Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3477 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  ..  5890  5891  5892  5893  5894  5895
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°32045936
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-10-2012 à 17:46:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Citation :

Au moins six morts et 78 blessés, c'est le premier bilan après un attentat à la voiture piégée qui a secoué, ce vendredi, le quartier chrétien d'Achrafieh dans l'est de la capitale du Liban.

http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 76814.html

je me demande bien qui est derrière tout ça  [:sniperlk]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 17:46:16  profilanswer

n°32047561
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 19-10-2012 à 20:39:18  profilanswer

pik3 a écrit :

Mais c'était pour leur bien.  [:zedlefou:1]

+1  
La preuve la guerre a prit fin. :o

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°32047590
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 19-10-2012 à 20:42:05  profilanswer

maouuu a écrit :

314 millions par bombe si j'ai bien entendu :D

Bien plus cher qu'une Ariane 5 quoi :o

Bombarder l’Iran ça n'a pas de prix. [:bakk13]

---------------
n°32048099
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 19-10-2012 à 21:37:53  profilanswer

Yems93 a écrit :

je me demande bien qui est derrière tout ça  [:sniperlk]

On m’appelle? [:empificator:3]  

Attentat au Liban: "Un avertissement du régime Assad pour rappeler sa capacité de nuisance"

Citation :

Pourquoi maintenant et dans le quartier chrétien de Beyrouth ?

Le régime de Damas avait menacé à plusieurs reprises d'exporter le conflit syrien au Liban.  

Il s'agit d'un message pour effrayer les chrétiens, une constante dans la propagande du régime syrien qui a toujours cherché à manipuler la question des minorités et montrer que sans lui la région va tomber dans le chaos confessionnel, comme celui que le Liban a connu par le passé et qui règne aussi en Irak. Le régime a toujours voulu montrer que s'il tombait, l'alternative serait la terreur. C'est un avertissement pour rappeler sa capacité de nuisance.  

L'attentat intervient en plus au moment de la visite de Lakhdar Brahimi à Damas. Le médiateur de l'ONU a prévenu cette semaine que le conflit syrien pourrait "mettre la région à feu et à sang".

http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 77017.html

---------------
n°32048754
LeGuideDuB​ledard
Posté le 19-10-2012 à 22:58:39  profilanswer

Tommy-the-Cat a écrit :

C'est parce que les dirigeants iraniens cherchent à acquérir le leadership du monde musulman, et celui qui se présentera comme le pire ennemi d'Israel sera vu comme le leader (exemple dans le passé : Sadate)

Ils pourraient l'acquérir par l'excellence et l'innovation dans les sciences, l'éducation, etc. mais ils ont préféré la solution de facilité : Israel=bouc émissaire, ça a toujours eu du succès dans ces régions.

maiwai [:torsadealanapo]

n°32050658
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2012 à 10:24:25  answer

ZINZINPHOBE a écrit :

On m’appelle? [:empificator:3]  

Attentat au Liban: "Un avertissement du régime Assad pour rappeler sa capacité de nuisance"

Citation :

Pourquoi maintenant et dans le quartier chrétien de Beyrouth ?

Le régime de Damas avait menacé à plusieurs reprises d'exporter le conflit syrien au Liban.  

Il s'agit d'un message pour effrayer les chrétiens, une constante dans la propagande du régime syrien qui a toujours cherché à manipuler la question des minorités et montrer que sans lui la région va tomber dans le chaos confessionnel, comme celui que le Liban a connu par le passé et qui règne aussi en Irak. Le régime a toujours voulu montrer que s'il tombait, l'alternative serait la terreur. C'est un avertissement pour rappeler sa capacité de nuisance.  

L'attentat intervient en plus au moment de la visite de Lakhdar Brahimi à Damas. Le médiateur de l'ONU a prévenu cette semaine que le conflit syrien pourrait "mettre la région à feu et à sang".

http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 77017.html

C'est ca tes sources ? L'express, l'afp...le monde peut-etre ?  :D  
La question c'est qui a interet à foutre la merde au Liban et à accuser assad et le hezbollah...en posant la question , on devine déjà la réponse.

n°32051506
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-10-2012 à 12:39:44  profilanswer

Tiens vla le fils de Meyssan...

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°32051568
mikha31
SOON BROKE
Posté le 20-10-2012 à 12:48:22  profilanswer

Ce qui est sûr, c'est qu'on voit toujours les mêmes politiques/journalistes affirmés avec aplomb et certitudes des conclusions quelques heures après l'attentat alors qu'au départ on ne savait pas qui était visé et qu'on sait encore peu de choses.
Mais c'est suffisant pour certains une fois de plus, force est de constater que les leçons du passé ne servent à rien.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°32051622
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2012 à 12:54:50  answer

freddy021 a écrit :

Tiens vla le fils de Meyssan...

Libre à toi de gober ce que tu veux  :o

n°32051654
freddy021
Posté le 20-10-2012 à 12:58:12  profilanswer

tous les éléments pointent du doigt la Syrie...
C'est quoi qui te fait penser que ça peut être quelqu'un d'autre ? À part le classique de la région "la faute aux sionistes" ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-10-2012 à 12:58:12  profilanswer

n°32051658
mikha31
SOON BROKE
Posté le 20-10-2012 à 12:58:51  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est quoi qui te fait penser que ça peut être quelqu'un d'autre ? À part le classique de la région "la faute aux sionistes" ?

Ah bon? Quels éléments précisément?

---------------
n°32051712
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2012 à 13:06:24  answer

freddy021 a écrit :

Encore une fois , tu es libre de considérer ces sources (que j'ai cité) comme totalement fiables, neutres idéologiquement et politiquement, et c'est ton droit.
Tout comme j'ai le droit de penser que ces journaux ne sont pas d'une déontologie à toute épreuve.

n°32051788
pik3
Posté le 20-10-2012 à 13:14:15  profilanswer

Comme t'a pas de sources prouvant le contraire (que la syrie soit impliquée), on va considérer que tu parles dans le vent.  :o  

n°32051828
mikha31
SOON BROKE
Posté le 20-10-2012 à 13:20:45  profilanswer

pik3 a écrit :

Comme t'a pas de sources prouvant le contraire (que la syrie soit impliquée), on va considérer que tu parles dans le vent.  :o  

Et comme au final il n'y a aucune preuve que la Syrie est impliquée, la boucle est bouclée  et chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Pour info, les gesticulations politiques de certains ne sont pas une preuve. Surtout quand on voit l'historique de certains dans ce genre de registre. Mais là c'est encore plus fort, puisque même avant de savoir qui était la cible, on pointait déjà le coupable.

Message édité par mikha31 le 20-10-2012 à 13:21:03

---------------
n°32052108
freddy021
Posté le 20-10-2012 à 14:01:09  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ah bon? Quels éléments précisément?

Quelques éléments : le passif syrien dans la catégorie assassinat ciblé au Liban
                              M.Samaha qui vient de Damas, arrêté en essayant de faire entrer 25 explosifs au Liban, c'était quoi ? des pétards pour la fête nationale ?
Deja lors de son arrestation, ça évoquait l'existence d'un réseau libano-syrien avec la crainte d'attentats..mais c'était une machination des sionistes ou du grand satan américain probablement..

Wissam El-Hassan :
a) c'est pas la première fois qu'il est visé par un attentat...étonnant de vouloir absolument sa tête à lui si le but c'est juste de destabiliser la région..
Sa famille exfiltrée à l'étranger, craignant un attentat orchestré par la Syrie...attentat il y a (comme de par hasard) mais ça doit pas être la Syrie, non non  :o
b) proche des Hariri, à fait partie de la commission d'enquête qui a pointé du doigt la responsabilité de la Syrie
c) Chef d'un service de renseignement, opposé au régime Syrien...

Enfin bref, mais tout ça c'est que du hasard, en fait les médias mainstream nous ont menti, El-Hassan était le grand pote de Bashar, ils avaient prévu de se faire un tennis de 2 à 4 demain aprem..
Y'a jamais eu d'attentat ciblé du même genre au Liban, ça aussi c'était pour préparer l'opinion à l'attentat d'hier.
Finalement, j'ai changé d'avis, Mikha et Moleculez ont raison, faut que j'arrête les média mainstream, et que j'aille prendre mes infos chez une source objective et bien renseignée..comme infosyrie.. [:d@emon_666]

---------------
n°32052400
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 20-10-2012 à 14:40:30  profilanswer

Maiiiwaiii, a qui profite le crime? Comme pour le 11/9 quoi.   [:lechiendejohnny:3]

---------------
n°32053339
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 20-10-2012 à 17:06:42  profilanswer

Le navire "Estelle" pour Gaza arraisonné par l'armée israélienne

Le navire finlandais Estelle, avec à bord des militants pro-palestiniens qui voulaient forcer le blocus de la bande de Gaza, a été arrêté samedi matin par la marine israélienne.
"Estelle est attaquée en ce moment, je viens de recevoir un message [des passagers du bateau] à l'instant par téléphone", a affirmé Victoria Strand, porte-parole du mouvement "Ship to Gaza Sweden" (Un Bateau pour Gaza - Suède), basée à Stockholm. "Les passagers nous avaient dit auparavant qu'ils étaient suivis par des bâtiments militaires [israéliens]", a précisé Mme Strand.

Une porte-parole de l'armée israélienne a confirmé que le navire avait été arraisonné en affirmant qu'il n'y avait "pas eu de violences". "Les soldats sont montés à bord et ont pris le contrôle du Estelle. Les passagers n'ont pas opposé de résistance", a-t-elle insisté. Une source militaire israélienne avait dans un premier temps indiqué que "la marine a noué contact avec le navire pour lui intimer l'ordre de rebrousser chemin".

[...]

n°32054083
ashim
Rising Tackle!
Posté le 20-10-2012 à 18:58:16  profilanswer

Encore une "solide" accusation contre la Syrie, on l'a bien vu avec l'assassinat de Rafic Harriri et les faux témoignage..

n°32054314
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 20-10-2012 à 19:39:00  profilanswer

Au lieu de répondre juste par un smiley sans donner d'arguments, tu ferais mieux de t'intéresser aux discours d'Ahmanidejad et à la politique étrangère iranienne.

Sans parler des fantasmes d'Ahmanidejad où il dit que le Mahdi est en Iran, les Iraniens placent leurs pions où il peuvent dans la région (Syrie, Liban, ...) et cherche à se poser en porte-drapeau de l'Islam vs Israel/les USA (voir dernier discours du président iranien à l'ONU par exemple).

Edit :

J'ajoute une info sortie ce soir qui va dans mon sens :

Citation :

L’Iran veut créer la version musulmane du prix Nobel

L’Iran a annoncé cette semaine sa volonté de créer un prix similaire au prix Nobel. En effet, le pays veut attribuer « le prix mondial du Grand Prophète » tous les deux ans aux scientifiques musulmans les plus méritants dans le monde.

Guysen

Message cité 2 fois
Message édité par Tommy-the-Cat le 21-10-2012 à 00:50:41

---------------
Le chat - L'homme - La paix
n°32054335
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 20-10-2012 à 19:41:11  profilanswer

[:d@emon_666]  [:jerome38:4] aiment ça

---------------
n°32054362
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2012 à 19:44:23  answer

L'attentat a eu lieu dans un quartier connu pour abriter le QG des phalanges chretiennes, la cible lutte contre la syrie depuis des annees et a echappe plusieurs fois a la mort, forcement, ca ne peut qu'etre un complot sioniste, c'est logique  [:clooney32]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2012 à 19:44:40
n°32054493
mikha31
SOON BROKE
Posté le 20-10-2012 à 20:00:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quelques éléments : le passif syrien dans la catégorie assassinat ciblé au Liban
                              M.Samaha qui vient de Damas, arrêté en essayant de faire entrer 25 explosifs au Liban, c'était quoi ? des pétards pour la fête nationale ?
Deja lors de son arrestation, ça évoquait l'existence d'un réseau libano-syrien avec la crainte d'attentats..mais c'était une machination des sionistes ou du grand satan américain probablement..

Wissam El-Hassan :
a) c'est pas la première fois qu'il est visé par un attentat...étonnant de vouloir absolument sa tête à lui si le but c'est juste de destabiliser la région..
Sa famille exfiltrée à l'étranger, craignant un attentat orchestré par la Syrie...attentat il y a (comme de par hasard) mais ça doit pas être la Syrie, non non  :o
b) proche des Hariri, à fait partie de la commission d'enquête qui a pointé du doigt la responsabilité de la Syrie
c) Chef d'un service de renseignement, opposé au régime Syrien...

Enfin bref, mais tout ça c'est que du hasard, en fait les médias mainstream nous ont menti, El-Hassan était le grand pote de Bashar, ils avaient prévu de se faire un tennis de 2 à 4 demain aprem..
Y'a jamais eu d'attentat ciblé du même genre au Liban, ça aussi c'était pour préparer l'opinion à l'attentat d'hier.
Finalement, j'ai changé d'avis, Mikha et Moleculez ont raison, faut que j'arrête les média mainstream, et que j'aille prendre mes infos chez une source objective et bien renseignée..comme infosyrie.. [:d@emon_666]

Oui donc aucune preuve concrète en fait.  
Maintenant, au jeu de l'interprétation politique et des théories, je te donne quelques éléments supplémentaires (que tu ne trouveras pas dans l'express ou équivalent):

1) Effectivement, c'était un proche de Hariri. Il a joué un rôle dans l'enquête sur l'assassinat pas seulement en tant qu'enquêteur mais aussi au rang de suspect puisqu'il aurait dû être dans le convoi le jour de l'attentat mais EXCEPTIONNELLEMENT, ce jour là il n'y était pas (pour une raison assez comique qu'on peut lire sur wiki).Un bien heureux hasard.

2) Pour rester sur Hariri, puisque c'est le pire attentat depuis son assassinat, on se rends compte que déjà à l'époque, tout le monde pointait du doigt la Syrie quelques heures après l'attentat. Au final, avec le recul sur cet évènement, c'est la Syrie qui a commandité cette attentat? L'affaire des faux témoins t'en as entendu parlé? Ca t'incite pas à la prudence un historique comme ça?

3) Même pas une heure après l'attentat, on ne sait même pas qui était la cible que certains se lancent déjà au jeu des accusations. Ca te semble décent comment comportement? Moi ca me donne envie de gerber de voir ces types sauté sur l'évènement pour faire de la récupération politique. La moindre des choses à faire c'est de condamner l'acte et fermer sa gueule par respect pour les victimes et éviter l'embrasement (qui est probablement le but des responsables de l'attentant qui qu'ils soient au delà d'El-Hassan ), mais c'est trop dûr pour certain qui ont trop à gagner en déstabilisant le liban.

4) Pour info, El-Hassan a aussi était impliqué dans le démantèlement d'énormément de réseau d'espionage israëlien, donc il n'était pas seulement "opposé au régime Syrien", et il n'y a pas que la Syrie qui aurait eu intérêt à liquider ce type (et sur M.Samaha, je me prononcerai pas sur une instruction en cours sauf si tu peux me faire un status sur l'acte d'accusation car je ne connais pas l'état du jugement. Il a été reconnu coupable? J'ai déjà vu 4 types emprisonnés pendant 4 ans pour l'assassinat d'Hariri sur la base de faux témoignages, donc une fois de plus contrairement à pas mal de monde, je préfère me montrer prudent avant de tirer des conclusions)

Quoi qu'il en soit, c'est le genre d'évènement qui est beaucoup plus complexe que ce que voudra te faire gober l'Express ou autre média. Et l'affirmer, ce n'est pas pour autant dédouaner la Syrie tu sais. Ca s'appelle juste être lucide.
Donc je me permets sans la moindre hésitation de remettre en question le raisonnement extrêmement basique que pondent 90% des médias et "politiques" qui s'expriment.

---------------
n°32054516
freddy021
Posté le 20-10-2012 à 20:04:16  profilanswer

pffff t'es vraiment un âne de gober tout ce que les médias mainstream veulent te faire croire  :o  
C'est pourtant évident que c'est un coup de Bush et sa clique !  [:zedlefou:1]  
Heureusement qu'il y a certains esprits affutés sur ce topic comme Mikha et Ashim pour nous remettre sur la bonne voie  :o

---------------
n°32054541
mikha31
SOON BROKE
Posté le 20-10-2012 à 20:07:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

pffff t'es vraiment un âne de gober tout ce que les médias mainstream veulent te faire croire  :o  
C'est pourtant évident que c'est un coup de Bush et sa clique !  [:zedlefou:1]  
Heureusement qu'il y a certains esprits affutés sur ce topic comme Mikha et Ashim pour nous remettre sur la bonne voie  :o

Où est ce que j'ai écris que c'était "un coup de Bush et sa clique?"

---------------
n°32054550
mikha31
SOON BROKE
Posté le 20-10-2012 à 20:07:55  profilanswer

Citation :

Déclaration du Général Michel Aoun sur l'attentat d'Achrafieh

20-10-2012  
tayyar.org

Déclaration du Général AOUN suite à l'attentat d'Achrafieh

Déclaration du Général Michel Aoun sur l'attentat d'Achrafieh qui a coûté la vie à Wissam El Hassan et à d'autres libanais innocents:
a) Nous condamnons fermement ce crime et nous demandons la miséricorde de Dieu pour les martyrs d'Achrafieh et M. Wissam ElHassane.
b) Nous appelons les Libanais à la sagesse et à la prudence
c) Nous préférons mille fois d'avoir des conflits avec l'extérieur qu'une fois en interne.
d) Nous demandons aux libanais de ne pas se laisser entrainés dans la violence qui nuit à tous les Libanais
e) nos expériences passées avec les faits similaires nous emmènent à la prudence.  
f) c'est un crime organisé et nous appelons les libanais à être unis pour faire face à ce crime.
g) Nous n'accusons personne et attendons les résultats de l'enquête judiciaire.
h) Nous appelons le gouvernement à renforcer l'auto-préservation ainsi que la sécurité interne.
i)Les Libanais doivent être solidaires et fortement unis pour dépasser cette crise  

http://rplfrance.org/index.php?con [...] rg1-eh.htm

---------------
n°32057170
Ethel
Chicailleuse
Posté le 21-10-2012 à 08:52:44  profilanswer

Appeau a Dworkin :D

Citation :

Former PM Olmert unlikely to return to politics, say associates

The former prime minister is expected to announce whether he will run in the upcoming election by the end of the week.

http://www.haaretz.com/news/nation [...] m-1.471193

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°32058508
LeGuideDuB​ledard
Posté le 21-10-2012 à 13:49:24  profilanswer

Tommy-the-Cat a écrit :

Au lieu de répondre juste par un smiley sans donner d'arguments, tu ferais mieux de t'intéresser aux discours d'Ahmanidejad et à la politique étrangère iranienne.

Sans parler des fantasmes d'Ahmanidejad où il dit que le Mahdi est en Iran, les Iraniens placent leurs pions où il peuvent dans la région (Syrie, Liban, ...) et cherche à se poser en porte-drapeau de l'Islam vs Israel/les USA (voir dernier discours du président iranien à l'ONU par exemple).

Edit :

Citation :

L’Iran a annoncé cette semaine sa volonté de créer un prix similaire au prix Nobel. En effet, le pays veut attribuer « le prix mondial du Grand Prophète » tous les deux ans aux scientifiques musulmans les plus méritants dans le monde.

Guysen

Au lieu de raconter de la merde lâche ton clavier et va apprendre 2-3 trucs sur le monde musulman si tu tiens tant à en parler.  

Tu mériterais 15 smiley gary plutôt.  

n°32058882
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-10-2012 à 14:50:55  profilanswer

Tommy-the-Cat a écrit :

Edit :

Citation :

Guysen

Y a rien a reprocher a l iran dans tout ce que tu ecris

---------------
n°32059344
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 21-10-2012 à 16:12:23  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

Au lieu de raconter de la merde lâche ton clavier et va apprendre 2-3 trucs sur le monde musulman si tu tiens tant à en parler.  

Tu mériterais 15 smiley gary plutôt.  

Tu as le droit de me contredire mais stp développe au lieu d insulter sans donner le moindre argument.

Message édité par Trolleur-Psychopathe le 21-10-2012 à 16:39:33

---------------
" La vie est une toile d'araignée qui va des insectes jusqu'aux aigles dans le ciel "
n°32059366
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 21-10-2012 à 16:16:26  profilanswer

Yems93 a écrit :

Y a rien a reprocher a l iran dans tout ce que tu ecris

Je donne des arguments par rapport a ce que j ai dit plus haut : l Iran cherche a acquérir un certain leadership dans sa région et dans le monde musulman.  

Edit: sur smartphone, trompage de pseudo  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Trolleur-Psychopathe le 21-10-2012 à 16:42:11

---------------
" La vie est une toile d'araignée qui va des insectes jusqu'aux aigles dans le ciel "
n°32059389
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2012 à 16:22:27  answer

Ethel a écrit :

Appeau a Dworkin :D

Citation :

Former PM Olmert unlikely to return to politics, say associates

The former prime minister is expected to announce whether he will run in the upcoming election by the end of the week.

http://www.haaretz.com/news/nation [...] m-1.471193

D.ieu fasse qu'ils aient raison et que ce sinistre individu reste loin de la politique du pays.

n°32065576
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 11:42:48  answer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Je donne des arguments par rapport a ce que j ai dit plus haut : l Iran cherche a acquérir un certain leadership dans sa région et dans le monde musulman.  

Edit: sur smartphone, trompage de pseudo  :D

C'est plus que connu que l'Iran essaye de s'imposer dans la région qui ose dire le contraire ?

n°32065641
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 11:47:52  answer

Coup dur pour les travaillistes, yariv oppenheimer, le directeur de shalom arshav decide de quitter ses fonctions et de se presenter a la deputation sous les couleurs travaillistes.

Aucun commentaire de Yeh'imovitch qui va probablement tenter de faire foirer l'histoire, l'arrivee d'oppenheimer risquant d'hypothequer ses chances de ratisser large au centre et a gauche.

n°32069673
Ethel
Chicailleuse
Posté le 22-10-2012 à 17:09:07  profilanswer

Attends, deja faut voir a quelle place il va etre elu sur la liste du parti, si il est a une place lointaine (genre apres la 20eme place), peut-etre que ca n'influera pas trop ?

Enfin j'espere :/

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°32072376
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-10-2012 à 21:33:58  profilanswer

Pkoi, qu'est-ce qu'il a de spécial, le oppenheimer ? :??:

n°32072599
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 21:51:25  answer

scOulOu a écrit :

Pkoi, qu'est-ce qu'il a de spécial, le oppenheimer ? :??:

Il va faire foirer toute la strategie electorale de Yeh'imovitch consistant a focaliser toute sa campagne sur les problemes sociaux/salariaux, et uniquement sur ces themes. 2 semaines avant son election a la tete du parti travailliste, elle avait donne une interview a Haaretz dans laquelle elle declarait ne pas avoir de probleme avec le developpement des yishouvim en Judee-Samarie, et etre opposee au boycott des produits qui en sont issus, ce qui avait fait grand bruit au sein de la gauche israelienne, et lui avait attire les foudres de nombreux journalistes d'haaretz qui du coup ont fait ouvertement campagne (en vain) pour amir peretz.

Depuis cet episode, elle n'a jamais plus parle de ces themes, a aucun moment, se concentrant uniquement sur les themes sociaux, dans le but de replacer les travaillistes vers le centre, ayant compris que l'electorat de gauche et d'extreme-gauche type "meretz" ou "vieux parti travailliste" de la periode oslo ne representait quasiment plus personne. Elle espere donc probablement attirer des decus de kadima inquiets des problemes sociaux, mais qui n'ont pas specialement de sympathie pour les positions farouchement "evacuationnistes" d'oppenheimer.

Maintenant tout dependra de la facon dont la liste travailliste sera construite pour les elections, mais je ne serais pas etonne qu'il se mange des batons dans les roues et que Yeh'imovitch se debrouille pour maintenir le social comme unique theme de campagne du parti travailliste : c'est le seul theme sur lequel elle peut esperer federer.

n°32074931
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 23-10-2012 à 02:56:06  profilanswer

Il a déjà essayé de se présenter à la Knesset sans succès. Je pense et espère qu'ils ne voudront pas de lui.

De toute façon il n'a rien à faire en Israel, c'est un vendu à des puissances étrangères, des gens comme lui on devrait leur retirer leur nationalité.

---------------
n°32074961
freddy021
Posté le 23-10-2012 à 03:18:19  profilanswer

http://www.jforum.fr/forum/communa [...] -amen-a-un

Si la traduction est véridique, ça a le mérite d'etre clair..

---------------
n°32075147
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 07:42:33  answer

11 morts dans des affrontements a Beyrouth et a Tripoli d'apres la radio

n°32075346
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-10-2012 à 08:48:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

http://www.jforum.fr/forum/communa [...] -amen-a-un

Si la traduction est véridique, ça a le mérite d'etre clair..

:sleep:

---------------
n°32075589
arthas77
Posté le 23-10-2012 à 09:28:03  profilanswer

Ca risque de partir en guerre civile  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  ..  5890  5891  5892  5893  5894  5895

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)