Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3997 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1374  1375  1376  ..  5893  5894  5895  5896  5897  5898
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°32075589
arthas77
Posté le 23-10-2012 à 09:28:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca risque de partir en guerre civile  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 23-10-2012 à 09:28:03  profilanswer

n°32076693
Ethel
Chicailleuse
Posté le 23-10-2012 à 11:03:01  profilanswer

Ce parti, quand meme ...  :sweat:  

Citation :

Comptroller: Mofaz mishandled campaign funds

State comptroller fines Kadima chairman NIS 28,000 for receiving illegal contributions, failing to properly document revenues, expenditures

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 78,00.html

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°32078435
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-10-2012 à 13:23:34  profilanswer

C'est passé ça ?

Citation :

Israël: une majorité favorable à un régime d'apartheid si la Cisjordanie est annexée

Un sondage, publié mardi, montre qu'en cas d'annexion de la Cisjordanie, une majorité de juifs d'Israël serait favorable à des mesures discriminatoires et à une séparation des populations arabes et juives.  

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°32078918
Ethel
Chicailleuse
Posté le 23-10-2012 à 14:00:25  profilanswer

Je viens de voir l'article sur haaretz, ca ne m'etonne pas plus que ca, vu l'evolution de la societe ici ... (meme si bon, un echantillon de 500 personnes, on a fait plus professionnel comme sondage [:ocube])

C'est pour ca que je dis d'ailleurs que les palestiniens devraient laisser tomber cette histoire de 2 etats a laquelle plus personne ne croit et qui est devenu totalement irrealisable techniquement, et ils devraient concentrer toute leur energie dans une lutte pour leurs droits civiques, et exiger leur rattachement a Israel.

Au bout du compte, je crains quand meme que tout ca finisse en guerre civile sanglante, et que le probleme ne se pose meme plus ...

---------------
n°32078939
mikha31
SOON BROKE
Posté le 23-10-2012 à 14:01:58  profilanswer

arthas77 a écrit :

Avec le discours particulièrement agressif/haîneux des leaders du 14 Mars, on croirait presque que c'est ce qu'ils cherchent.
En espérant que l'armée arrive à mater leurs voyoux qui sont descendus dans les rues armes à la main.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°32079041
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-10-2012 à 14:07:56  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est passé ça ?

Citation :

Israël: une majorité favorable à un régime d'apartheid si la Cisjordanie est annexée

Un sondage, publié mardi, montre qu'en cas d'annexion de la Cisjordanie, une majorité de juifs d'Israël serait favorable à des mesures discriminatoires et à une séparation des populations arabes et juives.  

Putain [:fing fang fung] :sweat:

ils veulent renforcer le ressentiment anti-israelien ou quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Maouuu le 23-10-2012 à 14:08:05
n°32079051
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2012 à 14:08:38  profilanswer

Maouuu a écrit :

Y'aurait-il des choses qu'il ne faut pas dire?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°32079388
Maouuu
Posté le 23-10-2012 à 14:27:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y'aurait-il des choses qu'il ne faut pas dire?

Vouloir coloniser d'avantage un territoire et discriminer ses occupants par hasard ?

Oui, vouloir l'apartheid, c'est legerement choquant.

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 23-10-2012 à 14:28:41
n°32079598
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-10-2012 à 14:39:44  profilanswer

Maouuu a écrit :

je pense qu'ils s'en branlent depuis bien longtemps...à force du deux poids deux mesures, à la fin ça laisse de marbre..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°32080591
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2012 à 15:45:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

je pense qu'ils s'en branlent depuis bien longtemps...à force du deux poids deux mesures, à la fin ça laisse de marbre..

Il est ou le 2 poids 2 mesures?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 23-10-2012 à 15:45:01  profilanswer

n°32080719
nehoria
Posté le 23-10-2012 à 15:54:27  profilanswer

Tommy-the-Cat a écrit :

Il a déjà essayé de se présenter à la Knesset sans succès. Je pense et espère qu'ils ne voudront pas de lui.

De toute façon il n'a rien à faire en Israel, c'est un vendu à des puissances étrangères, des gens comme lui on devrait leur retirer leur nationalité.

Il est vendu à quelle puissance étrangère ?!?  Qu'est ce qui te fait dire ça ?  

---------------
// Guillemin.
n°32081934
ashim
Rising Tackle!
Posté le 23-10-2012 à 17:25:04  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est le but recherché mais heureusement ils n'y arriveront pas.

n°32083002
kalidor
Repenti
Posté le 23-10-2012 à 18:52:16  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est passé ça ?

Citation :

Les masques tombent c'est tout. On ne peut pas décemment imaginer 60 piges de conflit plus ou moins ouvert, de propagande ethnico-religieuse de part et d'autre du mur sans conséquences. Par curiosité, si on fait le même sondage de l'autre côté quelle serait la proportion d'arabes palestiniens favorables aux mêmes mesures mais en leur faveur ? Vous me connaissez, je suis pas du genre à dédouaner les israéliens, mais franchement ce genre de sondage est un peu cousu de fil blanc non ? C'est un peu comme si on demandait à un mec dont le père est mort en 1870, qui a perdu un bras à Verdun en 16 et dont les fils ont été prisonniers de guerre en Silésie entre 40 et 44 ce qu'il pense des allemands.  :spamafote:

n°32083229
freddy021
Posté le 23-10-2012 à 19:14:07  profilanswer

Maouuu a écrit :

Oui, vouloir l'apartheid, c'est legerement choquant.

Pour toi, assis derrière ton pc, sûrement..
Pour ceux qui se prennent des roquettes tous les jours, qui ont qqun de leur famille/ami mort dans un attentat, etc etc (et avant qu'on vienne me les casser, je précise que côté palestinien, ils ont aussi des raisons valables) , je vois pas ce qui est choquant..

Je comprends même pas qu'on parle d'apartheid dans ce cas la, les deux côtés ne peuvent pas se blairer (forcément 60ans à se mettre sur la gueule, ça doit pas aider)...
Que ça soit sur les routes, les écoles, etc, ça se mettrait sur la gueule à la moindre occasion..

---------------
n°32083249
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-10-2012 à 19:16:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pour ceux qui se prennent des roquettes tous les jours, qui ont qqun de leur famille/ami mort dans un attentat, etc etc (et avant qu'on vienne me les casser, je précise que côté palestinien, ils ont aussi des raisons valables) , je vois pas ce qui est choquant..

tu ne vois rien de choquant tout bonnement parce que tu raisonnes comme un extremiste.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°32083471
roscocoltr​an
Posté le 23-10-2012 à 19:37:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je comprends même pas qu'on parle d'apartheid dans ce cas la, les deux côtés ne peuvent pas se blairer (forcément 60ans à se mettre sur la gueule, ça doit pas aider)...
Que ça soit sur les routes, les écoles, etc, ça se mettrait sur la gueule à la moindre occasion..

ok, donc l'Apartheid se justifie. C'est bon à savoir.

---------------
n°32083514
freddy021
Posté le 23-10-2012 à 19:41:08  profilanswer

Yems93 a écrit :

tu ne vois rien de choquant tout bonnement parce que tu raisonnes comme un extremiste.

S'toi qui dit ça... :lol:
Je suis juste réaliste, c'est infaisable..mets toi à la place des palestiniens (je suis sympa, je t'épargne le coté isralien), tu penses sérieusement qu'ils veulent vivre avec les israeliens ? qu'ils mettront leurs enfants à "l'école israelienne" où on ne leur apprendra pas que la création de l'Etat d'Israel c'est le début de l'apocalypse, oeuvre des juifs, enfants de Satan ?
Au moindre accrochage sur la route entre un palestinien et un israelien, tu penses que ça va se régler avec un constat à l'amiable et des gateaux au miel ?
Deja qu'à Paris y'en a certains qui sortent de leur voiture pour deux trois coups de klaxons, alors imagine ce que ça va donner la bas...

Ca me rappelle le canular sur une chaine arabe, où un "artiste" egyptien pense qu'il est sur une chaine israelienne et commence à tarter la présentatrice...y'a une haine indescriptible..
Alors libre à toi de faire le bien pensant derrière ton pc, mais ça ne sert à rien..

roscocoltran a écrit :

ok, donc l'Apartheid se justifie. C'est bon à savoir.

Il ne se justifie pas, il se comprend.
Et encore, Apartheid n'est pas le bon mot puisque les palestiniens ne voudront pas cotoyer les israeliens, et vice versa..
Les deux côtés ne peuvent pas se blairer depuis dès décennies, tu veux les faire cohabiter en un claquement de doigts ? ça te fait vibrer les guerres civiles ?

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 23-10-2012 à 19:46:30

---------------
n°32083529
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-10-2012 à 19:43:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

S'toi qui dit ça... :lol:  
Je suis juste réaliste, c'est infaisable..mets toi à la place des palestiniens (je suis sympa, je t'épargne le coté isralien), tu penses sérieusement qu'ils veulent vivre avec les israeliens ? qu'ils mettront leurs enfants à "l'école israelienne" où on ne leur apprendra pas que la création de l'Etat d'Israel c'est le début de l'apocalypse, oeuvre des juifs, enfants de Satan ?
Au moindre accrochage sur la route entre un palestinien et un israelien, tu penses que ça va se régler avec un constat à l'amiable et des gateaux au miel ?
Deja qu'à Paris y'en a certains qui sortent de leur voiture pour deux trois coups de klaxons, alors imagine ce que ça va donner la bas...

Ca me rappelle le canular sur une chaine arabe, où un "artiste" egyptien pense qu'il est sur une chaine israelienne et commence à tarter la présentatrice...y'a une haine indescriptible..
Alors libre à toi de faire le bien pensant derrière ton pc, mais ça ne sert à rien..

mais oui, ils sont vilain les palestiniens on a compris  :sleep:

---------------
n°32083585
freddy021
Posté le 23-10-2012 à 19:48:00  profilanswer

Yems93 a écrit :

mais oui, ils sont vilain les palestiniens on a compris  :sleep:

we bon comme d'hab, la réalité ne te plait pas, tu sors une connerie..on a l'habitude avec toi..

---------------
n°32083594
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-10-2012 à 19:49:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

we bon comme d'hab, la réalité ne te plait pas, tu sors une connerie..on a l'habitude avec toi..

y'a qu'a te lire : t'es haineux contre les palestiniens  [:jagstang]

---------------
n°32083757
freddy021
Posté le 23-10-2012 à 20:03:17  profilanswer

Yems93 a écrit :

y'a qu'a te lire : t'es haineux contre les palestiniens  [:jagstang]

sort une seule phrase de mon post qui le démontre...

---------------
n°32083773
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 20:04:42  answer

Ethel a écrit :

Je viens de voir l'article sur haaretz, ca ne m'etonne pas plus que ca, vu l'evolution de la societe ici ... (meme si bon, un echantillon de 500 personnes, on a fait plus professionnel comme sondage [:ocube])

C'est pour ca que je dis d'ailleurs que les palestiniens devraient laisser tomber cette histoire de 2 etats a laquelle plus personne ne croit et qui est devenu totalement irrealisable techniquement, et ils devraient concentrer toute leur energie dans une lutte pour leurs droits civiques, et exiger leur rattachement a Israel.

Au bout du compte, je crains quand meme que tout ca finisse en guerre civile sanglante, et que le probleme ne se pose meme plus ...

Ce n'est effectivement pas tres etonnant. Le chiffre qui manque pour faire la connexion logique jusqu'au bout, c'est "quelle proportion d'Israelien est pour franchir le pas ?".

Il est d'ailleurs interessant de constater que le seul homme politique israelien qui a ouvertement ecrit des articles (et un livre) pour s'opposer fermement a une quelconque discrimination arabe au logement, aux droits sociaux, a l'emploi (hors secteurs sensibles comme le renseignement ou les unites combattantes d'elite par exemple), aux services, aux transports, aux routes, etc c'est Moshe Feiglin. Qui a d'ailleurs ecrit un article encore aujourd'hui dans Maariv pour reaffirmer son opposition absolue a la moindre idee de "transfert"/expulsion/deportation des populations arabes/palestiniennes ou que ce soit, et pour preciser meme l'une de ses propositions phares de campagne depuis 10 ans, a savoir l'attribution a chaque famille israelienne d'un bout de terrain d'Israel, en rappelant qu'il est evident que les familles arabes, comme n'importe quelles autres citoyens loyaux a l'etat d'Israel, doivent profiter egalement de cette proposition de loi. C'est assez ironique, quelque part. [:bien]

Je suis tout a fait d'accord, "les masques tombent", meme si il faut rester prudent il est vrai sur la taille de l'echantillon du sondage en question. Les masques tombent, parce que comme je l'avais predit depuis longtemps, les israeliens vont devoir etre confronte au choix inevitable qui les attent concernant Israel : est-ce qu'Israel est avant tout un Etat Juif, ou est-ce que c'est avant tout un etat democratique parlementaire de type "un homme / un vote".  

Les israeliens s'ingenient depuis des decennies a esquiver cette question par tous les moyens, et tres logiquement, cette question finit par les rattraper, vu que tout le monde est desormais parfaitement conscient de la mort clinique totale du "processus de paix" visant a etablir 2 etats distincts entre la mediterrannee et le Jourdain. Le status quo merdique entretenu tant bien que mal depuis 1967 ne pourra desormais plus tenir tres longtemps, c'est maintenant une question de quelques annees avant que la question a laquelle je fais reference ne s'impose en termes concrets sur le terrain.

n°32083787
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 20:05:44  answer

mikha31 a écrit :

Avec le discours particulièrement agressif/haîneux des leaders du 14 Mars, on croirait presque que c'est ce qu'ils cherchent.
En espérant que l'armée arrive à mater leurs voyoux qui sont descendus dans les rues armes à la main.

il est au taquet, hariri, faut admettre.

Par contre je comprends plus rien, jumblatt, il etait pas cense avoir rejoint l'alliance avec le hezbollah et le CPL ? ou j'ai rate un truc et il a encore retourne sa veste ?

n°32083813
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 20:07:50  answer

nehoria a écrit :

Il est vendu à quelle puissance étrangère ?!?  Qu'est ce qui te fait dire ça ?  

Il finance son acitivite quasi-integralement sur fonds etrangers (Europe, certaines ong americaines, et meme quelques ong arabes), il faut cependant reconnaitre que de tres nombreuses associations israeliennes fonctionnent de cette facon, que ce soit de droite ou de gauche, et quel que soit l'activite de l'association.

n°32083990
mikha31
SOON BROKE
Posté le 23-10-2012 à 20:22:49  profilanswer

Oui, il a rechangé d'alliance comme d'hab.
Enfin j'ai cru lire qu'il se déclarait "indépendant" mais bon.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°32084002
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 20:23:42  answer

mikha31 a écrit :

Oui, il a rechangé d'alliance comme d'hab.
Enfin j'ai cru lire qu'il se déclarait "indépendant" mais bon.

Ah ouais officiellement en plus  :ouch:  

Nan mais cette girouette ce mec  [:dworkin:1]

n°32084133
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 23-10-2012 à 20:34:24  profilanswer

Dire que je connais des gens qui avait parié en 2006 sur à quand serait son prochain retournement de veste (oui, j'ai des fréquentations douteuses :D )...

n°32084157
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 20:35:54  answer

Jpegasus a écrit :

Dire que je connais des gens qui avait parié en 2006 sur à quand serait son prochain retournement de veste (oui, j'ai des fréquentations douteuses :D )...

Mais moi je me serais fait avoir a chaque fois, et pourtant, j'en ai discute des annees avec vrossi, et bah je suis encore surpris de voir un tel girouettisme [:ddr555]

n°32084620
Maouuu
Posté le 23-10-2012 à 21:09:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non, ce serait moins choquant si cela ferait parti d'une dernière tentative de replis sur soit même, mais la ils parlent d'annexer la Cisjordanie, et de pratiquer l’apartheid, donc d'avoir une politique expansionniste + ultra répressive.

Tu m'étonnes que ceux d'en face t'en veulent ....

D'ailleurs si cela se fait, tu crois qu'une puissance étrangère ira porter secours aux palestinien comme en Libye ? :o²

n°32084738
freddy021
Posté le 23-10-2012 à 21:17:24  profilanswer

Maouuu a écrit :

ils parlent d'annexer la Cisjordanie, et de pratiquer l’apartheid, donc d'avoir une politique expansionniste + ultra répressive.

j'ai dit que j'approuvais l'annexion de la Cisjordanie ? je n'ai pas dit que c'était bien ou mal.
Je pense juste que si ça se fait, "l'apartheid" se ferait naturellement quand bien l'Etat filerait les mêmes droits à tout le monde..mais bon ça n'engage que moi et mon péssimiste peut m'induire en erreur..

---------------
n°32086336
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-10-2012 à 23:00:14  profilanswer

Ah ok je vois :jap:
Un peu comme les socialos qui en France persistent à parler mariage gay ou vote des étrangers pendant la campagne (à une autre échelle de gravité, certes) :o

freddy021 a écrit :

Je pense juste que si ça se fait, "l'apartheid" se ferait naturellement quand bien l'Etat filerait les mêmes droits à tout le monde..mais bon ça n'engage que moi et mon pessimiste peut m'induire en erreur..

L'apartheid est effectivement l'évolution la plus plausible pour que les Israéliens arrivent à conserver le statut juif de leur état après l’annexion de la Cisjordanie malgré une telle proportion de musulmans. Malheureusement pour eux, l'Histoire nous a enseigné que ce genre de régime n'était guère pérenne, et donc ce fameux statut sera en sursis dès que cette annexion sera officialisée... Les Israéliens vont en fait expérimenter avec un peu de retard les désillusions palestiniennes : à trop vouloir, ils vont tout perdre.

n°32086596
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 23:21:10  answer

Ce soir une rumeur court sur le possible ralliement de Tsipi Livni au parti travailliste.  

Si c'est confirme, ca voudra dire qu'olmert ne revient pas de facon certaine, et que le "centre" va se reduire a ce qui reste de Kadima, c'est-a-dire quasiment rien, et Lapid.  

Il va falloir refaire des sondages parce que la, a mon avis, les travaillistes vont depasser la barres des 20 mandats. Si on ajoute a cela les recentes defections de plusieurs deputes de Kadima qui rejoignent le Likoud, il semblerait qu'on se redirige vers une configuration politique qui va ressembler a ce qu'elle etait avant l'election de Rabin en 1992 : un grand bloc de droite, et un grand bloc de gauche, le centre est mecaniquement appele a disparaitre.

Mais bon. Les elections sont dans 3 mois, et 3 mois, en politique israelienne, c'est une eternite, il peut se passer encore beaucoup de choses.

A suivre.

n°32088203
roscocoltr​an
Posté le 24-10-2012 à 09:13:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

L'apartheid est effectivement l'évolution la plus plausible pour que les Israéliens arrivent à conserver le statut juif de leur état après l’annexion de la Cisjordanie malgré une telle proportion de musulmans. Malheureusement pour eux, l'Histoire nous a enseigné que ce genre de régime n'était guère pérenne, et donc ce fameux statut sera en sursis dès que cette annexion sera officialisée... Les Israéliens vont en fait expérimenter avec un peu de retard les désillusions palestiniennes : à trop vouloir, ils vont tout perdre.

Qu'est-ce que tu leur souhaite ? De parvenir à péréniser l'Apartheid ?

---------------
n°32088454
Ethel
Chicailleuse
Posté le 24-10-2012 à 09:38:42  profilanswer

J'ai trouve l'article en question, par contre je veux bien le titre du bouquin, ca m'interesse. J'ai de plus en plus l'impression que c'est lui qui fixe les lignes politiques, a chaque fois qu'il dit quelque chose ou qu'il se positionne "pour" quelque chose, dans l'heure qui suit on a une palanquee de politiciens qui prennent subitement la meme position ... Rien que ces 2 dernieres semaines, entre l'histoire du cannabis et l'histoire de la distribution des terrains aux habitants, c'est hyper flagrant ...

---------------
n°32089904
Ethel
Chicailleuse
Posté le 24-10-2012 à 11:26:36  profilanswer

D'apres ce que je lis dans haaretz, le chiffre en question aujourd'hui ca serait 40% (qui se prononcent pour l'annexion de la cisjordanie), contre 41% contre, et 19% ne se prononcent pas/savent pas/s'en foutent ...

---------------
n°32090417
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 11:53:04  answer

est ce que les ricain vont faire la guerre a israël si ils annexent leur voisins ? ils font ça d'habitude :D

n°32090444
arthas77
Posté le 24-10-2012 à 11:54:06  profilanswer

Seulement s'il y a le pétrole  :o

n°32090516
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 24-10-2012 à 11:58:39  profilanswer

Comme en Georgie ?

n°32091214
freddy021
Posté le 24-10-2012 à 12:54:31  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Comme en Georgie ?

Quand ça la Russie, faut juste fermer sa gueule...deja qu'en 81 on est passé à un rien de voir leurs chars sur les champs elysées.. :o

http://www.israel-infos.net/La-maj [...] -9214.html
C'est limite pour un journal comme Haaretz...

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 24-10-2012 à 12:55:55

---------------
n°32092715
bernardo56
Posté le 24-10-2012 à 14:43:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

http://www.israel-infos.net/La-maj [...] -9214.html
C'est limite pour un journal comme Haaretz...

Oue on pourrait faire les memes critiques pour tous les sondages. On peut toujours poser les questions d'un sondage differemment et donc diriger les reponses. donc bon critique tout de meme assez banale, rien de specifique a ce sondage particulierement. Meme si c'est toujours interessant de montrer une autre facette a un sondage.  

Par contre, la ou on peut faire une critique ideologique et methodologique de cette meme critique, c'est sur les points suivants :  

Citation :

Qu'il existe des discriminations et des inégalités en Israël, personne ne le nie.  
Mais il suffirait de demander aux "latinos" américains ou aux jeunes diplômés des banlieues sensibles françaises, s'ils pensent qu'ils sont victimes de discrimination dans leur pays.  
Ce n'est pas pour autant que l'on accusera la France ou les Etats-Unis de pratiquer l'Apartheid.
Passer le pont de la discrimination à l'apartheid relève de la manipulation.

On banalise la situation israelienne en la comparant a d'autres situation, c'est de la malhonnetete intellectuelle. La France ne fournit pas plus d'eau a ses francais de souche qu'a ses etrangers present sur son territoire (voir la repartition de l'eau en Cisjordanie). D'ailleurs lie a ca, je suis desole mais la France n'est pas present militairement dans un territoire qui ne lui appartient pas. C'est deja une enorme difference avec les banlieues francaises et les latinos americains.  

Citation :

Les israéliens, depuis maintenant plusieurs décennies, veulent majoritairement se séparer des palestiniens et de la Cisjordanie, sans que leurs gouvernants ne parviennent à traduire cela politiquement, et notamment parce que la partie palestinienne n'a pas toujours envie de parvenir à une solution.

Celui la aussi merite un petit quote. C'est la faute des palestiniens ! mais bien sur ma petite dame ! Et bon veulent se separer de la Cisjordanie, je ne crois pas qu'une majorite d'Israeliens le veulent...C'est d'ailleurs bien pour ca qu'ils elisent des dirigeants qui ne veulent pas se separer de la Cisjordanie.  

Et puis le petit couplet sur les droits democratiques et electifs des arabes israeliens, si les arabes etaient 40% en Israel, je suis pas sur que les juifs seraient aussi contents de donner ces droits aux arabes.

Et plus generalement, meme si je n'appellerais pas apartheid la situation palestino-Israelienne, c'est certainement bien plus que la discrimination qu'on trouve en France ou aux states (rien que par le fait qu'Israel occupe militairement un territoire qui ne lui appartient pas et que la discrimination est un etat de fait sur ce territoire)...donc c'est bien une situation qui est entre les 2 qui existe aujourd'hui de fait en Israel.

Bref ce cher monsieur qui a ecrit tout ca, on a bien compris il cherche a minimiser toute la situation. Il fait exactement ce qu'il reproche au sondage.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 24-10-2012 à 14:45:03

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°32092835
freddy021
Posté le 24-10-2012 à 14:51:31  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Bref ce cher monsieur qui a ecrit tout ca, on a bien compris il cherche a minimiser toute la situation. Il fait exactement ce qu'il reproche au sondage.

Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec ton post.
Si j'ai posté le lien, c'est uniquement pour la partie "concrète", objective.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1374  1375  1376  ..  5893  5894  5895  5896  5897  5898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)