Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1331  1332  1333  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°31214705
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 06-08-2012 à 03:30:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'intégrité territoriale est un concept qui t'est visiblement étranger.  
Que dirais-tu si une armée arabe ou assimilée venait faire du nettoyage à Gaza ou en Cisjordanie?

Message cité 1 fois
Message édité par Huber Chonzu le 06-08-2012 à 03:30:43
mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 03:30:23  profilanswer

n°31215275
mikha31
SOON BROKE
Posté le 06-08-2012 à 08:24:56  profilanswer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

2 chars capturés finalement  :pt1cable:  

Il faut quand même une sacré organisation pour faire tout ces dégats...

Si l'Egypte ne reprend pas le contrôle dans la région, qu'on ne s'étonne pas si Tsahal y aille faire un peu de nettoyage dans un proche avenir...

Quand on occupe un territoire, faut pas s'étonner non plus de vivre dans l'insécurité.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°31215324
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 08:35:27  answer

mikha31 a écrit :

Quand on occupe un territoire, faut pas s'étonner non plus de vivre dans l'insécurité.

Le Sinai est occupe par Israel ?  :heink:

n°31215495
mikha31
SOON BROKE
Posté le 06-08-2012 à 09:07:19  profilanswer

Je vois pas bien où j'ai écrit ça.

---------------
n°31215536
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 09:13:21  answer

mikha31 a écrit :

Je vois pas bien où j'ai écrit ça.

Alors je vois pas pourquoi tu reponds ca a TP. Parce que pour le coup il a tout a fait raison : si des terroristes operent depuis le sinai pour attaquer Israel, qui n'est pas, tu en conviens, un territoire occupe, et si les egyptiens ne s'en chargent pas, il est evident que Tsahal n'aura pas d'autre choix que de s'en occuper.

n°31215684
mikha31
SOON BROKE
Posté le 06-08-2012 à 09:33:25  profilanswer

Tout simplement que quand on déstabilise une région et qu'on occupe un territoire, il est fort naïf de se plaindre de vivre dans l'insécurité. Et croire qu'on imposera sa sécurité à coup de bombes est tout aussi stupide.

---------------
n°31215904
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 09:56:27  answer

mikha31 a écrit :

Tout simplement que quand on déstabilise une région et qu'on occupe un territoire, il est fort naïf de se plaindre de vivre dans l'insécurité. Et croire qu'on imposera sa sécurité à coup de bombes est tout aussi stupide.

Je vois toujours pas le rapport avec ce dont on parle, desole.

n°31216061
mikha31
SOON BROKE
Posté le 06-08-2012 à 10:13:11  profilanswer

Ça m'étonne pas plus que ça.

---------------
n°31216068
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 10:13:54  answer

OK super [:bien]

n°31216155
mikha31
SOON BROKE
Posté le 06-08-2012 à 10:19:53  profilanswer

Qu'est ce que tu veux que je te dise de plus. Si tu vois pas le rapport j'y peux pas grand chose surtout vu ta réponse super explicite mdr.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 10:19:53  profilanswer

n°31216240
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 10:26:33  answer

mikha31 a écrit :

Qu'est ce que tu veux que je te dise de plus. Si tu vois pas le rapport j'y peux pas grand chose surtout vu ta réponse super explicite mdr.

Ouais voila, comme c'est pratique.  :sleep: Balancer un post sybillin avec un bon gros lieu commun a 2 shekels sans rapport avec ce dont on parle, et esquiver prestement quand on te demande d'expliquer de quoi tu parles dans le style "ho ho t'es trop bete tu comprends pas ho ho".

n°31216345
mikha31
SOON BROKE
Posté le 06-08-2012 à 10:35:40  profilanswer

Pas ma faute si t'as du mal à comprendre hein. C'est pas une raison pour t'exciter et m'attribuer des propos sorti de nul part.
Je te dis juste que si t'explique pas ce que tu comprends pas, je vois pas bien comment je peux t'aider.

Par rapport au poste initial, je lui rappelle juste qu'il n'y a rien de surprenant à subir toute sorte d'attaque quand on a déstabilisé toute une région en occupant un territoire. Et que croire qu'une intervention militaire (ce qu'il préconise) va changer quelque chose à moyen terme est très stupide et naïf.

---------------
n°31216439
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 10:43:25  answer

mikha31 a écrit :

Pas ma faute si t'as du mal à comprendre hein.

Nan t'as sraison, ca n'a surement aucun rapport avec le fait que tu restes vague.

mikha31 a écrit :

C'est pas une raison pour t'exciter et m'attribuer des propos sorti de nul part.

Ou ca ? Quand je te dis que le sinai n'est pas occupe ? Ben desole , quand TP explique que si l'Egypte ne fait pas le menage, Tsahal devra le faire, en rapport direct avec un evenement survenu hier soir dans le sinai, moi, naivement, quand tu lui reponds ton truc, je me dis que tu fais reference a la meme chose.

Tu me dis que non, je te demande donc le rapport, et tu me reponds par le mepris a base de "hoho tu comprends pas tant pis".

mikha31 a écrit :

Par rapport au poste initial, je lui rappelle juste qu'il n'y a rien de surprenant à subir toute sorte d'attaque quand on a déstabilisé toute une région en occupant un territoire.

Je repose donc ma question : quel rapport ? Parce que le sinai n'etant pas occupe, et l'Egypte et Israeletant censes etre "en paix", et l'attaque ayant ete perpetree par des djihadistes du sinai, j'ai beau chercher, je vois pas le rapport entre le post de TP et cette reponse.  

mikha31 a écrit :

Et que croire qu'une intervention militaire (ce qu'il préconise) va changer quelque chose à moyen terme est très stupide et naïf.

Personne n'a parler de "changer" quoi que ce soit ici, TP faisait juste remarquer que si l'egypte ne s'occupe pas des djihadistes qui attaquent Israel, Israel devra le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2012 à 10:43:42
n°31216612
mikha31
SOON BROKE
Posté le 06-08-2012 à 10:59:12  profilanswer

Pas ma faute si pour toi c'est vague hein.

Je vous surtout pas bien où j'ai dit que t'étais bete et d'où sort le hoho.

C'est l'egypte qui a attaqué?
Y a quelque chose de surprenant à voir l'occupant subir des attaques de l'occupé?  
Ma réponse, c'est juste un rappel de la relation occupant/occupé que certains oublient allègrement à tous les niveaux.

Oui. Je lui fait juste remarquer que ce type d'action est inutile, stupide et qu'il est naïf d'y voir une solution (vu qu'il semble la cautionner).

---------------
n°31216736
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 11:09:55  answer

mikha31 a écrit :

Je vous surtout pas bien où j'ai dit que t'étais bete et d'où sort le hoho.

oui nan t'as raison, c'etait pas hoho c'etait mdr.  

mikha31 a écrit :

C'est l'egypte qui a attaqué?
Y a quelque chose de surprenant à voir l'occupant subir des attaques de l'occupé?  
Ma réponse, c'est juste un rappel de la relation occupant/occupé que certains oublient allègrement à tous les niveaux.

Les djihadistes du sinai son occupes par Israel ?  

mikha31 a écrit :

Oui. Je lui fait juste remarquer que ce type d'action est inutile, stupide et qu'il est naïf d'y voir une solution (vu qu'il semble la cautionner).

A long terme ce n'est evidemment pas une "solution" mais dans l'immediat, c'est indispensable pour proteger sa population. Quand tu reperes des gens qui veulent faire des attentats, et que le pays desquels ils operent ne fait rien, tu attends pas betement qu'ils viennent te tirer dessus, tu vas les empecher.

n°31217225
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 06-08-2012 à 11:40:54  profilanswer

Venir sur un territoire étranger pour y faire régner son ordre, si ce n'est pas de l'ingérence! Tu ne fais que révéler la mentalité profonde de beaucoup d'israeliens agissant en tant que colonisateurs dans la région au mépris total du droit international, même si je sais à quel point tu ignores ces principes lorsqu'ils vont à l'encontre de ton idéologie.

n°31217648
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 12:06:15  answer

Huber Chonzu a écrit :

Venir sur un territoire étranger pour y faire régner son ordre, si ce n'est pas de l'ingérence! Tu ne fais que révéler la mentalité profonde de beaucoup d'israeliens agissant en tant que colonisateurs dans la région au mépris total du droit international, même si je sais à quel point tu ignores ces principes lorsqu'ils vont à l'encontre de ton idéologie.

Ah ouais d'accord, empecher des terroristes de venir perpetrer un attentat, c'est "faire regner son ordre". De mieux en mieux  [:clooney9]

n°31217661
D_omi
sourit
Posté le 06-08-2012 à 12:07:16  profilanswer

Citation :

EMBUSCADE

Les assaillants ont tendu une embuscade à la police des frontières égyptienne, dont les agents s'étaient rassemblés pour le repas de rupture du jeûne de ramadan après le coucher du soleil.

"Des éléments d'une organisation djihadiste sont arrivés à bord de grosses voitures à l'un des postes de contrôle au sud de la frontière à Rafah", a indiqué la télévision publique égyptienne en faisant référence au principal point de passage entre l'Egypte et la bande de Gaza.

L'un des véhicules volés à l'armée a explosé alors que les activistes tentaient de donner l'assaut et le second a été pris pour cible par l'aviation israélienne au point de passage de Kermes Shalom, une zone militaire à l'intersection des frontières de Gaza, de l'Egypte et d'Israël, a déclaré un porte-parole de Benyamin Netanyahou.

"A notre connaissance, il n'y a plus maintenant aucun terroriste dans la zone. Des populations israéliennes vivent à proximité, et nous avons demandé aux habitants de rester chez eux", a déclaré Avital Leibovich, porte-parole de l'armée israélienne.

Un responsable de la sécurité égyptienne a par ailleurs annoncé que la frontière avait été fermée au niveau de Rafah pour une durée indéterminée.

http://www.guysen.com/article_Isra [...] 18229.html

Je ne vois pas bien ce que vous ne comprenez pas dans cette histoire  [:sn8k3]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°31217688
pik3
Posté le 06-08-2012 à 12:08:54  profilanswer

Huber Chonzu a écrit :

Alors que les pays occidentaux ne font d'ingérence. Mais c'est pas grave car on est le pays des droits de l'homme donc nous on a le droit.  :o

n°31217708
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 12:10:08  answer

D_omi a écrit :

Citation :

EMBUSCADE

Les assaillants ont tendu une embuscade à la police des frontières égyptienne, dont les agents s'étaient rassemblés pour le repas de rupture du jeûne de ramadan après le coucher du soleil.

"Des éléments d'une organisation djihadiste sont arrivés à bord de grosses voitures à l'un des postes de contrôle au sud de la frontière à Rafah", a indiqué la télévision publique égyptienne en faisant référence au principal point de passage entre l'Egypte et la bande de Gaza.

L'un des véhicules volés à l'armée a explosé alors que les activistes tentaient de donner l'assaut et le second a été pris pour cible par l'aviation israélienne au point de passage de Kermes Shalom, une zone militaire à l'intersection des frontières de Gaza, de l'Egypte et d'Israël, a déclaré un porte-parole de Benyamin Netanyahou.

"A notre connaissance, il n'y a plus maintenant aucun terroriste dans la zone. Des populations israéliennes vivent à proximité, et nous avons demandé aux habitants de rester chez eux", a déclaré Avital Leibovich, porte-parole de l'armée israélienne.

Un responsable de la sécurité égyptienne a par ailleurs annoncé que la frontière avait été fermée au niveau de Rafah pour une durée indéterminée.

http://www.guysen.com/article_Isra [...] 18229.html

Je ne vois pas bien ce que vous ne comprenez pas dans cette histoire  [:sn8k3]

Voila, donc on a des gens qui polluent le Sinai depuis 15 ans avec leur contrebande, leurs trafics et leurs attentats, qui sont consideres comme des terroristes par toutes les parties concernees (Israel, Egypte, et meme Hamas), qui viennent assassiner 20 soldats egyptiens et qui veulent faire pareil en Israel. Donc faut arreter les delires 5 minutes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2012 à 12:10:37
n°31217840
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 12:18:13  answer

Sinon en Syrie l'ancien ministre des affaires etrangeres s'est enfui en Jordanie avec sa famille, et le siege de la television d'etat a ete la cible d'un attentat, d'apres la radio.

n°31217877
pik3
Posté le 06-08-2012 à 12:21:09  profilanswer

Citation :

It is is worth noting that Hijab's dash to Jordan comes after several intelligence officials were reported to defected to Syria's south-east neighbour over the weekend.

Al-Jazeera reported:

Sources have told Al Jazeera that several Syrian intelligence officials have defected to Jordan. They include Colonel Yaarab Sharaa, said to be the head of the Damascus branch of Political Security; his brother Lieutenant Kinan al-Sharaa; Colonel Yaser Matar al-Haj Ali; Colonel Dr Ahmad Hassan al-Haj Ali; and Colonel Tawfiq Mohammad al-Haj Ali. They are all under the care of the Jordanian army at a military base, the sources said.

http://www.guardian.co.uk/world/mi [...] osion-live

Ca fait pas mal de défections ce WE.

n°31217923
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 12:24:47  answer

pik3 a écrit :

Citation :

It is is worth noting that Hijab's dash to Jordan comes after several intelligence officials were reported to defected to Syria's south-east neighbour over the weekend.

Al-Jazeera reported:

Sources have told Al Jazeera that several Syrian intelligence officials have defected to Jordan. They include Colonel Yaarab Sharaa, said to be the head of the Damascus branch of Political Security; his brother Lieutenant Kinan al-Sharaa; Colonel Yaser Matar al-Haj Ali; Colonel Dr Ahmad Hassan al-Haj Ali; and Colonel Tawfiq Mohammad al-Haj Ali. They are all under the care of the Jordanian army at a military base, the sources said.

http://www.guardian.co.uk/world/mi [...] osion-live

Ca fait pas mal de défections ce WE.

Ouch [:arkin] J'avais pas vu ca, si les officiers en question renseignent les rebelles, ca peut faire tres mal a Bachar, ca.

n°31218008
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 06-08-2012 à 12:31:51  profilanswer

Envahir un pays sous prétexte de présence de terroristes, de pire en pire.

n°31218030
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 12:33:28  answer

Huber Chonzu a écrit :

Qui a parler d'envahir un pays ???  [:sud_conscient:3]

n°31218048
D_omi
sourit
Posté le 06-08-2012 à 12:35:05  profilanswer

Huber Chonzu a écrit :

Mais de quoi parles-tu ??  :??:

edit : oups Dworkin  [:simchevelu]

Message cité 1 fois
Message édité par D_omi le 06-08-2012 à 12:35:50

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°31218062
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 06-08-2012 à 12:36:19  profilanswer

pik3 a écrit :

Alors que les pays occidentaux ne font d'ingérence. Mais c'est pas grave car on est le pays des droits de l'homme donc nous on a le droit.  :o

Dire que c'est pas mieux ailleurs pour justifier ses propres actes, on a vu mieux comme justification. :o

n°31218083
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 06-08-2012 à 12:38:17  profilanswer

D_omi a écrit :

Mais de quoi parles-tu ??  :??:

edit : oups Dworkin  [:simchevelu]

Une intervention en toute impunité sur un territoire étranger, avec lequel on a un accord de paix qui plus est , c'est identique.

n°31218086
pik3
Posté le 06-08-2012 à 12:38:24  profilanswer

Huber Chonzu a écrit :

Dire que c'est pas mieux ailleurs pour justifier ses propres actes, on a vu mieux comme justification. :o

C'est pas mes actes.  :kaola:  
Sinon le monde des bisounours c'est pas pour tout de suite.

n°31218207
D_omi
sourit
Posté le 06-08-2012 à 12:50:03  profilanswer

Huber Chonzu a écrit :

Une intervention en toute impunité sur un territoire étranger, avec lequel on a un accord de paix qui plus est , c'est identique.

Non mais tu n'as pas du tout compris le déroulement des évènements et visiblement tu as décidé que c'était la faute d'Israël, perso j'arrête de discuter.

---------------
n°31218241
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 06-08-2012 à 12:53:24  profilanswer

Il m'avait echappé que même le Hamas est contre eux... ("La police du Hamas a également annoncé avoir fermé tous les tunnels de contrebande pour éviter toute fuite des membres du commando de l’Egypte vers Gaza." Liberation.fr). Ils sont soutenus par quelqu'un?

Message cité 2 fois
Message édité par Aesculapius le 06-08-2012 à 12:54:53

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°31218245
mikha31
SOON BROKE
Posté le 06-08-2012 à 12:53:36  profilanswer

Je vois toujours pas où j'ai dit que t'étais "bete" en me moquant.
J'étais juste amusé par ta réaction.

Ces groupes ne sont pas apparus suite à la déstabilisation de la région et l'occupation d'un territoire?

Ça serait convainquant si la situation ne se répétait pas aussi régulierement. Tant que l'occupant ne s'attaquera pas au problème de fond, y aura tout forme d'attaque violente contre lui.

---------------
n°31218246
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 12:53:36  answer

Huber Chonzu a écrit :

Ah ouais vachement identique [:manust] Donc toi en gros, si le pays dans lequel se trouvent les mecs ne fait rien du tout pour les arreter, tu regarderais l'attentat se produire sans rien faire.  

Et t'appellerais une elimination du commando en question "invasion".

Ok ...   [:4lkaline:1]

n°31218251
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 12:54:26  answer

D_omi a écrit :

Non mais tu n'as pas du tout compris le déroulement des évènements et visiblement tu as décidé que c'était la faute d'Israël, perso j'arrête de discuter.

C'est TOUJOURS la faute d'Israel [:aloy]

n°31218287
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 12:57:46  answer

Aesculapius a écrit :

Il m'avait echappé que même le Hamas est contre eux... ("La police du Hamas a également annoncé avoir fermé tous les tunnels de contrebande pour éviter toute fuite des membres du commando de l’Egypte vers Gaza." Liberation.fr). Ils sont soutenus par quelqu'un?

Ils sont pas fous, ils veulent pas payer les pots casses d'un truc pareil ... 20 morts dans les rangs egyptiens !

n°31218330
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 06-08-2012 à 13:01:31  profilanswer

Je sais, je suis naif, mais c'est quoi le but d'attaquer les egyptiens et israelliens en ce mettant les palestiniens a dos?? Ils esperent quoi??

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°31218339
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 06-08-2012 à 13:02:45  profilanswer

Le rayon d'action d'israel en vue d'arrêter les attentats grandit, à quand une "intervention" en Somalie, on sait jamais, ils pourraient être un danger vu qu'ils pénètrent nos frontières depuis quelques temps, hein.

n°31218350
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-08-2012 à 13:03:42  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Ils sont soutenus par quelqu'un?

Si ce sont des salafistes, probablement (officieusement) par les raclures de la péninsule arabique. Sinon, je sais pas :o

n°31218382
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 13:06:13  answer

mikha31 a écrit :

Ces groupes ne sont pas apparus suite à la déstabilisation de la région et l'occupation d'un territoire?

mikha31 a écrit :

Ça serait convainquant si la situation ne se répétait pas aussi régulierement. Tant que l'occupant ne s'attaquera pas au problème de fond, y aura tout forme d'attaque violente contre lui.

C'est de la faute d'Israel si il y a des djihadistes salafistes dans le Sinai ?  [:sud_conscient:3]  Bien sur, des pays comme le Yemen ou l'Arabie Saoudite, ou meme la presence depuis les annees 20 en Egypte d'un truc qui s'appelle "les freres musulmans", tout ca n'influe en rien.

C'est bien gentil de foutre tous ses problemes et ses frustrations sur le dos d'Israel, mais un jour il faudra quand meme penser a prendre ses responsabilites, hein.  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2012 à 13:16:13
n°31218401
D_omi
sourit
Posté le 06-08-2012 à 13:08:02  profilanswer

J'oublie toujours !  [:canardeur]  
 :D

---------------
n°31218406
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 13:08:32  answer

Aesculapius a écrit :

Je sais, je suis naif, mais c'est quoi le but d'attaquer les egyptiens et israelliens en ce mettant les palestiniens a dos?? Ils esperent quoi??

En Israel, faire des degats. [:spamafote] Comme y'a un an l'attentat qui avait fait 8 morts sur la route d'Eilat, meme principe.

En revanche, l'assassinat des soldats egyptiens, j'avoue que je pige pas bien ce qu'ils esperent apres ca. Parce que faut pas se leurrer, le veritable maitre de l'Egypte encore aujourd'hui, il s'appelle pas Morsi, il s'appelle Tantawi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1331  1332  1333  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)