Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8178 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1390  1391  1392  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°32350937
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-11-2012 à 17:27:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

xsirx a écrit :

Tu dis que la lutte armée palestinienne est illégitime car dirigée vers les civils ; mais comme matériellement elle n'a pas d'autre moyen d'exister, ça implique que l’alternative  que tu subodore est le renoncement.
C'est ce même renoncement que je met en parallèle avec le pétainisme.

Sauf que le fait de prétendre qu'elle n'a d'autre moyens d'exister, c'est toi qui le prétends. Moi j'y vois une impasse parce qu'ils ont choisi cette forme de réponse (les roquettes, sur les civils) et parce que ce sont deux extrêmes qui détiennent le pouvoir . Ils auraient du trouver autre chose.  

Tout comme les résistants sabotaient des installation stratégiques, ou tuaient des soldats. Il ne balançaient pas au hasard dans les civils allemands. Ou alors, ceux qui l'ont fait ont franchi la ligne j...blanche, la ligne blanche, entre résistance et terrorisme.

Pour moi, les irakiens qui balançaient aux militaires US, c'etait pas très malin car contre productif, mais ce n'était pas du terrorisme. Les irakiens qui posaient des bombes dans les marchés où il n'y avait que des civils, c'étaient des terroristes.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2012 à 17:27:59  profilanswer

n°32350946
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-11-2012 à 17:28:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Disons que lancer continuellement des roquettes sur Israël n'aident pas non plus.....  [:littlebill]  
Ils feraient mieux de s'inspirer de Gandhi, ça a mieux réussi a l’époque.
Mais voila, c'est des arabes et des juifs, donc des méditerranéens, donc des gens a sang chaud, contrairement aux Indiens végétariens.

oui il ferait mieux de se laisser bouffer, la resistance ca n'a jamais marché

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°32350948
pik3
Posté le 16-11-2012 à 17:28:51  profilanswer

xsirx a écrit :

Si les palestiniens ont élu le hamas; mais eux; contrairement aux israéliens n'ont pas les cartes en mains pour essayer de faire la paix

En lançant des roquettes sur Jerusalem ils sont pas près de l'avoir la paix. Avec un peu d'effort ils arriveront même à atteindre des palestiniens.

Citation :

Hamas's military tweeted that two missiles had been launched towards Jerusalem.  
The Associated Press points out: "Gush Ezion is close to the Palestinian city of Bethlehem and just a few miles from the revered Al-Aqsa Mosque in Jerusalem's Old City, one of Islam's holiest sites ... Hundreds of thousands of Palestinians live in Jerusalem and nearby areas of the West Bank."

n°32350959
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-11-2012 à 17:30:04  profilanswer

Yems93 a écrit :

quel hypocrisie alors [:tnt]. Vous arrivez encore à vous regarder quand vous sortez des trucs pareils?

Ben prouves moi que je me trompe, avec un document ne faisant pas pouic attestant de ta version.

Yems93 a écrit :

oui il ferait mieux de se laisser bouffer, la resistance ca n'a jamais marché

J'ai répondu avant que tu postes, résistance =/= terrorisme.

n°32350960
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 16-11-2012 à 17:30:09  profilanswer

xsirx a écrit :

Sur une population civile .....qui a voté à l'extême droite et dont les choix ont pour conséquence de pourrir la vie de tout un peuple en lui refusant le droit d'exister? Absolument

La haine t´égard. Dans aucun affrontement tuer des civils n´est autorisé, et heureusement...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°32350969
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-11-2012 à 17:30:56  profilanswer

mlon a écrit :

Sauf que le fait de prétendre qu'elle n'a d'autre moyens d'exister, c'est toi qui le prétends. Moi j'y vois une impasse parce qu'ils ont choisi cette forme de réponse (les roquettes, sur les civils) et parce que ce sont deux extrêmes qui détiennent le pouvoir . Ils auraient du trouver autre chose.  

Tout comme les résistants sabotaient des installation stratégiques, ou tuaient des soldats. Il ne balançaient pas au hasard dans les civils allemands. Ou alors, ceux qui l'ont fait ont franchi la ligne j...blanche, la ligne blanche, entre résistance et terrorisme.

Pour moi, les irakiens qui balançaient aux militaires US, c'etait pas très malin car contre productif, mais ce n'était pas du terrorisme. Les irakiens qui posaient des bombes dans les marchés où il n'y avait que des civils, c'étaient des terroristes.

je pense que t'es loin d'avoir la vie d'un palestiniens, c'est pour ça que tu te donnes le temps de jouer avec les mots. Pour toi c'est facile de tout remettre sur le dos de gens qui vivent, je te le rappelle parce que t'as l'air d'avoir oublié sous occupation, militaire et economique.  
Les tentatives pacifiques ne fonctionnent pas. Je comprends tout à fait que les palestiniens agissent de la sorte.

---------------
n°32350984
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-11-2012 à 17:31:55  profilanswer

Aesculapius a écrit :

La haine t´égard. Dans aucun affrontement tuer des civils n´est autorisé, et heureusement...

Autorisé...En tant que dommage collatéral... Par contre, en tant qu'objectif principal, au mieux c'est du terrorisme, au pire ...

n°32350987
mikha31
SOON BROKE
Posté le 16-11-2012 à 17:32:15  profilanswer

mlon a écrit :

A noter quand même que même en temps de trêve, un simple GEL des colonisations n'a pas pu être maintenu. Roquettes ou pas, la colonisation de la Cisjordanie et de Jerusalem s'est poursuivi, c'est une constante qui date d'avant la création du Hamas.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°32350993
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-11-2012 à 17:32:40  profilanswer

mlon a écrit :

Ben prouves moi que je me trompe, avec un document ne faisant pas pouic attestant de ta version.

tu es hypocrites parce que tu sais pertinemment que n'importe quel armée ne delivrera pâs se genre d'information. Ne tombons pas dans le ridicule svp et remontons la discussion.

---------------
n°32351005
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-11-2012 à 17:34:05  profilanswer

Yems93 a écrit :

je pense que t'es loin d'avoir la vie d'un palestiniens, c'est pour ça que tu te donnes le temps de jouer avec les mots. Pour toi c'est facile de tout remettre sur le dos de gens qui vivent, je te le rappelle parce que t'as l'air d'avoir oublié sous occupation, militaire et economique.  
Les tentatives pacifiques ne fonctionnent pas. Je comprends tout à fait que les palestiniens agissent de la sorte.

Argument d'autorité visant à justifier le terrorisme  [:tibo2002]  

La bonne action, s'ils vivent sous occupation militaire, c'est de viser les militaires, non?  

parce qu'a priori, s'ils sont occupés, il doivent avoir accès aux militaires. Ou alors, c'est que tu considères qu'un endroit d'où on nous a viré , on y est toujours  [:dks]

mood
Publicité
Posté le 16-11-2012 à 17:34:05  profilanswer

n°32351006
xsirx
Posté le 16-11-2012 à 17:34:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Disons que lancer continuellement des roquettes sur Israël n'aident pas non plus.....  [:littlebill]  
Ils feraient mieux de s'inspirer de Gandhi, ça a mieux réussi a l’époque.
Mais voila, c'est des arabes et des juifs, donc des méditerranéens, donc des gens a sang chaud, contrairement aux Indiens végétariens.

Ou des tibétains qui se font cramer tout seul ces derniers temps...ce genre de résistance me laisse sans voix  
Et comme tu dis les tempéraments; la culture et surtout la philosophie ne sont pas les mêmes

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°32351010
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-11-2012 à 17:34:17  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Ah ...  Mea culpa, les fillettes tuées devaient être de dangereux terroristes ...

On peut aussi faire le raisonnement inverse, en fait les Palestiniens asseyaient de tuer des militaires avec leurs roquettes, mais too bad, ils sont tombes sur des civils [:cerveau totoz]

n°32351015
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2012 à 17:34:52  answer

Aesculapius a écrit :

[:audessusclesoleil:5]  
Ne comparons pas les missiles à tête chercheuse des f15 de l'armée Israelienne avec les roquettes faites maison des palestiniens...
Israel use d'une force disproportionnée (mais c'est pas nouveau)...
Le bilan des morts des deux cotés, est sans appel...

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2012 à 17:35:14
n°32351039
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-11-2012 à 17:36:44  profilanswer

mlon a écrit :

La bonne action, s'ils vivent sous occupation militaire, c'est de viser les militaires, non?  

parce qu'a priori, s'ils sont occupés, il doivent avoir accès aux militaires. Ou alors, c'est que tu considères qu'un endroit d'où on nous a viré , on y est toujours  [:dks]

Commence pas à detourner les propos des autres avec ta propagande. Personne ici ne justifie le terrorisme, sauf ceux qui ne condamne pas la colonisation (et vous etes bien nombreux ici visiblement).  
Le déséquilibre des forces est flagrant, le deshonneur eclabousse frequemment israel sur ce genre d'opération.

---------------
n°32351065
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-11-2012 à 17:39:32  profilanswer

mikha31 a écrit :

A noter quand même que même en temps de trêve, un simple GEL des colonisations n'a pas pu être maintenu. Roquettes ou pas, la colonisation de la Cisjordanie et de Jerusalem s'est poursuivi, c'est une constante qui date d'avant la création du Hamas.

Totalement d'accord.

Comme j'étais effaré de voir que manifestement l'armée israélienne avait dans certaines circonstance usé de la terreur pour faire partir les palestiniens. (cf mon messages sur les soldats israéliens qui ont créé des boites pour touristes israéliens sur le sujet, pour dénoncer les agissement de leur gouvernement vis à vis des populations civiles)

Yems93 a écrit :

tu es hypocrites parce que tu sais pertinemment que n'importe quel armée ne delivrera pâs se genre d'information. Ne tombons pas dans le ridicule svp et remontons la discussion.

Un rapport d'une ONG sérieuse attestant du fait que les bombes israelienne ont sous toute vraisemblance été utilisée dans le but principal de nuire à la population civile, j'accepterais.

Parce que ce que j'en ai vu de moi même, et ce qu'on m'en a montré, ça ne ressemblait qu'à des bavures au pire, à des dommages collatéraux sous toute vraisemblance.

n°32351067
Rasthor
Posté le 16-11-2012 à 17:39:38  profilanswer

mlon a écrit :

Oui. Mais comme tout israélien, hommes et femmes, sont par défaut des miliaires, c'est bon !  [:fegafobobos:1]

n°32351073
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 16-11-2012 à 17:40:25  profilanswer

maouuu a écrit :

Ah ...  Mea culpa, les fillettes tuées devaient être de dangereux terroristes ...

Je ne sais pas de quelles fillettes tu parles, mais oui, ce que je dis s´applique à tous le monde.

maouuu a écrit :

On peut aussi faire le raisonnement inverse, en fait les Palestiniens asseyaient de tuer des militaires avec leurs roquettes, mais too bad, ils sont tombes sur des civils [:cerveau totoz]

La rhétorique ne relèvera pas les morts, il n´y a pas trop de quoi rire.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°32351080
Rasthor
Posté le 16-11-2012 à 17:40:50  profilanswer

mlon a écrit :

Un rapport d'une ONG sérieuse attestant du fait que les bombes israelienne ont sous toute vraisemblance été utilisée dans le but principal de nuire à la population civile, j'accepterais.

Parce que ce que j'en ai vu de moi même, et ce qu'on m'en a montré, ça ne ressemblait qu'à des bavures au pire, à des dommages collatéraux sous toute vraisemblance.

De la part de la meilleure armée au monde ? Tu veux faire croire ça a qui ? [:itm]

n°32351095
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-11-2012 à 17:42:22  profilanswer

Yems93 a écrit :

Commence pas à detourner les propos des autres avec ta propagande. Personne ici ne justifie le terrorisme, sauf ceux qui ne condamne pas la colonisation (et vous etes bien nombreux ici visiblement).  
Le déséquilibre des forces est flagrant, le deshonneur eclabousse frequemment israel sur ce genre d'opération.

Euh... Propagande ?  [:lectrodz]  

Quand tu justifie le fait, ou xirx d'utiliser des armes de guerre contre les populations civiles, ça s'appelle justifier le terrorisme.

Et ça ne déshonore pas isarël, sauf s'ils commençaient à balancer leurs bombe au hasard dans la bande de gaza :o

n°32351106
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-11-2012 à 17:44:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui. Mais comme tout israélien, hommes et femmes, sont par défaut des miliaires, c'est bon !  [:fegafobobos:1]

[:seu:1]  

Rasthor a écrit :

De la part de la meilleure armée au monde ? Tu veux faire croire ça a qui ? [:itm]

Que viennent faire les suédois là dedans ?

n°32351161
mikha31
SOON BROKE
Posté le 16-11-2012 à 17:49:39  profilanswer

mlon a écrit :

Totalement d'accord.

Comme j'étais effaré de voir que manifestement l'armée israélienne avait dans certaines circonstance usé de la terreur pour faire partir les palestiniens. (cf mon messages sur les soldats israéliens qui ont créé des boites pour touristes israéliens sur le sujet, pour dénoncer les agissement de leur gouvernement vis à vis des populations civiles)

A partir de là, ça n'a pas de sens de présenter le Hamas et les tirs de roquettes comme source d'impasse puisque la colonisation est une constante.

---------------
n°32351165
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-11-2012 à 17:50:18  profilanswer

maouuu a écrit :

Surtout que cela ne concerne pas que les Palestinien, leur cause est maintenant bien en dehors de leurs frontières, et il ne faudra pas s’étonner par la suite qu'il y ai de plus en plus de Merah like par la suite.

ya un enorme vivier en france [:totoz:3]

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°32351169
xsirx
Posté le 16-11-2012 à 17:50:35  profilanswer

mlon a écrit :

Si tu peux développer précisément les perspectives qui s'offrent aux palestiniens stp je suis toute ouïe :jap:
Devinant la réponse je dirais donc je ne prétend rien; je constate  

Citation :

Les lignes blanches que tu dessines, n'existent que dans les débats à la télé ou les médias qui se veulent consensuels, elle n'ont que peu de valeur dans la réalité, et l'actualité l'a démontré d'un coté comme de l'autre

---------------
n°32351191
totoz
Posté le 16-11-2012 à 17:53:27  profilanswer

xsirx a écrit :

israel court a sa perte, parce qu'ils ne sont pas uniquement face aux palestiniens mais face à des milliards de musulmans qui crois moi dès qu'ils en auront l'occasion (ca sera peut être dans 20-30 ou 50 ans) ne la raterons pas

heu tu parles bien de tout les pays musulmans tout autour qui n'en ont absolument RAF ?  [:totoz:4]

---------------
n°32351211
totoz
Posté le 16-11-2012 à 17:55:38  profilanswer

mlon a écrit :

Pour te donner un ordre d'idée, c'est ce dont s'est servi l'alliance USA GB sur Dresde pendant la seconde guerre. Les avions devaient relever leur plafond de vol, parce que sinon l'appel d'air généré par la combustion à très haute température attirait les navions.

En clair, en tant que bombe, c'est un truc de merde, et c'est interdit par des conventions internationales. Beaucoup d'État ont accepté de ne plus stocker cette merde sauf USA chine, russie, israël .

Officiellement, Israël a utilisé ce matériau pour provoquer des écrans de fumée pour protéger ses militaires.

pfff :fou:

ah tiens officiellement l'iran va tirer la bombe A pour "creuser une piscine olympique" [:petoulachi]  ça devrait passer auprès de ces boloss de l'onu

---------------
n°32351212
xsirx
Posté le 16-11-2012 à 17:55:43  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Il y a un problème dans ton raisonnement parce que dans chaque affrontement (Irak; Lybie; Syrie.....tous) ceux qui finissent par prendre le plus cher c'est bien les civils.
Je n'ai pas de haine mais je suis dégouté de ce conflit

---------------
n°32351270
xsirx
Posté le 16-11-2012 à 18:01:34  profilanswer

totoz a écrit :

heu tu parles bien de tout les pays musulmans tout autour qui n'en ont absolument RAF ?  [:totoz:4]

Absolument RAF c'est loin d'être le cas; le jour ou cette masse de population aura les moyens d'exprimer des arguments on en reparlera.

---------------
n°32351286
pik3
Posté le 16-11-2012 à 18:03:00  profilanswer

xsirx a écrit :

Absolument RAF c'est loin d'être le cas; le jour ou cette masse de population aura les moyens d'exprimer des arguments on en reparlera.

Oui la Turquie membre de l'OTAN va attaquer Israel.  :sleep:

n°32351288
totoz
Posté le 16-11-2012 à 18:03:20  profilanswer

xsirx a écrit :

et la bolosserie saoudite alors ? ils vivent tous du rsa qui jailli du sous sol ?  [:totoz:4]

---------------
n°32351455
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-11-2012 à 18:28:03  profilanswer

mikha31 a écrit :

A partir de là, ça n'a pas de sens de présenter le Hamas et les tirs de roquettes comme source d'impasse puisque la colonisation est une constante.

ben si ça s'appelle essayer de rester objectif : je condamne le terrorisme qu'il vienne d'un coté ou de l'autre.

totoz a écrit :

pfff :fou:

ah tiens officiellement l'iran va tirer la bombe A pour "creuser une piscine olympique" [:petoulachi]  ça devrait passer auprès de ces boloss de l'onu

vi vala

xsirx a écrit :

Il y a un problème dans ton raisonnement parce que dans chaque affrontement (Irak; Lybie; Syrie.....tous) ceux qui finissent par prendre le plus cher c'est bien les civils.
Je n'ai pas de haine mais je suis dégouté de ce conflit

non :o

Citation :

Le nombre des victimes humaines de la Première Guerre mondiale militaires et civiles s'élève à plus de 40 millions, 20 millions de morts et 21 millions de blessés. Ce nombre inclut 9,7 millions de morts pour les militaires et 8,8 millions pour les civils. Les Alliés de la Première Guerre mondiale perdent plus de 5 millions de soldats et les Empires centraux près de 4 millions.

des fois c'est kif kif.

xsirx a écrit :

ben ils l'ont.

totoz a écrit :

et la bolosserie saoudite alors ? ils vivent tous du rsa qui jailli du sous sol ?  [:totoz:4]

vi vala

n°32351508
roll68
Posté le 16-11-2012 à 18:34:58  profilanswer

Bonjour à tous,

Il a été évoqué dans ce topic les bombes au phosphore et le bombardement de Dresde. Je voudrai juste remarquer que l'on peut toujours disserter sur l'utilisation des obus au phosphore, mais les confondre avec des bombes au phosphore, c'est comme comparer un couteau avec un fusil: ça n'a tout simplement rien à voir.

n°32351549
mikha31
SOON BROKE
Posté le 16-11-2012 à 18:39:20  profilanswer

mlon a écrit :

ben si ça s'appelle essayer de rester objectif : je condamne le terrorisme qu'il vienne d'un coté ou de l'autre.

Ah mais ça je suis d'accord, les actes terroristes viennent des 2 côtés.

Je rebondissais la dessus pour être précis :

mlon a écrit :

Les roquettes ne sont pas la source de l'impasse car même en temps de trêve, la colonisation de la Cisjordanie et de Jerusalem s'est poursuivi. Elle date même d'avant la création du Hamas.  
Le simple gel du processus de colonisation n'avait même pas pu être maintenu.
A partir de là, voir "une impasse parce qu'ils ont choisi cette forme de réponse (les roquettes, sur les civils)" n'a pas de sens.

---------------
n°32351553
maouuu
Posté le 16-11-2012 à 18:39:36  profilanswer

D'autant plus qu'à Dresde, c'est bombe incendiaire + bombe a souffle, afin de provoquer une tempête de feu :o (testé sur Darmstadt en premier d'ailleurs)

n°32351594
xsirx
Posté le 16-11-2012 à 18:44:39  profilanswer

pik3 a écrit :

Oui la Turquie membre de l'OTAN va attaquer Israel.  :sleep:

:pt1cable:  
Personne n'attaquera israel dans l'immédiat, c'est à  la rancœur populaire que je fais allusion et elle est réelle quoique tu puisse en penser.

mlon a écrit :

non :o

Citation :

Le nombre des victimes humaines de la Première Guerre mondiale militaires et civiles s'élève à plus de 40 millions, 20 millions de morts et 21 millions de blessés. Ce nombre inclut 9,7 millions de morts pour les militaires et 8,8 millions pour les civils. Les Alliés de la Première Guerre mondiale perdent plus de 5 millions de soldats et les Empires centraux près de 4 millions.

des fois c'est kif kif.

Ben si malheureusement
T'aurais pu aussi me parler des batailles de napoléon   :lol:  
Maintenant l'infanterie c'est fini; aujourd’hui ceux qui morflent c'est les civils; c'est une évidence

---------------
n°32351660
pik3
Posté le 16-11-2012 à 18:51:47  profilanswer

xsirx a écrit :

:pt1cable:  
Personne n'attaquera israel dans l'immédiat, c'est à  la rancœur populaire que je fais allusion et elle est réelle quoique tu puisse en penser.

Qu'il y ait rancœur populaire je veux bien, que ça puisse menacer l'existence d'Israël à l'avenir j'en doute.
Attaquer un pays qui possède la bombe, c'est pas pour tout de suite.  :p

n°32351704
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-11-2012 à 18:55:24  profilanswer

roll68 a écrit :

Bonjour à tous,

Il a été évoqué dans ce topic les bombes au phosphore et le bombardement de Dresde. Je voudrai juste remarquer que l'on peut toujours disserter sur l'utilisation des obus au phosphore, mais les confondre avec des bombes au phosphore, c'est comme comparer un couteau avec un fusil: ça n'a tout simplement rien à voir.

La question où j'ai répondu par Dresde demandait quelle était l'effet du phosphore blanc  [:quebec514:3]  

Donc d'expliquer que le phosphore blanc était une merde dont l'emploi massif avait été effectué lors de la seconde guerre mondiale est tout à fait approprié Le but étant d'expliquer en quelques images simples avec quelle genre de merde on joue. Pour faire un parallèle avec l'exemple foireux, si quelqu'un venait demander quelles sont les armes de l'infanterie, cela serait tout à fait approprié alors quo'n vient de parler de fusils, de dire que les armes de l'infanteries, se composent égalent de couteaux.

Mais, j'aurais mieux fait à la place de parler de ce que je connaissais, de citer wiki, comme ça tout le monde aurait été content.

Citation :

Le phosphore blanc (aussi appelé phosphore jaune) est un solide blanc extrêmement inflammable et aux vapeurs corrosives.
Après combustion qui le transforme en pentoxyde de phosphore (P4O10), il absorbe l'humidité de l'air et des tissus vivants pour former de l'acide phosphorique (P4O10 + 6 H2O → 4 H3PO4) , il en résulte (lors de l'utilisation de bombes), une dissolution des tissus vivants (composés majoritairement d'eau), mais aucun dégâts aux vêtements.
C'est un explosif, mais ses capacités incendiaires (cœur de l'explosion) sont nettement supérieures au napalm, le phosphore qui ne brule pas s'échappe sous la forme d'un nuage corrosif, ce qui le classe dans la catégorie des armes chimiques. Lors d'utilisations offensives, les concentrations de phosphore sont si élevées que le nuage blanc en question est souvent beaucoup plus meurtrier que l'explosion.
La manipulation de bombes au phosphore nécessite de grandes précautions. Les transports se font dans un lieu frais, sous l'eau et dans des caisses, par exemple.
En 1983 l'Onu interdit son utilisation offensive et classe son utilisation de crime de guerre.

maouuu a écrit :

D'autant plus qu'à Dresde, c'est bombe incendiaire + bombe a souffle, afin de provoquer une tempête de feu :o (testé sur Darmstadt en premier d'ailleurs)

Tant qu'on en est à citer wiki:

Citation :

Israël a utilisé pendant la Guerre de Gaza 2008-2009, en 2009, des obus à fragmentation, incendiaires (et éclairants) au phosphore blanc sur les zones urbaines de la bande de Gaza. L'armée israélienne assure que l'utilisation de ces armes « s'exerce dans le cadre des frontières légales du droit international ». L'Organisation humanitaire Human Rights Watch considère cependant que le droit international coutumier interdit l'utilisation des armes au phosphore blanc dans un endroit aussi densément peuplé que la bande de Gaza23,24,25. Selon l'expert Joseph Henrotin,
« On a affaire à un paradoxe. Les Israéliens veulent combattre de nuit pour permettre de surprendre les combattants du Hamas et de les avoir aussi à la fatigue. Le problème, dans le cas de Gaza, est qu’il faut éclairer des petites rues. Les Israéliens vont effectuer des largages de leurs munitions à basse altitude avec pour but d’éclairer et de faciliter la désignation de cibles. Il s’agit de viser mieux pour éviter les civils. Le grand paradoxe est que, dans ce cas-là, vous vous retrouvez avec des débris d’armes et de phosphore en combustion qui effectivement atteignent des civils et/ou des combattants. Cela cause des brûlures assez graves. Mais c’est un dommage collatéral qui résulte assez paradoxalement de la nécessité de disposer de plus d’éclairage pour éviter les bavures26. »
Le 17 janvier 2009, Peter Herby, chef de l’Unité armes au Comité international de la Croix-Rouge, a confirmé l’utilisation d’armes au phosphore blanc par Israël à Gaza. Dans un interview il a donné un aperçu des règles applicables aux armes au phosphore et expliqué la position du CICR sur cette question27.
Ni les États-Unis ni Israël ainsi que l'ensemble des pays du monde arabo-musulman ne sont signataires du Protocole additionnel de 198328, ils ne peuvent donc pas être poursuivis pour l'utilisation offensive de phosphore blanc.

n°32351730
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-11-2012 à 18:58:13  profilanswer

xsirx a écrit :

Ben si malheureusement
T'aurais pu aussi me parler des batailles de napoléon   :lol:  
Maintenant l'infanterie c'est fini; aujourd’hui ceux qui morflent c'est les civils; c'est une évidence

redface is red .

Plus sérieusement, ben oui, les civils , mais aussi les vieux, les gens qui avaient déjà la santé fragile sont ceux qui souffrent le plus.

Alors pourquoi en rajouter en s'attaquant directement à eux.

PS: Sur les solutions à trouver par les palestiniens, je préfère largement arafat qui donne son sang pour aider les victimes du 11 septembre, que le hamas qui balance des roquettes sur les civils.

n°32351754
maouuu
Posté le 16-11-2012 à 19:00:19  profilanswer

mlon a écrit :

Tant qu'on en est à citer wiki:

Je ne cite pas wiki, j'habite a Darmstadt [:spamafoote]

n°32351755
xsirx
Posté le 16-11-2012 à 19:00:40  profilanswer

pik3 a écrit :

Qu'il y ait rancœur populaire je veux bien, que ça puisse menacer l'existence d'Israël à l'avenir j'en doute.

Sans aller à l'affrontement d'autres solutions amèneront israel à négocier jespère; ce qui est dommage c'est qu'on ne le fasse pas déja maintenant

---------------
n°32351795
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-11-2012 à 19:05:07  profilanswer

maouuu a écrit :

Je ne cite pas wiki, j'habite a Darmstadt [:spamafoote]

Ah bah ouais mais là, tu triches, alors  :kaola:  :D

n°32351893
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-11-2012 à 19:15:59  profilanswer

pik3 a écrit :

c'est pour ça que l'iran se prépare à l'avoir.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1390  1391  1392  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)