Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7258 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1391  1392  1393  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°32351893
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-11-2012 à 19:15:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

Qu'il y ait rancœur populaire je veux bien, que ça puisse menacer l'existence d'Israël à l'avenir j'en doute.
Attaquer un pays qui possède la bombe, c'est pas pour tout de suite.  :p

c'est pour ça que l'iran se prépare à l'avoir.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 16-11-2012 à 19:15:59  profilanswer

n°32352175
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2012 à 19:52:08  answer

voilà, à quoi s'attendait israel après avoir mené cette politique ?

n°32352195
pik3
Posté le 16-11-2012 à 19:54:53  profilanswer

xsirx a écrit :

Sans aller à l'affrontement d'autres solutions amèneront israel à négocier jespère; ce qui est dommage c'est qu'on ne le fasse pas déja maintenant

Quelles solutions ?
L'ONU ? Les US bloqueront.
Leur couper les appro en energie ? Apparemment il y a pas mal de pétrole au large prêt à être exploité.
Franchement je vois pas qui peux forcer la main d’Israël  pour une solution pacifique pérenne.

n°32352249
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2012 à 20:00:09  answer

mlon a écrit :

Après HFR trouve l'énergie infinie, et la masse manquante, plus fort que HFR donne 3 mois avant la solution pour fukushima (véridique, celle là , un forumer avait propalé d'utiliser des pompes à béton pour refroidir le bouzinc), HFR pacifie le MO :o

Vraiment hfr, what else :o.

Bon, sinon, on fait un cross-over topic arme nucléaire en Iran et calendrier maya?  

link or it didn't happen :o

n°32352466
muhyidin
Posté le 16-11-2012 à 20:27:09  profilanswer

pik3 a écrit :

Quelles solutions ?
Leur couper les appro en energie ? Apparemment il y a pas mal de pétrole au large prêt à être exploité.
Franchement je vois pas qui peux forcer la main d’Israël  pour une solution pacifique pérenne.

C'est le bal des faux culs habituels. Israel est en guerre permanence. Son but est d'éradiquer les palestiniens d'une manière ou d'une autre. Soit en les chassant, soit en les éliminant. Ils ne veulent pas d'un état Palestinien et encore moins d'une capitale à Jerusalem. Et la population soutien cette politique. Et après ils se font passer pour de pauvres victimes qui ne font que répondre aux attaques. Quelle blague, une des plus puissantes armées du monde contre quelques roquettes. Mais il faut qu'ils fassent quoi les Palestiniens ? Qu'ils continuent de se faire voler leur terre et la terre de leur ancêtre en gardant le sourire ? Qu'ils continuent à vivre dans un ghetto sans perspectives ? Remettons les choses à leur juste place.  Il n'y a pas de guerre il y un envahisseur et une résistance.  
Si d'autres pays faisaient le quart de ce que fait Israel il aurait été envahi depuis bien longtemps

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°32352522
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 16-11-2012 à 20:34:02  profilanswer

muhyidin a écrit :

Si d'autres pays faisaient le quart de ce que fait Israel il aurait été envahi depuis bien longtemps

Genre les 20 000 et quelques morts du conflit syrien ? les près de 70 kurdes (dont de nombreux civils) tués par l'armée turque la semaine dernière ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 16-11-2012 à 20:34:18
n°32352556
noek
Posté le 16-11-2012 à 20:38:53  profilanswer

xsirx a écrit :

Sans aller à l'affrontement d'autres solutions amèneront israel à négocier jespère; ce qui est dommage c'est qu'on ne le fasse pas déja maintenant

Soyons simples et claires, je suis professeur d'histoire, je vous explique pourquoi je dis cela :
France-Allemagne : résistance
Palestine-israeliens :terrorisme
En France, les médias aujourd'hui appartiennent à 86 % aux juifs, ce qui fait que toutes les informations que nous avons sont totalement dirigées, nous n'y pouvons à mon avis maintenant plus rien.
Historiquement parlant, et toutes mes recherches de doctorat traitaient du sujet, la Palestine n'a jamais appartenu aux juifs, jamais (cf. phillistins, cananéens). Ils le savent, ilos ont pourtant tout tenté pour essa

n°32352598
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2012 à 20:42:47  answer

noek a écrit :

Soyons simples et claires, je suis professeur d'histoire, je vous explique pourquoi je dis cela :
En France, les médias aujourd'hui appartiennent à 86 % aux juifs, ce qui fait que toutes les informations que nous avons sont totalement dirigées, nous n'y pouvons à mon avis maintenant plus rien.
Historiquement parlant, et toutes mes recherches de doctorat traitaient du sujet, la Palestine n'a jamais appartenu aux juifs, jamais (cf. phillistins, cananéens). Ils le savent, ilos ont pourtant tout tenté pour essa

Abattu par le mossad avant d'avoir pu finir son post  :sweat:

n°32352641
noek
Posté le 16-11-2012 à 20:46:11  profilanswer

xsirx a écrit :

excusez moi erreur de frappe :
essayer de le prouver, mais c'est absolument impossible, donc.....au fur et à mesure des années ils ont envahi tout ce qui est communication afin de pouvoir dire par exemple que "soit nous bombardons et tuons des civils et des enfants mais en même temps ils terrorisent israel avec leur roquette", n'importe quel personne travaillant dans une ONG vous dira que les palestiniens luttent contre une guerre monstrueuse juste pour essayer de rester sur une toute petite partie de chez eux. Transposez le mot palestiniens par le mot "français" et imaginez ce que nous serions aujourd'hui à la fin de la seconde guerre mondiale si nous n'avions pas résisté....les agresseurs auraient trouvé le moyen de faire croire que "à la base" c'était chez eux, et nous serions taxés de terroristes quand nous lancerions un caillou contre leurs chars!
L'argent paie tout même l'histoire, et surtout la crédulité !

n°32352643
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-11-2012 à 20:46:23  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Genre les 20 000 et quelques morts du conflit syrien ? les près de 70 kurdes (dont de nombreux civils) tués par l'armée turque la semaine dernière ?

Tu compares une invasion à des affaires intérieures syriennes ; arrête un peu la mauvaise foi (et la Turquie n'a pas non plus envahi le Kurdistan).
En revanche quand Saddam a risqué le pied dans cette parodie de pays qu'est le Koweit, il a instantanément morflé.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2012 à 20:46:23  profilanswer

n°32352662
noek
Posté le 16-11-2012 à 20:48:23  profilanswer

ils m'auront surement

n°32352673
pik3
Posté le 16-11-2012 à 20:49:37  profilanswer

muhyidin a écrit :

C'est le bal des faux culs habituels. Israel est en guerre permanence. Son but est d'éradiquer les palestiniens d'une manière ou d'une autre. Soit en les chassant, soit en les éliminant. Ils ne veulent pas d'un état Palestinien et encore moins d'une capitale à Jerusalem. Et la population soutien cette politique. Et après ils se font passer pour de pauvres victimes qui ne font que répondre aux attaques. Quelle blague, une des plus puissantes armées du monde contre quelques roquettes. Mais il faut qu'ils fassent quoi les Palestiniens ? Qu'ils continuent de se faire voler leur terre et la terre de leur ancêtre en gardant le sourire ? Qu'ils continuent à vivre dans un ghetto sans perspectives ? Remettons les choses à leur juste place.  Il n'y a pas de guerre il y un envahisseur et une résistance.  

J'ai dit que je soutenais la colonisation ?  :heink:  
Je dis juste que je ne vois personne stopper Israel.

n°32352688
muhyidin
Posté le 16-11-2012 à 20:50:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu compares une invasion à des affaires intérieures syriennes ; arrête un peu la mauvaise foi (et la Turquie n'a pas non plus envahi le Kurdistan).
En revanche quand Saddam a risqué le pied dans cette parodie de pays qu'est le Koweit, il a instantanément morflé.

Surtout qu'il compare une situation récente à une situation qui dure depuis des deçennies. M'enfin tout est bon pour défendre l'indéfendable....

---------------
n°32352697
lokilefour​be
Posté le 16-11-2012 à 20:51:47  profilanswer

noek a écrit :

noek a écrit :

excusez moi erreur de frappe :
essayer de le prouver, mais c'est absolument impossible, donc.....au fur et à mesure des années ils ont envahi tout ce qui est communication afin de pouvoir dire par exemple que "soit nous bombardons et tuons des civils et des enfants mais en même temps ils terrorisent israel avec leur roquette", n'importe quel personne travaillant dans une ONG vous dira que les palestiniens luttent contre une guerre monstrueuse juste pour essayer de rester sur une toute petite partie de chez eux. Transposez le mot palestiniens par le mot "français" et imaginez ce que nous serions aujourd'hui à la fin de la seconde guerre mondiale si nous n'avions pas résisté....les agresseurs auraient trouvé le moyen de faire croire que "à la base" c'était chez eux, et nous serions taxés de terroristes quand nous lancerions un caillou contre leurs chars!
L'argent paie tout même l'histoire, et surtout la crédulité !

T'es prof d'histoire toi?
C'est quoi ta spécialité, le 3ème reich?

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°32352704
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 16-11-2012 à 20:52:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu compares une invasion

Pas encore eu d'invasion de la bande de Gaza

scOulOu a écrit :

à des affaires intérieures syriennes

Désolé, mais vos tueurs sont de la même nationalité que vous. Faites-vous tuer pas des Israélien la prochaine fois  

scOulOu a écrit :

et la Turquie n'a pas non plus envahi le Kurdistan

Et Tsahal n'est pas entré dans la bande de gaza à l'heure actuelle

scOulOu a écrit :

Alors que l'occupation irakienne n'a pas franchement été terrible. Comme quoi...

noek a écrit :

En France, les médias aujourd'hui appartiennent à 86 % aux juifs

80%  [:aloy]  

Ah, pardon, mauvaise époque...  
http://www.parisenimages.fr/Export450/1000/874-11.jpg

n°32352714
muhyidin
Posté le 16-11-2012 à 20:53:17  profilanswer

pik3 a écrit :

J'ai dit que je soutenais la colonisation ?  :heink:  
Je dis juste que je ne vois personne stopper Israel.

Je ne m'adressais pas à toi en particulier c'est un malentendu.  :D  
Personne ne stop Israël car Israël a le soutien des USA et plus généralement par les pays occidentaux. Il faudra un rééquilibrage des puissances pour que les choses évoluent, enfin je l'espère.

---------------
n°32352720
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 16-11-2012 à 20:53:41  profilanswer

muhyidin a écrit :

Surtout qu'il compare une situation récente à une situation qui dure depuis des deçennies. M'enfin tout est bon pour défendre l'indéfendable....

Surtout que je compare une situation qui dure depuis 2 jours à une situation datant d'un an et d'une semaine respectivement...

n°32352732
ashim
Rising Tackle!
Posté le 16-11-2012 à 20:54:06  profilanswer

Rumeur de l'arrivée massif de combattants étrangers favorable au palestiniens via la frontière égyptienne, ainsi que des armes.

Ca parle déjà de 20 000 combattants iraniens volontaire(basidji) prêt à franchir la frontière pour prêter main forte au Hamas.

D’ailleurs l'Iran demande l'ouverture de la frontière à l’Égypte.

Israël risque de connaitre le même sort que la Syrie en pire, l'effet boomerang.

Message cité 5 fois
Message édité par ashim le 16-11-2012 à 20:55:45
n°32352746
Camelot2
Posté le 16-11-2012 à 20:55:34  profilanswer

noek a écrit :

Ce topic.   :love:

n°32352762
muhyidin
Posté le 16-11-2012 à 20:56:50  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Jpegasus a écrit :

Désolé, mais vos tueurs sont de la même nationalité que vous. Faites-vous tuer pas des Israélien la prochaine fois  

Jpegasus a écrit :

Et Tsahal n'est pas entré dans la bande de gaza à l'heure actuelle

Jpegasus a écrit :

Alors que l'occupation irakienne n'a pas franchement été terrible. Comme quoi...

Mais non voyons les israéliens ne sont que de pauvres victimes qui se défendent contre les hordes sanguinaires de barbus kamikazes.
C'est bon personne n'y croit à tes conneries. Sinon demain je viens chez toi je prend ta baraque, tes champs, je te dégage à coups de pied dans la cabane au fond du jardin et si tu la ramènes je t'envoie des grenades. Et surtout ne ripostes pas ou j'extermine ce qui reste de ta famille de terroristes.

---------------
n°32352775
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-11-2012 à 20:57:38  profilanswer

ashim a écrit :

Rumeur de l'arrivée massif de combattants étrangers favorable au palestiniens via la frontière égyptienne, ainsi que des armes.

Ca parle déjà de 20 000 combattants iraniens volontaire(basidji) prêt à franchir la frontière pour prêter main forte au Hamas.

Israël risque de connaitre le même sort que la Syrie en pire, l'effet boomerang.

ça serait "drole" si ils venaient full equipé armes française largué en lybie  [:totoz:4]

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°32352778
xsirx
Posté le 16-11-2012 à 20:57:57  profilanswer

pik3 a écrit :

Quelles solutions ?

Il y a pas mal de scénarios possibles

-Les US commencent a décliner économiquement; d'ici 20 a 30 ans israel ne sera plus une priorité pour eux, dès lors qu'ils n'auront plus leur soutien; israel aura beaucoup plus de mal à poursuivre son entreprise génocidaire ; boycott évident de tous les pays arabes et de tous les autres pays qui ont plus a y perdre qu'a gagner quoi que ce soit(les même faux cul qui ferment leur gueules aujourd’hui en gros)
israel devient un peu la Corée du nord actuelle.

Si tu préfère la version catastrophe nucléaire:

-A force de chercher l'arme nucléaire, tout le monde fini par l'avoir, le hamas/hezbollah du moment en récupère une ou deux les balance sur israel en mode on est des malades RAF.
israel étant aussi vaste qu'un placard a balais la terre promise est invivable, epic fail  :sol:  
/mode diaspora on
Au passage évidemment ils éclateront l'Iran; le pakistan.... mais étant des territoires assez grands; eux ils survivent

Finalement aucune idée ce sont juste des supputations; cela dit je suis certain qu'israel ne vivra jamais en paix en continuant dans cette voie et c'est tout ce qu'ils méritent

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°32352779
lokilefour​be
Posté le 16-11-2012 à 20:57:57  profilanswer

ashim a écrit :

Ca parle déjà de 20 000 combattants iraniens (basidji) pret à franchir la frontière pour prêter main forte au Hamas.

J'ai l'impression de lire un communiqué taliban... ou de l'autre dingue qui dirige l'iran.
Tu sembles vraiment te réjouir que ça dégénère et qu'il y ait des morts...
Et la destruction d'israel que tu sous entend dans tes propos est ridicule, tu souhaites vraiment un carnage juste pour détruire ce pays?

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°32352803
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-11-2012 à 20:59:04  profilanswer

xsirx a écrit :

-A force de chercher l'arme nucléaire, tout le monde fini par l'avoir, le hamas/hezbollah du moment en récupère une ou deux les balance sur israel en mode on est des malades RAF.
israel étant aussi vaste qu'un placard a balais la terre promise est invivable, epic fail  :sol:  
/mode diaspora on
Au passage évidemment ils éclateront l'Iran; le pakistan.... mais étant des territoires assez grands; eux ils survivent

Finalement aucune idée ce sont juste des supputations; cela dit je suis certain qu'israel ne vivra jamais en paix en continuant dans cette voie et c'est tout ce qu'ils méritent

yora bien un connard (osef du coté) pour appuyer sur le bouton rouge :fou:

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°32352813
muhyidin
Posté le 16-11-2012 à 20:59:33  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Surtout que je compare une situation qui dure depuis 2 jours à une situation datant d'un an et d'une semaine respectivement...

Oui c'est Ça le conflit date de 2 jour. T'étais ou ces 70 dernières années? Tu te fout de la gueule de qui la

---------------
n°32352815
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 16-11-2012 à 20:59:34  profilanswer

ashim a écrit :

Ca parle déjà de 20 000 combattants iraniens (basidji) pret à franchir la frontière pour prêter main forte au Hamas.

Il y avait eu les même rumeurs en 2009, des tribus yéménites qui juraient d'aller défendre les Palestiniens, des universités iraniennes qui faisaient des listes de volontaires pour le martyr etc.

Effet d'annonce habituel, "Solidarité avec nos frères Palestiniens !" et tout le tintouin. Mais la dernière fois que les pays voisins ont bougé lors d'une opération de Tsahal contre les Palestiniens, que ce soit le Hamas ou le Fatah, c'était quand ?

n°32352856
ashim
Rising Tackle!
Posté le 16-11-2012 à 21:00:57  profilanswer

Pas plus choquant que ceux parmi vous qui se réjouisse de la destruction de la Syrie.

Puis de toute façon je ne fait que relayé ce que j'ai entendu, je ne porte aucun jugement.

n°32352875
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-11-2012 à 21:02:33  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Tu répondais à un post qui parlait de la colonisation de la Cisjordanie

Jpegasus a écrit :

Désolé, mais je ne fais pas partie de ces néo-cons qui s'imaginent avoir le droit de faire la loi dans un pays étranger, en définissant eux-mêmes les gentils et les méchants.

Jpegasus a écrit :

Le Koweït, comme la plupart des pays de la péninsule arabique, c'est une population majoritairement constituée de quasi-esclaves étrangers, dirigée par une poignée d'ordures salafistes. Désolé de ne pas prendre l'invasion d'un machin comme ça très au sérieux [:spamafote]

n°32352885
pik3
Posté le 16-11-2012 à 21:02:59  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

J'ai l'impression de lire un communiqué taliban... ou de l'autre dingue qui dirige l'iran.
Tu sembles vraiment te réjouir que ça dégénère et qu'il y ait des morts...
Et la destruction d'israel que tu sous entend dans tes propos est ridicule, tu souhaites vraiment un carnage juste pour détruire ce pays?

Il soutiens bien Assad...

n°32352905
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 16-11-2012 à 21:04:22  profilanswer

muhyidin a écrit :

Mais non voyons les israéliens ne sont que de pauvres victimes qui se défendent contre les hordes sanguinaires de barbus kamikazes.

Aucun rapport avec ce que j'ai dit. Absolument aucun. Fais-toi des films si tu veux mais ne pollue pas le fil. Prochaine foi j'alerte.

muhyidin a écrit :

C'est bon personne n'y croit à tes conneries.

On n'est ni sur Tsahal Info ni sur LongLiveHamas. Les délires sur "tout le monde est contre/pour vous" ca n'a pas sa place ici.

n°32352926
pik3
Posté le 16-11-2012 à 21:05:36  profilanswer

xsirx a écrit :

Il y a pas mal de scénarios possibles

-Les US commencent a décliner économiquement; d'ici 20 a 30 ans israel ne sera plus une priorité pour eux, dès lors qu'ils n'auront plus leur soutien; israel aura beaucoup plus de mal à poursuivre son entreprise génocidaire ; boycott évident de tous les pays arabes et de tous les autres pays qui ont plus a y perdre qu'a gagner quoi que ce soit(les même faux cul qui ferment leur gueules aujourd’hui en gros)
israel devient un peu la Corée du nord actuelle.

/mode diaspora on

Oui récupérer la bombe ça se fait comme ça en claquant des doigts.  :sleep:  
Le programme Iranien dure depuis quand ?
Les US peuvent décliner, ils auront toujours leur droit de veto à l'UN.  ;)

n°32352986
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-11-2012 à 21:08:21  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Effet d'annonce habituel, "Solidarité avec nos frères Palestiniens !" et tout le tintouin. Mais la dernière fois que les pays voisins ont bougé lors d'une opération de Tsahal contre les Palestiniens, que ce soit le Hamas ou le Fatah, c'était quand ?

Ouais enfin à côté (en Egypte), le pouvoir a ** légèrement ** changé d'orientation, depuis. Mais cela dit, une intervention massive de combattants étrangers ne fera à mon avis qu'aggraver les pertes du camp opposé aux Israéliens.

Message édité par scOulOu le 16-11-2012 à 21:09:01
n°32353012
muhyidin
Posté le 16-11-2012 à 21:09:48  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Aucun rapport avec ce que j'ai dit. Absolument aucun. Fais-toi des films si tu veux mais ne pollue pas le fil. Prochaine foi j'alerte.

Jpegasus a écrit :

On n'est ni sur Tsahal Info ni sur LongLiveHamas. Les délires sur "tout le monde est contre/pour vous" ca n'a pas sa place ici.

Pourtant quand je te lis j'ai de gros doutes...

---------------
n°32353013
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 16-11-2012 à 21:09:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu répondais à un post qui parlait de la colonisation de la Cisjordanie

Le post auquel j'ai répondu :

muhyidin a écrit :

Merci de m'indiquer où est la Cisjordanie là-dedans

scOulOu a écrit :

Désolé, mais je ne fais pas partie de ces néo-cons qui s'imaginent avoir le droit de faire la loi dans un pays étranger

Non, tu fais juste passer sous le tapis 20 000 morts parce qu'ils ne sont pas de la bonne nationalité.

scOulOu a écrit :

en définissant eux-mêmes les gentils et les méchants.

Ah, donc tu t'abstiens de tout commentaire sur les Israéliens et les Palestiniens ?  

scOulOu a écrit :

Le Koweït, comme la plupart des pays de la péninsule arabique, c'est une population majoritairement constituée de quasi-esclaves étrangers, dirigée par une poignée d'ordures salafistes. Désolé de ne pas prendre l'invasion d'un machin comme ça très au sérieux [:spamafote]

Dans ce cas il ne faut pas le citer en exemple.

n°32353027
pik3
Posté le 16-11-2012 à 21:10:21  profilanswer

Citation :

Haaretz reports that rockets have been fired from the direction of Egypt – that's Egypt – toward the Eshkol Regional Council, east of Gaza. We're awaiting updates on that bulletin report.

Citation :

A reporter for the Times of London and NPR says Israeli police have confirmed that missiles fired toward Eshkol regional council came from the Sinai peninsula inside Egypt. No casualties were reported. It was the first report since Wednesday of an attack on Israel originating outside Gaza.

http://www.guardian.co.uk/world/20 [...] visit-live

n°32353088
muhyidin
Posté le 16-11-2012 à 21:12:50  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Jpegasus a écrit :

Jpegasus a écrit :

Non, tu fais juste passer sous le tapis 20 000 morts parce qu'ils ne sont pas de la bonne nationalité.

Jpegasus a écrit :

Ah, donc tu t'abstiens de tout commentaire sur les Israéliens et les Palestiniens ?  

Jpegasus a écrit :

Tu détournes le débat du vrai problème. Le vrai problème est la politique que mène Israël et qui conduit inexorablement à la fin de tout espoir d'un état palestinien.

---------------
n°32353102
blazkowicz
Posté le 16-11-2012 à 21:13:22  profilanswer

noek a écrit :

T'es un drôle de professeur d'histoire, pour nous dire "c'est la faute aux juifs".

Je vais avoir un autre point de vue, François Hollande me désespère sur la politique étrangère, au tout début de son mandat il s'est illustré pour un soutien au "bouclier anti-missile" américain, en réclamant simplement que les industries de l'armement françaises aient une part du gâteau.
Le mantien dans l'OTAN, et ensuite le soutien aux sanctions iraniennes, au moment où elles commmencent à mettre en danger la population et condamnent les diabétiques et autres à la mort.
On a un manque politique en France, ne serait-ce que revenir au niveau de Chirac en visite à Gaza, qui poussait une gueulante contre les gardes, et qui plus tard s'opposait à l'invasion de l'Irak qui est pour l'instant le crime du siècle.

Les journalistes ne servent que de chambre d'echo, ils ne s'occupent que de leur salaire et de leur proéminence. Après c'est sûr, lors de la dernière fois avec Gaza, France 2 a diffusé un reportage également passé sur Al-Jazeera, mais en coupant au montage les images de cadavres pour ne laisser que les images de gravats.
De même, la dernière fois la guerre a commencé la nuit de l'élection de Barak Obama mais les journalistes s'en foutaient, des gens qui ont faim, lors du déclenchement du feu d'artifice entre noël et nouvel an ils se plaignaient de l'accès interdit au territoire alors qu'il était bouclé depuis plus d'un mois et demi.

n°32353142
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 16-11-2012 à 21:14:52  profilanswer

muhyidin a écrit :

Pourtant quand je te lis j'ai de gros doutes...

Problème de ce conflit, la moindre déclaration va être vu comme preuve d'un soutien total à l'un ou l'autre des camps.

n°32353303
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-11-2012 à 21:21:54  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Jpegasus a écrit :

Ca y faisait clairement allusion, arrête un peu. Quand il parle de vol de terre et d'envahisseur, tu crois qu'il pense à Gaza ? [:kiki]

Jpegasus a écrit :

Ce n'est pas une question de nationalité, mais d'affaires internes. On n'a pas à dire qui est le meilleur en Syrie, ni qui devrait la diriger. Surtout que le camp des rebelles ne se gêne pas non plus pour massacrer ses opposants ; c'est juste qu'il a bcp moins de moyens que le gvt.

Jpegasus a écrit :

Dans le cas israélo-palestiniens, les lois internationales (et les résolutions de l'ONU) définissent en Cisjordanie un occupant et un occupé. Un colonisateur et un colonisé. IL n'y a que les Israéliens et une partie des Américains pour justifier une telle situation... C'est comme ça, va falloir t'y faire [:spamafote]

Jpegasus a écrit :

Je vais la faire en plus simple :
1. d'un côté, l'invasion d'un pays de merde majoritairement peuplé d'esclaves déclenche un réaction internationale immédiate
2. de l'autre côté, l'occupation et la colonisation de la Cisjordanie, un territoire doté, lui, d'une vraie population, déclenche des résolutions non contraignantes de puis 45 ans

Si tu ne vois pas deux poids, deux mesures, on ne peut plus grand-chose pour toi.

n°32353673
xsirx
Posté le 16-11-2012 à 21:39:42  profilanswer

pik3 a écrit :

Oui récupérer la bombe ça se fait comme ça en claquant des doigts.  :sleep:  
Le programme Iranien dure depuis quand ?
Les US peuvent décliner, ils auront toujours leur droit de veto à l'UN.  ;)

pik3 a écrit :

Citation :

Haaretz reports that rockets have been fired from the direction of Egypt – that's Egypt – toward the Eshkol Regional Council, east of Gaza. We're awaiting updates on that bulletin report.

Citation :

A reporter for the Times of London and NPR says Israeli police have confirmed that missiles fired toward Eshkol regional council came from the Sinai peninsula inside Egypt. No casualties were reported. It was the first report since Wednesday of an attack on Israel originating outside Gaza.

http://www.guardian.co.uk/world/20 [...] visit-live

Comme je l'ai dit ce ne sont que des hypothèses, l'important étant que vivre en paix pour les israéliens ne m'apparait pas possible...

Tiens.... on tire depuis l’Égypte maintenant, c'est fou comme ils ont des amis partout  :lol:  

Et c'est sans compter tous les miliciens au profil de gendre idéal à qui les occidentaux ont eu la bonne idée de donner des missiles pour virer bachar; j'imagine qu'eux aussi se feront un plaisir de prolonger leur vacances dans la région si c'est pour la bonne cause  :sol:  

Israel ils sont quoi à tout casser; 20 millions? En face de la chair a canon al quaidesque ils peuvent en balancer par milliers RAF.
Donc a moins de vouloir transformer le pays en bunker géant qui invariablement finira par de vider de ses habitants je doute qu'israel soit sur la bonne voie pour avoir une existence pérenne    

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°32353725
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 16-11-2012 à 21:41:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca y faisait clairement allusion, arrête un peu. Quand il parle de vol de terre et d'envahisseur, tu crois qu'il pense à Gaza ? [:kiki]

Il est donc totalement hors sujet, vu que les roquettes partent d'un endroit où il n'y a plus aucun colons, Gaza, et qu'il n'y a pas un tir de kalachnikov en Cisjordanie, là où il y a les colonies.

scOulOu a écrit :

Ce n'est pas une question de nationalité, mais d'affaires internes. On n'a pas à dire qui est le meilleur en Syrie, ni qui devrait la diriger. Surtout que le camp des rebelles ne se gêne pas non plus pour massacrer ses opposants ; c'est juste qu'il a bcp moins de moyens que le gvt.

Mais ca n'a rien à voir qui est le gentil et le méchant en Syrie. Mais que ces 20 000 morts syriens ne déclenche pas la moitié des réactions que 30 morts israélo-palestiniens  font. Compare juste le topic Syrie et celui-ci. L’agressivité et les passions qu'on y voie ne sont même pas comparables.

scOulOu a écrit :

Dans le cas israélo-palestiniens, les lois internationales (et les résolutions de l'ONU) définissent en Cisjordanie un occupant et un occupé. Un colonisateur et un colonisé. IL n'y a que les Israéliens et une partie des Américains pour justifier une telle situation... C'est comme ça, va falloir t'y faire [:spamafote]

Et quel rapport avec ce que je dis, avec Gaza, avec l'opération actuelle, avec les morts actuels ?

scOulOu a écrit :

1. d'un côté, l'invasion d'un pays de merde majoritairement peuplé d'esclaves déclenche un réaction internationale immédiate
2. de l'autre côté, l'occupation et la colonisation de la Cisjordanie, un territoire doté, lui, d'une vraie population, déclenche des résolutions non contraignantes de puis 45 ans

Si tu ne vois pas deux poids, deux mesures, on ne peut plus grand-chose pour toi.

1. d'un côté l'invasion d'un pays pétrolier, frontalier de l'Arabie Saoudite, elle-même allié stratégique des États-Unis dans la région, par un satrape qui se voit comme le futur homme fort du monde arabe et dispose de la plus grosse armée de la région.
2. l'occupation et la colonisation de la Cisjordanie, territoire sans intérêt stratégique, sans ressources naturelles, sans alliés sincères (je souligne le sincère) dans le monde

Si tu ne comprend pas deux poids, deux mesures, on ne peut plus grand-chose pour toi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1391  1392  1393  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)