Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1421  1422  1423  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°32429997
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-11-2012 à 23:50:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

bogastok a écrit :

Et encore une fois, quand je lis :

Citation :

La brigade du Nahal aurait ainsi reçu l'ordre d'entrer dans l'enclave palestinienne lundi soir; les barrières séparant les deux territoires ont alors été ouvertes pour laisser entrer les troupes

Ca me fait penser a un parc de chasse comme la phrase est tournée ... malheureusement, la réalité aussi ...

Mais il est clair que si pour toi le blocus c'est du pipo ("en partie" ) malgré les sources, ca sert pas a grand chose de discuter.

va lire la définition d'enclave sur internet, y'a aucun rapport avec un parc de chasse..désolé si tu ne connais pas la définition de certains mots..

Et oui il y'a des barrières, on ne passe pas de Gaza à Israel comme on prend l'eurostar..si ça te choque, j'y peux rien non plus..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 23:50:40  profilanswer

n°32430035
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-11-2012 à 23:55:49  profilanswer

Donc finalement, ce seraient bien des pressions américains qui auraient poussé Netanyahu à faire marche arrière ? Je serais curieux de savoir de quoi Obama l'a menacé (oui parce que je doute qu'il aurait obtempéré si on le lui avait demandé gentiment) :o

n°32430058
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-11-2012 à 23:59:20  profilanswer

Oui, apparement, ca viendrait d'obama. On en sait pas encore trop a ce sujet, mais ce qui est sur, c'est que ca s'est joue a rien du tout, l'offensive terrestre avait recu le feu vert hier soir aux alentours de 16:00.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°32430160
nehoria
Posté le 23-11-2012 à 00:14:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, apparement, ca viendrait d'obama. On en sait pas encore trop a ce sujet, mais ce qui est sur, c'est que ca s'est joue a rien du tout, l'offensive terrestre avait recu le feu vert hier soir aux alentours de 16:00.

T'as moyen d'avoir accès à cet article (la version en Hébreu est gratuite, non ?) ? Ça m'a l'air plutôt intéressant.

Behind the scenes of Israel's decision to accept Gaza truce

Citation :

Barak wanted to end it, Lieberman demanded a ground invasion, and Netanyahu vacillated. Behind the scenes of the Forum of Three's meetings on the Gaza operation.

Edit : C'est bon, merci freddy021.

Message édité par nehoria le 23-11-2012 à 00:41:06

---------------
// Guillemin.
n°32430302
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 23-11-2012 à 00:43:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:lectrodz]  Pas de chocolat a Gaza ????

[:what has been seen]  Sérieux  ?

[:nicarao] C'est un crime de guerre.

[:dipterolyse] Et un coup des Juifs pour se venger des Suisses, principal exportateur de chocolat, pour ce qu'ils auraient fait durant la 2eme guerre mondiale.

Omarde ! Comme tu m'as tuer !  :lol:

Rasthor a écrit :

Source, parce que je n'y crois pas> :o

Et j'arrive pas trouver les infos, les recherches google sont polluées par les pains au chocolat de Cope. :D

Les big croissants au beurre sont 100x meilleur (j'ai honte mais c'est les meilleurs croissants du monde  :whistle: )

freddy021 a écrit :

va lire la définition d'enclave sur internet, y'a aucun rapport avec un parc de chasse..désolé si tu ne connais pas la définition de certains mots..

Et oui il y'a des barrières, on ne passe pas de Gaza à Israel comme on prend l'eurostar..si ça te choque, j'y peux rien non plus..

Ou l'art de ne répondre qu'a une infime partie du commentaire, celle qui arrange(ben ouais ...), et de laisser tomber le reste.

Le pire c'est qu'il me semble que la définition d'enclave ressemble pas mal a celle d'un parc de chasse, mais j'hallucine peut-être :

Citation :

"Le club de chasse Genessee vient tout juste d'inaugurer deux chalets en 2012. Il fera d'autres petits en 2013 en plus d'un parc de chasse clôturé de 250 âcres."
http://fr.canoe.ca/hommes/sorties/ [...] 30144.html
(pas trouvé mieux comme source, mais bon, un parc c'est un parc)

"(Géographie) Terrain qui est enclavé, enfermé dans un autre, entièrement ou en partie, sans en dépendre. "
http://fr.wiktionary.org/wiki/enclave

Et je vois pas l’intérêt de répondre à la 2ème phrase, désolé.

Sinon, pour revenir au blocus, je ne comprends pas comment on peut laisser un Etat interdire l'importation de "jouets" à des enfants... établir une liste de 80 produits autorisés et interdire tout le reste, et que les organisations genre amnesty ne fasse rien pour changer ca ?

Des mesures de sécurité ok, c'est normal. Y'a des turcs je peux comprendre qu'on les interdise, mais le chocolat et les jouets(entre autre hein), faut pas déconner.

Y'a un but malsain la derrière je trouve, parce que j'ai de la peine a gober ce genre d'endoctrinement :

Citation :

les interdictions portent également sur ce qu'Israël considère comme des produits de luxe. Ainsi par exemple du coriandre, du chocolat et du café soluble. «Ils ne seront pas consommés par le public mais seulement par les dirigeants du Hamas riches et corrompus», expliquait récemment un commandant de l'armée israélienne.

En tout cas j'espère que la situation va se régler, j'ai peu d'espoir mais bon, y faut quand même toujours en garder.

Message cité 3 fois
Message édité par bogastok le 23-11-2012 à 00:46:29
n°32430374
Rasthor
Posté le 23-11-2012 à 00:59:29  profilanswer

bogastok a écrit :

Des mesures de sécurité ok, c'est normal. Y'a des turcs je peux comprendre qu'on les interdise, mais le chocolat et les jouets(entre autre hein), faut pas déconner.

[:plusun]

Pas de ca dans l'Europe !!! Deja qu'ils viennent de retablir la peine de mort.  
C'est raus !   [:nazztazz]  

Spoiler :

Je sens que ca va etre un vendredi d'anthologie !  [:boy a]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 23-11-2012 à 00:59:38
n°32430499
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 23-11-2012 à 01:19:55  profilanswer

bogastok a écrit :

Omarde ! Comme tu m'as tuer !  :lol:  

bogastok a écrit :

Les big croissants au beurre sont 100x meilleur (j'ai honte mais c'est les meilleurs croissants du monde  :whistle: )

bogastok a écrit :

Ou l'art de ne répondre qu'a une infime partie du commentaire, celle qui arrange(ben ouais ...), et de laisser tomber le reste.

Le pire c'est qu'il me semble que la définition d'enclave ressemble pas mal a celle d'un parc de chasse, mais j'hallucine peut-être :

Citation :

"Le club de chasse Genessee vient tout juste d'inaugurer deux chalets en 2012. Il fera d'autres petits en 2013 en plus d'un parc de chasse clôturé de 250 âcres."
http://fr.canoe.ca/hommes/sorties/ [...] 30144.html
(pas trouvé mieux comme source, mais bon, un parc c'est un parc)

"(Géographie) Terrain qui est enclavé, enfermé dans un autre, entièrement ou en partie, sans en dépendre. "
http://fr.wiktionary.org/wiki/enclave

Et je vois pas l’intérêt de répondre à la 2ème phrase, désolé.

Sinon, pour revenir au blocus, je ne comprends pas comment on peut laisser un Etat interdire l'importation de "jouets" à des enfants... établir une liste de 80 produits autorisés et interdire tout le reste, et que les organisations genre amnesty ne fasse rien pour changer ca ?

Y'a un but malsain la derrière je trouve, parce que j'ai de la peine a gober ce genre d'endoctrinement :  

Citation :

les interdictions portent également sur ce qu'Israël considère comme des produits de luxe. Ainsi par exemple du coriandre, du chocolat et du café soluble. «Ils ne seront pas consommés par le public mais seulement par les dirigeants du Hamas riches et corrompus», expliquait récemment un commandant de l'armée israélienne.

En tout cas j'espère que la situation va se régler, j'ai peu d'espoir mais bon, y faut quand même toujours en garder.

Une barrière à une frontière, c'est banal. T'en trouve partout dans le monde. Pas la peine de pleurer "on parc les gens".

Le blocus, même si il à l'air injuste ( je ne peux pas le juger car je n'en connais pas les tenant ni les aboutissant ), et bien, pas la peine de pleurer non plus d'être privé de chocolat et de café. Ce sont des produits de "luxe" dans le sens ou ils ne sont pas necessaire pour vivre. Les jouets non plus par ailleurs. Si les israeliens garantie la non sous-alimentation, c'est bien.

Déjà que la société de consommation actuelle me donne la gerbe, pas la peine de pleurer sur ce topique, parce que les gazaouis ont la vie dure à cause de ce blocus. Surtout que t'as des milliers de clodos en France, tu ferais mieux d'aller leur donner de la soupe plutot que de geindre sur un forum.

Gaza, c'est pas l'Ethiopie non plus, hein.

n°32430568
freddy021
Posté le 23-11-2012 à 01:34:47  profilanswer

bogastok a écrit :

Parce que ton premier post, sur la privation de  divertissement et ta référence aux animaux d'un zoo ou d'un parc sont à coté de la plaque...
Gaza est une enclave, même si entre les palestiniens et les israeliens c'était l'amour fou et que tout serait "open", ça resterait une enclave..c'est géographique j'y peux rien  [:cosmoschtroumpf]  

Je dis pas que Gaza c'est le club med, mais c'est pas un camp de réfugiés de l'ONU au Darfour non plus...
Maintenant si je laisse tomber le reste, c'est que le blocus, je ne suis pas forcément pour aussi, je vais pas argumenter dessus si je ne le soutiens pas..

---------------
n°32430587
freddy021
Posté le 23-11-2012 à 01:43:00  profilanswer

Pour ceux que ça interessent, à défaut de pouvoir copier coller l'article original ici, voici la traduction de l'article que Nehoria a demandé tout à l'heure :
http://www.israel-infos.net/Israel [...] -9408.html

---------------
n°32432782
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2012 à 11:11:36  answer

mood
Publicité
Posté le 23-11-2012 à 11:11:36  profilanswer

n°32432861
Rasthor
Posté le 23-11-2012 à 11:16:55  profilanswer

J'ai ressorti le popcorn.  [:parisbreizh]

n°32432889
Rasthor
Posté le 23-11-2012 à 11:18:58  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] c-gaza.php

Citation :

Un Palestinien a été tué par des tirs israéliens dans le sud de la bande de Gaza, pour la première fois depuis l'entrée en vigueur d'une trêve mercredi soir, selon les services d'urgences du territoire palestinien gouverné par le Hamas.

Anouar Abdelhadi Qdeih, 21 ans, a été tué par des tirs israéliens près de la forntière entre Gaza et Israël, et sept autres Palestiniens été blessés dans le village de Khouzaa, à l'est de Khan Younès, a précisé à l'AFP un porte-parole des services d'urgences à Gaza, Adham Abou Selmiya.

Tirs israélien: drone ? Avion ? Fusil ?
Huit personnes touchées. Pourquoi ? Qui sont-ils ? Qu'ont-ils fait ?

n°32432932
Rasthor
Posté le 23-11-2012 à 11:21:17  profilanswer

Which countries recognise Palestine already? - interactive

Palestinian leader Mahmoud Abbas is to this week make a bid for UN membership. Click below to see the countries that already recognise Palestine as a state, and the proportion of the world's population and economy they account for

http://www.guardian.co.uk/world/in [...] nteractive

Manque la Suisse la-dedans, non ? :??:

n°32433476
Rasthor
Posté le 23-11-2012 à 11:52:48  profilanswer

Citation :

Selon des témoins, des soldats israéliens ont tiré de la position militaire de Kissoufim sur un groupe de Palestiniens, des agriculteurs pour la plupart, qui tentaient de se rendre sur leurs terres situées dans la bande frontalière, dont l'armée israélienne interdit l'accès sous peine d'ouverture du feu.

Interrogée par l'AFP, une porte-parole de l'armée a répondu qu'"il y a eu des désordres du côté palestinien dans le sud de la bande de Gaza près de la clôture de sécurité".

"Des Palestiniens ont tenté de s'infiltrer en Israël et les soldats ont réagi en procédant à des tirs de sommation en l'air", a-t-elle affirmé.

[:metos:1]

n°32433862
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2012 à 12:17:32  answer

consternant

n°32433946
pik3
Posté le 23-11-2012 à 12:26:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Selon des témoins, des soldats israéliens ont tiré de la position militaire de Kissoufim sur un groupe de Palestiniens, des agriculteurs pour la plupart, qui tentaient de se rendre sur leurs terres situées dans la bande frontalière, dont l'armée israélienne interdit l'accès sous peine d'ouverture du feu.

Interrogée par l'AFP, une porte-parole de l'armée a répondu qu'"il y a eu des désordres du côté palestinien dans le sud de la bande de Gaza près de la clôture de sécurité".

"Des Palestiniens ont tenté de s'infiltrer en Israël et les soldats ont réagi en procédant à des tirs de sommation en l'air", a-t-elle affirmé.

[:elwe calafalas]  

Je resors le popcorn.  [:hugeq:1]  

n°32434282
freddy021
Posté le 23-11-2012 à 13:06:02  profilanswer

[:gidoin] il paraît que des terroristes ont envoyé des roquettes après le cesse le feu (dont une qui est retombée sur Gaza) et c'est pas parti en cacahuète..attends encore un peu avant de chauffer les popcorn..

---------------
n°32434546
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 23-11-2012 à 13:28:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:plusun]

Pas de ca dans l'Europe !!! Deja qu'ils viennent de retablir la peine de mort.  
C'est raus !   [:nazztazz]  

Spoiler :

Je sens que ca va etre un vendredi d'anthologie !  [:boy a]

T1 la bourde ... forcément que ca allait pas passer inaperçue !  :lol:  

ipnoz a écrit :

Une barrière à une frontière, c'est banal. T'en trouve partout dans le monde. Pas la peine de pleurer "on parc les gens".

T'as raison, partout dans le monde y'a des barrière entourant une région ou on shoot les gens qui s'en approchent de trop près, genre des agriculteur ou autre.

ipnoz a écrit :

Le blocus, même si il à l'air injuste ( je ne peux pas le juger car je n'en connais pas les tenant ni les aboutissant ), et bien, pas la peine de pleurer non plus d'être privé de chocolat et de café. Ce sont des produits de "luxe" dans le sens ou ils ne sont pas necessaire pour vivre. Les jouets non plus par ailleurs. Si les israeliens garantie la non sous-alimentation, c'est bien.

Ok, je suis sur que tu dirais bien évidement la même chose si on interdisait aux israeliens de manger du chocolat ... "et la marmotte ..."

Aucun intérêt a échanger avec toi si tu pars sur des bases pareilles. la mauvaise foi j'y suis allergique. Mais t'as tout a fait le droit de penser que les palestiniens méritent tout a fait qu'on leur donne juste assez a manger pour pas qu'ils crèvent et qu'Israel les traite comme il le fait, y'a pas de problème !

ipnoz a écrit :

Déjà que la société de consommation actuelle me donne la gerbe, pas la peine de pleurer sur ce topique, parce que les gazaouis ont la vie dure à cause de ce blocus. Surtout que t'as des milliers de clodos en France, tu ferais mieux d'aller leur donner de la soupe plutot que de geindre sur un forum.

Et toi tu ferais mieux d'arreter de changer de sujet a chaque fois que ca t'arrange, ca va finir par se voir. Mais j'connais bien les type comme toi qui maitrisent cette stratégie.

Et je te prierais d'éviter de faire des supposition sur ma vie, parce que tu passse vraiment pour le pire des blaireau excuses moi ... qu'est-ce que t'en sais si j'fais quelque chose pour les pauvres de ma région ou pas ? Rien, donc ton commentaire est totalement déplacé et trollesque. Mais ca ne m'étonne pas ;)

Putain le mec quoi, il aime pas le chocolat alors c'est normal qu'on en prive les gazaouis.  :heink:  

ipnoz a écrit :

Gaza, c'est pas l'Ethiopie non plus, hein.

Totalement comparable, bien entendu.  [:jeanlucpicard] (cool les smileys perso ^^)

freddy021 a écrit :

Parce que ton premier post, sur la privation de  divertissement et ta référence aux animaux d'un zoo ou d'un parc sont à coté de la plaque...
Gaza est une enclave, même si entre les palestiniens et les israeliens c'était l'amour fou et que tout serait "open", ça resterait une enclave..c'est géographique j'y peux rien  [:cosmoschtroumpf]

Décidement tu comprends rien a rien, ou tu cherches a te rattraper comme tu peux.

C'est pas l'enclave qui me pose problème, c'est la façon dont la phrase est tournée. mais j’arrête d'insister, moi et les murs ... (j'suis patient quand même)

freddy021 a écrit :

Je dis pas que Gaza c'est le club med, mais c'est pas un camp de réfugiés de l'ONU au Darfour non plus...
Maintenant si je laisse tomber le reste, c'est que le blocus, je ne suis pas forcément pour aussi, je vais pas argumenter dessus si je ne le soutiens pas..

T'es pas forcement pour, mais c'est normal qu'on les prive de chocolat... (je précise que y'a pas QUE le chocolat hein, c'est un exemple flagrant c'est tout. Je précise avec toi hein, on sait jamais...)

Rasthor a écrit :

Citation :

Ah ben voilà, comme quoi c'est dangereux de tirer en l'air : 8 morts !

C'est vraiment pas de bol ca.

n°32434621
roland-
Posté le 23-11-2012 à 13:34:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32434812
freddy021
Posté le 23-11-2012 à 13:49:02  profilanswer

bogastok a écrit :

Décidement tu comprends rien a rien, ou tu cherches a te rattraper comme tu peux.

C'est pas l'enclave qui me pose problème, c'est la façon dont la phrase est tournée. mais j’arrête d'insister, moi et les murs ... (j'suis patient quand même)

Y'a enclave et barrière dans la même phrase..et ? Gaza est une enclave.
La "frontière" avec Israel est fermée, et ?
Pour y entrer les soldats doivent ouvrir une barrière/porte ou ce que tu veux, et ?
T'as jamais passé de frontière dans ta vie ou... ??
T'interprête la phrase comme tu veux, si tu veux te faire des films c'est ton problème  [:cosmoschtroumpf]  

bogastok a écrit :

T'es pas forcement pour, mais c'est normal qu'on les prive de chocolat... (je précise que y'a pas QUE le chocolat hein, c'est un exemple flagrant c'est tout. Je précise avec toi hein, on sait jamais...)

T'as le droit de te calmer un peu, et relis paisiblement ce que j'ai dit..j'ai même pas parlé de normal ou pas normal pour le chocolat...
Vu qu'on est plusieurs à répondre à coté de la plaque apparemment, c'est ptete plus un problème d'expression de ton côté que de compréhension..

---------------
n°32435041
pik3
Posté le 23-11-2012 à 14:02:08  profilanswer

Citation :

Le ministre palestinien des Affaires étrangères Riad Malki a déclaré aujourd'hui que la mort d'un Palestinien par des soldats israéliens près de la frontière entre Gaza et Israël a violé l'accord de cessez le feu.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] estine.php

Pile pour un dredÿ  :whistle:

n°32435103
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-11-2012 à 14:05:12  profilanswer

Non seulement Netanyahu va passer pour un con a cause du retrait de ces hommes, mais en plus Israël va être ceux qui ont violes les accords de cessez-le-feu ?

n°32435239
Rasthor
Posté le 23-11-2012 à 14:12:48  profilanswer

Maouuu a écrit :

Non seulement Netanyahu va passer pour un con a cause du retrait de ces hommes, mais en plus Israël va être ceux qui ont violes les accords de cessez-le-feu ?

Non, c'est les Palestiniens qui ont commence, en lançant des pierres:

Citation :

Une porte-parole militaire israélienne a indiqué que des dizaines de Palestiniens se trouvaient vendredi matin "près de la barrière, côté Gaza". "Ils lancent des pierres alors qu'ils tentent d'ouvrir une brèche dans la barrière", ajoute Avital Leibovich sur son compte Twitter. De source médicale palestinienne, on précise que les coups de feu ont éclaté alors que Palestiniens s'approchaient du mur de sécurité qui court le long de la frontière de Gaza, une zone déclarée interdite par les autorités israéliennes.

n°32435275
headquaker
Posté le 23-11-2012 à 14:15:22  profilanswer

Bonjour,

Personnellement, le fait qu'il y ait une frontière marquée et surveillée est une bonne chose.

La libre circulation des biens en Europe favorise les trafics en tout genre.

Exemple récent: avec la fille Chloé retrouvée en Allemagne. Son ravisseur (s'il l'est vraiment) aurait pu aller loin encore...

Et concernant ce conflit, les dirigeants ne font rien pour résoudre se conflit, comment voulez-vous que les peuples puissent s'entendre.

J'éprouve une grande tristesse en voyant la haine que les hommes peuvent avoir juste parce que la religion (ou n'importe quel autre critère hypocrite) du voisin est différente.
On reste des êtres humains d'une même planète, apprenons donc à vivre ensemble, il y a plus grave que cela non ?

n°32435318
freddy021
Posté le 23-11-2012 à 14:17:50  profilanswer

Citation :

Washington et le Caire ont mis en garde Israël contre une ''menace'' planant sur les accords de paix avec l'Egypte si Tsahal lançait une offensive terrestre à Gaza, rapportait jeudi la deuxième chaîne de télévision israélienne. Ces mises en garde ont joué un rôle majeur dans le conflit à Gaza

(guysen)

---------------
n°32435343
quiet now
Posté le 23-11-2012 à 14:19:28  profilanswer

headquaker a écrit :

Bonjour,

Personnellement, le fait qu'il y ait une frontière marquée et surveillée est une bonne chose.

Exemple récent: avec la fille Chloé retrouvée en Allemagne. Son ravisseur (s'il l'est vraiment) aurait pu aller loin encore...

Et concernant ce conflit, les dirigeants ne font rien pour résoudre se conflit, comment voulez-vous que les peuples puissent s'entendre.

J'éprouve une grande tristesse en voyant la haine que les hommes peuvent avoir juste parce que la religion (ou n'importe quel autre critère hypocrite) du voisin est différente.
On reste des êtres humains d'une même planète, apprenons donc à vivre ensemble, il y a plus grave que cela non ?

chouette ton avatar , il va bien avec ta prose  :o

n°32435386
Rasthor
Posté le 23-11-2012 à 14:21:36  profilanswer

quiet now a écrit :

chouette ton avatar , il va bien avec ta prose  :o

[:vince_astuce]

n°32435392
freddy021
Posté le 23-11-2012 à 14:21:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Une porte-parole militaire israélienne a indiqué que des dizaines de Palestiniens se trouvaient vendredi matin "près de la barrière, côté Gaza". "Ils lancent des pierres alors qu'ils tentent d'ouvrir une brèche dans la barrière", ajoute Avital Leibovich sur son compte Twitter. De source médicale palestinienne, on précise que les coups de feu ont éclaté alors que Palestiniens s'approchaient du mur de sécurité qui court le long de la frontière de Gaza, une zone déclarée interdite par les autorités israéliennes.

[:gidoin]  ce sont des agriculteurs qu'on a dit !  :o  
Ils doivent utiliser des pierres pour cultiver la terre, une ou deux ont ricoché malencontreusement en direction des soldats israeliens, du coup ils se sont rapprochés pour prendre des nouvelles et offrir le thé pour s'excuser, et la y'a eu incompréhension...(ils auraient bien voulu offrir du chocolat mais c'est que pour le hamas  :o )

---------------
n°32435414
Rasthor
Posté le 23-11-2012 à 14:23:42  profilanswer

http://www.24heures.ch/monde/pales [...] y/14937314

Citation :

Un Palestinien a été tué et 19 ont été blessés vendredi par l’armée israélienne dans la bande de Gaza, pour la première fois depuis l’entrée en vigueur d’une trêve.

Citation :

"Quelque 300 Palestiniens qui tentaient de se rapprocher de la clôture de sécurité se sont livrés à quelques violences et ont endommagé la clôture. Les soldats ont procédé à des tirs de sommation en l’air, mais les Palestiniens ont continué à se rapprocher et les militaires ont alors tiré en direction des jambes", a-t-elle expliqué.

Citation :

Selon le porte-parole du Hamas, "les tirs de l’occupant ont visé directement les agriculteurs qui retournaient sur leurs terres dans la zone frontalière et c’est la première violation israélienne de la trêve".

Le Hamas "suivra cette violation via le médiateur égyptien pour s’assurer qu’elle ne se reproduira pas", a ajouté Sami Abou Zouhri.

Le cessez-le-feu est entré en vigueur mercredi soir après une semaine d’hostilités entre Israël et le Hamas qui avaient coûté la vie à 163 Palestiniens et à six Israéliens.

Bodycount ratio: 27:1

n°32435646
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 23-11-2012 à 14:37:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Excusez cette question d´un non-spécialiste, mais ne pourrait-on équiper les patrouilles militaires, en plus de leurs armes habituels, d´armes non létal?

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°32435694
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-11-2012 à 14:41:09  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Excusez cette question d´un non-spécialiste, mais ne pourrait-on équiper les patrouilles militaires, en plus de leurs armes habituels, d´armes non létal?

ça coûte plus cher, c'est chiant. Puis si tu les tue, ça fait ça de moins à tuer la prochaine fois. Puis c'est des palestiniens, c'est pas grave.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°32435756
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2012 à 14:44:20  answer

Aesculapius a écrit :

Trop dangereux, des armes non létal risqueraient de tuer quelqu'un si mal utilisé [:cac30:4]

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2012 à 14:44:34
n°32435771
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 23-11-2012 à 14:45:28  profilanswer

Il y a quelques années, quand ils étaient encore à Gaza, il me semblent qu'ils tiraient des balles de caoutchouc ou enrobées de caoutchouc sur leurs fusil d'assaut.

Mais bon, quand derrière le gosse t'as des gars avec une kalash, tas pas forcement envie d'avoir du caoutchouc dans le chargeur là.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 23-11-2012 à 14:46:34
n°32435842
Rasthor
Posté le 23-11-2012 à 14:49:38  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Il y a quelques années, quand ils étaient encore à Gaza, il me semblent qu'ils tiraient des balles de caoutchouc ou enrobées de caoutchouc sur leurs fusil d'assaut.

Mais bon, quand derrière le gosse t'as des gars avec une kalash, tas pas forcement envie d'avoir du caoutchouc dans le chargeur là.

C'est clair, faut être réaliste aussi.

On ne sait pas ce qu'il s'est passe la-bas. Mais si t'as 300 gars qui viennent vers toi en lancer des pierres et que t'as un fusil..... :/
Donc d'abord tu tires en l'air, puis dans les jambes.
Bref, c'est la merde.

n°32435922
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2012 à 14:55:02  answer

L'imbécilité d'imposer un blocus de produits alimentaires. Les embargos et les blocus maltraitent surtout les populations, pas les dirigeants.C'est cruel, imbécile et inefficace. Comme si priver Gaza de tel ou tel produit pouvait arrêter un tir de roquette.

n°32436180
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-11-2012 à 15:09:24  profilanswer

headquaker a écrit :

Bonjour,

T'imagines les USA ??? Tu peux aller de NY à Chicago sans passer une douane...

n°32436311
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2012 à 15:18:06  answer

roland- a écrit :

Oeuf, poule tout ça. En même temps quand tu as en face un territoire depuis lequel des roquettes sont tirées alors même qu'il a été évacué, tu n'as pas forcément recours aux solutions les plus "justes" possibles. Mais on veut bien ton avis  de consultant militaire éclairé

A un certain moment, il faut essayer d'utiliser son cerveau. Peux tu me démontrer, as tu des preuves, que le blocus de Gaza a permis de renforcer fortement la sécurité d'Israël ? Que ce blocus empêche les tirs de roquettes contre Israël ?  
Je ne pense pas.  :)  

Par contre, l'embargo contre Cuba, les sanctions économiques contre l'Iran, ont peu d'effets sur les régimes dictatoriaux de ces pays. Pas plus que le blocus de Gaza n'empêche les tis de roquette. Donc, il s'agit bien de qq chose d'imbécile, inefficace et cruel. Qui ne sert, tout comme les attentats suicides, qu'à se faire trémouseer d'extase les buveurs de sang des deux bords.

n°32436371
bernardo56
Posté le 23-11-2012 à 15:20:57  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Washington et le Caire ont mis en garde Israël contre une ''menace'' planant sur les accords de paix avec l'Egypte si Tsahal lançait une offensive terrestre à Gaza, rapportait jeudi la deuxième chaîne de télévision israélienne. Ces mises en garde ont joué un rôle majeur dans le conflit à Gaza

(guysen)

Donc en gros L'Egypte aurait change de ton face a Israel.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°32436760
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 23-11-2012 à 15:46:31  profilanswer

bogastok a écrit :

T'as raison, partout dans le monde y'a des barrière entourant une région ou on shoot les gens qui s'en approchent de trop près, genre des agriculteur ou autre.

En même temps, les opérations militaires israeliennes de la semaine dernières ne s'appelaient pas "free hugs" :D

bogastok a écrit :

Ok, je suis sur que tu dirais bien évidement la même chose si on interdisait aux israeliens de manger du chocolat ... "et la marmotte ..."

Aucun intérêt a échanger avec toi si tu pars sur des bases pareilles. la mauvaise foi j'y suis allergique. Mais t'as tout a fait le droit de penser que les palestiniens méritent tout a fait qu'on leur donne juste assez a manger pour pas qu'ils crèvent et qu'Israel les traite comme il le fait, y'a pas de problème !

Moi je suis allergique aux bien-pensants à la morale irréprochable. Et bien entendu, je dirais la même choses si c'était les israeliens qui subissaient un blocus, tant qu'ils aient accès en quantité suffisante de nourriture, et de soins.

Et je n'ai jamais dis, n'y pensé que les gazaouis méritaient ce qu'ils leurs arrivent. Sauf que t'as juste tendance à ré-interpreter ce que tu lis et vois.

bogastok a écrit :

Et toi tu ferais mieux d'arreter de changer de sujet a chaque fois que ca t'arrange, ca va finir par se voir. Mais j'connais bien les type comme toi qui maitrisent cette stratégie.

Et je te prierais d'éviter de faire des supposition sur ma vie, parce que tu passse vraiment pour le pire des blaireau excuses moi ... qu'est-ce que t'en sais si j'fais quelque chose pour les pauvres de ma région ou pas ? Rien, donc ton commentaire est totalement déplacé et trollesque. Mais ca ne m'étonne pas ;)

Putain le mec quoi, il aime pas le chocolat alors c'est normal qu'on en prive les gazaouis.  :heink:  

Pas la peine d'être insultant, je ne l'ai pas été envers toi, donc c'est la dernière fois que je te le demande.

Ce topic est en général bien entretenu, les intervenants serieux, mais y a toujours un bien-pensant qui vient geindre et expliquer que la vie ca doit se faire avec plus de bisous.  [:zaldarf:2]  

T'as les commentaires du lemonde.fr pour ca si tu veux.

n°32438056
freddy021
Posté le 23-11-2012 à 17:21:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bodycount ratio: 27:1

et le Hamas appelle ça une victoire  [:clooney16] , encore une preuve d'amour pour les civils de Gaza..

C'est tjs facile de parler après coup...
Quand ça a été mis en place, ça paraissait surement moins con, ou du moins ça se tentait..

---------------
n°32438119
xsirx
Posté le 23-11-2012 à 17:27:31  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est tjs facile de parler après coup...
Quand ça a été mis en place, ça paraissait surement moins con, ou du moins ça se tentait..

C'est sur; voler sa terre a un peuple, les enfermer dans une "enclave" et en plus leur imposer un blocus sur pratiquement tout; en espérant assurer sa propre sécurité (indue); ça se tente.... israel.... what else  :lol:

---------------
RIP Ian Murdock :(
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1421  1422  1423  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)