Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1389  1390  1391  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°32349962
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-11-2012 à 16:13:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien44 a écrit :

Qu'on fournisse des F16 aux palestiniens et on en rediscute.

On est d'accord.

En attendant, ils balancent ce qu'ils peuvent à qui ils le peuvent. Sans grand discernement.

Concernant le phosphore blanc, il n'a pas été utilisé envers les population civiles. Des bavures, oui (la guerre reste la guerre) . Une intension de toucher directement les populations civiles, non.

Certains soldat israëliens ont même monté des boites de tourisme pour israëliens, pour expliquer comment leur hiérarchie leur ordonnait d'emm*rder les palestiniens. Même si Israël n'est pas tout blanc, cette fois la réponse ne me parait ni illégitime , ni disproportionnée.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2012 à 16:13:58  profilanswer

n°32350002
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-11-2012 à 16:16:39  profilanswer

maouuu a écrit :

Surtout que cela ne concerne pas que les Palestinien, leur cause est maintenant bien en dehors de leurs frontières, et il ne faudra pas s’étonner par la suite qu'il y ai de plus en plus de Merah like par la suite.

Tu veux dire que cela va provoquer un abrutissement profond des français? Amha , ils le font déjà très bien tout seuls. Sans besoin d'aide extérieure, simplement en ostracisant certaines franges de leur population. Mais c'est comme pour la syrie: on a le droit, ils sont à nous.

n°32350027
Rasthor
Posté le 16-11-2012 à 16:18:52  profilanswer

mlon a écrit :

On est d'accord.

En attendant, ils balancent ce qu'ils peuvent à qui ils le peuvent. Sans grand discernement.

Concernant le [b]phosphore blanc, il n'a pas été utilisé envers les population civiles. Des bavures, oui (la guerre reste la guerre) . Une intension de toucher directement les populations civiles, non.[/b]

Certains soldat israëliens ont même monté des boites de tourisme pour israëliens, pour expliquer comment leur hiérarchie leur ordonnait d'emm*rder les palestiniens. Même si Israël n'est pas tout blanc, cette fois la réponse ne me parait ni illégitime , ni disproportionnée.

[:lectrodz]  [:montgomery burns]  [:lol wut]  

http://hfr-rehost.net/i/04aba602cdda71a4a6de6564e3d203383d763d8f.jpg

http://www.guardian.co.uk/world/20 [...] srael-gaza

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 16-11-2012 à 16:19:05
n°32350046
Rasthor
Posté le 16-11-2012 à 16:20:07  profilanswer

Israel radio says a rocket landed in the Jerusalem area. The ambulance service says there were no casualties (via Reuters).

n°32350086
pik3
Posté le 16-11-2012 à 16:22:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Israel radio says a rocket landed in the Jerusalem area. The ambulance service says there were no casualties (via Reuters).

C'est quoi l'objectif de visé Jerusalem ? Que ça tombe sur des palestiniens ?

n°32350091
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-11-2012 à 16:22:41  profilanswer

Combo HFR rehost, lien en anglais et confirmation de ce que je disais.

Le phosphore n'a pas été dirigé vers les populations civiles. Il a été utilisé dans un autre but.

Bis repetita : des bavures, oui, une intension, non. Surtout que le tout reste peu occurrent, et peu documenté (de manière contradictoire).

n°32350194
Rasthor
Posté le 16-11-2012 à 16:30:10  profilanswer

mlon a écrit :

Combo HFR rehost, lien en anglais et confirmation de ce que je disais.

Le phosphore n'a pas été dirigé vers les populations civiles. Il a été utilisé dans un autre but.

Bis repetita : des bavures, oui, une intension, non. Surtout que le tout reste peu occurrent, et peu documenté (de manière contradictoire).

Oh ben penses-tu, tu balances ca dans une zones ultra-peuplees, aucun risque que ca tombe sur des civils...  [:popol]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 16-11-2012 à 16:30:21
n°32350244
xsirx
Posté le 16-11-2012 à 16:33:24  profilanswer

mlon a écrit :

Sauf que...Bon nombre d'Israëliens qui n'ont rien à voir avec le fait doivent se cacher dans des abris (tout comme il doit y avoir une partie de palestiniens contre les roquettes qui subit par ailleurs les représailles d'Israël). Et à ma connaissance, bien qu'ils ne soient pas des enfants de cœur (ahah religion catho, je sais c'est naze , j'arrête), ils n'ont jamais lancé d'arme de guerre contre des populations civiles, ou ayant toutes les chances de les atteindre.

Schématiquement, tu peux pas me balancer un cocktail molotov à ma tronche, parce qu'un marseillais que je ne connais pas t'as piqué ta baraque  [:spamatounet].(j'habite Lille)

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi; les israeliens ont voté pour l'extrême droite;des gars comme liebermean qui veut éradiquer les palestiniens. Ils ont une responsabilité dans l'action des gens pour qui ils ont voté; et comparé à la situation des palestiniens vivre dans un bunker est un moindre mal; surtout quand on est l'agresseur/voleur  

Si le nord et le sud de la France étaient en guerre et que toi marseillais tu vienne t'installer chez moi dans le nord, tu revevrais un coktail molotov en guise de bienvenue sans aucun doute.

Citation :

Si les palestiniens piégeaient des officiels Israëliens, ça marcherait ton principe...ça ne marche pas s'ils visent au hasard et ont donc en toute probabilité, beaucoup plus de chance de tuer / blesser des mecs qui n'ont rien à voir.

Si ils pouvaient cibler la vermine du gouvernement israelien actuel ils le feraient; mais ils n'en ont pas les moyens.

Citation :

Mon avis (non éclairé) est que les choses sont relativement simple. Les Israëliens veulent vivre tranquillou (ce qui est une position "facile" après avoir annexé et colonisé des territoire - cette vision est caricaturale , mais bon, sur le principe, quoi) , les Palestiniens veulent se venger. Il y a donc affrontement armé (vu que l'un a pris des territoires à l'autre), et qui tournera au désavantage de la Palestine (sauf rebondissement incroyable).  

ça, tout le monde le sait. Donc, ce que je me dis c'est que du coté Palestiniens, ceux qui tirent des roquettes doivent suivre un cheminement de pensée type : "perdu pour perdu, on va en faire baver au max aux mecs d'en face".

Tu penses qu'ils devraient lâcher l'affaire et se serrer la main en disant : "Merci c'était une belle partie?"
Personne n'a jamais gagné ce genre de guerre, ça fait 60 ans que ça dure et en continuant israel court a sa perte, parce qu'ils ne sont pas uniquement face aux palestiniens mais face à des milliards de musulmans qui crois moi dès qu'ils en auront l'occasion (ca sera peut être dans 20-30 ou 50 ans) ne la raterons pas

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°32350369
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 16-11-2012 à 16:42:05  profilanswer

xsirx a écrit :

Si ils pouvaient cibler la vermine du gouvernement israelien actuel ils le feraient; mais ils n'en ont pas les moyens.

Cela ne sert à rien de rajouter de la haine, hein, ce n´est pas des insultes sur un forum qui va aider les palestiniens, d´autant plus que (je suppose) tu habites loin du lieu de conflit.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°32350388
xsirx
Posté le 16-11-2012 à 16:43:26  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Cela ne sert à rien de rajouter de la haine, hein, ce n´est pas des insultes sur un forum qui va aider les palestiniens, d´autant plus que (je suppose) tu habites loin du lieu de conflit.

Certes ça ne sert à rien, et bien heureusement j'habite loin de ce bourbier

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-11-2012 à 16:43:26  profilanswer

n°32350426
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-11-2012 à 16:46:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oh ben penses-tu, tu balances ca dans une zones ultra-peuplees, aucun risque que ca tombe sur des civils...  [:popol]

Je n'ai pas dit que c'était malin, ni judicieux. Mais rien ne ne prouve que ça été fait à dessin. Ce scénario a été contesté officiellement (ce que je veux dire c'est qu'officiellement ce phosphore a été balancé pour faire écran de fumée).

Après si t'as des infos actant, sans faire pouic du contraire, je suis preneur

xsirx a écrit :

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi; les israeliens ont voté pour l'extrême droite une responsabilité politique, donc. Pas une responsabilité directe, comme on a pas à exécuter les palestiniens dans leur ensemble parce que certains tirent des roquettes;des gars comme liebermean qui veut éradiquer les palestiniens il est la cible des roquettes?. Ils ont une responsabilité dans l'action des gens pour qui ils ont votéoui; et comparé à la situation des palestiniens vivre dans un bunker est un moindre mal; surtout quand on est l'agresseur/voleur sauf qu'ils ne sont pas les agresseurs.

Si le nord et le sud de la France étaient en guerre et que toi marseillais tu vienne t'installer chez moi dans le nord, tu revevrais un coktail molotov en guise de bienvenue sans aucun doute.

Non, le bon parallèle serait que je renvois, au hasard, en ayant quasiment aucune chance de toucher la bonne cible un coctail molotov dans le tas de vaguement quelque part d'ou vient mon agresseur

Citation :

Si les palestiniens piégeaient des officiels Israëliens, ça marcherait ton principe...ça ne marche pas s'ils visent au hasard et ont donc en toute probabilité, beaucoup plus de chance de tuer / blesser des mecs qui n'ont rien à voir.

Si ils pouvaient cibler la vermine du gouvernement israelien actuel ils le feraient; mais ils n'en ont pas les moyens. Le jour où ils n'auront plus les moyens de tirer des roquettes, il violeront des israëliennes kidnappées, vu que ce sera leur seul moyen d'action?

Citation :

Mon avis (non éclairé) est que les choses sont relativement simple. Les Israëliens veulent vivre tranquillou (ce qui est une position "facile" après avoir annexé et colonisé des territoire - cette vision est caricaturale , mais bon, sur le principe, quoi) , les Palestiniens veulent se venger. Il y a donc affrontement armé (vu que l'un a pris des territoires à l'autre), et qui tournera au désavantage de la Palestine (sauf rebondissement incroyable).  

ça, tout le monde le sait. Donc, ce que je me dis c'est que du coté Palestiniens, ceux qui tirent des roquettes doivent suivre un cheminement de pensée type : "perdu pour perdu, on va en faire baver au max aux mecs d'en face".

Tu penses qu'ils devraient lâcher l'affaire et se serrer la main en disant : "Merci c'était une belle partie?"Je n'ai pas dit ça. Je pense que c'est une impasse politique, chacun des deux camps étant dirigé par l'extrème droite. Donc les palestiniens sont encore plus dans la merde , parce qu'ils sont militairement inférieurement équipés.
Personne n'a jamais gagné ce genre de guerre, ça fait 60 ans que ça dure et en continuant israel court a sa perte, parce qu'ils ne sont pas uniquement face aux palestiniens mais face à des milliards de musulmans qui crois moi dès qu'ils en auront l'occasion (ca sera peut être dans 20-30 ou 50 ans) ne la raterons pasvoila, tu confonds la légitimité de la justice et la vengeance. Israël est éminament condamnable et condamné pour certains de ses agissements. cela ne justifie pas la vengeance. Fort heureusement, que d'autres hommes politiques, ailleurs, ont su dire qu'à un moment yen a marre de se mettre sur le coin de la gueule tous les 30 ans, et ont formé une alliance.

vengeance=/=justice

n°32350430
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 16-11-2012 à 16:46:15  profilanswer

C'est beau cette synchronisation entre la fin des élections américaine et cette poussée de violence...

[:timofort]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°32350431
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2012 à 16:46:18  answer

c'est quoi les effets du phosphore blanc?

n°32350452
xsirx
Posté le 16-11-2012 à 16:48:16  profilanswer

Oula toi.... avec un pseudo comme ca.....  :lol:

---------------
n°32350453
Rasthor
Posté le 16-11-2012 à 16:48:17  profilanswer

Des cloques. :o
http://www.aljazeera.com/mritems/Images//2009/3/27/200932713466183734_9.jpg
http://www.aljazeera.com/focus/cri [...] 71925.html

https://www.google.co.uk/search?hl= [...] phosphorus

Message édité par Rasthor le 16-11-2012 à 16:49:05
n°32350477
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-11-2012 à 16:50:06  profilanswer

Pour te donner un ordre d'idée, c'est ce dont s'est servi l'alliance USA GB sur Dresde pendant la seconde guerre. Les avions devaient relever leur plafond de vol, parce que sinon l'appel d'air généré par la combustion à très haute température attirait les navions.

En clair, en tant que bombe, c'est un truc de merde, et c'est interdit par des conventions internationales. Beaucoup d'État ont accepté de ne plus stocker cette merde sauf USA chine, russie, israël .  

Officiellement, Israël a utilisé ce matériau pour provoquer des écrans de fumée pour protéger ses militaires.

n°32350491
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-11-2012 à 16:51:38  profilanswer

mlon a écrit :

Tu veux dire que cela va provoquer un abrutissement profond des français? Amha , ils le font déjà très bien tout seuls. Sans besoin d'aide extérieure, simplement en ostracisant certaines franges de leur population. Mais c'est comme pour la syrie: on a le droit, ils sont à nous.

Non, je pensait plutôt au radicalisme qu'ils prennent, parce que dire qu'ils n'ont pas accès au pouvoir est faux, beaucoup de personnes d'origine étrangères ou des DOM/TOM y sont.

n°32350519
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-11-2012 à 16:53:29  profilanswer

maouuu a écrit :

Non, je pensait plutôt au radicalisme qu'ils prennent, parce que dire qu'ils n'ont pas accès au pouvoir est faux, beaucoup de personnes d'origine étrangères ou des DOM/TOM y sont.

j'ai rien compris  [:cerveau goret]

n°32350541
pik3
Posté le 16-11-2012 à 16:54:43  profilanswer

xsirx a écrit :

Tu penses qu'ils devraient lâcher l'affaire et se serrer la main en disant : "Merci c'était une belle partie?"
Personne n'a jamais gagné ce genre de guerre, ça fait 60 ans que ça dure et en continuant israel court a sa perte, parce qu'ils ne sont pas uniquement face aux palestiniens mais face à des milliards de musulmans qui crois moi dès qu'ils en auront l'occasion (ca sera peut être dans 20-30 ou 50 ans) ne la raterons pas

[:michaeldell]

n°32350552
maouuu
Posté le 16-11-2012 à 16:56:01  profilanswer

mlon a écrit :

j'ai rien compris  [:cerveau goret]

:o

Tu parles d'Ostracisme ... ou est-il ?

n°32350579
xsirx
Posté le 16-11-2012 à 16:58:06  profilanswer

mlon a écrit :

voila, tu confonds la légitimité de la justice et la vengeance. Israël est éminament condamnable et condamné pour certains de ses agissements. cela ne justifie pas la vengeance. Fort heureusement, que d'autres hommes politiques, ailleurs, ont su dire qu'à un moment yen a marre de se mettre sur le coin de la gueule tous les 30 ans, et ont formé une alliance.

Ben la justice ne venant pas; pour l'instant ne reste que ce que tu qualifie de vengeance et qui pour moi est une lutte armée légitime
(Un patriote dirait que ton raisonnement a des relents de pétainisme non? Je te laisse transposer)

Pour la deuxième partie oui effectivement la décision d'arrêter de se mettre sur la gueule est la plus louable, et si ils en venaient là ce serait un bon énorme pour l'humanité

---------------
n°32350619
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-11-2012 à 17:02:16  profilanswer

maouuu a écrit :

:o

Tu parles d'Ostracisme ... ou est-il ?

T'as oublié de préciser une chose, mais je t'en ferais grâce. Comme pour luckynick sur le topoc honte :o

Je disais qu'en France on a quand même pas mal réussi à générer, seuls, Merah. Et que je pense que les politiques, ainsi qu'une partie de la France des familles ont un comportement complètement a républicain vis à vis de mecs qui sont aussi français qu'eux. Ces derniers ayant le simple malheur d'être né entre les jambes de personnes moins bien intégrées que les premières.

Ya des domaines où on progresse, mais force est de constater qu'on pas encore le droit de revendiquer un cocorico sur l'assimilation/intégration de la 128ème génération de descendants de mecs qui venaient d'Afrique. mais c'est HS ici, alors que le fil est déjà assez compliqué.

n°32350657
maouuu
Posté le 16-11-2012 à 17:04:55  profilanswer

mlon a écrit :

T'as oublié de préciser une chose, mais je t'en ferais grâce. Comme pour luckynick sur le topoc honte :o

Je disais qu'en France on a quand même pas mal réussi à générer, seuls, Merah. Et que je pense que les politiques, ainsi qu'une partie de la France des familles ont un comportement complètement a républicain vis à vis de mecs qui sont aussi français qu'eux. Ces derniers ayant le simple malheur d'être né entre les jambes de personnes moins bien intégrées que les premières.

Tout simplement parce que la cause palestinienne est maintenant une cause internationale, mélangé a toutes les sauces locales

mlon a écrit :

Ya des domaines où on progresse, mais force est de constater qu'on pas encore le droit de revendiquer un cocorico sur l'assimilation/intégration de la 128ème génération de descendants de mecs qui venaient d'Afrique. mais c'est HS ici, alors que le fil est déjà assez compliqué.

Certes non, mais l'ostracisme signifier exclure / écarter du pouvoir un groupe d'individu, hors les mécanismes politiques sont les mêmes pour quiconque.

n°32350664
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 16-11-2012 à 17:05:50  profilanswer

xsirx a écrit :

Ben la justice ne venant pas; pour l'instant ne reste que ce que tu qualifie de vengeance et qui pour moi est une lutte armée légitime
(Un patriote dirait que ton raisonnement a des relents de pétainisme non? Je te laisse transposer)

Pour la deuxième partie oui effectivement la décision d'arrêter de se mettre sur la gueule est la plus louable, et si ils en venaient là ce serait un bon énorme pour l'humanité

Balancer des roquettes sur une population civile est donc pour toi une "lutte armée légitime"?
Et si toi tu tuais un israélien qui passe dans la rue, tu penses que cela serait légitime?

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°32350703
Rasthor
Posté le 16-11-2012 à 17:08:32  profilanswer

Ah, le parti communisme appelle a manifester contre Israël!

n°32350705
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-11-2012 à 17:08:39  profilanswer

xsirx a écrit :

Tuer des population civiles aveuglément c'est du terrorisme.

je dis bien aveuglément parce qu'ils ont pas visé une installation pétrolifère stratégique, mais bel et bien tiré dans le tas, sans discernement.

Concernant ton point godwin, ben je t'en laisse l'unique propriétaire, ne voyant d'aucune manière ce en quoi mes dires ne pourraient avoir qu'un soupçon de commencement de début de relent pétiniste. Maintenant, soi tu prouves ce que tu avances vis à vis de mes propos, soit tu présentes tes excuses.

n°32350740
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-11-2012 à 17:11:55  profilanswer

maouuu a écrit :

Tout simplement parce que la cause palestinienne est maintenant une cause internationale, mélangé a toutes les sauces locales

Sauf que je ne suis sur que cette fois, cela soit justifié, bien au contraire. Comme il me semblait complètement inapproprié de soutenir israël alors qu'il avait condamné par la justice internationale pour le mur.

maouuu a écrit :

Certes non, mais l'ostracisme signifier exclure / écarter du pouvoir un groupe d'individu, hors les mécanismes politiques sont les mêmes pour quiconque.

Citation :

Au sens strict, ce mot renvoie donc à l’ostracisme, une peine de bannissement de la vie politique en vigueur dans l'Antiquité à Athènes, frappant un individu de la cité par décision des citoyens pour une durée maximale de dix ans.
    En sociologie, l’ostracisme est une forme d’exclusion sociale qui survient à l’occasion dans certains groupes particuliers.

Toi t'es athénien, moi sociologue sur ce coup là. Surtout qu'on les a plutot envoyé vers les cités, les notre, et pas pour 10 ans :o

n°32350761
xsirx
Posté le 16-11-2012 à 17:13:33  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Balancer des roquettes sur une population civile est donc pour toi une "lutte armée légitime"?
Et si toi tu tuais un israélien qui passe dans la rue, tu penses que cela serait légitime?

Sur une population civile .....qui a voté à l'extême droite et dont les choix ont pour conséquence de pourrir la vie de tout un peuple en lui refusant le droit d'exister? Absolument

Perso et heureusement je n'ai jamais été confronté à une telle situation et ne le souhaite pas; je ne tuerais donc jamais d'israélien  
Par contre je pense que si ce conflit continue d'évoluer au point de foutre le bordel en Europe et sur la planète; il serait sage d'intervenir et d'imposer la paix

---------------
n°32350780
pik3
Posté le 16-11-2012 à 17:15:19  profilanswer

xsirx a écrit :

Sur une population civile .....qui a voté à l'extême droite et dont les choix ont pour conséquence de pourrir la vie de tout un peuple en lui refusant le droit d'exister? Absolument

Perso et heureusement je n'ai jamais été confronté à une telle situation et ne le souhaite pas; je ne tuerais donc jamais d'israélien  
Par contre je pense que si ce conflit continue d'évoluer au point de foutre le bordel en Europe et sur la planète; il serait sage d'intervenir et d'imposer la paix

La troisième guerre mondiale pendant qu'on y est.  :sarcastic:  
Les palestiniens n'ont pas élu le Hamas sinon ?

n°32350804
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-11-2012 à 17:17:02  profilanswer

Surtout pas. Pour moi, Palestinienes, et israëliens, c'est comme un vieux couple: te mêler de leurs affaires, c'est le meilleur moyen de te prendre 2 assiettes en pleine tronche.

/troll

Plus sérieusement imposer à une état nuke... Tu te lèveras de bonne heure.

n°32350807
maouuu
Posté le 16-11-2012 à 17:17:20  profilanswer

mlon a écrit :

Sauf que je ne suis sur que cette fois, cela soit justifié, bien au contraire. Comme il me semblait complètement inapproprié de soutenir israël alors qu'il avait condamné par la justice internationale pour le mur.

Moi aussi je pense qu'ils ne sont pas en tord de réagir, si l'on ne regarde que les faits recents, ce que je déplore c'est le fait d'en être arrive la ...

mlon a écrit :

Citation :

Au sens strict, ce mot renvoie donc à l’ostracisme, une peine de bannissement de la vie politique en vigueur dans l'Antiquité à Athènes, frappant un individu de la cité par décision des citoyens pour une durée maximale de dix ans.
    En sociologie, l’ostracisme est une forme d’exclusion sociale qui survient à l’occasion dans certains groupes particuliers.

Toi t'es athénien, moi sociologue sur ce coup là. Surtout qu'on les a plutot envoyé vers les cités, les notre, et pas pour 10 ans :o

OK, avec ce sens, mea culpa :o

n°32350817
Rasthor
Posté le 16-11-2012 à 17:17:50  profilanswer

mlon a écrit :

Tuer des population civiles aveuglément c'est du terrorisme.

je dis bien aveuglément parce qu'ils ont pas visé une installation pétrolifère stratégique, mais bel et bien tiré dans le tas, sans discernement.

Concernant ton point godwin, ben je t'en laisse l'unique propriétaire, ne voyant d'aucune manière ce en quoi mes dires ne pourraient avoir qu'un soupçon de commencement de début de relent pétiniste. Maintenant, soi tu prouves ce que tu avances vis à vis de mes propos, soit tu présentes tes excuses.

Tu parles des bombes au phosphore, on est bien d'accord ? [:anathema]

n°32350834
maouuu
Posté le 16-11-2012 à 17:18:54  profilanswer

mlon a écrit :

Surtout pas. Pour moi, Palestinienes, et israëliens, c'est comme un vieux couple: te mêler de leurs affaires, c'est le meilleur moyen de te prendre 2 assiettes en pleine tronche.

Oui aussi :o

mlon a écrit :

Plus sérieusement imposer à une état nuke... Tu te lèveras de bonne heure.

A part en l'ayant aussi ... :o

n°32350849
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-11-2012 à 17:20:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu parles des bombes au phosphore, on est bien d'accord ? [:anathema]

Le jour où il sera démontré ou admis qu'elle sont envoyées délibérément sur des population civiles, oui.

n°32350863
xsirx
Posté le 16-11-2012 à 17:21:20  profilanswer

mlon a écrit :

Tu dis que la lutte armée palestinienne est illégitime car dirigée vers les civils ; mais comme matériellement elle n'a pas d'autre moyen d'exister, ça implique que l’alternative  que tu subodore est le renoncement.
C'est ce même renoncement que je met en parallèle avec le pétainisme.

---------------
n°32350882
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-11-2012 à 17:22:41  profilanswer

maouuu a écrit :

A part en l'ayant aussi ... :o

ben nan. Sur leur territoire (parce qu'à eux deux, normalement, ils ont l'intégralité du territoire, j'espère?  :sweat: ) t'imposera rien du tout. On impose rien du tout à la corée du nord, sur son territoire. Ou alors par le biais de négos, et en en chiant comme c'est pas permis. Alors qu'en plus, les armes de la corée nord, ne sont pas de même facture que les armes israéliennes.

n°32350897
maouuu
Posté le 16-11-2012 à 17:23:55  profilanswer

mlon a écrit :

Le jour où il sera démontré ou admis qu'elle sont envoyées délibérément sur des population civiles, oui.

Donc le jour ou, par exemple, l'Iran enverra une bombe nucléaire sur un moustique, et que malheureusement ce moustique se trouvait a Tel-Aviv, leur but n’était pas de tuer des civils ? :o

Message édité par maouuu le 16-11-2012 à 17:24:42
n°32350901
xsirx
Posté le 16-11-2012 à 17:24:02  profilanswer

pik3 a écrit :

La troisième guerre mondiale pendant qu'on y est.  :sarcastic:  
Les palestiniens n'ont pas élu le Hamas sinon ?

Si les palestiniens ont élu le hamas; mais eux; contrairement aux israéliens n'ont pas les cartes en mains pour essayer de faire la paix

---------------
n°32350928
Rasthor
Posté le 16-11-2012 à 17:26:43  profilanswer

xsirx a écrit :

Si les palestiniens ont élu le hamas; mais eux; contrairement aux israéliens n'ont pas les cartes en mains pour essayer de faire la paix

Disons que lancer continuellement des roquettes sur Israël n'aident pas non plus.....  [:littlebill]  
Ils feraient mieux de s'inspirer de Gandhi, ça a mieux réussi a l’époque.
Mais voila, c'est des arabes et des juifs, donc des méditerranéens, donc des gens a sang chaud, contrairement aux Indiens végétariens.

n°32350930
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-11-2012 à 17:26:49  profilanswer

mlon a écrit :

quel hypocrisie alors [:tnt]. Vous arrivez encore à vous regarder quand vous sortez des trucs pareils?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°32350937
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-11-2012 à 17:27:59  profilanswer

xsirx a écrit :

Tu dis que la lutte armée palestinienne est illégitime car dirigée vers les civils ; mais comme matériellement elle n'a pas d'autre moyen d'exister, ça implique que l’alternative  que tu subodore est le renoncement.
C'est ce même renoncement que je met en parallèle avec le pétainisme.

Sauf que le fait de prétendre qu'elle n'a d'autre moyens d'exister, c'est toi qui le prétends. Moi j'y vois une impasse parce qu'ils ont choisi cette forme de réponse (les roquettes, sur les civils) et parce que ce sont deux extrêmes qui détiennent le pouvoir . Ils auraient du trouver autre chose.  

Tout comme les résistants sabotaient des installation stratégiques, ou tuaient des soldats. Il ne balançaient pas au hasard dans les civils allemands. Ou alors, ceux qui l'ont fait ont franchi la ligne j...blanche, la ligne blanche, entre résistance et terrorisme.

Pour moi, les irakiens qui balançaient aux militaires US, c'etait pas très malin car contre productif, mais ce n'était pas du terrorisme. Les irakiens qui posaient des bombes dans les marchés où il n'y avait que des civils, c'étaient des terroristes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1389  1390  1391  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)