Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5692 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1334  1335  1336  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°31340262
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-08-2012 à 14:04:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est surtout par rapport aux defenses anti aeriennes mises en place par l'Iran (+/- la Russie)..
Et je crois avoir lu une news au debut de l'année qui mettait en cause l'efficacité des bunker busters contre certaines installations iraniennes..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 15-08-2012 à 14:04:46  profilanswer

n°31340347
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 15-08-2012 à 14:14:00  profilanswer

T'as encore "oublié" la majuscule à un nom propre?

n°31340693
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-08-2012 à 14:48:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est surtout par rapport aux defenses anti aeriennes mises en place par l'Iran (+/- la Russie)..
Et je crois avoir lu une news au debut de l'année qui mettait en cause l'efficacité des bunker busters contre certaines installations iraniennes..

je ne crois pas qu'il y ait aide des russes . en tout cas dans l'armée conventionnelle pas du tout d'équipement moderne refilé par les russes.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°31340990
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2012 à 15:32:06  answer

freddy021 a écrit :

Aux dernieres nouvelles, les russes ont annule les contrats portant sur le S300 ou autres defenses anti-aeriennes avancees, en tout cas.

n°31342846
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 15-08-2012 à 19:11:11  profilanswer

La DCA iranienne est dans sa grande majorité dépassée, malgré les trésors d'imagination déployés par les iraniens pour les maintenir à jour. Au final ca reste du tir de salve à la soviétique, la quantité de missiles de faibles et moyennes qualités pouvant permettre quelques coups au but.  
Il y a ensuite quelques unités mieux équipées. Les Russes ont livré d'excellents systèmes Tor de coutre portée cependant. Téhéran aurait réussi à se faire livrer la version chinoise du S-300 à quelques exemplaires (et bien sur on a la bonne vieille propagande du "système S-300 fabriqué par l'Iran et mieux que l'original"... Mouais, permettez d'avoir quelques doutes.)

Sinon info intéressante, 3 navires de guerres chinois font un escale de 5 jours à Haifa.

Et un article que j'ai trouvé très bien sur la radicalisation de certains colons israéliens et les défis qu'ils posent au gouvernement http://www.foreignaffairs.com/arti [...] ism-000000

n°31343041
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-08-2012 à 19:29:16  profilanswer

Jpegasus a écrit :

La DCA iranienne est dans sa grande majorité dépassée, malgré les trésors d'imagination déployés par les iraniens pour les maintenir à jour. Au final ca reste du tir de salve à la soviétique, la quantité de missiles de faibles et moyennes qualités pouvant permettre quelques coups au but.  
Il y a ensuite quelques unités mieux équipées. Les Russes ont livré d'excellents systèmes Tor de coutre portée cependant. Téhéran aurait réussi à se faire livrer la version chinoise du S-300 à quelques exemplaires (et bien sur on a la bonne vieille propagande du "système S-300 fabriqué par l'Iran et mieux que l'original"... Mouais, permettez d'avoir quelques doutes.)

Sinon info intéressante, 3 navires de guerres chinois font un escale de 5 jours à Haifa.

Et un article que j'ai trouvé très bien sur la radicalisation de certains colons israéliens et les défis qu'ils posent au gouvernement http://www.foreignaffairs.com/arti [...] ism-000000

tout à fait. les armes les plus "sophistiquées" sont pour les pasdarans pas l'armée conventionnelle  
pour les S-300 tu as raison il y a du bricolage sur des" s-300" fournis par les chinois  
il y a de grosses tensions avec la Russie concernant ces s-300 payés jamais livrés (bon c'est pas la première fois de la part des russes, je passe les vieux coucous revendus au prix du neuf, business is business)
historiquement la Russie a souvent volé l'Iran, les territoires, l'occupation et la douane, etc etc  
mais comme qui dirait .. il n'y a plus beaucoup d'"amis" ou pseudo alors il faut jouer les apparences  

à ce propos, Ahmadinejad exceptionnellement a été bien accueilli par les saoudiens qui espèrent plus de dialogue entre sunnites et chiites
l'Arabie saoudite joue aussi la carte non anti chiite , pour se redonner une bonne image , très ternie dans le "monde musulman"
mais certainement aussi pour rassurer un peu les américains

Message cité 2 fois
Message édité par esfahani le 15-08-2012 à 19:30:21

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°31343291
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2012 à 19:52:05  answer

Jpegasus a écrit :

L'article est pas mal, mais il oublie de mentionner une donnee essentielle, c'est l'explosion du nombre de de ces jeunes dans les rangs de Tsahal. Ca va etre le coeur du vrai defi pour les gouvernements, gerer une armee dont aujourd'hui plus de la moitie des nouveaux officiers de terrain sont issus de ces villages et de ces milieux. Et le trend demographique, il est tout a fait explicite. La Judee-Samarie enregistre chaque annee un taux de croissance de sa population juive de plus de 6%. Les unites combattantes comme Golani ou Givati, en sont reduites dans certaines compagnie a faire du forcing pour enroler de preference des "laics", mais ont un mal de chien. Beaucoup d'officiers, souvent sous couvert d'anonymat, admettent que cette bataille est deja perdue depuis 4 ou 5 ans, a tous les niveaux.

n°31345285
ThePseudo
Posté le 15-08-2012 à 22:34:08  profilanswer

esfahani a écrit :

...., Ahmadinejad exceptionnellement a été bien accueilli par les saoudiens qui espèrent plus de dialogue entre sunnites et chiites
l'Arabie saoudite joue aussi la carte non anti chiite , pour se redonner une bonne image , très ternie dans le "monde musulman"

En théorie, tout le monde est le bienvenu, officiellement, mais business is business comme tu dis :) , en particuliers, on ne peut attendre une quelconque estime ou une quelconque reconnaissance, si celle-ci n'est pas réciproque, et pire encore si les relations sont altérées.
Comme d'habitude, tout le monde veut la paix et la stabilité ( ou presque tout le monde :lol: ) mais tout le monde s'y prend à l'envers !  

---------------
===>...<===
n°31345399
freddy021
Posté le 15-08-2012 à 22:43:54  profilanswer

esfahani a écrit :

à ce propos, Ahmadinejad exceptionnellement a été bien accueilli par les saoudiens qui espèrent plus de dialogue entre sunnites et chiites

A ce propos, ils jouent à quoi les saoudiens ?
Tout le monde sait qu'ils doivent se chier dessus à l'idée de voir l'Iran se doter de l'arme nucléaire..et à coté de ça, ils auraient dit aux américains qu'ils intercepteraient les avions israeliens qui survoleraient leur pays pour attaquer l'Iran..
Ou alors ce sont les américains qui essayent de dissuader les israeliens d'y aller en solo ?

---------------
n°31345502
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-08-2012 à 22:50:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tout le monde sait qu'ils doivent se chier dessus à l'idée de voir l'Iran se doter de l'arme nucléaire..et à coté de ça, ils auraient dit aux américains qu'ils intercepteraient les avions israeliens qui survoleraient leur pays pour attaquer l'Iran..

Déjà, entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font, il y a souvent une marge.
Ensuite, il ne faut pas oublier que ce pays pourri héberge les plus gros soutiens financiers d'AQ (avec le Quatar), et qu'une population aussi intégriste ne verrait certainement pas d'un très bon oeil une alliance avec l'ennemi sioniste contre d'autres musulmans, fussent-ils chiites. Vu les révolutions du moment dans les pays arabes (souvent activement soutenues par les saoudiens, d'ailleurs), le régime doit vouloir éviter de provoquer son peuple.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2012 à 22:50:27  profilanswer

n°31345535
ThePseudo
Posté le 15-08-2012 à 22:51:51  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ou alors ce sont les américains qui essayent de dissuader les israeliens d'y aller en solo ?

Ca fait beaucoup de questions :)
La recherche d'un équilibre régional, est une partie de la réponse, quant à l'arme nucléaire iranienne, ça, c'est toi qui le dit :)

---------------
===>...<===
n°31348968
mikha31
SOON BROKE
Posté le 16-08-2012 à 11:40:58  profilanswer

Citation :

Le 6ème anniversaire de la victoire de la guerre des 33 jours La résistance Libanaise, sert-elle la paix?
16-08-2012  

Dr Riad Jreige - rplfrance.org

De toutes les polémiques dont la classe politique libanaise a le secret, celle qui concerne la Résistance et son armement, continue par médias interposés, d' alimenter des discussions sans jamais la régler.

Mettre autour d'une même table les protagonistes pour en débattre, dans le but de la résoudre, représente la façon la plus pragmatique pour y arriver.
Pour autant à ce jour, tout reste à faire.

L’attitude, le comportement, les actions, le discours, le raisonnement concernant l'utilité et l’utilisation de l’armement du Hezbollah exprimés par son secrétaire général Sayyed Hassan NASRALLAH, notamment en date des 2 et 7/08/2012, paraissent cohérents, logiques, patriotiques et souverainistes.

Nous allons tenter de l’expliquer en revenant sur le fond du problème (les armes de la Résistance) et en envisageant les deux principales hypothèses qui le corroborent (remise ou non de cet armement à l’armée régulière libanaise).

[...]

http://rplfrance.org/index.php?con [...] ge1-eh.htm

Article dont je partage le point de vue et qui reprend les différents points clés de façon assez claire et lucide sur la question des armes du Hezbollah.
Je trouve juste la fin trop optimiste même si je pense qu'il est dans le vrai sur l'équilibre des forces. Disons que j'en vois pas ressortir des négociations miraculeuses sur les points clés du conflit puisqu'elles sont catégoriquement refusées d'un côté et que je vois pas bien pourquoi ca changerait mais ca a déplacé le conflit sur un autre terrain (espionnage/assassinat/tentative de diviser/déstabilisation).

---------------
Are we human or are we (dance)
n°31349005
mikha31
SOON BROKE
Posté le 16-08-2012 à 11:43:31  profilanswer

Sinon, comme évoqué dans plusieurs médias, il y a des représailles suite à l'enlèvement de libanais en Syrie et la route de l'aéroport a été bloqué en protestation.
Y a aussi plusieurs pays qui ont appelé leur citoyens à quitter/ne pas aller au Liban (Qatar/Saoudi comme par hasard).

---------------
n°31349361
freddy021
Posté le 16-08-2012 à 12:15:00  profilanswer

mikha31 a écrit :

Article dont je partage le point de vue et qui reprend les différents points clés de façon assez claire et lucide sur la question des armes du Hezbollah.
Je trouve juste la fin trop optimiste même si je pense qu'il est dans le vrai sur l'équilibre des forces. Disons que j'en vois pas ressortir des négociations miraculeuses sur les points clés du conflit puisqu'elles sont catégoriquement refusées d'un côté et que je vois pas bien pourquoi ca changerait mais ca a déplacé le conflit sur un autre terrain (espionnage/assassinat/tentative de diviser/déstabilisation).

Mwé..je trouve qu'ils donnent bcp d'importance au Hezbollah...
Je vois pas en quoi etre une menace pour Israel (menace assez limitée soit dit en passant) est déterminant..
J'ai presque eu l'impression en lisant l'article, que si le Hezbollah n'était pas la, Israel aurait annexé le Liban depuis belle lurette..à moins d'une pénurie de humous, je vois pas pourquoi ça serait le cas..

---------------
n°31349462
mikha31
SOON BROKE
Posté le 16-08-2012 à 12:25:03  profilanswer

Ce n'est pas tant être une menace qui est déterminant mais avoir une capacité militaire en adéquation. Sans cela, comme c'est expliqué dans l'article, le Liban subira éternellement le bon vouloir israelien (que ce soit sur la question des territoires occupés ou la présence palestinienne au Liban).
Et comme ca a été rappelé, si le Hezbollah n'était pas là, on voit difficilement qui d'autre aurait pu lutter pour la libération du Sud Liban en 2000 (sans avoir à faire aucune concession à l'ennemi, fait historique mais surtout crucial) puisque l'armée n'en avait pas les moyens. J'irai pas jusqu'à parler d'annexion et ce n'est pas ce que dit l'article, mais il est fort probable que le Sud Liban serait toujours occupé à l'heure actuel. Et comme ca a été dit, un retrait aurait pu avoir lieu par la suite mais contre une soumission du Liban sur l'implémentation des palestiniens ou encore renoncer à certains territoires frontaliers stratégiques qui font partie du Liban.

---------------
n°31349524
freddy021
Posté le 16-08-2012 à 12:31:40  profilanswer

Jusqu'a 2000, je peux eventuellement comprendre...mais maintenant ?
Prenons le cas où le Hezbollah disparait aujourd'hui...tu penses que ça change quelque chose à la situation actuelle ?
Les deux ont, je pense, plus important à faire que de se mettre sur la gueule encore une fois..et surtout pas grand chose à y gagner..

---------------
n°31349757
mikha31
SOON BROKE
Posté le 16-08-2012 à 12:56:44  profilanswer

Pourquoi éventuellement ? (juste pour comprendre, je vous pas ce qui te fait tiquer encore)

Pour la 2ieme partie de ton post, je sais pas si la question est sérieuse mais c'est exactement ce qu'explique l'article et dont j'ai repris quelques points. En gros, ne plus avoir de force de dissuasion découlerait sur une soumission au seul interets israeliens sur l'implémentation des palestiniens, les zone frontalières encore sous occupation, la question de l'eau et celle du gaz, ou encore tout autre point de discorde.
Si tu n'as pas les moyens de te faire entendre, tu es condamné à subir les choix extérieur (et ce n'est pas une simple supposition, c'est aussi l'expérience du passé)

---------------
n°31349919
freddy021
Posté le 16-08-2012 à 13:13:28  profilanswer

Eventuellement car je pense (ptete à tort), qu'ils se seraient barrés du Liban un jour ou l'autre...apres je nie pas qu'ils aient servi de catalyseur..
Mais bon je veux pas réécrire l'Histoire, c'était un "eventuellement" = "je te l'accorde"..

Pour la deuxieme partie de mon post, c'était une question sérieuse :D..

Je ne vois pas en quoi la présence du Hezbollah à l'heure actuelle change le sort des réfugiés paléstiniens, certaines zones frontalieres sont sous controle israelien, etc, etc..
En gros, toute la partie "imaginons que le Hezbollah rende les armes" raconte à quelques détails (et point de vue) près, ce qu'il se passe actuellement dans les faits..non ?

---------------
n°31350086
mikha31
SOON BROKE
Posté le 16-08-2012 à 13:29:55  profilanswer

Parceque tu fais abstraction des victoires passées et futures. Par exemple les zones frontalières sont toujours occupées mais si tu ne fais rien il y a peu d'espoir de les libérer. Le moyen qui a fait ses preuves (2000) c'est de ne pas se soumettre d'où la nécessité d'avoir une force de pression/dissuasion.
Avant 2000, les gens tenaient le même discours, que résister à l'occupant était cause perdue, à quoi ça sert? Ça ne change rien ! Mais la libération fut obtenue.
Pour la question palestinienne, se soumettre reviendrait à moyen terme à valider leur implémentation et le gouvernement se soumettrait à les naturaliser.
Pour les ressources, c'est une des raisons qui me pousse à penser qu'israel n'aurait pas quitter le sud sans la résistance et l'avenir nous le dira pour la question du gaz.

---------------
n°31350387
mikha31
SOON BROKE
Posté le 16-08-2012 à 13:52:15  profilanswer

Mais pour l'anecdote, au départ je pensai comme toi dans les grandes lignes (en bon pacifiste de base dans la vie de tous les jours, c'était inévitable  :D).
Puis j'me suis un peu plus intéressé au conflit et posé bon nombres de questions et mon point de vue (entre autre sur les armes) a évolué. Plus globalement, si tu ne te bats pas pour tes droits, les autres ne le feront pas pour toi et encore moins tes ennemis.
Après, c'est pas pour autant que je ne crois pas aux solutions négociées/compromis. Mais il n'y a aucune chance d'obtenir quelque chose si tu n'es pas en position de négocier et pour moi ca passe par avoir une capacité militaire adaptée (que ce soit la résistance ou l'armée d'ailleurs).

---------------
n°31360225
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2012 à 11:01:40  answer

Je commence a avoir l'impression que ce coup-ci, c'est pas du bluff ...  

Vu la debauche delirante de moyens qui est en train d'etre deployee pour la coordination des abris, des secours, des masques a gaz, des kits anti-chimiques, des systemes d'alerte de la population, etc, je commence a me demander si finalement, on va pas avoir droit a une guerre regionale d'ici quelques semaines.

n°31360436
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 17-08-2012 à 11:16:19  profilanswer

Quel est l’intérêt du timing?

Les USA ne vont surement pas accepter ça, en période électorale.

n°31360635
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2012 à 11:29:02  answer

Ben si justement, en periode electorale ils sont beaucoup plus malleables, ils ont encore besoin du vote juif et du soutien de l'AIPAC au moins jusqu'au 4 novembre. Enfin c'est comme ca que je le comprends.

n°31360822
djobidjoba
Posté le 17-08-2012 à 11:41:52  profilanswer

Il y a aussi le conflit syrien devenu hors de contrôle pas si loin. Comme pour la guerre du Golfe, Israël s'attend à des effets de bord malheureusement.

n°31361990
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 17-08-2012 à 13:32:31  profilanswer

Mais... par ou Israël va passer, ne serait-ce que pour bombarder l'Iran? Jordanie ou Syrie, puis Turquie ou Irak ou Arabie Saoudite? :ouch:

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°31362474
fatah
Posté le 17-08-2012 à 14:03:18  profilanswer

Bah c'est simple, ils vont attendre que les occidentaux instaurent une zone d'exclusion aérienne en Syrie, que les syriens ripostent, que leur DCA soit anéantie, et la route sera libre :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°31362497
freddy021
Posté le 17-08-2012 à 14:04:22  profilanswer

En passant par Syrie-Irak, devrait pas y avoir bcp de résistance :D
Meme en passant ailleurs...que ça soit la Turquie ou l'Arabie Saoudite, s'ils voient arriver une armada de dizaines d'avions israeliens, je suis pas certains qu'ils se risquent à faire quoique ce soit...qui plus est pour l'Iran..
(bon apres ça risque de gueuler à l'ONU ..)

---------------
n°31362532
freddy021
Posté le 17-08-2012 à 14:06:10  profilanswer

fatah a écrit :

Bah c'est simple, ils vont attendre que les occidentaux instaurent une zone d'exclusion aérienne en Syrie, que les syriens ripostent, que leur DCA soit anéantie, et la route sera libre :o

C'est tellement le bordel en Syrie, que quelques ptits tomahawk tirés discretos par les ricains peuvent faire l'affaire sans meme attendre que les occidentaux fassent quoi que ce soit..

---------------
n°31363519
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 17-08-2012 à 15:00:51  profilanswer

Mais au niveau de l'opinion publique américaine, Obama va passer pour un gland (lui qui affirme vouloir une solution diplomatique), déjà qu'avec la Syrie les Républicains lui font la misère...

Au fait, l'AIPAC est proche de quel parti en Israël? Je veux, quel parti a la préférence des gus de l'AIPAC?

n°31363610
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2012 à 15:05:14  answer

Aesculapius a écrit :

Mais... par ou Israël va passer, ne serait-ce que pour bombarder l'Iran? Jordanie ou Syrie, puis Turquie ou Irak ou Arabie Saoudite? :ouch:

A mon avis, dans tous les 2 cas, il ne devrait y avoir aucune resistance significative (meme si je me mefie un peu de la defense AA syrienne), l'arabie saoudite, malgre ce qu'elle affirme, laisserait probalement passer les escadrilles (et affirmerait probablement par la suite qu'elle etait pas d'accord et que c'etait a l'insu de son plein gre).

Mais la, plus ca va et plus ce que je vois autour de moi m'incite a penser qu'on n'en est plus aux menaces en l'air.

Je crois que je vais amenager ma chambre securisee et faire quelques provisions, juste au cas ou, tel que c'est parti.

n°31363640
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2012 à 15:07:42  answer

Digotage a écrit :

Mais au niveau de l'opinion publique américaine, Obama va passer pour un gland (lui qui affirme vouloir une solution diplomatique), déjà qu'avec la Syrie les Républicains lui font la misère...

ben je sais pas, moi j'ai aussi l'impression qu'il passerait pour une quiche aux yeux des reps si les USA ne soutenaient pas Israel dans l'operation. Enfin bon, ceci dit, obama a pas beaucoup de marge de manoeuvre politique, que ce soit d'un cote ou de l'autre, c'est clair.

Digotage a écrit :

Au fait, l'AIPAC est proche de quel parti en Israël? Je veux, quel parti a la préférence des gus de l'AIPAC?

A mon avis, je dirais Likoud, Netanyahou a une tres forte popularite aux USA (remember les dizaines de standing ovation auxquelles il a eu droit lors de son dernier discours devant le Congres).

n°31363726
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 17-08-2012 à 15:13:14  profilanswer

Être à la tête de la superpuissance mondiale et avoir les mains liées.[:serumm:5]

Ok, merci.

Donc, aucun "effet apaisant" à attendre de la part de l'AIPAC...

n°31363780
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2012 à 15:15:40  answer

Digotage a écrit :

Être à la tête de la superpuissance mondiale et avoir les mains liées.[:serumm:5]

Ah bah c'est pas nouveau pour lui, il a deja eu 4 ans pour experimenter le concept [:prodigy]

Digotage a écrit :

Ok, merci.

Donc, aucun "effet apaisant" à attendre de la part de l'AIPAC...

A mon avis, ils mettront leur influence dans la balance pour qu'obama appuie l'operation, et vu que les elections approchent, je pense qu'obama n'aura pas d'autre choix que de suivre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2012 à 15:15:50
n°31366839
Starman333
Posté le 17-08-2012 à 20:26:29  profilanswer

Mieux son dernier discours à l'ONU en avait surpris plus d'un (à commencer par Israel qui n'en demandait pas tant) avec son disours au delà de ce que ses prédécesseurs ont pu affiché de manière officiel en tous cas...

http://www.israelvalley.com/news/2 [...] ns-de-joie

n°31370958
uluhkay
Posté le 18-08-2012 à 12:25:52  profilanswer

C'est pas le vote juif qui est déterminant, ni l'AIPAC. Les juifs vivent dans deux états dans leur très grande majorité (New York et la Californie) qui sont des états largement acquis aux démocrates, le vote juif n'a que peu d'importance pour les élections nationales.

C'est le vote évangéliste (bien plus important) qui compte et le soutien à Israël s'explique aussi grâce à ça. Qu'un président ne soutienne pas trop Israël et il y aura un fort mécontentement dans une frange autrement plus importante de la population, notamment dans des "swing states" comme on dit :o

Message édité par uluhkay le 18-08-2012 à 12:30:39
n°31372830
blazkowicz
Posté le 18-08-2012 à 17:38:20  profilanswer

oui, et ça va jusqu'aux délires à la Ahmadinejad dans certains milieux. soutenir Israël permettra de déclencher une prophétie millénariste.

j'aimerais bien faire ce genre de conneries, je graisserais la patte aux télévangélistes avec mes millions mal acquis, mais avec une condition, promettre que c'est San Goku qui va arriver! j'ai pas peur des Iraniens, par contre si Freezer débarque on est pas dans la merde.
on ne parle pas assez de la menace que représente Freezer, seigneur galactique, il n'est pas encore venu nous envahir parce que notre système solaire est au bord de la galaxie.

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 18-08-2012 à 17:41:04
n°31375294
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2012 à 23:20:57  answer

blazkowicz a écrit :

oui, et ça va jusqu'aux délires à la Ahmadinejad dans certains milieux. soutenir Israël permettra de déclencher une prophétie millénariste.

j'aimerais bien faire ce genre de conneries, je graisserais la patte aux télévangélistes avec mes millions mal acquis, mais avec une condition, promettre que c'est San Goku qui va arriver! j'ai pas peur des Iraniens, par contre si Freezer débarque on est pas dans la merde.
on ne parle pas assez de la menace que représente Freezer, seigneur galactique, il n'est pas encore venu nous envahir parce que notre système solaire est au bord de la galaxie.

[:binaryprocess:1]  

C'est moi ou les températures annonce une guerre imminente?  :o

n°31375575
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-08-2012 à 00:34:17  profilanswer

J'ai pas envie de tout lire mais pour résumer :

Le consensus sur HFR c'est que c'est probable ou pas une attaque sioniste ?

Edit : bon ben finalement j'ai tout rattrapé vous en parlez que depuis une page.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 19-08-2012 à 00:41:06
n°31375715
nehoria
Posté le 19-08-2012 à 01:22:17  profilanswer

Depuis les différentes sorties médiatiques d'Ehud Barak et de Benjamin Netanyahu, le nouveau rapport israélo-américain sur le bureau d'Obama, la situation est un peu tendue :o  

Israeli newspaper says PM, defence minister want to attack Iran before U.S. election

Citation :

“Were it up to Benjamin Netanyahu and Ehud Barak, an Israeli military strike on the nuclear facilities in Iran would take place in the coming autumn months, before the November election in the United States,” Yedioth said in the article by its two senior commentators, which appeared to draw on discussions with the defense minister but included no direct quotes.

Spokesmen for Prime Minister Netanyahu and Barak declined to comment.

Barak: A Nuclear Iran Will be Infinitely More Dangerous

Citation :

“There are risks in the situation today, it's not simple, not risk-free,” said Barak and stressed that on the other hand, “It's infinitely more dangerous, complicated, complex and costly in human lives and resources to deal with a nuclear Iran in the future.”

Israël : climat pré-guerre!

Citation :

Le président iranien, comme le secrétaire général du Hezbollah, ont confirmé, vendredi, cette hypothèse: Mahmoud Ahmadinejad a assimilé «Israël» à une «tumeur cancéreuse», et Sayed Hassan Nasrallah a martelé que le Hezbollah est capable de «transformer la vie des milliers d'Israéliens en enfer».

---------------
// Guillemin.
n°31375834
freddy021
Posté le 19-08-2012 à 02:00:39  profilanswer

Khayam a écrit :

une attaque sioniste ?

[:delarue5]

---------------
n°31375855
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-08-2012 à 02:10:35  profilanswer

Israëlienne ..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1334  1335  1336  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)