Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7235 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1311  1312  1313  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°30511292
bernardo56
Posté le 06-06-2012 à 12:38:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

en fait on a une image d'epinal de la democratie (celle que tu appelles occidentale). La realite c'est que si un jour un dictateur fourni tout ce dont a besoin sa population en terme de "richesse" mais ne laisse pas specialement sa population s'exprimee, il restera longtemps en poste le monsieur.  

Je sais pas si mon parrallele est bon mais par exemple, le fait que la revolution verte iranienne a foire c'est parce que, comme l'a dit esfahani, chaque famille a au moins un membre ou plusieurs faisant parti des bassij ou du systeme et a ce titre, a une partie du pouvoir ou de l'argent du systeme.  

Il est evident que les egyptiens veulent plus de "democratie" mais pour eux ca passe d'abord par etre un peu plus riches individuellement (car beaucoup vivent dans la misere), Ca passe donc d'abord par un un plus grand partage des richesses de la part des gens qui gouvernent l'egypte. C'est d'ailleurs pour ca qu'ils votent frere musulmans en majorite. Car les freres musulmans, pour les egyptiens, seraient ceux qui seraient a meme de leur offrir un peu plus de confort. Je dis pas qu'ils ont raison mais c'est ce qu'ils pensent. ca n'entament en rien leur volonte "democratique" a mon avis.

Meme en Europe, Si Hitler a reussi en allemagne, c'est parce qu'economiquement, il a fait un grand bien a sa population.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 12:38:51  profilanswer

n°30511404
el nino71
Posté le 06-06-2012 à 12:54:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les pays dont la législation s’inspire plus ou moins fortement de la charia sont les suivants : l’Arabie saoudite, le Koweït, le Bahreïn, les Émirats arabes unis, le Qatar, l'Oman, le Yémen, l’Iran, le Pakistan, l’Afghanistan et la Libye. De plus, la charia a été introduite dans la législation de certains pays au cours du XXe siècle : le Soudan, l'Égypte (en tant que « source du droit »), et quelques États du nord du Nigéria, et la Somalie. Le mariage civil n'existant pas en Israel, les musulmans de ce pays sont soumis au Droit musulman en ce qui concerne le statut personnel.

Ça donne envie !  [:cytrouille]

Quel est le but de ton message en mettant ces pays en gras, tu veux démontrer que la totalité des pays appliquant la loi islamique sont ...musulmans ? [:transparency]

Clairvoyant le bonhomme [:julian33:3]

n°30511460
D_omi
sourit
Posté le 06-06-2012 à 12:58:25  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Et puis le coup de la "Charia" sortie comme une insulte... alors que c'est uniquement un mot pour désigner des règles sociales qui peuvent être des plus classiques  [:prozac]

Ce n'est pas une insulte et c'est effectivement un ensemble de règles sociales et religieuses "des plus classiques" y compris la lapidation^^

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°30511590
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 06-06-2012 à 13:12:54  profilanswer

D_omi a écrit :

Ce n'est pas une insulte et c'est effectivement un ensemble de règles sociales et religieuses "des plus classiques" y compris la lapidation^^

Toujours les mêmes rengaines propagandistes :sarcastic:

appliquer certaines règles de la Charia ne veut pas dire appliquer forcement la lapidation.

Message édité par Proute2000 le 06-06-2012 à 13:22:10
n°30511677
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2012 à 13:20:30  answer

bernardo56 a écrit :

en fait on a une image d'epinal de la democratie (celle que tu appelles occidentale). La realite c'est que si un jour un dictateur fourni tout ce dont a besoin sa population en terme de "richesse" mais ne laisse pas specialement sa population s'exprimee, il restera longtemps en poste le monsieur.  

Je sais pas si mon parrallele est bon mais par exemple, le fait que la revolution verte iranienne a foire c'est parce que, comme l'a dit esfahani, chaque famille a au moins un membre ou plusieurs faisant parti des bassij ou du systeme et a ce titre, a une partie du pouvoir ou de l'argent du systeme.  

Il est evident que les egyptiens veulent plus de "democratie" mais pour eux ca passe d'abord par etre un peu plus riches individuellement (car beaucoup vivent dans la misere), Ca passe donc d'abord par un un plus grand partage des richesses de la part des gens qui gouvernent l'egypte. C'est d'ailleurs pour ca qu'ils votent frere musulmans en majorite. Car les freres musulmans, pour les egyptiens, seraient ceux qui seraient a meme de leur offrir un peu plus de confort. Je dis pas qu'ils ont raison mais c'est ce qu'ils pensent. ca n'entament en rien leur volonte "democratique" a mon avis.

Meme en Europe, Si Hitler a reussi en allemagne, c'est parce qu'economiquement, il a fait un grand bien a sa population.

Ouep. Ce qui importe les gens dans cette region, c'est avant tout de pouvoir subvenir a leur besoin, a celui de leur famille, et de preserver leurs traditions et leur culture. Si un type auto-elu a vie fournit tout ca a sa population, il n'y a aucune chance qu'il se fasse degager du pouvoir ou meme qu'il doive faire face a des mouvements contestataires.

Or, on constate en Egypte par exemple (ca vaut aussi pour les territoires palestiniens d'ailleurs, d'ou la victoire du Hamas aux elections en 2006) que ceux qui sont les plus proches des gens, de leurs preoccupations, et surtout qui ne sont pas corrompus, ce sont des organisations comme les freres musulmans. Le peuple n'ira pas chercher plus loin, et s'en fout copieusement de savoir si ils veulent appliquer a la lettre une version rigoriste de la charia ou voiler les femmes. Voire pour certains, approuvent.

n°30511797
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 06-06-2012 à 13:29:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et des qu'ils ont le choix de vote, ils se tournent vers les partis islamistes type "frères musulmans"....  [:empificator:2]  
On verra bien l’évolution a long terme du printemps arabe, mais je suis sceptique (remember Iran 1er avril 79).

Et combien de temps a-t-il fallu en France pour passer de la royauté à la démocratie? Cela ne c´est pas fait en une fois...

Message cité 1 fois
Message édité par Aesculapius le 06-06-2012 à 13:30:07

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°30513159
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-06-2012 à 14:54:28  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Et combien de temps a-t-il fallu en France pour passer de la royauté à la démocratie? Cela ne c´est pas fait en une fois...

Perso (ça n'engage que moi), je n'ai pas montré du doigt les pays en question avec mon air d'occidental supérieur.
Ils ont le type de régime qu'ils veulent, j'en ai rien a carré.
Ils peuvent lapider des enfants, manger des bébés ou fouetter des grands meres, d'une c'est pas mon probleme, et de deux j'ai pas a dire "ouuuh ça c'est pas bien" si ça fait partie de leurs traditions, si eux l'acceptent, meme si ça me parait débile de mes yeux d'occidental, j'ai pas a juger...

Maintenant, que certains veuillent se la jouer politiquement correct ou jouer sur les mots quand on a des faits, c'est ridicule.
Un grosse partie des pays arabes, musulmans, islamistes, etc.. ne sont pas des démocraties.
Ce n'est pas un reproche, je ne les traite pas de retardé ni rien, c'est une constatation.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°30513276
mikha31
SOON BROKE
Posté le 06-06-2012 à 15:01:45  profilanswer

Oui, un peu comme zemour quand il dit que la majorité des délinquants sont des noirs ou des arabes.  
Il reproche rien, il constate.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°30513319
Proute2000
Posté le 06-06-2012 à 15:04:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

(...) Ils peuvent lapider des enfants, manger des bébés ou fouetter des grands meres, d'une c'est pas mon probleme, et de deux j'ai pas a dire "ouuuh ça c'est pas bien" si ça fait partie de leurs traditions, si eux l'acceptent, meme si ça me parait débile de mes yeux d'occidental, j'ai pas a juger...

Woué moi c'est pareil même si je te trouve complètement débile avec des propos infects, j'ai pas à juger !

Tu remarqueras que j'utilise ta même tournure de phrase.

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 06-06-2012 à 15:07:16
n°30513448
freddy021
Posté le 06-06-2012 à 15:13:25  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Woué moi c'est pareil même si je te trouve complètement débile avec des propos infects, j'ai pas à juger !

Tu remarqueras que j'utilise ta même tournure de phrase.

Faut se décoincer par moment..serieux je parle de manger des bébes et de fouetter des grands meres expres pour pas sortir un truc tendancieux..si t'as du mal a comprendre ça..
Maintenant je veux bien que tu m'expliques en quoi mes propos te choque..

mikha31 a écrit :

Oui, un peu comme zemour quand il dit que la majorité des délinquants sont des noirs ou des arabes.
Il reproche rien, il constate.

Et ? Sorti du contexte, ou s'il passait son temps a se focaliser la dessus dans chaque intervention, je peux comprendre que ça choque..
Maintenant si on aborde ce sujet, qu'il a les moyens de le prouver, où est le probleme ? sous pretexte que ça ne fasse pas plaisir a certains, il doit fermer sa gueule ?
S'il a raison (j'en sais rien, je me suis pas renseigné sur le sujet, et ça m'importe peu), au lieu de faire les vierges effarouchées0, ça serait pas mieux de chercher le pourquoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 06-06-2012 à 15:14:42

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 15:13:25  profilanswer

n°30513504
fatah
Posté le 06-06-2012 à 15:17:15  profilanswer

La vraie question est : Qu'est-ce que la démocratie ?

Vous avez 2h  [:doc_prodigy]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°30513532
mikha31
SOON BROKE
Posté le 06-06-2012 à 15:19:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et ? Sorti du contexte, ou s'il passait son temps a se focaliser la dessus dans chaque intervention, je peux comprendre que ça choque..
Maintenant si on aborde ce sujet, qu'il a les moyens de le prouver, où est le probleme ? sous pretexte que ça ne fasse pas plaisir a certains, il doit fermer sa gueule ?
S'il a raison (j'en sais rien, je me suis pas renseigné sur le sujet, et ça m'importe peu), au lieu de faire les vierges effarouchées0, ça serait pas mieux de chercher le pourquoi ?

Le problème c'est que c'est de la grosse merde puisque ca consiste à établir un lien logique entre 2 points qui n'en ont aucun (l'origine ethnique et la délinquance) dans le but de pointer du doigt.
Les chiffres, on peut leur faire dire tout et n'importe quoi. Un peu comme vos cartes en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par mikha31 le 06-06-2012 à 15:19:28

---------------
n°30513582
freddy021
Posté le 06-06-2012 à 15:22:20  profilanswer

mikha31 a écrit :

Le problème c'est que c'est de la grosse merde puisque ca consiste à établir un lien logique entre 2 points qui n'en ont aucun (l'origine ethnique et la délinquance) dans le but de pointer du doigt.
Les chiffres, on peut leur faire dire tout et n'importe quoi. Un peu comme vos cartes en fait.

Et pourquoi il n'y aurait pas de lien logique ?
Et pourquoi ça serait dans le but de pointer du doigt ?

Imaginons qu'il y ait un lien logique (je n'en sais rien, d'où le imaginons), ne vaudrait il mieux pas essayer de comprendre pourquoi afin de faire en sorte de résoudre le "probleme", plutot que de fermer les yeux sous pretexte que certains malintentionnés vont utiliser les faits a leur avantage..(chose qu'ils font quoiqu'il arrive..)

---------------
n°30513678
fatah
Posté le 06-06-2012 à 15:29:20  profilanswer

Je comprends pas trop ce que vous essayez de démontrer là, le fait que "les noirs et les arabes" constituent la majorité des délinquants vient peut-être simplement du fait qu'il y a une sur-représentation des noirs et arabes chez les pauvres, en zone urbaine, et que le lien pauvreté-délinquance est plus pertinent.
Alors que pour la démocratie, pour en revenir au sujet, peut-être tout simplement que les habitants des pays dont vous parlez n'ont tout simplement aucune envie d'une démocratie à l'occidentale.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°30513701
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2012 à 15:31:27  answer

fatah a écrit :

Je comprends pas trop ce que vous essayez de démontrer là, le fait que "les noirs et les arabes" constituent la majorité des délinquants vient peut-être simplement du fait qu'il y a une sur-représentation des noirs et arabes chez les pauvres, en zone urbaine, et que le lien pauvreté-délinquance est plus pertinent.
Alors que pour la démocratie, pour en revenir au sujet, peut-être tout simplement que les habitants des pays dont vous parlez n'ont tout simplement aucune envie d'une démocratie à l'occidentale.

+1 et +1  :o

n°30513710
Proute2000
Posté le 06-06-2012 à 15:32:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Imaginons qu'il y ait un lien logique (je n'en sais rien, d'où le imaginons), ne vaudrait il mieux pas essayer de comprendre pourquoi afin de faire en sorte de résoudre le "probleme", plutot que de fermer les yeux sous pretexte que certains malintentionnés vont utiliser les faits a leur avantage..(chose qu'ils font quoiqu'il arrive..)

Woué imaginons qu'il y ait un lien logique au fait qu'une grosse proportion de banquiers, d'avocats, journalistes, show-men sont juifs... ouvrons les yeux pour résoudre ce "problème".

Message cité 2 fois
Message édité par Proute2000 le 06-06-2012 à 15:32:46
n°30513751
mikha31
SOON BROKE
Posté le 06-06-2012 à 15:34:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et pourquoi il n'y aurait pas de lien logique ?
Et pourquoi ça serait dans le but de pointer du doigt ?

C'est une blague j'espère.
Y a vraiment besoin d'expliquer qu'un noir ne vole pas plus qu'un blanc? Tu penses pas que c'est des facteurs autre que l'origine ethnique qui font sombrer dans la délinquance? Comme, au hasard, le contexte social dans lequel a grandi l'individu et que le fait qu'il soit arabe, noir, blanc, jaune ou vert n'y change rien?

Tout comme Aesculapius a expliqué qu'il n'y a pas d'incompatibilité entre l'islam et la démocratie et qu'il y a probablement des facteurs plus complexe que vos 2 cartes et vos constatations.

---------------
n°30513758
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2012 à 15:34:55  answer

Proute2000 a écrit :

Woué imaginons qu'il y ait un lien logique au fait qu'une grosse proportion de banquiers, d'avocats, journalistes, show-men sont juifs... ouvrons les yeux pour résoudre ce "problème".

Il y en a un  :o

n°30513780
el nino71
Posté le 06-06-2012 à 15:36:29  profilanswer

D_omi a écrit :

Comme dans le Deutéronome ch.22 vv 23-24?  :o

Message édité par el nino71 le 06-06-2012 à 15:36:47
n°30513790
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 06-06-2012 à 15:37:04  profilanswer

Un mec de la grande distribution à constaté un jour que les ventes de bière étaient fortement corrélées aux ventes de couches pour bébés.
Devant ce constat, on pourrait se dire, diantre de dieu de ouh la la le monde est fou: les mères nourrissent leurs bébés à la bière, ou encore, ceux qui font des bébés ne sont que des alcolo, ou encore, un tas de truc complètement débiles.

En creusant un peu (sans doute les videos de surveillance), on s'est rendu compte que le plus souvent, c'étaient des hommes qui venaient chercher les couches après le boulot; sans doutes encouragés par, madame occupée à torcher bambin, à même de se rendre compte de la pénurie prochaine et tellement redoutée de couches culottes. Ces messieurs donc, qui passent récupérer un seul article que madame à oublié, se disent: "bah tiens, un tit pack de bière aussi pourrait s'avérer utile, vu que j'ai grand soif"... cqfd.

Tout ceci pour dire: effectivement, les chiffres, c'est bien, les cartes avec des couleurs, c'est tout aussi bien.
Sauf qu'on a aucune idée de comment sont déterminées les couleurs, aucune idée de la définition de démocratie utilisée, ni de la date à laquelle cette carte à été construite, pour qu'un joyeux internaute, avec toute la bonne volonté du monde saupoudrée de condescendance occidentale rien a foutre de ce vous faites, mais zêtes quand même bizarres, qui ne connais sans doutes rien à l'histoire de ces pays, leur quotidien, leur système politique, la corrélation entre vente de thé à la menthe et couches culotte juxtapose une autre carte et se félicite d'avoir judicieusement établie le pourquoi du comment.

n°30513830
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2012 à 15:41:01  answer

hush hush a écrit :

Un mec de la grande distribution à constaté un jour que les ventes de bière étaient fortement corrélées aux ventes de couches pour bébés.
Devant ce constat, on pourrait se dire, diantre de dieu de ouh la la le monde est fou: les mères nourrissent leurs bébés à la bière, ou encore, ceux qui font des bébés ne sont que des alcolo, ou encore, un tas de truc complètement débiles.

En creusant un peu (sans doute les videos de surveillance), on s'est rendu compte que le plus souvent, c'étaient des hommes qui venaient chercher les couches après le boulot; sans doutes encouragés par, madame occupée à torcher bambin, à même de se rendre compte de la pénurie prochaine et tellement redoutée de couches culottes. Ces messieurs donc, qui passent récupérer un seul article que madame à oublié, se disent: "bah tiens, un tit pack de bière aussi pourrait s'avérer utile, vu que j'ai grand soif"... cqfd.

Tout ceci pour dire: effectivement, les chiffres, c'est bien, les cartes avec des couleurs, c'est tout aussi bien.
Sauf qu'on a aucune idée de comment sont déterminées les couleurs, aucune idée de la définition de démocratie utilisée, ni de la date à laquelle cette carte à été construite, pour qu'un joyeux internaute, avec toute la bonne volonté du monde saupoudrée de condescendance occidentale rien a foutre de ce vous faites, mais zêtes quand même bizarres, qui ne connais sans doutes rien à l'histoire de ces pays, leur quotidien, leur système politique, la corrélation entre vente de thé à la menthe et couches culotte juxtapose une autre carte et se félicite d'avoir judicieusement établie le pourquoi du comment.

j'ai pas compris grand chose a ton dernier paragraphe, mais tu m'as donne soif  [:djekyl]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2012 à 15:50:38
n°30513859
hush hush
Posté le 06-06-2012 à 15:42:44  profilanswer

C'est que tout va bien alors :o

n°30513918
freddy021
Posté le 06-06-2012 à 15:46:03  profilanswer

fatah a écrit :

Je comprends pas trop ce que vous essayez de démontrer là, le fait que "les noirs et les arabes" constituent la majorité des délinquants vient peut-être simplement du fait qu'il y a une sur-représentation des noirs et arabes chez les pauvres, en zone urbaine, et que le lien pauvreté-délinquance est plus pertinent..

Oula, attention tu peux pas le dire...

mikha31 a écrit :

C'est une blague j'espère.
Y a vraiment besoin d'expliquer qu'un noir ne vole pas plus qu'un blanc? Tu penses pas que c'est des facteurs autre que l'origine ethnique qui font sombrer dans la délinquance? Comme, au hasard, le contexte social dans lequel a grandi l'individu et que le fait qu'il soit arabe, noir, blanc, jaune ou vert n'y change rien?

Tout comme Aesculapius a expliqué qu'il n'y a pas d'incompatibilité entre l'islam et la démocratie et qu'il y a probablement des facteurs plus complexe que vos 2 cartes et vos constatations.

Ou je m'exprime mal (possible), ou vous voyez le mal partout.
Je n'ai pas parler de noir qui vole plus qu'un blanc, ou qu'un arabe.
J'ai dit que si c'était vrai, je préférerais qu'on cherche la cause, plutot que de fermer les yeux pour faire du politiquement correct et empecher certains d'utiliser ce fait a des fins perverses.

Qqun vient dire que ça s'explique par une sur representation chez les pauvres, etc..ok, pourquoi pas...donc indirectement il y a un lien.
Au lieu de se dire simplement "ah ba spa de leur faute, ils habitent dans des zones difficiles", et passer son chemin, c'est pas plus efficace de se dire pourquoi ? comment ça se fait ?
Je parle d'un raisonnement global, pas juste de ce probleme qui est HS sur ce topic, je pense qu'au lieu de se dire "ah ba c'est comme ça", je prefere reflechir a pourquoi "c'est comme ça" et comment faire pour que ça ne l'est plus..

Proute2000 a écrit :

Et alors ? imaginons que ça soit vrai, t'aimerais pas savoir la cause ?  

A partir du moment où on a des faits, soit on se dit c'est comme ça, on y peut rien, soit on ferme les yeux car ça peut choquer, soit on essaye de comprendre pourquoi...perso je prefere essayer de comprendre pouquoi..

Ceci dit, j'attends tjs de savoir en quoi mes propos étaient infects...

---------------
n°30513992
Rasthor
Posté le 06-06-2012 à 15:51:05  profilanswer

fatah a écrit :

Facile:
Dictature, c'est "Ta gueule!"
Démocratie, c'est "Cause toujours!"

Message édité par Rasthor le 06-06-2012 à 15:51:17
n°30514057
Rasthor
Posté le 06-06-2012 à 15:55:32  profilanswer

fatah a écrit :

Plus sérieux, je dirais que c'est un gros package comprenant, en outre, le droit de choisir ses dirigeants, le droit d’être élu et le respect de la déclaration des droits de l'homme (respect des minorités, de la femme, des faibles, des étrangers, des homosexuels, etc, etc...).

n°30514067
fatah
Posté le 06-06-2012 à 15:56:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Plus sérieux, je dirais que c'est un gros package comprenant, en outre, le droit de choisir ses dirigeants, le droit d’être élu et le respect de la déclaration des droits de l'homme (respect des minorités, de la femme, des faibles, des étrangers, des homosexuels, etc, etc...).

Là, c'est la définition de la démocratie occidentale :o

---------------
n°30514154
Rasthor
Posté le 06-06-2012 à 16:01:11  profilanswer

fatah a écrit :

Occident qui a 570 ans d'avance sur l'Orient je vous le rappelle. :o

n°30514169
freddy021
Posté le 06-06-2012 à 16:01:50  profilanswer

fatah a écrit :

si tu demandes la def a un occidentale, t'etonne pas qu'il te sorte la def occidentale..

---------------
n°30514197
Rasthor
Posté le 06-06-2012 à 16:03:02  profilanswer

fatah a écrit :

Et c'est quoi les autres définitions ?  :o

n°30514220
mikha31
SOON BROKE
Posté le 06-06-2012 à 16:04:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ou je m'exprime mal (possible), ou vous voyez le mal partout.
Je n'ai pas parler de noir qui vole plus qu'un blanc, ou qu'un arabe.
J'ai dit que si c'était vrai, je préférerais qu'on cherche la cause, plutot que de fermer les yeux pour faire du politiquement correct et empecher certains d'utiliser ce fait a des fins perverses.

Qqun vient dire que ça s'explique par une sur representation chez les pauvres, etc..ok, pourquoi pas...donc indirectement il y a un lien.
Au lieu de se dire simplement "ah ba spa de leur faute, ils habitent dans des zones difficiles", et passer son chemin, c'est pas plus efficace de se dire pourquoi ? comment ça se fait ?
Je parle d'un raisonnement global, pas juste de ce probleme qui est HS sur ce topic, je pense qu'au lieu de se dire "ah ba c'est comme ça", je prefere reflechir a pourquoi "c'est comme ça" et comment faire pour que ça ne l'est plus..

freddy021 a écrit :

Et alors ? imaginons que ça soit vrai, t'aimerais pas savoir la cause ?  

A partir du moment où on a des faits, soit on se dit c'est comme ça, on y peut rien, soit on ferme les yeux car ça peut choquer, soit on essaye de comprendre pourquoi...perso je prefere essayer de comprendre pouquoi..

Ceci dit, j'attends tjs de savoir en quoi mes propos étaient infects...

C'est infect car c'est de la manipulation et hush hush a très bien expliqué pourquoi. Maintenant, si tu considères que tu "t'interroges", que tu "réflechis" à base de "imaginons"... T'as pas l'impression d'orienter ton raisonnement dans la mauvaise direction en prenant une approche aussi biaisée et surtout à partir d'une assertion aussi simplificatrice?

---------------
n°30514223
freddy021
Posté le 06-06-2012 à 16:04:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et c'est quoi les autres définitions ?  :o

celle qui parle de lapider les cochons d'inde et fouetter les ours... :D

---------------
n°30514262
fatah
Posté le 06-06-2012 à 16:07:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Occident qui a 570 ans d'avance sur l'Orient je vous le rappelle. :o

Mouais, comme si la tendance de tous les pays du monde seraient d'arriver à cette forme de démocratie.

---------------
n°30514404
freddy021
Posté le 06-06-2012 à 16:14:37  profilanswer

mikha31 a écrit :

C'est infect car c'est de la manipulation et hush hush a très bien expliqué pourquoi. Maintenant, si tu considères que tu "t'interroges", que tu "réflechis" à base de "imaginons"... T'as pas l'impression d'orienter ton raisonnement dans la mauvaise direction en prenant une approche aussi biaisée et surtout à partir d'une assertion aussi simplificatrice?

Petite nuance, c'est SI c'était vrai, appuyé par des faits, des stats, que je prefererais qu'on s'interroge plutot que de fermer les yeux.
Quelque soit le "probleme" je prefere qu'on se pose les questions franchement plutot que de fermer les yeux pour éviter de choquer Henry ou Bernard...pas de chance, c'est tombé sur un sujet sensible, et ça a été mal interprété..

Maintenant le "propos infects" concernait ce que j'ai dit sur le fait qu'on n'avait pas a juger des pratiques des autres, meme si elles nous paraissent archaiques (débile, sauvage, stupide..choisissez ce que vous voulez)...

---------------
n°30514580
mikha31
SOON BROKE
Posté le 06-06-2012 à 16:25:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

Petite nuance, c'est SI c'était vrai, appuyé par des faits, des stats, que je prefererais qu'on s'interroge plutot que de fermer les yeux.
Quelque soit le "probleme" je prefere qu'on se pose les questions franchement plutot que de fermer les yeux pour éviter de choquer Henry ou Bernard...pas de chance, c'est tombé sur un sujet sensible, et ça a été mal interprété..

Maintenant le "propos infects" concernait ce que j'ai dit sur le fait qu'on n'avait pas a juger des pratiques des autres, meme si elles nous paraissent archaiques (débile, sauvage, stupide..choisissez ce que vous voulez)...

Relis le post de hush hush.
Je reproche pas de s'intéresser au problème de la délinquance. Ce que je reproche, c'est d'y mettre le spectre de l'origine ethnique pour soit disant s’interroger.

---------------
n°30514945
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 06-06-2012 à 16:46:38  profilanswer

freddy021 a écrit :

Perso (ça n'engage que moi), je n'ai pas montré du doigt les pays en question avec mon air d'occidental supérieur.
Ils ont le type de régime qu'ils veulent, j'en ai rien a carré.
Ils peuvent lapider des enfants, manger des bébés ou fouetter des grands meres, d'une c'est pas mon probleme, et de deux j'ai pas a dire "ouuuh ça c'est pas bien" si ça fait partie de leurs traditions, si eux l'acceptent, meme si ça me parait débile de mes yeux d'occidental, j'ai pas a juger...

Je ne suis vraiment pas d´accord avec cela. Si quelqu´un ce fait torturer, peu importe ce qu´il y a d´écrit sur sa carte d´identité ou sur celles de ses bourreaux. Ce fait est simplement inadmissible à mes yeux, et invoquer la "tradition" n´est qu´un prétexte pour ne rien faire.

freddy021 a écrit :

Maintenant, que certains veuillent se la jouer politiquement correct ou jouer sur les mots quand on a des faits, c'est ridicule.

Il n´y a rien de ridicule à défendre des idéaux tel que les droits de l´homme, la liberté de la presse, l´état de droit...Peu me chaut que cela soit "politiquement correct" de faire cela, le terme "politiquement correct" (comme la "tradition" ) a bon dos!  

freddy021 a écrit :

Un grosse partie des pays arabes, musulmans, islamistes, etc.. ne sont pas des démocraties.
Ce n'est pas un reproche, je ne les traite pas de retardé ni rien, c'est une constatation.

Ce n´est heureusement pas gravé dans le marbre.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°30515025
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 06-06-2012 à 16:50:55  profilanswer

Il n'y a pas de lien entre origine ethnique et délinquance. (on ne parle pas de fraude fiscale  :o mais de vols, agressions, etc.)

Le lien est à faire avec la pauvreté : plus tu es pauvre, plus il y a de chances que tu fasses de petits larcins pour te nourrir etc.

Si des blancs étaient minoritaires et exclus dans un pays noir par exemple, ce serait eux les sauvageons.

Message cité 1 fois
Message édité par Trolleur-Psychopathe le 06-06-2012 à 16:51:42

---------------
" La vie est une toile d'araignée qui va des insectes jusqu'aux aigles dans le ciel "
n°30516141
freddy021
Posté le 06-06-2012 à 18:10:26  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Il n´y a rien de ridicule à défendre des idéaux tel que les droits de l´homme, la liberté de la presse, l´état de droit...Peu me chaut que cela soit "politiquement correct" de faire cela, le terme "politiquement correct" (comme la "tradition" ) a bon dos!  

Pour les défendre faut que ça soit un concept "connu", plus ou moins accepté..
Que t'aille défendre la liberté de la presse en Russie, ok pourquoi pas..
Que t'aille faire ça au Pakistan..laisse moi rire.
Qui plus est, TES (/nos) droits de l'homme, pourquoi voudrais tu qu'ils soient les meme chez tout le monde ?
Pareil pour la démocratie puisqu'on en parlait, qui on est pour statuer que c'est un aboutissement, que c'est le top, etc ?

En gros, ce que j'essaie de dire, c'est que ce qu'on trouve bien et juste avec notre regard, education occidental judéo-chrétienne, ne l'est pas forcement 6000km plus loin.

Aesculapius a écrit :

Ce n´est heureusement pas gravé dans le marbre.

Qui l'a dit ?

---------------
n°30516389
Rasthor
Posté le 06-06-2012 à 18:26:41  profilanswer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Il n'y a pas de lien entre origine ethnique et délinquance. (on ne parle pas de fraude fiscale  :o mais de vols, agressions, etc.)

Le lien est à faire avec la pauvreté : plus tu es pauvre, plus il y a de chances que tu fasses de petits larcins pour te nourrir etc.

Si des blancs étaient minoritaires et exclus dans un pays noir par exemple, ce serait eux les sauvageons.

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]  

Les Nike, les iPhone, les Plasma, les clopes, les crisps, ca compte dans le "se nourrir " ? [:rofl]

n°30516659
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 06-06-2012 à 18:40:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]  

Les Nike, les iPhone, les Plasma, les clopes, les crisps, ca compte dans le "se nourrir " ? [:rofl]

j'aurais du préciser "pour se nourrir, ou pour essayer d'avoir accès aux mêmes privilèges que les plus riches"  ;)

---------------
" La vie est une toile d'araignée qui va des insectes jusqu'aux aigles dans le ciel "
n°30516700
Rasthor
Posté le 06-06-2012 à 18:42:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pour les défendre faut que ça soit un concept "connu", plus ou moins accepté..
Que t'aille défendre la liberté de la presse en Russie, ok pourquoi pas..
Que t'aille faire ça au Pakistan..laisse moi rire.
Qui plus est, TES (/nos) droits de l'homme, pourquoi voudrais tu qu'ils soient les meme chez tout le monde ?
Pareil pour la démocratie puisqu'on en parlait, qui on est pour statuer que c'est un aboutissement, que c'est le top, etc ?

Les pays présentant les indices de développements humains (IDH) les plus élevés sont des démocraties (J'aime bien cet indice, qui est loin de l'education judeo-chretienne, puisque de developpee par un Indien et un Pakistanais).
Les pays présentant les PIB par habitants les plus élevés sont des démocraties (ok, Qatar premier).
Les pays présentant les BNP (Bonheur) les plus  élevés sont des démocraties.

Citation :

En gros, ce que j'essaie de dire, c'est que ce qu'on trouve bien et juste avec notre regard, education occidental judéo-chrétienne, ne l'est pas forcement 6000km plus loin.

Alors pourquoi ils viennent tous chez nous en Europe dans ce cas ?

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 06-06-2012 à 18:49:07
n°30516768
hush hush
Posté le 06-06-2012 à 18:46:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Alors pourquoi ils viennent tous chez nous en Europe dans ce cas ?

Démocratie != niveau de vie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1311  1312  1313  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)