Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6849 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1384  1385  1386  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°32341443
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-11-2012 à 19:59:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yems93 a écrit :

perso au contraire, ca serait bien qu'un pays puisse faire contre poids à cette façon de faire. Parce que là c'est tout simplement répugnant.

Clair ... :/

mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 19:59:52  profilanswer

n°32341463
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 15-11-2012 à 20:02:04  profilanswer

Yems93 a écrit :

euh? tu m'apprends un truc là.. T'as un lien qui confirmerait ca, parce que moi, perso ca m'etonne. Au contraire, le hezbollah à presenter ça comme une victoire.

Nasrallah: We wouldn't have snatched soldiers if we thought it would spark war

Je n'ai jamais dit que le Hezbollah considérait la guerre de 2006 comme un défaite, au contraire, mais qu'il ne l'aurait jamais déclenché si il avait pu anticiper le prix a payer, et qu'il ne souhaite pas un second round.

n°32341471
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 20:02:51  answer

Jpegasus a écrit :

Je n'ai jamais dit que le Hezbollah considérait la guerre de 2006 comme un défaite, au contraire, mais qu'il ne l'aurait jamais déclenché si il avait pu anticiper le prix a payer, et qu'il ne souhaite pas un second round.

Surtout en ce moment, ca serait un desastre vu la situation en syrie et la situation interieure au liban

n°32341496
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-11-2012 à 20:05:09  profilanswer

Jpegasus a écrit :

effectivement, merci pour le lien  [:romf]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°32341519
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 20:07:12  answer

Yems93 a écrit :

les israeliens ne comprennent pas ça, et quand tu vois les excuses données ici, tu imagines le niveau de propagande qu'il a fallu employé pour justifier tout ça.  
C'est tellement pas naturel que la majorité des gens n'y croit pas. Israel est maintenant basé sur tellement de choses malsaine et mensongère que je ne vois pas comment ce pays pourra avoir la paix.

La tu delires, desole. Les israeliens, ils croient ce qu'ils voient, et ce qu'ils voient, c'est des roquettes qui leur tombent dessus (un peu plus de 14 000 depuis septembre 2000).  

Tu comprends tres bien que les palestiniens aient envie de se venger quand ils sont attaques, tu es donc tout a fait capable de comprendre qu'un pays dont LA MOITIE de la population dort ce soir dans des abris approuve massivement une operation de l'armee destinee a arreter ca. Donc faut arreter de raconter n'importe quoi.

n°32341521
muhyidin
Posté le 15-11-2012 à 20:07:20  profilanswer

En israël sur les événements actuels et a venir

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°32341540
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 20:09:48  answer

muhyidin a écrit :

En israël sur les événements actuels et a venir

Sur les evenements actuels c'est tres simple, l'armee a un soutien franc et massif de la population pour faire tout ce qu'il faudra pour que les populations du sud (et maintenant du centre) d'Israel puissent sortir des abris.

n°32341629
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 20:16:49  answer

Deja un peu plus d'un millier de reservistes ont rejoint leurs unites aux abords de gaza d'apres la tele

n°32341642
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-11-2012 à 20:18:59  profilanswer

Israel est une démocratie, les israeliens sont donc directement responsable de leurs dirigeants et de la politique exterieur appliquée par ce pays. Je ne comprends pas que les gens de ton pays ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qu'ils soient génés d'une situation qui est permanente pour les palestiniens.  
Je raconte peut etre n'importe quoi, mais moi ce que je vois, c'est que les palestiniens, qu'ils lancent des roquettes ou qu'ils passent par des mayens démocratique, ils meurent dans tous les sens du termes.

---------------
n°32341687
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 15-11-2012 à 20:23:50  profilanswer

Yems93 a écrit :

Israel est une démocratie, les israeliens sont donc directement responsable de leurs dirigeants et de la politique exterieur appliquée par ce pays. Je ne comprends pas que les gens de ton pays ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qu'ils soient génés d'une situation qui est permanente pour les palestiniens.  
Je raconte peut etre n'importe quoi, mais moi ce que je vois, c'est que les palestiniens, qu'ils lancent des roquettes ou qu'ils passent par des mayens démocratique, ils meurent dans tous les sens du termes.

Raccourci foireux , et âpres c'est les autres les extrémistes...[:hahaguy]

Message cité 2 fois
Message édité par ZINZINPHOBE le 15-11-2012 à 20:29:09

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 20:23:50  profilanswer

n°32341695
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-11-2012 à 20:24:32  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

quel éloquence  [:wam]

---------------
n°32341709
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 20:25:46  answer

Yems93 a écrit :

A leur place tu reagirais exactement de la meme facon, quoi que tu en penses.  

Quoi que tu en penses, si ton quartier etait soumis a des bombardements de roquettes quasi-quotidiens, que tu sois oblige de courrir aux abris n'importe quand sans prevenir, en permanence pendant 12 ans, tu reagirais exactement de la meme facon.

D'ailleurs tu reagis de la meme facon, puisque tu es capable de comprendre qu'une population palestinienne puisse avoir des envies de vengeance quand elle est atteinte.

Faut arriver a comprendre que beersheva par exemple, abrite une universite qui a le departement de politique le plus a gauche de tout Israel, encore plus que Tel Aviv. Ben bizarrement, depuis quelques annees, c'est en train de changer. Et coincidence incroyable, ce changement a commence quand les premieres roquettes sont tombees sur beersheva.  

Moi je ne comprends pas qu'on puisse comprendre un mecanisme simple quand il concerne une population, mais pas quand il s'agit d'une autre.

n°32341710
maouuu
Posté le 15-11-2012 à 20:25:54  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Heuuu .... [:mlc]

n°32341716
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 15-11-2012 à 20:26:45  profilanswer

Yems93 a écrit :

quel éloquence  [:wam]

Compte pas sur moi pour entrer dans ce jeux. :hello:

---------------
n°32341722
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 15-11-2012 à 20:27:12  profilanswer

maouuu a écrit :

Heuuu .... [:mlc]

QUOI?

---------------
n°32341771
maouuu
Posté le 15-11-2012 à 20:31:06  profilanswer

Oui enfin, Israel pratique bien la tactique de la formation de la tortue : ie avancer, occuper le territoire encore plus, se protéger des attaques immédiates, puis contre-attaquer soudainement, ce qui se passe (ie la réponse des palestiniens) est totalement normal.

D'ailleurs on peu aussi peut être faire une corrélation entre ce qui se passe actuellement, et la déclaration de la Palestine de devenir un état non membre de l'ONU, et la contre-réaction du gouvernement Israélien par la suite [:spamafote].

les deux se fightent, les deux souffrent, les deux font chier, mais dans ce cas on est plutôt en général pour le plus petit : les Palestiniens.

Message cité 3 fois
Message édité par maouuu le 15-11-2012 à 20:32:10
n°32341775
maouuu
Posté le 15-11-2012 à 20:31:27  profilanswer

C'est un peu rapide comme réponse quoi ...

n°32341791
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 15-11-2012 à 20:32:42  profilanswer

maouuu a écrit :

mais dans ce cas on est plutôt en général pour le plus petit : les Palestiniens.

Il y a plein de place autour. :o

---------------
n°32341806
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-11-2012 à 20:33:56  profilanswer

j'essaie d'avoir de l'anpathie pour les israeliens et effectivement , je n'arrive pas à comprendre comment un peuple éduqué et structuré n'arrive pas à saisir les causes profondes des problèmes qu'ils rencontrent avec les palestiniens. Tu vois bien quand même qu'il y'a des gens de l'autre coté qui ont un niveau de vie médiocre qui est l'incidence direct de la politique de ton pays sur eux? Comment ne pas penser que la colonisation et les difficultés multiples des palestiniens puissent leurs donner envie de se battre? Les israeliens pensent ils vraiment que c'est pas antisemitisme? Je ne pourrais pas le croire.

---------------
n°32341808
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 15-11-2012 à 20:34:11  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est un peu rapide comme réponse quoi ...

J'ai éditer en rouge gras le texte qui est un raccourci foireux, remonte un poil le fil. :jap:

---------------
n°32341829
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-11-2012 à 20:35:42  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

J'ai éditer en rouge gras le texte qui est un raccourci foireux, remonte un poil le fil. :jap:

je vois pas en quoi c'est un raccourci : perspective de naissance et d'avoir un état viable = 0 .

---------------
n°32341831
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 20:35:57  answer

maouuu a écrit :

Oui enfin, Israel pratique bien la tactique de la formation de la tortue : ie avancer, occuper le territoire encore plus, se protéger des attaques immédiates, puis contre-attaquer soudainement, ce qui se passe est totalement normal..

Israel a evacue gaza en aout 2005, civils comme militaires. Dans la semaine qui a suivi, les premieres roquettes ont commence a tomber sur Sderot et Nah'al Oz. Sans discontinuer jusqu'a aujourd'hui. Donc bon.

maouuu a écrit :

les deux se fightent, les deux souffrent, les deux font chier, mais dans ce cas on est plutôt en général pour le plus petit : les Palestiniens.

Ah mais tu peux bien etre pour qui tu veux, je m'en fous completement [:spamafote] Juste, je remet quand meme en perspective les discours qui tendraient a faire croire qu'il ne se passe rien en Israel et que ce type d'operation n'est pas justifie.

Ce type d'operation est totalement justifie, et c'est meme un scandale que ca n'arrive que maintenant.

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2012 à 20:43:18
n°32341873
djobidjoba
Posté le 15-11-2012 à 20:39:38  profilanswer

http://hfr-rehost.net/i/ab38a6f9a1714a00c7d9a8c80c7dc22e023f9945.jpg

n°32341900
maouuu
Posté le 15-11-2012 à 20:42:00  profilanswer

Non mais bien évidement que tu t'en fout, ce n'était pas mon point, mais j'ai l'impression que les gens ont la mémoire courte vis a vis de la situation actuelle, un peu comme s'ils étaient étonné de voir que le gars qu'on noie essaye de se mobiliser une dernière fois avant de mourir.

Ceci n'est que le prix de leur politique expansionniste (et encore, le pire c'est que le prix est ridicule) [:spamafote]

n°32341909
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 20:42:52  answer

Yems93 a écrit :

j'essaie d'avoir de l'anpathie pour les israeliens et effectivement , je n'arrive pas à comprendre comment un peuple éduqué et structuré n'arrive pas à saisir les causes profondes des problèmes qu'ils rencontrent avec les palestiniens. Tu vois bien quand même qu'il y'a des gens de l'autre coté qui ont un niveau de vie médiocre qui est l'incidence direct de la politique de ton pays sur eux? Comment ne pas penser que la colonisation et les difficultés multiples des palestiniens puissent leurs donner envie de se battre? Les israeliens pensent ils vraiment que c'est pas antisemitisme? Je ne pourrais pas le croire.

Viens vivre a Sderot pendant 1 mois, et je te promets qu'au bout d'un mois a courrir aux abris toutes les heures, a "vivre" au rythme des alertes, des sirenes, des hurlements, des explosions, ce genre de considerations, t'en auras plus rien a foutre.

Tu sais, les israeliens se sont pas radicalises a droite juste pour le fun. Les habitants du Negev qui se prennent 14000 roquettes depuis 10 ans, on leur a dit en 2005 : vous allez voir, on va evacuer toutes les colonies et tous les soldats de gaza, et du coup, ca va affaiblir les extremistes et renforcer les moderes. Resultat, c'est exactement l'inverse qui s'est produit, les roquettes ont commence a pleuvoir sans discontinuer 1 semaine apres l'evacuation. Les seules periodes d'accalmie ont ete consecutives a de grosses operations de Tsahal comme Plomb Durci qui ont contraint le hamas a cesser le feu.

Aujourd'hui, la moitie du pays dort dans des abris, tu esperes vraiment que ca va les pousser revenir vers une politique de gauche ? Bien sur que non, au contraire. Chaque roquette qui tombe, chaque sirene qui hurle, chaque blesse, chaque jour d'ecole annule, c'est un renforcement structurel de la predominance des partis de droite. C'est mecanique.

n°32341923
djobidjoba
Posté le 15-11-2012 à 20:44:25  profilanswer

Yems93 a écrit :

De la même manière une bonne partie des palestiniens qui travaillent en Israël sont victimes d'une poignée de dégénérés qui croient encore que la terreur est la solution.

n°32341932
maouuu
Posté le 15-11-2012 à 20:45:18  profilanswer

Certes ... :/

Bref les tensions sont allés trop loin, maintenant il ne peut en rester qu'un quoi.

n°32341949
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 20:46:06  answer

maouuu a écrit :

Non mais bien évidement que tu t'en fout, ce n'était pas mon point, mais j'ai l'impression que les gens ont la mémoire courte vis a vis de la situation actuelle, un peu comme s'ils étaient étonné de voir que le gars qu'on noie essaye de se mobiliser une dernière fois avant de mourir.

Ceci n'est que le prix de leur politique expansionniste (et encore, le pire c'est que le prix est ridicule) [:spamafote]

Sauf qu'encore une fois ce que tu dis est ridicule, faux et simpliste s'agissant du Negev : gaza a ete integralement evacuee en aout 2005. Il est ou l'expansionnisme, la ? La semaine suivante, les premieres roquettes tombaient. Donc faut arreter de se foutre de la gueule du monde. Et le blocus de gaza il ne date que de 2007, soit 2 ans apres, donc ils n'avaient meme pas l'excuse du blocus pour tirer.

n°32341951
Rasthor
Posté le 15-11-2012 à 20:46:25  profilanswer

Premiere page sur le site du Monde:
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

n°32341961
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 20:47:15  answer

maouuu a écrit :

Certes ... :/

Bref les tensions sont allés trop loin, maintenant il ne peut en rester qu'un quoi.

C'est un peu ca, en effet. La seule inconnue, c'est le seuil de tolerance de l'establishment politico-militaire israelien.

n°32341967
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-11-2012 à 20:47:24  profilanswer

djobidjoba a écrit :

De la même manière une bonne partie des palestiniens qui travaillent en Israël sont victimes d'une poignée de dégénérés qui croient encore que la terreur est la solution.

l'équivalence est hors propos dans le contexte de la discussion. On parle du rapport entre l'occupé, et l'occupant.

---------------
n°32341980
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-11-2012 à 20:48:37  profilanswer

y'a aucune remise en question des israliens sur la politique exterieur menée sur les palestiniens?  

---------------
n°32342005
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 20:50:21  answer

Yems93 a écrit :

l'équivalence est hors propos dans le contexte de la discussion. On parle du rapport entre l'occupé, et l'occupant.

Les civils sont au-dela de ce genre de considerations politiques, d'un cote comme de l'autre. De la meme facon que le Palestinien qui voit sa maison detruite en a rien a foutre que ce soit en represaille a un attentat, l'Israelien de sderot en a rien a carrer que la roquette qui lui tombe dessus vienne en reponse a la destruction de la maison sus-nommee. L'equivalence est tout a fait a propos.

n°32342007
Rasthor
Posté le 15-11-2012 à 20:50:23  profilanswer

Le Qatar promet 400 millions de dollars pour reconstruire Gaza

Le Qatar, fervent soutien des soulèvements dans les pays du printemps arabe ayant porté au pouvoir des mouvements islamistes, vient de promettre des investissements de 400 millions de dollars pour la reconstruction de la bande de Gaza, dévastée par l'opération israélienne "Plomb durci" en décembre 2008-janvier 2009.

Ces investissements avaient été annoncés lors de la visite "historique" que l'émir du Qatar, cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani, avait effectuée le 23 octobre à Gaza, la première d'un chef d'Etat depuis que le mouvement islamiste Hamas a pris le contrôle du territoire en 2007.

Bah au moins, on sait ou va l'argent que l'on utilise pour payer notre essence. :o

Question a Dworkin: l'essence et le gaz en Israël, ça vient d’où ? :??:

(non, s'il vous plait, pas de mauvais jeux de mota avec le gaz, c'est une question sérieuse.  [:faman:1] )

n°32342008
jerome38
Posté le 15-11-2012 à 20:50:28  profilanswer

Et on critique la Chine qui veut récupérer sa propre terre (Taiwan), et personne n'a les couilles de dire à Israel d'arrêter de massacrer les gens chez qui elle s'est installée.
C'est dommage.

n°32342035
maouuu
Posté le 15-11-2012 à 20:52:42  profilanswer

L'expansionnisme il est la quand même :
http://4.bp.blogspot.com/_Cxj2tgSj4kU/TLB1v9mvGkI/AAAAAAAAEII/bRw66LNV-v0/s1600/israel-palestine-map.jpg

Grosso modo après n'avoir eu que la petite tache du milieu, tu leur laisse la plus grosse tache en bas a gauche, et tu t'étonnes qu'ils soient autant en colère, ils auraient du être reconnaissant et arrêter tel le gueux remerciant son seigneur pour la petite piécette ?

Bref, le seuil avait déjà été franchie avant quoi ..

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 15-11-2012 à 20:57:22
n°32342049
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-11-2012 à 20:53:56  profilanswer

non il n'y a pas d'équivalence tout simplement parce que dans un cas, y'en a un qui subit directement ce que lui fait un état étranger, qui lui impose des blocus, qui l'expule comme bon lui semble et l'entrave dans son droit d'avoir un état propre. On revient au schéma occupé/occupant. Un lambda israelien à plus d'incidence dans la vie d'un palestiniens que l'inverse.

---------------
n°32342054
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 20:54:46  answer

Yems93 a écrit :

y'a aucune remise en question des israliens sur la politique exterieur menée sur les palestiniens?  

Dans la mesure ou 10 ans de politiques de gauche ont mene a la 2eme intifada, aujoud'hui il n'y a plus aucune tendance a ce genre de reflexion dans la population. La seule chose qui compte, la seule chose concrete pour les israeliens, c'est que les roquettes tombent sans discontinuer, et qu'il faut que ca cesse. La population israelienne a ete radicalement echaudee par tout ce qui s'est passe depuis septembre 2000, du coup aujourd'hui les rares discours de gauche sont devenus inaudibles en Israel.

C'est pas un hasard si les travaillistes prennent bien soi de ne surtout pas parler de la situation securitaire et de se focaliser uniquement sur les problemes economiques et sociaux : d'abord une partie d'entre eux a ne croit plus au processus de paix, et surtout ils savent tous que celui qui parle aujourd'hui de refaire une politique type oslo est assure de perdre les elections. Un point de non-retour a clairement ete franchi a ce niveau.

n°32342072
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 20:56:10  answer

Yems93 a écrit :

non il n'y a pas d'équivalence tout simplement parce que dans un cas, y'en a un qui subit directement ce que lui fait un état étranger, qui lui impose des blocus, qui l'expule comme bon lui semble et l'entrave dans son droit d'avoir un état propre. On revient au schéma occupé/occupant. Un lambda israelien à plus d'incidence dans la vie d'un palestiniens que l'inverse.

Encore une fois, le civil qui subit, d'un cote comme de l'autre, il en a rien a foutre de tout ca. Ca ne change absolument rien ni dans un sens ni dans l'autre, au final la maison elle est detruite et la roquette elle tombe.

n°32342095
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 20:58:11  answer

Rasthor a écrit :

Question a Dworkin: l'essence et le gaz en Israël, ça vient d’où ? :??:

Le gaz est fourni par l'egypte et un peu par la turquie, mais plus pour tres longtemps. D'ici quelques mois l'exploitation des gisements gigantesques decouverts en mediterrannee va commencer, et les experts americains et britanniques qui travaillent avec Israel sur le forage estiment que ca va donner a Israel une autonomie energetique pour entre 30 et 50 ans, et meme lui permettre de devenir exportateur.

n°32342143
Rasthor
Posté le 15-11-2012 à 21:04:01  profilanswer

Ca va péter chérie !  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1384  1385  1386  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)