Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°30450896
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-06-2012 à 01:05:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui mais tout le monde s'en carre royalement  [:airforceone]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 01-06-2012 à 01:05:56  profilanswer

n°30450970
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-06-2012 à 01:23:15  profilanswer

totoz a écrit :

oui mais tout le monde s'en carre royalement

Tlm s'en carre pour deux raisons :
- ce n'est au fond qu'un massacre comme il y en a bcp lors d'une guerre. Ce qui est choquant, c'est de voir l'auteur de ces faits élu à la tête du pays qui a le culot de la ramener qd en face la Hamas arrive au pouvoir.
- ça s'est passé à une époque ou massacrer de l'arabe était somme toute assez courant.

Message édité par scOulOu le 01-06-2012 à 01:23:46
n°30450992
totoz
Posté le 01-06-2012 à 01:26:17  profilanswer

non tout le monde s'en carre car (!) ils (les palestiniens) n'ont aucun intérêts (tourisme/ressources/techno/industries etc ), un peu comme l'unique locataire restant dans un immeuble vide voué a la destruction  [:airforceone]

---------------
n°30451003
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-06-2012 à 01:28:22  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est qd même pas dur d'aller sur google...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ariel_Sharon

Sauf que le "titre" de criminel de guerre, c'est pas au bon vouloir ou a l'appréciation de chacun..
En l'occurence je n'ai pas trouvé de trace de jugement qui le définit comme tel.

Soit dit en passant

Citation :

Cette version israélienne a été immédiatement remise en cause par le contre-amiral Vagn Bennike, observateur de l'ONU, arrivé sur les lieux le lendemain du massacre

Ah ba en voila un témoin qui a tout vu :D

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°30451472
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-06-2012 à 07:51:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Sauf que le "titre" de criminel de guerre, c'est pas au bon vouloir ou a l'appréciation de chacun..
En l'occurence je n'ai pas trouvé de trace de jugement qui le définit comme tel.

Mais ouais, le mec reconnaît lui-même avoir perpétré ce massacre en se trouvant de mauvaises excuses ("ouais on avait pas fait gaffe qu'il y avait 70 femmes et enfants dans les baraques, oups" [:afrojojo] ), toute la communauté internationale (y compris les alliés d'Israël) reconnaît également le massacre et le condamne, mais ce n'est pas un criminel de guerre, non non. Cette mauvaise foi à couper au couteau [:prozac]

Message édité par scOulOu le 01-06-2012 à 07:56:15
n°30451509
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 01-06-2012 à 08:03:46  profilanswer

Ce qui est "marrant" surtout, c'est de passer du blocus de Gaza à Sharon en 3 posts.

Ou l'art de noyer le poisson et de mettre de l'huile sur le feu. "Deux pour le prix d'un".

En bonus dans le paquet, un requisitoire fait maison :)

n°30453270
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 01-06-2012 à 10:55:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et Liebermann (ou un autre du gvt, je ne sais plus) a déjà proposé de déporter les arabes israéliens en Cisjordanie, c'est comme ça aussi [:spamafote]²

Au final, il reste dans le même pays  [:spamafoote]  

n°30454156
kismel
Posté le 01-06-2012 à 11:47:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu te trompes, le coeur du problème n'est plus Jérusalem depuis qu'il y a un demi-million de squatteurs israéliens en Cisjordanie. Pour les faire dégager, il n'y a que la force (comme pour Gaza, mais ils étaient quelque chose comme 100 fois moins nombreux), et le gvt israélien n'y est pas prêt. Son but est clairement d'annexer purement et simplement les territoires colonisés, ce qui revient à annexer la Cisjordanie dans son ensemble.

Concernant Gaza, il s'agit déjà d'un pays avec sa souveraineté... Sauf qu'il est soumis à un blocus israélien aussi inique que stupide depuis que le Hamas y est arrivé démocratiquement au pouvoir.

Merci pour les précisions.
Je pensais pas qu'ils voulaient plus que Jérusalem.

n°30454354
freddy021
Posté le 01-06-2012 à 11:57:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu te trompes, le coeur du problème n'est plus Jérusalem depuis qu'il y a un demi-million de squatteurs israéliens en Cisjordanie. Pour les faire dégager, il n'y a que la force (comme pour Gaza, mais ils étaient quelque chose comme 100 fois moins nombreux), et le gvt israélien n'y est pas prêt. Son but est clairement d'annexer purement et simplement les territoires colonisés, ce qui revient à annexer la Cisjordanie dans son ensemble.

E.Bahak a évoque un retrait de la Cisjordanie...comme quoi c'est pas aussi tranché que tu ne le dis..
Et Jérusalem reste un des problèmes, vu que ça a l'air d'être un des points non négociables des deux parties..

Avis personnel : je suis convaincu que la Cisjordanie va être laissee aux palestiniens, la théorie de "je gratte petit à petit pour tous les virer discrètement" j'y crois pas, ça ne mène à rien..tout comme je suis convaincu qu'Israel ne lâchera pas un mètre de Jérusalem.

---------------
n°30454809
mikha31
SOON BROKE
Posté le 01-06-2012 à 12:35:51  profilanswer

freddy021 a écrit :

E.Bahak a évoque un retrait de la Cisjordanie...comme quoi c'est pas aussi tranché que tu ne le dis..
Et Jérusalem reste un des problèmes, vu que ça a l'air d'être un des points non négociables des deux parties..

Avis personnel : je suis convaincu que la Cisjordanie va être laissee aux palestiniens, la théorie de "je gratte petit à petit pour tous les virer discrètement" j'y crois pas, ça ne mène à rien..tout comme je suis convaincu qu'Israel ne lâchera pas un mètre de Jérusalem.

De mémoire, le retour de Dworkin sur la question des colons de Cisjordanie était assez clair. Le retrait semble inconcevable à ses yeux mais aussi aux yeux d'une bonne (très grande) partie de la population il me semble.

---------------
Are we human or are we (dance)
mood
Publicité
Posté le 01-06-2012 à 12:35:51  profilanswer

n°30454987
Proute2000
Posté le 01-06-2012 à 12:51:38  profilanswer

freddy021 a écrit :

Avis personnel : je suis convaincu que la Cisjordanie va être laissee aux palestiniens(...)

Ce qui prouve bien à quel point tu te méprends sur les bases du conflit. D'ailleurs un "vrai" juif ne parle même pas de Cisjordanie mais de Judée-Samarie.  [:ootransparent]

Message édité par Proute2000 le 01-06-2012 à 12:52:00
n°30455148
freddy021
Posté le 01-06-2012 à 13:07:06  profilanswer

mikha31 a écrit :

De mémoire, le retour de Dworkin sur la question des colons de Cisjordanie était assez clair. Le retrait semble inconcevable à ses yeux mais aussi aux yeux d'une bonne (très grande) partie de la population il me semble.

Une vérité à l'instant T n'est pas forcément vérifiée à t+1..
Surtout dans ce conflit oú chaque action peut entraîner un feu d'artifice et changer les positions de chacuns..
Si Bahak, et il n'est sûrement pas le seul à le penser, l'évoque, c'est que l'idée fait son chemin..
À titre de comparaison, une Jérusalem partagée, personne n y pense :D

---------------
n°30455210
totoz
Posté le 01-06-2012 à 13:13:34  profilanswer

et une jerusalem confié aux chinois alors ? les grecs leurs ont bien refourgué la gestion des ports :D

---------------
n°30455292
mikha31
SOON BROKE
Posté le 01-06-2012 à 13:20:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

Surtout dans ce conflit oú chaque action peut entraîner un feu d'artifice et changer les positions de chacuns..
Si Bahak, et il n'est sûrement pas le seul à le penser, l'évoque, c'est que l'idée fait son chemin..

Je suis d'accord que rien n'est jamais figé. Mais dans la mesure où on ne peut faire que des suppositions sur l'avenir, vu la tendance du moment, j'opte plutot pour une Cisjordanie annexé qu'un retrait.
Barak peut évoquer ce qu'il veut, pour moi c'est de la poudre aux yeux puisque son discours est en contradiction évidente avec ce qu'il se passe sur le terrain.  
Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi qu'un retrait pourrait avoir lieu, mais ca passe par une défaite militaire conséquente (ou un autre évènement majeur, mais avec le recul, je ne vois rien d'autres qu'une défaite militaire pour envisager un retrait de cet ampleur).
Par contre, je ne comprends pas la comparaison avec Jérusalem.

---------------
n°30455425
freddy021
Posté le 01-06-2012 à 13:30:48  profilanswer

mikha31 a écrit :

Par contre, je ne comprends pas la comparaison avec Jérusalem.

En gros, je voulais dire que vu des gens y pensent, ça montre que l'idée fait son chemin et que ce n'est pas totalement exclu (en opposition avec Jerusalem où personne songe à un partage et qui pour le coup est vraiment quasi impossible a mettre en place)

---------------
n°30455481
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 01-06-2012 à 13:36:20  profilanswer

Pour moi ça vas pas être la solution à deux états ni à un état, mais à un état et demi.

Il n'est pas question pour un juif d'habiter en Cisjordanie pour des raisons évidentes de sécuritée, par contre des palestiniens peuvent habiter en Israel, tant que les plus extrémistes restent dehors.

En intégrant le territoire des colonies et en donnant la citoyenneté israélienne aux palestiniens qui souhaitent rester dans ces zones tout en donnant une Palestine réduite aux autres, ya moyen d'avoir un truc plus fiable.

Message édité par Hadock31 le 01-06-2012 à 13:36:45
n°30455725
mikha31
SOON BROKE
Posté le 01-06-2012 à 13:54:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

En gros, je voulais dire que vu des gens y pensent, ça montre que l'idée fait son chemin et que ce n'est pas totalement exclu (en opposition avec Jerusalem où personne songe à un partage et qui pour le coup est vraiment quasi impossible a mettre en place)

Ah en "opposition à" je comprends mieux.
Par contre côté palestinien, le partage a toujours été proposé. Seul Jerusalem-est est revendiqué.
Pour la Cisjordanie, ce n'est jamais totalement exclu, mais je doute fort qu'on se dirige vers un retrait. Il faudrait voir aussi ce qui a été déclaré précisément car j'ai lu qu'il était question de conserver les plus grosses colonies...
Pour moi, à partir du moment où on laisse ces gens s'installer et qu'il n'y a aucun gel, c'est que la position est très claire sur le sujet.

---------------
n°30455949
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-06-2012 à 14:09:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

Barak ne represente personne d'autre que lui-meme, en Israel. Si des elections avaient lieu demain, il ne conserverait meme pas son siege a la Knesset. Il peut bien raconter ce qu'il veut, il sait tres bien qu'aujourd'hui, ce qu'il raconte est totalement irrealiste et irrealisable. Il peut tout au mieux detruire quelques maisons ici ou la, mais il sait tres bien, mieux que personne meme vu qu'il est ministre de la defense depuis 2006, qu'au vu du nombre d'habitants en Judee-Samarie, et au vu de la mutation drastique de l'armee ces dernieres annes, qu'une telle evacuation signifierait le declenchement d'une guerre civile, et d'une guerre au sein meme de l'armee.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°30456209
freddy021
Posté le 01-06-2012 à 14:24:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

qu'au vu du nombre d'habitants en Judee-Samarie, et au vu de la mutation drastique de l'armee ces dernieres annes, qu'une telle evacuation signifierait le declenchement d'une guerre civile, et d'une guerre au sein meme de l'armee.

Donc au final, Israel veut relancer les négociations avec les palestiniens, qu'est ce qu'ils ont a proposer concretement ?

---------------
n°30456271
bernardo56
Posté le 01-06-2012 à 14:27:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc au final, Israel veut relancer les négociations avec les palestiniens, qu'est ce qu'ils ont a proposer concretement ?

Rien. Ils font mine de negocier rien du tout pour calmer leurs allies americains.

C'est une course demographique qui est engagee ici. Israel attend juste d'etre sur que la natalite (des religieux en particulier) Israelienne soit superieure a la natalite palestinienne et le reste, pour annexer purement et simplement la Cisjordanie. Si les courbes continuent telles qu'elles sont aujourd'hui, Israel doit attendre environ 20 ans avant de s'assurer que dans le cas d'un etat binationale, les juifs restent majoritaire en Israel. donc il faut gagner du temps et limiter la casse pendant ce temps. Evidemment aucun gouvernement Israelien n'admettra cette verite basique, c'est trop basique  :o  

Barak n'est que l'epouvantail de netanyahuh dans cette histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 01-06-2012 à 14:32:19

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°30456306
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-06-2012 à 14:29:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

Absolument rien qu'un dirigeant palestinien qui tient un tout petit peu a sa vie puisse accepter. Grosso modo, aujourd'hui ca se limite entre 45 et 60% de la Judee-Samarie et Gaza. Et ca doit etre demilitarise. Et Jerusalem reste unifee et sous souverainte totale israelienne. Et il est evident que l'annee prochaine, ca sera encore mois, vu le taux de natalite et la rapidite de la croissance naturelle de la population en Judee-Samarie.

---------------
n°30456320
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-06-2012 à 14:30:37  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Rien. Ils font mine de negocier rien du tout pour calmer leurs allies americains.

Et pour soudoyer honteusement des partis politiques pour les convaincre de rejoindre la coalition gouvernementale. [:-lilith-]

---------------
n°30456395
bernardo56
Posté le 01-06-2012 à 14:34:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et pour soudoyer honteusement des partis politiques pour les convaincre de rejoindre la coalition gouvernementale. [:-lilith-]

C'est strategique  [:fading]  Peu importe les moyens  :o  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°30456446
totoz
Posté le 01-06-2012 à 14:37:25  profilanswer

au fait les israeliens ont-ils un hadopi like ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 01-06-2012 à 14:38:29

---------------
n°30456556
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-06-2012 à 14:43:25  profilanswer

totoz a écrit :

au fait les israeliens ont-ils un hadopi like ? :o

Pas trop, non, les FAI ici utilisent emule ou rapidshare comme argument de vente [:ddr555] Et j'ai vu 2 flics un jour acheter des CDs pirates dans une boutique de CDs pirates (sisi :D) a la station centrale de bus de Tel Aviv  [:netbios]

---------------
n°30460169
totoz
Posté le 01-06-2012 à 18:58:53  profilanswer

c pas pire que les srilankais qui vendent des divx a meme le sol devant les vitrine de la fnac de st lazarre :o

---------------
n°30460261
totoz
Posté le 01-06-2012 à 19:04:02  profilanswer

Dworkin, c quoi l'enculade a la mode en ce moment par chez toi  ? :o

---------------
n°30460300
totoz
Posté le 01-06-2012 à 19:06:55  profilanswer

dans le genre grosse conne elle se pose la madonna :love:
http://www.leparisien.fr/laparisie [...] 027703.php

---------------
n°30461115
blazkowicz
Posté le 01-06-2012 à 20:26:24  profilanswer

:D je suis venu sur le topic poster ce lien, mais en fait ça devait venir d'ici..

moi je trouve qu'elle a des couilles la madonna!, aller là-bas montrer la le pen et l'associer à la croix gammée. justement si on regarde ses idées, extrême droite et racisme anti-arabe, le pen c'est la même chose que le gouvernement israëlien!

:lol:

n°30461140
Proute2000
Posté le 01-06-2012 à 20:29:21  profilanswer

blazkowicz a écrit :

:D je suis venu sur le topic poster ce lien, mais en fait ça devait venir d'ici..

moi je trouve qu'elle a des couilles la madonna!, aller là-bas montrer la le pen et l'associer à la croix gammée. justement si on regarde ses idées, extrême droite et racisme anti-arabe, le pen c'est la même chose que le gouvernement israëlien!

Ok mais quel est le rapport... elle est si connu que ça mondialement Lepen !?  [:transparency]

Il y a avait aussi tous les autres représentants extrémistes d'Europe ?

Message édité par Proute2000 le 01-06-2012 à 20:30:11
n°30461170
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-06-2012 à 20:32:07  profilanswer

D'autant plus que si elle aurait eu des couilles, elle aurait plutôt dénoncé le gouvernement en place, qu'une candidate aux élections Française ....

Enfin allez chez les israéliens pour leur dire qu'ils sont des cons, je doute de cette démarche commerciale :o

n°30461201
blazkowicz
Posté le 01-06-2012 à 20:35:30  profilanswer

ben elle peut pas le dire trop ouvertement.
les autres en europe? je ne connais que jorg haider et pim fortuyn, et les deux sont morts. le pen c'est actualité récent + 20% (ou en fait, moins) des sondages.

n°30461282
Proute2000
Posté le 01-06-2012 à 20:42:56  profilanswer

En tout cas c'est pas la croix gammée de nazi  [:spamafoote]

n°30471615
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 02-06-2012 à 21:59:57  profilanswer

blazkowicz a écrit :

On ne peut pas comparer le gvt israélien à un parti d'enfants de collabos... Jamais le gouvernement n'accepterait de recevoir Le Pen... Impossible de comparer les partis politiques français et israéliens, les 2 sociétés et les solutions/problèmes à résoudre sont complètement différents. En France, on vote pour un choix de société, en Israel, on vote pour sa survie. Par exemple je vote personnellement plutôt au centre voire centre-gauche en France alors qu'en Israel je ne voterai jamais à gauche même dans mes pires cauchemars.

Message cité 2 fois
Message édité par Trolleur-Psychopathe le 02-06-2012 à 22:10:57

---------------
" La vie est une toile d'araignée qui va des insectes jusqu'aux aigles dans le ciel "
n°30472611
blazkowicz
Posté le 03-06-2012 à 00:11:48  profilanswer

ça veut dire que tu te laisses marcher dessus.
c'est simple, en Israël tu es dirigé par des fabricants d'armes. un fabricant d'armes ça n'a rien à faire au pouvoir..

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 03-06-2012 à 00:13:26
n°30472936
freddy021
Posté le 03-06-2012 à 01:08:09  profilanswer

blazkowicz a écrit :

c'est simple, en Israël tu es dirigé par des fabricants d'armes. un fabricant d'armes ça n'a rien à faire au pouvoir..

:??:  :??:

---------------
n°30473370
ThePseudo
Posté le 03-06-2012 à 02:21:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pour être on ne peut plus clair : depuis que l'idée d'une solution à deux états est sur la table, et depuis le temps et les efforts consentis par bon nombre d'intervenants, à ce jour il n'y a toujours rien, que du bla bla (côté israëlien en tout cas), personne n'est tombé de la dernière pluie, et le résumé des différentes occasions manquées augure autant pour l'avenir, il ne semble exister que la force pour faire bouger les choses, et c'est bien dommage d'en arriver là.
Les victimes sont toujours les mêmes, du moins celles qui se font entendre, pourtant il y a dix ans la situation n'était pas aussi clarifiée qu'aujourd'hui, alors à qui prêter les bonnes intentions ?  

Les Palestiniens ont droit à leur Etat, et ils se foutent de ce qu'en pensent leur(s) voisin(s) , quels qu'ils soient, ce n'est pas une possibilité, c'est un droit inaliénable, indispensable et une porte ouverte sur beaucoup de choses ...  

Aujourd'hui, pour changer de sujet, Moubarak vient de prendre prison à vie, qui aurait pensé ça, il n'y a, ne serait-ce que deux ans ? Tout le monde le voyait comme un modèle, dans le type de relations arabo-israëlienne, maintenant il le paie cher ! A noter que de nouveaux troubles sont à prévoir en Egypte, moins mortels qu'en Syrie mais sensiblement aussi intenses.

Je ne suis pas en train d'incriminer Israël et sa morale visiblement exceptionnelle, mais il va falloir prendre en compte le côté où tout le monde s'en tape de ce qu'ils peuvent bien penser dans leur bled, ce n'est définitivement pas un exemple dans la région :)

Quand à la Syrie, vu les interventions US à tout-va sans aval de l'ONU, vu les infractions israëliennes non-sanctionnées, vu les intérêts personnels des Chinois, Russes etc, Bachar ne fait que surfer sur la mode du 21e siècle, il accuse les opposants de terrorisme comme le firent Bush et compagnie en leur temps, mais il semble moins crédible, et quand on ajoute le Hizb qui y voit une porte ouverte, effectivement, la guerre civile n'est plus très loin ...

Faut pas se leurrer, chacun défendra ses intérêts becs et ongles, alors faut-il choisir un camp ? ou bien s'asseoir à la même table ?

Message édité par ThePseudo le 03-06-2012 à 02:27:10

---------------
===>...<===
n°30473465
freddy021
Posté le 03-06-2012 à 03:34:12  profilanswer

Ne le prends pas mal mais j'ai rien compris a ton post :D
Apres plusieurs relectures, je ne vois toujours pas où tu veux en venir en fait...

Cependant, sur Moubarak, ton propos laisse penser que ce qui lui arrive est le résultat de ses relations, plutot bonnes, avec Israel...
Je n'étais pas sur place et je ne sais pas ce que pensent les egyptiens, mais Israel devait (et doit) etre le dernier de leurs soucis ou alors ils sont completement a coté de la plaque...

---------------
n°30474533
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 03-06-2012 à 12:05:06  profilanswer

En même temps, Kaddafy et Assad étaient de grands supporters de la cause palestinienne.

n°30477149
Proute2000
Posté le 03-06-2012 à 17:29:53  profilanswer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

On ne peut pas comparer le gvt israélien à un parti d'enfants de collabos... Jamais le gouvernement n'accepterait de recevoir Le Pen... Impossible de comparer les partis politiques français et israéliens, les 2 sociétés et les solutions/problèmes à résoudre sont complètement différents. En France, on vote pour un choix de société, en Israel, on vote pour sa survie. Par exemple je vote personnellement plutôt au centre voire centre-gauche en France alors qu'en Israel je ne voterai jamais à gauche même dans mes pires cauchemars.

Ca va je pense que je n'ai pas besoin de citer les derniers groupes ou individus isolés ayant soit-disant justement agi au Nom de la survie de leur nation... :/

n°30477182
totoz
Posté le 03-06-2012 à 17:33:33  profilanswer

on en revient tjs a la question du bon chasseur et du mauvais chasseur  [:xqwzts:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)