu'on les traites comme des animaux qui me dégoute ... et encore, les animaux on leur interdit pas le divertissement.

n°32427757
freddy021
Posté le 22-11-2012 à 21:09:55  profilanswer

incubusss a écrit :

Et en échange de l'assurance du soutien US à l'ONU ?

ils ne l'ont pas déja ?

Sinon, en vrac :

http://www.courrierinternational.c [...] rre-a-gaza

http://www.huffingtonpost.fr/ardav [...] 69867.html
(j'ai mis cette page car la plus neutre, mais en bas, y'a les liens vers une dizaine d'autres pages d'auteurs de sensibilités différentes...)

---------------
n°32427772
freddy021
Posté le 22-11-2012 à 21:10:59  profilanswer

bogastok a écrit :

Me semblait pourtant clair que ma phrase laisser comprendre que c'est justement le fait qu'on les traites comme des animaux qui me dégoute ... et encore, les animaux on leur interdit pas le divertissement.

ah ? [:transparency]  tu ne serais pas le ptit qu'on a vu en video dans les pages précédentes ?

---------------
n°32428109
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 22-11-2012 à 21:34:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

ah ? [:transparency]  tu ne serais pas le ptit qu'on a vu en video dans les pages précédentes ?

Ben excuses-moi mais je ne penses pas que le fait de trouver le blocus de Gaza inhumain soit du à de l'endoctrinement, ou alors on fonctionne pas pareil.

Citation :

Au moment de durcir le siège du Territoire palestinien en 2007, le gouvernement israélien aurait pris la précaution de maintenir la ration alimentaire de la population au-dessus du seuil de malnutrition.

Entre autre ...

http://www.lefigaro.fr/internation [...] riques.php

Mais tu dois avoir raison, je dois être totalement endoctriné et pas au courant que les gazaouis ont un niveau de vie tout a fait agréable.

n°32428264
freddy021
Posté le 22-11-2012 à 21:45:09  profilanswer

A parce qu'entre

Citation :

aurait pris

Citation :

le document n'était qu'une simple étude interne,

et

Citation :

on les traites comme des animaux

,

Citation :

les animaux on leur interdit pas le divertissement

, tu ne vois pas de différence ?

Et je parle même pas de ton post totalement à coté de la plaque

Citation :

---------------
n°32428931
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 22-11-2012 à 22:24:28  profilanswer

Je comprends pas vraiment ou tu veux en venir la ... tu pourrais préciser stp ?

Parce que j'ai l'impression que t'essaies de me dire que le blocus de Gaza c'est du pipo ...

n°32429132
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 22:37:50  answer

Gaza n'existe pas

n°32429312
freddy021
Posté le 22-11-2012 à 22:50:23  profilanswer

bogastok a écrit :

Parce que j'ai l'impression que t'essaies de me dire que le blocus de Gaza c'est du pipo ...

En partie, et quand bien même, quel est le rapport entre un blocus et "privé de divertissement", "des animaux", "parc de chasse privé" ?

---------------
n°32429738
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 22-11-2012 à 23:24:27  profilanswer

Calculer le nombre de calories nécessaires par personne, déduire hypothétiquement les calories apportées par la production de nourriture en interne pour donner le STRICTE minimum de nourriture à une population pour qu'elle survive, pour moi c'est traiter ces gens comme des animaux.

Interdire le chocolat a une population pour raison de "sécurité", tu trouves ca normal ?

Même aux animaux on leur donne des douceurs, mais les palestiniens ont pas droit au chocolat. Est-ce parce qu'ils n'ont pas de bras ? (désolé, je sors)

Et encore une fois, quand je lis :

Citation :

La brigade du Nahal aurait ainsi reçu l'ordre d'entrer dans l'enclave palestinienne lundi soir; les barrières séparant les deux territoires ont alors été ouvertes pour laisser entrer les troupes

Ca me fait penser a un parc de chasse comme la phrase est tournée ... malheureusement, la réalité aussi ...

Mais il est clair que si pour toi le blocus c'est du pipo ("en partie" ) malgré les sources, ca sert pas a grand chose de discuter.

n°32429815
Rasthor
Posté le 22-11-2012 à 23:31:22  profilanswer

bogastok a écrit :

Calculer le nombre de calories nécessaires par personne, déduire hypothétiquement les calories apportées par la production de nourriture en interne pour donner le STRICTE minimum de nourriture à une population pour qu'elle survive, pour moi c'est traiter ces gens comme des animaux.

Interdire le chocolat a une population pour raison de "sécurité", tu trouves ca normal ?

Même aux animaux on leur donne des douceurs, mais les palestiniens ont pas droit au chocolat. Est-ce parce qu'ils n'ont pas de bras ? (désolé, je sors)

[:lectrodz]  Pas de chocolat a Gaza ????

[:what has been seen]  Sérieux  ?

[:nicarao] C'est un crime de guerre.

[:dipterolyse] Et un coup des Juifs pour se venger des Suisses, principal exportateur de chocolat, pour ce qu'ils auraient fait durant la 2eme guerre mondiale.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 22-11-2012 à 23:31:35
n°32429858
Rasthor
Posté le 22-11-2012 à 23:35:50  profilanswer

Source, parce que je n'y crois pas> :o

Et j'arrive pas trouver les infos, les recherches google sont polluées par les pains au chocolat de Cope. :D

n°32429865
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 23:36:39  answer

vous voulez dire des chocolatines ? [:tantalium:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2012 à 23:37:23
n°32429885
nehoria
Posté le 22-11-2012 à 23:39:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Source, parce que je n'y crois pas> :o

Et j'arrive pas trouver les infos, les recherches google sont polluées par les pains au chocolat de Cope. :D

Le blocus de Gaza, «punition collective» de la population

Citation :

Le blocus vise d'abord à empêcher le Hamas de s'armer. Il empêche donc l'importation de produits pouvant servir à la fabrication de roquettes, comme l'acier, ou d'explosifs, comme les engrais. Mais les interdictions portent également sur ce qu'Israël considère comme des produits de luxe. Ainsi par exemple du coriandre, du chocolat et du café soluble. «Ils ne seront pas consommés par le public mais seulement par les dirigeants du Hamas riches et corrompus», expliquait récemment un commandant de l'armée israélienne.

---------------
// Guillemin.
n°32429907
Rasthor
Posté le 22-11-2012 à 23:41:08  profilanswer

nehoria a écrit :

Le blocus de Gaza, «punition collective» de la population

Citation :

Le blocus vise d'abord à empêcher le Hamas de s'armer. Il empêche donc l'importation de produits pouvant servir à la fabrication de roquettes, comme l'acier, ou d'explosifs, comme les engrais. Mais les interdictions portent également sur ce qu'Israël considère comme des produits de luxe. Ainsi par exemple du coriandre, du chocolat et du café soluble. «Ils ne seront pas consommés par le public mais seulement par les dirigeants du Hamas riches et corrompus», expliquait récemment un commandant de l'armée israélienne.

[:kzimir]  [:canardeur]  [:haha dead]  [:assoc des lurkeurs]  [:bonobo_gangbang:2]

n°32429909
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 22-11-2012 à 23:41:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:lectrodz]  Pas de chocolat a Gaza ???? (...)
[:dipterolyse] Et un coup des Juifs pour se venger des Suisses

http://hfr-rehost.net/img.youtube.com/vi/zZdtJmgPi_s/0.jpg [:zedlefou:1]

n°32429921
pik3
Posté le 22-11-2012 à 23:42:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:kzimir]  [:canardeur]  [:haha dead]  [:assoc des lurkeurs]  [:bonobo_gangbang:2]

Il faut porter plainte à l'OMC.  :jap:

n°32429953
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 23:45:39  answer

Rasthor a écrit :

olmert, what else.

n°32429958
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-11-2012 à 23:46:28  profilanswer

n°32429976
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 23:48:28  answer

Ce cross-topic de qualitay  [:rofl]

n°32429997
freddy021
Posté le 22-11-2012 à 23:50:40  profilanswer

bogastok a écrit :

Et encore une fois, quand je lis :

Citation :

La brigade du Nahal aurait ainsi reçu l'ordre d'entrer dans l'enclave palestinienne lundi soir; les barrières séparant les deux territoires ont alors été ouvertes pour laisser entrer les troupes

Ca me fait penser a un parc de chasse comme la phrase est tournée ... malheureusement, la réalité aussi ...

Mais il est clair que si pour toi le blocus c'est du pipo ("en partie" ) malgré les sources, ca sert pas a grand chose de discuter.

va lire la définition d'enclave sur internet, y'a aucun rapport avec un parc de chasse..désolé si tu ne connais pas la définition de certains mots..

Et oui il y'a des barrières, on ne passe pas de Gaza à Israel comme on prend l'eurostar..si ça te choque, j'y peux rien non plus..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1420  1421  1422  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)